Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Le Centre-ville :: Mount Helicon
 

 Présentation - Mount Helicon

Aller en bas 
AuteurMessage
Ella KvelgenElla Kvelgen
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1655-i-dare-you-i-double-dare-you-Messages : 514 Points : 2096
Pseudo : M
Avatar : Léa Seydoux
Crédits : Mie :heart:
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Tour d'Or Blanc, colocation avec Charlotte Moore, Atlantis
Patronus: Diable de Tasmanie
Informations diverses:
MessageSujet: Présentation - Mount Helicon   Présentation - Mount Helicon EmptyVen 3 Mai - 4:07

Mount Helicon

Qu'est-ce que c'est ?



Le Mount Helicon, repère des Muses, se veut un lieu chaleureux et ouvert à tous et chacun. C’est un endroit où l’on peut prendre son petit déjeuner ou souffler après une longue journée. L’ambiance y est à la fois dynamique et apaisante ; dehors, vous pouvez profiter d’une douce brise et du soleil lorsque le temps est clément. A l’intérieur, vous trouvez une disposition confortable et lumineuse, grâce au large plafond de verre.

Au Mount Helicon, on privilégie le calme pour offrir l’opportunité aux clients de pouvoir lire en toute tranquillité, ou simplement partager un moment entre amis. Le café propose un large choix d’ouvrages, récupérés majoritairement à la Bibliothèque d’Atlantis ; livres d’occasions, abîmés ou en double, ils bénéficient d’une seconde jeunesse entre vos mains.

Le café accueille des artistes divers tous les vendredi soir ; guitaristes en herbe, poètes passionnés et bien d’autres, vous êtes les bienvenus pour exposer votre art dans l’antre des Muses !    


A quoi ça ressemble ?



Ce qui interpelle d’abord, c’est la devanture de ce café littéraire. Le bois a un aspect ancien voulu, sombre, avec deux bow-windows. Les fenêtres sont entourées de plantes grimpantes, majoritairement de lierre et de glycines bleue de Chine. Le nom de l’établissement se dessine en lettres de ferronnerie, dans un style art nouveau.

La nuit, des lucarnes éclairent la terrasse et des guirlandes de petits luminaires donnent cette ambiance cosy si particulière. Pour tenir chaud aux plus courageux, des panneaux thermiques sont installés en hauteur des tables disposées à l’extérieur, le long de la façade.

La carte propose de quoi se restaurer et étancher sa soif ; des pâtisseries typiques d’un goûter réussi, comme des parts de cheesecake, des cinnamon rolls, des donuts frais… En guise de boissons, un large choix est proposé à la clientèle selon les envies et les goûts ; du smoothie au café, de la Bièraubeurre au thé glacé, vous trouverez de quoi vous désaltérer !

A l’intérieur, l’endroit se découpe en deux salles distinctes. Celle dans laquelle on entre est la salle où on trouve le comptoir, plusieurs tables et chaises disposées devant une scène. Cette scène accueille un piano en libre accès, et s’anime chaque vendredi en soirée selon les performances proposées.  

La seconde salle se prolonge dans une ambiance plus tranquille, apaisante ; du moins idéale pour prendre le temps de s’installer et de bouquiner. Les murs sont de larges bibliothèques remplies, classées par thèmes puis par ordre alphabétique. On y trouve aussi bien des romans, des bandes dessinées, des manuels scolaires, des recueils de poèmes… Plusieurs espaces sont aménagés avec des fauteuils et banquettes confortables, agrémentés de coussins épais. Elle est entièrement insonorisée par la magie.


warden
Into your sanctum you let them in. Now all your loved ones and all your kin will suffer punishments beneath the wrath of God
 
Présentation - Mount Helicon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Présentation maggicnini
» Présentation Adra

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: