Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Le Centre-ville :: Place du Marché
 

 [Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Grisella MoelwynGrisella Moelwyn
Sorcier
Sorcier
En ligne
http://www.catharsis-rpg.com/t2366-grisella-moelwynMessages : 266 Points : 827
Pseudo : Yen
Avatar : Juno Temple
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un rossignol
Informations diverses:
MessageSujet: [Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa]   [Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa] EmptyDim 7 Avr - 20:47

Sa boutique est ouverte depuis quelques jours et Bouton d'or s'habitue tout doucement à son nouveau statut de gérante de magasin et pour tout vous dire, elle regrette le temps où elle n'était qu'une simple apprentie, préservée des relations commerciales et où elle pouvait se consacrer exclusivement à son Art. Au fur et à mesure des ventes, elle se rend compte qu'il est plus simple pour elle d'évoquer et de mettre en valeur les potions, les remèdes et les inventions de sa famille que ses baguettes magiques. Pourtant, elle est fière de ses créations et des combinaisons qu'elle a choisi de marier pour chacune d'elles. Le bois et le cœur ne suffisent pas, il faut également réfléchir à la longueur, au degré de souplesses et à la finesse de celle-ci. Sa timidité l'empêche de raconter leur histoire mais, heureusement, son côté taciturne et peu loquace ne l'empêche pas de trouver la baguette dont le tempérament conviendra le mieux à la personnalité de chacun de ses clients sorciers. Elle sait qu'il sera difficile de se faire un nom au Royaume-Uni, les mages ayant l'habitude de l'acheter à la boutique de Garrick Ollivander. C'est pour ça que par prudence, elle a choisi de ne pas vendre exclusivement ses œuvres magiques et de se diversifier. La localisation géographique de son échoppe est aussi stratégique, elle est non loin du marché qui attire de nombreux acheteurs alors elle se dit qu'en passant devant sa vitrine, certains se montreront curieux et pousseront la porte pour découvrir son univers.

Tous les jours, elle se réveille aux aurores pour profiter du calme et prendre le temps de disposer chacune des pièces à la place la plus adéquate. Maniaque, elle lance aussi des sortilèges de nettoyage pour que tout soit parfait pour accueillir ses clients. Les journées sont longues pour la Française qui aimerait avoir le temps de s'enfermer dans son atelier à chaque fois qu'elle a une idée, son esprit bouillonne et sa créativité meurt d'envie de s'exprimer. Dès qu'elle aura réussi à se faire une clientèle fidèle, elle prendra une aide à mi-temps, peut-être un étudiant de l'UPA qui aura une âme commercial et qui saura parler avec passion de ses différentes marchandises. Il est inutile de faire des plans sur la comète, pour le moment, ce rôle lui incombe et elle est encore loin d'y exceller.

La sonnette tinte et une jeune femme apparaît. Grisella la salue avec politesse et lui offre même un sourire avenant avant de dire d'un ton professionnel : - Que puis-je faire pour vous ? Peut-être préférez-vous faire d'abord un tour de ma boutique ? Je suis à votre disposition pour vous conseiller en cas de besoin.
Clarissa McCallenClarissa McCallen
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2403-clarissa-live-your-life-as-ifMessages : 15 Points : 78
Pseudo : Kaerin
Avatar : Rebel wilson
Crédits : Eilyam
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa]   [Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa] EmptyMar 9 Avr - 15:08

Le nez plongée dans son livre de potion, Clarissa réfléchissait. Devait-elle ajouter de l'armoise ou des goûtes de sang de dragon ? La tête penchée sur le côté, le nez froncé, une veine fit très vite son apparition sur son front devant le problème qui se posait devant elle. Un grommellement lui échappa et, grognant, elle se dirigea vers la réserve du laboratoire, espérant trouver la solution à ce qui lui causait soucis. Marmonnant, elle fouilla parmi les divers ingrédients de potions et se rendit compte que ce qui lui manquait, c'était des larmes de phénix.

Soupirant, elle se leva, prit son manteau et partie pour le village. Peut-être trouverait-elle son bonheur, qui sait ? La mine pensive, Clarissa déambulait dans les rues, son regard vague se promenant sur les différentes boutiques. Puis une curieuse enseigne attira son attention. "Chez Mélissandre"... Elle n'avait pas souvenir de connaître cette boutique, il lui semblait que jamais elle ne lui avait fait de l’œil. La curiosité piquée au vif, elle pénétra à l'intérieur, un doux son de clochette retentissant alors qu'elle poussait la porte.

Son regard brillant se posa sur les différents objets présents et un feu brillant s'installa ardemment dans ceux-ci lorsqu'elle vit qu'il y avait des potions. Excitée, Clarissa fit deux trois pas et se fit soudain interpellée. Détournant le regard des étagères, elle vit quelqu'un lui parler. Curieuse, elle écouta et un doux rire lui échappa.

- Bonjour à vous également. Auriez-vous quelques nouveautés en potions intéressantes ? Auriez-vous également des ingrédients de potions, ou ne vendez-vous que les potions toutes faites ?

La mine curieuse, Clarissa joignit les mains en croix sur son abdomen, son regard ne cessant d'aller et venir sur les étagères.
Grisella MoelwynGrisella Moelwyn
Sorcier
Sorcier
En ligne
http://www.catharsis-rpg.com/t2366-grisella-moelwynMessages : 266 Points : 827
Pseudo : Yen
Avatar : Juno Temple
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un rossignol
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa]   [Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa] EmptyDim 14 Avr - 17:05

Sa jeune cliente est si avenante que Bouton d'or est rassurée qu'elle soit la première qu'elle rencontre ce matin, bien qu'un peu déçue qu'elle ne s'intéresse qu'aux potions concoctées par son frère aîné. En même temps, elle est fière de ses créations alors elle s'approche d'elle pour lui montrer les étagères qui les contiennent et puis, parler de ses petites fioles colorées et mystérieuses est simple comme elle connaît le talent d'Abelin. Elle réponds d'un ton cordial :- Originales, je ne sais pas mais, elles ont été inventées et concoctées par un Maître Potionniste Français. Elle tait le fait qu'il soit un membre de sa famille, ce détail ne la regarde pas et elle ne voudrait pas qu'elle pense qu'elle fait du népotisme en ne proposant que des articles créés par sa fratrie. Elle prend deux petites bouteilles, l'une contenant un liquide de couleur vert et l'autre bleu avant de poursuivre ses explications : - Celle-ci permet de respirer sous l'eau, en buvant une gorgée, vous pourrez découvrir les fonds mystérieux d'un lac ou d'un océan pendant une heure et vous n'aurez plus besoin d'avaler une visqueuse branchiflore. Et si vous êtes en mal d'aventures et que vous avez envie de découvrir notre monde sous un angle nouveau, ce filtre vous miniaturisa et vous ne ferez plus que vingt centimètres. La durée de cette transformation dépendra du nombre de gorgées que vous prendrez.

Elle en a d'autres qu'elle pourra lui présenter en fonction de sa réaction aux deux premières et si elle se montre plus explicite, sa sélection n'en sera que meilleure. A sa seconde question, elle répond :- Je ne vends pas d'ingrédients. Si vous en cherchez, je pourrais essayer de vous les commander. Elle sait qu'elle pourra toujours compter sur son frère et qu'il prendra le temps de lui envoyer tout ce dont elle aura besoin pour que son commerce devienne florissant. Peut-être que si elle se montre à l'écoute et bienveillante, la jeune damoiselle parlera d'elle à ses amis et que l'un d'entre eux aura envie qu'elle lui propose une baguette plus en adéquation avec son vécu que celle qu'il a acquis alors qu'il n'était qu'un enfant.
Clarissa McCallenClarissa McCallen
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2403-clarissa-live-your-life-as-ifMessages : 15 Points : 78
Pseudo : Kaerin
Avatar : Rebel wilson
Crédits : Eilyam
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa]   [Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa] EmptyMer 17 Avr - 17:38

Les yeux perdus sur les différentes étagères, la mine pensive, Clarissa fit légèrement la moue avant de soupirer. Relevant les yeux de son expectations, elle les reposas sur la vendeuse, secouant légèrement la tête pour faire partir la brume devant ses yeux.

- Et si... Et si vous me faisiez faire le tour de votre boutique ? J'avoue être intéressée par un peu tout ce qui se trouve ici et envahie d'une légère curiosité. Des potions, donc, mais avec vous d'autres choses intéressantes ?

Puis, repensant à la conversation, elle rajoute, le ton légèrement pensif.

- Vous potions sont vraiment intéressantes, c'est très inattendu comme effets. Oh, merci beaucoup pour la proposition. J'avoue que si vous pouviez me fournir en sang de licorne volontairement donné, ça m'arrangerait. Mon stock commencent doucement à être épuisé, il ne me reste plus que deux fioles dans le laboratoire.

La mine boudeuse, elle croisa les bras en grognant avant de relever les yeux, le regard soudain illuminé.

- Oh oh oh, j'aimerais également du feu de salamandre si c'est possible, ainsi que des plumes de Phénix argenté. AH et j'aurais besoin de bave de limace et de poudre de cornes de bicornes.

La mine pensive, elle se mit à énumérer les ingrédients de la réserve, cherchant dans sa mémoire si quelque chose manquait, mais plus elle réfléchissait et moins elle n'avait d'idée. Le regard porté vers les objets étranges posés sur les étagères, elle cherchait à découvrir ce que c'était et, la curiosité étant plus forte que tout, elle s'approcha de celles-ci, sans pour autant les toucher, comme elle n'avait aucune idée de ce que ça pouvait occasionner comme effet. La mine curieuse, elle tourna une légère moue vers la vendeuse et demanda, d'une petite voix.

- Dites, c'est quoi tout ça ? C'est vraiment intéressant.

La tête penchée sur le côté, elle regardait pensivement les petits et grands objets, essayant de trouver ce que tout ça pouvait bien être.
Grisella MoelwynGrisella Moelwyn
Sorcier
Sorcier
En ligne
http://www.catharsis-rpg.com/t2366-grisella-moelwynMessages : 266 Points : 827
Pseudo : Yen
Avatar : Juno Temple
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un rossignol
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa]   [Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa] EmptyLun 22 Avr - 11:12

Le regard contemplatif de la jeune femme est une récompense du temps qu'a passé Bouton d'or à installer sa boutique, elle a pensé chaque place pour chacun des objets qu'elle vend afin de les mettre en valeur. Un petit sourire satisfait se dessine sur ses lèvres quand l'étudiante lui demande de lui faire visiter son échoppe. D'un voix amicale, elle lui parle des marchandises qu'elle expose :- Je propose également des remèdes à base de plantes pour soigner tous vos petits maux du quotidien. Elle l'invite à la suivre et lui montre toutes les solutions thérapeutiques créées par sa sœur aînée. Elle s'arrête sur une : - Celle-ci vous permet de soigner les effets d'un enchantement. Les autres sont plus classiques, elles soignent des bleus, des bosses, des égratignures.

La Blondinette la prend en mot et lui liste tous les ingrédients dont elle a besoin pour réaliser des philtres et des potions. Elle sort un carnet magique, le tapote de l'index et il s'ouvre. Pas besoin de plume, sa commande s'inscrit d'elle-même sur le calepin très pratique pour prendre des notes quand nos mains sont prises par d'autres tâches. Le sang de licorne est très rare car il ne faut pas oublier que cette créature est protégées par une loi dans chaque société sorcière. Elle se demande si son frère acceptera de lui en céder quelques fioles vu la difficulté pour en obtenir de manière légale. Les autres seront plus simples à trouver et elle répond simplement : - Dans une semaine, vous pourrez venir chercher le feu de salamandre  les plumes de Phénix argenté, la bave de limace et la poudre de cornes de bicornes. Par contre, je ne peux vous promettre le sang de licorne, il est beaucoup plus difficile d'en avoir mais, je ne vous apprends rien.  

Son regard s'arrête sur les inventions de Fabrizio qui comme d'habitude intriguent ses clients. La française est amusée car il est difficile pour les sorciers de deviner à quoi elles peuvent bien servir, elle choisit d'en évoquer deux :- Ces cristaux colorés permettent de protéger un objet ou une pièce et les mettre à l'abris de cambrioleurs potentiels. Il vous suffit de les placer pour former un carré, ils deviennent invisibles et si un sorcier mal attentionné entre dans la salle ou essaye de voler ce bibelot, il se retrouvera piéger et ne pourra plus bouger. Il ne lui en reste plus qu'un jeu, beaucoup de mages lui en avaient acheté, inquiets par les événements tragiques qui se passaient sur cette île. Elle continue en indiquant de l'index un porte-manteau en bois, tout simple d'apparence : - Il vous informe du temps qu'il fera dehors et vous tendra la vêtement que vous devrez porter. Est-ce que la jeune femme s’intéressera à une autre création ? A elle de lui dire ce qu'elle souhaite car elle ne peut pas deviner ce dont elle aura besoin pour son quotidien. A présent, elle continue la visite par le plus difficile pour elle, le coin où elle range ses baguettes magiques. Elle dit simplement :- Je suis fabricante de baguettes magiques. Dans ces boites se trouvent mes trésors. Pourquoi n'a t'elle pas ajouté qu'elle utilise des cœurs gorgés de magie peu communs et qu'elle passe des heures et des heures à les expérimenter pour trouver la meilleure association possible avec le bois qui les sublimera ? Sa timidité lui joue encore des tours, elle n'aime pas se mettre en avant.


[Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa] Tumblr_m7whif67sw1rq8a7p[Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f73643934445a5a616747575f31413d3d2d3233343133373539302e313433643735393435353230663163622e676966?s=fit&w=720&h=720[Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa] Tumblr_m1i8li6J581r5tdn1

"Se andiamo a spasso noi ci ritroveremo"
"nella notte buia noi ci ritroveremo"
"mentre toco tua gamba"
"un altra sera a spasso"
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa]   [Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa] Empty

 
[Chez Mélissandre] - La clochette sonne annonciatrice d'une nouvelle rencontre. [PV Clarissa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bugnes comme chez le patissier
» Bienvenue chez nous
» Aimez-vous aller chez le dentiste ?
» Retour de chez le gynécologue. (pv Elodie)
» Scandale chez les motards de la police

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: