Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards
Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Le Centre-ville :: Place du Marché
 

 LIBRE - Full of heartache and poetry

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily CraneLily Crane
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2264-lily-i-never-knew-you-could-hMessages : 10 Points : 36
Pseudo : Loki
Avatar : Ella Purnell
Crédits : Pastel Breathing (avatar) | Astra (signature)
Plus d'informations
MessageSujet: LIBRE - Full of heartache and poetry   LIBRE - Full of heartache and poetry EmptyMar 12 Mar - 14:43


Full of heartache and poetry
Son pinceau déposait le pigments dans des mouvements saccadés, mais déterminés. Lily avait passé la dernière semaine à peindre une partie de la place du marché d’Altantis sur une de ses toiles. Les briques, les hauts bâtiments, l’agitation permanente… Tout cela avait éveillé son œil et l’inspiration ne cessait de palpiter au bout de ses doigts depuis la première fois qu’elle avait vu la place.

Aujourd’hui, comme tous les autres jours, elle peignait. Elle s'était installée un peu à l'écart du centre de la place, à l'ombre d'un peuplier. Elle sentait le regard des autres, parfois, peser sur sa nuque. Mais elle n’y prêtait pas véritablement attention. Elle venait d’une famille si nombreuse qu’elle était habituée à être observée, que ça soit par des proches qui souhaitaient la copier pour apprendre ou parce que ses aînés surveillaient qu’elle mettait leurs enseignements en application correctement.

S’ils pouvaient la voir, aujourd’hui ! Elle faisait face au monde extérieur. Mieux encore, elle l'embrassait, elle le transformait.

Les immeubles qu’elle peignait abritaient des cafés et des bars dans leurs entrailles. Elle les avait peints minutieusement, désireuse de les recopier au mieux. Et aujourd’hui, elle les recouvrait de lierre et d’une végétation luxuriante qui n’existait que dans son esprit. Les lianes s’entrelaçaient et formaient des enchevêtrements sur la façade du café, le dévorant comme si elles étaient un animal affamé.

La brise caressait son visage. Tout allait bien.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Grisella MoelwynGrisella Moelwyn
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2366-grisella-moelwynMessages : 321 Points : 1031
Pseudo : Yen
Avatar : Juno Temple
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un rossignol
Informations diverses:
MessageSujet: Re: LIBRE - Full of heartache and poetry   LIBRE - Full of heartache and poetry EmptyMar 12 Mar - 16:37

Avant de se rendre à sa boutique, Grisella décide de jeter un coup d’œil aux différents étals du marché. Une dernière touche manque pour qu'elle se sente parfaitement à l'aise pour créer ses œuvres magiques. Des coupes ! Oui, oui plusieurs ! Des réceptacles pour disposer harmonieusement des fruits secs qui raviront ses papilles en cas de fringales nocturnes. Déception, peu de commerçants proposent de la vaisselle et leurs articles sont bien trop colorés et tapent à l’œil. Les anglais ont vraiment de drôles de goûts.

Continuant de flâner, son regard se pose sur une jeune femme à l'écart. Son pinceau vole et dépose des couleurs sur une toile. Amatrice d'Art, sous toutes ses formes, la française s'approche silencieusement pour regarder, derrière l'épaule de l'artiste, sa peinture. Agréablement surprise de constater qu'elle ne reproduit pas simplement ce qu'elle voit. La peintre imagine ce que cette place pourrait être, un nouveau monde en somme.

Émue, troublée par le réalisme de ces lianes qui semblent vivantes et sur le point de dévorer les pierres millénaires, elle ne réussit pas à retenir un soupir de contentement.
Evanore A. BlavatskyEvanore A. Blavatsky
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2224-evanore-a-blavatsky-history-hMessages : 38 Points : 234
Pseudo : Sha / Anya
Avatar : Felicity Jones
Crédits : Mélo / Bazzart
Plus d'informations
MessageSujet: Re: LIBRE - Full of heartache and poetry   LIBRE - Full of heartache and poetry EmptyVen 22 Mar - 10:32

FULL OF HEARACHE AND POETRY
Libre
Elle n’était pas du genre à sortir. Les brises légères d’été ne pouvaient rien contre son coeur corrompu à l’odeur des vieilles pages de sa collection d’ouvrages, et les rayons de juillet ne remplaceraient jamais la lumière tamisée de son bureau aux rideaux tirés. Il n’y avait à l’extérieur pas le charme de son confort, pas la satisfaction de se savoir en sécurité. Chez elle, elle était bien ; elle ne dérangeait personne, personne de la dérangeait. C’était un pacte muet qu’elle avait conclu avec l’humanité, avec elle-même. S’il n’en tenait d’elle, elle passerait les reste de ses jours dans la quiétude de son appartement, à écrire au gré de ses mémoires et de ses envies.

Mais les gens, autour, s’inquiétaient. Russell s’affligeait à lire le contenu vide des lettres de son amie, qui n’avait rien à raconter de nouveau que la couleur qu’avait le soleil contre ses murs. Ses parents se désolaient de la savoir loin d’eux si c’était pour se laisser périr dans un fauteuil de cuir. Et son éditeur n’en pouvait plus de la savoir à Atlantis sans avoir plus d’informations sur cette ville particulière. Une métropole de demain, construite sur une île d’hier ! qu’il disait, lorsqu’elle lui racontait la banalité des lieux.

Mais qu’il lui plaise ou non, on l’avait envoyée là pour une raison : écrire. Alors un beau jour, alors qu’il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, elle s’arma d’un stylo et d’un calepin, ayant délaissé la plume et le parchemin depuis longtemps, et s’engagea dans les rues d’Atlantis. Ses pieds la trainaient un peu partout, sans jamais s’entendre sur un emplacement idéal où s’installer. C’est finalement à la place du marché qu’elle trouva refuge. Au milieu des étalages et des bâtiments, une jeune femme peignait, tandis qu’une autre s’extasiait de son travail.

Elle les observa de loin, ouvrit son calepin et commença à gratter les pages de son encre.
code by bat'phanie


HER NOSE STUCK IN A BOOK


She reads. All the time. She reads about the people she could never be, about the adventures she would never live. | (c) FRIMELDA

Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: LIBRE - Full of heartache and poetry   LIBRE - Full of heartache and poetry Empty

 
LIBRE - Full of heartache and poetry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» [500 pts] La compagnie grise: Full tir
» Lettre [libre]

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: