MAINTENANCE
Une maintenance sera prévue à partir du 15 Décembre à 18 heures !

Arabella Rosebury ~ Liens
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étudiant・SorcieravatarÉtudiant・Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t207-arabella-le-coeur-eleph
MessageSujet: Arabella Rosebury ~ Liens   Mar 27 Déc - 11:06

Arabella Rosebury
Informations civiles
Nom : Rosebury
Prénom(s) : Arabella Catherine
Date de naissance : 24 avril 1980
Âge actuel : 19 ans
Métier/études : Étudiante en Botanique
Alignement politique : Progressiste/Magie
Lieu de résidence : Atlantis à la résidence universitaire des faubourds et Londres chez ses parents dans le quartier de Marylebone
Informations Magiques
Origines : Anglaise (Père sorcier) et Américaine (Mère moldue)
Baguette : 24cm d'ébène et ventricule de dragon
Patronus : un essaim d'abeilles
Épouvantard : Papillon de nuit géant
Miroir du Riséd : Professeur de Botanique moldue et magique à Poudlard et Directrice des Poufsouffle
Animal de compagnie : Un chat prénomé "Nibbler" chez ses parents
Ancienne Maison : Poufsouffle

Descriptions
Caractère de votre personnage

Vive - Drôle - un peu Maladroite - Spontanée - Rancunière - Loyale - Fleur bleue - Optimiste - Entière - Sociable - Franche - Bornée - Passionnée - Tactile - Aventurière - Empathique

Arabella est une jeune femme qui aime la vie et les gens. Sociable c’est une bavarde invétérée qui peut déblatérer pendant des heures sur des sujets tout aussi divers que ses idées parfois loufoques. Plutôt optimiste elle préfère voir le verre à demi rempli qu’à demi vide, que ce soit dans une situation ou chez une personne.

C’est une fille passionnée qui donne le meilleur d’elle-même quand elle aime une personne ou croit en la cause qu’il y a à défendre.  

Très fière de ses origines elle ne supporte pas qu’on remette en cause son statut de sorcière parce que sa mère est moldue et méprise profondément les gens qui se pensent  plus « pur » qu’elle.

Bien qu’amicale elle n’est pas le genre de personne à avoir sa langue dans sa poche et dira clairement à une personne ce qu’elle pense si on lui pose la question. Franche mais pas cruelle, elle tente toujours de bien choisir ses mots pour ne pas blesser ses interlocuteurs et lorsque cela lui arrive tout de même, elle ne peut s'empêcher de culpabiliser se disant qu'elle aurait du trouver une autre façon de faire entendre son point de vue.

Elle est d’une loyauté à toute épreuve et, de fait, ne supporte pas la trahison et le mensonge encore moins quand ils viennent de personne qu’elle apprécie tout particulièrement.

Même si elle ne se l’avoue pas elle est très fleur bleue et crois en l’amour véritable, bien que son unique amour jusqu’à maintenant lui ait briser le cœur.
Malgré sa douceur apparente, Arabella adore l’aventure encore plus si cela veut dire revenir couvert de boue avec des ampoules aux pieds mais avec des tas de choses à raconter. Un attrait qui lui est venu des nombreuses fois où elle a voyagé avec son père à la recherche d’herbe médicomagique pour la boutique.

Un tantinet têtue il est difficile de la faire changer d’avis lorsqu’elle a pris une décision et quasiment impossible de retrouver sa confiance quand on l’a perdue.
En colère Arabella se transforme en véritable furie qu’il ne vaut mieux pas approcher, même si elle le regrette souvent après coup. Elle est contre la violence par principe…mais si il faut y aller elle n’hésitera pas  à dégainer sa baguette et à viser juste sans aucun remord si sa propre vie ou celle d'un être aimé en dépends.

Informations importantes

C’est une excellente archère qui ne rate jamais sa cible * Elle travaille dans l’herboristerie de ses parents dès qu’elle est de retour à Londres * Parler lui botanique et elle vous appréciera instantanément * Elle adore jouer au quidditch * Son lecteur MP3 ne la quitte jamais * Elle fait partie d’une association de quartier moldue qui fait des maraudes pour apporter un peu de réconfort et de nourriture aux démunis * C’est une fan inconditionnelle des Harpies de Holyhead * Elle porte un anneau d’argent à l’annulaire droit * Elle a une peur incontrôlée des papillons de nuits. Petit ou gros elle devient limite hystérique lorsque l’un d’eux se décide à voleter près elle. * Elle déteste le raisin et ne supporte pas l’odeur du vin *

Goûts

Les petits plaisirs simple de la vie sont très importants pour elle. Boire un verre entre amis, flâner dans le jardin pour admirer la nature, partager des moments en famille, faire une partie de paint-ball ou partir en virée à la découverte de l’inconnu sont l’essence même de la vie de son point de vue. Vivant constamment entre les deux mondes elle profite à fonds de tout ce que chacun peut lui apporter. Du coup elle aime aussi bien se rendre à un match de Quiddicht qu’aller voir un film au cinéma, boire un cappuccino qu’une bière au beurre.

