Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetCatharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Personnages prédéfinis & scénarios :: Scénarios des membres
 

 (M) Humphrey Bowman (Kevin Bacon) - LIBRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Finn W. BowmanFinn W. Bowman
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-gMessages : 2192 Points : 1178
Pseudo : Flow
Avatar : Herman Tømmeraas
Crédits : avatar : alittlebitofrain
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: un Mustang
Informations diverses:
MessageSujet: (M) Humphrey Bowman (Kevin Bacon) - LIBRE   (M) Humphrey Bowman (Kevin Bacon) - LIBRE EmptySam 6 Juil - 3:26

Humphrey Bowman
Nom : Bowman, un nom si commun, si peu racé... Et pourtant, aujourd'hui, craint de tous, et occupant les conversations de bien des aristocrates.
Prénom(s) : Humphrey. Le deuxième prénom est au choix, tant qu'il est d'ascendance européenne anglophone ou germanique.
Date de naissance : XX/XX/1948
Âge actuel : En 2001, Humphrey a 53 ans.
Études/métier : Avocat en droit pénal. Seul avocat associé du cabinet Bowman & Sons, fondé par son grand-père, dont son père lui a passé la main il y a une vingtaine d'année maintenant.
Alignement politique : Si son rang n'est pas officiel au sein de l'organisation, il est, dans l'ombre, l'avocat du Sacre. Il croit fermement aux valeurs traditionalistes du groupuscule, et embrasse totalement ses idéaux.
Origines : Anglais de pure souche. Il est né et a grandi à Londres, il y habite encore aujourd'hui, dans un luxueux appartement.
Avatar suggéré : Kevin Bacon (non négociable)

Descriptions
Informations sur le personnage
Humphrey est le fils de Frederik Bowman, lui-même fils de Charles Bowman, fondateur du cabinet Bowan&Sons, l'un des cabinets de droit magique les plus prisés du Royaume-Uni. Partisan du Sacre, c'est un avocat vorace et reconnu par la profession pour son efficacité, et sa propension à accepter de défendre même le plus terrible des Mangemorts.

Ce n'est pas... quelqu'un de très sympathique, il faut bien l'avouer. Mais lui se voit comme une grande victime dans l'histoire : le sang-mêlé qui aurait du avoir sa place parmi les Sang-purs, enfermé dans un mariage sans amour, père d'un fils ingrat qui a toujours refusé de perpétuer les traditions familiales.

Les Bowman a toujours été une famille très aisée. Par le droit, bien sûr, le cabinet étant une source de revenue très appréciable, mais aussi par des placements immobiliers judicieux qui leur ont garanti des rentes très conséquentes. Ainsi, Humphrey est né d'un père qui lui ressemble. Violent, dans un mariage arrangé, il n'a fait que reproduire des schémas qu'il a expérimenté tout au long de sa vie. Le Choixpeau a hésité entre Serdaigle et Serpentard, il a choisi les vert et argents, pour perpétrer les traditions familiales. Il s'est marié avec une fille de bonne famille absolument insipide, lui a fait un héritier. Il a suivi le chemin qu'on lui avait tracé.

C'est peut-être la raison pour laquelle il n'a jamais supporté Finn. Parce qu'il était différent, et ça lui renvoyait à la figure la façon dont lui s'était conformé. Tout petit, déjà, il faisait goûter à Finn sa ceinture pour un oui ou pour un non : son dos est encore constellé, aujourd'hui, des cicatrices qu'il lui a infligé lorsqu'il avait trop bu ou qu'il était en colère.
Finn était un garçon têtu : certes, brillant dans ses études, dans la pratique du piano qu'Humphrey l'a forcé à faire lorsqu'il était jeune, mais aussi trop familier, trop sarcastique, trop je-m'en-foutiste. Pendant son adolescence, il entendait les échos de ses frasques à Poudlard, se battant un peu trop souvent, ayant une réputation de Don Juan... que ce soit auprès des filles, comme des garçons. Alors lorsqu'il revenait à la maison pendant les fêtes, il lui faisait payer le prix fort, s'acharnant sur lui, essayant de le faire rentrer dans le moule, sans succès.

A sa sortie de Poudlard, Finn lui a bien fait comprendre qu'il n'avait aucunement envie de devenir avocat, souillant le nom même de Bowman&Sons, et s'est enfuit de la maison. Humphrey ne sait pas vraiment ce qu'il a fait pour s'en sortir, sans toit ni argent. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il est revenu deux ans plus tard, après un séjour prolongé à Sainte Mangouste, et qu'il a accepté, dans sa grande mansuétude, de le reprendre sous son aile, à la condition qu'il accepte de rentrer à l'UPA pour passer le concours du Barreau magique. Il devait être le premier de sa classe, et bien se comporter, au risque qu'il ne lui coupe les vivres et qu'il ne le renie une deuxième fois.

Ce plan a plutôt bien fonctionné... un certain temps. Humphrey avait des échos des professeurs de l'université, du fait que Finn, effectivement, travaillait d'arrache-pied pour ne pas décevoir son géniteur, mais il est tombé de haut lorsqu'un matin, alors qu'il se rendait à son bureau, il découvrit son coffre personnel vidé de tout argent et de la plupart des dossiers confidentiels de ses clients, accompagné d'un mot de son fils. Finn lui disait de ne pas le rechercher. De ne pas le reporter à la police. Qu'il prenait son destin en main et au moindre signe de sa part qu'il cherchait à le contacter, il balancerait tous les dossiers à la presse. Ce serait un désastre pour lui, et pour le cabinet tout entier...

Humphrey a plus ou moins étouffé l'affaire du vol, bien que le Sacre et la plupart de ses clients sont encore furieux que leurs informations personnelles se soient évaporées dans la nature. Aujourd'hui, il essaye de rechercher Finn, discrètement.

Si vous avez la moindre question par rapport à ce cher Humphrey, n'hésitez pas à me contacter. Ces éléments sont indissociables du personnage, mais il faut également que vous vous l'appropriez, donc pour toute envie particulière, je ne suis pas du tout fermée au dialogue ! Pineapple
Traits de caractère
Il est arrogant, beaucoup trop. Personne n'est à la hauteur de ses espérances, certainement pas sa famille : et s'il respecte les Sang-Purs et les principes de l'aristocratie sorcière, il n'aura de cesse de mépriser quiconque le rabaisserait à cause du mélange dans son arbre généalogique.
Paranoïaque, il pense sans cesse qu'on veut lui prendre sa place, prendre son argent, le remplacer par un modèle plus jeune et au sang plus pur. C'est la raison pour laquelle il est passionné par la divination, le tirage des cartes, des runes, la vision de l'avenir dans une boule de cristal. Il veut contrôler le destin en le connaissant.
Il est efficace, aussi. Implacable. Son charisme n'a d'égal que sa verve, trait indispensable pour un avocat de talent, bien sûr, et il est capable de tout pour arriver à ses fins. Plus froid que la glace, il sait se montrer charmeur quand il le faut, véritable serpent dans l'herbe, et se préoccupe peu de choses triviales comme la morale. Il détermine son propre chemin. Il veut quelque chose, il l'obtient.
Les gens sont des pions sur son propre échiquier, et c'est lui qui décide lorsqu'ils avancent ou reculent. Ses colères sont légendaires, car lorsque tout ne va pas comme il veut... Il frappe. Fort. La bouteille n'aide pas, et il a tendance à en abuser.
C'est quelqu'un de brillant et de profondément intelligent, adepte de la littérature et de la musique classique.
Humphrey n'a jamais caché son presque dégoût à l'égard de sa femme, Beatrice, une sorcière fade et sans aucune force de caractère. Il l'a toujours trompé, souvent avec des femmes bien plus jeunes et bien plus belles, et n'hésite pas à se tourner du côté de professionnelles lorsque l'envie lui prend.
Chronologie
1948 : Naissance
1959 : entrée à Poudlard, dans la maison Serpentard
1966 : début des études en droit magique
1971 : passage du Barreau avec succès
1977 : mariage avec Beatrice Devereaux
7 avril 1979 : naissance de son fils, Finn
1980 : Frederik, son père, le nomme associé du cabinet avant de prendre sa retraite
Novembre 1981 : suivant la fin de la Première Guerre Sorcière, Humphrey et le cabinet Bowman&Sons défend plusieurs Mangemorts présumés et sauve la plupart de ses clients du baiser du Détraqueur et d'Azkaban
Août 1997 : Finn se rebelle et fuit le joug de ses parents
Juin 1998 : suivant la fin de la Seconde Guerre Sorcière, Humphrey et le cabinet Bowman&Sons réitère leurs actions de la Première Guerre. Ils défendent notamment les très célèbres et médiatisés Malfoy
Septembre 1999 : Finn revient la queue entre les jambes, et son père passe un pacte avec lui : s'il obtient son diplôme en Droit et justice magique à l'UPA, il pourra redevenir son héritier
1er Décembre 2000 : Vol, au sein même de son bureau, d'une quantité importante d'argent et des dossiers de la plupart de ses clients les plus renommés, cachant plusieurs secrets qui les compromettraient totalement. Le mot laissé est clair : le coupable est son propre fils

Tout ce qui se trouve entre ces dates, avant, et pendant, et après, est totalement à votre discrétion, tant que c'est en accord avec le personnage ! N'hésitez pas à en venir discuter avec moi, ce sera avec grand plaisir ! Coeur 2

Liens pré-définis
Finn W. Bowman
Fils unique (personnage joué)
L'amour qu'il a pu ressentir pour le bébé qu'il a tenu dans ses bras, la fierté qu'il aurait pu éprouver pour son seul fils et héritier s'est peu à peu transformé en dégoût. Il déteste ce que Finn représente, dans toute sa débauche et son irrespect des traditions. Ce sentiment s'est forgé au fil des années, passant de la déception à la rage, de la tristesse à la lassitude. Aujourd'hui, son fils est surtout un insecte, qu'il se plaira à écraser à la moindre occasion. Tant pis : au besoin, il pourra toujours faire un autre fils à l'une de ses maitresses, qui reprendra le cabinet familial le jour venu...


Althea A. Faraday
Jeune femme prometteuse (personnage joué)
Une nouvelle recrue du Sacre, qui habite dans la villa d'Atlantis spécialement dépêchée pour les étudiants à l'université. La première fois qu'il a posé les yeux sur elle, il l'a voulu. Sa jeunesse, ses courbes affriolantes, ses manières raffinées... Oui, il la regarde de près, et n'hésiterait pas à marquer sa peau nue de ses doigts, si l'occasion venait à se présenter.


Jonathan Rowle
Traitre à son sang (personnage joué)
Il ne connait pas Jonathan, pas à proprement parler, en tout cas. Il connait sa belle-soeur Violet, cependant, qui s'est retrouvé à Azkaban malgré les tentatives désespérés d'Humphrey de lui éviter la prison. Mais trop de témoins la pointaient du doigt comme étant une Mangemort, et il lui a fait éviter de justesse le baiser du Détraqueur. Humphrey a rencontré Jonathan alors qu'il témoignait contre sa Violet, sa propre belle-soeur, la femme de son frère, qu'il a tué de ses propres mains en effectuant son métier d'Auror. Il hait ce qu'il représente. L'aristocrate qui a tourné le dos à sa famille, à son propre sang. Il le méprise intérieurement.


Draco Malfoy
Un client de renom (personnage joué)
L'affaire Malfoy a fait grand bruit, après la guerre, et le cabinet Bowman&Sons s'est chargé de la défense de Draco, lors de son procès. Vu son caractère prestigieux, c'est Humphrey lui-même qui fut l'avocat chargé de l'affaire. Le jeune homme s'est montré très coopératif et a fait des aveux complets, en plus de confirmer certains noms de présumés Mangemorts, lorsque certains doutes planaient à leurs sujets : c'est ainsi qu'il a obtenu sa mise en liberté.
Lorsque Finn a volé le dossier Malfoy, Humphrey a pensé, un instant, à dissimuler la vérité à Draco, mais bien vite, il a bien été obligé de lui signaler que, potentiellement, certains secrets pourraient être dévoilé au grand jour. Heureusement, si le sang-pur a été (a raison) très en colère, Humphrey a pu apaiser la situation, et aujourd'hui, tout semble être revenu en ordre...


Penelope Clearwater
Cette stagiaire culottée (personnage joué)
Penelope a effectué l'un des stages obligatoires dans sa formation pour devenir juriste, au sein du cabinet Bowman&Sons. Sauf que, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne s'est pas bien terminé : l'insolente a dénoncé à tout va les idées d'Humphrey, les jugeant comme étant une vision rétrograde, traditionaliste et éculée du monde, et est partie en claquant la porte. Bon débarras.


Jace Selwyn
Un petit con (personnage joué)
Humphrey respecte les traditions sorcières et leurs principes d'aristocratie : par conséquent, il se doit de courber l'échine face à la pureté du sang de la famille Selwyn et à son plus jeune fils, Jace. Cela ne l'empêche pas de désapprouver intérieurement sa jeunesse et son comportement, à chaque fois qu'il le croise lors d'une réunion du Sacre.


Elizabeth Rose Burke
Un léger coup de pouce (personnage joué)
Ce fut l'avocat de son père, Phineas Burke. Si celui-ci purge une peine de prison à Azkaban à vie pour le rôle qu'il a joué pendant la guerre, il a évité le baiser du détraqueur grâce à Maître Bowman, et Elizabeth lui en est très reconnaissante. Humphrey sait qu'elle est l'une des amies les plus proches d'Althea, et utilise cette dette qu'elle ressent envers lui, pour récupérer quelques informations au sujet de la nymphe rousse, lors des dîners mondains où ils ne manquent pas de se croiser.



Abigail Kvelgen
Juge respectable (Scénario)
Juge au Magenmagot, ils se sont rencontrés de nombreuses fois lors de procès de premier plan. Tous les deux professionnels jusqu'au bout des ongles, ils se respectent, sans s'apprécier, la Sang-pure n'étant pas de ceux qui voient d'un oeil bienveillant les défenseurs de Mangemorts...


Personnage libre
Créé par Finn W. Bowman




Tame my hunger, Numb my skin
In the crowd alone, and every second passing reminds me I’m not whole. Bright lights and city sounds are ringing like a drone, unknown. Oh, glazed eyes, empty hearts, buying happy from shopping carts. Nothing but time to kill, sipping life from bottles.
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 808 Points : 620
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : poésies cendrées. & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: (M) Humphrey Bowman (Kevin Bacon) - LIBRE   (M) Humphrey Bowman (Kevin Bacon) - LIBRE EmptyJeu 11 Juil - 7:13

Scénario validé & mis en jeu


Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how i ruined everything by saying it out loud. especially that, but i should have known.
he was a miracle of moving parts, a study in survival
 
(M) Humphrey Bowman (Kevin Bacon) - LIBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Lettre [libre]
» [intervention, Tribunes: Bouquet final [PV nakor +Libre]
» Une petite baignade [libre]
» Une Ombre passe... [LIBRE]

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: