Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Atlantis - Intrigues :: Quartier Général des Joueurs

CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Pseudo : Ton pire cauchermar
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyMer 10 Juil - 17:36

L'intrigue se déploie sur Manadh et ses tentacules sont nombreux, ce qui risque de nourrir la confusion et les interrogations. Parfois, ce qui vous semble être un indice n'est rien d'autre qu'un élément laissé là, et ce qui vous semble banal peut receler une signification bien plus grande que vous ne l'imaginiez. Plusieurs têtes valent mieux qu'une pour assembler les pièces du puzzle et parvenir à voir son image.

Ce sujet, c'est votre havre de paix. Votre QG entre joueurs, LE lieu où discuter des pièces du puzzle de l'intrigue de Manadh et leur assemblage. Vous pouvez y faire part de vos réactions, de vos hypothèses, de vos idées... Et le Staff gardera l'oeil bien attentif au cas où il jugerait utile de vous offrir quelques pièces supplémentaires Huhu Si vous avez des questions, êtes confus, avez besoin d'être davantage guidés pour mieux participer à l'Intrigue, c'est également ici que vous êtes invités à le faire et le Staff, plus précisément @Tatiana L. Voronkova, @Keith R. Campbell, @Draco Malfoy ou @Alistair Fawley, vous répondront avec plaisir et bienveillance Lexie

Le dernier QG est toujours disponible sous ce lien, si vous désirez consulter vos précédentes réflexions !

Juste pour être sûr, l'intrigue de Manadh, c'est quoi?

Nous faisons référence, en ces termes, au fil d'événements qui a cours sur Manadh et, plus précisément, à Atlantis. Cela est donc différent de ce qui a cours dans le monde socio-politique et qui est rapporté dans le Breakfast Chronicles et ses brèves matinales. Le résumé des chapitres vous dresse le compte-rendu des éléments qui font partie de l'intrigue de Manadh!
Caleb OllivanderCaleb Ollivander
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1889-caleb-ollivander-cherry-blossMessages : 294 Points : 521
Pseudo : Magneion
Crédits : Ectra / Aeariel
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Centre-ville, en coloc avec Milo
Patronus: Un héron
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyMer 10 Juil - 18:25

Plop par ici ! J'ai pas grand-chose à dire si ce n'est que je participerais bien à l'intrigue (avec Caleb) ! :3 (j'ai quelques lectures à faire d'ici là quand même).
À voir si Caleb ne pourrait pas débarquer accompagné dans le topic, si jamais quelqu'un a des idées... je prends !

Redeemer
Kodoku na kono sekai ha kimi no koe o matte iru
Sonzai o, sono imi o sakebe
Ore ha ima, koko ni iru...
; Redeemer - DEspairsRay - aeairiel.
Finn W. BowmanFinn W. Bowman
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-gMessages : 2290 Points : 1726
Pseudo : Flow
Crédits : avatar : alittlebitofrain
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: un Mustang
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyMer 10 Juil - 19:03

J'arrive avec Grace, ça c'est 100% sûr, après pour mes autres personnages, je sais pas encore vraiment. @Caleb Ollivander j'peux toujours t'accompagner avec Finn mais faut qu'on y réfléchisse du coup !

Tame my hunger, Numb my skin
In the crowd alone, and every second passing reminds me I’m not whole. Bright lights and city sounds are ringing like a drone, unknown. Oh, glazed eyes, empty hearts, buying happy from shopping carts. Nothing but time to kill, sipping life from bottles.
Alistair FawleyAlistair Fawley
StaffMoldu
StaffMoldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susaMessages : 796 Points : 599
Pseudo : Callipyge
Crédits : Avatar : Dandelion | Signature : QUIET RIOT.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
Patronus: /
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyMer 10 Juil - 20:12

Petit micro rappel, mais cette intrigue se déroulant sur plusieurs sujets étalés dans le temps, n'oubliez pas que vous pouvez participer à un comme à tous les sujets !

Si vous n'êtes pas trop dispo pour le moment, vous pouvez malgré tout participer à l'intrigue via les futurs sujets Huhu

Donc si l'intrigue vous intéresse, n'hésitez pas à nous précisez quand approximativement !

STEALIN' STONES & BREAKIN' BONES
Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me.

Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 501 Points : 1909
Pseudo : Arthur
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyJeu 11 Juil - 0:11

Je participerai au premier event (et probablement aux suivants) avec Matt Smile 2 (coucou Grace Huhu)
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1608 Points : 1161
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyJeu 11 Juil - 2:13

Je participerai aussi à cette intrigue Wand

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Jazz SparrowJazz Sparrow
AmbaÉtudiant Moldu
AmbaÉtudiant Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2306-the-wildcard-j-sparrowMessages : 347 Points : 1302
Pseudo : mércure
Crédits : Sukali&ti (signature) | Creeper Jazz par Marinc :( ✿
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: S'il pouvait, un scarabée.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyJeu 11 Juil - 5:02

J'essayerai également de participer à tous les events Eyes

EDIT :

Du coup, après avoir passé la nuit à lire les intrigues en mode

Il faut que j'en parle pour pouvoir dormir now.

je m'excuse d'avance si quelqu'un a déjà dit tout ça dans le dernier sujet QG, que je suis trop impatiente pour le lire (j'ai lu mainly que le résumé des intrigues et quelques détails dont j'avais besoin).

ALORS DONC, ce sera super brève, promis.

Thème du megaplot: L'histoire de l'abeille travailleuse (la classe populaire) qui se voit rafler son butin par la grosse pate avide de l'ourson (classe des riches).

(le défilé du "1er Mai" était celui qui avait scellé le symbolisme pour moi)

Donc :
Classe sans pouvoir versus classe avec pouvoir
Classe des mages (qui sont rares, forcément), versus classe avec moldus (qui sont plus nombreux, forcément).

Homme en armure versus hommes en haillon.

--> Y'a des hommes tournés en animaux sur l'ile, depuis très très longtemps, et c'est les runes qui gardent leurs amnésies et peut-être aussi leur forme.

--> Les McClean étaient des serviteurs des sorciers d'antan, et tuaient meme leurs propres paires (autres moldus) quand leurs maîtres les sorciers leurs demandaient. D'où pourquoi ces derniers les gardaient aussi proche (et les couvraient de sucrerie)
------->je dirai par exemple que le capteur de dissimulation de cuivre, doit aider à identifier les humains prisonniers dans des corps d'animaux. Que l'épée allemande a joué un role dans l’enclenchement de la seconde guerre mondiale... le vasque d'étain je ne suis pas sûre, quels étaient les ennemis des McClean ? Peut-être un clan de chasseurs de sorciers ?

Y'a-t-il un lien entre le dyptique et les oeuvres d'arts ?
- Yas à mon avis, les deux sont liés.  D'un lien plus intuitif que concret cependant. Les deux représentent la peur. Que ce soit un épouventar loup pour le premier sorcier, ou un moldu en chair et en os pour l'autre sorcier (les sorciers craignent les moldus après tout, et notamment à cause de leur nombre).
A l'instar de la pratique pour vaincre un épouventar, les sorciers ont transformés les moldus en animaux. C'est comme ça que la peur fonctionne dans le psyché humain d'ailleurs, je pense. Quand on croit vaincre nos peurs, tout ce qu'on fait c'est juste leur donner une nouvelle forme. Donne autant de coup d'épées que tu veux, Hydra aura toujours une nouvelle tête qui va repousser. Et on ne pourra jamais vaincre les peurs-souches car c'est également ce qui nous garde en vie.

je crois que j'ai fait le tour ?
voili voilu, dites moi ce que vous en pensez, soyez gentils Chad *s'attend à un "On sait déjà voui"*

It was the gnawing suspicion that you were leavable, that you were too much trouble, that you were better off dead. It was the shame of wanting something you shouldn't; it was the ugly thrill of nearly being dead. It was all those things, all at once. (M. Stifvater)
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 77 Points : 810
Pseudo : Idalina
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyJeu 11 Juil - 8:15

Idalina sera évidemment là.
Juste une question: on va tous se retrouver autour de Maximilian?
Jazz SparrowJazz Sparrow
AmbaÉtudiant Moldu
AmbaÉtudiant Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2306-the-wildcard-j-sparrowMessages : 347 Points : 1302
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyJeu 11 Juil - 18:08

Posté aussi. J'ai également laissé quelques ouvertures en itallique pour ceux qui veulent les exploiter... vous pouvez les utiliser sans me demander plus mon avis.

It was the gnawing suspicion that you were leavable, that you were too much trouble, that you were better off dead. It was the shame of wanting something you shouldn't; it was the ugly thrill of nearly being dead. It was all those things, all at once. (M. Stifvater)
Jazz SparrowJazz Sparrow
AmbaÉtudiant Moldu
AmbaÉtudiant Moldu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptySam 13 Juil - 21:28

Déso pour le double post :

Just pour dire que j'serai trop occupée entre le 14 et le 16, donc n'attendez pas ma réponse comme dans l'ordre initial, vous pouvez répondre à ma place !
Aussi, j'adore ta réponse Adrasteia 😂 😂 😂

Ella KvelgenElla Kvelgen
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1655-i-dare-you-i-double-dare-you-Messages : 469 Points : 1257
Pseudo : M
Crédits : Bazzart - Astra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Tour d'Or Blanc, colocation avec Charlotte Moore, Atlantis
Patronus: Diable de Tasmanie
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyJeu 25 Juil - 21:57

Je participerai au chapitre Oliver Hill avec Ella Pervy

warden
It is time. We gotta unit and fight, or die and serve a meal to scavengers.
Finn W. BowmanFinn W. Bowman
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-gMessages : 2290 Points : 1726
Pseudo : Flow
Crédits : avatar : alittlebitofrain
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: un Mustang
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyJeu 25 Juil - 22:02

BONJOUR JE SUIS FINN BOWMAN ET MON BUT EST DE RENCONTRER LE JOLI DÉHANCHÉ D'OLIVER Salace Salace Salace

Tame my hunger, Numb my skin
In the crowd alone, and every second passing reminds me I’m not whole. Bright lights and city sounds are ringing like a drone, unknown. Oh, glazed eyes, empty hearts, buying happy from shopping carts. Nothing but time to kill, sipping life from bottles.
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 77 Points : 810
Pseudo : Idalina
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyMer 7 Aoû - 8:36

Hello,
Une petite question à Adra: est-ce qu'on est censées avoir entendu ton exclamation sur la sphère ou non?
Merci tout plein
Jazz SparrowJazz Sparrow
AmbaÉtudiant Moldu
AmbaÉtudiant Moldu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyVen 9 Aoû - 16:05

j'y pense depuis longtemps mais comme personne ne l'a initié encore j'ose me lancer ; comme la carte de Rafe qui ne s'est activée qu'une fois dans les mains d'un moldu (Max), ne serait-ce pas le cas pour le mécanisme de défense de la grotte aussi ? (sauf si j'ai mal compris et elle s'active pour n'importe qui qui la touche)

Eitherway, j'imagine que les chercheurs ont déjà songé à ramener des moldus pour leur demander de tripoter la grotte un peu partout, mais la différence avec Max c'est qu'il est dit dans un de ses posts qu'il pensait être lié aux McClean?

Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1608 Points : 1161
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyVen 9 Aoû - 16:39

Je suis pas certaine, enfin dans l'optique où les McLean travaillaient de concert avec les sorciers, il faut avoir une perspective plutôt collaboratif du monde sorcier et la famille McLean plutôt que de regarder un aspect différentiel qui les divise je crois. Leur trame est plutôt dirigée vers eux + sorciers vs créatures. La sphère réagirait contre les menaces qu'ils combattaient ensemble. Comme indiqué dans le premier message, l'intrigue de Manadh n'est pas dans la lignée socio-politique, à moins que je fasse erreur, pour moi ça veut dire qu'on met de côté les histoires qui divisent moldus/sorciers et qu'on a penche plutôt sur les secrets de l'île /créatures non?

J'ai beau fouiner, je ne vois pas où c'est inscrit pour Max lié aux McLean, qui sont sensés n'avoir aucune lignée encore en vie... Sauf la partie où il se dit qu'il s'intéresse à ses ancêtres, mais je crois que c'est plutôt générique comme spéculation, genre l'histoire du monde. Ce serait plus facile si tu incluais des citations pour nous faire suivre!!! Enfin moi ça m'aiderait beaucoup parce que si c'est le cas c'est super important comme information

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs Empty

CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant