Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetCatharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Annonces & Communications :: Accueil des invités

Quelques questions, vif intérêt!

AuteurMessage
Torbenavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Quelques questions, vif intérêt!   Quelques questions, vif intérêt! EmptyJeu 21 Mar - 16:48

Bonsoir à vous!

Voilà deux trois jours que je zone tranquillement sur le forum en quête d'un endroit où rejouer enfin du HP et je suis enfin tombé sur le vôtre, totalement inédit, et pour un passionné d'uchronie comme moi je suis bien tombé. J'ai beaucoup aimé l'adaptation d'événements réels à la sauce sorcière, et j'ai aussi beaucoup aimé votre échiquier en mode habitus à la Bourdieu ! J'aime aussi beaucoup votre système de jeu et de combat :)

J'essaie d'imprégner au max mon perso des intrigues en cours ou passées et je me demandais si je pouvais avoir votre éclairage, avant de passer à la rédaction pure, sur les idées que j'avais!

- Sorcier mâle, d'environ 35 ans, Boyd Holbrook. Ca, c'était la partie facile!
- Est-il possible d'inventer une famille de sang-purs? J'ai vu un registre mais on ne parle que d'intégrer une existante, du coup j'ai un doute!
- Sur l'orientation poliique j'en aurais bien fait un mec assez "neutre", mais au passé toujours sur la limite de basculer dans un camp. J'en aurais volontiers fait un ancien étudiant pour devenir auror, dans la période de la seconde guerre sorcière. Fou amoureux d'une sorcière, il se rend peu à peu compte qu'il est manipulé pour les informations qu'il détient, et qu'il a déjà mis sans le savoir un pied de l'autre côté de la ligne rouge. Je vous passe les détails pour le moment, mais le perso aurait un "sursaut" au moment de la bataille de Poudlard et s'affirmerait pour son camp de choix, de raison, le ministère sous sa forme traditionnelle et donc, le combat contre les mangemorts. Le tout en plein drama avec pour toile de fond la destruction que l'on connaît de la saga!
- Du coup il serait bel et bien devenu auror, son passé balayé par les sacrifices personnels consentis dans la bataille finale et ses conséquences. Ce serait devenu l'archétype du "flic" déterminé, prêt à tout pour conclure ses enquêtes. Le genre de crâne dur, pas le meilleur du monde loin de là, qui morfle beaucoup, mais qui n'a rien contre les enquêtes difficiles et dangereuses, car il n'aurait plus d'attaches depuis 1998. Ses compétences le feraient reconnaître de sa hiérarchie, tout en le rendant souvent un peu... Suspect par ses méthodes? Jamais illégales mais bon, quand même, tellement de zèle, il ne faudrait pas que ces méthodes brutales soient étalées dans la presse. Alors, on le plante à Atlantis, pour contribuer à sa protection et détecter l'activité des groupuscules sur place, de les surveiller.
- Est-ce que ce sera possible de l'intégrer à l'enquête qui a dû avoir lieu sur l'explosion des bombes, et le groupuscule gloriam? Est-ce qu'elle a abouti à quelque chose?
- Il n'y a plus de mise à jour de la chrono depuis un an sur le forum? SJ'ai l'impression que la chrono a été "bloquée", y compris dans le sujets des calendriers passés où l'on se stoppe en décembre 2000.Sauf qu'il n'y a plus rien dans la chrono passé septembre? J'ai peur de m'être emmêlé les pinceaux.
- En arrivant sur le forum, suis-je obligé de choisir un logement pour "tous les niveaux de richesse"?

Enfin, si jamais ces trames globales que j'ai brossées seraient possibles sur le forum, je me pose les sempiternelles questions liées à l'activité; j'ai déjà mes propres forums, mais j'aimerais trouver un endroit où je peux espérer avoir quelques rps avec un rythme régulier. Globalement ici, à gros traits, vous jouez à quel rythme? La question a l'air bête mais j'ai tenté un précédent forum où on m'a dit qu'il fallait que je maccroche et je peinais pourtant à avoir une réponse dans le mois xD, pour le coup, c'est pas ouf, je préfère qu'on me dise d'emblée Panique
De plus, j'ai eu quelques expériences qui ont été des échecs sur les précédents forums testés, du coup j'aimerais m'intégrer un peu, si possible, en créant cette fiche. Encore une fois si ce trait grossier d'ébauche de personnage est possible, est-ce que quelqu'un cherche des préliens ou aurait une idée pour son propre perso, auquel je pourrais correspondre?

Merci à vous par avance :)
Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 1090 Points : 1669
Pseudo : Flow
Crédits : signature : Schyzophrenia (bazzart) avatar : Ichi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Quelques questions, vif intérêt!   Quelques questions, vif intérêt! EmptyVen 22 Mar - 4:12

Salut ! Coucou 2

Je peux pas répondre à toutes tes questions, je laisse le staff le faire, mais en tout cas, sache que John est le professeur de l'UPA responsable de la formation des Aurors et qu'il a été Auror pendant 20 ans, donc on pourra forcément trouver un lien du tonnerre ! J'ai également 5 autres personnages, et je serais ravie d'avoir d'autres liens avec toi.

On est pas mal sur Discord pour tout ce qui est discussion, donc n'hésite pas à nous rejoindre pour blablater de tout ça ! Coeur

there's no peace in quiet
Just footsteps on the stairs, Whispers in the silence Remind me you're not there.
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 917 Points : 1265
Pseudo : Angie / Batgirl
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Quelques questions, vif intérêt!   Quelques questions, vif intérêt! EmptyVen 22 Mar - 4:37

Hello hello ! On est ravies que Cats t'ait attiré l'oeil Coeur

Citation :

- Sorcier mâle, d'environ 35 ans, Boyd Holbrook. Ca, c'était la partie facile!
- Est-il possible d'inventer une famille de sang-purs? J'ai vu un registre mais on ne parle que d'intégrer une existante, du coup j'ai un doute!

Aucun soucis ! Il y a pas mal de familles Sang Pur inventées, tout ce qu'on demande c'est de voir l'influence de ce statut de sang sur ton personnage dans sa fiche (comment il le vit, si cela a un impact sur la façon dont il a été éduqué, etc)

Citation :
- Sur l'orientation politique j'en aurais bien fait un mec assez "neutre", mais au passé toujours sur la limite de basculer dans un camp. J'en aurais volontiers fait un ancien étudiant pour devenir auror, dans la période de la seconde guerre sorcière. Fou amoureux d'une sorcière, il se rend peu à peu compte qu'il est manipulé pour les informations qu'il détient, et qu'il a déjà mis sans le savoir un pied de l'autre côté de la ligne rouge. Je vous passe les détails pour le moment, mais le perso aurait un "sursaut" au moment de la bataille de Poudlard et s'affirmerait pour son camp de choix, de raison, le ministère sous sa forme traditionnelle et donc, le combat contre les mangemorts. Le tout en plein drama avec pour toile de fond la destruction que l'on connaît de la saga!

J'AI HATE DE LIRE CA BG BG BG

Citation :
- Du coup il serait bel et bien devenu auror, son passé balayé par les sacrifices personnels consentis dans la bataille finale et ses conséquences. Ce serait devenu l'archétype du "flic" déterminé, prêt à tout pour conclure ses enquêtes. Le genre de crâne dur, pas le meilleur du monde loin de là, qui morfle beaucoup, mais qui n'a rien contre les enquêtes difficiles et dangereuses, car il n'aurait plus d'attaches depuis 1998. Ses compétences le feraient reconnaître de sa hiérarchie, tout en le rendant souvent un peu... Suspect par ses méthodes? Jamais illégales mais bon, quand même, tellement de zèle, il ne faudrait pas que ces méthodes brutales soient étalées dans la presse. Alors, on le plante à Atlantis, pour contribuer à sa protection et détecter l'activité des groupuscules sur place, de les surveiller.

Oooh ça te ferait tout plein de liens avec les anciens mangemorts (hello BG ) ou avec les aurors actuels / passés !

Citation :
- Est-ce que ce sera possible de l'intégrer à l'enquête qui a dû avoir lieu sur l'explosion des bombes, et le groupuscule gloriam? Est-ce qu'elle a abouti à quelque chose?

Sans aucun soucis ! Pour l'instant elle est au point mort, mais avec l'influence des joueurs ça pourrait devenir un peu plus intéressant Eyes ça dépend ce que tu veux faire / comment tu veux le faire !

Citation :
- Il n'y a plus de mise à jour de la chrono depuis un an sur le forum? SJ'ai l'impression que la chrono a été "bloquée", y compris dans le sujets des calendriers passés où l'on se stoppe en décembre 2000.Sauf qu'il n'y a plus rien dans la chrono passé septembre? J'ai peur de m'être emmêlé les pinceaux.

Alors on MAJ la chrono à toutes les mise à jour du forum, et la dernière date de décembre, donc il manque effectivement des trucs ! Le dernier event n'est pas de notoriété publique (pour l'instant) donc tu ne manques rien à ce sujet là, mais oui MAJ la chrono est sur notre To-Do list à courte échéance Hmm

Citation :
- En arrivant sur le forum, suis-je obligé de choisir un logement pour "tous les niveaux de richesse"?

Non, il te suffit de prendre un logement cohérent avec la situation socio-éco de ton perso ! On est pas très limitantes sur le sujet tant qu'un auteur sans le sou ne se retrouve pas dans les logements les + chers sans vraie raisons, si tu vois ce que je veux dire Eyes

Citation :
Enfin, si jamais ces trames globales que j'ai brossées seraient possibles sur le forum, je me pose les sempiternelles questions liées à l'activité; j'ai déjà mes propres forums, mais j'aimerais trouver un endroit où je peux espérer avoir quelques rps avec un rythme régulier. Globalement ici, à gros traits, vous jouez à quel rythme? La question a l'air bête mais j'ai tenté un précédent forum où on m'a dit qu'il fallait que je maccroche et je peinais pourtant à avoir une réponse dans le mois xD, pour le coup, c'est pas ouf, je préfère qu'on me dise d'emblée

Là, ça va dépendre d'avec qui tu RP. Par exemple, je suis une tortue, mais j'annonce la couleur dès le début. D'autres joueurs sont au contraire tellement hyperactifs que j'ai du mal à suivre (notamment @Finn W. Bowman (aka Jonathan Rowle ci-dessus Eyes) ou @Theodora Rose Knight, donc a priori tu devrais trouver ton rythme sans trop de soucis. Généralement, les gens sont très actifs sur les events (le dernier date de janvier/février, donc ça va recommencer d'ici pas trop longtemps Eyes) et si tu vas sur le discord, tu devrais trouver des partenaires de rp sans trop de problèmes. Mais, en effet, ça va vraiment dépendre d'avec qui tu rp.

Citation :
De plus, j'ai eu quelques expériences qui ont été des échecs sur les précédents forums testés, du coup j'aimerais m'intégrer un peu, si possible, en créant cette fiche. Encore une fois si ce trait grossier d'ébauche de personnage est possible, est-ce que quelqu'un cherche des préliens ou aurait une idée pour son propre perso, auquel je pourrais correspondre?

Je te dirige vers notre serveur discord ! on a un channel explicitement réservé pour cela, tu le verras direct car il est ouvert aux invités / gens qui n'ont pas encore été validés. Tu pourras discuter liens & préliens sans soucis là-bas !

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres Supplice

monsters are made, not born

Inside your head the sound of glass, a car crash sound as the trucks roll over and explode in slow motion. Hello darling, sorry about that. Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how I ruined everything by saying it out loud. Especially that, but I should have known.
Torbenavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Quelques questions, vif intérêt!   Quelques questions, vif intérêt! EmptyVen 22 Mar - 4:46

Merci à vous deux pour ces réponses précises et rassurantes, du coup je comprends que je peux faire "ce que je veux" évidemment en justifiant de tout :). Ca marche, tout est noté de mon côté, je pars en tournoi dans une heure et ne reviens que dans la nuit de dimanche à lundi mais il y a des chances du coup pour que je vienne éclaircir ces pré-liens et mes éventuelles questions sur le discord !

merci à vous!
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 917 Points : 1265
Pseudo : Angie / Batgirl
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Quelques questions, vif intérêt!   Quelques questions, vif intérêt! EmptyVen 22 Mar - 8:11

Bon courage pour ton tournoi alors, on a hâte de te voir arriver ! Brille

monsters are made, not born

Inside your head the sound of glass, a car crash sound as the trucks roll over and explode in slow motion. Hello darling, sorry about that. Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how I ruined everything by saying it out loud. Especially that, but I should have known.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Quelques questions, vif intérêt!   Quelques questions, vif intérêt! Empty

Quelques questions, vif intérêt!
Page 1 sur 1