Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Le Centre-ville :: Holiday's Coffee
 

 "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Grisella MoelwynGrisella Moelwyn
Sorcier
Sorcier
En ligne
http://www.catharsis-rpg.com/t2366-grisella-moelwynMessages : 266 Points : 827
Pseudo : Yen
Avatar : Juno Temple
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un rossignol
Informations diverses:
MessageSujet: "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre]   "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre] EmptyMar 12 Mar - 15:31

Ses premières journées à Atlantis sont consacrées à la recherche de sa future boutique. Après de nombreuses visites, elle finit par débusquer l'échoppe parfaite avec une localisation idéale, proche de la place du marché. Coup de chance, le loyer est raisonnable et elle a assez d'économies pour le payer le temps de se faire une clientèle.

Aujourd'hui, la blondinette remonte ses manches car un lourd labeur l'attend. En poussant la porte, elle fronce le nez quand elle sent l'odeur de renfermé. Elle ne fait ni une ni deux et ouvre les fenêtres pour faire entrer la brise complice et les rayons de soleil bienveillants. Elle sort sa baguette et lance à foison des sortilèges de nettoyage et de rangement. Aucun grain de poussière, aucune toile d'araignée ne lui échappera. Naturellement, elle se met à chanter. En chanson, le temps file plus vite, c'est bien connu. Et puis, personne ne peut ni la voir ni l'entendre grâce aux bruits des passants, des commerçants braillant sur le marché pour attirer des acheteurs potentiels.

En début de soirée, son ventre crie famine et commence à tempêter d'être si maltraité. Son corps la rappelle à l'ordre et d'un regard, elle constate qu'elle a bien avancé. Elle pourra installer le mobilier dès le lendemain et commencer à décorer son antre. Satisfaite, elle referme la porte de son rêve et n'oublie pas de lancer un sort de protection. Affamée, elle se dirige vers le premier café qu'elle aperçoit. Le "Holiday's Coffee" en espérant que ses propriétaires ne vendent pas que ce breuvage amer et infect.

Le cadre est chaleureux et les habitués nombreux. Mal à l'aise, elle essaye de se faufiler et de se fondre dans le décor. Manque de chance, elle n'est pas aussi apprêtée que d'habitude. Ses joues sont rosies par l'effort et sa longue chevelure dorée en bataille aurait bien besoin d'un coup de peigne. Maladroite, elle se cogne dans une table et balbutie des excuses gênées sans oser regarder la personne déjà attablée. Essayant de se faire aussi petite et discrète qu'une souris, elle s'installe à la table d'à côté et se plonge dans l'étude de la carte, catastrophée de s'être fait remarquer.
Parvati PatilParvati Patil
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2383-parvati-patil-guided-by-destiMessages : 27 Points : 122
Pseudo : Zreyta
Avatar : Neelam Gill
Crédits : BELACQUA (avatar) ○ ANESIDORA (signature) ○ JENESAISPAS (icônes)
Plus d'informations
MessageSujet: Re: "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre]   "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre] EmptyDim 24 Mar - 6:49


☆ LA SAGESSE DE TOUT L'UNIVERS SE TROUVE DANS UNE TASSE DE THÉ. feat Grisella Moelwyn.

Fronçant un peu les sourcils, Parvati se replongea dans sa lecture en se demandant vaguement si l'auteur de "Théorie de l'Astronomie" avait quelque chose contre l'usage des paragraphes. Le gros manuel était loin d'être inintéressant... mais il fallait bien avouer qu'on avait fait plus digeste.

Il était important qu'elle se concentre dessus, pourtant. Elle avait l'impression d'un peu trop délaissé ses études, ces derniers temps... Elle en avait un peu honte. Elle avait tant d'autres choses en tête, des choses qui semblaient parfois plus urgentes et importantes. Elle pratiquait toujours, bien sûr, la Divination - tous les jours, sans faute - mais l'étude théorique, ça, il fallait avouer qu'elle ne s'y consacrait pas autant qu'elle ne l'aurait du. La peur de se laisser dépasser par ses prochains cours avait fini par prendre l dessus, et elle avait décidé de passer une après-midi au Holiday's Coffee.

Elle avait pris l'habitude de s'installer là pour étudier... ce qui aurait pu sembler absurde. C'était plus bruyant que chez elle - mais peut-être était-ce justement la raison pour laquelle elle s'y sentait à l'aise. Dans son salon, elle avait tendance à se laisser déconcentrer trop facilement - elle sortait ses notes, se mettait à les relire, mais son regard finissait toujours par tomber sur un meuble mal rangé ou un livre pas à sa place et se retrouvait à faire le ménage sans même le réaliser. Et puis, le café était meilleur ici. Elle avait beaucoup de thé chez elle, du thé dans lequel elle lisait l'avenir dans ses tasses spécialement conçues pour cela, mais le café, elle ne savait pas le faire. Elle en buvait peu... Mais pour les révisions, ça semblait étrangement approprié.

Enfin, elle arriva à la fin de son chapitre et en profita pour prendre une pause. Elle s'étira sur sa chaise, tendit la main vers sa tasse, et réalisa qu'elle était déjà vide... Elle se demanda si elle devait en commander plus. Elle était là depuis un long moment, maintenant, peut-être était-il temps de bouger... Elle regarda l'heure - hum, tout compte fait, peut-être devait-elle plutôt songer à manger, en fait.

Quelqu'un vint soudainement se heurter à sa table et Parvati leva les yeux, surprise, pour voir une autre femme faire son entrée. Avec ses joues rosies, elle donnait l'impression d'avoir fait de l'exercice.... Mais le plus marquant, s'étaient ses longs cheveux blonds en bataille, qui auraient eu besoin d'un bon coup de peigne - au minimum. Parvati se demanda si le vent était si fort que ça, dehors... La femme semblait mal à l'aise, ce que l'étudiante pouvait comprendre - elle-même n'aurait pas su où se mettre en se promenant comme ça en public. "Aucun souci," lâcha-t-elle machinalement en la regardant s'asseoir à la table d'à côté et se plonger dans le menu.

Parvati soupira. Rassemblant ses cours éparpillés sur sa petite table, elle mis tout ça de côté... Assez révisé pour aujourd'hui ! Elle reprit le menu à son tour, histoire de voir s'il n'y avait pas un petit quelque chose à manger à la carte. Elle était déjà sur place - autant en profiter.

-"Je vous conseille le café mocha"
, glissa-t-elle au passage, se penchant un peu vers l'autre femme. Tant qu'à faire, si elles devaient rester seules côte à côte, pourquoi ne pas faire la conversation ? Parvati avait envie de se changer les idées.

panic!attack



Spoiler:
 


○○○ KEEP IT UP ! I KNOW YOU CAN ! JUST KEEP FOLLOWING THE HEARTLINES ON YOUR HAND... 'CAUSE I AM !
Grisella MoelwynGrisella Moelwyn
Sorcier
Sorcier
En ligne
http://www.catharsis-rpg.com/t2366-grisella-moelwynMessages : 266 Points : 827
Pseudo : Yen
Avatar : Juno Temple
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un rossignol
Informations diverses:
MessageSujet: Re: "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre]   "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre] EmptyLun 25 Mar - 16:53

Assise très droite, les jambes serrées, les pieds joints, la française se cache derrière son menu pour essayer de retrouver son calme et redonner à son visage un air impassible. Ce masque d'indifférence, elle le cultive depuis ses premiers pas à l'Académie Beauxbâtons, blessée par les comparaisons plus flatteuses que ses condisciples accordaient à ses aînés si solaires, si drôles, si populaires. Tout le contraire d'elle, qui a souffert de n'être qu'une copie terne de sa fratrie si douée et si brillante. Un surnom s'est imposé, Grise, un diminutif de son prénom qui montre à quel point elle manque de charme et de chaleur. Choyée, préservée par sa famille, elle n'a pas la répartie, pas les armes pour se défendre face aux moqueries répétées de ses camarades. Elle finit par se taire et à tout faire pour se fondre dans le paysage. Son but, ne jamais se faire remarquer et ne pas détonner par rapport aux autres. Alors, elle décide de suivre le cours de mode magique et ainsi, elle saura comment s’apprêter pour chaque occasion. Élève assidue, sa personnalité est muselée et elle est devenue une sorcière sans singularités.

A ce moment précis, elle sait que son apparence, sa tenue ne sont pas assez soignées et que malgré toute sa bonne volonté, elle s'est mise en danger en se rendant dans un lieu public sans avoir pris le temps de se refaire une beauté. Comment a t'elle pu être assez naïve pour croire que le Holiday's Coffee serait vide ce soir ? Une petite voix lui dit de respirer profondément afin de retrouver ses repères et sa réserve naturelle. Concentrée sur sa respiration, elle a presque oublié sa maladresse et la faim qui tourmentait son ventre. Alors qu'elle commence à se dire que personne ne l'a remarqué, la jeune femme de la table, qu'elle a bousculée par mégarde, se penche vers elle pour lui conseiller de boire "un café mocha". Par Olympe, elle est débusquée et pointée du doigt par celle qu'elle a dérangée et qui se sent certainement obligée d'engager la conversation pour lui montrer qu'elle ne lui tient pas rigueur de son manque de savoir-vivre. Va t'elle se sentir contrainte de commander cette boisson immonde et amère pour ne pas contrarier l'opinion de la jeune femme ? Elle veut avoir la force d'exprimer ses goûts et ses dégoûts, sans gêne, sans honte de ne pas partager le point de vu d'une parfaite inconnue. Repliant et posant la carte devant elle, elle réussit à la regarder. Elle est parfaite, sa tenue est sans faute de goût, elle ne doit pas être anglaise, c'est un fait indéniable.

Toussotant pour que sa voix soit assez forte pour que l'étudiante, une déduction facile en voyant le grimoire d'astronomie et ses notes, entende sa réponse :  - Votre suggestion est judicieuse. Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion de boire un thé noir Assam. Son accent trahit ses origines et laisse à penser qu'elle est une touriste découvrant les spécialités du Royaume-Uni. Ainsi, elle n'a pas besoin de lui dire qu'elle déteste le café. Prenant sur elle, elle relance la conversation en lui demandant : - Vous êtes étudiante à l'UPA ? Cette question n'est pas innocente car elle espère sincèrement être face à une étudiante passionnée qui aime discourir sur son cursus et qui pourra par son bavardage meubler ses silences.
Parvati PatilParvati Patil
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2383-parvati-patil-guided-by-destiMessages : 27 Points : 122
Pseudo : Zreyta
Avatar : Neelam Gill
Crédits : BELACQUA (avatar) ○ ANESIDORA (signature) ○ JENESAISPAS (icônes)
Plus d'informations
MessageSujet: Re: "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre]   "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre] EmptyMar 26 Mar - 11:22


☆ LA SAGESSE DE TOUT L'UNIVERS SE TROUVE DANS UNE TASSE DE THÉ. feat Grisella Moelwyn.

Sa tentative de lancement de conversation semblait avoir eu du succès, puisque l'autre femme lui répondit rapidement qu'elle comptait plutôt essayer un thé noir. "Oh, c'est un bon choix aussi." Ce n'était certainement pas elle qui allait critiquer l'envie de boire du thé plutôt que du café. Parvati appréciait les deux, mais le thé restait ce qu'elle préférait ! Ce qui était probablement très anglais de sa part. Honnêtement, sans l'excellente réputation du café de cet établissement, peut-être aurait-elle commandé autre chose... Mais elle supposait que ça faisait du bien de changer un peu ses habitudes, de temps à autre.

Un sourire s'afficha sur son visage en entendant la blonde l'interroger sur ses études. C'est vrai que son statut d'étudiante ne devait pas être très difficile à deviner... "Oui, j'étudie la Divination." C'était, très certainement, un sujet dont elle aurait pu parler des heures. Elle jeta un regard en coin à son livre. "Je révise un peu avant la reprise des cours..." Pour elle, pourtant, les Arts divinatoires étaient plus une passion qu'un sujet d'étude... Elle était très heureuse de pouvoir s'y consacrer dans une université telle qu l'UPA, même si ça impliquait des grimoires parfois pas faciles à lire.

-"Et vous ? Vous êtes nouvelle à Manadh ?", s'enquit-elle. Elle s’empêcha de poser une question sur l'état de ses cheveux - chez quelqu'un qu'elle connaissait bien, elle n'aurait pas hésité, mais elle ne tenait pas à mettre une parfaite inconnue mal à l'aise. Ou encore plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déjà, en fait.

Son accent était français, bien perceptible. Atlantis avait cela d'intéressant qu'elle regroupait des gens venus d'un peu partout dans le monde - beaucoup de britanniques, évidemment, mais pas uniquement. Après tout, l'université locale était unique en son genre, et devait attirer toute sorte de personnes, même venant de loin... Et c'était sans parler du tourisme. Elle se demanda brièvement ce qu'il en était pour cette femme...

Parvati elle-même n'était pas dépourvue d'accent, bien sûr. Son anglais était clair et précis, mais il y restait une trace de l'accent indien hérité de ses parents - elle l'appréciait et ne faisait pas d'effort pour s'en débarrasser, au contraire.

panic!attack


○○○ KEEP IT UP ! I KNOW YOU CAN ! JUST KEEP FOLLOWING THE HEARTLINES ON YOUR HAND... 'CAUSE I AM !
Grisella MoelwynGrisella Moelwyn
Sorcier
Sorcier
En ligne
http://www.catharsis-rpg.com/t2366-grisella-moelwynMessages : 266 Points : 827
Pseudo : Yen
Avatar : Juno Temple
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un rossignol
Informations diverses:
MessageSujet: Re: "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre]   "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre] EmptySam 30 Mar - 14:55

Toujours très guindée, la française a toujours eu du mal à se détendre en présence d'inconnus surtout quand celle-ci a une apparence aussi distinguée. Soulagée, que l'étudiante ne soit pas vexée qu'elle décline sa suggestion, elle se détend très légèrement quand elle voit qu'elle cautionne même son choix de boisson. Pourquoi le regard des autres a une telle importance pour elle ? Il faut qu'elle se soigne, elle ne peut pas continuer sa vie ainsi, à se contenter de se museler dans une tentative désespérée d'être acceptée. Quand trouvera t'elle la force de se montrer naturelle, comme elle l'est avec sa famille et son mentor, libre de s'exprimer sans avoir la crainte que ses opinions, que ses idées soient considérées comme étant inintéressantes. A sa question sur ses études, la jeune femme lui offre un large sourire et lui avoue qu'elle suit le cursus de divination à l'UPA. Cette discipline est une des options proposée en sixième année à Beauxbâtons et Bouton d'or ne l'a pas choisi, trop stressée à l'idée de devoir prendre la parole pour interpréter les signes qu'elle a vus, par exemple dans une tasse de thé. Pour être honnête, une autre raison l'a poussé à ne pas suivre ce cours, l'enseignant l'a toujours impressionné et de savoir qu'il est prescient, elle l'a toujours esquivé de peur qu'une prophétie sorte de sa bouche en sa présence. Cet art magique est très ancien et peu de sorciers possèdent ce don de prédire l'avenir. Jeanne le Royer et Marie-Anne Adélaïde Lenormand sont les les voyantes françaises les plus célèbres. Par Olympe, si la Brunette possède un tel don, elle pourra lire en elle comme dans un livre ou pire lui annoncer son futur alors qu'elle ne le veut pas. Que doit-elle faire ? La relancer sur sa passion, sur son Art ou changer de sujet ? Non, elle ne peut pas sinon, elle pensera qu'elle porte un jugement sur sa vocation alors qu'elle ne veut seulement pas devenir l'un de ses sujets d'étude. Après avoir pesé le pour et le contre, elle finit par lui demander : - Je ne connais pas cet Art mystérieux. Vous voulez bien m'en parler ? Son regard se pose sur le grimoire et elle se demande si la jeune femme peut lire l'avenir en contemplant les étoiles. Est-ce que les astres ont une véritable influence sur leur vie ? Et est-ce que l'avenir de chacun est déjà écrit ou est-ce que chacun est libre d'écrire sa propre histoire ? Ses secondes paroles lui font comprendre que son prochain cours aura lieu dans peu de temps.


A son tour, elle lui pose une question personnelle et elle se dit que lui dire la vérité lui permettra de se faire connaître auprès des étudiants. Un nouveau regard sur sa chevelure en désordre, gênée, elle passe ses doigts pour essayer de la dompter. Elle va devoir l'attacher, l'emprisonner en réalisant une tresse en épi sur le côté. Ses gestes sont surs et rapides, elle sait se coiffer même si elle préfère la laisser libre. Elle s'est trompée la jeune femme est anglaise même si un léger accent lui laisse penser qu'elle a des origines d'un autre pays et la blondinette est incapable de le deviner et de lui demander. Elle répond d'un ton neutre :  - Je suis créatrice de baguettes magiques et je compte ouvrir une boutique sur cette île. Concise, elle s'arrête là alors qu'elle aurait pu évoquer les raisons qui l'ont poussées à choisir Atlantis et développer le concept de son futur commerce car elle n'y vendra pas que ses créations. Le serveur passe prendre leur commande, elle prend un thé noir Assam accompagné de scones.
Parvati PatilParvati Patil
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2383-parvati-patil-guided-by-destiMessages : 27 Points : 122
Pseudo : Zreyta
Avatar : Neelam Gill
Crédits : BELACQUA (avatar) ○ ANESIDORA (signature) ○ JENESAISPAS (icônes)
Plus d'informations
MessageSujet: Re: "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre]   "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre] EmptySam 13 Avr - 15:01


☆ LA SAGESSE DE TOUT L'UNIVERS SE TROUVE DANS UNE TASSE DE THÉ. feat Grisella Moelwyn.

Parvati sourit. La Divination, elle le savait, n'était pas de goût de tous les sorciers. Certains y voyaient quelque chose de trop peu fiable et doutaient même de son authenticité. Oh, elle ne pouvait nier que certains "voyants" profitaient de la naïveté d'autrui avec de fausses prédictions pleines de platitudes. Elle-même avait déjà agit ainsi, tout comme elle en avait été victime ; et le sujet était même couvert dans certains de ses cours, comme il était important, pour tout vrai voyant, de démêler le vrai du faux. Car la vraie Divination, ça, c'était autre chose... Plus qu'une discipline, c'était une philosophie pleine de sagesse, un regard différent sur le monde, un œil ouvert vers des choses voilées et secrètes. Parvati aurait pu en parler bien longuement, et elle était heureuse que son vis-à-vis semble intéressée. Comme souvent dans ce genre de conversation, elle se pencha un peu vers l'avant, presque inconsciemment, et continua sur un ton presque mystique :

-"Bien sûr! C'est un art aux multiples facettes, plein de défis et de surprises... Il offre à qui le souhaite un regard différent sur le monde... L'équilibre entre vraies prédictions et les élucubration est difficile à atteindre, mais tellement gratifiant."

La française lui expliqua alors la raison de sa présence à Manadh - non sans s'être rapidement attachée les cheveux, chose que Parvati ne put qu'approuver. "De baguettes ? C'est fascinant ! Vous venez faire de la concurrence aux fabricants locaux ?" Elle rit un peu, espérant que l'autre ne le prendrait pas mal - ce n'était certainement pas son intention. La fabrication des baguettes était un sujet intéressant, bien que Parvati n'y connaisse pas grand chose. Tout ce qu'elle savait, c'était que tous les sorciers semblaient dépendre de ces artisans - peut-être avaient-ils le rôle le plus important de toute la société magique, quand on y pensait. Celle de Parvati venait de chez Ollivanders, comme pour la plupart des sorciers britanniques. Elle savait cependant que les créations de ce fabricant en particulier ne représentaient qu'une petite partie de tout ce qui était faisable en la matière. Les étrangers utilisaient une grande variété de cœurs de baguettes auquel le vieil Ollivander ne devait jamais avoir touché... Celle de la mère de Parvati, par exemple, contenait une mèche de cheveux d'Apsara, chose que la jeune femme lui avait toujours secrètement enviée.

Elle se demanda un peu ce qu'il en était de cette nouvelle venue.

-"En tout cas, je pense que vous avez choisi le bon endroit pour vous installer." Oui, clairement, à Atlantis, elle trouverait une bonne clientèle.

Le serveur vint prendre leur commande. Elle reprit un café, histoire de ne pas mélanger, et des scones aussi, l'idée était bonne. "Vous venez de France, j'imagine ?" Ce n'était pas trop difficile à deviner, vu son accent. Certes, il y avait d'autres pays francophones, mais Parvati n'y pensait pas vraiment. Elle se rappelait surtout des étudiants de Beauxbâtons. Cette sorcière y avait-elle étudié ? C'était probable... Parvati avait une bonne opinion de cette école, qu'elle n'avait pourtant jamais visitée.

panic!attack


Spoiler:
 


○○○ KEEP IT UP ! I KNOW YOU CAN ! JUST KEEP FOLLOWING THE HEARTLINES ON YOUR HAND... 'CAUSE I AM !
Grisella MoelwynGrisella Moelwyn
Sorcier
Sorcier
En ligne
http://www.catharsis-rpg.com/t2366-grisella-moelwynMessages : 266 Points : 827
Pseudo : Yen
Avatar : Juno Temple
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un rossignol
Informations diverses:
MessageSujet: Re: "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre]   "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre] EmptyJeu 18 Avr - 15:54

Au sourire que lui offre la jeune femme, Bouton d'or est persuadée d'avoir fait le bon choix en lui demandant de l'instruire. Pour montrer que son intérêt n'est pas feint, elle se penche vers elle et lui signifier qu'elle est toute prête à boire ses paroles pour en apprendre davantage sur cette discipline mystérieuse. Même si elle refuse de connaître son avenir, elle est impressionnée que certains sorciers puissent décrypter des signes dans de vulgaires feuilles de thé ou trouver un sens à un rêve farfelu. Ainsi, certains sorciers profitent de la crédulité d'autres mages en se révélant n'être que des bonimenteurs. Quel comportement immoral ! Comment distinguer un véritable voyant d'un charlatan ? De toute façon, elle n'a pas l'intention d'aller en consulter un, elle est bien trop effrayée de ce qu'il pourrait lui dire. Une phrase l'interpelle dans ses propos et elle lui demande : - Un regard différent sur le monde ? La Française veut en savoir plus car elle ne comprend pas comment la divination peut ouvrir d'autres perspectives ? Elle se souvient qu'Abelin avait rencontré une haruspice lors d'un de ses voyages et que celle-ci pouvait lire des présages dans les entrailles d'un animal sacrifié. Grâce à elle, il avait échappé à une mort certaine et cette expérience lui avait fait prendre conscience que la divination pouvait sauver des vies. Elle reprend la parole : - Quel est votre art divinatoire de prédilection ? Par art divinatoire, elle pense aux cartes de tarot ou à une boule de cristal ou à la lecture des lignes de la main. Et si elle est face à une prophétesse, elle regrettera que sa curiosité ne se soit pas muselée.

Quand elle finit de se coiffer, elle remarque que l'étudiante apprécie sa coquetterie. Sa chevelure est domptée et elle n'aime pas devoir l'emprisonner ainsi, elle a l'impression de perdre son unique particularité. Est-ce qu'elle vient de lui lancer une pique ou est-ce une simple interrogation ? N'ayant pas de répartie, elle préfère ne pas relever et de toute façon son air impassible ne trahira pas ses doutes. Elle répond d'un ton cordial - Associer, marier le bois avec un cœur gorgé de magie est "fascinant", vous avez trouvé le bon terme. Un petit compliment pour lui faire oublier que sa remarque aurait pu la blesser ou l'agacer, après tout chacun a le droit d'exprimer sa créativité comme il le souhaite sans vouloir faire de l'ombre à d'autres. Si la Française avait eu du cran, c'est qu'elle aurait rétorqué au lieu de la caresser dans le sens du poil. A son tour, elle la flatte en lui affirmant que son choix est judicieux d'ouvrir son commerce sur cette Île. Est-ce qu'elle essaye de se rattraper ? Bonne pâte, elle préfère changer de sujet et l'interroger sur la mixité à l'UPA :- Est-ce que vous suivez des cours avec des non mages ?

Après que le serveur soit venu prendre leur commande, elle lui demande si elle vient de France :- Oui, vous y êtes déjà allée ? Son accent la trahit et pourtant, ses origines sont bien plus mélangées, elle est le fruit d'une union entre un gallois et une française italienne, elle a la chance de connaître différentes cultures et elle en est très fière même si elle en parle très rarement.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre]   "La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre] Empty

 
"La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé" [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludmilla ♣ Vous n’êtes, après tout, qu’un minuscule individu dans le vaste monde...
» Tout savoir sur les Sectes
» "Et là ils m'ont dit, tout ce que tu trouve, tu le découpe !" [Pv : Alphonse]
» Un portail dans Strayana ?
» A vendre Iveco turbo daily 120 cv full équipée motocross

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: