Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Fiches de liens
 

 Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover

Aller en bas 
AuteurMessage
Auberon L. StraussAuberon L. Strauss
Sorcier
Sorcier
Messages : 13 Points : 22
Pseudo : Lunastra
Avatar : Blake Ritson
Crédits : (c) Lunastra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Harpie féroce (s'il en était capable)
Informations diverses:
MessageSujet: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover EmptyLun 18 Mar - 7:09

Auberon L. Strauss
Informations civiles
Nom : Strauss, patronyme porté avec fierté par toute la famille... Auberon excepté. Il n'attache pas de grande importance à ce genre de choses, et d'autant moins qu'il lui rappelle trop sa soeur et ses agissements au mieux stupides, au pire gravement nuisibles.
Prénom(s) : Auberon Lelio. Son père était un fervent admirateur de Shakespeare, et si son épouse a refusé qu'ils nomment leur premier enfant Titania, elle a cédé au "caprice" de son mari quand le petit dernier est venu au monde. Quant à Lelio, le principal intéressé se demande encore ce que ce prénom italien vient faire au milieu. Il a arrêté de chercher des réponses, sa génitrice gardant ce secret jalousement pour une raison qui lui échappe.
Date de naissance : 23 mars 1963.
Âge actuel : 38 ans, mais on a tendance à le vieillir à cause de ses traits souvent fatigués. La barbe n'y est pas étrangère non plus.
Métier/études : Avocat au sein du cabinet Bowman&Sons, à Londres. Il est réputé pour ne rien lâcher, si faille il y a dans l'opposition, il la trouvera et l'exploitera, aussi infime puisse-t-elle être.
Alignement politique : Officiellement neutre, mais tend plus vers le conservatisme sans vraiment s'en rendre compte.
Lieu de résidence : [A venir]
Informations Magiques
Origines : Majoritairement anglaises, ceci dit la branche paternelle de sa famille est à la base autrichienne, son arrière grand-père ayant quitté le pays avec ses soeurs pour venir s'installer en Angleterre. Auberon n'accorde cependant que très peu d'intérêt à l'histoire de sa famille.
Baguette : Bois de noisetier et crin de licorne en guise de coeur, elle suit fidèlement son sorcier depuis ses onze ans. Elle mesure 24 cm, assez souple et fine.
Patronus : S’il était capable d’en produire un, ce serait une harpie féroce. L’aigle qui règne en maître au dessus de la jungle tropicale, rarement vu, discret, mais qui défendra son domaine avec une agressivité digne d’un démon à plumes.
Épouvantard : Il se voit seul, misérable et lentement dévoré par la maladie. De nouveau aveugle, rongé par la paranoïa, terrifié par des choses qui n'existent pas.
Miroir du Riséd : Heureux avec sa famille, enfant unique, libéré de la maladie et engagé dans une relation amoureuse stable dans laquelle il s'assume pleinement. Une vie épanouie, somme toute.
Animal de compagnie : Circé, chevêche d'Athéna albinos qui est plus qu'une simple chouette postale aux yeux de son propriétaire.
Maison : Serpentard, à la grande surprise du principal concerné d’ailleurs, qui se serait plutôt vu à Serdaigle. Un revirement de situation dont il a été plutôt heureux au final.

Descriptions
Caractère de votre personnage
La sociabilité n’est clairement pas le point fort d’Auberon. D’un naturel taciturne, il préfère le calme de son salon où il pourra lire un bon roman, que l’agitation d’un quelconque lieu publique. On ne peut pas non plus dire que ce soit un grand bavard. Parfois lui extorquer ne serait-ce qu’une phrase s’avère compliqué. Un comble pour un homme dont le métier est justement de jouer les orateurs ? Pas vraiment, pas selon lui du moins. Se lier avec quelqu’un est difficile pour lui, principalement car il a pris l’habitude de porter un regard méfiant sur tout le monde. Cette attitude qui flirte de temps à autres avec la paranoïa, il la doit principalement à deux choses : la façon dont sa soeur aînée l’a traité tout au long de sa vie, et aux séquelles de la maladie dont il est atteint, la maflodis. Aujourd’hui débarrassé de la première et soigné pour la seconde, Auberon en a conservé des stigmates dont il est conscient et aimerait se départir, sans y parvenir.

Une expression qui le décrirait bien serait “Ne réveillez pas l’eau qui dort”. Sa patience est quasi infinie, et il fait preuve d’un calme désarmant en toute situation. Loin d’être impulsif, il réfléchit soigneusement avant d’agir et maîtrise ses émotions en toute circonstance. Auberon aime avoir le contrôle sur sa vie, mais aussi sur tout ce qui l’entoure de façon plus générale. Car là il sait que rien ne pourra venir le perturber. C’est probablement l’une des choses qu’il craint le plus, qu’on parvienne à fendre la carapace sous laquelle il se cache. Toutefois, certains sujets ou points sensibles sont à éviter en sa présence. Si vous avez le malheur d’appuyer là où il ne faut pas, Auberon deviendra rapidement glacial, tranchant, puis finalement franchement agressif en cas d’insistance. Ses colères sont froides, verbales surtout, le genre qui vous donne envie de vous tasser dans votre chaise et de vous faire oublier quand vous en êtes témoin. Elles sont rares ceci dit.

Quand on a la patience d’apprivoiser le sorcier, on finit néanmoins par découvrir une personne d’une grande douceur. Auberon est quelqu’un de loyal, capable de mettre en sourdine le léger égoïsme dont il peut parfois faire preuve simplement pour satisfaire un ami. Attentionné, prévenant, il est une oreille attentive pour qui a besoin de se confier en toute confiance. Sa tendance à juger les autres fait effectivement exception lorsqu’il s’agit de ses proches.
A vrai dire il est même plutôt agréable à côtoyer, quand on le connaît bien. Sa langue se délie plus facilement quand il se sent à l’aise, et les sujets de conversation qu’il aborde sont aussi divers que variés, l’homme faisant preuve d’une curiosité notable pour pratiquement tout. C’est également un maître dans le domaine du sarcasme, qui est la principale forme d’humour qu’il manie. Enfin, si on peut appeler ça de l’humour.

Auberon a toujours été soucieux de son apparence, qu’il soigne donc du mieux possible malgré le fait qu’il ne peut plus percevoir les couleurs. Apprendre à choisir une tenue sans pouvoir dire si les teintes s’accordent ou non n’a pas été facile, mais il ne s’en est jamais plaint. Franchement c’est toujours mieux que d’être resté aveugle pour le restant de ses jours, et il le sait très bien. Avec l’expérience, il est maintenant capable de se repérer grâce aux nuances de gris. Enfin, la plupart du temps.

Informations importantes
→ Atteint de magic flow disorder (ou maflodis), c'est un sujet qu'il n'aime pas aborder et qu'il tait autant que possible. Il a horreur d'être pris en pitié et fait tout pour que ce ne soit pas le cas. La maladie l'a touché rudement bien qu'elle se soit déclarée assez tard, le fait qu'il ait tardé à consulter un médicomage n'a sans doute pas aidé.

→ Thé ou café peu importe, il adore les deux et en consomme sans doute un peu trop pour son pauvre coeur.

→ Gourmand mais avec un appétit d'oiseau, il aime passer du temps en cuisine. Ce n'est pas un chef gastronomique mais il se débrouille plutôt bien... Même si de temps à autres il fait brûler quelque chose et ruine une casserole.

→ Grand lecteur aux intérêts variés, il pourra tout aussi bien se régaler d'un roman de fantasy que de polars sombres, ou même de pièces de théâtre. Ceci dit pour ces dernières il préfère aller directement assister à des représentations, puisque après tout c'est dans ce but que leurs auteurs les ont écrites. Auberon est le genre de personne a pouvoir lire une encyclopédie avec plaisir, du moment qu'il y apprend quelque chose.

→ L'un des cours qu'il redoutait le plus à Poudlard étaient ceux de balai. Loin d'être à l'aise sur ces engins, plus il en est loin et mieux il se porte. Il n'a d'ailleurs jamais vraiment apprécié le quidditch. S'il assistait aux matchs, c'était avant tout pour faire plaisir à ses amis de l'époque, et peut-être un peu pour soutenir l'équipe de sa maison. Aujourd'hui il ne s'y intéresse plus du tout.

→ Sa chouette est une chevêche d'Athéna albinos qu'il a nommée Circé. Son petit gabarit ne lui permet pas de porter de lourds courriers mais c'est bien suffisant pour les correspondances ordinaires. C'est un oiseau intelligent qui aime sans doute plus côtoyer les humains que ses propres congénères. En général très avenante même avec les inconnus, elle aura en revanche tendance à pincer et donner des coups d'ailes si on s'approche trop de son sorcier à son goût.

→ Auberon dort peu et a le sommeil léger, un rien aura tendance à le réveiller. Ce qui explique qu'on peut parfois le trouver endormi dans un fauteuil ou dans son canapé, à recharger les batteries tant bien que mal.

→ Pour ce qui est des amours, on ne peut pas dire que ce soit la joie. Souvent trop accaparé par son travail pour prendre la peine de s'y pencher, Auberon redoute aussi qu'on ne s'intéresse à lui que pour son argent ou le semblant d'influence que son statut d'avocat peut offrir. Sans compter le fait qu'il est tellement dans le placard que depuis le temps il a certainement trouvé Narnia et a dû s'y installer. Un fait qui a mis fin à quelques unes de ses relations, d'ailleurs. Depuis la dernière en date, il y a environ deux ou trois ans, il a préféré rester dans son coin.

Goûts
❧ Aime
→ Les desserts (surtout ceux à base de café)
→ Lire à peu près tout et n'importe quoi
→ Les serpents, mais il se contentera de les admirer de loin plutôt que d'en enfermer un dans un vivarium, ça lui ferait trop de peine
→ Le silence des bibliothèques
→ Cuisiner
→ Aller au théâtre
→ Qu'on comprenne qu'il ait besoin de temps pour commencer à s'ouvrir
→ Les promenades nocturnes
→ Sa chouette (un mot de travers la concernant et vous serez fusillé du regard)
→ Prendre soin de son apparence

❧ N'aime pas
→ Les balais
→ Qu'on empiète sur son espace personnel ou qu'on lui pose des questions indiscrètes
→ Être pris en pitié
→ Les surprises (ou être bousculé de manière générale)
→ Les endroits trop bruyants ou trop peuplés
→ Les personnes qui essaient de le manipuler
→ Les orages
→ Oublier ses lunettes (ce qu'il fait souvent)
→ Tout ce qui lui rappelle sa soeur

Rêves & Ambitions
Actuellement il adorerait pouvoir ouvrir son propre cabinet d'avocats, mais c'est quelque chose de trop ambitieux pour lui, pense-t-il. D'autant plus qu'il est plutôt satisfait de celui où il officie. D'un point de vue personnel, il rêve de parvenir à équilibrer sa vie et ne plus consacrer quelque chose comme 70 ou 80% de son temps à son travail.


Liens du personnage
AJOUTER VOS AUTRES LIENS ICI (SUPPRIMER CE MESSAGE UNE FOIS QUE VOUS N'EN N'AVEZ PLUS BESOIN)
Prénom et Nom du personnage
Nature du lien
Votre texte.


Prénom et Nom du personnage
Nature du lien
Votre texte.


Je recherche...
De tout ! N'hésitez pas à proposer même les idées les plus folles, ce sont souvent les meilleures.



I think I'd rather die 
I can touch the planets through the roof of my car. You're reaching for the heavens, only bark at the stars. Now all your hundred thousands best remember my name Sucker punchin' on me, if they got it my way. I came to kill 'em, now I've Witness this before my eyes. I take a beating, but I, I'll never give up
Auberon L. StraussAuberon L. Strauss
Sorcier
Sorcier
Messages : 13 Points : 22
Pseudo : Lunastra
Avatar : Blake Ritson
Crédits : (c) Lunastra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Harpie féroce (s'il en était capable)
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover EmptyLun 18 Mar - 7:10

Vous pouvez y aller ! Boo


I think I'd rather die 
I can touch the planets through the roof of my car. You're reaching for the heavens, only bark at the stars. Now all your hundred thousands best remember my name Sucker punchin' on me, if they got it my way. I came to kill 'em, now I've Witness this before my eyes. I take a beating, but I, I'll never give up
Obera CryinghawkObera Cryinghawk
Sorcier
Sorcier
Messages : 14 Points : 97
Pseudo : CelestialThunder
Avatar : Devery Jacobs
Crédits : CelestialThunder
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover EmptyLun 18 Mar - 19:17

*lève la main*

On a le même métier et quasiment le même prénom. Un lien s'impose xD
Evanore A. BlavatskyEvanore A. Blavatsky
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2224-evanore-a-blavatsky-history-hMessages : 20 Points : 99
Pseudo : Sha / Anya
Avatar : Felicity Jones
Crédits : Bazzart
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover EmptyVen 22 Mar - 11:32

Alors là, maintenant, à l’instant, je dois réviser pour mon examen. Mais je te laisse une note QUAND MÊME poir te signaler mon arrivée imminante sur Discord Pervy


HER NOSE STUCK IN A BOOK


She reads. All the time. She reads about the people she could never be, about the adventures she would never live. | (c) FRIMELDA

Auberon L. StraussAuberon L. Strauss
Sorcier
Sorcier
Messages : 13 Points : 22
Pseudo : Lunastra
Avatar : Blake Ritson
Crédits : (c) Lunastra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Harpie féroce (s'il en était capable)
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover EmptyLun 25 Mar - 8:19

Uiiiiii des lieeens Cat face

Obera → J'avoue, le lien qui s'impose haha Tu avais une idée particulière en tête ou pas ? Tu voudrais du positif, du négatif ? Ils se connaissent depuis longtemps (c'est relatif) ou pas du tout ? Je suis toute ouïeeeee. Hésite pas à passer sur Discord au besoin Coeur

Evanore → Pas de soucis, je t'attends donc patiemment Omg 2 Coeur 2


I think I'd rather die 
I can touch the planets through the roof of my car. You're reaching for the heavens, only bark at the stars. Now all your hundred thousands best remember my name Sucker punchin' on me, if they got it my way. I came to kill 'em, now I've Witness this before my eyes. I take a beating, but I, I'll never give up
Torben McRawneTorben McRawne
Sorcier
Sorcier
Messages : 101 Points : 355
Pseudo : Torben
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : kanala
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes
Patronus: Renard Noir
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover EmptyVen 29 Mar - 8:51

Hey Auberon!


Comme convenu j'ai développé dans ma fiche le meurtre de ta soeur mangemorte, c'est good pour toi? Tu veux qu'on fasse évoluer ça?




I'll play the game
I'll do everything you tell me
All the losers win in the end
I hate the feeling of this weight 
upon my shoulders
Pushing the pressure down on me
You think you want the best for me 
but nothing really matters
If you force it won't come 
I guess I'm feeling numb


Auberon L. StraussAuberon L. Strauss
Sorcier
Sorcier
Messages : 13 Points : 22
Pseudo : Lunastra
Avatar : Blake Ritson
Crédits : (c) Lunastra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Harpie féroce (s'il en était capable)
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover EmptySam 30 Mar - 5:56

Hey !

Yup, j'ai vu que tu l'as cité à un moment dans ton histoire huhu Huhu Et pour moi c'est toujours bon, bien sûr ! Tu as une idée de la façon dont tu voudrais développer leur lien ou pas du tout ? Cat face


I think I'd rather die 
I can touch the planets through the roof of my car. You're reaching for the heavens, only bark at the stars. Now all your hundred thousands best remember my name Sucker punchin' on me, if they got it my way. I came to kill 'em, now I've Witness this before my eyes. I take a beating, but I, I'll never give up
Torben McRawneTorben McRawne
Sorcier
Sorcier
Messages : 101 Points : 355
Pseudo : Torben
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : kanala
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes
Patronus: Renard Noir
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover EmptySam 30 Mar - 6:04

J'avoue que j'hésite beaucoup de mon côté sur comment Torb' vivrait les choses. Venir te voir pour te présenter ses condoléances, même s'il est responsable? Ou ne rien dire? En sus avec ton job ils seront forcément amenés à se croiser je pense !




I'll play the game
I'll do everything you tell me
All the losers win in the end
I hate the feeling of this weight 
upon my shoulders
Pushing the pressure down on me
You think you want the best for me 
but nothing really matters
If you force it won't come 
I guess I'm feeling numb


Auberon L. StraussAuberon L. Strauss
Sorcier
Sorcier
Messages : 13 Points : 22
Pseudo : Lunastra
Avatar : Blake Ritson
Crédits : (c) Lunastra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Harpie féroce (s'il en était capable)
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover EmptySam 30 Mar - 7:24

Yup, ils vont forcément se croiser à un moment ou un autre. En tout cas, Torben se prendra pas le moindre reproche, bien loin de là Cat face Après c'est à toi de voir ce que tu penses le plus judicieux et le plus sensé de la part de ton perso, et de composer avec Hmm



I think I'd rather die 
I can touch the planets through the roof of my car. You're reaching for the heavens, only bark at the stars. Now all your hundred thousands best remember my name Sucker punchin' on me, if they got it my way. I came to kill 'em, now I've Witness this before my eyes. I take a beating, but I, I'll never give up
Torben McRawneTorben McRawne
Sorcier
Sorcier
Messages : 101 Points : 355
Pseudo : Torben
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : kanala
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes
Patronus: Renard Noir
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover EmptySam 30 Mar - 8:33

Ton perso défend toujours des dossiers de mangemorts, c'est quelque chose de "connu"?




I'll play the game
I'll do everything you tell me
All the losers win in the end
I hate the feeling of this weight 
upon my shoulders
Pushing the pressure down on me
You think you want the best for me 
but nothing really matters
If you force it won't come 
I guess I'm feeling numb


Auberon L. StraussAuberon L. Strauss
Sorcier
Sorcier
Messages : 13 Points : 22
Pseudo : Lunastra
Avatar : Blake Ritson
Crédits : (c) Lunastra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Harpie féroce (s'il en était capable)
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover EmptySam 30 Mar - 8:46

Yup. Enfin disons qu'il ne le crie pas sur tous les toits, clairement il n'en voit pas l'intérêt, mais il ne le cache pas non plus car il estime n'avoir rien à se reprocher. De toute façon il faut bien que quelqu'un s'y colle, comme il dit :| (Et puis on va pas mentir, ça peut faire une sacrée pub pour lui s'il arrive à gagner quelques procès alors que c'est perdu d'avance normalement, il perd pas l'nord Cat face )


I think I'd rather die 
I can touch the planets through the roof of my car. You're reaching for the heavens, only bark at the stars. Now all your hundred thousands best remember my name Sucker punchin' on me, if they got it my way. I came to kill 'em, now I've Witness this before my eyes. I take a beating, but I, I'll never give up
Torben McRawneTorben McRawne
Sorcier
Sorcier
Messages : 101 Points : 355
Pseudo : Torben
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : kanala
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes
Patronus: Renard Noir
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover EmptySam 30 Mar - 9:08

Est-ce qu'ils auraient même pu être en rapport sur une affaire où Auberon cite... Torben à comparaître comme témoin... Pour un mangemort accusé de crimes. Et Auberon a la version de son plaignant qui dit que Torben, auror aujourd'hui, faisait partie du groupe incriminé à l'époque? De quoi sauver peut être ton client mais continuer de jeter le doute sur les actions de Torben il y a quelques années




I'll play the game
I'll do everything you tell me
All the losers win in the end
I hate the feeling of this weight 
upon my shoulders
Pushing the pressure down on me
You think you want the best for me 
but nothing really matters
If you force it won't come 
I guess I'm feeling numb


Obera CryinghawkObera Cryinghawk
Sorcier
Sorcier
Messages : 14 Points : 97
Pseudo : CelestialThunder
Avatar : Devery Jacobs
Crédits : CelestialThunder
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover EmptySam 30 Mar - 13:20

Hmmm je pense qu'ils bossent pas dans le même cabinet de base, donc ils doivent pas forcément avoir une grosse relation de travail, mais! Auberon se fait une réputation pour défendre des Mangemorts et je vois bien quelques clients venir voir Obera en pensant qu'elle serait prête à défendre des clients "discutables" alors que c'est pas du tout son genre. Donc elle chercherai qui est l'autre "Oberon" qui "salit" son image.

Elle finirait par le trouver et réaliser que bin... c'est pas forcément un mauvais bougre... fin j'sais pas trop. j'ai pas des masses d'idées.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover   Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover Empty

 
Auberon L. Strauss ▲ Don't judge a book by it's cover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caroline Strauss [S]
» camaël △ just god can judge me.
» Baek Jun Ah - Please don't judge me, and I won't judge you.
» 05. A very private show for a very special judge
» ♕ Only god can judge me ♕ Nathan McCoy

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: