Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Manadh
 

 [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cirice T. PodmoreCirice T. Podmore
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2225-cirice-theodora-podmore-can-yMessages : 147 Points : 1731
Pseudo : M
Avatar : Jenna Louise Coleman
Crédits : Mie :heart:
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes, Ville-Haute
Patronus: Papillon
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 8:44

Silencieuse, Cirice observait et écoutait ce qui se tramait autour d'elle. Deux hommes passèrent à côté pour contourner la colline et y grimper, suivant une jeune femme qui semblait visiblement perturbée. Peut-être était-elle à l'exposition ? Dommage, elle aurait bien aimé la questionner… Mais il y a avait plus intéressant à faire ; descendre dans l'antre obscure et abandonnée. Un autre homme avec un accent particulier, peut-être français, semblait tout impatient de pouvoir découvrir les lieux. Elle l'était également, mais avec toutefois une plus grande réserve. Surtout qu'on ne savait pas ce qui les attendrait, là, en bas, dans le noir… Elle proposa son bras à Adrasteia qui souhaitait entamer la descente, afin de l'aider à s'équilibrer.

« - D'abord, nous devrions peut-être nous assurer que nous ne risquons rien. Ensuite, nous nous rendrons où vous voulez. La brune sortit sa fine baguette et incanta : Magicae Revelio ! »

Une onde translucide passa sur le sol et les parois à quelques mètres d'elles. Ca ressemblait presque à un scanner ; ce drôle d'appareil moldu qui scrute pour révéler une présence. En l'occurrence, Cirice cherchait à savoir si des sortilèges avaient été apposés par les forces de l'ordre pour piéger quiconque tenterait de s'infiltrer dans la caverne. Sa curiosité s'impatientait, mais elle devrait se refréner pendant quelques instants encore ; hors de question de se faire attraper par manque de prudence. Ou pire… Et alors elle voit que le flux magique agrippe quelque chose ; un sortilège de détection. Et pas n'importe lequel.

« - Il y a quelque chose... qui enregistre nos noms au Ministère de la Magie lorsque nous passons. Elle lève son regard vers Adrasteia, plus très certaine. Est-ce que l'on continue quand même ? »

Résumé:
 

Sortilège utilisé:
 

Lancé de dé:
 


Divine
It's my own design, it's my own remorse, help me to decide, help me make the most
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1928 Points : 2938
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 8:44

Le membre 'Cirice T. Podmore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 18
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 249 Points : 2304
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 3:54

Maximilian Le Bars

C'est avec une certaine fébrilité que Rafe récupéra "sa" carte pour la remettre à l'abri dans sa poche intérieure. Il était certain d'une chose désormais, il lui fallait un moldu et un appareil photo. Le moldu pour activé la carte et l'appareil photo magique pour l’immortalisé le temps de trouvé de quoi la réparé. Ou la reproduire ? La réparer plutôt. Et ensuite ? Ensuite il ne lui resterait plus qu'à aller sur sites pour découvrir ce qu'était ces petits points noirs mystérieux... Sûrement des bestioles.. Ou pire ? En tout cas, il lui faudrait emmener Merry avec lui. Et tout autre volontaire qui serait prêt à mettre sa vie en jeu. Bien qu'avec Merry dans les parages, les autres ne risquaient pas grand chose... En attendant, il avait déjà repérer un potentiel volontaire dans le groupe...

R - Merci Mr Le Bars ! Se sont de précieuses informations...

Le breton enchaîna sur la grotte qui était désormais ouverte. Il dansait littéralement sur place et ne désirait qu'une chose, entrer.

R - Euh et bien je...

Mais avant même que Rafe ne termine, il avait disparu dans la faille de la roche. Rafe lui, était un peu plus hésitant. Si jusque là personne ne leur était tombé dessus, c'est sans doute qu'il y avait un sortilège ou quelque chose qui leur bloquerait l'accès... Ou autre. Il connaissait assez bien les systèmes de défenses magiques désormais pour hésiter. Rafe soupire et jette un oeil sur les hauteurs. Trois sont parti déjà, pour tenter de trouver une autre entrée. Il se concentre cependant sur le groupe restant plus hésitants à entrer. L'une des femmes -une dénommée Cirice ?- jette un sort et il prête une attention particulière au résultat.

C - Il y a quelque chose... qui enregistre nos noms au Ministère de la Magie lorsque nous passons. Est-ce que l'on continue quand même ?

Rafe soupire. C'est encore un coup à se retrouver avec un avertissement ça... Ou pire, se faire expulsé de l'île, à cause de sa condition d'étranger. Il fini par se décidé.

R - On ne va pas laisser Le Bars livré à lui-même là dedans de toute façon ! Au pire, on pourra toujours dire aux autorités qu'on essayait de le protéger !

Il haussa des épaules et, sa baguette en main, envoi un patronus messager à son assistante avant d'emboîter le pas à Le Bars en s’engouffrant dans la brèche, priant Merlin que ce qui les avait enfermé la dernière fois ne soit plus actif... Ou mieux, ne soit plus là !


Résumé - Rafe remercie Le Bars et hésite en le voyant entrer dans l'expo. Il suit avec attention le sort lancé par Cirice et finalement, entre à la suite de Le Bars, conscient des risques pour lui. Il estime qu'il pourra toujours tenter d'expliquer aux autorités britanniques qu'il est entrer pour protéger Le Bars, puisque le breton est entrer le premier.


Rafe
I'm not the only traveler,
who has not repaid his debt...
Grace HamiltonGrace Hamilton
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1344-grace-hamilton-here-s-to-the-Messages : 1034 Points : 1607
Pseudo : Flow
Avatar : Katharine McPhee
Crédits : avatar : yourdesigndiary (bazzart) ; signature : Rogers (PRD)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Si elle pouvait en former un, ce serait un chinchilla.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 13:00


Maximilian Le Bars

- Intrigue -


"At the end of the day there's another day dawning, and the sun in the morning is waiting to rise. Like the waves crash on the sand, like a storm that'll break any second, there's a hunger in the land." Les Misérables
Son regard balaye les plaines verdoyantes en contrebas, pour mieux se focaliser sur les côtes rocheuses. Elle souffle. Peine perdue. Grace ne voit aucune sortie, aucun tunnel qui déboucherait sur la colline. Par contre, elle voit bien les deux hommes grimper à sa rencontre, et sa patience, déjà fortement éprouvée par son humeur ainsi que la situation dans laquelle elle se trouve, se voit lourdement éprouvée. Elle s’apprête à s’éloigner pour éviter d’avoir à entrer en communication avec eux et d’être plus désagréable que nécessaire, ce qu’elle regretterait si elle se trouvait dans on état normal, puis, c’est là qu’elle le voit, et le sourire revient sur son visage. Ils seront peut-être utiles, finalement, ces deux grands gaillards. La française s’approche d’eux d’un pas vif, son cerveau réfléchissant à mille à l’heure.

« - Je ne vous ai pas tellement rejoint que vous m’avez suivi, Jazz, dit-elle d’un ton ironique. Je m’appelle Grace et oui, j’étais bel et bien présente lors de l’exposition. J’étais même aux premières loges…  Le gobelin veut s’interposer devant ses yeux, mais elle ne laisse pas la tristesse l’accaparer. Je vous expliquerai tout ça en route.

Elle pointe le doigt dans une direction toute particulière, vers la droite, pour montrer aux deux hommes un point bien précis. Les ruines sont loin, mais quand on sait qu’elles sont là, il est impossible de ne pas les voir.

- Vous voyez cette structure, là-bas ? C’est un ancien château abandonné. Je m’y suis déjà rendu, il y a quelques mois de cela, mais j’ai du m’en échapper à cause des créatures qui y habitent… J’ai été sauvé in extremis par une sorcière qui passait par là, j’ai eu de la chance. Aujourd’hui, nous sommes trois, et puis, il fait jour, je pense que nous devrions réussir à y pénétrer si nous faisons attention. Apparemment, il s’agit de créatures qui prennent l’aspect de notre plus grande peur… Elle relève la tête, prête à argumenter si jamais les deux lascars venaient à être en désaccord avec elle. Il date de l’époque des MacLean. Je pense que c’est de là que part la caverne… Ou que c’est là qu’elle débouche. Si on s’y rend, je pense qu’on pourrait y trouver de précieux indices.

Elle s’est déjà mise à marcher en direction des ruines, l’air décidé. Peu importe qu’ils veuillent la suivre ou non : Grace s’y rendra, point final. Elle est peut-être inconsciente, mais elle démontre son courage, en cet instant précis.

- Je me rappelle d’une tapisserie… Il doit y en avoir d’autre et… peut-être que c’est de là d’où vient le gobelin… Il m’a dit qu’il était là depuis longtemps, très longtemps… Et si c’était du château qu’il parlait, pas de la grotte ? »

Une petite randonnée l’attend, et elle espère qu’au moins l’un des deux hommes la rejoindra pour chasser les épouvantards, mais une chose est sûre. Elle pense tenir une piste, et elle compte bien la suivre jusqu’au bout.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 493 WORDS.



Résumé - Grace voit le chateau en ruine au loin, qu'elle connait pour s'y être déjà rendu, et formule l'hypothèse que la grotte débouche dedans. Elle explique à Jazz et Matt son raisonnement et s'y dirige, en espérant qu'ils la suivent.


Rewrite the stars
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1928 Points : 2938
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 14:47

Le membre 'Jazz Sparrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 5
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 948 Points : 1865
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 15:08


The Stars
Ils furent plusieurs à se joindre à l’effort, et Draco était pratiquement persuadé d’avoir déjà croisé l’une des sorcières dans les couloirs du Ministère (Cirice). Il se décala légèrement pour s’assurer que son visage ne soit pas dans le champ de vision direct de la sorcière – il ne pensait pas qu’elle faisait partie du département de la Justice Magique, mais il préférait ne pas prendre de risques. Cela étant dit, elle était en train de discuter gaiement de pénétrer par effraction dans la grotte avec Adrasteia, donc un équilibre de la terreur était probablement possible.

Une fois le passage dégagé, la Rosier laissa son enfant dans les bras de sa belle-sœur, au plus grand soulagement de Draco. Il n’avait aucune envie d’entrer dans la grotte, mais rester avec une enfant qui ne faisait que pleurer et brailler n’était définitivement pas plus haut dans sa liste.

Le Bars, en tous cas, ne s’embarrassa pas d’hésitation ; il entra en premier dans la caverne, et Adrasteia fonça tête la première pour tenter de le suivre. Draco leva les yeux aux ciel, et maudit le jour où il avait décidé de devenir ami avec une Gryffondor dissimulée dans un peau de serpent. Il s’apprêtait à l’aider à entrer et à la suivre – sériseuement, il ne pouvait pas laisser Adrasteia se faire enfermer à nouveau dans cette exposition de malheur avec pour seule défense un moldu complètement à côté de la plaque – quand la voix de la sorcière du Ministère l’arrêta net.

« Il y a quelque chose... qui enregistre nos noms au Ministère de la Magie lorsque nous passons. »

Une Trace, donc. Merveilleux. Absolument pas le genre de sortilège qu’il voulait voir s’approcher de lui à moins de trois kilomètres. Pas alors qu’il était encore sous contrôle judiciaire, tant que lui et Penelope Clearwater n’arrivaient pas à régler ce petit détail.

« Adra », jeta-t-il à son attention, alors qu’un autre homme (Rafe) – grand aux cheveux noirs, et qu’il était persuadé d’avoir vu à l’exposition la première fois – entrait à la suite de Le Bars. « Je ne peux pas rentrer. » Il fit un mouvement de menton en direction de la sorcière (Cirice). « Pas avec ce sortilège appliqué sur la porte d’entrée. »
Pando


Résumé – Draco fait genre qu’il a des bonnes intentions mais faut pas trop pousser quand même. Il refuse d’entrer dans l’expo.


    monsters are made, not born

    Inside your head the sound of glass, a car crash sound as the trucks roll over and explode in slow motion. Hello darling, sorry about that. Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how I ruined everything by saying it out loud. Especially that, but I should have known.
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 838 Points : 5179
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 18:32

Rien. Matt ne voyait rien d’autre que de la verdure et des reliefs rocheux. Une lande écossaise magnifique. Mais ce n’était pas vraiment ce qu’il recherchait. Il était déçu que son idée ne mène nulle part. Peut-être portaient-ils trop d’attention à la discussion des deux personnes sur la colline. Leur discussion était en effet intéressante et il tentait d’en glaner autant d’information qu’il le pouvait. Il pouvait notamment enfin mettre un nom sur le visage de la jeune femme, qui s’était retrouvée aux premières loges de son meurtre, pour reprendre sa propre expression.

Lorsqu’elle pointa du doigt le château des MacLean et qu’elle en parla, elle avait toute son attention. S’il était encore en retrait par rapport aux deux, il était maintenant clair qu’il écoutait attentivement leur discussion, il ne s’en cachait plus. Explorer le château avec quelqu’un y étant déjà allé était une chance inespérée. Mais il n’était pas sûr que de s’y rendre à l’aveuglette de la sorte soit une bonne idée. Ils n’étaient pas préparés et quant à lui il n’avait aucune idée d’où il mettait les pieds. Il n’avait aucune topologie des lieux, ni ne savait quoi que ce soit sur les occupants. Il avait lu quelques vagues choses à leur sujet dans ce qu’il avait pu trouver à la bibliothèque d’Atlantis, mais rien de suffisamment probant pour le laisser croire qu’il était préparé à une telle expédition. Il n’eut pas le temps de réfléchir que la jeune femme partait déjà en direction des ruines, suivie de près par le jeune homme dénommé Jazz. Matt réagit vite et leur emboita le pas. Il aurait tout le temps, lors du chemin, de se décider quant à une telle expédition.

- Excusez-moi, mais je ne pense pas que ce soit bien prudent. S’attaquer à un Epouvantard est une chose. En combattre plusieurs à la fois, cela devient plus complexe. Jazz, c’est bien ça ? Vous êtes sorcier ? Si ce n’est pas le cas, peut-être devrions-nous attendre des renforts. Avancer dans des lieux emplis de magie et peuplés de créatures magiques ne sera clairement pas chose aisée sans matériel, préparation et aucune autre baguette.

Malgré l’entraînement intensif qu’il avait suivi au sein du Bureau des Aurors, et même depuis qu’il s’était embarqué dans cette mission clandestine, il ne se voyait pas s’aventurer ainsi dans le château, sans préparation supplémentaire, ni matériel. Et puis, si les deux personnes qui l’accompagnaient étaient dotés de pouvoirs magiques, ce serait une chose, mais là il semblait être le seul à pouvoir faire face aux menaces qui se trouveraient sur place. C’était du suicide, d’autant plus lorsque l’on savait ce que renfermait cette île. « Au fait, moi c’est Peter. » finit-il par dire en attendant une réponse des personnes qu’il suivait.



Résumé : Matt, bien que doutant que ce soit bien judicieux de s'aventurer dans le château sans préparation, matériel et en étant le seul sorcier, suit tout de même Grace et Jazz en direction du château des MacLean, espérant en apprendre un peu plus sur le trajet de la part de la jeune femme.
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 300 Points : 1577
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 12:43

INTRIGUE
Maximilian Le Bars

Il avait déjà le pied entre les éboulis quand un trait de lumière frappa ce qu’il restait de la porte scellée (Idalina). Il s’immobilisa, ne comprenant pas vraiment ce qu’il venait de se passer, et il se tourna vers ses nouveaux camarade. Quelques secondes plus tard seulement, alors que les sorciers discutaient de considérations qu’il ne comprenait pas vraiment, il se retrouva englobé dans une nouvelle déferlante de magie. Il frémit avec bonheur mais se renfrogna rapidement quand la sorcière annonça que le Ministère de la Magie enregistrait les noms de ceux qui entraient, mais la raison n’était pas avec lui aujourd’hui.

“Il y a beaucoup d’endroits où il faut donner son nom pour entrer, ça ne veut pas dire qu’on n’a pas le droit d’y aller. Et puis, si il nous arrive quelque chose, au moins il savent que nous sommes dedans.”

Résolu et sans réaliser qu’une partie du groupe s’est déplacée sur la colline, il s’engouffre dans la grotte, une main tendue devant lui pour se protéger d’éventuelles toiles d’araignées ou autres choses encore moins agréables. Débarrassée de son apparat de l’exposition, l’endroit était lugubre, couvert de poussière et les rares traits de lumière venus du dehors dansaient sur les parois, les couvrant d’ombres étranges.

“Que c’est fascinant !” L’enthousiasme de Maximilan Le Bars semblait ne pas pouvoir être entaché. Il se dirige spontanément vers la Deuxième Salle, où il contemple les restes d’oeuvres d’art et se penche vers les restes de vases, brisés au sol. “Que c’est bizarre d’avoir laissé ces choses ici. “La plupart des familles montrent leurs batailles, leurs victoires, comment ils ont vaincus leurs ennemis, … Vous vous souvenez avoir vu de telles choses ici ?” Il s’adresse au groupe qui l’a suivi à l’intérieur. “Si ils avaient une Carte aux Pernicieux, il devait avoir un ennemi bien déclaré… “ Il se gratte le menton, perplexe.


HRP


Description de Maximilian:
 

Informations du précédent post relatives à l'intérieur de la grotte:
 

N'oubliez pas de faire un lancer de dé à chaque fois que vous lancez un sort :) !

Les informations que vous gagnez grâce aux jets de dés spontanés et qui vous sont données par le staff en PV ne peuvent être partagées avec les autres personnages que en rp .

N’hésitez pas à aussi relayer les réflexions de vos personnages ; nous avons déjà donné en PV plusieurs informations ou demandé des jets de dé pour vous donner de plus amples informations ou moyens d’actions pour vous permettre de compléter vos RPs.

Vous pouvez aussi contacter Tatiana ou Keith pour obtenir plus de détails à intégrer dans votre prochain post ou pour savoir comment tenter une action un peu particulière !



Infos Pratiques

  • Ce topic dans le Quartier Général vous est réservé. N'hésitez pas à l'utiliser pour réfléchir et vous organiser. Nous apprécions aussi fortement un petit post dans le topic pour nous signaler que vous comptez participer et avec quels personnages (mais ce n'est pas obligatoire, la participation spontanée est bien sur autorisée).
  • Ce topic a une durée indéterminée, il se clôturera en fonction de vos réponses (comme un topic RP classique)

  • Sans réponse dans un délai de 72 heures IRL, Maximilian s'enfoncera dans ses recherches à l'écart des regards, et vous l'aurez perdu.

  • Les initiatives osées, démesurées et illuminées sont autorisées et encouragées. VOUS êtes les narrateurs !

  • Interventions limitées à 500 mots, mais pas de minimum pour pouvoir poster

  • Vous pouvez participer avec autant de comptes que souhaité. Pas de minimum ou de maximum de personnages dans ce topic.



[/quote]
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1928 Points : 2938
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 13:26

Le membre 'Jazz Sparrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 12
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 116 Points : 2120
Pseudo : Idalina
Avatar : Penelope Cruz
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptySam 27 Juil - 4:58

Non mais il n'était pas sérieux ?!! Je dévisageais le bonhomme, un peu incrédule me demandant s'il était vraiment stupide ou si son impatience lui ôtait toute prudence et intelligence. Effectivement il y avait beaucoup d'endroits où il fallait s'identifier, mais on le faisait en toute connaissance de cause ! Là le système était caché ce qui ne devait rien dire qui vaille et en plus caché par le ministère de la magie ce qui signifiait que nous allions voir débarquer à plus ou moins brève échéance les forces de l'ordre ou pire encore que dans les jours à venir elles allaient s'intéresser à nous. De quoi développer une bonne petite paranoïa.

Et puis merde !
Je rêvais depuis assez longtemps d'avoir plus d'information et puis le mal était fait. Il serait temps plus tard de regretter ou de faire avec les conséquences de cette escapade ! Je suivis donc le type en tentant d'obtenir un peu de son attention en même temps que je reliai sa dernière réflexion à ce que m'avait dit James Finnerty dans la grotte. Je me retournai vivement. James Finnerty ! Bon sang, mais c'était ça que je cherchais tout à l’heure ! Malheureusement le type avait disparu, sûrement avec Grace Hamilton. Bon il serait sans doute temps ensuite de les retrouver et de m'assurer de mon intuition auditive.
Pour l'heure je gardai le silence sur cet aspect et me contentai de jouer mon rôle de journaliste.

"Vous avez une idée sur ce que pourrait être cet ennemi ?"

L'image apocalyptique que James Fannerty avait instillée dans mon esprit me revenait à l'esprit.

"Vous même, que faisiez-vous précisément sur la lande. Vous cherchiez quelque chose. Quel rapport avez-vous avec les Mac Lean ?"

Visiblement les vestiges au sol semblent importants et j'agite ma baguette au-dessus des tessons

"vasculum antiquis reparo"

Edit après lancer de dé. Les vases reprennent leur forme originale, première bonne nouvelle depuis que la porte de la grotte a explosé.
Tandis qu'il examine le résultat de ma petite manipulation, je jette un coup d’œil alentour pour voir ce que trafiquent non compagnons d'aventure. Les actions de la "mère" en particulier me préoccupent.
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1928 Points : 2938
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptySam 27 Juil - 4:58

Le membre 'Idalina Cadena Verduzco' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 15
Grace HamiltonGrace Hamilton
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1344-grace-hamilton-here-s-to-the-Messages : 1034 Points : 1607
Pseudo : Flow
Avatar : Katharine McPhee
Crédits : avatar : yourdesigndiary (bazzart) ; signature : Rogers (PRD)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Si elle pouvait en former un, ce serait un chinchilla.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 14:45


Maximilian Le Bars

- Intrigue -


"At the end of the day there's another day dawning, and the sun in the morning is waiting to rise. Like the waves crash on the sand, like a storm that'll break any second, there's a hunger in the land." Les Misérables
[Le groupe s’éloigne du premier, et par conséquent, ne peut entendre ou réagir à quoi que ce soit se déroulant dans la grotte, avec Maximilian]

Heureusement qu’il ne fait pas trop chaud, en ce mois de novembre écossais : et si la sueur froide peut être pire que celle induite par un été caniculaire, Grace s’est habillé en conséquence, pouvant marcher sur une assez longue distance sans craindre les courants d’air ou souffrir des conséquences d’un manteau trop épais. La randonnée serait même assez agréable si la française ne souffrait pas encore des contrecoups de sa mauvaise humeur. Elle sait qu’elle doit répondre aux questions des deux hommes pour qu’ils continuent à l’accompagner dans cette aventure, cependant, et respire un grand coup pour essayer de se calmer. C’est difficile de l’énerver, la kinésithérapeute. Sa vie chaotique la rend à fleur de peau, en ce moment, mais elle ne peut pas oublier sa nature profonde bien longtemps, et un sourire pointe déjà sur son visage alors qu’elle voit les ruines du château se rapprocher de plus en plus.

« - Faire un plan… Oui, probablement. Pensez-vous pouvoir nous protéger avec votre seule baguette, Peter ? Pour ma part, ma peur ne nous fera pas grand mal, c’est juste… Difficile pour moi.

Elle se rappelle encore des traits de son frère ravagés par la douleur, de son corps tuméfié qui rampe sur les pierres froides, des suppliques sortant de ses lèvres bleutées. Une expérience qu’elle redoute de devoir vivre à nouveau : mais sa curiosité est plus forte que sa peur. Sa curiosité, et surtout, sa lassitude de voir la situation constamment lui échapper, peu importe ses efforts. Depuis la nuit du 1er mai, où les animaux ont commencés à agir de manière si étrange à Atlantis, elle s’est jurée qu’elle ne resterait plus jamais les bras croisés, et qu’elle parviendrait à percer les mystères de l’île qu’elle considère maintenant comme sa maison.

- Je vois mes proches en train de mourir. Ce n’est pas une expérience très agréable, croyez-moi, dit-elle d’un ton léger, pour ne pas laisser transpercer son appréhension. Mais… enfin, vous n’étiez pas à l’exposition, tous les deux, donc vous ne pouvez probablement pas comprendre… J’ai été celle à qui le gobelin a prononcé ses dernières paroles, j’ai essayé de l’aider, mais… je… Elle doit réprimer un sanglot, maintenant. Je ne peux pas abandonner maintenant, nous sommes si proches du but. Je crois sincèrement que nous pourrons trouver de précieux indices au château, je suis persuadée que le jeu en vaut la chandelle. Mais je comprendrais aussi que vous ne vouliez pas prendre de tels risques… »

Elle ne s’arrête pas. La structure se rapproche, et elle est bien décidée à en franchir le seuil, peu importe les créatures qui se cachent dans les ténèbres.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 466 WORDS.



Rewrite the stars
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 838 Points : 5179
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 18:08

Le petit groupe avançait à bonne allure. La grotte n’étant pas si loin de l’ancien château des MacLean que cela, ils y seraient rapidement. Matt n’y avait jamais mis les pieds mais il s’était pas mal renseigné sur les lieux au cours des derniers mois, depuis cette exposition qui avait éveillé un grand intérêt pour le clan. Il avait ainsi pu apprendre que le château était peuplé de créatures magiques, mais pas que des Épouvantards. Ce qui le dérangeait n’était pas ces derniers, mais le reste. Déjà que les Épouvantards pouvaient s’avérer dangereux selon les peurs des gens, mais si l’on ajoutait les autres créatures inconnues, cela faisait beaucoup pour une visite à l’improviste. Mais il ne pouvait se permettre de passer à côté d’une telle opportunité. En tout cas, il était content de voir que les deux Moldus qu’il accompagnait n’était pas en reste sur les connaissances sorcières, ils savaient tous deux ce qu’étaient des Épouvantards. C’était déjà ça.

« Des Épouvantards, c’est possible. Mais j’ai entendu dire qu’il y avait d’autres créatures qui peuplaient le château. Et sans en savoir plus sur celles-ci, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. J’espère déjà que l’on fasse face à des clowns plutôt que des seringues géantes. » dit-il, appréhendant déjà le moment où ces ustensiles géants pourraient leur trancher un bras, une jambe, la tête qui sait ? Ils continuaient leur route. Plus ils parlaient, plus ils avançaient, et plus la structure du château se distinguait des montagnes environnantes. Aux mots de Grace, il essaya de la réconforter, malgré sa position de parfait étranger. « Je comprends, faire face à la Mort n’est jamais agréable, quelle que soit la situation. Mais c’est toujours bien pire lorsqu’il s’agit de ceux que l’on chérit plus que tout. » Il marqua une courte pause, avant de reprendre. « Pour ma part, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Je ne sais plus. » Et il appréhendait vraiment ce moment. Les événements des derniers mois avaient eu un fort impact sur lui, et il avait peur que l’Épouvantard ne montre la scène de meurtre du gobelin pour lui. Causer volontairement la mort l’avait marqué, très certainement à jamais. Mais ce n’était pas la seule peur qu’il n’avait pas envie de voir surgir. Comme celle que son identité soit révélée au grand jour par exemple. Mais la peur pouvait avoir d’autres formes. Qu’il finisse à Azkaban, que sa famille meurt, que le monde soit envahi par les Ténèbres, comme ce fut le cas en 1998. Bref, ce n’étaient pas les choses terrifiantes qui manquaient.

Il commençait à regretter de ne pas avoir pris davantage de matériel lorsqu’il a fait son sac ce matin, mais il ne pouvait prévoir que sa balade prendrait une telle tournure. Il observait les parois du château devenir de plus en plus nettes alors qu’ils continuaient d’avancer. Il prit sa baguette en main. Il valait mieux se montrer prudent dès que possible.



Résumé : Matt avance aux côtés de Grace et Jazz en direction du château. Il sort sa baguette aux abords du château, se montrant prudent face au danger qui pouvait rôder.
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 300 Points : 1577
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 16:21

INTRIGUE
En approche du château

Le petit groupe de trois s'est, à force de suivre ses intuitions, éloigné du reste du groupe, qui n'a pas vraiment remarqué son absence. Alors que le chercheur français s'enfonce dans la grotte, suivi de près par les plus téméraires - ou les plus insouciants - le trio traverse les landes en direction du château en ruines. La bâtisse est depuis longtemps abandonnée, et cela ne fait aucun doute. Déjà de loin, on peut apercevoir que la plupart des toits se sont effondrés, éventrés par les arbres en recherche de lumière. En ce début d'hiver, les branches grisâtres et dépourvues de feuilles donnent l'impression que de longues mains aux doigts décharnés dansent dans le vent, entre les murs. Les lichens et des plantes rampantes se sont étendues sur les vieilles briques, les recouvrant même totalement par endroit. On peut aisément imaginer comment toutes sortes de créatures malfaisantes trouveraient aisé de se cacher parmi ces ruines.

Cependant, malgré son aspect lugubre, ainsi offert aux éléments, au sommet de sa colline, le château garde quelque chose de majestueux. Les murs éventrés laissent toujours deviner le tracé des pièces, nombreuses, et la puissance du clan qui avait fait de l'endroit le siège de son clan. Si il est impossible de savoir dans quel état les MacLean l'ont laissé, la dernière fois qu'un être vivant y a posé le pied, il est clair qu'un jour, la famille a du avoir une réputation de puissance.

Le sentier qui mène au domaine est peu fréquenté - il est de notoriété publique que l'endroit est hanté - et plutôt accidenté. Il est difficile de s'y déplacer avec aisance, à moins d'être un randonneur hors pair, car il n'est d'ordinaire par entretenu. Pourtant, à une centaine de mètres avant l'entrée des fortifications qui entourent le château, une grande pancarte a été installée.

Propriété sous surveillance. Interdiction formelle d'entrer sans autorisation formelle du Ministère de la Magie. Danger.

Un coup d’œil circulaire permet de remarquer que des pancartes similaires ont été placées à intervalles réguliers, le long de la colline, afin d'être visibles par les promeneurs venus de toutes les directions.

Infos Pratiques
Vous êtes désormais trop loin du reste du groupe pour entendre ou voir ce qui se passe pour eux.

De là grotte, les personnages restés à l'extérieur peuvent cependant toujours voir les trois silhouettes qui se sont approchées du château.

Le reste des consignes de ce topic s'applique toujours ! Pour toute question, Keith R. Campbell est à votre disposition !
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Ambassadrice du mois
Ambassadrice du mois
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1953 Points : 5776
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 19:40

xxx.
xxx.1 548 mots
Chapitre 6 – Maximilian Le Bars

5 novembre 2019

L
a Slave hésita, ses prunelles balayant la scène du point A au point B, avant de pousser un soupir. Bien évidemment qu’il ne pouvait pas passer… Et elle savait bien qu’elle ne pouvait pas lui forcer la main, l’enjeu était bel et bien trop risqué pour le sang-pur. La brune leva le menton, motivée plus que jamais à trouver une solution. Parce qu’elle devait à tout prix entrer dans la grotte, à tout prix pénétrer dans l’ancienne exposition, et peut-être y trouver son salut. « Attends-moi ici… je vais rentrer et tenter quelque chose que Léandre m’a appris… peut-être que j’arriverai à trouver une idée pour que tu puisses entrer aussi ! » s’était-elle exclamée, avant de s’élancer en direction de l’entrée et de s’arrêter aux côtés de Cirice. « Vous m’aidez ? » avait-elle demandé, haussant les sourcils d’un malaise apparent. Ce n’était très certainement pas un moment de grande fierté, elle qui d’ordinaire ne se faisait pas prier pour jouer les grandes filles, danger ou pas, la Slave à l’orgueil démesuré préférait mourir que de compter sur les autres pour faire quoi que ce soit.

Et avec l’aide de la brune, elle s’était faufilée à l’intérieur, hésitante aux premiers abords avant de se laisser distraire par la voix de Maximilian qui résonnait faiblement dans la deuxième salle. Elle s’avança dans sa direction, sourcils froncés alors qu’elle découvrait les pièces toutes aussi vides l’une comme la seconde. Et d’un geste lent, elle tente maladroitement de s’approcher du sol pour effleurer les poupées russes cassées… « Ce sont des victoires, tout du moins à mes yeux, les peintures qui trônaient ici étaient des victoires. Dans la bibliothèque, j’avais trouvé un livre… un journal il me semble, qui relatait des histoires de villageois terrifiés d’une terrible créature. Je crois que c'est simplement des victoires que nous ne comprenons pas encore le sens. » avait-elle expliqué d’un français à l’accent plus ou moins rouillé avant de s’élancer vers la première salle, puis la quatrième. « Venez, les objets magiques étaient par-là… » avait-elle continué.

Une nouvelle déception l’attendait toutefois, soupirant d’un désespoir manifeste. Risquer des ennuis pour peu de chance d’y trouver réponse. Plus elle avançait, plus l’indomptable se rendait à l’évidence que ses chances, de trouver une quelconque réponse étaient somme toute aussi ridicules que son idée de venir ici. Et comme s’il s’agissait d’un signe, l’infante autrefois Raventhrone, capta de ses deux lunes une pochette familière… celle qu’elle avait donnée à Tatiana en dernier recours pour la protéger… pour ça aussi elle avait été ridicule… tout aussi ridicule que cette dispute qui s’était déclenchées à un moment aussi critique. Du bout des doigts, elle attrapa le talisman, qu’elle serra au creux de sa paume avec force, avant de tirer sa baguette et de tenter ce sortilège qu’ils avaient tant pratiqué avec Léandre… qu’elle avait toutefois difficilement réussi ces derniers jours.

« Appare Vestigium »







Résumé a écrit:

Adra demande à Draco de rester là tandis qu'elle descend pour tenter quelque chose. Elle constate que presque tout a été retiré et se sent clairement affectée par la réalité de ses idiotes idées. Elle trouve le talisman de protection qu'elle avait offert à Tatiana alors qu'ils croyaient tous être sur le point de mourir... et lance un sortilège de repérage, dans l'espoir de trouver des indices sur ce qui s'est passé dans cette grotte depuis.

1-10 : Raté MAISONVARETENTEROK
11-20 : Une poussière dorée envahie la salle et laisse entrevoir des images du passé ainsi que des traces de magie.


I'm headed straight for the castle
If you wanna break these walls down, you're gonna get bruised. Now my neck is open wide, begging for a fist around it. Already choking on my pride, so there's no use crying about it. I'm headed straight for the castle, they've got the kingdom locked up. And there's an old man sitting on the throne, that's saying I should probably keep my pretty mouth shut.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 3 Empty

 
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: