Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetCatharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Personnages prédéfinis & scénarios :: Scénarios des membres
 

 (M) Callum Wade (Chance Perdomo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eira BlevinsEira Blevins
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2824-eira-blevins-la-louveteau-desMessages : 665 Points : 3301
Pseudo : Grisella
Avatar : Hannah Murray
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un faucon pèlerin
Informations diverses:
MessageSujet: (M) Callum Wade (Chance Perdomo)   (M) Callum Wade (Chance Perdomo) EmptyMar 30 Avr - 16:19

Callum Wade
Nom : Wade "celui qui rajoute son grain de sel".
Prénom(s) : Callum, 2ème prénom au choix.
Date de naissance : 5 septembre 1974.
Âge actuel : 26 ans.
Études/métier : Leader et chanteur des «Phoenix' Tears».
Alignement politique : Le Sacre.
Origines : Sang mêlé qui fait croire qu'il est un sang pur. C'est le bâtard d'Augustus Selwyn.
Avatar suggéré : Chance Perdomo. Je suis ouverte à la discussion mais, je trouve que cet acteur correspond à Callum.

Descriptions
Informations sur le personnage
Callum est le fis illégitime de Augustus Selwyn. Sa mère est une sang-mêlé qui a eu le malheur de devenir la proie de ce sang-pur. Il l'a séduite car elle travaillait au département des mystères et qu'il espérait qu'elle lui parle des expériences menées au sein de ce service afin de se faire bien voir de Voldemort. Professionnelle, Rosélia ne lui a jamais fait de confidences alors Augustus a mis un terme à leur liaison, ignorant qu'elle attendait un enfant. Il aurait pu choisir de la tuer mais, il l'a toujours jugé inoffensive.

Enfant chéri, né d'un amour interdit et malsain, il est choyé par sa mère reniée par sa famille. Une fille mère : quelle honte innommable presque autant que de mettre au monde un cracmol ! Pour combler l'absence du père, d'une famille aimante, elle se consacre à Callum pour lui apporter un équilibre nécessaire et combler ce manque qu'elle craint qu'il ressente. Enfant roi, elle lui offre tout ce qu'il veut et lui met entre les mains son premier instrument de musique, très classique, un violon. Elle lui invente des histoires, où il est toujours le héro victorieux, pour qu'il s'endorme et qu'il passe des nuits paisibles. Grâce à elle, il connaît la force des mots et il sait qu'ils peuvent devenir des armes à qui sait les utiliser.
A son arrivée à Poudlard, le Choixpeau le répartit à Serdaigle. Rien de plus normal comme il est unique et affirme déjà sa personnalité avec un style extravagant. C'est un compétiteur qui veut juste être le meilleur dans toutes les disciplines et qui refusent d'être qualifié de médiocre. Il excelle dans la plupart mais, la métamorphose et celles théoriques lui résistent. Il se trouve des excuses en se disant qu'elles manquent de créativité.

Sa mère réussit à lui cacher le nom de son géniteur pendant de nombreuses années. Et enfin, il le découvre alors qu'il est en septième année : Augustus Selwyn. Il fait des recherches à la bibliothèque et débusque un grimoire sur les 28 familles du registre des sang-pur. Il change, se pose mille questions et veut se faire accepter par celui qui l'a abandonné.
Il renie toutes ses amitiés, qui lui tenaient, pourtant, tellement à cœur, et qui ne correspondent pas aux aspirations de son père. Il se rallie à leur cause, à leurs idéaux et à la primauté du sang sur tout le reste. Ses ASPICS en poche, il se lie avec des sorciers conservateurs et crée un groupe. Ils décident de le nommer «Phoenix' Tears» car qui pourrait se méfier de cet animal fabuleux, symbole de la justice et de l'ouverture d'esprit ? Callum devient parolier, il sait jouer avec les mots et faire passer un message de manière légère. Après l’assassinat de sa mère le 4 juillet 1995, il fuit le Royaume-Uni et ses musiciens décident de le suivre. Leurs chansons engagées les font connaître et leur permettent de faire des concerts.
Atlantis, terre de tous les possibles et endroit rêvé pour recruter des sorciers refusant cette alliance contre-nature avec les moldus, il décide d'y organiser des concerts et de voir qui se laissera appâter ?

Traits de caractère
Artiste, comédien, curieux, extravagant, fantasque, cultivé, jaloux, rancunier, compétiteur, hypocrite, pédant, orgueilleux, conservateur, séducteur, secret, mystérieux, fier et manipulateur.

Chronologie
5 septembre 1974 : Naissance de Callum.
1er septembre 1986 : Entrée à Poudlard dans la maison Serdaigle.
Juin 1991 : Passage des BUSES et Oh joie, il a pu abandonner l'histoire de la magie et la métamorphose.
Avril 1993 : Découverte de l'identité de son géniteur "Augustus Selwynn".
Juin 1993 : Obtention de ses ASPICS.
Septembre 1993 : Rencontre avec des sorciers conservateurs, tous conservateurs, ils décident de monter un groupe.
24 juin 1995 : Retour officiel de Voldemort. Callum a envie de rejoindre les rangs des mangemorts.
4 Juillet 1995 : Sa mère, Rosélia est assassinée par Augustus Selwyn mais, Callum l'ignore pour le moment. Dévasté par la mort de sa mère aimante, il fait le tri dans ses affaires et trouve sa lettre où elle lui demande de fuir le Royaume-Uni. Elle lui parle plus en détails de la cruauté de son géniteur.
6 juillet 1995 : Par respect pour elle, Callum s'exile en Espagne avec les membres de son groupe. Il apprend à jouer de la guitare tzigane et les «Phoenix' Tears» se font connaître.
De 1996 à la création d'Atlantis : Ils font des tournées et évitent le Royaume-Uni. A la mort de Voldemort, il fait un passage éclair en Angleterre pour régler les affaires de sa mère et croise d'anciennes connaissances de Poudlard.
Bataille de Poudlard : Augustus Selwyn meurt sans enfant légitime pouvant prétendre à son héritage. C'est son frère, le père de Jace qui obtient son patrimoine.
Janvier 2001 : Premier concert en Angleterre et il choisit d'interpréter une chanson engagée pro-magie. Althea Faraday, membre du Sacre, l'aborde et lui parle de leur "Cause". Il en discute avec les membres de son groupe et les convainc de s'installer à Atlantis pour propager la bonne parole.

Liens pré-définis
Grisella Moelwyn (Personnage joué)
Petit Rossignol à dévoiler et corrompre.
Callum, après avoir discuté avec Grisella, s'est rendu compte qu'elle s'y connaissait en musique et il sent qu'elle se retient. Il voudrait l'aider, cette jeune femme pour qui il aimerait bien jouer le rôle de mentor qui la sort de sa coquille en béton armé. Peut-être qu'elle lui plaît ou qu'il a tout simplement envie de titiller sa réserve ? Et si, au passage, il pouvait la convertir aux idées du Sacre. Une fabricante de baguettes serait forcément utile à leur cause mais, la complicité intellectuelle se mêle, le fait douter et il se dit qu'elle est le Rossignol qu'il a longtemps cherché. Qui va corrompre l'autre ?

Jace Selwyn (Personnage joué)
Cousin jalousé et haï
Callum a appris son existence lors de sa dernière année à Poudlard. Comble de malchance, le Choixpeau l'a réparti à Serpentard comme tous les membres de la lignée de son Géniteur prouvant au Serdaigle que Jace était le digne représentant des Selwyn. Jaloux, il lui voue une haine tenace et le pire, c'est que le serpentard ignore qu'il est son cousin, fils de son mangemort d'Oncle qui n'apprendra son existence qu'en 1995 quand il tuera froidement son ancienne maîtresse "Rosélia" (fait qu'ignore Callum). Augustus cache cette naissance aux autres mangemorts et souhaite le faire disparaître. A la bataille de Poudlard, Augustus Selwyn sera tué et son héritage reviendra au père de Jace au détriment de Callum, encore une raison de plus de le détester. Que se passerait-il si ils se rencontraient à Atlantis ? Est-ce que ce secret éclaterait au grand jour ?

Irvin Fowler (Personnage joué)
Ami de Poudlard renié
A Poudlard, lors de sa quatrième année, Callum a rencontré Irvin. Ils sont devenus des amis complices, qui se sont défiés pour être les meilleurs. Mais voilà, Callum a découvert qui était son père lors de sa dernière année: Augustus Selwyn, un mangemort et disciple assidu de Lord Voldemort. Malgré les bons moments qu'ils ont passés ensemble et leur complicité, Callum s'est senti obligé de faire un choix. Ainsi, après avoir passé ses ASPICS, il a brutalement mis un mettre un terme à cette amitié. Ses derniers mots à Irvin, "Une page se tourne et il est temps que je me lie avec des personnes dignes de mon rang", lancés sans plus d'explication, ont blessé si durablement le jeune sorcier qu'il a rejeté le souvenir de leur relation loin de son esprit et s'est appliqué à détester tout ce qui en revenait parfois à la surface de sa mémoire. Callum n'a pas non plus été épargné par son geste ; son cœur saigne mais il ne peut revenir en arrière, il a choisi une voie, doit s'y tenir et faire tout ce qu'il juge nécessaire à sa réussite. Les deux Sorciers n'ont donc pas du tout envie de se retrouver, et de rouvrir cette vieille blessure au passage.


Althea Faraday
Celle qui l'a recruté
Cette charmante et charmeuse jeune femme est venue l'aborder à la fin de son concert. Séducteur, il a reconnu en elle son égal alors, il lui a fait comprendre qu'il ne deviendrait pas l'un de ses trophées. Elle a fini par renoncer et elle a commencé à lui parler du Sacre et de leurs idéaux. Il partage leurs idées. Alors, il n'hésite pas une seconde et rejoint le groupuscule. La jeune femme a réussi à le recruter à défaut de lui faire partager sa couche.

Personnage libre
Créé par Grisella Moelwyn


(M) Callum Wade (Chance Perdomo) 017e60b273beef8cf1e13dd6b035130e(M) Callum Wade (Chance Perdomo) DzYq(M) Callum Wade (Chance Perdomo) 6ZDV
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 941 Points : 1745
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: (M) Callum Wade (Chance Perdomo)   (M) Callum Wade (Chance Perdomo) EmptyJeu 11 Juil - 7:06

Scénario validé & mis en jeu


    monsters are made, not born

    Inside your head the sound of glass, a car crash sound as the trucks roll over and explode in slow motion. Hello darling, sorry about that. Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how I ruined everything by saying it out loud. Especially that, but I should have known.
 
(M) Callum Wade (Chance Perdomo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wade Reden
» Une chute de fruits [PV Elhoa Perdomo Rojas]

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: