Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Annonces & Communications

Infolettre・Avril 2019

AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Pseudo : Ton pire cauchermar
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Infolettre・Avril 2019   Infolettre・Avril 2019 EmptyMer 3 Avr - 14:05

Infolettre - Avril 2019

Joyeux printemps les petits chats Flowers

Vous l'avez constaté, le rythme des infolettres à baissé ! Ce changement pour ces deniers mois est surtout dû au fait que nous avons eu de nombreuses absences et baisses d'activité en interne dans le staff, et donc moins de temps pour préparer de réelles nouveautés à vous présenter.

On espère bien fort que le forum continue de vous motiver et croyez bien, nous, on l'est toujours Pervy
On brise donc cette période de repos pour venir fêter avec vous l'arrivée du printemps IRL ! Sortez dehors prendre vos premiers bains de soleil, faites péter les piques-niques, et surtout, n'oubliez pas de RP Eyes

Animations

Qui dit nouveautés dit un peu de secousse ! Nous allons relancer, doucement mais sûrement, les animation sur Cats !

Pour commencer, découvrez la nouvelle animation sponsorisée par la Rotonde des Portails. Plusieurs petits mini-concours vous permettront, peut-être, d'être tiré au sort pour gagner un superbe voyage Huhu

Du côté de Pimenter son Jeu, la section a déjà eu de nombreuses refonte, des tentatives de modifications multiples et variées, ainsi cette fois-ci nous avons souhaité revenir à quelque chose de simple. Essentiel. Les Trophées ont ainsi été supprimés car n'étant pas utilisés. Les Défis de Plume ont été remis à neuf et simplifiés au maximum pour vous donner envie d'en prendre mais aussi d'en donner ! Les Aléas reviennent doucement en force eux aussi sous deux formes, cumulables ou non, à la fois pour vous donner des idées de situations de RP et vous permettre d'ouvrir des sujets avec des partenaires inhabituels. Quant aux Animaventures... Elles ont encore plein de choses à vous faire découvrir, ne les perdez pas de vue, ça va bouger d'ici l'été Huhu

Groupuscules & Breakfast Chronicles

Nos chers groupuscules, qu'ils soient quelque peu extrémistes ou non, continuent leur bout de chemin ! Pour ceux qui en font partie, nous vous rappelons l'existence du système de quête pour vous motiver et vous permettre d'obtenir de chouettes récompenses Ouioui
Par ailleurs, si vous avez lancé (ou souhaitez le faire) un RP avec une situation qui pourrait être une quête, n'oubliez pas que vous pouvez toujours nous suggérer la création d'une quête de groupe ! Contactez le staff par MP pour cela !

Et comme les groupuscules ne seraient rien sans notre Média préféré pour relayer leurs moindres faits et gestes, vous l'avez déjà vu le Breakfast Chronicles reprend du service ! Entre plusieurs articles d'analyse du trésor des MacLean, prenez garde... Atlantis continue de subir de nombreuses péripéties. Restez connectés, on vous prépare d'autres surprises très bientôt !

Rappels divers

Un petit rappel a déjà circulé sur le Discord, n'oubliez pas de bien mettre à jours vos différentes absences dans la section correspondante (et de bien suivre le modèle de présentation pour vos sujets). Autour du 15 de chaque mois, nous vous rappelons que nous établissons une liste automatiquement générée des inactifs et à partir de celle-ci nous faisons nos relances par MP ainsi que nos suppressions mensuelles selon les modalités du Règlement Général. Notre but est évidemment de garde un jeu actif et agréable pour tous, chaque membre aura toujours la possibilité de revenir jouer sur le forum même s'il est supprimé Coeur Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à venir nous les poser !

Le Club de Duel est toujours en suspens et attend d'être repris, dans sa première mouture ou dans une forme modifiée ! Si l'idée vous tente mais que vous n'osez pas sauter le pas, ou si vous voulez plus d'infos à ce sujet, contactez-nous afin que nous puissions en discuter ! C'est un réel moyen d'ajouter un peu de piment au jeu IRP sans forcément prendre trop de temps. Notez que vous pouvez aussi le reprendre à plusieurs si vous avez peur de ne pas gérer le schmilblick tout seul - et nous serons toujours là pour vous épauler.

Chaque membre validé doit se recenser dans les différents listings : comptes multiples, bottin des avatars, démographie d'Atlantis, démographie de Poudlard (si besoin), répertoires pour les logements, métiers, etc... Nous ne vous y ajoutons pas nous-mêmes à la validation, ainsi il est possible que vous n'y soyez pas si vous n'êtes pas venus vous recenser ! N'oubliez donc pas de le faire et de nous faire signe si vous constatez un souci. Nous sommes actuellement en train de tout remettre à jour, donc certains listings sont encore en stand-by.

Enfin, nous vous rappelons qu'il existe une Boîte aux lettres du Staff si vous avez une question, une remarque, une suggestion... Dans ces périodes où nous avons nous mêmes quelques absences et baisses d'activité c'est principalement vous, la communauté, qui fait davantage vivre le forum. Ainsi nous sommes toujours ouverts à vos petits mots et vos idées ! Tout est bon à prendre et tout nous aide à développer Catharsis à votre image Infolettre・Avril 2019 1385478997
Vous pouvez aussi passer par MP si vous ne souhaitez pas que votre message soit public, mais surtout, n'hésitez pas !

On vous souhaite un beau printemps, que le forum continue de fleurir, et que les petits nouveaux ne s'arrêtent pas de venir butiner sur nos terres

Si vous avez lu cette infolettre, dites-le nous en cliquant sur la phrase suivante :
Innocent

J'ai lu cette infolettre !

Merci d'avoir lu et de nous le laisser savoir, ça compte beaucoup pour nous Heart !

Siobhan KvelgenSiobhan Kvelgen
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-lMessages : 1017 Points : 292
Pseudo : Kvelgen
Crédits : Astra pour la signa
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
Patronus: Un loup arctique
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Infolettre・Avril 2019   Infolettre・Avril 2019 EmptyMer 3 Avr - 14:46

Supplice

Seiðkona
Slipp ingen in, la ingen se, slik er plikten, jeg er jo født til det Cattle die, kinsmen die, you yourself will also die. I know one that never dies : the reputation of those who died.

Infolettre・Avril 2019 2NEA9M7
Torben McRawneTorben McRawne
Sorcier
Sorcier
Pseudo : Torben
Crédits : kanala
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes
Patronus: Renard Noir
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Infolettre・Avril 2019   Infolettre・Avril 2019 EmptyMer 3 Avr - 17:23

Normalement je suis bien à jour sur les listings, pour le reste, merci à vous pour le taf que vous faites :)

I'll play the game
I'll do everything you tell me
All the losers win in the end
I hate the feeling of this weight 
upon my shoulders
Pushing the pressure down on me
You think you want the best for me 
but nothing really matters
If you force it won't come 
I guess I'm feeling numb

Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 259 Points : 918
Pseudo : Arthur
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Infolettre・Avril 2019   Infolettre・Avril 2019 EmptyMer 3 Avr - 17:47

Quand je serai de retour de (très gros) ralentissement, on pourra discuter de la réouverture du Club de Duels (sous son ancienne forme, j'aimais bien :| ) si vous voulez Coeur

En tout cas, on ne le répètera jamais assez, mais encore et toujours un grand merci pour tout ce que vous faites pour faire vivre ce forum et sa merveilleuse communauté Coeur Brille
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1502 Points : 624
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Infolettre・Avril 2019   Infolettre・Avril 2019 EmptyMer 3 Avr - 21:51

Z'êtes belles, z'êtes douces... et moi j'dois faire beaucoup d'efforts pour ne pas me faire coller au cul une mesure disciplinaire pour insubordination. Si vous voulez bien m'excuser mes ptites witch bitch ... J'ai une ville à créer et surtout beaucoup de tri à faire parmi toutes mes idées. Door

Gonna love you until it hurts,
just to get you I'm doing whatever works, that'll bring you to your knees, praise Jesus, hallelujah. I'ma make you beg for it, plead for it, I want you to fiend for it, wake up and dream for it, 'Til it got you gasping for air and you lean forward. If it's yours and you want it, I want it, promise I need that. 'Till I'm everywhere that you be at, I can't fall back or quit, cause this is fatal attraction, so I take it all or I don't want a shit
Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 949 Points : 680
Pseudo : Flow
Crédits : signature : Schyzophrenia (bazzart) avatar : white rabbit
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Infolettre・Avril 2019   Infolettre・Avril 2019 EmptyJeu 4 Avr - 0:17

Coeur Coeur Coeur

there's no peace in quiet
Just footsteps on the stairs, Whispers in the silence Remind me you're not there.
Theodora Rose KnightTheodora Rose Knight
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2236-theodora-rose-knightMessages : 1336 Points : 2729
Pseudo : Théodora
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence de l'Abondance
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Infolettre・Avril 2019   Infolettre・Avril 2019 EmptyJeu 4 Avr - 0:43

C'est ma première infolettre et elle est tellement porteuse d'idées!!!!
Parvati PatilParvati Patil
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2383-parvati-patil-guided-by-destiMessages : 27 Points : 122
Pseudo : Zreyta
Crédits : BELACQUA (avatar) ○ ANESIDORA (signature) ○ JENESAISPAS (icônes)
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Infolettre・Avril 2019   Infolettre・Avril 2019 EmptyJeu 4 Avr - 3:53

Je suis toute nouvelle ici mais je ne peux aussi que vous dire un grand bravo pour tout le travail que vous faites ici, et merci beaucoup, aussi ! On ne le dira jamais assez !

○○○ KEEP IT UP ! I KNOW YOU CAN ! JUST KEEP FOLLOWING THE HEARTLINES ON YOUR HAND... 'CAUSE I AM !
Caleb OllivanderCaleb Ollivander
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1889-caleb-ollivander-cherry-blossMessages : 285 Points : 304
Pseudo : Magneion
Crédits : Ectra / Aeariel
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Centre-ville, en coloc avec Milo
Patronus: Un héron
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Infolettre・Avril 2019   Infolettre・Avril 2019 EmptyJeu 4 Avr - 4:22

L'infolettre le retouuuuuur o/ J'espère que vous trouverez quelqu'un pour le Club de Duel '-' !
Plein de bisous sur vous !

Redeemer
Kodoku na kono sekai ha kimi no koe o matte iru
Sonzai o, sono imi o sakebe
Ore ha ima, koko ni iru...
; Redeemer - DEspairsRay - aeairiel.
Léandre RosierLéandre Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2538 Points : 1115
Pseudo : Bruleciel
Crédits : Melody (avatar), Ariane (signature)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier en Ecosse et la Roseraie en Angleterre.
Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Infolettre・Avril 2019   Infolettre・Avril 2019 EmptySam 6 Avr - 12:37

Toujours plein d'amour sur vos petits nez, évidemment :3
Coeur Coeur Coeur

VOUS GEREZ

Infolettre・Avril 2019 1545237060-moon1 Infolettre・Avril 2019 1545237066-moon2 Infolettre・Avril 2019 1545237071-moon3
Controverses

Spoiler:

Isaac N. MonaghanIsaac N. Monaghan
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2230-isaac-n-monaghan-come-back-toMessages : 336 Points : 800
Pseudo : lulu
Crédits : Iconscruzbored (avatar) anesiodora (signa) vocivus (icon)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: - Maison n°4, rue Flamel.
Patronus: Un renard.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Infolettre・Avril 2019   Infolettre・Avril 2019 EmptyDim 7 Avr - 4:25

Le staff en or Heart

Infolettre・Avril 2019 Tumblr_o3sba6AvG01rob81ao3_r1_250
Confucius
We all have two lives, the second begins when we realize we only have one.
Ginevra M. WeasleyGinevra M. Weasley
Sorcier
Sorcier
Pseudo : Zebre
Crédits : Image trouvée sur Pinterest
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Cerf
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Infolettre・Avril 2019   Infolettre・Avril 2019 EmptyDim 7 Avr - 5:00

Je suis nouvelle aussi et je tenais à vous dire merci pour tous ce que vous faites ! J'adore ce forum et son ambiance, je vais de ce pas cliquer sur tous ces nouveaux liens ! Merci encore !
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Infolettre・Avril 2019   Infolettre・Avril 2019 Empty

Infolettre・Avril 2019
Page 1 sur 1