Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Présentation des Personnages :: Étudiants à l'Université :: Fiches validées - Étudiants

Jace Selwyn

AuteurMessage
Jace SelwynJace Selwyn
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
Pseudo : Yohan
Crédits : Lyna Jones
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Villa du Sacre
Patronus: Pygargue à queue blanche
Informations diverses:
MessageSujet: Jace Selwyn   Jace Selwyn EmptyDim 21 Avr - 8:35

Prénom Nom du personnage
Informations civiles
Nom : Selwyn.
Prénom(s) : Jace. Son prénom a plusieurs significations, de ce que lui-même sait il signifie "soigneur" ou "lune". Cela doit sans doute jouer sur sa passion des étoiles.
Date de naissance :20 Décembre 1980
Âge actuel : 20 ans. Il va sur ses 21. Pour la plupart les anniversaires sont quelques choses d'importants à fêter, pas pour Jace. Non pour lui le 20 décembre est une date comme les autres. C'est pour cela que très peu de personnes connaissent sa date d'anniversaire.
Origines :Britannique
Occupation : Science & Magie. Il à pour objectif de devenir professeur de potion, pas forcément pour transmettre son savoir mais par pur plaisir de pratiquer.
Alignement politique :
Vous connaissez mon nom . Alors vous savez que ma famille fait partie du Sacre, et évidemment j'ai eu l'éducation qui va avec. Un dégoût des nés-moldus, des cracmol et des moldus. Cependant même si nos parents nous façonnent à leurs images il vient un jour où on ouvre nos propres yeux. Et c'est pour cela que je me "permets" quelques écarts de conduite concernant les... Moldus. Il est vrai que j'apprécie énormément leurs musiques je trouve même qu'ils ont un certain talent... Je ne suis pas aussi fermé que mes parents et donc si quelqu'un arrive à me montrer la beauté que les moldus peuvent crées je l'accepterais. Cependant je n'oublierais jamais qui je suis ni d'où je viens.
Informations Magiques
Statut de sang : Sang-Pur. Lors de ses études à Poudlard, il n'hésite pas à regarder de très haut les êtres inférieurs à lui. Et parfois même il s'amusait à humilier les nés-moldus qui osait se montrer trop pompeux. Sa famille faisant partie des 28 sacrés il espère leur rendre grâce et honneur durant ses études à l'UPA, et si cela lui permet de se rapprocher des autres membres du sacrés alors ce sera bénéfique pour lui.
Baguette : Ébène et poil de Nundu 26.5 cm. Baguette rigide qui ne se laissera pas manipuler par un autre que son propriétaire.
Patronus : pygargue à queue blanche. Tout comme l'aigle Jace aimerait pouvoir voler haut dans le ciel et paraître majestueux comme il le mérite.
Épouvantard :Lui-même, seul et abandonné de tous. Il voudrait toujours avoir quelqu'un à ses côtés, quelqu'un qui tient à lui pour ce qu'il est réellement et pas simplement à un masque montrer à la face du monde
Miroir du Rised : il se voit offrir une médaille par le Ministre de la Magie pour service rendu à la communauté internationale magique et moldus. Une étrange maladie qui frappait le monde et c'est lui qui ait fabriquait le seul remède efficace.
Ancienne école/maison : Serpentard. Zéro surprise me diriez-vous, c'est un trait de famille d'aller dans cette maison. Après tout la chevalière que je porte constamment sur moi le prouve, l'argent et l'émeraude me vont parfaitement. De plus c'est l'unique maison qui a une véritable valeur dans cette école.
Idées Préconçues :
Comme dit plus haut, Jace n'accorder aucune valeur crédible aux autres maisons de Poudlard autre que la sienne. Et encore moins au né-moldu surtout à cette époque, disons que s'il en aurait eu envie... Il aurait rejoint la bande de Malefoy pour faire vivre un enfer à Potter et sa sang-de-bourbe, mais il n'en fit rien. Il aimait être «au milieu » en quelque sorte. Pas dans les losers ni dans les plus populaires il trouvait que ça attire trop l'intention. Aujourd'hui, il se croit toujours supérieur au né-moldu, mais il est plus souple à leurs égards. Disons qu'il est plus souple qu'à l'époque, même s'il préfère sa zone de confort.

