Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Fiches & Scénarios

Cassiopeïa Fontaine ✵ Le passé, le présent, l'avenir

AuteurMessage
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Cassiopeïa Fontaine ✵ Le passé, le présent, l'avenir   Cassiopeïa Fontaine ✵ Le passé, le présent, l'avenir EmptyVen 26 Avr - 16:51

Cassiopeïa Fontaine
Informations civiles
Nom : Fontaine, de naissance.
Prénom(s) : Cassiopeïa Annabelle Leslyn.
Date de naissance :  31 aout 1963..
Âge actuel : 37 ans
Métier/études : Je suis professeure d'histoire avancée et philosophique magique et moldu. Je suis persuadée que c'est en regardant en arrière que l'on peut aller de l'avant. Mais on ne peut le faire qu'en gardant un esprit critique et philosophie que les événements qui se sont produits. Les histoires sont toujours écrites par les vainqueurs, même s'il existe toujours deux versions, deux points de vue. Alors j'expose les faits oui, mais je fais réfléchir mes étudiants sur pourquoi telle ou telle chose est arrivée, et ce qui a guidé la main des uns et des autres. Pas uniquement celle des vainqueurs. A côté de cette activité, j'écris des livres historiques, dont de nombreux ont été publiés. Actuellement je travaille sur un ouvrage consacré aux chasses aux sorcières.
Alignement politique : Je m'appartiens plus à aucun groupe désormais. Avant je faisais partie des serviteurs de Vous-Savez-Qui, fait que très peu de personnes savaient, assez peu pour que je ne sois jamais inquiétée des différentes investitures. Surtout "qu'officiellement", je faisais partie de l'ordre. Je suis restée loin de tout depuis le jour où j'ai eu Max dans les bras.
Lieu de résidence : Les Quartiers Résidentiels des Faubourgs, n°1 rue flamel
Informations Magiques
Origines : Anglaise par ma mère, française par mon père.
Baguette : Ma baguette n'est pas très puissante, mais au fond, je ne la changerai pour rien au monde. Elle ne m'a jamais fait défaut, jamais. Je l'ai acheté, non pas à Ollivander mais chez un petit fabricant français. J'ai beaucoup économisé pour pouvoir la payer. Et je tenais à le faire moi-même et ne pas laisser Krystel m'en offrir une. J'en ai essayé plusieurs, mais quand j'ai eu celle-ci en main. J'ai su que c'était elle. Et elle, elle a aussi su que j'étais faite pour elle. Elle est petite, et ne mesure que 22 centimètres. Faite à partir de cèdre, elle contient un crin de licorne. D'après le vendeur, c'est une baguette très fidèle dont il faut prendre soin pour ne pas que le crin s’abîme ou meurt. Il m'a aussi indiqué que je devais être une jeune femme faisait preuve de perspicacité et de discernement.
Patronus : Mon patronus est un chat. J'en nourrissais beaucoup quand j'étais gosse. Puis quand j'ai eu onze ans, Krystel m'en a offert un. Il a disparu un peu avant elle. J'aurai dû y voir un signe.
Épouvantard : Lorsque j'étais petite, j'ai manqué de me noyer. Depuis, j'ai peur de l'eau. Énormément. Mon épouvantard prend la forme d'une grande boite remplie d'eau.
Miroir du Riséd :  Ce que je vois dans le miroir du Rised? Je me vois au côté de Krystel, riant alors que cette dernière tient dans ses bras son fils.
Animal de compagnie : Aucun.
Maison : J'ai étudié à Poudlard, comme ma mère avant moi et comme sa mère avant elle. Pendant sept ans, j'ai fréquenté la maison Gryffondor. Je pensais entrer à Poufsouffle mais ce sont les lions qui m'ont ouvert leur bras.

Descriptions
Caractère de votre personnage
La première chose qui me qualifie c’est le courage. J’ai peur oui, souvent, mais je fais face à mes peurs, quoi qu’il en coûte. Je ne suis pas du genre à hésiter. Plus jeune j’avais tendance à foncer avant de réfléchir, ce qui a pu me valoir plusieurs ennuis. Je ne compte plus le nombre de points que j’ai pu faire perdre à ma maison. Têtue, je ne laisse pas démonter quand j’ai quelque chose en tête. Je ne change pas d’avis. Ou alors très très peu souvent, face à quelqu’un de très très convainquant. Rancunière je ne pardonne pas. Jamais. Pas peu souvent non. Jamais. Je suis quelqu’un de très fidèle donc je déteste la trahison. Quand on donne sa parole, on ne revient pas dessus. J’ai tendance à analyser tout ce que je peux voir, tout ce que je peux lire aussi. Je ne suis pas du genre à croire ce que j’entends ou ce que je lis. J’aime me faire ma propre idée des choses. Pour autant, secrète, je ne suis pas du genre à donner mon avis. Je préfère le garder pour moi. Même si je suis sociable, je ne suis pas du genre à m’ouvrir aux autres. Personne ne connaît réellement mon histoire, plus personne tout du moins. Krystel m’a apprit à être Manipulatrice, et si beaucoup de personne considère cela comme un défaut, pour moi c’est une qualité. Patiente et déterminée, je ne lâche rien, quitte à passer des heures et des heures à essayer, jusqu’à ce qui j’y arrive.  Enfin, je suis faible magiquement parlant. Je ne suis pss spécialement douée pour la magie, mais je compense par l’entraînement.
Informations importantes
On me voit de différentes manières. Mes étudiants vous diraient que je suis une prof’ assez cool, tant qu’on respecte les limites que j’ai fixé. Je suis à leur écoute et surtout, je veux qu’il soit participatifs et non pas passifs. J’aime les débats enflammés, les opinions défendues que je viens démonter ensuite. Je les pousse à réfléchir, à se remettre en question, à remettre en question tout ce qu’ils pensent savoir. Max lui vous dirait que je suis sa Maman maladroite, aimante, parfois un peu trop protectrice. Je sais que parfois, je l’étouffe, mais je vis dans la crainte qui lui arrive quelque chose. Krystel, elle, me voyait comme une personne possédant beaucoup de potentiel, un potentiel qui ne demandait qu’à sortir, vision que partageaient Alex et plusieurs de mes camarades à Gryffondor. Tous voient en moi l’une de mes multiples facettes. Majoritairement, je pense qu'on a tendance à me trouver sympathique.
Opinion sur la mixité
Le levé du secret était inévitable. Le monde des moldus et des sorciers sont étroitement liés depuis toujours. De plus en plus d’enfants issus de parents non magiques se voient octroyer des pouvoirs et de plus de plus de sorciers vont se reproduire avec des moldus. Avec le développement des nouvelles technologies de communication, cela n’aurait été au fond qu’une question de temps et d’années. C’était inévitable, vraiment inévitable. Tout comme le fait que des groupes en découlent. Le monde a toujours dérivé et s’est toujours scindé en plusieurs groupes. C’est une chose que l’histoire nous a appris. L’espèce Humaine avec un grand H est incapable de se mettre d’accord alors il n’y a rien d’étonnant à voir une multitude de personnalités se rassembler pour faire front contre ce qu’ils pensent être une cause commune. Je ne juge pas leur manière de voir les choses. Mais cela me rend curieuse et me fait me pencher sur la question. Sans savoir, on ne peut pas avancer. Sans connaître toutes les facettes d’un fait, on ne peut pas juger, ni attester s’il est bon ou s’il est mauvais.

Liens du personnage
AJOUTER VOS AUTRES LIENS ICI (SUPPRIMER CE MESSAGE UNE FOIS QUE VOUS N'EN N'AVEZ PLUS BESOIN)
Prénom et Nom du personnage
Nature du lien
Votre texte.

Prénom et Nom du personnage
Nature du lien
Votre texte.

Je recherche...
Votre texte.

Cassiopeïa Fontaine ✵ Le passé, le présent, l'avenir
Page 1 sur 1