Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Fiches de liens

Torben McRawne - Numb

AuteurMessage
Torben McRawneTorben McRawne
Sorcier
Sorcier
Pseudo : Torben
Crédits : kanala
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes
Patronus: Renard Noir
Informations diverses:
MessageSujet: Torben McRawne - Numb   Torben McRawne - Numb EmptyJeu 28 Mar - 17:23

Torben Rawne
Informations civiles
Nom : McRawne.
Prénom(s) : Torben
Date de naissance : Le suis né le 20 avril 1962. Ca remonte tellement… Une autre époque, celle-ci me fait me sentir bien plus vieux que je ne le suis réellement.
Âge actuel : J’ai 38 ans.
Origines : Ecossais depuis des générations par mon père. Ma mère était française. Très stricte, très carrée. C’est elle qui m’a donné l’impulsion pour toujours me surpasser, mon père lui, était d’une morale plus arrangeante, plus maligne. Ils m’ont tout deux beaucoup apporté, cette conscience qui me taraude sans cesse, et qui n’a toujours pas eu raison de moi. C’est elle qui me motive pour ce boulot de con, qui n’a rien de l’étiquette héroïque qui lui était collée dans ma jeunesse.
Occupation : Auror depuis plus de dix ans maintenant. J’étais là à chaque tempête de merde qui a éclaboussé le monde, en particulier des sorciers, depuis la fin de ma scolarité.
Alignement politique :
Je n’ai d’autre camp que celui de l’Ordre et de la Loi. Je ne suis ni un politicien, ni un activiste. Je veux juste que ceux qui vivent en paix puissent continuer à le faire, en arrêtant ceux qui en sont incapables. Pour stopper le genre de mecs qui est incapable de vivre dans les clous et pire, qui menace les autres, il faut des mecs déterminés, apolitiques, agnostiques et a- tout. Des purs et durs, dont la seule conviction qui ne vacille pas au gré des emmerdes et des bains de sang reste un idéal élevé de la justice. Même si sa représentation traditionnelle se mue au gré des horreurs; sa balance est déséquilibrée par le coeur humain, sa toge tâchée de sang, son bandeau trempé de larmes amères.
Informations Magiques
Statut de sang : Je crois que je suis sang-mêlé, mais mes parents étaient sorciers. C’était ma grand-mère qui avait épousé un moldu, un agriculteur rieur et blagueur avec qui elle coulait des jours. Elle a eu dix enfants de lui, tous sorciers. J’ai une flopée de cousins moldus, par contre, et que je ne vois jamais. Pas par dédain, nous n’avons juste pas grand-chose en commun. Bref, parents sorciers, mais à un moment ou à un autre, l’amour n’a pas eu de frontière.
Baguette : 32,5 centimètres en bois d’Aubépine, extrêmement rigide. Crin de Sombral.
Patronus : Un renard noir.
Épouvantard : Un brasier qui ne cesse jamais de brûler, dont le foyer explose et s’étend dans toutes les directions. Je ne m’étendrais pas sur ça, pas maintenant en tout cas.
Miroir du Rised : Krystel, portant dans ses bras nos enfants. Sourire aux Lèvres. Devant la maison familiale, les highlands derrière, la mer devant. De quoi être ensemble, et heureux. Inatteignable.
Ancienne école/maison : Poudlard, de 1973 à 1980. J’étais Gryffondor, à l’époque. Où l’on se gargarisait tous de nos pouvoirs, de notre courage. J’étais de la génération qui a connu les maraudeurs, qui a gravité dans l’ombre de ces figures à peine connues et dont nous suivions les pas.

Descriptions
Caractère & Informations
# Je fume comme les moldus depuis ma sortie de Poudlard. Vieille habitude prise pendant des vacances chez des cousins, qui ne m’a jamais quittée. J’alterne les périodes où je fume beaucoup et celles où j’arrête presque complètement.
# J’ai aimé la mauvaise fille, jadis. Ca m’a servi de leçon.
# Jeune, j’étais impétueux comme beaucoup de jeunes Gryffondor. Un peu tête brûlée, surtout avec mes meilleurs amis et mon petit frère, dont j’étais à l’époque très proche. Nous enchaînions les bêtises, surtout l’été quand on pouvait se retrouver ensemble sans la surveillance des profs de Poudlard.
# J’étais joueur de Quidditch. Pas très agile, mais inconscient et un peu con, j’étais batteur.
# J’ai dû faire face à un interrogatoire qui a duré toute une nuit, plusieurs semaines après la bataille de Poudlard. Comme tous les aurors ré-intégrés. Ca a été éprouvant. Et je sais qu’on m’a gardé à l’oeil longtemps par la suite.
# J’aime un peu trop le whisky Pur Feu. Ca a déjà fait jaser, mais tant que les résultats sont là. J’ai même failli me reconvertir dans sa production après Poudlard, mais non. Je suis redevenu auror. Tant que j’y suis bon et que j’arrive à noyer ma culpabilité dans l’utilité, tout va bien.
# J’arbore régulièrement des ecchymoses aux jointures et au visage. J’ai toujours été assez impulsif et imprudent sur bien des points. Et quand il n’y a pas le temps de dégainer la baguette, je n’hésite pas une seconde à l’engagement physique ; j’ai appris depuis longtemps chez les sorciers que ça les surprenait, si dépendant que nous étions de nos baguettes… Et je n’ai pas toujours pu me révéler face aux humains ; sortir une baguette, même sans la Loi du Secret, ça reste un geste dangereux, politique.
# Je suis décrié pour mes méthodes, brutales, qui ont déjà provoqué par le passé des vices de procédure. Mais je continue d’avoir une bonne moyenne dans les enquêtes abouties, alors on me lâche la grappe. Il n’empêche que je me sens sur la sellette.
# J’ai un vieil elfe de maison, dans la demeure familiale. Ma sœur et mon frère étant partis pour fonder leur propre foyer depuis longtemps, ne reste plus que moi qui y retourne une ou deux fois par an.
# Je porte pas mal de cicatrices mal réduites de mauvais sorts reçus au fil des années. Et une grande cicatrice de brûlure sur tout le flanc droit et le dos, souvenir d’une des pires affaires que j’ai été amené à gérer.

Opinions sur la Mixité
La levée du secret était une connerie. Parce que ça ne tenait pas compte de deux constantes dans l’histoire mondiale; l’être humain a peur de tout d’une part, et il cherche toujours à détruire ce qui lui fait peur. Mais les années me donnent tort. Franchement après le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, je me dis que les sorciers ne sont pas plus sages que les autres, j’en suis l’exemple type. Alors, je ferme ma gueule. Ca tient, c’est beau, et mon boulot c’est de défendre ça. Je peux comprendre les sorciers comme les moldus qui ont peur du changement. Mais si on pouvait à terme faire plus de bien que de mal sur cette Terre, je me dis allez, pourquoi pas? De toute façon, nous ne sommes pas si différents; ils savent s’entredéchirer, et nous aussi. Ils savent trahir, mentir, tromper. Comme nous. Mais ils font preuve d’une inventivité sans bornes. On doit rester prudents. Et lutter contre les nouveaux groupes qui se forment, sans cesse, pour bousculer l’équilibre, pour faire chanceler cet ordre que j’ai juré de défendre il y a bien longtemps. Aujourd’hui, il ne me reste plus que ça. Ce métier, cette mission.

Assez peu connu, finalement. Je n'ai jamais eu un rôle sur le devant de la scène. Toutefois, ceux qui ont croisé ma route ont souvent une impression mitigée. Rares sont ceux à connaître mon histoire personnelle dans ses moindres détails, mais mes compétences font souvent naître une forme de respect mais aussi de prudence, comme si les risques que je prenais pouvaient en quelque sorte contaminer ceux qui m'entourent. Je me l'explique sans doute par le fait que le gamin jadis jovial a laissé la place à un auror expérimenté, et dans notre boulot, être respecté c'est aussi un peu être craint. Quoiqu'il en soit, les rumeurs qui courent sur mon compte depuis 1997 n'ont fait qu'aggraver cette suspicion autour de moi, et ceux qui savent comment je me suis affranchi et lavé de tout soupçon de la part du ministère sont mal à l'aise avec ce que j'ai fait. Mais pas autant que je le suis moi-même sans doute.

Chronologie
Chronologie
# 1962 Naissance dans un petit village Ecossais. Un petit frère, une grande sœur.
# 1973 Arrivée à Poudlard, maison Gryffondor.
# 1976 Devient batteur dans l’équipe de Quidditch et s’oriente vers une carrière d’auror. Commence à fréquenter Krystel Raybrandt, une jeune serpentarde.
# 1979 sort avec ses Aspics, devient Auror
# 1979/1984 se bat contre les mages noirs suivant Vous-Savez-Qui, jusqu’à sa chute. Poursuit par la suite les rescapés du camp adverse. Doute sur Krystel, avec qui il partage sa vie. Formation continue auprès de grands noms, dont Fol-Oeil et Rowle.
# 1985 Epouse Krystel Raybrandt.
# 1988 on parle de plus en plus des méthodes brutales de l’auror McRawne, mais qui produisent des résultats.
# 1996 Infiltration des mangemorts, en compagnie d’autres agents comme Clickerly. Confirmation des allégeances de Krystel, en passe de devenir mangemorte.
# 1997 Incidents divers pour s’intégrer dans les partisans de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Bain de sang à Westemore Hill, où Torben est impliqué avec Krystel. Putsch contre le gouvernement et remplacement du Ministère. Désertion de Torben, qui comprend s’être perdu en chemin. Début de la fuite.
# 1998 Bataille de Poudlard. Torben rejoint l’Ordre et Poudlard, en suivant des raffleurs. Dans les combats, il se retrouve opposé à Krystel et la tue. Longs débriefings quand le Ministère reprend le contrôle ; il est suspecté de trahison en 1997. Il en sort blanchi, de justesse.
# 1999/2000 Pourchasse les rescapés des mangemorts à nouveau, essaie de laver son honneur dans ses succès, même si ses méthodes sont plus décriées que jamais.

I'll play the game
I'll do everything you tell me
All the losers win in the end
I hate the feeling of this weight 
upon my shoulders
Pushing the pressure down on me
You think you want the best for me 
but nothing really matters
If you force it won't come 
I guess I'm feeling numb

Sorcier
Sorcier
Plus d'informations
Feuille de personnage
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Torben McRawne - Numb   Torben McRawne - Numb EmptyJeu 28 Mar - 17:24

+ les filles

I'll play the game
upon my shoulders
I guess I'm feeling numb

Sorcier
Sorcier
Plus d'informations
Feuille de personnage
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Torben McRawne - Numb   Torben McRawne - Numb EmptyJeu 28 Mar - 17:24

+ les garçons

I'll play the game
upon my shoulders
I guess I'm feeling numb

Sorcier
Sorcier
Plus d'informations
Feuille de personnage
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Torben McRawne - Numb   Torben McRawne - Numb EmptyJeu 28 Mar - 17:26

Alors du coup, à ajouter:
Rain
Matt
Jonathan

Je recherche de tout; connaissances, suspects, rares amis j'imagine...

Plus les liens sont sombres et tordus, et plus ça me plaira!

I'll play the game
upon my shoulders
I guess I'm feeling numb

Evanore A. BlavatskyEvanore A. Blavatsky
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2224-evanore-a-blavatsky-history-hMessages : 20 Points : 99
Pseudo : Sha / Anya
Crédits : Bazzart
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Torben McRawne - Numb   Torben McRawne - Numb EmptyLun 29 Avr - 20:09

AH-AH ! Tu croyais que je t’avais oublié, n’est-ce pas ? You fool.

À 38 ans, Torben est plus âgé d’Eva de 3 ans, ce qui rend la différence d’âge franchement pas si mal une fois adulte, mais à Poudlard, c’est chaud. Le truc le plus proche que je puisse voir, c’est que Torben faisait parti de l’équipe des Gryffondors quand le cousin de Eva a rejoint l’équipe (celui avec l’histoire du pacte). Sauf que lors du drama du pacte, Torben est déjà parti.

Y a aussi la partie où j’en ai marre des liens qui remontent de Poudlard si je suis tout à fait honnête Hehe Du coup, je voudrais bien qu’ils se soient rencontrés à l’âge adulte. Evanore, grâce à son pouvoir, a été convoquée quelques fois au ministère pour aider à trier les trucs au département des mystères, même s’ils lui faisaient toujours oublier chacune de ses activités. Elle sait qu’elle y bosse de temps en temps, et elle sait aussi que sa mémoire est altérée à des fins de confidentialité, mais elle ne sait jamais plus ce qu’elle y fait directement. Peut-être auraient-ils pu se croiser au ministère, et Evanore lui explique brièvement pour X raison ? Et, sachant que Torben est auror, peut-être le pouvoir d’Evanore pourrait-il lui être utile.

Elle arrive basically à voir l’origine des choses qu’elle touche. Si elle prend, disons, un couteau dans des mains. Elle peut pas voir le meurtrier qui l’a utilisé pour commettre son crime, mais elle voit environs les 10% premiers de la « vie » de l’objet. Au département des Mystères, on l’utilise pour identifier les dons de cerveaux pour la salle du Savoir. Donc, peut-être qu’ils pourraient se croiser à chacune des visites, et se parler de plus en plus longtemps ? Et, une fois, il aurait pu lui demander de l’aide pour un objet/une pièce d’un objet qu’il n’arrive pas à identifier ? Je brainstorm, je sais pas Panique

Dis moi si ça t’inspire quelque chose !

HER NOSE STUCK IN A BOOK

She reads. All the time. She reads about the people she could never be, about the adventures she would never live. | (c) FRIMELDA

Sorcier
Sorcier
Plus d'informations
Feuille de personnage
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Torben McRawne - Numb   Torben McRawne - Numb EmptyJeu 16 Mai - 13:06

Ah oui carrément; on peut partir de tout ce que tu as expliqué; d'abord une rencontre hasardeuse dans les couloirs du ministère, puis le fait qu'il connaisse ton pouvoir et qu'il t'utilise comme "joker" pour découvrir des preuves et identifier des suspects !

Comment elle verrait John, au regard de ses méthodes?

I'll play the game
upon my shoulders
I guess I'm feeling numb

Tatiana L. VoronkovaTatiana L. Voronkova
StaffÉtudiant Sorcier
StaffÉtudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-soMessages : 327 Points : 447
Pseudo : Alda/Sha
Crédits : Bb Adra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Appart’ d’Adra qu’elle squatte, tmtc wsh
Patronus: I wish
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Torben McRawne - Numb   Torben McRawne - Numb EmptyVen 17 Mai - 11:18

En considérant qu’elle entend parler des méthodes de son cousin, aussi un auror, je crois qu’elle va simplement assumer que c’est ainsi que l’on pratique le métier haha Et, même si elle approuve pas, elle osera jamais le dire. Elle abandonné l’idée de partager ses sentiments depuis longtemps, donc au pire elle va rolleye, mais sans plus !

(Désolée pour le mauvais compte haha!)

the night is dark and full of terrors
The day is bright and beautiful and full of hope. There is ice and there is fire. Hate and love. Bitter and sweet. Male and female. Pain and pleasure. Winter and summer. Evil and good. Death and life. Everywhere, opposites. ▬ Everywhere, the war.
Sorcier
Sorcier
Plus d'informations
Feuille de personnage
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Torben McRawne - Numb   Torben McRawne - Numb EmptyVen 17 Mai - 11:20

D'accord, du coup un lien plutôt neutre, de "travail"?

I'll play the game
upon my shoulders
I guess I'm feeling numb

Tatiana L. VoronkovaTatiana L. Voronkova
StaffÉtudiant Sorcier
StaffÉtudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-soMessages : 327 Points : 447
Pseudo : Alda/Sha
Crédits : Bb Adra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Appart’ d’Adra qu’elle squatte, tmtc wsh
Patronus: I wish
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Torben McRawne - Numb   Torben McRawne - Numb EmptyVen 17 Mai - 11:46

Oui, un lien neutre ! Je le vois un peu plus pencher du côté positif, cependant, car sinon, quel intérêt pour Evanore de continuer ? Donc un lien gris, mais genre, gris pâle. Tu vois le genre ? Deux personnes qui se voient rarement hors du contexte d’un boulot, mais qui s’entende bien lorsqu’ils travaillent ensemble haha

the night is dark and full of terrors
The day is bright and beautiful and full of hope. There is ice and there is fire. Hate and love. Bitter and sweet. Male and female. Pain and pleasure. Winter and summer. Evil and good. Death and life. Everywhere, opposites. ▬ Everywhere, the war.
Sorcier
Sorcier
Plus d'informations
Feuille de personnage
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Torben McRawne - Numb   Torben McRawne - Numb EmptyVen 17 Mai - 12:39

Oui ça me va, Torb' aurait pu donner des raisons de l'aider; des arguments contre les criminels recherchés ou taper dans la corde sensible des victimes ^^

I'll play the game
upon my shoulders
I guess I'm feeling numb

Contenu sponsorisé
Plus d'informations