Descriptions
Caractère & Informations
Jace a été élevé à l'ancienne tradition sang-pur et c'est pour cela qu'il se croyait supérieur aux autres durant ses études à Poudlard surtout face aux sang-mêlés et aux nés-moldus. Mais avec la disparition du Seigneur des ténèbres et d'Harry Potter, il essaie de changer sa façon d'être pour s'adapter au nouveau monde qui commence. Bien qu'il garde toujours une trace « dégoûts » envers les moldus qu'il trouve particulièrement insignifiants.

Il apprécie la concoction de potion ainsi que l'alchimie, à Poudlard il passé le plus clair de son temps à réviser des livres sur les poisons communs, les antidotes et a obtenu un Optimal durant ses épreuves de potion. Lors de sa scolarité, il aimait à la fois traîner à la bibliothèque pour en savoir plus mais aussi dans sa salle commune pour être tranquille, bien qu'il soit un Serpentard pour lui le savoir c'est le pouvoir. Et c'est pour cette raison qu'il a décidé de s'inscrire au cursus Science&magie de l'UPA.

L'une de ses autres passions autres que de regarder les étoiles, c'est la cuisine. Jace aime énormément cuisiner toute sorte de chose et surtout pour les invités de marque où toute personne que Jace trouvera intéressante et qui réussirons à attiser sa curiosité. Il n'hésitera pas une seconde a les invités chez lui pour les avoirs à dîner. Mais également il aime l'hiver, étant né en décembre il aime se considérer comme un « enfant de l'hiver » il aime le froid et les promenades sous la neige ça a un effet particulièrement déstressant sur lui.

Mais à part ses parents, Jace est fils unique et ne côtoie pas grand monde de sa famille, ses grands-parents paternels sont morts il y a plusieurs décennies et ses grands-parents maternels il ne les connaît pas, peut-être qu'un jour il aura le courage de les trouver mais il est très loin d'en avoir envie actuellement, sa mère ne dit qu'eux du mal d'eux. Concernant sa famille un peu plus éloignée, il sait qu'un membre de sa famille a été au service du Seigneur des ténèbres mais il n'a aucune idée de ce qu'il est devenu suite à sa chute.

Il est assez grand un mètre quatre-vingt-trois pour soixante dix kilos, il se présente comme quelqu'un de particulièrement froid et distant. Il apprécie les rencontres en bonne et due forme, les personnes particulièrement intrusives dans sa vie... Il n'aime pas vraiment ça. Il est toujours impeccablement habillé, il lui arrive de porter des costumes ou d'opter pour une veste en cuir quand l'envie lui prend, mais quel que soit son look il ne part jamais sans son accessoire fétiche. Sa chevalière, en argent serti d'une émeraude que sa mère lui a offerte pour son dix-septième anniversaire et qui est également un bijou précieux dans sa famille.

Il est quelqu'un de particulièrement rancunier, s'il vous offre sa confiance même un minimum et que vous le trahissez... Il ne l'oubliera jamais et vous ne verrez sa vengeance beaucoup trop tard. Par ailleurs s'il n'aime pas quelqu'un il vous le fera comprendre, il ne se cache de rien et s'il a un reproche à vous faire... Il le fera devant d'autres personnes ou non. C'est quelqu'un qui ne supporte pas de tourner autour du pot. Et pour les personnes qui ont réussi à gagner sa confiance, il sera particulièrement loyal et si l'ami ou plus est menacé il fera en sorte que l'attaquant n'oublie jamais qu'on ne s'attaque pas à ses proches. Jace peut se montrer parfois un peu impulsif et cruel envers ses ennemies

Jace s'est fait tatouer après sa septième année à Poudlard, par un moldu aux grands désarrois de ses parents. Cela peut surprendre voyant son caractère et son aversion pour les moldus, mais son côté curieux à prit le dessus à ce niveau. Il s'est donc fait tatouer des épines tribales qui démarrent du bas du dos, qui monte jusqu'à sa nuque le long de ses vertèbres et part légèrement sur le torse gauche et son épaule gauche. Pour lui ce tatouage représente sa vie passée, présente et futur. Piquant entre le fait de suivre le chemin prédéfini par ses parents, et l'inconnu de son libre arbitre et de ce qu'il souhaite réellement faire.
Opinions sur la Mixité
Les moldus curieux de nature imaginaient déjà les sorciers et sorcières à leurs manières, maintenant que le secret est levé ils sont encore plus curieux je trouve. Et cela m'énerve j'ai qu'une envie c'est de les remettre à leur place et d'appuyer là où ça fait mal « Vous ne pourrez jamais faire ce dont nous sommes capables. ». Et surtout leur rappelé que dans toute civilisation, ce sont les forts qui dominent. Concernant la technique moldus-sorcier... Je trouve que c'est une hérésie aux noms de tous les sorciers, comment peut on se rabaisser à un tel niveau... Je ne comprends pas.

Lors de sa scolarité à Poudlard et même encore un peu aujourd'hui à Atlantis, Jace se donne une image de badboy. Il souhaite que les autres soient intimidés par sa présence mais également chaleureux pour les personnes auquel il tient.
À Poudlard, il lui est déjà arrivé fréquemment de se battre avec d'autres élèves en duel ou à mains nues, peu de personnes le provoquer car ils savaient qu'il répondrait au centuple. Jace ne prend aucunement considération de s'ilétait apprécié ou non, cela l'importe peu car il sait de quoi lui est capable. De plus il sait très bien qu'il ne pourra jamais plaire à tout le monde. Quoi que nous disions, quoi que nous fassions... Nous ne pourrons jamais plaire à tout le monde.

Biographie
Fête de fin d'année le lendemain de mes 3 ans. Ça aurait pu être une date comme les autres mais ça n'est pas le cas car tout à changer ce jour. Bien trop jeune pour m'en souvenir, mon esprit n'était intrigué que par les restes de mon gâteau d'anniversaire, cependant mes parents s'en souviennent et n'hésitent pas à me le rappeler quand ils se disputent. Mère qui trouve cela honteux et trouve que ça va créé plus de conflit que ça ne va en résoudre. Mon père lui... Eh bien on va dire que sa parole contre celui de ma mère n'a pas beaucoup de valeur et le soir du 21 décembre 1983, ça s'est beaucoup disputé plus que d'habitude... Je crois que c'est depuis ce soir-là que tous les hivers lorsque la neige commence à tomber sur la terre, je me précipite à la fenêtre pour regarder cette magnificence de la nature et cette beauté glaciale recouvrir le monde d'une soyeuse nappe blanche.

5 ans plus tard, mon père lui a offert un télescope pour me permettre de regarder le ciel étoilé et la lune les nuits d'été. C'est réellement le premier cadeau qui a un temps soi peu de valeur sentimentale à mes yeux concernant mon père, ma mère quant à elle m'offrait des livres de magie pour enfants mais très rapidement le petit garçon de 8 ans que j'étais voulait plus et des choses plus intéressantes que des contes pour enfants. nous sommes donc parties tous les deux une fin de matinée en direction du chemin de traverse et c'est ce jour-là que je me suis pris d'admiration et de passion pour la concoction de potion. Je dévorais mes bouquins et je prenais même quelques notes, soit sur des morceaux de parchemin soit directement sur les bouquins que je gardais précieusement.

Troisième année à Poudlard durant les vacances d'hiver 1993/1994 : Ma mère me rappela que même si j'étais un Serpentard je devais par tous les moyens rendre honneur à ma famille et à mon sang. Elle me le rappela énormément même par hibou que notre nom faisait, et ferait toujours partie des 28 Sacrés... Cela énerva énormément le garçon de 13 ans que j'étais et je me suis emporté en hurlant sur sa mère « Le nom ne fait pas la personne ! ». C'est la dernière fois que j’eus le malheur de répondre à ma mère qui m'infligea une digne correction pour mon insubordination envers elle. Et après cela je n'ai jamais pu oublier que mon nom fait partie de l'aristocratie Sorcières.

Durant l'été 1996, moi et quelques-uns de mes amis sorciers qui avait la même vision des choses sur le monde actuel, nous nous sommes amusés pendant plusieurs mois à faire vivre un enfer aux moldus que nous croisions sur notre chemin. Jusqu'à ma rencontre avec une amourette d'été, car oui même si je suis garçon sorcier très fier... Je reste un membre de la gent masculine. Pour la première fois de ma vie je cachais que j'étais un sorcier, et cette jeune fille me fit découvrir des choses banales que tout le monde devrait savoir faire et d'autres choses comme l'art corporel via les tatouages. C'est à cet instant précis que j'ai pris conscience de mon envie d'être tatoué quand je serais majeur, la seconde chose principale que m’a fait découvrir cette moldue c'est la cuisine. Et visiblement j'étais particulièrement doué et j'adorais ça et je savais que je devrai me calmais car sinon je pourrais faire un plat avec absolument tout ce qu'il se trouve dans un frigo sorcier ou moldus voire les deux. Après l'été et une séparation assez difficile à vivre pour moi, j'ai retrouvé mon caractère passé mais tout de même un peu plus souple et j'arrêtais de provoquer et de me battre avec des moldus par plaisir et lorsque j'étais contrarié ou en colère, je préférais m'installer en cuisine et utiliser mon trop-plein d'énergie en quelque chose d'utile et agréable.

Été 1997, s'est fini, j'ai terminé mes études à Poudlard mais je sens qu'il me manque des connaissances primordiales avant de me lancer dans la vie... J'ai donc décidé de prendre une année pour moi, me ressourcer, savoir dans quelle direction je souhaitais aller dans ma vie. C'est donc durant les vacances d'été de 1997 que je suis partie environ une année à l'étranger et j'ai pu voir ce que j'ai raté durant ses années enfermées à Poudlard, j'ai pu voir la technique moldus croiser avec la magie des sorciers... Une chimère, mes yeux n'aimait pas ce que je voyais là. Malheureusement je n'ai personne avec qui discuter de ça, savoir pourquoi les sorciers laisse leurs secrets être dévoilés comme ceci... C'est durant cette année-là que je me suis fait tatouer dans le dos et non sans souffrance.

1 an plus tard j'apprends que la première véritable ville mixte moldu-sorcier était construite et qu'il y aurait une université qui ferait cursus pour tous les élèves quelques sois leurs sangs. Sur le moment je suis estomaqué mais très vite je réfléchis le pour et le contre et je me dis que c'est l'occasion rêver de comprendre pourquoi des sorciers mélanges leurs savoirs à ceux des moldus. En tant que personne majeur certain.es auraient pris la décision de s'y inscrire sans en parler à leurs parents... Moi je l'ai faits :
« -Quoi ?! Comment ça « Je souhaite poursuivre mes études à Paracelse » ?! Mais il est devenu complètement fou...
-Je te signale que je suis en face de toi maman, et tu as très bien entendu. Ne va pas t'imaginer des choses saugrenues s'il te plaît. Je fais ce cursus pour devenir professeur de potions d'accord.
-Mais il y aura des moldus à tous les coins de rue ! Et voire même dans ta classe !
-Eh bien moins ils s'approcheront de moi, mieux ils se porteront d'accord . Et puis de toute manière, les choses changent... De plus la rentrée n'a pas lieu avant 1999 ça me laisse le temps de m'y installer convenablement.
-Attends-tu...
-J'ai déjà envoyé les papiers nécessaires pour mon admission. »
Sans attendre un mot de plus de ma mère, je me lève et prépare mes affaires les plus importantes que je souhaite emmener avec moi.

C'est le grand jour, je suis au ministère de la magie et je m'apprête à utiliser le portail... Je dis au revoir à mes parents et je franchis le portail. Sensation assez désagréable, j'ai l'impression d'utiliser un portoloin. Mais ce n'est pas tout, une fois sur place il pleut. Pas a grosse goutte mais énormément de petite gouttelette... Je soupir, moi qui espéré que ça aurait pu être tranquille et sec, bah non, tête en l'air que je suis à oublié que nous étions au nord-ouest de l’Écosse sur une île en pleine mer. Heureusement que j'ai tout de même une capuche, je lance « Impervius » sur l'ensemble de mes vêtements pour éviter d'être trempée jusqu'à l'os et je m'avance en direction de ma destination... Atlantis. À partir de ce jour, ma priorité absolue est de réussir mes études en Science et Magie et devenir professeur de potions.

À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Yohan
Célébrité sur votre avatar : Sebastien Stan.
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Cela doit faire plusieurs mois au bas mot que je cherche un nouveau forum. Et je dois dire que c'est un peu au hasard.
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Oui messieurs, dames.

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre. 
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement : 
Jace Selwyn

Jace Selwyn Jace_signa_wlh
Grisella MoelwynGrisella Moelwyn
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2366-grisella-moelwynMessages : 321 Points : 1031
Pseudo : Yen
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un rossignol
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jace Selwyn   Jace Selwyn EmptyDim 21 Avr - 10:35

Bienvenue et au plaisir de te croiser un peu partout sur Catharsis. Bubble

Jace Selwyn Tumblr_m7whif67sw1rq8a7pJace Selwyn 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f73643934445a5a616747575f31413d3d2d3233343133373539302e313433643735393435353230663163622e676966?s=fit&w=720&h=720Jace Selwyn Tumblr_m1i8li6J581r5tdn1

"Se andiamo a spasso noi ci ritroveremo"
"nella notte buia noi ci ritroveremo"
"mentre toco tua gamba"
"un altra sera a spasso"
Derek KnightDerek Knight
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t866-derek-knight-if-you-donMessages : 1174 Points : 745
Pseudo : Flow
Crédits : signature : XynPapple
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Un raton-laveur
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jace Selwyn   Jace Selwyn EmptyDim 21 Avr - 11:14

Bienvenue par ici aussi ! Coeur Y'a moyen de faire des trucs sympas avec ton perso, je vais réfléchir à des liens ! Innocent

ALL MONSTERS
ARE HUMANS
Jace SelwynJace Selwyn
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
Plus d'informations
Feuille de personnage
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jace Selwyn   Jace Selwyn EmptyDim 21 Avr - 11:31

Bonjour vous deux et merci de cet accueil Ronde

Ollie V. DebenhamOllie V. Debenham
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 1131 Points : 637
Pseudo : Marinc
Crédits : Dandelion (bazzart) & Scizophrenic (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jace Selwyn   Jace Selwyn EmptyDim 21 Avr - 11:33

Bienvenuuuuuue ~

Debenham ☩
«I wanna feel like I can't come down
I got a dream so I can't stop now
I gotta stop feeling invisible and start feeling invincible
Hate, feeling impossible
The hardest thing is believing in your dreams »

Cirice T. PodmoreCirice T. Podmore
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2225-cirice-theodora-podmore-can-yMessages : 46 Points : 213
Pseudo : M
Crédits : Bazzart
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes, Ville-Haute
Patronus: Papillon
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jace Selwyn   Jace Selwyn EmptyDim 21 Avr - 16:51

La bienvenue Eyes

metamorphosis
☽O☾
Theodora Rose KnightTheodora Rose Knight
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2236-theodora-rose-knightMessages : 1506 Points : 3190
Pseudo : Théodora
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence de l'Abondance
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jace Selwyn   Jace Selwyn EmptyLun 22 Avr - 2:17

Bienvenue!!!
J'espère que tu vas te plaire ici
Léandre RosierLéandre Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2542 Points : 1133
Pseudo : Bruleciel
Crédits : Melody (avatar), Ariane (signature)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier (Ecosse, Atlantis) et la Roseraie (Angleterre).
Patronus: Autrefois un Lion. Désormais ... ?
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jace Selwyn   Jace Selwyn EmptyLun 22 Avr - 5:39

Sang-Pur Hehe
Bienvenue tout plein sur Catharsis !

Jace Selwyn 1545237060-moon1 Jace Selwyn 1545237066-moon2 Jace Selwyn 1545237071-moon3
Craintes avérées, insupportables

Spoiler:

Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Jace Selwyn   Jace Selwyn EmptyLun 22 Avr - 7:01

Bienvenue sur Cata!
Sinéad KingSinéad King
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1861-sinead-king-ubi-libertas-ibi-Messages : 111 Points : 457
Pseudo : Lau
Crédits : une gentille personne de Bazzart
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Jace Selwyn   Jace Selwyn EmptyLun 22 Avr - 7:12

Bienvenue sur catharsis Jace !! Pineapple

I will love you 'til the end of time
I would wait a million years. Promise you'll remember that you're mine, Baby can you see through the tears ?Blue Jeans.
Jace SelwynJace Selwyn
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
Plus d'informations
Feuille de personnage
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jace Selwyn   Jace Selwyn EmptyLun 22 Avr - 7:14

Merci beaucoup Ola

Le Choixpeau MagiqueLe Choixpeau Magique
PNJ
PNJ
Pseudo : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Jace Selwyn   Jace Selwyn EmptySam 27 Avr - 17:41

Bienvenue à l'Université Paracelse d'Atlantis !
Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et une demande de logement signalera ton arrivée à tes voisins ! Si tu le souhaites, tu peux également postuler pour un job d'étudiant ou pour jouer au Quidditch.  Dernière chose, n'oublie pas de nous rejoindre sur le serveur Discord qui regroupe les membres de Catharsis pour discuter avec la communauté !

Bon jeu !
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Jace Selwyn   Jace Selwyn Empty

Jace Selwyn
Page 1 sur 1