Question nourriture hormis le raisin qu’elle ne peut pas voir en peinture elle n’est pas difficile et aime bien la cuisine épicée.

Elle aime lire et dessiner (et encore plus colorier Ouioui ) lancer des petits enchantements est l’un de ses passe-temps favoris.

L’injustice l’a mets totalement hors d’elle sans parler de la supériorité afficher de certains qu’ils soient moldus ou sorciers.
Elle a horreur qu'on lui fasse la morale (déjà qu'il y a les parents pour ça alors...)
Elle ne supporte pas de voir un enfant pleurer et à automatiquement envie de le consoler.
Elle déteste faire le ménage

Rêves & Ambitions

Des rêves, Arabella en a plein la tête comme beaucoup de gens de son âge. Elle rêve de paix et de tolérance entre les mondes. De fonder une famille avec un homme qui l'aimera inconditionnellement et l'acceptera tel qu'elle est. D'être heureuse tout simplement ! Faire ce qu'elle aime, partager les bons et mauvais moment avec les êtres aimés.

Liens Familiaux du personnage
Ces derniers ne sont pas joués sur le forum mais peuvent toujours aider pour trouver un lien éventuel

James RoseburyGrand Frère
Ancien Gryffondor (1987 - 1994) James est le grand frère à la fois chiant et protecteur d'Arabella. Aujourd'hui âgé de 23 ans, il partage son temps entre le quidditch qu'il pratique en club local dans l'espoir d'intégrer une équipe nationale et son job à mi-temps chez l'apothicaire du chemin de traverse.

Je recherche...
- Des confrères en botanique avec qui elle pourrait monter un groupe d'étude. (parce que c'est plus sympa à plusieurs ^^ )
- Des amis ! Pleins d'amis ! Étant très tolérante et ouverte d'esprit elle accepte tout le monde Ronde Moldus, sorciers, cracmols et même scrout à pétard !
- Des ennemis...enfin pas forcément du genre "j'vais t'planter sale mandragore pourrie!!!" Plus des mésententes de caractère et de point de vue. Si vous avez l'impression d'être supérieur aux sang-mêlés ou aux moldus : vous n'allez clairement pas vous entendre... Rolling eyes
- Un ex amoureux qui lui a brisé le cœur (manière à déterminé ensemble) et dont elle ne veux plus jamais croiser la route. Leur histoire se serait passé entre sa 16ème et 18ème année (mais n'aurait pas forcément durer 2 ans)

MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Mar 27 Déc - 12:21

Liens du personnage
Juliette ScamanderMon Amie, ma Soeur de coeur
Ensemble depuis le premier jour de la première année à Poudlard.
Inséparables, complices et soudées ; elles s'aiment comme des sœurs et reviennent toujours l'une vers l'autre. Juliette est la seule personne en qui Arabella à une confiance aveugle. Pour la brune, Juliette fait totalement partie de sa famille même si elles n'ont pas le même sang.

Samaël AveryUne possible histoire ?
Après avoir passé une nuit ensemble, Arabella s'est enfuie sans mot dire. Ils ne se sont plus croisés jusqu'au mois de Janvier. La honte de son comportement passé n'explique cependant pas pourquoi son cœur bat autant la chamade à chaque fois qu'elle pense à lui ou qu'elle le voit...

Jasper GreengrassQui a dit qu'on était des gamins ?!
Ils se connaissent depuis Poudlard et passent leur temps à faire les pitres. C'est à celui qui mouchera le plus l'autre, le fera le plus rire ou inventera le défi le plus fou... Moyenne d'âge quant ils sont ensemble dans la même pièce ? 10 ans !
Au delà de ça Arabella a beaucoup d'affection pour lui car, malgré ses prédispositions familiale, Jasper à réussi à tracer son propre chemin. C'est un ami solide sur qui compter en cas de tempête...

Lavande BrownAmitié solide
Les deux filles se sont connus à Poudlard et étaient de bonne copines. Mais lorsque la bataille de Poudlard à fait rage et que Lavande à été blessée, Arabella l'a aidé à se rendre à l'infirmerie et est resté auprès d'elle pour veiller à ce qu'il ne lui arrive rien et défendre l'infirmerie. Depuis un lien fort s'est établi entre elles et elles se voient régulièrement quant elles arrivent à trouver du temps.  

Masha PetrovMauvaise impression ?
Poufsouffle toute les deux, elles auraient pu s'entendre mais Masha en a décidé autrement. A chaque fois qu'elles se sont croisés Arabella avait la sensation que la jeune écolière ne l'appréciait guère. Pas découragée pour autant l'étudiante espère bien qu'un jour Masha réalisera qu'elles sont plus proche qu'elle ne semble le penser...

Emilia MontgomeryUn modèle à suivre
C'est une rencontre à l'herboristerie de pré-au-lard qui a réunie les deux jeunes femmes alors qu'Ara n'était encore qu'une collégienne. Après quelques échanges Emilia à proposer à Arabella de lui apprendre à confectionner des recettes de soins magiques en voyant combien la poufsouffle était intéressée par le monde des plantes médicinales. Depuis et malgré les années, elles sont toujours restées en contact d'une manière ou d'une autre. Ara voit Emilia comme un modèle avec qui apprendre à atteindre ses objectifs et avec le temps une affection sincère s'est établie entre elles.

Caliban Mirth Ami de longue date
"Mais qu'es ce que tu fous bordel ?!?" C'est de cette façon que la relation entre ces deux là à commencer pour une plante de la salle commune de Poufsouffle que Caliban faillit tuer par mégarde. Passé le moment de tension Arabella et lui se sont mis d'accord pour s'entraider dans leur études. Elle l'aidait en botanique, il lui filait un coup de main pour la métamorphose. Au fil du temps ils ont appris à se connaitre et à s'apprécier pour qu'une amitié durable naisse. Aujourd'hui ils se retrouvent dans la même université avec en prime un cours en commun ! L'entraide est de nouveau de mise avec en plus la joie de pouvoir de nouveau passer du temps ensemble comme au bon vieux temps.

Mazikeen Avery Hostilités  
Lorsque la serpentarde décida d'humilier un condisciple d'Arabella, cette dernière tenta de prendre sa défense. Malheureusement la 3ème année se fit tout autant humilier et insulter par le groupe de Mazikeen qui la laissèrent tremblante de rage et d'humiliation. Depuis elles ne se sont plus croisées et Arabella ignore qu'en réalité Mazikeen n'est autre que la soeur de Samael...

Invité
MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Mar 27 Déc - 20:21

Un lien ? Emo
MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Mer 28 Déc - 3:49

Avec plaisir Lavande Clapclap As tu déjà une idée du lien que tu voudrais entre nos persos ? En lisant ta fiche je vois pas mal de point communs entres elle donc je pense davantage à un lien positif. On vois les détails en MP si tu es d'accord. Smile 2

Invité
MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Mer 28 Déc - 4:57

Coucou miss ♥️

Je pense qu'il est indispensable qu'on ait un lien, toi & moi Face Juliette & Arabella sont toutes les deux allées à Poufsouffle & dans la même année, même, donc je pense qu'elles ont de très fortes chances de s'être rencontrées à ce moment-là ! Du coup, voilà, je viens te proposer un bon petit lien positif haha
Si cela te tente, je vois bien les deux jeunes filles se rencontrer lors de leur première année; elles sont toutes les deux un peu perdues, elles sont toutes les deux un peu impressionnées par la fameuse école de sorcellerie. De ce fait, je les vois bien se serrer les coudes & tout le tralala. Du coup, je les vois bien partager une amitié assez profonde, elles seraient devenues des amies très proches avec les années ? & pourquoi pas, si ça te tente, Juliette pourrait être la confidente d'Arabella ? ♥️
MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Mer 28 Déc - 5:57

Juliette : tout à fait d'accord ! Ouioui Leurs caractères et histoires correspondent très bien pour ce genre de lien. Et puis je voulais un lien avec toi de toute manière donc encore plus ravie que tu prenne celui de la confidente Coeur 2
Invité
MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Mer 28 Déc - 6:10

Coucouuu,

Je viens quémander un petit lien. 8D

Masha est une poufsouffle, et à te lire tu es donc l'ainée de trois ans de Masha.
Même maison, mais Masha aurait du mal avec les personnes pétillantes, avenante.

Ce qui fait que Masha aurait observé de loin Arabella, elle aurait été légèrement jalouse même si Masha ne comprend pas ce sentiment, mais elle serait souvent en colère contre Arabella.

Comment Arabella appréhenderait ce genre de personnage ?
Invité
MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Mer 28 Déc - 6:11

Je suis ravie que ça te convienne ♥️
Que dirais-tu, à l'occasion, d'un petit rp ? Brille
MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Mer 28 Déc - 7:13

Masha : Vu qu'elles font partie de la même maison à Poudlard je pense qu'Arabella chercherait à montrer à Masha qu'elles ne sont pas si différentes qu'elle semble le croire. Elle n'irait pas au devant des conflits mais accepterais Masha avec son caractère en espérant pouvoir la faire changer d'avis sur elle avec le temps et la patience. Du coup on pourrait partir sur un lien "mauvaise impression" et voir comment elles arrivent à s'apprivoiser...ou pas !

Juliette : quand tu veux. Smile 2

Invité
MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Mer 28 Déc - 7:19

Carrément partante ! o/

Un lien évolutif Supplice j'aime ça !

Je t'ajoute o/
    • Arrivé(e) le 22/12/2016 Messages 1342 Points d’activité 0
      Pseudo : Rémus
      Crédits : Mwaaaaa <3
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis
      Patronus: Un Tigre
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t175-jasper-la-discorde-est-
MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Jeu 29 Déc - 10:12

Coucou Ara' Coeur Aujourd'hui, c'est ma tournée où je visite la fiche de liens des gens, ohoho, c'est le Père Jasper !

Bref, je pensais que Jasper et Ara' se seraient connus par le biais de Juliette. Nos deux personnages sont proches à leur façon de la jeune Scamander donc ils se connaissent forcément, ils étaient à Poudlard, donc c'est là où il se seraient connus. Dans ma tête, je vois bien une relation genre où ils se taquinent tout le temps, à se charrier, à se pousser, à se tirer la langue, en gros, ce serait de réels gamins quand ils se retrouvent, tu vois ? Dans tous les cas, ce serait un truc positif à moins que tu ne veuilles un lien négatif (c'est probable car nos deux personnages sont fort rancuniers donc suffirait d'une petite histoire et ça pourrait vite partir en cacahuètes Coeur) T'en penses quoi de tout ça ?

MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Jeu 29 Déc - 11:55

Jasp' !! Cheerleading J'allais t'écrire sur ta fiche de lien que je voulais un truc ultra positif entre nos persos alors ça tombe bien !! Coeur

Je plussoie quant au fait qu'ensemble ce soit de vrais gamins, ça va être sympa à jouer ! Nous pourrions également rajouter que comme Jasper était très curieux de la culture moldue, Arabella aurait pu être comme une petite fenêtre sur leur monde. Elle aurait même pu lui offrir son premier téléphone portable pour qu'ils puissent garder le contact "à la moldue" pendant les vacances et après leurs études. (bon un téléphone premier prix parce que faut pas abuser non plus hein... haha )
    • Arrivé(e) le 22/12/2016 Messages 1342 Points d’activité 0
      Pseudo : Rémus
      Crédits : Mwaaaaa <3
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Patronus: Un Tigre
http://www.catharsis-rpg.com/t175-jasper-la-discorde-est-
MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Jeu 29 Déc - 12:31

Oh oui, j'adore l'idée Coeur Ça me va tout ça Fouette

SorcieravatarSorcier
    • Arrivé(e) le 21/12/2016 Messages 2037 Points d’activité 268
      Pseudo : Ama
      Crédits : Ama
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Patronus: Un appaloosa léopard
http://www.catharsis-rpg.com/t140-emilia-les-animaux-sont
MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Mar 17 Jan - 14:42

Coucou,

Je viens quémander un petit lien avec cette jeune fille pleine de franchise.
Emilia est passionnée par la nature et elle s'intéresse aux plantes magiques ou non pour concocter des remèdes naturels pour soigner ses animaux et créatures magiques chéris.

Je me disais qu'elle aurait pu la rencontrer sur le chemin de traverse ou à Pré-au-lard (lors d'une sortie autorisée). Une rencontre très speed car elle sortait d'une visite et il lui manquait quelques plantes pour concocter une baume de soin. Elles auraient parlé rapidement dans la boutique d'herboristerie et Emilia aurait été impressionnée par les connaissances d'Arabella. Elles se seraient vu plusieurs fois et elle aurait pu la prendre sous son aile et lui apprendre à concocter des potions, baumes etc.

Qu'en penses-tu ?

Bisous Coeur

PROUD MEMBER OF ::

MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   Mar 17 Jan - 15:15

Oui avec plaisir ! Coeur 2

J'aime beaucoup ton idée surtout que comme son père cache, plus ou moins, son statut de sorcier Arabella n'a quasiment eu accès qu'aux recettes moldues pendant des années. Pré-au-lard me semble tout indiqué pour leur rencontre par ailleurs car ses grands-parents vivent là-bas. Elles peuvent donc même se connaitre depuis un bon bout de temps.
Je vois bien Ara considérer Emilia comme un modèle. C'est une femme indépendante, intelligente et qui pratique sa passion, ce qui est exactement ce qu'Ara' souhaite devenir. (Ce pourrait même être Emilia qui lui aurait appris à faire son premier baume de soin magique pour soigner son chat qui passe son temps à se chicaner avec les matous du quartier.)
Je vois cela comme une relation empreinte d'une soif commune de connaissance et de respect avec au fil du temps une véritable affection l'une pour l'autre.

Es ce que ça corresponds bien à ce que tu avais en tête ? Smile 2
Contenu sponsoriséVoir son profil
MessageSujet: Re: Arabella Rosebury ~ Liens   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant