Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetCatharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Annonces & Communications :: Accueil des invités

Questions les chatons

AuteurMessage
Nessavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Questions les chatons   Questions les chatons EmptyDim 26 Mai - 17:24

SALUT Nomnom

Je suis pas mal paumée mais très emballée par ce fofo (damn, ce qu'il est beau), merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre Coeur 2

Alors !

J'avais dans l'idée de faire un perso féminin dans les 20-21 ans.
Elle viendrait d'une famille religieuse trèèèès pratiquante qui considère que les sorciers sont les enfants de satan et tout les petits trucs sympa que ça accompagne.
La demoiselle serait une sang-mêlée (fruit d'un adultère entre sa mère moldue et un sorcier)
Sans doute fille de pasteur je pense et elle aurait renié pendant très longtemps sa nature de sorcière, elle a vécu comme une moldue, elle a tendance à se considérer comme un être mauvais à cause du bourrage de crâne de sa famille.

Pour le reste du coup, je pense qu'elle aurait découvert d'une manière ou d'une autre qu'elle n'était pas la fille biologique de son père et se serait la raison de sa venue à Atlantis.
Elle serait inscrite en tant que moldue (cursus de lettre maybe j'hésite encore)

Une jeune femme très perturbée en somme, elle serait tiraillée continuellement entre ses convictions profondes que les sorciers sont le mal à l'état pur et son envie d'en savoir plus sur ses origines qu'elle ignoraient jusqu'à maintenant.

Et donc ! On en vient à la principale question :
Est ce que c'est possible d'inscrire une sorcière qui renie sa nature en tant que moldue à l'université ?

Et surtout : est ce que quelqu'un dans la foule serait intéressé par un lien avec la demoiselle avant que je ne décide plus en détail des infos de sa biographie ?
Sachant que je cherche surtout la famille sorcière à laquelle elle serait liée (par le père du coup) mais je suis ouverte à tout dans le cas ou vous chercheriez des liens avec une "moldue"

Voilà ! J'ai pas d'autres questions pour l'instant je suis encore en pleine exploration du forum pour maitriser la bête Rainbow

Des bisous sur vos museaux Coeur 2
Poppy IrvinePoppy Irvine
PNJ
PNJ
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-Messages : 2457 Points : 403
Pseudo : Callipyge
Crédits : Avatar : Melo | Signature : EXORDIUM.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
Patronus: Un écureuil roux ; elle a longtemps eu un petit singe Capucin, qui était le patronus de Tomás qu'elle avait accaparé, mais elle a enfin retrouvé le sien.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Questions les chatons   Questions les chatons EmptyDim 26 Mai - 18:58

Coucou Ness ! Brille

Un gros merci à toi pour tes compliments, ça nous fait tout plaisir que le forum t'attire et que tu aies décidé de venir faire un bout d'aventure avec nous Coeur

J'ai fais le relais de ta demande aux filles, on va devoir en discuter un petit peu car cette situation de sorcière qui renie sa nature ; il faut voir un peu comment tu souhaites la définir et ce que ça sous-entend (notamment sur la question des obscurus) Supplice
Donc on revient bien vite vers toi dans ce sujet quand on y aura réfléchi Ouioui

En attendant, n'hésite pas à aller faire un petit tour sur notre serveur discord si tu veux papoter un peu à quelques membres, voir l'ambiance qui règne sur Cats ! Tu verras que tu peux facilement trouver des lien, donc je suis sûre que toutes les demandes que tu pourras avoir trouverons réponse bien vite !
(côté homme sorcier qui fricote sans vergogne avec des femmes mariés, on pourra en discuter plus tard mais le Père Fawley pourrait coller, quoi qu'il soit assez vieux donc il aurait fallu que la mère de ton personnage soit intéressée par un homme clairement plus âgé - Alistair, qui est mon DC, est son dernier fils et a la quarantaine pour te donner une idée 😂)

En tout cas, on revient vite !
A très bientôooot Unchained

KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Tueuse de Monstres
Tueuse de Monstres
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1696 Points : 2591
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Questions les chatons   Questions les chatons EmptyDim 26 Mai - 23:31

Bonjour !
Si jamais tu as envie, j’avais autrefois… il y a quelques années déjà… eu un DC avec un personnage relativement similaire à ton idée. Je dois avouer que depuis quelques semaines j’ai très envie de reprendre le personnage, du moins reprendre la base. Du coup tu tombes à point, si jamais tu veux bien, je pourrais me joindre à toi pour la composition de ce personnage.
À savoir que ce type d’histoire me plaît énormément, voir je pourrais te proposer quelques idées qui entre autres comprenaient un groupe de chasseurs de sorciers extrémistes de type sectaire. Mon personnage était de base une enfant trouvée. Techniquement ce concept a été accepté il y a des lustres mais je ne crois pas qu’il ait de problème pour a) le reprendre b) le changer c) faire autre chose :|. Quoi qu’il en soit puisque je suis ici depuis l’ouverture, je connais l’histoire de ce forum sur le bout des doigts, ce qui pourrait fortement être utile pour te guider dans ta conception du personnage :|

Quoi qu’il en soit, je te laisse mon ancienne fichette si jamais tu aimerais comprendre un peu la base de ce que je te propose :| il est tard, je déparle et j'suis pas du tout certaine d'avoir fait le moindre sens dans ma proposition.

mybad

http://www.catharsis-rpg.com/t669-a-mallory-prewett-it-s-me-and-the-moon-she-said

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Theodora Rose KnightTheodora Rose Knight
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2236-theodora-rose-knightMessages : 2171 Points : 6228
Pseudo : Théodora
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence de l'Abondance
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Questions les chatons   Questions les chatons EmptyLun 27 Mai - 0:04

Hello!
Sans préjuger de la réponse du staff sur la question de fond, ton personnage pourrait être une cible privilégiée pour Théodora qui recherche ce genre de profil pour ses recherches et si elle veut finir de renier sa nature de sorcière, c'est du pain béni pour la généticienne serviable qu'elle est. On pourrait donc devenir de "grandes amies"...
Nessavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Questions les chatons   Questions les chatons EmptyLun 27 Mai - 7:32

Poppy : Ca marche ! Justement l'obscurus plus particulièrement était la chose qui me préoccupait niveau cohérence. Eyes
Si son apparition est inévitable au vu de sa situation je pourrais toujours manier un peu le truc en disant qu'elle a laissé libre court à son pouvoir de temps en temps (quitte à ce que après elle ait été punie par ses parents pour ça Cache ). Ça impliquerait qu'ils savent pour sa condition mais estime qu'elle peut être "soignée" ?

Et pour Allistair, honnêtement l'âge aurait pas trop d'importance, on peut imaginer qu'elle aurait été séduite par le côté "homme de pouvoir" et aurait fait l'impasse pour l'âge (irl j'ai 20 ans d'écart avec mes frères et soeurs en plus donc c'est faisable à mes yeux héhé)
J'attend de voir votre décision et on en reparle ! (je viendrais squatter le discord pour simplifier les choses je pense) Culotte

Adrasteia : Merci pour la proposition ! Coeur 2 Dès que j'aurais un peu mieux calibrer la direction du perso je viendrais te voir si j'ai la moindre question qui me taraude vu que tu maitrise le sujet visiblement (j'ai lu la fiche, elle tue, t'as une superbe plume)

Theodora : J'ai jeté un coup d'oeil à ta fiche du coup et effectivement ça pourrait être très intéressant ! Je pense pas qu'elle aurait envie de renier sa nature à ce point là puisqu'elle la rend très curieuse et ça l'attire pas mal quand même mais on peut toujours imaginer que ses parents ont eu vent des recherches de Theadora et lui aurait envoyé sa fille en guise de cobaye (ça ferait partit du deal pour qu'elle vienne étudier ici par exemple, i don't know, c'est une possibilité à creuser !)
Tatiana L. VoronkovaTatiana L. Voronkova
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-sMessages : 378 Points : 1066
Pseudo : Alda/Sha
Crédits : Bb Adra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Appart’ d’Adra qu’elle squatte, tmtc wsh
Patronus: À ce jour, un mystère.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Questions les chatons   Questions les chatons EmptyLun 27 Mai - 10:48

Coucou Ness Coeur 2

Alors, la définition même d’un Obscurus va comme suit : « Un Obsucrus apparaît chez un sorcier, dans la quasi-totalité des cas, quand il n’est encore qu’un enfant qui est contraint de refouler ses pouvoirs magiques au fond de lui-même —que ce soit par des violences physiques ou des violences psychologiques—, sans possibilité d’avoir libre cours à leur utilisation. » Ainsi, effectivement, la première version présentée risquerait, avec le nouveau canon de Fantastic Beast, de tuer ton personnage Panique Si, cependant, elle laisse effectivement cours à ses pouvoirs de temps en temps, car sa curiosité est plus forte que cette voix qui la conditionne depuis qu’elle est petite, alors ça pourraît marcher. La nuance est faible, mais très importante.

En exemple, je te présente Tatiana. Petite Anya est une late-bloomer, mais qui fait parti de Gloriam. Ses pouvoirs se sont manifestés alors qu’elle était déjà dans l’organisation anti-sorciers. Par souci de cohérence avec le canon, je la fait s’entraîner en cachette avec une amie sorcière, dans l’espoir que Gloriam n’en sache rien. Ainsi, il y a cette pression extérieure qui l’empêche d’être qui elle est, mais ce besoin de découvrir sa magie et d’être qui elle est est plus fort, l’empêchant ainsi de devenir une Obscurus... Hmm

Du coup, forcément, je te propose aussi un lien lorsque tu nous rejoindras Coeur 2 D’ici là, j’espère que ces éclaircissements sauront t’éclairer sans trop te brimer. Supplice

A FOOT IN BOTH WORLDS  
(c)okinnel.
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Tueuse de Monstres
Tueuse de Monstres
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1696 Points : 2591
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Questions les chatons   Questions les chatons EmptyLun 27 Mai - 11:00

En fait je te proposais si tu étais intéressée à ce que je me joigne à toi pour créer un DC lié au tien LOL

My bad Hide

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Nessavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Questions les chatons   Questions les chatons EmptyLun 27 Mai - 11:21

Tatiana : Ok c'est parfais, je vais partir sur l'option ou elle "désobéit" du coup, ça évitera de tuer mon perso dans les prochaines semaines Hehe

Adrasteia : Ooooh omg j'avais pas compris désolé Hide
Du coup avec grand plaisir ! Je vais relire un peu attentivement la fiche de la demoiselle du coup et je viendrais sans doute squatter tes mp Coeur 2
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Questions les chatons   Questions les chatons Empty

Questions les chatons
Page 1 sur 1