Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Le Quartier des Profondeurs :: Bureau Sécuritaire

Hey ! Nice to meet you... or not... | Torben

AuteurMessage
Nixon WebsterNixon Webster
Sorcier
Sorcier
Pseudo : Tissou
Crédits : Tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Hey ! Nice to meet you... or not... | Torben   Hey ! Nice to meet you... or not... | Torben EmptyVen 19 Avr - 13:20

« Reste cool Nix… ça va bien se passer. »

Ca fait combien de fois que je me répète cette phrase en boucle depuis ce matin ? Au moins mille et sans exagération aucune. Ce serait pas mon genre.

Je prends une grande inspiration alors que mes cheveux virent au noir et je grimace, essayant de me concentrer pour qu’ils reprennent leur teinte châtain habituelle, sans le moindre succès bien évidemment. De toute façon, je suis bien trop nerveux pour arriver à quoi que ce soit. Ca ira mieux quand j’aurais passé les portes du… bureau sécuritaire donc. Ouais, rien que le nom fait un peu … pompeux ? Flipper ? Ouais, je sais, je me focalise sur des points de détails mais c’est toujours mieux que commencer à m’inquiéter et me demander à quel point je vais être incompétent quand il s’agira d’aller réellement sur le terrain. Et quelle tête va faire mon nouveau coéquipier.

J’ai lu tout ce que je pouvais sur ce type. Je sais pas si c’était une bonne idée en vrai, on va pas se mentir. Parce que ça me stresse encore plus. J’ai l’impression d’être de nouveau le premier jour à Poudlard, quelques minutes avant la répartition. Et si McRwane faisait comme le choipeaux à garder le silence en me jaugeant pendant ce qui me paraîtra une éternité ? Bon d’accord, ça s’est pas passé exactement comme ça mais, on le dit souvent, le temps est super relatif. Enfin, ce sera toujours mieux que de me faire envoyer chier de suite.

… ouais okay, je suis en train de me monter la tête tout seul comme un grand alors que je l’ai même pas encore vu. Je sais, ça craint. Bon, le mieux, ce serait quand même d’y aller et d’arracher le pansement avant que ce soit trop tard. Je sais, je dois arrêter avec mes images à la con, sinon je vais pas m’en sortir.

Je finis par poser ma main sur la poignée de la porte, par rentrer et par discuter avec la fille de l’accueil qui pouffe de rire en voyant mes cheveux changer de couleur à mesure que je me fais plus nerveux. J’arrive quand même à lui sourire avec malice avant de me perdre totalement, les instructions qu’elle m’a données étant totalement improbables. Ou alors j’ai rien écouté, ce qui n’est pas totalement exclu. Enfin, je finis quand même par trouver le bon étage et, mieux encore, le bon service.

Va falloir que j’y aille là non ?

… si je le fais pas, j’aurais l’air d’un con.

« Reste cool Nix… ça va bien se passer. »

Je sais, je sais, ça fait redondant. Heureusement que je parle pas à haute voix. Ah, en fait si. Vu le regard perplexe qu’on vient de me lancer. Un sourire gêné alors que je m’avance, regardant autour de moi avec une curiosité qui arrive à me faire oublier, l’espace d’un instant, pourquoi je suis vraiment là et le stress de cette première journée de boulot.

Fatale erreur évidemment.

Parce que, forcément, je regarde pas devant moi et je rentre de plein fouet dans un type aux bras chargés de dossiers qui volent dans tous les sens.

Parfait. Vraiment parfait. « Je… et merde. Je suis vraiment désolé. » Je me relève tant bien que mal et j’attrape les feuilles qui ont volé un peu partout, sans prêter attention à mes cheveux qui prennent une espèce de couleur jaune, comme à chaque fois que je suis super gêné et je pique du nez, sans oser lever les yeux vers la personne que j’ai heurtée. Ce que j’aurais dû faire, au moins ça m’aurait permis de… bon en vrai, je sais pas à quoi ça aurait servi. Mais quand je finis par me décider et que je reconnais McRawne. Mon coéquipier donc.

Dans le genre bonne impression, on est pas mal non ? Je me rends pas compte.

Hey ! Nice to meet you... or not... | Torben
Page 1 sur 1