Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Présentation des Personnages :: Étudiants à l'Université :: Fiches validées - Étudiants

Aloysius Grant Yaxley -

AuteurMessage
Aloysius YaxleyAloysius Yaxley
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
Pseudo : Piou Piou
Crédits : Tussanus Postea
Plus d'informations
MessageSujet: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  EmptyLun 27 Mai - 16:32

Aloysius Grant Yaxley
Informations civiles
Nom : Un nom que vous avez sûrement déjà entendu, et pas pour le meilleur, Yaxley. Il le porte parfois avec fierté, parfois avec honte, en fonction de ses interlocuteurs, mais il ne cherchera jamais à renier ses origines.
Prénom(s) : Pour son grand bonheur, ses parents lui ont choisi un prénom qu'il ne retrouve que rarement parmi ses compatriotes, Aloysius. Néanmoins, tout le monde finit par l'appeler Aloys, ou Alo. Pour son malheur, il hérita comme deuxième prénom du patronyme de son arrière grand-père, Grant.
Date de naissance :Une de ces journées douces de printemps, le 18 mai 1978, Elena Yaxley accoucha de jumeaux un mois avant le terme. Son frère anonyme n’y survivrait pas, et il resta le seul garçon de la fratrie.
Âge actuel : 23 printemps
Origines : Écossais par sa mère, anglais par son père.
Occupation : Après ses études, Aloysius a quitté les îles britanniques pour se rendre en Amérique du Sud, afin d'étudier la flore magique et l'alchimie. De retour depuis peu, il a rejoint l'université pour effectuer un cursus de pharmapoticairerie.
Alignement politique :
Les sorciers et les moldus sont deux choses complètement différentes. Leurs deux mondes n’auraient jamais dû être mélangés. Que certains moldus soient malgré eux emportés dans le monde sorcier à la suite d’une enfant sorcier, c’est nécessaire, mais pour les autres, il aurait peut-être mieux fallu qu’ils ne soient jamais au courant. Ils sont si faibles face aux sorciers.
Informations Magiques
Statut de sang : Sang-pur, évidemment, et ce depuis des générations.
Baguette : On dit que c'est la baguette qui choisit son sorcier. Aloysius n'en est pas si sûr, car quand il a posé ses yeux sur cette baguette de 21,8 cm en bois de sycomore, contenant un ventricule de dragon, il a décidé que cette baguette serait la sienne. Et elle ne l'a jamais failli depuis.
Patronus : Apparu une fois, dans un moment d’extrême concentration, un fennec agita ses grandes oreilles et s'évapora au bout de quelques secondes, pour ne plus jamais réapparaître.
Épouvantard : Ses cheveux blanchissent, sa peau se flétrit, ses articulations le font souffrir. Il voit son reflet, il est vieux, la mort approche et il ne peut rien faire pour y remédier.
Miroir du Rised : Il se voit tel qu'il est actuellement, jeune, mais son visage arbore un air triomphant. Il a fait une découverte phénoménale, qui inscrira son nom dans tous les livres de sorcellerie.
Ancienne école/maison : Comme tous les membres de sa famille, il fut envoyé chez les serpents, où il se plut particulièrement.
Idées Préconçues :
Le monde des sorciers et celui des moldus n’auraient jamais dû être ressemblés. Même au coeur du monde sorcier, les préjugés sont tenaces, et Aloysius ne fait pas exception à la règle. S’il sait que la différence de pouvoir et de légitimité entre les sang-purs, sang-mêlés et nés-moldus a été réfutée depuis longtemps, Aloysius est fier de son statut de sang et de sa famille.  S’il accepte les autres, il se sentira toujours légèrement meilleurs qu’eux, mais ne l’avouera pas à voix haute.

Descriptions
Caractère & Informations
01. Enfant frêle et souvent souffrant, il a gardé un côté hypocondriaque et est terrifié à l’idée de tomber malade. 02. Il a très vite compris l’importance des relations, et il cherche toujours à s’entourer d’un maximum de personnes. Il est pas conséquent très vite au courant de tout ce qu’il se passe et toujours le premier à connaître les ragots. 03. Lorsque quelqu’un à besoin de quelque chose et « connaît un gars qui pourrait l’aider », le gars, c’est lui. 04. Ses matières préférées étaient les potions et les sortilèges. Il voulait faire une carrière de vétérinaire magique, mais s’est vite aperçu qu’il préférait les plantes aux animaux. 05. Il déteste les objets inutiles. La passion des moldus pour les gadgets l’agace au plus haut point. 06. Il aime piéger les gens. Parfois pour rire, comme quand il a fait croire à sa petite soeur qu’il lui avait jeté un sort d’invisibilité qu’il n’arrivait pas à inverser. Parfois pour parvenir à ses fins ou obtenir un moyen de pression sur les gens. 07. Il se lance tout le temps dans des projets dont il se lasse tout aussi vite. 08. Il a effectué un long voyage de deux ans en Amérique du Sud, comme assistant dans un groupe de sorciers chercheurs partis étudier les plantes médicinales et leur utilisation par les sorciers. Ces deux ans ont été les plus difficiles et les plus bénéfiques de sa vie. 09. Il a une chouette effraie appelée Pimprenelle. 10. Il a une excellente mémoire des noms et des visages, et n'oubliera jamais quelqu'un qu'il a rencontré

Opinions sur la Mixité
Pourquoi faire quelque chose à la façon moldue quand on peut le faire à la façon sorcière ? Et il ne fait pas confiance aux moldus pour utiliser les objets magiques. Alo n'apprécie pas la façon dont le monde change et le piédestal sur lequel les sorciers commencent à mettre les moldus. Il tolère la mixité, mais ne l'apprécie pas.

Alo, c'est un gars plutôt sympa. C'est celui que tout le monde connaît, mais dont personne n'est vraiment proche. Il met un point d'honneur à se faire apprécier par le plus de gens possible, ce qui n'est pas toujours facile, car le nom de Yaxley a encore mauvaise réputation. Cependant, il se trace son propre chemin de relations à petit coups de charisme et de fausses générosités, car Alo c'est celui qui pourra vous avoir tout ce que vous voulez, pourvu que vous y mettiez le prix. Détaché, mais pas indifférent, il n'aime pas rester seul. Bien qu'il soit sociable, il a parfois du mal à se mettre à la place des autres et a tendance à considérer que son point de vue est le seul valable.

Biographie
Maman,

Je t'écris depuis le Poudlard Express. J'ai trouvé un compartiment, et il n'y a que deux personnes dedans, une fille qui ne parle pas et un garçon à l'air bizarre qui lit un livre. Nous avons fait la moitié du voyage. J'espère que la petite soeur a arrêté de pleurer de nous voir partir, et que Père ne l'a pas grondée. J'ai vu Emily dans le train, et j'ai tapé à la vitre de son wagon pour qu'elle me voit, mais je pense qu'elle n'a pas entendu, car elle ne m'a pas fait signe et qu'elle s'est tournée vers la fenêtre.
J'espère être à Serpentard. Emily m'a dit que si son petit frère n'était pas à Serpentard comme elle, elle aurait tellement honte qu'elle ferait comme si je n'existais pas de toute l'année scolaire. Je sais que Père serait déçu également si je me retrouvais dans une autre maison, surtout à Poufsouffle, comme cousin Eddie. Je vous ferai savoir le résultat par hibou express, si on me donne la permission.

Le garçon dans le train vient de me dire qu'à Poudlard, si on ne fait pas ses devoirs, on nous enferme dans une pièce avec les fantômes. Je ne pense pas que ça soit vrai, et je fais toujours mes devoirs de toute façon. J'ai hâte de pouvoir utiliser ma nouvelle baguette, et je m'entraînerai à tous les sortilèges tous les soirs.

Je pense qu'on arrive au château, je vais finir ma lettre ici. J'espère que tout le monde va bien à la maison.

Aloysius.

P.

Je te griffonne ces quelques mots rapidement, car les secondes me sont comptées. J'irai droit au but et je ne te cacherai rien, contrairement à mon habitude.
Je m'en vais. Je ne sais pas encore où, ni comment, et même si je le savais, je ne te le dirais pas.
Je pense que mon père est mort, et je pense qu'il en sera de même pour ma personne si je reste ici. Mon seul talent pour les sortilèges informulés m'aura permis de m'en sortir jusqu'à présent, et j'ai pu me faufiler hors de la bataille. J'ai trouvé un moyen de m'éloigner, mais il est peu sûr.
Je te remercie d'avoir été à mes côtés durant ces années. J'avais besoin d'un ami, et tu étais là. Tu aurais besoin d'un ami à présent, et je m'enfuis lâchement, le coeur lourd et l'esprit plein de doutes. Si nous devions mourir cette nuit, ce sera toi en héros, moi en parjure. Je n'aurais pas supporté de retourner ma baguette contre toi, ou contre nos anciens professeurs. Quelque aurait été le camp choisi, cela aurait été le mauvais. Adieu.

Ton ami,
A.

P.

J'espère que tu es vivant, et que cette chouette pourra te trouver facilement. Elle a l'air épuisée, et je lui demande de faire un long voyage. J'ai passé ces derniers mois entre l'angoisse et l'épuisement. On me connait en ce moment sous le nom de Damian Forester. Je te le confie sans crainte, car je ne garde jamais le même plus de quelques semaines, et j'en prendrai un autre demain.
J'embarque demain à la suite du Professeur D.K. Je pense que ce nom ne t'évoque rien, et c'est tant mieux. Je l'ai rencontré par hasard dans un pub où j'ai effectué l'un de mes nombreux travaux. Il recherchait des jeunes gens aventureux et à la bonne constitution pour son expédition. Tu riras en lisant ça, car nous savons tous les deux que je n'ai ni l'une ni l'autre de ces qualités. Nous partons pour l'Amérique du Sud. Il y a là-bas des plantes inconnues et des tribues sorcières qui les utilisent pour guérir les maux diverses. Il ne s'agit malheureusement que des maux physiques, bien que des rumeurs parlent d'une feuille qui, correctement préparée, apaiserait tous les esprits.

Je monte pour la première fois sur un bateau moldu, et je n'ai aucune confiance en ces engins. Je te demanderai de bien vouloir garder pour toi cette lettre, afin de ne pas donner de faux espoirs à ma famille (s'il en reste) quant à mon destin.

Nous nous retrouverons peut-être,

Ton ami aventurier.

Maman,

Combien de fois ai-je prononcé ce mot dans les moments les plus noirs de ces dernières années ! Toutes mes pensées allaient vers toi, vers mes soeurs, inlassablement. J'eus beau me noyer dans le travail, voir les plus belles merveilles que ce monde ait à offrir, tout paraît terne et sans vie. J'ai récemment appris votre situation. J'ai vécu ces années en pensant vous avoir perdus, et de vous savoir en vie a allegé mon coeur. Je veux qu'il en soit de même pour vous, et je t'envoie cette lettre pour t'annoncer que je suis de retour. Je suis si honteux d'avoir été ce fils qui vous a abandonnés quand vous aviez besoin de moi.
As-tu entendu parler du Professeur Dorian Kaczynski, et de son livre sur les propriétés extraordinaires de la plante Allume-L'oeil ? J'ai suivi son équipe pendant deux ans, et j'ai la fierté d'avoir participé à l'écriture du livre.

Je ne suis de retour sur notre Grande Bretagne que depuis quelques mois. Avec l'aide du professeur, j'ai pu être socialement réhabilité et pardonné pour les erreurs de Père. Après deux ans loin d'ici, je réapprends les règles d'un monde nouveau qui a tant changé ! Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas, mais nous en parlerons en temps voulu.

Je viendrai te voir prochainement. Avant toute choses, je dois regagner le respect des grandes familles, et redonner une histoire qui ne soit pas chargée d'opprobre à notre nom. J'ai déjà contacté du monde, j'ai rencontré des personnes importantes, et je me fais petit à petit une place dans ce monde. Je voudrais devenir professeur, ou chercheur. Je dois me réinscrire à l'école, et poursuivre d'autres études pour y arriver. Je pars dès la fin du mois dans cette nouvelle université hybride. Je dois t'avouer que cela ne me plaît pas outre mesure, mais c'est la seule solution pour obtenir une certification qui me permettra d'exercer.

Nous nous verrons bientôt,

Ton fils.

À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Pewpew
Célébrité sur votre avatar : Harry Lloyd
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Mes frérots sûrs, devinez lesquels !
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Of course m'lady

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Aloysius Yaxley
Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 1052 Points : 1299
Pseudo : Flow
Crédits : signature : Schyzophrenia (bazzart) avatar : Ichi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  EmptyMar 28 Mai - 1:05

Tiens tiens tiens un Yaxley Huhu je te souhaite la bienvenue parmi nous avec ce personnage qui à l'air très intéressant ! Coucou 2 J'espère qu'on pourra en discuter sur Discord, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves Coeur

there's no peace in quiet
Just footsteps on the stairs, Whispers in the silence Remind me you're not there.
Aphrodite O'ConnorAphrodite O'Connor
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2483-aphrodite-aislinn-la-rousse-iMessages : 12 Points : 58
Pseudo : Philæ
Crédits : (c)Zuz'
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: SDF - elle squatte le canapé de son cousin Sebastian
Patronus: Un colibri sans doute, mais elle n'a pas tenté d'en refaire un depuis de longues années.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  EmptyMar 28 Mai - 3:59

JE S'APPELLE GRANT Pervy

Bienvenue, hâte de lire ce que tu nous fait de ce cher petit Yaxley Coeur

.
Jillian WoodJillian Wood
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2509-jillian-wood-six-feet-underMessages : 16 Points : 106
Pseudo : Ark
Crédits : tennessee
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Un Sombral
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  EmptyMar 28 Mai - 5:24

Salut mon amour Cerise

You will shine among stars.
Isaac N. MonaghanIsaac N. Monaghan
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2230-isaac-n-monaghan-come-back-toMessages : 467 Points : 1213
Pseudo : lulu
Crédits : iconscuzbored & dandelion
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: rue Flamel - Faubourg.
Patronus: Un renard.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  EmptyMar 28 Mai - 13:06

BIENVENUE ! Supplice
Theodora Rose KnightTheodora Rose Knight
AmbaMoldu
AmbaMoldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2236-theodora-rose-knightMessages : 1920 Points : 4753
Pseudo : Théodora
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence de l'Abondance
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  EmptyMar 28 Mai - 13:44

Bienvenue jeune homme et courage pour la suite de ta fiche
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 884 Points : 830
Pseudo : Angie / Batgirl
Crédits : poésies cendrées. & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  EmptyMar 28 Mai - 15:28

SALUT TOI BG BG BG

On va avoir beaucoup de choses à se dire je pense BG

he was a miracle of moving parts, a study in survival

Grisella MoelwynGrisella Moelwyn
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2366-grisella-moelwynMessages : 339 Points : 1086
Pseudo : Yen
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un rossignol
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  EmptyMar 28 Mai - 15:32

Bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche. Coeur

Aloysius Grant Yaxley -  Tumblr_m7whif67sw1rq8a7pAloysius Grant Yaxley -  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f73643934445a5a616747575f31413d3d2d3233343133373539302e313433643735393435353230663163622e676966?s=fit&w=720&h=720Aloysius Grant Yaxley -  Tumblr_m1i8li6J581r5tdn1

"Se andiamo a spasso noi ci ritroveremo"
"nella notte buia noi ci ritroveremo"
"mentre toco tua gamba"
"un altra sera a spasso"
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 555 Points : 2424
Pseudo : Arthur
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  EmptyMer 29 Mai - 13:10

Bienvenue sur Catharsis Coeur Bon courage pour rédiger le reste de ta fiche, et à très vite pour se trouver des liens, notamment avec mon DC Elizabeth Smile 2
Alistair FawleyAlistair Fawley
StaffMoldu
StaffMoldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susaMessages : 860 Points : 1104
Pseudo : Callipyge
Crédits : Avatar : Dandelion | Signature : QUIET RIOT.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
Patronus: /
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  EmptyMer 29 Mai - 18:01

Ouh, un Yaxley... Ca c'est intéressant Eyes
Bienvenue par ici !

STEALIN' STONES & BREAKIN' BONES
Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me.

Cirice T. PodmoreCirice T. Podmore
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2225-cirice-theodora-podmore-can-yMessages : 115 Points : 646
Pseudo : M
Crédits : Bazzart
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes, Ville-Haute
Patronus: Papillon
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  EmptyJeu 30 Mai - 4:58

Bien le bonjour Eyes

Bonne inspiration pour la suite de ta fiche !

metamorphosis
☽O☾
Aloysius YaxleyAloysius Yaxley
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
Pseudo : Piou Piou
Crédits : Tussanus Postea
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  EmptyVen 31 Mai - 17:49

Merci les coupaings Love Je me dépêche de finir ça ce week-end !
Le Choixpeau MagiqueLe Choixpeau Magique
PNJ
PNJ
Pseudo : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  EmptyMar 4 Juin - 2:56

Bienvenue à l'Université Paracelse d'Atlantis !
Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et tu peux effectuer une demande de logement dans le Répertoire des Formulaires pour signaler ton arrivée à tes voisins ! Si tu le souhaites, dans ce même répertoire, tu peux également postuler pour un job d'étudiant ou pour rejoindre l'équipe de Quidditch.  Dernière chose, n'oublie pas de nous rejoindre sur le serveur Discord qui regroupe les membres de Catharsis pour discuter avec la communauté !

Bon jeu !
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Aloysius Grant Yaxley -    Aloysius Grant Yaxley -  Empty

Aloysius Grant Yaxley -
Page 1 sur 1