Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Manadh
 

 [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 501 Points : 1909
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 16:22

Comment se faisait-il qu’autant de personnes soient présentes sur le lieu de l’exposition de si bon matin, par un temps de brouillard ? Matt ne pouvait se l’expliquer. Et alors qu’il pensait avoir affaire à un groupe de randonneurs perdus, en fait, l’homme le plus âgé du groupe commença à expliquer les raisons de sa présence en ces lieux qui en avaient marqué plus d’un. Toutes les personnes qui s’étaient retrouvées prisonnières ce jour-là n’étaient pas prêtes d’oublier ce qui s’était produit dans cette grotte. Qu’elles en soient ressorties avec un traumatisme ou non, ces événements avaient été marquants pour tout le monde.

Matt écoutait avec attention les propos de l’homme âgé. Les MacLean étaient une exception parmi les familles moldues s’étant intéressées d’aussi près à la magie. Contrairement aux autres familles, ils n’en avaient pas peur. Après ce qu’il avait pu voir à l’exposition, Matt s’en doutait, mais il se souvenait que les MacLean avaient une peur viscérale des créatures magiques, du moins de certaines uniquement. Après qu’un jeune homme, jusque là à l’écart du reste du groupe, ait fini de poser ses questions, Matt en profita pour en ajouter une autre, vis-à-vis d’un détail qui le troublait. « Excusez moi, Monsieur Le Bars, pourquoi comparer les MacLean avec des familles bretonnes et non avec d’autres familles écossaises ? Les différences observées pourraient être culturelles, non ? » Après tout, si la Bretagne armoricaine partageait un passé celtique avec les autres nations des îles britanniques, les siècles avaient imposé de grandes différences culturelles entre tous les peuples celtes. « Oh et, qu’alliez-vous dire sur votre façon d’analyser les pistes que vous donnent vos recherches sur les liens entre magie et Histoire ? » Avec les années, il avait appris que chaque silence imposé n’était pas anodin et pouvait contenir de précieuses informations. Peut-être n’en était-ce pas une, mais il avait envie de cerner davantage cet intéressant personnage venu du continent, surtout qu’il semblait savoir des choses qui pourraient l’aider à y voir plus clair dans toute cette histoire.

Toutefois, le français n’eut pas le temps de répondre qu’une détonation se fit entendre non loin. Le premier réflexe qu’eut Matt fut de prendre sa baguette en main, prêt à réagir à toute éventualité. La visibilité n’était pas des meilleures avec ce brouillard et le danger pouvait donc venir de n’importe où. Il s’était tout de même tourné vers ce qui lui semblait être la source de la détonation et vit l’amas de poussière provenant de l’entrée de la grotte qui avait accueilli l’exposition sur les MacLean. Il était sur le qui-vive, attendant de savoir qui avait pu faire ça et quelles étaient ses intentions, et surtout de savoir si la zone était surveillée par les autorités – ce qu’il pensait vu la dangerosité du système et de la curiosité que cela pouvait susciter – auquel cas il devait se préparer à transplaner pour éviter un contrôle.
Résumé : Matt attend que Rafe ait fini de poser ses questions pour poser les siennes. Au retentissement de la détonation non loin, il dégaine sa baguette et scrute les environs, cherchant de l’œil s'il y avait des forces de l'ordre surveillant le secteur.

NB :L'italique indique une prononciation "à la française" par un anglophone.
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 259 Points : 617
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:32

INTRIGUE
Maximilian Le Bars

Maximilian se trouve encerclé de curieux plus vite qu’il n’eut le temps de les compter. Soudainement, les mots en anglais se mêlent autour de lui, rendant le tout confus et son regard saute de visage en visage, tentant vainement de garder le fil. Heureusement, un premier aveu lui tombe dessus comme un sauveur et c’est presque avec l’énergie du désespoir qu’il se concentre sur Rafe, participant à l’exposition et donc source inestimable d’information.

« Je n’ai pas eu la chance de les étudier en détail. Je suis Breton voyez-vous, je n’ai pas encore mis beaucoup les pieds en Ecosse. Mais j’ai entendu parler de cette exposition et des fantastiques objets qu’elle renfermait, alors il me fallait absolument en apprendre plus… Les familles moldues avec lesquelles je suis familier se sont plutôt transmis des gris-gris pour détecter la magie et s’en protéger, mais la plupart ne sont pas reconnus par les sorciers. Enfin, je crois… Vous savez, le sel sur le pas de la porte, les chaînes en argent, ce genre de croyances... »

Il s’interrompt avec un air presque gêné. Il n’a pas osé poser la question, mais il lui paraît évident qu’il doit se trouver au moins une moitié de sorciers parmi ces promeneurs matinaux et il n’a que trop peu l’occasion d’en rencontrer. Malgré ses connaissances, il ne peut réprimer totalement une forme de syndrome de l’imposteur. Une peur de paraître ridicule parce qu’au fond, comme ils disent, il n’est qu’un moldu. Un autre homme l’interpelle et il se tourne vers lui avec empressement, trop heureux de répondre à des questions plutôt qu’à se morfondre dans des considérations sociales.

« Culturelles… Peut-être, oui. Mais même les experts du Breakfast Chronicles semblent dire qu’il s’agit d’une famille exceptionnelle. Il se pourrait que la familiarité avec la magie se soit perdue avec le temps, mais pourquoi les MacLean auraient-ils alors pris tant de soin à préserver leur héritage ? » Il répond avec une sorte de fierté, mettant son interlocuteur au défi de trouver un contre-argument.

Il va commencer sa réponse à la seconde question lorsqu’une explosion les fait tous sursauter. Il se protège le visage par réflexe et, lorsque la poussière retombe, remercie du regard l’inconnue qui a tenté de le protéger. La poussière lui pique les yeux, et lui fait tourner la tête, mais autour de lui, des cris s’échangent déjà. « Que... » Il lui faut un temps pour comprendre ce qui vient de se passer, puis tout s’éclaire une fois que les baguettes tirées se détachent des bras qui s’agitent sous la colère. Maximilian, lui, n’hésite pas. Il se détache du groupe et dégringole autant qu’il descend la petite colline sur laquelle il se tenait. Les éboulis de roche cachent l’entrée, mais il ne fait pas de doute qu’il est désormais possible de déblayer pour entrer sur le site de l’exposition. Il se retourne vers le groupe et les apostrophe tous d’une voix qui vrille sous l’excitation.

« Ohé ! C’est ouvert ! Vous pensez qu’on risque quelque chose à entrer ? Ceux qui étaient présents à l’exposition, vous savez exactement pourquoi ça a été scellé ? Ca n’a pas l’air surveillé... » Il pose une main prudente sur la roche puis murmure pour lui-même. « Ils n’auraient quand même pas tout laissé dedans... »

HRP

Description de Maximilian:
 

Il faudra faire l’effort de déblayer l’entrée afin de pouvoir entrer (magiquement ou manuellement). Cette activité peut se faire en papotant  :-). Le lieu de l’exposition sera accessible après que trois personnages se soient mis sérieusement au déblaiement.

Rien n’indique visuellement que le lieu ait été surveillé. Si vous pensez que votre personnage devrait avoir ce genre d’information, merci de MP @Tatiana L. Voronkova ou @Keith R. Campbell avec l’explication de comment vous pensez que votre personnage le saurait. Selon la raison invoquée, vous pourrez poster en faisant un jet de dé plus ou moins difficile.

[N’oubliez pas que vos personnages n’ont pas conscience de l’information qui suit avant de décider d’entrer !] Une fois le déblaiement fait, les personnages pourront s’introduire dans le lieu de l’exposition. On y reconnaît toujours la décoration de l’exposition, l’organisation des salles. Le lieu où a été blessé, et tué, le gobelin, est toujours visible à cause des marques sur le sol. La plupart des objets ont disparu – évidemment, tous les objets magiques et de valeur – mais certains des objets « du quotidien », les moins notables, et certains abîmés par les interventions des secours, sont toujours présents. Étrangement, la fameuse sphère cuivrée trône toujours au fond de la dernière salle.

Étant donné la disposition un peu compliquée du lieu qui a parfois créé la confusion dans le chapitre précédent, nous vous encourageons très fortement à discuter dans le QG de ce que vous comptez faire et où vous souhaitez vous déplacer, afin de préserver la cohésion du groupe (tant que c’est possible selon le RP de vos personnages, évidemment).

Comme précédemment ; tous types d’actions sont possibles, suivez le feel de vos personnages, mais n’oubliez pas que toutes les actions ont leurs conséquences (et que certaines peuvent être inattendues, dans tous les sens du terme :-) )


Infos Pratiques

  • Ce topic dans le Quartier Général vous est réservé. N'hésitez pas à l'utiliser pour réfléchir et vous organiser. Nous apprécions aussi fortement un petit post dans le topic pour nous signaler que vous comptez participer et avec quels personnages (mais ce n'est pas obligatoire, la participation spontanée est bien sur autorisée).
  • Ce topic a une durée indéterminée, il se clôturera en fonction de vos réponses (comme un topic RP classique)

  • Sans réponse dans un délai de 72 heures IRL, Maximilian s'enfoncera dans ses recherches à l'écart des regards, et vous l'aurez perdu.

  • Les initiatives osées, démesurées et illuminées sont autorisées et encouragées. VOUS êtes les narrateurs !

  • Interventions limitées à 500 mots, mais pas de minimum pour pouvoir poster

  • Vous pouvez participer avec autant de comptes que souhaité. Pas de minimum ou de maximum de personnages dans ce topic.



Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1608 Points : 1161
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 5:09

xxx.
xxx.1 548 mots
Chapitre 6 – Maximilian Le Bars

5 novembre 2019
S
on inspiration avait été profonde. D’abord excitée d’avoir perforé l’entrée de l’exposition, puis bien rapidement agacée par les réactions qui s’en étaient suivi. Ombeline n’avait toutefois pas hésité à sortir sa baguette en direction de l’homme qui s’était manifesté. N’était-ce pas lui avec qui elle s’était retrouvé sur l’historique Titanic quelques jours plus tôt ? Ah, Cirice par contre, elle ne pouvait certainement pas se tromper. La Slave porta sa main à ses lèvres, masquant un amusement quelconque tandis que la Sorcière se dressait tout aussi farouchement que ne l’avait fait sa belle-sœur. Sa fille poussa un hurlement, animée par tout ce brouhaha qui devait sans doute lui rappeler toutes les idioties que Léandre ne manquait pas de lui montrer simplement pour l’exciter à son maximum. « Bien entendu que c’est moi qui a fait ça… J’ai… des réponses à chercher et je suis persuadée que… tout s’est passé trop vite la dernière fois, je n’ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit avant que tout dérape. »

L’indomptable se tourna lentement, écoutant distraitement les questions qui lui étaient adressées d’une voix mesurée. « Madame Rosier… c’est… Adrasteia Rosier, maintenant. » avait-elle fièrement dit, tandis qu’elle pouvait sentir son cœur se serrer d’une douleur trop ressente. « J’ai… besoins de réponse. Personne sur cette maudite île ne semble pouvoir ou comprendre qu’est-ce qui se passe depuis… et je n’en peux plus. Je ne sais pas pour vous, en fait je m’en fiche complètement, mais j’en ai plus qu’assez de voir tout les gens que j’aime disparaître, mourir ou me retrouver dans des situations impossibles. Et je sais que cette exposition pourrait m’aider, c’était exactement pourquoi j’étais venue la dernière fois. » avait-elle expliqué, avant d’hausser les épaules.

Ses prunelles balayèrent le carnage qu’elle venait à peine de provoquer, écoutant l’homme qui s’approchait de l’entrée. « J’ose espérer que non ! Tout du moins c’était bel et bien mon intention que d’y entrer. J’ai lu des brides expliquant qu’il y aurait peut-être des recensements d’un présumé peuple secret sur l’île et … c’est exactement pourquoi je suis ici… ça et d’autre renseignement sur cette île… J’imagine qu’ils ont scellé pour préserver les objets à l’intérieur et éviter que quelqu’un ne déclenche un second mécanisme d’autodestruction… C’est bloqué encore, nous devons trouver une manière de se frayer un chemin, je ne serai pas d’une grande aide malheureusement, mais je peux certainement rendre les choses… plus légères. » s’était-elle excusée, pointant sa fillette ainsi que son ventre proéminant. Elle haussa les épaules, agitant toutefois sa baguette pour commencer le travail « Leviora pragma… Wingardium Leviosa ».





Résumé a écrit:

Adra reconnaît Rafe et Cirice de leur aventure d'il y a quelques jours puisqu'ils s'adressent directement à elle... ainsi que Grace, qu'elle sait parfaitement avoir vu avant. Elle explique qu'elle souhaite entrer pour obtenir des informations sans indiquer qu'elle espère trouver des indices qui pourraient l'aider à retrouver son époux disparu quelques jours plutôt. Elle lance ensuite un sort pour rendre les objets plus légers à transporter et commence à dégager l'entrée.


Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 77 Points : 810
Pseudo : Idalina
Avatar : Penelope Cruz
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:05

Toujours collée au bonhomme dont le discours était de plus en plus mystérieux mais dont les réponses me promettaient de progresser dans mon enquête, j'essayais de comprendre les réactions des uns et des autres. Déjà Sa Seigneurie Madame Rosier avait une façon de faire bien peu fine et rien que cela monopolisait l'attention de bien des personnes présentes ici. Entrer ainsi dans ce lieu très convoité relevait de l'inconscience ou de la bêtise.

Mon enquête préliminaire m'avait suffisamment appris que les différents lieux liés aux événements de l'exposition et donc l'exposition elle-même était surveillés, ne parlons pas des personnes qu'il serait utile de rencontrer. Si je n'avait pas réussi à amadouer le Sergent Pepper mon enquête serait aujourd'hui au point mort. Entrer par là et après le barouf de la femme enceinte revenait à se jeter dans le gueule du loup. C'était d'autant plus rageant que mon plus grand désir était bien de pénétrer l'endroit. Je profitai de ma proximité du Français pour lui glisser un avertissement en prenant soin de parler lentement, même si les latins ne sont pas réputés pour leur débit modéré.

"A mon avis, l'endroit est surveillé. Et avec la discrétion de notre groupe, je pense que nous sommes maintenant attendus."
Maintenant, il n'y a qu'un moyen de le savoir et nous pouvons laisser ceux qui désirent jouer le rôle d’appât ou de diversion se risquer dans l'aventure. Pendant ce temps, on pourrait chercher une autre entrée ou attendre que les nos intrépides camarades aient monopolisé l'attention de la sécurité pour ensuite en profiter pour entrer"


Je ne savais pas trop à quoi pouvait nous mener mon idée, mais entrer bille en tête me paraissait absurde.
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 501 Points : 1909
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:26

Les réponses données par le Français firent un peu perdre son attention à Matt. Tout ce qu’il apprenait était que les familles moldues de Bretagne prenaient pour de la magie ce qui n’étaient finalement que des superstitions. Cela n’avait effectivement rien à voir avec la situation du clan MacLean, qui avaient quant à eux des connaissances approfondies sur le monde de la magie. Maximilian Le Bars avait raison : comme l’avait stipulé le Breakfast Chronicles, les MacLean était effectivement une famille exceptionnelle, dans tous les sens du terme. Il était exceptionnel, pour ne pas dire inédit et unique, qu’une famille moldue ait pu sur tant de générations connaître l’existence de la magie et l’étudier intensivement. Et, s’il était encore dans le brouillard vis-à-vis du tableau général, il était à penser que les MacLean étaient exceptionnels de par leurs actions, protégeant le monde d’une grande menace, malheureusement inconnue d’eux, pauvres contemporains qu’ils étaient.

Alors que l’attention de nombre de membres du groupe, y Maximilian compris, se porta sur l’effondrement de roches provoqué par le sortilège d’Adrasteia Rosier. Les gens semblaient vouloir rentrer dans la grotte, sans savoir ce qu’elle contenait. Personne, en dehors des autorités ayant effectivement scellé la grotte, ne savait ce qu’il y avait en son sein. Merlin savait si ce foutu système de sécurité était encore présent. Rien que ce fait figeait Matt sur place. Il n’était pas du genre à manquer de courage, mais s’aventurer à l’aveugle vers un potentiel danger de mort imminente était juste stupide. Pourquoi prendre un tel risque ? Il reconnaissait une partie des membres du groupe comme des victimes des événements de l’exposition. Pourquoi, par Merlin, prendraient-ils le risque de se jeter à nouveau dans la gueule de ce système de sécurité magique et surtout archaïque. Ils n’avaient pas la moindre foutue idée de ce fonctionnement, ni-même s’il était encore présent dans la grotte. Qu’avaient-ils à gagner à risquer un nouveau déclenchement du système ?

Ajouter à cela la très probable surveillance des lieux par les forces de l’ordre, Matt n’était pas serein du tout. Ainsi restait-il en retrait du groupe, toujours sur la petite colline, baguette à la main. Bien que ses oreilles portassent leur attention sur ce qu’il pouvait se dire au sein du groupe, ses yeux, eux, se concentraient sur les environs, s’attendant à observer d’un moment à l’autre l’arrivée d’un groupe de membres des forces de l’ordre. Il était tiraillé entre sa curiosité et sa volonté d’en savoir plus sur toute cette affaire et la prudence dont il devait faire preuve vis-à-vis des autorités.



Résumé : Matt reste sur la colline, en retrait du reste du groupe. Il écoute le groupe tout en observant les environs, s’attendant à voir arriver des membres des forces de l’ordre. Il appréhende aussi l’idée d’entrer à nouveau dans cette grotte, n’ayant aucune idée de ce qu’elle pouvait encore contenir.
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 872 Points : 775
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : poésies cendrées. & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 10:04


The Stars
Il l’entendit avant de la voir.

« BOMBARDA MAXIMA ! »


Son sortilège le prit tant par surprise qu’il n’eut pas le temps de lever ses défenses mentales ; et les images de pierres qui s’écroulaient et des débris qui étaient projetés par la force de l’explosion firent ressurgir d’autres images, d’autres explosion du fond de son esprit. Se main se porta immédiatement à sa baguette de cerisier, dissimulée dans une poche intérieure de sa chemise, et il força ses défenses à s’élever, ses murailles à grandir, les souvenirs à se perdre dans son labyrinthe mental. Au bord de la nausée, il lui fallut quelques dizaines de secondes pour réussir à rattraper le fil avec la réalité, et, lorsqu’il ouvrit les yeux, Le Bars avait déjà dégringolé la pente pour aller s’approcher de l’entrée – et d’Adrasteia.

Il se releva fébrilement avec l’impression désagréable que ses poumons étaient remplis de quelque chose qui n’était pas de l’air et qui serrait, serrait si fort sa poitrine. Il descendit prudemment en direction de cette entrée maudite, de cette exposition qu’il ne voulait jamais revoir, avant de s’arrêter aux côtés d’Adrasteia. Il n’était pas certain de ce qu’elle avait répondu à la jeune femme (Grace) qui se tenait à ses côtés – Draco était presque persuadé qu’elle avait été là, elle aussi, ce jour-là ; il se rappelait de sa détermination à protéger le gobelin. En vain. – mais il parvenait à lire la souffrance sur son visage, et cela l’agaçait, sans qu’il ne sache véritablement quoi faire avec ce sentiment.

« Adra » murmura-t-il. « Tout va bien ? » Il redressa légèrement sa casquette, lui laissant entrevoir les traits de son visage.  

Il parvint à entendre la réponse qu’elle offrit à Le Bars, en revanche. Il l’écouta d’une oreille alors qu’il regardait les alentours, jaugeant les personnes déjà présentes. Plusieurs avaient été présentes lors de l’exposition, il en était certain. Un homme en particulier (Matt) lui semblait étrangement familier, sans qu’il ne parvienne à l’identifier. Ils semblaient tous être scandalisés par ce qu’Adrasteia venait de faire, et cela lui arracha un sourire – on pouvait compter sur la Raventhrone pour agacer, c’était certain.

Laissant sa baguette sagement dissimulée dans sa poche, il commença à déblayer, son attention toujours braquée sur Adrasteia et Le Bars. Être quelqu’un d’autre que Draco Malfoy pouvait toujours avoir son avantage.

« Comptes-tu véritablement entrer à l’intérieur de cette grotte avec ta fille, Adra ? » murmura-t-il à son attention. Il donna un coup de menton en direction de la Rosier. « Cela serait sans doute plus sage de la laisser en sa compagnie. »

Une femme (Idalina) tentait de convaincre Le Bars de ne pas entrer, et, même si cela le peinait, Draco devait admettre que son raisonnement avait du sens. Il était pourtant peu probable qu’Adrasteia refuse d’entrer dans cette grotte et, à en juger par les flammes qui allumaient le regard de Le Bars à chaque fois qu’il évoquait l’exposition, il doutait qu’il refuse de prendre le risque. Il secoua la tête, poussa une nouvelle pierre en dehors du chemin.

Foutus MacLean.
Pando


Résumé – Draco panique, occlude son PTSD comme un mec tout à fait équilibré, aide Adrasteia à déblayer histoire que ça parte pas en cacahuète et continue à dissimuler qu’il est sorcier. Rappel : Draco est habillé comme un moldu (jeans, chemise flanelle, casquette).


he was a miracle of moving parts, a study in survival


Cirice T. PodmoreCirice T. Podmore
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2225-cirice-theodora-podmore-can-yMessages : 112 Points : 496
Pseudo : M
Avatar : Jenna Louise Coleman
Crédits : Bazzart
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes, Ville-Haute
Patronus: Papillon
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:22

Suite à la levée du scellé de la grotte quelque peu explosif, une troupe de personnes se pressa auprès d'Adrasteia et Cirice. Et elle reconnut avec peine que l'homme qu'elle venait d'invectiver n'était autre que Rafe, rencontré quelques jours auparavant. Depuis cet incident dans ce satané film moldu, la brune s'était fait un devoir de protéger la Slave, accompagnée aujourd'hui de sa petite. Peut-être avait-elle été un peu rude… Tant pis. A présent, le groupe semblait se scinder entre deux types de personnes ; celles qui souhaitaient entrer et celles qui n'étaient plus si sûres de leur présence ici. Qu'à cela ne tienne, Cirice savait pertinemment pourquoi elle était venue.

En s'avançant un peu plus vers l'entrée de la caverne, elle sentit le frisson de la curiosité lui chatouiller l'échine. Pourtant, son instinct disait tout le contraire ; Cirice n'avait jamais été une femme de terrain et elle ne s'imaginait pas déroger à la loi de façon si ostentatoire. Du moins, pas jusqu'à présent ; au Ministère, elle avait entendu bon nombre de rumeurs à propos de cet endroit et de sa surveillance par les forces de l'ordre magiques et moldues. Elle croyait se souvenir qu'ils avaient mentionné des sortilèges de surveillance… Mais comme elle ne savait ni où ils étaient placés, ni ce qu'ils provoquaient, elle décida de chasser bien vite ce doute qui pourrait la faire reculer.

En levant sa baguette, elle commença à déplacer les gravats accumulés devant l'entrée. Elle se sentait maintenant animée de cette soif de savoir qui l'avait poussée à gravir cette colline. Et personne ne saurait la détourner de son but ; pénétrer dans ce lieu secret, où de sombres événements avaient pris place. Elle ne savait même pas ce qu'elle recherchait ; soit le frisson, soit la joie de la découverte. En tout cas, une chose était sûre ; elle était déterminée à entrer, peu importait l'opinion des autres. Elle préférait garder une oreille attentive aux paroles échangées, aux informations qui pourraient s'échapper des bouches inconnues ; son sens de l'observation était aiguisé et prêt à l'emploi.


Résumé : Cirice se joint à l'effort pour déblayer l'entrée et se met en mode radar pour écouter les conversations des personnes qui l'entourent. Elle est déterminée à entrer, peu importe la surveillance des lieux - qu'elle sait moins présente que les mois précédents.


metamorphosis
☽O☾
Jazz SparrowJazz Sparrow
AmbaÉtudiant Moldu
AmbaÉtudiant Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2306-the-wildcard-j-sparrowMessages : 347 Points : 1302
Pseudo : mércure
Avatar : Billy Vandendooren
Crédits : Sukali&ti (signature) | Creeper Jazz par Marinc :( ✿
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: S'il pouvait, un scarabée.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:59

Il était pour le moins surpris de voir ces gens commencer à déblayer casuellement  comme si c'était la chose la plus naturelle à faire après l’effondrement. Allô ? Vous n'êtes pas supposés être de gentils civils ?  Alerter les forces de l'ordre ou être plus concernés par la femme enceinte qui venait de commettre un crime hormonal ?  Y en avait qui la connaissaient apparemment. Mais dans quel groupe d’irrationnels il était tombé ? Limite, il commençait à se sentir normal en leur compagnie.

Il avait d'ailleurs repéré un potentiel moldu (car un sorcier ne se mettrait pas à faire des efforts manuels voyons).  Mais en l'ayant vu parler avec la terroriste, il se montra plus récalcitrant à l'approcher. Il n'avait rien contre elle, au contraire, cette bonne dame l'avait aidé sans le savoir à faire avancer son plan. Mais maintenant tout le monde s'était accordé sur le même plan que lui, cela lui laissait de la placer à penser aux autres plans qu'il avait. Comme la probabilité d'une autre entrée/sortie à la grotte. Du moins, ce serait le plus logique selon lui. Et en s'appuyant sur les signes et la chance incroyable qu'il y eut aujourd'hui, il avait envie de croire que cette entrée n'était pas loin. Le problème, c'est qu'à cause des interférences magiques tout autour, il ne pouvait pas le vérifier.

Il entendit une femme parler de la potentielle présence de surveillances. C'était une possibilité, mais s'ils étaient effectivement là, ils seraient intervenus dès l'explosion, qu'il songeait. Non ? C'était un des autres risque qu'il fût prêt à prendre, et il n'était pas le seul apparemment, vu qu'une autre jeune femme s'approcha pour déblayer.

Il continua à peser le pour et le contre, les yeux faisant la navette entre le professeur Le Bars et le groupe qui voulait pénétrer ; ainsi que l'autre groupe qui préférait rester en retrait.

Au lieu de se jeter dans la gueule du loup et de limite le supplier de mordre, personne n'aurait envie de chercher une autre entrée ou sortie de la grotte ? Non ? Juste moi ? Ok.


Pour montrer sa bonne foi, il s'avança pour se mettre à déblayer lui aussi. Même s'il n'est pas sûr de vouloir les suivre encore. Il est vrai que c'est possible que la seconde entrée soit à des kilomètres d'ici aussi, ce serait donc une perte de temps de la chercher. Il y aurait plus de chances de trouver cette seconde sortie/entrée en cherchant de l'intérieur... mais aussi plus dangereux. Même si c'est également là-bas où il y a le plus de choses à cambrioler, mais là encore,  ce ne sera probablement pas facile. Il n'a même pas de sac rempli de sable pour remplacer le poids des biens volés par exemple.
Ah, si seulement il pouvait se diviser en deux... ou trois.




Résumé:
 


It was the gnawing suspicion that you were leavable, that you were too much trouble, that you were better off dead. It was the shame of wanting something you shouldn't; it was the ugly thrill of nearly being dead. It was all those things, all at once. (M. Stifvater)
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 191 Points : 809
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:24

Maximilian le Bars

C'est non sans intérêt que Rafe avait écouté les réponses de Maximilian à ses questions et celles des autres. Il ne pouvait pas nier qu'il partageait l'avis général et convenait que le clan McLean était exceptionnel. Et fascinante... Il y avait tellement de mystère et d'ombre dans cette histoire et toute celle de l'île... Il ne faisait presque plus aucun doute que tout été lié de toute façon... Restait à savoir ce qu'il s'était réellement passé ou ce qui se cachait sur cette île. Cette chose dont eux en tout cas étaient conscient et que le reste du monde avait oublié. Peut-être qu'ils n'auraient pas dû oublier ! Mais cela, c'était une autre histoire...

En tout cas, ses réflexions avaient été brutalement stoppé par l'intervention de la dénommée Rosier et une vague de panique n'avait pas manqué de les parcourir. Mais elle était retombé presque aussi vite que la poussière ambiante. Rafe avait écouté avec attention les réponses de la Rosier, que se soit à son interpellation ou à celle des autres. En tout cas, elle avait l'air plus que déterminée à entrer dans cette grotte... D'un côté c'était tentant mais de l'autre... Il avait encore l'amer souvenir de cet enfermement et ce compte à rebours. Son attention fut détourné de la Rosier quand la voix de Le Bars retentit non loin de lui. Il s'était rapproché le bougre, piqué par la curiosité qu'il était mais prudent également. Et un rapide coup d'oeil fit constaté à Rafe que certains d'entre eux restaient auprès du breton et un peu plus réticent, là où d'autres se firent un plaisir de commencé à déblayer l'entrée.

R - Je ne sais pas si les mécanismes de défense sont encore actifs... La première de l'expo s'est soldée par la mort d'un gobelin. J'imagine que les autorités ont pensé que certains des objets étaient trop dangereux pour que l'expo reste ouverte... Ils craignent certainement que cela se reproduise, et je les comprends... D'un côté je donnerais cher pour revoir les salles mais de l'autre... J'ai moyennement envie de me retrouver enfermé avec un compte à rebours annonçant la fin de ma vie dans les oreilles...

Il soupira et observa les autres au travail, se contentant de hausser des épaules en pinçant les lèvres face à la proposition d'un jeune homme de chercher une autre entrée... Il était sceptique, de ce qu'il en avait vu dans l'expo, il n'y avait pas d'autres issues. Quand à la surveillance du site... Là aussi, il était intrigué de ne voir encore personne. Mais après tout, avec une entrée scellée, pourquoi mettre du monde en faction ?

R - En attendant Monsieur Le Bars, j'ai peut-être quelque chose qui pourrait vous intéresser ! Un objet issu de l'exposition. Voudriez vous l'examiner ?

Il tentait sa chance, en attendant qu'un accès se crée dans la roche. Peut-être que la carte se révélerait entre les mains d'un moldu ? Qui sait...



Résumé - Rafe répond à Maximilian en restant vague et sans trop entrer dans les détails. Il lui demande également s'il serait intéressé de jeter un oeil à un objet issu de l'expo en attendant qu'un accès de fasse dans la grotte.



Rafe
I'm not the only traveler,
who has not repaid his debt...
Grace HamiltonGrace Hamilton
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1344-grace-hamilton-here-s-to-the-Messages : 992 Points : 1167
Pseudo : Flow
Avatar : Katharine McPhee
Crédits : avatar : yourdesigndiary (bazzart) ; signature : Rogers (PRD)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Si elle pouvait en former un, ce serait un chinchilla.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 7:50

Maximilian Le Bars

- Intrigue -


"At the end of the day there's another day dawning, and the sun in the morning is waiting to rise. Like the waves crash on the sand, like a storm that'll break any second, there's a hunger in the land." Les Misérables
Elle recule d’un pas, heurtée par la violence des propos de la jeune femme à son égard. Si elle est désolée de sa gaffe – comment diable aurait-elle pu savoir qu’elle s’était mariée ? – les propos virulents d’Adrasteia menacent son esprit déjà bien vacillant, rendu obscur par la situation, son humeur, les affres de sa vie personnelle. Grace regarde la slave se diriger vers l’entrée de l’exposition, voit les différents protagonistes s’affairer autour des pierres ou de Maximilian, mais elle, elle reste là, les bras ballants, en retrait. Quelle alternative, après tout, possède la française ? Retourner dans ce lieu maudit où seule la mort l’a attendu, et l’attendra probablement encore ? Possède-t-elle seulement la force de pénétrer à l’intérieur, de se tenir à l’endroit où il est tombé, rien n’est moins sûr. Alors quoi ? Questionner le breton ? Peut-être bien que ce serait la solution, mais elle entend déjà les théories et les hypothèses, les phrases soufflées et les litanies soucieuses, et ne peut s’empêcher de se dire que, malgré les apparences, il est tout aussi dans le noir qu’eux. Plus encore, même : car il n’était pas là, le jour de l’exposition, et continue de répéter des phrases convenues qui n’ont pour seul effet que de faire couler plus d’encre encore dans cet épais mystère.

Les pierres, pourtant, rendues légères par le sort d’Adrasteia, se font déblayer par les mains de plusieurs personnes présentes, et les discours emplissent ses oreilles sans qu’elle ne puisse rien faire pour les en empêcher. Elle a beau vouloir prendre un peu de temps pour réfléchir, pour trier les émotions qui agitent ses entrailles, le temps ne s’arrête pas pour elle. Tout va bien trop vite : mais que faire à ce sujet ?

Enfin, une idée plus réfléchie que les autres émerge du consensus général. Mettant sa main en visière sur son front, elle regarde la colline, l’entrée, calculant les possibilités. D’une petite voix, ne sachant pas vraiment à qui elle s’adresse en particulier, elle dit à la cantonade dans un souffle :

« - Le gobelin venait forcément de quelque part… Je vais faire le tour, essayer de trouver une autre entrée, comme l’a dit ce monsieur… Son menton désigne Jazz. De toute façon, je ne vois pas ce que vous pourrez apprendre de plus en pénétrant à l’intérieur… C’est impossible que l’université ait laissé des artefacts vieux de plusieurs centaines d’années sans surveillance, comme ça. Soit tout a été vidé, soit vous risquez, encore une fois, de vous retrouver enfermés. Mais faites comme ça vous chante. »

Plus sèche qu’à son habitude, Grace, moins patiente, aussi. Mais tant pis. La voilà qui s’éloigne du groupe pour grimper encore un peu plus en hauteur, essayant de faire une carte mentale de la zone pour réfléchir à de potentielles entrées ou sorties… Voire même, d’autres grottes qui seraient reliées à celles de l’exposition. Ses mains trouvent la pierre, et elle se met à escalader, sans savoir réellement où cette escapade va la mener.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 499 WORDS.



Résumé - Grace expose son plan puis s'éloigne du groupe pour trouver une autre entrée. Elle se met à escalader la pierre pour prendre plus de hauteur et voir le terrain de manière plus claire. => je lance un dé concernant l'escalade, voir si elle se pète pas la gueule dans le processus


Rewrite the stars
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1850 Points : 2032
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 7:50

Le membre 'Grace Hamilton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 16
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 259 Points : 617
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:59

INTRIGUE
Maximilian Le Bars

Maximilian frémit presque de bonheur quand une partie de la petite troupe vient se joindre à lui, devant les débris de roche qui bloquent l’entrée. Pendant quelques minutes, il entreprend de les aider à déblayer, mais rapidement il abandonne, laissant la magie opérer. Autour de lui, les conversations se mêlent, et il ne sait où donner de la tête. Plusieurs des étrangers présents sur la colline semblent avoir participé à l’exposition MacLean, et en avoir gardé un souvenir pour le moins désagréable. Son regard révèle que son cerveau tourne à mille à l’heure.

“Oui, ce serait cohérent que le lieu soit surveillé, n’est-il pas…” Il jete un coup d’oeil autour de lui. “Mais il n’y a aucun panneau qui interdise l’accès. Ce n’est pas une propriété privée, si ?” À nouveau il prend ce ton satisfait, comme si sa question venait de résoudre le dilemme moral qui lui serait l’estomac. Et c’était même exactement ça qui venait de se passer; sans indication contraire, il n’y avait aucune raison de ne pas entrer. Il espère simplement que nul ne viendra le contredire.

Il allait poser d’autres questions à propos de ces terribles événements qui semblent secouer l’île lorsque l’homme qui semblait le plus au fait de la situation (Rafe) lui expliqua enfin pourquoi la porte de l’entrée avait été scellée. Il frémit. “Un gobelin, tué, vous dites ? Mais quelle horreur !” Il n’était pas exactement sûr de savoir à quoi ressemblait un véritable gobelin. Une autre voix féminine (celle de Grace) lui apporte alors de nouvelles précisions, qui lui font écarquiller les yeux. “Enfermés ? Mais…” Il semble hésiter entre l’excitation pure et la terreur. Le temps qu’il se décide, on lui présente un bout de parchemin et son âme de collectionneur met subitement de côté toutes ces émotions un peu compliquées à gérer.

“Hmm…” Maximilian prend la carte en main et immédiatement, elle semble prendre vie sous ses mains. Des traits se dessinent, révélant des collines et l’emplacement du château MacLean. En son centre, là où devrait se trouver Atlantis, un nuage de points grouille telle une bête mouvante. Ils sont si rassemblés qu’il est difficile de les compter. D’autres points se déplacent avec lenteur, sur le reste du dessin de l’île. Certaines zones sont très effacées, et on devine vaguement des restes de texte, qui sont malheureusement illisibles. Le Breton pousse un cri aigu. “Une Carte aux Pernicieux !” Le dessin pâlit déjà, comme si le parchemin était fatigué. Certains détails redeviennent plus noirs le temps d’une seconde, avant de disparaître à nouveau. “Elle a l’air mal en point. Reprenez-là, vite.” Il rend la carte à Rafe avec précipitation. “J’ai entendu parler de familles bretonnes qui disposaient de tels objets, enfin, si c’est bien ce que je crois que c’est. Mais je n’en avais jamais eue une en main. Si c’est bel et bien une Carte aux Pernicieux, elle permet à un groupe d’individu de marquer leurs ennemis déclarés afin de les localiser quand ils entrent sur leur territoire.”

Un bruit de roche qui s’effondre lui fait lever les yeux. Le passage à l’entrée de l’exposition est maintenant ouvert. Maximilian danse d’un pied sur l’autre, jette un oeil à Rafe et à la carte qu’il lui a à nouveau fourré dans les mains. “Si certains cherchent une autre entrée, il n’y a pas trop de risques à rentrer, si ? Je crois qu’on devrait rentrer, savoir ce qui s’y trouve toujours… ” Et, comme si il était incapable de s’en empêcher, le petit Breton se glissa par la faille.

HRP

Désolées pour le retard par rapport à l'heure de post annoncée ! Nous avons eu un petit soucis de décalage horaire ;-)

Description de Maximilian:
 

Informations du précédent post relatives à l'intérieur de la grotte:
 
Les informations que vous gagnez grâce aux jets de dés spontanés et qui vous sont données par le staff en PV ne peuvent être partagées avec les autres personnages que en rp .

N’hésitez pas à aussi relayer les réflexions de vos personnages ; nous avons déjà donné en PV plusieurs informations ou demandé des jets de dé pour vous donner de plus amples informations ou moyens d’actions pour vous permettre de compléter vos RPs.

Vous pouvez aussi contacter Tatiana ou Keith pour obtenir plus de détails à intégrer dans votre prochain post ou pour savoir comment tenter une action un peu particulière !



Infos Pratiques

  • Ce topic dans le Quartier Général vous est réservé. N'hésitez pas à l'utiliser pour réfléchir et vous organiser. Nous apprécions aussi fortement un petit post dans le topic pour nous signaler que vous comptez participer et avec quels personnages (mais ce n'est pas obligatoire, la participation spontanée est bien sur autorisée).
  • Ce topic a une durée indéterminée, il se clôturera en fonction de vos réponses (comme un topic RP classique)

  • Sans réponse dans un délai de 72 heures IRL, Maximilian s'enfoncera dans ses recherches à l'écart des regards, et vous l'aurez perdu.

  • Les initiatives osées, démesurées et illuminées sont autorisées et encouragées. VOUS êtes les narrateurs !

  • Interventions limitées à 500 mots, mais pas de minimum pour pouvoir poster

  • Vous pouvez participer avec autant de comptes que souhaité. Pas de minimum ou de maximum de personnages dans ce topic.



[/quote]
Grace HamiltonGrace Hamilton
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1344-grace-hamilton-here-s-to-the-Messages : 992 Points : 1167
Pseudo : Flow
Avatar : Katharine McPhee
Crédits : avatar : yourdesigndiary (bazzart) ; signature : Rogers (PRD)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Si elle pouvait en former un, ce serait un chinchilla.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:26


Maximilian Le Bars

- Intrigue -


"At the end of the day there's another day dawning, and the sun in the morning is waiting to rise. Like the waves crash on the sand, like a storm that'll break any second, there's a hunger in the land." Les Misérables
La montée est ardue, ses mains s’écorchent plusieurs fois sur la pierre, mais elle finit par arriver au sommet de la colline sous laquelle se trouve la grotte, qui pourrait presque passer pour un simple monticule, au milieu des quelques formations rocheuses qui se trouvent ici et là. Ses pieds se posent sur l’herbe, et elle ne peut plus voir le reste du groupe, pas sans se pencher dangereusement vers le bord, en tout cas. Sa main se pose sur son front, et elle regarde l’horizon, essayant de trouver un trou, un indice, n’importe quoi qui indiquerait une issue possible de l’endroit où s’est déroulé l’exposition. A première vue, elle ne trouve… rien du tout. Le vent siffle à ses oreilles, et elle se sent bien bête, seule, perchée sur son rocher, à rechercher ce qui peut très bien être une chimère. C’est assez déprimant. Mais elle décide de ne pas se laisser abattre, et se met à réfléchir à toute vitesse.

Grace connaît bien l’agencement dans laquelle se trouvait l’exposition. Diable, si elle ferme les yeux, c’est comme si elle y était une nouvelle fois. Elle essaie d’éviter son esprit de dériver vers l’emplacement du corps de l’Effigie, pour se concentrer sur les murs, les portes, les petits riens qui faisaient la fondation même de la grotte. Rouvrant ses yeux noisettes, elle tente d’imaginer les pièces qui sont sous pieds, de retracer les couloirs et les vitrines. Elle a sûrement l’air ridicule, à faire de grands mouvements avec ses bras pour mimer les murs, et à faire des pas de géant pour couvrir le plus de distance possible. Elle s’en fiche. Déjà, parce qu’elle est seule, et en plus, elle croit vraiment que ça peut l’aider à atteindre son but. La française ne sait pas vraiment ce qu’elle cherche, mais elle saura le reconnaître quand elle l’aura trouvé. Une seule phrase tourne et retourne dans sa tête, avec la voix, étrangement, de son prof d’SVT de troisième, Mr Chambont :

« De nombreuses grottes sont reliées à un réseau géologique formé par l’infiltration des eaux et la formation de sédiments. »

Peut-être qu’elle fait fausse route, bien sûr, mais elle doit en avoir le cœur net.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 368 WORDS.



Résumé - Grace cherche toujours une autre entrée ou issue en haut de la colline où se trouve la grotte + lancer de dés pour savoir si elle trouve quelque chose.


Rewrite the stars
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1850 Points : 2032
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:26

Le membre 'Grace Hamilton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 17
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 77 Points : 810
Pseudo : Idalina
Avatar : Penelope Cruz
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 8:29

J'ai horreur de cette situation et je comprends mieux pourquoi je joue si souvent cavalier seul. J'ai un peu de mal je l'avoue à toutes idées qui fusent dans tous les sens et surtout à être contrainte de faire quelque chose que je juge stupide. La seule qui semble sensée ici est Grace Hamilton. J'adore de plus en plus cette fille!

Pourtant je ne parvient pas à me dire que je devrais quitter Mister Bar qui a l'air de ne penser qu'à une chose, entrer dans la grotte maintenant déblayée. Je lève les yeux au ciel et soupire avant de lui emboîter le pas. Et me retourne pour voir qui a décidé de se lancer dans le même imprudence. Je chuchote dans son dos.

"Je ne sais pas si nous n'agissons pas avec un peu trop de précipitation..."

Je sors ma baguette. A la pensée du récit de Grace et même de James Finnerty, je sens qu'on devrait s'attendre à tout même si je ne sais pas à quoi exactement. L’extrémité de ma baguette décrit une belle spirale de l'extérieur vers l'intérieur tentant d'englober le passage d'entré.

"Revelio..."

Si j'ai bien compris les Mac Lean étaient des Moldus mais leurs liens avec la magie semblent assez fort pour que je prenne un minimum de précautions...
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 2 Empty

 
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bars vie et xp
» ♣ intrigue oo5.
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]
» Chapitre 690
» Chapitre 198 et 199

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: