Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Présentation des Personnages :: Résidents d'Atlantis・Autres
 

 Oswald Prendergast | Be Prepared

Aller en bas 
AuteurMessage
Oswald PrendergastOswald Prendergast
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 8 Points : 40
Pseudo : Mork
Avatar : Jeff Bridges
Crédits : Shany a composé l’ensemble
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyDim 14 Avr - 16:18

Oswald C. Prendergast
Informations civiles
Nom : L’héritage arbitraire d’une société au fonctionnement patrilinéaire. Le poids d’une histoire dont la longévité est comptée en siècles. La terrible fatalité qui laisse déjà prévaloir la fin tragique du Petit Être toujours agrippé au sein de la mère, par les dents, mordant dans la vie, dans le goût de la chair, des plaisirs qu’il ne connaîtra jamais plus car son nom, maudit, l’en empêchera. Il ne verrait plus la joie, ne tremperait plus ses lèvres dans la douceur du lait chaud; il serait arraché trop tôt, ordonné trop tôt à porter le fardeau d’une génération.
Les lèvres, humides, se collent brièvement ensemble alors que la langue se retire vers l’arrière de la bouche. Elle fonce, frappe le palais, tient en stase avant de se reculer brusquement, faisant sauter la deuxième syllabe qui éclate dans la cavité buccale. Puis, finalement, c’est l’attaque, la dure finale, articulée presque en crachant. Prendergast.
Prénom(s) : Elle n’eut rien à dire, la Pauvre Mère, quand le Mâle Cruel s’accorda la décision de donner au Petit Être un poids supplémentaire, celui du nom de son arrière-grand-père, l’architecte de la paix entre les sinueuses branches de l’arbre familial. Oswald, Prendergast, deuxième du nom.
La Pauvre Mère voulu donner à son ange un nom bien à lui, mais la barbarie du Mâle la résigna au silence, elle préféra laisser mourir ses mots dans sa gorge déjà serrée de tristesse plutôt que de se risquer à une guerre déjà perdue d’avance.
Date de naissance : Il hurla sa colère pour la première fois, enveloppé dans de grosses couvertures de laine de mouton, quelque part au nord de l’Irlande libre, loin des violences à l’agonie d’une révolution presque aboutie, le 17 mai 1925.
Âge actuel : Aujourd’hui âgé de soixante-seize ans, il a toujours en lui le feu des révoltés qui a marqué la génération qui le vit naître.
Origines : Ces racines inébranlables qui le lient à la terre d’Irlande sont peut-être bien sa plus grande fierté, malgré toute la douleur, la tristesse qu’il peut associer à l’échec de son existence. Il n’a pour les pères des pères qu’un respect immuable, aussi bien ancré en lui que peut l’être le pieu dans son cœur, fiché là lorsqu’il trahit la famille au nom de la dynastie.
Occupation : Elles ont été nombreuses et variées : une vie longue permet de goûter à tout, de voir se matérialiser des opportunités, de les voir partir en volutes de fumée; Oswald n’en laissa pas une s’enfuir, par peur des regrets. Il s’engagea selon les désirs provoqués par ses idéologies changeantes; il fut l’un des suivants de Tom Jedusor, présent dès les premières années et persuadé par les folies génocidaires de son camarade. Persuadé mais non convaincu, il se dissocia du Seigneur des ténèbres et de ses alliés pour mener une carrière au département des mystères, non sans d’abord servir d’espion pour son ancien ami, le temps que l’affreux soit détruit par un bébé, autorisant Oswald à un semblant d’émancipation du club des parasites. Lorsque la vermine revint mystérieusement à la vie, Prendergast ne répondit pas à l'appel, décidé à ne pas se mêler de nouveau aux folies de ses anciens camarades. Cependant, il dû céder à la fois une grande somme en gallions et son fils illégitime pour être laissé tranquille par l'armée des ténèbres.

Aujourd’hui à la retraite, il s’installe à Atlantis car il n’a jamais aimé être loin de l’action. Il donne occasionnellement des conférences sur le métier de langue-de-plomb et sur son passé de « victime » de l’âge des ténèbres, étant de ceux qui ont évité Azkaban en se déclarant manipulés par Voldemort.
Alignement politique :
Complexe, difficile à définir, mais si on pouvait le résumer en quelques mots accessibles, ce serait pro-magie et progressiste. Bien franchement, la fiche entière pourrait être inclus dans cette section.

Il est pro-magie, mais pas pro sang-pur, il est progressiste, mais à sa manière. Il ne veut pas que les sorciers se replient sur eux-mêmes, qu'ils retournent vivre dans l'ombre, il veut qu'ils prennent le contrôle.
Informations Magiques
Statut de sang : Est-ce qu’il s’agit encore d’une fierté ? Il fut un temps où le statut de sang était toute la vie d’Oswald, où la plus grande de ses misères était son refus parmi les Glorieuses, où il ne pouvait regarder un sang-mêlé ou un né-moldu sans ressentir un dégoût profond lui retourner les tripes. Son sang est pur, mais il n’a aucune valeur dans ce monde où la révolution a déjà eu lieu, où la mixité est normale et attendue. Qui est-il, pour venir prôner la supériorité intrinsèque d’une noblesse déjà émasculée, déjà oubliée au profit d’une doctrine basée sur le mérite ? Ceux qui basent leur mérite sur leur natalité sont pathétiques; seul le travail doit être récompensé.
Ne croyons pas qu’il délaisse entièrement le statut de sang pour adopter une idéologie bourgeoise. Si les sangs purs ne naissent pas supérieurs, ils naissent avec une responsabilité, celle d’utiliser le peu d’influence qu’ils ont encore pour améliorer leur monde et, si l’on ne peut trouver mieux, la charge de la société devrait leur tomber sur les épaules. Naître sang pur ne devrait pas naître privilégié, mais plutôt naître martyr.
Baguette : Vingt-six centimètres d’orme taillé avec élégance par les mains du grand Gregorovitch. Un cheveu de vélane lui sert de cœur. Délicate, propre et inoffensive, en vérité trompeuse comme son maître; rigide et teigneuse, presque belliqueuse. Il possède une copie de cette baguette dans un coffre qui ne peut être déverrouillé qu’avec une goutte de son sang.
Patronus : Un grand capteur de rêves blanc se forme, soutenu par des câbles laiteux se collant dans l’air épaissi par l’énergie magique. Large de plusieurs mètres, elle se fait protectrice de son évocateur. La veilleuse dans le vide est une toile d’araignée. Chaque fil est surveillé par le regard inquisiteur d’une toute petite spadassine, prête à mordre au signe le plus bénin d’une vibration sur la toile.
Épouvantard : La masse informe de morceaux rampe à l’aide de ses multiples appendices méconnaissables, elle est boursoufflée de pourriture, la peau est étirée et la chair bleue transparente, on y voit les tripes, la chiasse dans les intestins, les corps entremêlés sont marbrés de sang et de pus, et, écrasé sous plusieurs dizaines de kilos de viande souffrante, la tête d’Austell Prendergast marmonne, les mots glissant des deux côtés de sa langue noircie et enflée, lubrifiée par la bile : « Père… pourquoi ? ». Ces sentences sont ponctuées par les gémissements des autres composantes de la chimère grotesque, qui ne cesse de se remuer dans un spectacle affreux. Il est impossible de relier les têtes à leurs membres.
Miroir du Rised : Lui, plume en main, s’apprêtant à signer un décret quelconque, confortablement assis derrière l’ancien bureau de travail de Kingsley Shacklebolt.
Ancienne école/maison : Serpentard.
Idées Préconçues :
Nombreuses, mais pas forcément celles qu'on imagine pour un ancien mangemort (existe-t-il vraiment des "anciens" mangemorts?). Si, plus tôt dans sa vie, il était animé d'une haine étrange contre les sang-mêlés et les nés-moldus, il a aujourd'hui l'intelligence de voir en eux des alliés potentiels contre l'ennemi véritable, le monde moldu. Ainsi, il n'arrive pas à considérer les pro-sang pur autrement que comme des arriérés, des imbéciles aveuglés par des enjeux obsolètes.

La survie prévaut sur tout, la survie des sorciers plus que la survie de son nom, de sa dynastie. Quiconque tente d'améliorer son sort, peu importe les méthodes, mérite son attention; l'ambition est une chose dangereuse et, collectivement, les moldus en présentent énormément. Alors, Oswald surveille attentivement. Si les moldus sont capables de créer des bombes pouvant réduire en miettes des villes entières, que seront-ils capables de faire avec un accès illimité à la magie? Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que le moldus ont toujours fait preuve d'une grande ingéniosité, pour compenser de leur absence de talents magiques. Pendant ce temps, les sorciers se battaient entre eux, au nom de la pureté du sang, s'évertuaient à créer des conflits sans intérêts, freinant ainsi leur propre avancée. Il n'y a pas de fierté à avoir un talent naturel lorsque ce même talent est reproduisible par la simple force de l'esprit scientifique. Alors, que faire? Rassembler tous les sorciers, nés-moldus, sang-mêlés, sang-purs, et inverser les rôles, prendre ce qui revient de droit à la race supérieure, avant d'êtres détruits par la force technologique des moldus.

Nous pouvons avoir accès au synthétique en plus de nos pouvoirs naturels, mais eux ne peuvent avoir accès à la magie. Ils sont ordinaires. Qu'est-ce qui nous empêche de prendre ce qu'ils ont? Qu'est-ce qui les empêchent de nous prendre par surprise, de nous attaquer, de nous détruire lorsqu'ils comprendront qu'ils sont effectivement dans une position d'infériorité par rapport à nous, aussi vicieux soient-ils? Le problème, c'est l'absence d'unification dans les communautés sorcières. Tant que nous nous battrons pour la qualité de notre sang, pour la puissance de notre nom, rien n'avancera. Certes, demander à des nobles de travailler pour le peuple revient presque à leur raconter une blague, mais si le patriarche Prendergast est convaincu... pourquoi pas d'autres?

Descriptions
Caractère & Informations
Ambitieux, Assertif, Autoritaire, Brillant, Calculateur, Caractériel, Charismatique, Courtois, Cultivé, Déterminé, Éloquent, Égocentrique, Hautain, Manipulateur, Perspicace, Persuasif, Pragmatique, Rancunier, Rigide, Sérieux.

Il prend une variété de médicaments, certains prescrits et d'autres non, contre l'anxiété et la dépression principalement. Il souffre également d'insomnie.

Il se déplace généralement à l'aide d'une canne, bien qu'il n'en ait pas besoin. Il trimballe rarement sa baguette.

Il porte une grande importance à son apparence et juge que la présence physique est tout aussi importante dans le discours que les arguments qui le composent.

Il est en bonne santé physique, cependant il sent que son mental commence à lui faire défaut. Il voyait son intelligence comme sa plus grande arme.
Opinions sur la Mixité
Voir Statut de sang et Idées préconçues.

La mixité est une chose inévitable, il ne sert donc à rien de tenter de la contrer. Il faut qu'elle soit encouragée et développée au profit du monde sorcier seulement.

Réputation
Pour la résumer en deux mots, admiration et peur.

L'affiliation passée d'Oswald aux mangemorts est bien connue, son procès ayant été autant médiatisé que celui des autres serviteurs du maître des ténèbres. Cependant, le fait qu'il ait refusé toute alliance avec Voldemort pendant la deuxième guerre des sorciers joue fortement en sa faveur, d'autant plus qu'il a été jugé innocent lors de son procès après la première guerre. Tout le monde n'est pas dupe, et les gauchistes continuent aujourd'hui de salir son nom.

Oswald est également connu pour ses écrits et sa participation au mouvement pro-sorciers. Par exemple, il a fait imprimer et distribuer des milliers de pamphlets s'opposant à la présence des moldus à la dernière Coupe du monde de Quidditch. Une bonne part de sa richesse va à des organisations défendant les droits des sorciers. Occasionnellement, il donne des conférences sur le futur de la société sorcière et comment elle peut résister et évoluer auprès des moldus. Il dit lui-même que son projet de retraite est de s'assurer de poser les bases d'un monde meilleur.

Sa réputation varie donc fortement. Chez les pro-moldus, il est le diable. Chez les pro-sorciers... il est généralement apprécié, sinon déprécié par ceux voyant encore en lui un mangemort. Or, plus le temps avance et plus on oublie ses anciennes affinités avec Jedusor.


Biographie
Cette section regroupe une version abrégée de la biographie d'Oswald, qui est/sera disponible dans son journal de bord. Ainsi, si certains passages semblent précipités... c'est normal. Les /!\ sont là pour faciliter la tâche du staff; ils indiquent les anecdotes jouant un peu avec le canon de la série. TW indique un Trigger Warning.

Prologue:
 
1892 — 1925, Le Sang:
 
1934, Les Ongles — 9 ans:
 
1940, La Langue — 15 ans /!\:
 
1948, Le Cœur — 23 ans:
 
1959, L'Estomac —  34 ans:
 
1965, Le Sexe —  40 ans — TW:
 
1974, Les Os — 49 ans:
 
1979, La Bile — 55 ans:
 
1982, Les Yeux — 58 ans:
 
1995, Le Cerveau — 70 ans:
 
Aujourd'hui:
 


À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Mork
Âge : 24 ans
Célébrité sur votre avatar : Jeff Bridges
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Je me souviens plus :’)
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Oui oui  Siffle

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Oswald Prendergast


† It’s the family name that lives on. It’s all that lives on. Not your honor, not your personal glory, family.
Tatiana L. VoronkovaTatiana L. Voronkova
StaffÉtudiant Sorcier
StaffÉtudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-soMessages : 349 Points : 594
Pseudo : Alda/Sha
Avatar : Amelia Zadro
Crédits : Bb Adra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Appart’ d’Adra qu’elle squatte, tmtc wsh
Patronus: I wish
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyDim 14 Avr - 16:31

Oswald Prendergast | Be Prepared Giphy


the night is dark and full of terrors
The day is bright and beautiful and full of hope. There is ice and there is fire. Hate and love. Bitter and sweet. Male and female. Pain and pleasure. Winter and summer. Evil and good. Death and life. Everywhere, opposites. ▬ Everywhere, the war.
Siobhan KvelgenSiobhan Kvelgen
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-lMessages : 1018 Points : 292
Pseudo : Kvelgen
Avatar : Katheryn Winnick
Crédits : Astra pour la signa
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
Patronus: Un loup arctique
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyDim 14 Avr - 16:31

Oswald Prendergast | Be Prepared Giphy



 
Seiðkona
Slipp ingen in, la ingen se, slik er plikten, jeg er jo født til det Cattle die, kinsmen die, you yourself will also die. I know one that never dies : the reputation of those who died.

Oswald Prendergast | Be Prepared 2NEA9M7
Cirice T. PodmoreCirice T. Podmore
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2225-cirice-theodora-podmore-can-yMessages : 99 Points : 364
Pseudo : M
Avatar : Jenna Louise Coleman
Crédits : Bazzart
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes, Ville-Haute
Patronus: Papillon
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyDim 14 Avr - 16:32

Oswald Prendergast | Be Prepared 2yks8e


metamorphosis
☽O☾
Siobhan KvelgenSiobhan Kvelgen
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-lMessages : 1018 Points : 292
Pseudo : Kvelgen
Avatar : Katheryn Winnick
Crédits : Astra pour la signa
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
Patronus: Un loup arctique
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyDim 14 Avr - 18:34

Oswald Prendergast | Be Prepared Oh-dear-we-are-in-trouble-gif-5



 
Seiðkona
Slipp ingen in, la ingen se, slik er plikten, jeg er jo født til det Cattle die, kinsmen die, you yourself will also die. I know one that never dies : the reputation of those who died.

Oswald Prendergast | Be Prepared 2NEA9M7
Theodora Rose KnightTheodora Rose Knight
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2236-theodora-rose-knightMessages : 1679 Points : 3565
Pseudo : Théodora
Avatar : Jessica Chastain
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence de l'Abondance
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyLun 15 Avr - 2:40

Bienvenue! Je sens que je vais adorer ce personnage!
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyLun 15 Avr - 4:29

Superbe début de fiche !
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyLun 22 Avr - 5:50

OH BAH MOI J'AI HATE DE LA SUITE Pervy
Grisella MoelwynGrisella Moelwyn
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2366-grisella-moelwynMessages : 332 Points : 1046
Pseudo : Yen
Avatar : Juno Temple
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un rossignol
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyLun 22 Avr - 5:52

Bienvenue sur le forum Banana


Oswald Prendergast | Be Prepared Tumblr_m7whif67sw1rq8a7pOswald Prendergast | Be Prepared 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f73643934445a5a616747575f31413d3d2d3233343133373539302e313433643735393435353230663163622e676966?s=fit&w=720&h=720Oswald Prendergast | Be Prepared Tumblr_m1i8li6J581r5tdn1

"Se andiamo a spasso noi ci ritroveremo"
"nella notte buia noi ci ritroveremo"
"mentre toco tua gamba"
"un altra sera a spasso"
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 385 Points : 1264
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyJeu 25 Avr - 14:24

J'ai hâte de lire la suite Mork Coeur Et je suis content de te compter à nouveau parmi nous Smile 2
Poppy IrvinePoppy Irvine
PNJ
PNJ
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-Messages : 2458 Points : 403
Pseudo : Callipyge
Avatar : Lily-Rose Depp
Crédits : Avatar : Melo | Signature : EXORDIUM.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
Patronus: Un écureuil roux ; elle a longtemps eu un petit singe Capucin, qui était le patronus de Tomás qu'elle avait accaparé, mais elle a enfin retrouvé le sien.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyMar 30 Avr - 9:45

BIENVENUE. ENFIN.

(Moi qui ne t'ai jamais lu, j'attends que ça depuis des mois, je suis comme un puce Eyes)



KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

 
Aedan C. WesterAedan C. Wester
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t212-aedan-c-westerMessages : 219 Points : 275
Pseudo : K.
Avatar : Jake Cooper
Crédits : cranberry
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyDim 5 Mai - 19:13

Oh mama ta plume Omg 4 Coeur
Bienvenue par ici, hâte de pouvoir enfin RP avec toa !



Aedan C. Wester
Tatiana L. VoronkovaTatiana L. Voronkova
StaffÉtudiant Sorcier
StaffÉtudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-soMessages : 349 Points : 594
Pseudo : Alda/Sha
Avatar : Amelia Zadro
Crédits : Bb Adra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Appart’ d’Adra qu’elle squatte, tmtc wsh
Patronus: I wish
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyLun 27 Mai - 11:48

Oswald Prendergast | Be Prepared 7Fdp


the night is dark and full of terrors
The day is bright and beautiful and full of hope. There is ice and there is fire. Hate and love. Bitter and sweet. Male and female. Pain and pleasure. Winter and summer. Evil and good. Death and life. Everywhere, opposites. ▬ Everywhere, the war.
Oswald PrendergastOswald Prendergast
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 8 Points : 40
Pseudo : Mork
Avatar : Jeff Bridges
Crédits : Shany a composé l’ensemble
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared EmptyMar 16 Juil - 22:34

== RP TEST ==


Une perte de temps. Il est fâché, amer, encore une fois oublié, ses paroles encore une fois bafouées. Il est jugé, peint comme un débile, un crieur d’élucubrations. Il est ignoré, dégoûté, la haine lui gratte la gorge, elle tente de sortir, s’exclamer en un Bombarda, anéantir ceux qu’il appelle amis, ces idiots fanatiques, suceurs du seigneur des ténèbres. Mais il la tient en laisse, sa langue; il ne dit rien. Tout ce qu’il voit derrière eux, derrière les rieurs, c’est la tête de chien qui sourit, qui, sur un ton sentencieux, le qualifie de lâche. C’en est assez. Il doit agir. Il doit partir.

1981.

Tom Jedusor est un imbécile, il a trop lu d’horreur gothique, il a trop lu d’occulte, tellement fait semblant, qu’aujourd’hui il demande qu’on l’appelle Voldemort sans se foutre de sa gueule. Et, pour servir le petit seigneur, des petites personnes, des sortes d’esclaves avec une fierté démesurée, qui pensent sincèrement que le plus grand danger pour les sorciers sont d’autres sorciers. Ceux là ne voient pas le vrai danger, celui que lui il voit depuis si longtemps, depuis 1945, depuis qu’il a un cerveau, depuis qu’il a réalisé qu’il veut laisser sa marque dans le monde magique. Il avait pensé, naïvement, qu’ils étaient ses alliés, qu’ensemble ils feraient quelque chose pour leur communauté. Mais non. Paroles bafouées, ignorées, dégoûtées, grattées dans sa gorge. C’en est assez, il doit agir, il doit partir, mais comment on dit à monsieur Voldemort qu’on en a marre ? Oswald passe en revue ses options, s’arrête non pas sur les mangemorts mais sur les aurors. Les aurors et ses talents d’occlumens. Il allait planifier sa sortie de scène, déserter cette guerre enfantine pour mieux préparer la prochaine.

Le Hall des Patriarches.

Il est long, très long, mais pas très large. Sur les deux très longs murs, il y a presque vingt tableaux, tous à l’effigie des anciens chefs de la famille Prendergast. Certains sont animés, d’autres non. Oswald est assis à un bureau, juste en face de son propre tableau, à qui il parle occasionnellement, pour lui apprendre à être lui-même, de façon convenable. Ce soir, il ne lui parle pas, il l’a couvert d’un rideau pour éviter la conversation. Le clair de lune et la bougie éclairent tout deux la table de travail, d’un joli amalgame de bleu et de rouge. Un grattement déchire le silence mortel du manoir. Sa plume danse sur son parchemin, il prend des notes, pour ne rien oublier. Il doit commencer du début, ne pas omettre ou modifier ce qui est connu de tous, ou de trop de gens. Tout le monde sait qu’il est allé à l’école avec Tom Jedusor. Enfin. Beaucoup le sait.

Alors, il conserve son affiliation avec les Chevaliers de Walpurgis. Tout le monde sait aussi qu’il donne de l’argent à des causes pro-sorcières, particulièrement pro-sang pur. Alors, il conserve. Ce n’est pas bien compliqué, jusque-là. Cependant, il vient un moment où il doit trouver comment s’innocenter, du moins paraître moins vilain aux autorités. Car, quand on le capturerait, on l’interrogerait, on le placerait sous véritasérum, on le couplerait à un legilimens qui tenterait de dénicher tous ses horribles secrets. D’avance, donc, il modifie ses souvenirs. Le processus de base est simple, du moins pour une personne moyennement intelligente. Le plus difficile, c’est de ne pas causer d’incohérences et de résister à l’attaque d’un adversaire.

Les Souvenirs.

Sont une chose curieuse. Premièrement, ils changent d’eux-mêmes au cours d’une vie, on oublie des détails, on en invente d’autres, on s’attribue parfois le rôle d’un autre, et vice-versa. On les place trop tôt dans la petite enfance, dans les mauvais lieux, avec les mauvaises personnes. Ils sont parfaitement malléables, même sans talent en occlumencie. La leçon? Si on croit assez fort que quelque chose nous est arrivé, on peut bien se convaincre soi-même et ne jamais avoir besoin de la magie pour se protéger. Le mensonge fonctionne d’une manière similaire; plus l’on garde ses supercheries près de la réalité, plus elles sont en sécurité, plus elles deviennent réelles pour les autres et pour soi-même. Deuxièmement, les souvenirs ne sont pas passifs mais bien en interaction constante avec le monde qui nous entoure. Certains ressurgissent lorsqu’une certaine occasion se présente, par exemple la mémoire de votre grand-mère peut vous revenir lorsque vous entrez dans le département des soins palliatifs d’un hôpital moldu. Les stimuli sont un danger pour un occlumens, car ils font remonter en surface certaines choses qu’un legilimens peut détecter. En fait, un bon interrogateur est justement capable de « retourner » les mémoires de quelqu’un de façon à en déloger de nouvelles, qui peuvent être incriminantes. La leçon cette fois? Modifier ses mémoires, mais pas trop, car un cerveau n’est jamais à l’abri de lui-même.

Il mise sur une implantation simple, mais bien suffisante; l’implication qu’il ait été placé sous impero par un mangemort, sous les ordres de Voldemort. Ce faux souvenir s’installe confortablement dans la ligne du temps de son esprit, entre deux événements eux bien réels; les premiers meurtres revendiqués par les mangemorts et la déclaration de guerre du seigneur des ténèbres. Ainsi, il s’innocente des violences de la guerre, mais pas d’avoir eu des idées en commun avec l’armée des vilains. Ce qui, en soi, se rapproche beaucoup de la vérité.

Les procédures.

Idéalement, sont faites à l’aide d’une pensine. Les souvenirs extraits peuvent êtres placés dans le corps aqueux de la bassine, réarrangés, réexaminés s’il le faut. Imaginons l’artefact comme la table de travail d’un artiste; il facilite beaucoup la tâche, mais n’est pas obligatoire. Malheureusement, les Prendergast n’ont plus de pensine depuis longtemps. Alors, les procédures sont effectuées à l’air du Hall des Patriarches, les filaments tenus en stase pendant qu’Oswald, en trance, réécrit sa grande histoire d’horreur. Il commence d’abord par passer au peigne fin chacune de ses mémoires, dans le but de trouver des références à d’autres souvenirs dans celles-ci. Il navigue sa propre pensée comme on navigue une encyclopédie, d’articles en articles, d’événements en événements, pour ne rien oublier, ne rien laisser à la vue des aurors. On peut croire que l’implantation du faux souvenir est la plus importante des procédures, mais c’est faux; il faut plutôt miser sur les détails, insérer des références à l’implantation à l’intérieur d’autres réminiscences en plus d’effacer les potentielles contradictions.

Le travail d’un bon occlumens ne s’arrête pas à l’élaboration d’une implantation crédible et la justesse des détails, loin de là. Comme dit précédemment, la mémoire n’est pas passive, elle est en interaction constante avec le monde. Il doit utiliser cette caractéristique à son avantage, pour éviter qu’elle ne soit utilisée contre lui lors d’une attaque mentale. Après avoir développé ses nouveaux souvenirs dans le Hall des Patriarches, il se donne toujours au moins une semaine pour pouvoir les retravailler en fonction des stimuli de la vie quotidienne. Donc, en plus de l’implantation et des détails, il ajoute également des conditions de déclenchement à ses souvenirs. Ainsi, si un matin il sort dans un certain café, reconnait une certaine odeur et une certaine serveuse, il prend en note ces informations dans son esprit pour pouvoir, une fois de retour à la maison, ajouter ces éléments à son script. Si l’escroquerie est bien exécutée, l’interrogateur tombe sur la mémoire du café, ce qui déclenche le souvenir de l’implantation; le legilimens croit alors avoir accédé à une information cachée.

La sortie de scène.

Oswald prit près d’un mois à retravailler ses mémoires à l’aide de l’occlumencie avant de se laisser attraper par les aurors lors d’une bataille nocturne avec ses compagnons. Malgré le degré de risques de ses opérations, il était convenablement confiant; on l’arrêta, l’interrogea, tomba dans le piège, on l’innocenta avec réticence. Tous voulaient voir le patriarche Prendergast pourrir en prison, personne ne croyait une seule qu’il n’avait pas commis tous les crimes dont on voulait l’accuser. Ils avaient raison, certes, mais, depuis, Oswald a encore plus renforci ses faux souvenirs, d’une telle façon qu’il ne se rappelle lui-même plus de la vérité.

Octobre 1981.

Disparu, le seigneur des ténèbres. Une surprise, en soi, surtout à cause des circonstances, tué par un bébé. La guerre est terminée, les procès débuteront bientôt. Pendant ce temps, lui, confortable, installé au manoir Prendergast, prépare ses nouvelles magouilles, sa propre guerre, celle contre les moldus. Pour l’instant, il doit garder le silence, histoire qu’on l’oublie un peu, qu’on commence à croire qu’il est vraiment innocent. Il sait que les aurors le surveille toujours, il sait aussi qu’ils sont trop fanatiques de la loi pour lever ne serait-ce que le petit doigt contre lui. Il n’y a pas de victoire dont il est plus fier.


† It’s the family name that lives on. It’s all that lives on. Not your honor, not your personal glory, family.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Oswald Prendergast | Be Prepared   Oswald Prendergast | Be Prepared Empty

 
Oswald Prendergast | Be Prepared
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oswald "Batteur" Wryers
» Duel de Commandants [Oswald]
» The Lucky Rabbit's Show! (présentation d'Oswald) [En cours]
» Prepared to die - 14/03 (8h02)
» oswald&nathanaël ~ drinking has never fixed any issue.

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: