Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Manadh

[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 77 Points : 810
Pseudo : Idalina
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptySam 27 Juil - 4:58

Non mais il n'était pas sérieux ?!! Je dévisageais le bonhomme, un peu incrédule me demandant s'il était vraiment stupide ou si son impatience lui ôtait toute prudence et intelligence. Effectivement il y avait beaucoup d'endroits où il fallait s'identifier, mais on le faisait en toute connaissance de cause ! Là le système était caché ce qui ne devait rien dire qui vaille et en plus caché par le ministère de la magie ce qui signifiait que nous allions voir débarquer à plus ou moins brève échéance les forces de l'ordre ou pire encore que dans les jours à venir elles allaient s'intéresser à nous. De quoi développer une bonne petite paranoïa.

Et puis merde !
Je rêvais depuis assez longtemps d'avoir plus d'information et puis le mal était fait. Il serait temps plus tard de regretter ou de faire avec les conséquences de cette escapade ! Je suivis donc le type en tentant d'obtenir un peu de son attention en même temps que je reliai sa dernière réflexion à ce que m'avait dit James Finnerty dans la grotte. Je me retournai vivement. James Finnerty ! Bon sang, mais c'était ça que je cherchais tout à l’heure ! Malheureusement le type avait disparu, sûrement avec Grace Hamilton. Bon il serait sans doute temps ensuite de les retrouver et de m'assurer de mon intuition auditive.
Pour l'heure je gardai le silence sur cet aspect et me contentai de jouer mon rôle de journaliste.

"Vous avez une idée sur ce que pourrait être cet ennemi ?"

L'image apocalyptique que James Fannerty avait instillée dans mon esprit me revenait à l'esprit.

"Vous même, que faisiez-vous précisément sur la lande. Vous cherchiez quelque chose. Quel rapport avez-vous avec les Mac Lean ?"

Visiblement les vestiges au sol semblent importants et j'agite ma baguette au-dessus des tessons

"vasculum antiquis reparo"

Edit après lancer de dé. Les vases reprennent leur forme originale, première bonne nouvelle depuis que la porte de la grotte a explosé.
Tandis qu'il examine le résultat de ma petite manipulation, je jette un coup d’œil alentour pour voir ce que trafiquent non compagnons d'aventure. Les actions de la "mère" en particulier me préoccupent.
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Pseudo : Ton pire cauchermar
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptySam 27 Juil - 4:58

Le membre 'Idalina Cadena Verduzco' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 15
Grace HamiltonGrace Hamilton
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1344-grace-hamilton-here-s-to-the-Messages : 992 Points : 1167
Pseudo : Flow
Crédits : avatar : yourdesigndiary (bazzart) ; signature : Rogers (PRD)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Si elle pouvait en former un, ce serait un chinchilla.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptyDim 28 Juil - 14:45

Maximilian Le Bars

- Intrigue -

"At the end of the day there's another day dawning, and the sun in the morning is waiting to rise. Like the waves crash on the sand, like a storm that'll break any second, there's a hunger in the land." Les Misérables
[Le groupe s’éloigne du premier, et par conséquent, ne peut entendre ou réagir à quoi que ce soit se déroulant dans la grotte, avec Maximilian]

Heureusement qu’il ne fait pas trop chaud, en ce mois de novembre écossais : et si la sueur froide peut être pire que celle induite par un été caniculaire, Grace s’est habillé en conséquence, pouvant marcher sur une assez longue distance sans craindre les courants d’air ou souffrir des conséquences d’un manteau trop épais. La randonnée serait même assez agréable si la française ne souffrait pas encore des contrecoups de sa mauvaise humeur. Elle sait qu’elle doit répondre aux questions des deux hommes pour qu’ils continuent à l’accompagner dans cette aventure, cependant, et respire un grand coup pour essayer de se calmer. C’est difficile de l’énerver, la kinésithérapeute. Sa vie chaotique la rend à fleur de peau, en ce moment, mais elle ne peut pas oublier sa nature profonde bien longtemps, et un sourire pointe déjà sur son visage alors qu’elle voit les ruines du château se rapprocher de plus en plus.

« - Faire un plan… Oui, probablement. Pensez-vous pouvoir nous protéger avec votre seule baguette, Peter ? Pour ma part, ma peur ne nous fera pas grand mal, c’est juste… Difficile pour moi.

Elle se rappelle encore des traits de son frère ravagés par la douleur, de son corps tuméfié qui rampe sur les pierres froides, des suppliques sortant de ses lèvres bleutées. Une expérience qu’elle redoute de devoir vivre à nouveau : mais sa curiosité est plus forte que sa peur. Sa curiosité, et surtout, sa lassitude de voir la situation constamment lui échapper, peu importe ses efforts. Depuis la nuit du 1er mai, où les animaux ont commencés à agir de manière si étrange à Atlantis, elle s’est jurée qu’elle ne resterait plus jamais les bras croisés, et qu’elle parviendrait à percer les mystères de l’île qu’elle considère maintenant comme sa maison.

- Je vois mes proches en train de mourir. Ce n’est pas une expérience très agréable, croyez-moi, dit-elle d’un ton léger, pour ne pas laisser transpercer son appréhension. Mais… enfin, vous n’étiez pas à l’exposition, tous les deux, donc vous ne pouvez probablement pas comprendre… J’ai été celle à qui le gobelin a prononcé ses dernières paroles, j’ai essayé de l’aider, mais… je… Elle doit réprimer un sanglot, maintenant. Je ne peux pas abandonner maintenant, nous sommes si proches du but. Je crois sincèrement que nous pourrons trouver de précieux indices au château, je suis persuadée que le jeu en vaut la chandelle. Mais je comprendrais aussi que vous ne vouliez pas prendre de tels risques… »

Elle ne s’arrête pas. La structure se rapproche, et elle est bien décidée à en franchir le seuil, peu importe les créatures qui se cachent dans les ténèbres.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 466 WORDS.

Rewrite the stars
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 501 Points : 1909
Pseudo : Arthur
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptyDim 28 Juil - 18:08

Le petit groupe avançait à bonne allure. La grotte n’étant pas si loin de l’ancien château des MacLean que cela, ils y seraient rapidement. Matt n’y avait jamais mis les pieds mais il s’était pas mal renseigné sur les lieux au cours des derniers mois, depuis cette exposition qui avait éveillé un grand intérêt pour le clan. Il avait ainsi pu apprendre que le château était peuplé de créatures magiques, mais pas que des Épouvantards. Ce qui le dérangeait n’était pas ces derniers, mais le reste. Déjà que les Épouvantards pouvaient s’avérer dangereux selon les peurs des gens, mais si l’on ajoutait les autres créatures inconnues, cela faisait beaucoup pour une visite à l’improviste. Mais il ne pouvait se permettre de passer à côté d’une telle opportunité. En tout cas, il était content de voir que les deux Moldus qu’il accompagnait n’était pas en reste sur les connaissances sorcières, ils savaient tous deux ce qu’étaient des Épouvantards. C’était déjà ça.

« Des Épouvantards, c’est possible. Mais j’ai entendu dire qu’il y avait d’autres créatures qui peuplaient le château. Et sans en savoir plus sur celles-ci, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. J’espère déjà que l’on fasse face à des clowns plutôt que des seringues géantes. » dit-il, appréhendant déjà le moment où ces ustensiles géants pourraient leur trancher un bras, une jambe, la tête qui sait ? Ils continuaient leur route. Plus ils parlaient, plus ils avançaient, et plus la structure du château se distinguait des montagnes environnantes. Aux mots de Grace, il essaya de la réconforter, malgré sa position de parfait étranger. « Je comprends, faire face à la Mort n’est jamais agréable, quelle que soit la situation. Mais c’est toujours bien pire lorsqu’il s’agit de ceux que l’on chérit plus que tout. » Il marqua une courte pause, avant de reprendre. « Pour ma part, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Je ne sais plus. » Et il appréhendait vraiment ce moment. Les événements des derniers mois avaient eu un fort impact sur lui, et il avait peur que l’Épouvantard ne montre la scène de meurtre du gobelin pour lui. Causer volontairement la mort l’avait marqué, très certainement à jamais. Mais ce n’était pas la seule peur qu’il n’avait pas envie de voir surgir. Comme celle que son identité soit révélée au grand jour par exemple. Mais la peur pouvait avoir d’autres formes. Qu’il finisse à Azkaban, que sa famille meurt, que le monde soit envahi par les Ténèbres, comme ce fut le cas en 1998. Bref, ce n’étaient pas les choses terrifiantes qui manquaient.

Il commençait à regretter de ne pas avoir pris davantage de matériel lorsqu’il a fait son sac ce matin, mais il ne pouvait prévoir que sa balade prendrait une telle tournure. Il observait les parois du château devenir de plus en plus nettes alors qu’ils continuaient d’avancer. Il prit sa baguette en main. Il valait mieux se montrer prudent dès que possible.

Résumé : Matt avance aux côtés de Grace et Jazz en direction du château. Il sort sa baguette aux abords du château, se montrant prudent face au danger qui pouvait rôder.
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Pseudo : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptyLun 29 Juil - 16:21

INTRIGUE
En approche du château

Le petit groupe de trois s'est, à force de suivre ses intuitions, éloigné du reste du groupe, qui n'a pas vraiment remarqué son absence. Alors que le chercheur français s'enfonce dans la grotte, suivi de près par les plus téméraires - ou les plus insouciants - le trio traverse les landes en direction du château en ruines. La bâtisse est depuis longtemps abandonnée, et cela ne fait aucun doute. Déjà de loin, on peut apercevoir que la plupart des toits se sont effondrés, éventrés par les arbres en recherche de lumière. En ce début d'hiver, les branches grisâtres et dépourvues de feuilles donnent l'impression que de longues mains aux doigts décharnés dansent dans le vent, entre les murs. Les lichens et des plantes rampantes se sont étendues sur les vieilles briques, les recouvrant même totalement par endroit. On peut aisément imaginer comment toutes sortes de créatures malfaisantes trouveraient aisé de se cacher parmi ces ruines.

Cependant, malgré son aspect lugubre, ainsi offert aux éléments, au sommet de sa colline, le château garde quelque chose de majestueux. Les murs éventrés laissent toujours deviner le tracé des pièces, nombreuses, et la puissance du clan qui avait fait de l'endroit le siège de son clan. Si il est impossible de savoir dans quel état les MacLean l'ont laissé, la dernière fois qu'un être vivant y a posé le pied, il est clair qu'un jour, la famille a du avoir une réputation de puissance.

Le sentier qui mène au domaine est peu fréquenté - il est de notoriété publique que l'endroit est hanté - et plutôt accidenté. Il est difficile de s'y déplacer avec aisance, à moins d'être un randonneur hors pair, car il n'est d'ordinaire par entretenu. Pourtant, à une centaine de mètres avant l'entrée des fortifications qui entourent le château, une grande pancarte a été installée.

Propriété sous surveillance. Interdiction formelle d'entrer sans autorisation formelle du Ministère de la Magie. Danger.

Un coup d’œil circulaire permet de remarquer que des pancartes similaires ont été placées à intervalles réguliers, le long de la colline, afin d'être visibles par les promeneurs venus de toutes les directions.

Infos Pratiques
Vous êtes désormais trop loin du reste du groupe pour entendre ou voir ce qui se passe pour eux.

De là grotte, les personnages restés à l'extérieur peuvent cependant toujours voir les trois silhouettes qui se sont approchées du château.

Le reste des consignes de ce topic s'applique toujours ! Pour toute question, Keith R. Campbell est à votre disposition !
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1608 Points : 1161
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptyMar 30 Juil - 19:40

xxx.
xxx.1 548 mots
Chapitre 6 – Maximilian Le Bars

5 novembre 2019

L
a Slave hésita, ses prunelles balayant la scène du point A au point B, avant de pousser un soupir. Bien évidemment qu’il ne pouvait pas passer… Et elle savait bien qu’elle ne pouvait pas lui forcer la main, l’enjeu était bel et bien trop risqué pour le sang-pur. La brune leva le menton, motivée plus que jamais à trouver une solution. Parce qu’elle devait à tout prix entrer dans la grotte, à tout prix pénétrer dans l’ancienne exposition, et peut-être y trouver son salut. « Attends-moi ici… je vais rentrer et tenter quelque chose que Léandre m’a appris… peut-être que j’arriverai à trouver une idée pour que tu puisses entrer aussi ! » s’était-elle exclamée, avant de s’élancer en direction de l’entrée et de s’arrêter aux côtés de Cirice. « Vous m’aidez ? » avait-elle demandé, haussant les sourcils d’un malaise apparent. Ce n’était très certainement pas un moment de grande fierté, elle qui d’ordinaire ne se faisait pas prier pour jouer les grandes filles, danger ou pas, la Slave à l’orgueil démesuré préférait mourir que de compter sur les autres pour faire quoi que ce soit.

Et avec l’aide de la brune, elle s’était faufilée à l’intérieur, hésitante aux premiers abords avant de se laisser distraire par la voix de Maximilian qui résonnait faiblement dans la deuxième salle. Elle s’avança dans sa direction, sourcils froncés alors qu’elle découvrait les pièces toutes aussi vides l’une comme la seconde. Et d’un geste lent, elle tente maladroitement de s’approcher du sol pour effleurer les poupées russes cassées… « Ce sont des victoires, tout du moins à mes yeux, les peintures qui trônaient ici étaient des victoires. Dans la bibliothèque, j’avais trouvé un livre… un journal il me semble, qui relatait des histoires de villageois terrifiés d’une terrible créature. Je crois que c'est simplement des victoires que nous ne comprenons pas encore le sens. » avait-elle expliqué d’un français à l’accent plus ou moins rouillé avant de s’élancer vers la première salle, puis la quatrième. « Venez, les objets magiques étaient par-là… » avait-elle continué.

Une nouvelle déception l’attendait toutefois, soupirant d’un désespoir manifeste. Risquer des ennuis pour peu de chance d’y trouver réponse. Plus elle avançait, plus l’indomptable se rendait à l’évidence que ses chances, de trouver une quelconque réponse étaient somme toute aussi ridicules que son idée de venir ici. Et comme s’il s’agissait d’un signe, l’infante autrefois Raventhrone, capta de ses deux lunes une pochette familière… celle qu’elle avait donnée à Tatiana en dernier recours pour la protéger… pour ça aussi elle avait été ridicule… tout aussi ridicule que cette dispute qui s’était déclenchées à un moment aussi critique. Du bout des doigts, elle attrapa le talisman, qu’elle serra au creux de sa paume avec force, avant de tirer sa baguette et de tenter ce sortilège qu’ils avaient tant pratiqué avec Léandre… qu’elle avait toutefois difficilement réussi ces derniers jours.

« Appare Vestigium »

Résumé a écrit:

Adra demande à Draco de rester là tandis qu'elle descend pour tenter quelque chose. Elle constate que presque tout a été retiré et se sent clairement affectée par la réalité de ses idiotes idées. Elle trouve le talisman de protection qu'elle avait offert à Tatiana alors qu'ils croyaient tous être sur le point de mourir... et lance un sortilège de repérage, dans l'espoir de trouver des indices sur ce qui s'est passé dans cette grotte depuis.

1-10 : Raté MAISONVARETENTEROK
11-20 : Une poussière dorée envahie la salle et laisse entrevoir des images du passé ainsi que des traces de magie.

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptyMar 30 Juil - 19:40

Le membre 'Adrasteia N. Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 8
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 191 Points : 809
Pseudo : Oror
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptyMer 31 Juil - 4:54

Maximilian Le Bars

Il suit Le Bars, observant autour de lui, un peu déçu que l'exposition ne contienne plus ses objets mais pas tant étonné que cela non plus. Il fallait s'attendre à ce que de possible pillard prennent la place d'assaut après ce qu'il s'était passé. Alors mieux valait mettre à l'abri les pièces exposées ici. Il est attentif aux questions posées et aux réponses données. mais il garde quelques appréhensions face à la Rosier, même si elle semble s'être calmée. Mais il fronce les sourcils cependant quand elle parle. Il ne parle pas le français couramment mais reconnaît simplement quelques mots. Il l’interroge donc, dans la langue de Shakespeare.

R - Qu'avez vous dit sur la bibliothèque ? Je n'ai pas tout saisi, mon français est presque inexistant...

Il est intéressé, car c'est une pièce qu'il n'a pas fait durant l'exposition. Il y est simplement passé rapidement, sans s'attarder. Après avoir obtenu réponse à sa question, il se tourne vers le breton pour répondre à la sienne, fouillant sa mémoire pour retrouver des détails de l'exposition.

R - Plus ou moins oui... Je me souviens d'un ensemble de vases montrant des scènes de bataille... Un homme en armure qui affrontait de plus en plus de formes humaines vêtues de haillons. Toujours plus nombreuses au fil des vases, de plus en plus gros. Cela vous dit quelque chose ? Des hommes en haillons qui se multiplient ? Peut-être avez vous déjà vu quelque chose de similaire ailleurs.

Pourquoi pas après tout. Si c'est un spécialiste dans le domaine...

R - Il y avait aussi une large fresque dans mon souvenir. Un diptyque d'une même scène. D'après moi, un groupe de sorciers qui transforment un loup en poney devant des non-maj' mais je ne suis pas certain que cette interprétation soit la bonne... Aussi littérale soit-elle...

Il pince les lèvres, presque désolé pour Maximilian de ne pouvoir lui fournir plus de détails. S'il avait une pensine sous la main, il aurait pu lui montrer, mais ce n'était pas le cas malheureusement. Il observe la Rosier partir dans la salle suivante mais il reste là et continu d'observer attentivement la salle et ce qu'il reste dedans, en particulier le tableau au mur.

R - Un peu de lumière ne serait pas de refus... Lumos !

Il pointe sa baguette vers le tableau pour pouvoir l'éclairer et avoir un meilleur visuel sur ce dernier, interrogeant à nouveau le breton.

R - Ce tableau, cela vous dit quelque chose ? J'ai un peu de mal à en interpréter le sens...

Résumé - Rafe suit le groupe dans la deuxième salle. Ne comprenant que peu le français il demande à Adra de répéter plus ou moins ce qu'elle a dit à Le Bars en anglais. Ensuite il répond aux questions de Le Bars en donnant une description de ce dont il se souvient. Il fini par se rapprocher du tableau et tente de l'éclairer pour mieux l'observer.

Dé - Pour un lumos sur le tableau ! Au dessus de 10 une réussite !

Rafe
I'm not the only traveler,
who has not repaid his debt...
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptyMer 31 Juil - 4:54

Le membre 'Rafe W. Everett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé du hasard' :
Résultat : 11
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Pseudo : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptyMer 31 Juil - 14:52

INTRIGUE
Maximilian Le Bars

Maximilian se tourne vers la jeune femme brune (Idalina) et hausse des sourcils étonnés face à sa question. Les événements se sont enchaînés si vite, avec l’arrivée soudaine de tous ces habitants de l’île, qu’il réalise qu’il ne sait pas à qui il a à faire, et qu’il a à peine pris le temps de se présenter. Il se frotte les mains sur sa chemise puis lui tend la droite, dans un mouvement fraternel et qui témoigne toujours d’autant d’enthousiasme.

“Maximilian Le Bars, spécialiste antiquaire. Et vous ?” Il marque une courte pause le temps de la laisser répondre. “J’ai entendu parler de l’exposition, et j’ai pu apprendre qu’elle s’était tenue dans le coin. J’étais donc à la recherche d’indices ou d’informations, des restes archéologiques… Je connais bien les famille non-sorcières bretonnes, et je m’intéresse depuis longtemps à leur représentation de la magie. Même avant la levée du Secret, c’est une question qui me fascinait déjà…” Il hoche la tête, avec une importance un peu innocente. Il est très content de lui d’avoir été convaincu de l’existence de la magie avant l’aveu officiel. “Beaucoup de familles sans pouvoirs magiques accumulaient des gris-gris et objets anti-maléfices pour se protéger du Malin. Ils pensaient que tous les sorciers étaient des envoyés de Satan…” Il lâche un petit rire nerveux en regardant autour de lui. Pour autant qu’il sache, il est entouré de sorciers, et il n’est pas trop sur de comment se comporter. “Mais très peu d’entre elles semblaient avoir une véritable compréhension de la magie, un vrai lien… C’est ce qui m’intéresse. Pourquoi eux, qu’est ce qu’ils ont rencontré de différent ? Serait-ce plausible que des sorciers leur aient enseigné ce qu’ils savaient ?” La question s’adresse au groupe.

La dame de haute prestance (Adra) intervient alors, le contre-disant au sujet des victoires. Il se gratte le menton une nouvelle fois. “Evidemment… Vous en avez vu plus que moi… Hmm…” Il jette un oeil à Idalina. “C’est très intéressant, ce que dit madame ici. Des villageois terrifiés par une créature, si c’était une victoire que nous ne comprenons pas… Ou un chemin vers la victoire ? Peut-être étaient ils en proie à une vile créature, et ils cherchaient un moyen de la vaincre ? En tentant de lire entre les lignes des testaments de leurs pairs ?” Il tape à nouveau dans ses mains d’enthousiasme, se retenant de souligner ses mots par un Tout comme moi !

Maximilian se calme cependant instantanément quand Rafe reprend la parole. Depuis la présentation de la Carte aux Pernicieux, l’homme ne cesse de l’étonner, et c’est avec un intérêt non feint qu’il écoute sa description. Il garde le silence dans un premier temps, le suivant vers le tableau, qu’il détaille en marmonnant des réflexions incompréhensibles. Finalement, il secoue la tête. “Quelle intéressante métamorphose… J’avoue être un peu perplexe, je n’ai jamais rien vu de semblable ailleurs.”

HRP

Grâce à Idalina, l'ensemble de vases type "Poupées Russes" est réparé. Pour rappel, voici sa description complète:
Citation :
Ensemble de vases de type “poupées russes” ; un très petit vase montrant une bataille entre deux hommes : un homme en armure et un homme en haillons.  Un vase un peu plus gros montrant la même scène de bataille, cette fois-ci entre l’homme en armure et 3 hommes en haillons absolument identiques. Un vase un peu plus gros encore montrant à nouveau la même scène, mais l’homme en armure se battant cette fois-ci contre 7 hommes identiques portant les mêmes haillons, et enfin un grand vase montrant le même homme en armure contre 15 hommes en haillons.  

La peinture pointée par Rafe ressemble à ceci (on dit bien ressemble)

Informations des posts précédents:

Les informations que vous gagnez grâce aux jets de dés spontanés et qui vous sont données par le staff en PV ne peuvent être partagées avec les autres personnages que en rp .

N’hésitez pas à aussi relayer les réflexions de vos personnages ; nous avons déjà donné en PV plusieurs informations ou demandé des jets de dé pour vous donner de plus amples informations ou moyens d’actions pour vous permettre de compléter vos RPs.

Vous pouvez aussi contacter Tatiana ou Keith pour obtenir plus de détails à intégrer dans votre prochain post ou pour savoir comment tenter une action un peu particulière !

Infos Pratiques

• Ce topic dans le Quartier Général vous est réservé. N'hésitez pas à l'utiliser pour réfléchir et vous organiser. Nous apprécions aussi fortement un petit post dans le topic pour nous signaler que vous comptez participer et avec quels personnages (mais ce n'est pas obligatoire, la participation spontanée est bien sur autorisée).
  • Ce topic a une durée indéterminée, il se clôturera en fonction de vos réponses (comme un topic RP classique)

• Sans réponse dans un délai de 72 heures IRL, Maximilian s'enfoncera dans ses recherches à l'écart des regards, et vous l'aurez perdu.

• Les initiatives osées, démesurées et illuminées sont autorisées et encouragées. VOUS êtes les narrateurs !

• Interventions limitées à 500 mots, mais pas de minimum pour pouvoir poster

• Vous pouvez participer avec autant de comptes que souhaité. Pas de minimum ou de maximum de personnages dans ce topic.

[/quote]
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 501 Points : 1909
Pseudo : Arthur
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû - 13:49

La traversée de la lande s’était finalement révélée assez rapide. Plus ils s’étaient rapprochés des ruines du symbole de l’ancienne puissance du clan, plus Matt s’était montré sur le qui-vive, ses yeux parcourant les environs, se retournant régulièrement pour surveiller leurs arrières vis-à-vis d’une créature. Pour randonner régulièrement dans ce secteur de l’île, il savait qu’il y avait nombre de créatures qui le peuplaient. La plupart n’était pas spécialement agressive mais il valait mieux se montrer prudent quoiqu’il en soit. Il n’était toujours pas serein des créatures qui pouvaient peupler le château, en dehors des Epouvantards. Et il avait peur de potentiels autres systèmes magiques mis en place par les MacLean pour se prémunir de leurs ennemis. Il continuait de penser que ce n’était pas une bonne idée de s’aventurer autant à l’aveuglette dans le château, avec aussi peu de préparation et de matériel. Il n’était pas contre de chercher à en savoir plus sur l’affaire en fouillant le château. Il était même complètement pour. Mais il aurait préféré avoir le temps de monter une expédition préparée, avec tout le matériel nécessaire pour combattre les créatures sur place. Et surtout, quitte à devoir affronter des créatures magiques, il fallait selon lui davantage de baguettes. Selon les créatures présentes dans les ruines, ce qu’ils étaient en train de faire était du suicide. Mais il ne pouvait décemment abandonner les deux personnes qu’il accompagnait. Il devait rester avec Grace et Jazz pour les protéger des potentiels dangers, et finalement peut-être serait-ce suffisant pour en découvrir plus sur cette étrange affaire des MacLean.

La vue des grands panneaux d’avertissement ne l’inquiéta pas réellement. Il était courant que le Ministère installe ce genre de panneaux pour décourager le quidam de se mettre en danger pour rien. Mais il n’avait jamais eu ouï dire d’une surveillance véritable du château lorsqu’il était encore Auror. Peut-être les choses avaient changé depuis l’exposition. Mais il préféra ne pas s’en inquiéter et continua à un bon rythme malgré la pente et le mauvais entretien du chemin. Sa précieuse baguette en main, il se mit en avant du groupe de quelques mètres pour les protéger d’un potentiel Epouvantard, ou toute autre créature qui les surprendrait en amont, quitte à se retrouver à devoir révéler ses propres peurs. Lorsqu’il ne fut plus qu’à quelques mètres d’une brèche dans laquelle ils pouvaient pénétrer, il ralentit grandement le rythme et mit sa baguette en avant. Il devait se montrer extrêmement prudent à partir de maintenant. Il se retourna vers ses acolytes, le doigt sur la bouche. Il escomptait d’eux et de lui-même une certaine discrétion pour éviter d’alerter toutes les créatures qui peuplaient le château de se ramener d’un coup d’un seul. Il chuchota à l’intention de Grace « C’est dans quel coin du château que se trouve la peinture ? Vous reconnaissez le coin ? Vous étiez passée par où la dernière fois ? »

Résumé: Matt contemple le château sur leur chemin, prêtant attention à la présence de la moindre créature. Une fois au niveau du château, il passe la pancarte presque comme s'il ne l'avait pas vue, pour s'approcher davantage des ruines. Il s'éloigne un peu de Grace et Jazz, partant comme un éclaireur. Non loin d'une brèche pour rentrer dans le château, il les attend et demande à Grace si elle sait par où ils doivent se diriger.
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 77 Points : 810
Pseudo : Idalina
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptyVen 2 Aoû - 4:11

Les informations venaient de tout côté avec leur lot d'incertitude si bien que je n'étais pas bien certaine de bien toutes les saisir. Le bonhomme avait fini par se présenter et je re-déclinai mon identité, fort peu certaine non plus qu'il l'ait notée.

Des victoires... Hum.. Je ne pouvais pas mettre en doute cette hypothèse. Et contrairement à ce que j'avais pensé à priori, il ne s'agissait pas de la victoire de l'homme en armure sur les pauvres hères face à lui, mais l'inverse. Dans ce cas, une question se posa à moi que j'énonçai à haute voix.

"Mais alors cette menace revient régulièrement et est de plus en plus difficile à vaincre si j'en juge par le nombre de personne impliquées dans les victoires successives..."

Je repensai à mon entrevue avec James Finnerty qui en savait plus que ce qu'il m'avait dit mais qui semblait sous entendre que ce mal était très puissant. D'ailleurs où était-il celui-là? Parti avec les autres à la recherche d'une autre entrée probablement. Nous avions un peu oublié cette idée qu'un passage soit caché derrière des objets sans doute plus ou moins scellés au mur. Gardant un oeil sur le Français, je tentais de trouver les objets qui pouvaient correspondre à ce critère. J’avais l’impression de faire partie d’un mauvais film d’espionnage à regarder derrière les cadres et les objets trop collés aux parois.[jet de dé 1] et à lancer des “Dissensium” sur les moindres endroits suspects. [jet de dés 2]

En même temps l’attitude de l’antiquaire, ce mélange d’assurance et d'excentricité en même temps qu’il ne semblait pas en savoir plus que cela commençait à m’intriguer. Il faudrait que je tire tout ça au clair, une fois que j’aurais terminé ce que j’avais entrepris et qui me donnait une impression de ridicule irrépressible.
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptyVen 2 Aoû - 4:11

Le membre 'Idalina Cadena Verduzco' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé du hasard' :
#1 Résultat : 9

--------------------------------

#2 'Dé du hasard' :
#2 Résultat : 12
Jazz SparrowJazz Sparrow
AmbaÉtudiant Moldu
AmbaÉtudiant Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2306-the-wildcard-j-sparrowMessages : 347 Points : 1302
Pseudo : mércure
Crédits : Sukali&ti (signature) | Creeper Jazz par Marinc :( ✿
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: S'il pouvait, un scarabée.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptyVen 2 Aoû - 10:39

Ca ne lui avait pas traversé l'esprit, mais c'est vrai que sa peur peut être beaucoup plus graphique et violente que des seringues géantes et des clown. Surtout quand ça inclut des membres de sa famille... cette réalisation ouvrit une faille dans son torse où des terreurs qu'il avait ignoré jusque là refirent surface, comme des cadavres au bord d'une rivière. Son cœur commença à pomper plus vite alors qu'il songeait à sa petite sœur, Erika. Il y avait pire... il se rendait compte qu'il avait de moins en moins envie de continuer. Il craignait ce que les épouvantards risquaient de dévoiler sur sa vie.

Alors qu'il était prisonnier des affres les plus pervers, il continua à marcher en silence. Jusqu'à arriver au niveau des pancartes. Cela le fit hésiter, il voulait vérifier les dires, mais le seul sorcier de la bande transpassa la barrière hypothétique sans un regard en arrière. Jazz finir par le suivre, enlevant ses écouteurs pour ne plus avoir de bruits. Il s'approcha de l'homme pour parler proche de lui, à voix basse.

Vous n'avez pas un sort sous la manche qui permet de savoir s'il existe réellement un système de sécurité ?

Et si oui, où se situait-il exactement ? Durant sa jeunesse (plus jeune que maintenant), il avait transpassé beaucoup de grillages et de pancartes dans le genre, mais celles où il avait failli trépassé étaient les barrières de certaines personnes. Il tenta de ré-harmoniser sa respiration, chuchotant :

Ou cela risque-t-il d’alerter notre présence, un truc du genre ?...

Résumé:

It was the gnawing suspicion that you were leavable, that you were too much trouble, that you were better off dead. It was the shame of wanting something you shouldn't; it was the ugly thrill of nearly being dead. It was all those things, all at once. (M. Stifvater)
Cirice T. PodmoreCirice T. Podmore
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2225-cirice-theodora-podmore-can-yMessages : 112 Points : 496
Pseudo : M
Crédits : Bazzart
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes, Ville-Haute
Patronus: Papillon
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 EmptyVen 2 Aoû - 12:36

Une fois le sortilège lancé, il n'y avait plus d'hésitation possible. Cirice savait bel et bien qu'une Trace serait apposée dès qu'elle poserait le pied dans cette caverne où les mystères patientaient en silence.  Adrasteia, au contraire, semblait dirigée par une force bien plus puissante que la menace de la Trace ; ce qui n'était pas son cas. Sur sa demande, elle l'aida à se faufiler dans la grotte, en prenant garde de ne pas dépasser cette ligne imaginaire. S'il y avait bien une chose qu'elle n'avait pas en elle, c'était le courage d'aller contre les règles établies. Elle ne voulait pas se mettre dans l'embarras par rapport au Minisètre, il y avait bien trop de choses en jeu ici. En pesant le pour et le contre, elle pris la décision que ça n'en valait pas la peine. Elle resterait là par souci pour la grande Rosier, mais rien ne la ferait bouger de l'entrée de la caverne. Ses yeux se posèrent sur le blond qui semblait également connaître la sorcière, et elle devait bien admettre que son visage lui était inconnu.

« - Vous prenez le frais loin de la ville ? »

C'était clair qu'elle s'ennuyait, pour amorcer un dialogue sur une question aussi futile. Tournée vers la falaise, le vent fouettait son visage impassible. Puisqu'elle avait décidé de rester, autant essayer d'être polie et de faire la conversation, non ? Et si les choses s'envenimaient, elle pouvait toujours disparaître dans le craquement caractéristique d'un transplanage.

Résumé:

metamorphosis
☽O☾
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 4 Empty

[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant