Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Le Monde :: Royaume-Uni :: Londres
 

 A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Rose BurkeElizabeth Rose Burke
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2241-elizabeth-rose-burke-alone-inMessages : 25 Points : 225
Pseudo : Arthur
Avatar : Alicia Vikander
Crédits : Wanderlust
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Villa du Sacre
Patronus: Corbeau
Informations diverses:
MessageSujet: A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace   A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace EmptyLun 8 Juil - 17:42

Ce qui était bien avec l’aristocratie sorcière, c’était que peu importe le moment de l’année, peu importe ce qu’il se passait dans votre vie, il y avait toujours une réception quelque part. Si pour certains il s’agissait d’une corvée, pour d’autres c’était bel et bien un moyen de se vider l’esprit. C’était le cas d’Elizabeth, car entre les cours et la gestion de ses affaires, elle avait bien besoin de penser à autre chose. Ce n’était pas toujours simple de jongler entre tout ça, d’autant plus qu’elle était seule à devoir assurer l’avenir de sa famille, sans se faire avoir dans l’alliance scellée. Ce qui était difficile lorsque l’on était seule contre le reste du monde. Heureusement qu’elle pouvait compter ses amis à Atlantis, Althea, bien sûr, et Jace, pour la soutenir au quotidien.

Ce soir-là, les hôtes n’étaient autre que les Travers, une autre famille des vingt-huit Sacrées. Les deux guerres sorcières s’étaient avérées extrêmement dévastatrices pour ces célèbres familles de Sang-Pur sorcier, autant par les morts qu’elles ont engendrés que par le nombre d’envoyés à Azkaban. Nombre de familles en ont été décimées par ces tragédies, la sienne la première. Son père était à Azkaban pour avoir prêté allégeance au Seigneur des Ténèbres, son frère aîné était décédé lors de la bataille de Poudlard, et son second frère était en cavale. Elle n’avait aucune nouvelle de lui depuis l’arrestation de son père. Mais au moins, elle avait encore la chance d’être en vie et en liberté, et avait donc une chance de perpétuer l’existence de son nom. Il était hors de question qu’on se souvienne d’elle comme celle qui avait fait disparaître son nom ! Elle avait de l’ambition et comptait bien laisser une trace dans l’Histoire, qu’on se souvienne d’elle comme une femme forte.

Elle finissait de se maquiller. Il ne lui restait plus énormément de temps avant que le Portoloin qu’on lui avait donné ne parte. Elle s’y était prise à l’avance mais devait tout de même s’activer. Elle n’avait pas envie de rater la soirée et il serait difficile, si ce n’est impossible, de se rendre jusqu’à Londres sans Portoloin. Transplaner sur d’aussi longues distances pouvait s’avérer vraiment dangereux. Elle enfila sa nouvelle robe, achetée spécialement pour l’occasion. Elle avait fondu devant cette robe la dernière fois qu’elles étaient allées faire du shopping avec Althea. Elle trouvait qu’elle mettait parfaitement en valeur son dos, tout en étant très classe, et le must était les finitions de la robe. Lorsque le tissu de la robe ondulait, il émettait des petites flammes. Qu’est-ce qu’elle aimait la magie !

Il ne lui restait plus que quelques minutes avant que son Portoloin ne s’active. Elle prépara ainsi son petit sac, dans lequel elle rangea sa baguette entre autres. Elle était finalement en avance, comme ce qu’elle avait prévu initialement, et en profita pour s’installer dans un fauteuil à accoudoir dans sa chambre. Elle laissa sa tête reposer sur le dossier tout en fermant les yeux. Elle resta quelques instants de la sorte, se concentrant sur ses respirations, se vidant complètement l’esprit. Cela faisait du bien de se reposer comme cela, loin de tous les tracas de la vie. Elle ne se releva que lorsqu’elle entendit le Portoloin commencer à vibrer. C’était le signal qu’il allait bientôt partir. Elle se leva et attrapa le petit écusson de métal représentant les armoiries des Travers, que chaque invité avait reçu, quelques secondes avant de se sentir aspirer.

Elle réapparut juste devant le manoir des Travers, dans la banlieue sorcière de Londres. Il faisait assez frais en ce mois d’Octobre, ainsi ne tarda-t-elle pas à s’avancer vers la porte. Une fois à l’intérieur, elle remit l’écusson de métal au majordome, étant alors annoncée et accueillie par les hôtes. Ils n’échangèrent rien de plus que les habituelles politesses et elle s’avança dans la salle principale. Elle était parmi les premiers invités à être arrivés et elle voyait déjà des têtes connues. Alors qu’un serveur lui présentait un plateau rempli de coupes de champagne, duquel elle en prit une, elle commençait de tout et de rien avec d’autres invités. Cette soirée remplissait déjà son objectif : elle se détendait grâce à des mondanités. Elle espérait tout de même tomber sur quelqu’un qu’elle appréciait réellement pour rendre cette soirée véritablement agréable.
Jace SelwynJace Selwyn
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
Messages : 33 Points : 252
Pseudo : Yohan
Avatar : Sebastian Stan
Crédits : Lyna Jones
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Villa du Sacre
Patronus: Pygargue à queue blanche
Informations diverses:
MessageSujet: Re: A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace   A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace EmptyJeu 11 Juil - 4:04

Recevoir une double invitation pour la même soirée certains dirait que j'ai de la chance, mais ce n'est pas vrai. J'ai eu l'invitation par les hôtes en personne et par ma famille qui souhaitait absolument que je retourne à Londres récupéré un nouveau costume digne de ce nom et des autres familles présentes j'imagine. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas étais à une des soirées mondaines organisées par l'un des vingt-huit.

J'ai donc quitté Atlantis hier vers le début d'après-midi pour retourner à Londres où mon père m'attendait. Je ne penser pas que mon père était aussi exigeant sur la tenue nous avons facilement passé trois heures à tout cassé dans toutes les boutiques de costume de la capitale. Mon père m'informe également que ce sont les Travers qui organisent cette soirée je suis un peu surpris de voir leurs noms encore en liste avec ce qui s'est passé lors de ma dernière année. Une petite réflexion me traverse l'esprit du genre :

Visiblement il y a des choses qui ne changent pas.

Mais je préfère me taire, sinon mon paternel va encore me parler de mon devoir d'héritier Selwyn et le devoir de prolonger mon nom et de me trouver une femme à épouser sang-pur évidemment. J'ai encore le temps pour ça de toute façon pour l'instant je veux réussir mes études à Atlantis après nous verrons...

Il est samedi début de soirée, je suis propre comme un sous neuf et j'ai enfilé mon nouveau costume, je n'ai plus qu'à attendre que le Portoloin s'active pour rejoindre le lieu de la soirée mais avant tout je vérifie que je n'ai rien oublié. Ma chevalière est à sa place et ma baguette et dans la poche intérieure de mon veston et à peine avais-je fini de l'avoir mis à sa place que l'écusson de métal commença à vibrer. Je l'attrape de ma main gauche en prenant une grande inspiration avant de commencer le court voyage.

Arriver en douceur pour une fois... Je garde les yeux fermés quelques instants pour retrouver mon équilibre et je commence par apprécier la vue du manoir qui se présente face à moi. Un petit sifflement s'échappe plutôt impressionné ce qui me valut une petite tape sur l'épaule de la part de ma mère me disant que ça ne se fait pas et que je devrais avancer au lieu de prendre racine.
Je soupir et marche en direction du majordome à l'entrée lui tendant mon « invitation » il le prend et alors que je passe à côté de lui il parle d'une voix très forte.

-La famille Selwyn !

Bon sang ! Si j'étais un peu plus près de lui il m'aurait sans aucun doute crevé un tympan... Alors que j'arrive dans la pièce principale quelques personnes viennent à notre rencontre des vieux amis de la famille. Certains rajoutent même des « Qu'est-ce que tu as grandi Jace ! » Je fais bonne figure évidemment mais j'ai hâte d'avoir un peu plus de calme, je n'aime pas être aussi vite pris à partie. Heureusement l'un des serveurs arrive à point nommé je m'esquive de ces personnes laissant mes parents s'occuper de ça a ma place, prenant une coupe de champagne et buvant une bonne gorgée je regarde le serveur.

-Vous arrivez au bon moment merci.

Il ne dit rien, semblait même surpris et continua ce pour quoi il est payé. Une robe attire mon regard, une belle robe noire laissant apparaître de légères flammes lorsque sa robe ondulait. Je lève la tête pour voir qui est cette femme et je reconnais Elizabeth, je pourrais la reconnaître entre mille étant données que j'habite avec à la villa du Sacre.
M'approchant d'elle discrètement je lui révèle ma présence avec une simple phrase.

-Eh bien, votre robe fait forte impression mademoiselle Burke.

En faisant un sourire lorsqu'elle se retournera vers moi.


A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace Jace_signa_wlh
Elizabeth Rose BurkeElizabeth Rose Burke
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2241-elizabeth-rose-burke-alone-inMessages : 25 Points : 225
Pseudo : Arthur
Avatar : Alicia Vikander
Crédits : Wanderlust
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Villa du Sacre
Patronus: Corbeau
Informations diverses:
MessageSujet: Re: A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace   A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace EmptySam 27 Juil - 16:00

Elle échangeait des banalités par-ci, des mondanités par-là. Elle se sentait définitivement dans son élément. Quelque pour lequel elle avait été éduquée durant toute sa jeunesse. Son père lui avait toujours fait comprendre quelle était son devoir en tant que membre de l’une des célèbres lignées de Sang-Pur du Royaume-Uni d’Angleterre et d’Écosse. L’une des Vingt-Huit Sacrées qui plus est, ce qui avait de quoi attirer de plus d’un. Toute sa vie, elle avait ainsi appris à naviguer dans les milieux mondains, tissant des liens d’amitié, d’alliance, ou présentant de forts intérêts professionnels, notamment commerciaux. Cela avait toujours énervé son père qu’elle gravite autour du commerce familial, puisque cette responsabilité retombait pour ses frères, qui devaient hériter de toutes les possessions de la famille. Les joies du partage salique agnatique-cognatique. Les héritiers mâles étaient strictement prioritaires sur les héritières et se partageaient les possessions familiales, avec une plus grande part revenant à l’aîné, assurant ainsi un certain contrôle et une certaine stabilité sur la famille. Étant la benjamine de deux frères, son rôle devait se cantonner à se marier et sceller une alliance avec une bonne famille. Ce qui avait toujours déplu à Elizabeth, qui montrait de l’ambition pour sa famille. Et maintenant qu’elle avait pris les rênes de la lignée Burke, elle était encore plus comme un poisson dans l’eau dans ces réunions mondaines. Plus d’un regard se détournait en la voyant, car elle représentait une importante famille, et un important parti. Elle se tenait fière et droite, heureuse de l’importance qu’elle avait prise.

Entre deux phrases, elle souriait, sirotait une gorgée de champagne, bref elle s’amusait. Cela lui faisait du bien de se vider la tête de tous les soucis du quotidien, que ce soient ses études ou la gestion de l’entreprise familiale. Elle avait beau avoir délégué un certain nombre de responsabilités quant à la gestion quotidienne – au moins pour la durée de ses études – elle comptait bien garder un minimum de contrôle sur ce qu’il se passait dans son entreprise, surtout pour un business naissant. Elle sirotait une nouvelle gorgée de champagne alors qu’elle s’éloignait du groupe avec lequel elle parlait. Elle faisait face à la cheminée du salon, observant les photos animées posées sur la tablette de la cheminée et reposant contre l’avaloir. Elles représentaient les membres de la lignée principale des Travers, encore vivant. Elle était déjà venue dans le manoir et se souvenait que d’autres photos se trouvaient là auparavant. Nombre de familles de l’aristocratie sorcière avait fait leur « ménage » à la fin de la guerre, tentant de se maintenir face à la débandade ayant suivie la fin de la Seconde guerre sorcière. Et il était impressionnant de voir comment presque toutes les familles avaient réussi à rapidement faire oublier leurs actions durant la guerre au reste du monde, agissant comme si elles n’en étaient pas affaiblies, alors que plusieurs familles étaient en péril d’extinction. La guerre avait véritablement décimé l’aristocratie sorcière, toujours accrochée à conserver et assouvir le pouvoir dont elle avait toujours joui.

C’est alors qu’elle entendit une voix qui lui était familière. Elle se retourna en souriant pour faire face à Jace Selwyn, l’un de ses amis et colocataires à la Villa du Sacre à Atlantis. « Merci bien, sieur Selwyn. Votre costume n’est pas en reste, le tissu est splendide. C’est un véritable plaisir de vous croiser ici. Cela faisait longtemps », gloussa-t-elle, amusée par sa petite blague. Son regard se balada rapidement dans l’assemblée, jusqu’à ce qu’elle vît l’objet de ses recherches. Elle reprit « Je vois que vos parents sont là également. Quel plaisir. J’espère qu’ils vont bien. » Ils avaient beau bien se connaître, les conventions sociales leur interdisaient de se parler comme ils en avaient l’habitude à la Villa. Mais tous deux savaient que ce n’était qu’une apparence.
Jace SelwynJace Selwyn
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
Messages : 33 Points : 252
Pseudo : Yohan
Avatar : Sebastian Stan
Crédits : Lyna Jones
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Villa du Sacre
Patronus: Pygargue à queue blanche
Informations diverses:
MessageSujet: Re: A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace   A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace EmptySam 3 Aoû - 15:02

Je ne pus m'empêcher de faire un sourire légèrement empourpré lorsqu'elle complimenta ma robe, son regard semble survoler l'assemblée qui commence à se former ici et puis elle mentionne mes parents. Avant de lui répondre je décide de porter mon verre vers elle pour que nous puissions trinquer ensemble.

-C'est un plaisir on ne peut plus partager Milady. Et je vous remercie grandement pour le costume, mon père ici présent à grandement insister pour m'emmener dans Londres m'en acheter un neuf. Mon regard c'est donc porter sur ce magnifique Charles Tyrwhitt tissu britannique et je ne le regrette pas, très confortable.

Je pris une gorgée de champagne examinant les photos à disposition sur la cheminée avec un petit sourire amusée en constatant à quel points même au sein de l'aristocratie sorcière, il y a eu des inégalités après la seconde guerre et la chute du Seigneur des ténèbres. Certaines familles se sont complètement éteinte à jamais... D'autres sont sur les points de s'effacer de l'histoire s'ils n'ont pas un héritier rapidement et d'autres peuvent se permettre ce genre de convivialité pour étaler cette débauche de victuailles.
Puis je me retourne vers ma Elizabeth, disant bonsoir aux quelques sorciers qui passent à proximité de la cheminée.

-Pour vous répondre ils vont relativement bien, ils étaient particulièrement pressés de venir ce soir et ils ne m'ont jamais dit pourquoi.

Je me tapotais le menton pensif alors qu'au même je croise les regards de mes parents qui lèvent leurs verres vers moi pour trinquer de loin et je leur rends leur salut laissant le choix à Elizabeth de trinquer à distance avec mes parents si elle le désire, puis je me retourne vers elle.

-Si j'avais su que vous étiez vous-même conviées à cette soirée, j'aurai faits en sorte que nous partions ensemble et pas chacun de notre côté. Mais passons comment c'est déroulé votre semaine ?


A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace Jace_signa_wlh
Elizabeth Rose BurkeElizabeth Rose Burke
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2241-elizabeth-rose-burke-alone-inMessages : 25 Points : 225
Pseudo : Arthur
Avatar : Alicia Vikander
Crédits : Wanderlust
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Villa du Sacre
Patronus: Corbeau
Informations diverses:
MessageSujet: Re: A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace   A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace EmptyLun 19 Aoû - 13:10

Elle trinqua avec son ami, tout en écoutant sa réponse quant au costume qu’il portait. Il fallait avouer que le tissu était à ravir, et visiblement d’une incroyable qualité. Son père avait dû dépenser une petite fortune pour faire faire ce costume. Mais le résultat en valait la peine, Jace était resplendissant. Et, après tout, n’était-ce pas le but de telles dépenses ? De bien paraître ? Elle avait fait de même avec la robe qu’elle portait ce soir et c’était plutôt une habitude chez les aristocrates sorciers. Il n’était pas rare qu’ils fassent faire sur-mesure certains vêtements, pour finalement ne les porter qu’une fois ou deux. Cela pouvait être scandaleux à des yeux extérieurs, mais pour eux, nobles du sang, il s’agissait de quelque chose de parfaitement normal. Ce luxe apparent est un étalage de la réussite sociale de chacun, et quoi de plus normal que de l’afficher aux yeux de tous.

- Effectivement, il est bien surprenant de se presser pour venir ce soir. Il est bien agréable de croiser autant de têtes connues, mais il ne s’agit après tout que d’une fête mondaine, des Travers qui plus est. Ce n’est pas vraiment la définition de la soirée de l’année.

On pouvait sentir toute la suffisance dans ses propos. Le reflet d’une éducation et d’une jeunesse passées dans les rencontres mondaines. Le luxe, l’opulence, le pouvoir, ils côtoyaient cela depuis leur plus jeune âge et ce qui pouvait émerveiller tant de personnes était presque d’une vulgaire banalité pour eux. Mais c’était bel et bien ça leur monde, et ce depuis des siècles. Ils luttent pour conserver leurs privilèges et nul doute qu’ils lutteront jusqu’au bout pour cela. Comme une moule à son rocher, un aristocrate sorcier s’accrochait au pouvoir et à la richesse. Certes, il y avait quelques traîtres à leur sang, mais ils étaient marginaux. Et ils étaient ce qu’ils étaient : des traîtres à la cause sorcière, la vraie.

- Je ne savais pas que vous viendriez également. Ma semaine ? Horrible ! Le Ministère continue de multiplier les contrôles sur Barjow & Burke, à l’affût de la moindre irrégularité pour faire fermer la boutique. Heureusement, tout a été mis en ordre désormais, et l’on fera preuve de davantage de rigueur par la suite, pour éviter à nouveau de tels rush. Et vous ? Qu’avez-vous fait cette semaine ? Comment avancent vos études des Potions ?
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace   A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace Empty

 
A great party and a friend, what could be better ? - feat Jace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Men ki jan 2 kou deta fini ak Haiti/GREAT LEADERS OF THE CENTURY: ARISTIDE, MAN
» 02. Wait a minute girl, can you show me to the party ?
» HEAVENSBEE ► hello darkness, my old friend
» 06. What kind of bachelor party is that ?
» Shawn Michaels Vs Eddie Guerrero Vs The Great Khali

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: