Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Présentation des Personnages :: Résidents d'Atlantis・Autres :: Fiches validées - Résidents d'Atlantis・Autres
 

 Grisella Moelwyn

Aller en bas 
AuteurMessage
Grisella MoelwynGrisella Moelwyn
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2366-grisella-moelwynMessages : 317 Points : 1007
Pseudo : Yen
Avatar : Juno Temple
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un rossignol
Informations diverses:
MessageSujet: Grisella Moelwyn   Grisella Moelwyn EmptyVen 8 Mar - 16:40

Grisella Moelwyn
Informations civiles
Nom : Moelwyn.
Prénom(s) : Grisella Mélissandre
Date de naissance : 24 mai 1975
Âge actuel : 26 ans
Origines : Française, italienne et galloise
Occupation : Créatrice de baguettes magiques
Alignement politique :
Indécise. Mais, pro-magie
Informations Magiques
Statut de sang : Sang-mêlé.
Baguette : En bois de cèdre, elle mesure 25,6 centimètres et contient un cheveu de vélane.
Patronus : Un rossignol. "Par la beauté de son chant, qui charme les nuits éveillées, le rossignol est le magicien, qui fait oublier les dangers du jour."
Épouvantard : Sa famille morte.
Miroir du Rised : Elle, plein de confiance, en train de faire un discours devant une salle pleine de collègues sorciers.
Ancienne école/maison : Académie de magie Beauxbâtons
Idées Préconçues :
Les sorciers anglais mangent n'importe quoi et n'importe quand. Ils s'habillent bizarrement. Ils sont bien trop excentriques et tapent à l’œil.
Les moldus sont fermés. Ils refusent d'accepter les différences. Il suffit de connaître leur passé pour comprendre qu'ils préfèrent la violence à la diplomatie.

Descriptions
Caractère & Informations
Qualités, défauts, habitudes & détails personnels sous forme de liste et/ou anecdote. Minimum 10 adjectifs/anecdotes.

Grisella est timide et manque de confiance en elle. Sa réserve la dessert face à des inconnus qui la jugent froide.

Perfectionniste, elle se consacre à son art jour et nuit. Elle aime proposer à ses clients des baguettes magiques exceptionnelles.

Son secret : sa voix aussi mélodieuse que le chant de son patronus, le rossignol. Elle chante quand elle est seule. Mais jamais, non jamais, elle n'a osé le faire devant ses amis.

Maladroite, elle se cogne facilement. Elle a deux pieds gauches. Souvent, elle chute sans raison comme si des obstacles invisibles se mettaient sur sa route.

Discrète, elle n'ose pas forcément exprimer son opinion. Par peur des conflits mais, pas seulement, elle craint de ne pas trouver des arguments pertinents pour pouvoir défendre ses idées. Alors, elle abandonne avant même d'avoir essayé.

Toujours maquillée, toujours apprêtée, elle se cache derrière un masque de perfection. Elle veut se fondre dans le paysage. Aucune couleur vive, aucune extravagance, elle a choisi le classicisme pour que personne ne la voit. Elle a suivi le cours de mode magique et crée elle-même ses tenues.

Douée pour les sortilèges de métamorphose, elle s'amuse à transformer les objets du quotidien.

Sa seule coquetterie pleinement choisie est sa chevelure dorée. Elle en prend soin et la laisse toujours libre. Elle seule exprime la fougue qu'elle contient chaque jour pour ne jamais être remarquée.

Elle adore le thé et en boit toute la journée. Elle aime également les jus de fruit. Plus les mélanges sont étranges et plus ils lui donnent envie de les déguster.

En cas de petits creux, elle a disposé des bols contenant des fruits secs dans son atelier. Quand elle les grignote, elle ressemble à un hamster.

Maniaque, elle lance des sorts de nettoyage et de rangement trois fois par jour. Elle ne peut pas s'endormir si elle sait qu'un objet n'est pas à sa place.

Elle parle le français, l'anglais, le gallois et l'italien.

Ayant du mal à s'exprimer, elle tient un journal où elle écrit tous ce qu'elle aurait aimé dire à ses interlocuteurs.

Elle a pris une résolution depuis son installation à Atlantis. Elle souhaite trouver la force d'être elle-même et de montrer tout ce qu'elle cache aux autres.
 
Opinions sur la Mixité
Grisella était trop jeune à la levée du secret. Elle vivait dans un village caché aux yeux des moldus alors elle ne les rencontra que bien plus tard. Son père lui a raconté que ses parents l'avaient renié quand ils ont su qu'il était sorcier. Heureusement que sa tante l'avait recueilli et accepté. Il lui conta également leur histoire. Les moldus aiment conquérir et dominer les autres. Ils lui font peur.

La technomagie est une bonne idée. Mais, elle craint que les moldus utilisent les sorciers et qu'après, ils s'en débarrassent.

Elle ignore l’existence des groupuscules comme elle vient juste de s'installer à Atlantis.

Réputation
Froide quand on la rencontre.
Insipide, taciturne quand on essaye de la connaître.
Loyale et ouverte quand on devient ami.


Biographie

Grisella est la petite dernière d'une fratrie de sept enfants. Ultra-protégée par ses frères et sœurs et ses parents, elle a été élevée coupée des réalités du monde dans un petit village français perdu dans les Pyrénées.

Son père Rhian est un sorcier né moldu gallois et sa mère Renata est une sang-mêlé française et italienne. Ils ont tenu à apprendre à leurs enfants leurs langues maternelles. Les deux travaillent au Ministère des Affaires Magiques français, l'un aux affaires gastromagiques et l'autre au bureau de la coopération magique internationale.

Sa famille est modeste. Ses parents ont toujours fait ce qu'il fallait pour que leurs enfants ne manquent de rien. Grisella connaît la valeur de l'argent et sait se contenter de peu. Elle porte en second prénom, celui de sa grand-mère maternelle, celle qui lui a appris à chanter. Mélissandre s'est beaucoup occupée d'elle. Elle lui a lu des histoires, lui a appris à lire la musique et à dompter sa voix.

Les jumeaux Abelin et Apolline ont quinze ans de plus que Grisella. Après avoir obtenu leurs diplômes, le premier a choisi de poursuivre ses études pour devenir maître potionniste et la seconde un cursus pour devenir médicomage.

Quelques jours après avoir fêté ses 10 ans, elle reçut sa lettre d'admission à Beauxbâtons. Le 16 septembre 1985, elle fit sa rentrée à l'Académie et le lendemain "le sondeur" l'a réparti dans l'Ordre d'Aloysia. Elle ne comprit pas ce choix comme leur devise est "Les mots sont nos armes !". Peut-être avait-il vu qui elle allait devenir ?

Grisella eut du mal à trouver sa place. Ses frères et sœurs avaient brillé et avaient tous étaient populaires. Son manque de confiance la rendait terne et elle ne savait pas comment se lier aux autres. Heureusement, elle finit par trouver son point fort. Le cours de MST (Métamorphose-Sortilèges-Transmutation) lui permit de se sentir mieux et d'avoir deux amis.

De nombreuses fêtes sont proposées et Grisella n'aimait pas forcément devoir y assister.
Leurs cours ont lieu sur quatre jours et leurs professeurs leur organisaient des sorties dans toute la France. Elle a adoré visité le Mont Saint Michel et la forêt de Brocéliande.

Elle passa son diplôme du B.A.N.Q.U.E.T et tenta la Chasse Enchant'Art. Elle réussit à obtenir son diplôme et l'un de ses professeurs la présenta à l'un de ses amis, fabriquant de baguette, qui lui proposa de devenir son apprentie.

Son mentor, Clemente De Conti lui présenta sa famille moldue. Elle fut rassurée quand elle vit qu'ils n'étaient pas tous comme ses grands-parents paternels. Ils étaient ouverts et avaient accepté la Magie et leurs différences.

Le retour de "Celui dont on ne doit pas prononcé le nom" l'effraya et elle voulait se cacher au cas où la guerre atteigne la France et l'Italie. Clemente refusa et préféra lui apprendre des sorts offensifs et défensifs. Il l'entraîna et elle se révéla une élève assidue. Mais, son manque de confiance en elle rendait ses sortilèges moins puissants et moins efficaces.

La mort du Mage Noir permit le retour de la paix au Royaume-Uni. Mais, le mal était fait. Les moldus avaient peur des sorciers et de la puissance destructrice de la Magie. Comment nos deux sociétés pourraient cohabiter ?

Un espoir apparut quand Atlantis fut construite. Une ville où les moldus et les sorciers pourraient vivre ensemble et s'apprivoiser. Elle finit son apprentissage en juin 2001 et elle décida de s'installer sur cette île.

Elle voulait connaître ses moldus ouverts aux sorciers et qui travaillaient avec eux pour créer des objets. Ils appelaient leur art "technomagie".

Vu qu'elle parlait plusieurs langues, elle pourrait ainsi ouvrir sa boutique et vendre ses baguettes magiques. Mais pas seulement, elle comptait aussi proposer les potions d'Abelin, les remèdes d'Apolline et les inventions de Fabrizio (un autre de ses frères). Sa sœur Alexianne est journaliste en France, Louise a choisi de devenir chasseuse (au bureau de préservation et de contrôle de la faune et de la flore magique sur le territoire français) et Ovidio a rejoint une équipe de Quidditch en tant que batteur.


À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Yen
Âge : Majeur dans tous les pays du monde.
Célébrité sur votre avatar : Juno Temple.
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Sur un autre forum.
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Oui.

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Grisella Moelwyn
Tatiana L. VoronkovaTatiana L. Voronkova
StaffÉtudiant Sorcier
StaffÉtudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-soMessages : 328 Points : 447
Pseudo : Alda/Sha
Avatar : Amelia Zadro
Crédits : Bb Adra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Appart’ d’Adra qu’elle squatte, tmtc wsh
Patronus: I wish
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Grisella Moelwyn   Grisella Moelwyn EmptyVen 8 Mar - 20:06

Ooooouh bienvenue à toi ! Brille

Hâte de découvrir ton personnage, ton début de fiche m’attire déjà l’oeil Blush Si tu as la moindre question, n’hésite pas à toquer à notre porte !


the night is dark and full of terrors
The day is bright and beautiful and full of hope. There is ice and there is fire. Hate and love. Bitter and sweet. Male and female. Pain and pleasure. Winter and summer. Evil and good. Death and life. Everywhere, opposites. ▬ Everywhere, the war.
Grace HamiltonGrace Hamilton
Moldu
Moldu
En ligne
http://www.catharsis-rpg.com/t1344-grace-hamilton-here-s-to-the-Messages : 876 Points : 555
Pseudo : Flow
Avatar : Katharine McPhee
Crédits : avatar : yourdesigndiary (bazzart) ; signature : Rogers (PRD)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Si elle pouvait en former un, ce serait un chinchilla.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Grisella Moelwyn   Grisella Moelwyn EmptySam 9 Mar - 0:09

Bienvenue parmi nous ! Coucou 2 J'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage et qu'on en discute ensemble sur le Discord ! Couraaaage pour la suite de l'écriture de ta fiche Coeur


Rewrite the stars
Theodora Rose KnightTheodora Rose Knight
Moldu
Moldu
En ligne
http://www.catharsis-rpg.com/t2236-theodora-rose-knightMessages : 1363 Points : 2773
Pseudo : Théodora
Avatar : Jessica Chastain
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence de l'Abondance
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Grisella Moelwyn   Grisella Moelwyn EmptySam 9 Mar - 1:52

Bienvenue parmi nous!!!
Sinéad KingSinéad King
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1861-sinead-king-ubi-libertas-ibi-Messages : 109 Points : 411
Pseudo : Lau
Avatar : Eleanor Tomlinson
Crédits : une gentille personne de Bazzart
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Grisella Moelwyn   Grisella Moelwyn EmptySam 9 Mar - 5:48

Bienvenue !! Bon courage pour ta fiche !!


I will love you 'til the end of time
I would wait a million years. Promise you'll remember that you're mine, Baby can you see through the tears ?Blue Jeans.
Ollie V. DebenhamOllie V. Debenham
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 1129 Points : 625
Pseudo : Marinc
Avatar : Emma Stone
Crédits : Dandelion (bazzart) & Scizophrenic (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Grisella Moelwyn   Grisella Moelwyn EmptySam 9 Mar - 5:57

Bienvenue à toi Heart



Debenham ☩
«I wanna feel like I can't come down
I got a dream so I can't stop now
I gotta stop feeling invisible and start feeling invincible
Hate, feeling impossible
The hardest thing is believing in your dreams »

Ambre O'CallaghanAmbre O'Callaghan
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2232-ambre-o-callaghan-en-rouge-etMessages : 41 Points : 301
Pseudo : Beecky
Avatar : Katherine McNamara
Crédits : Hypnotic
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Demeures Aménagées aux Salines.
Patronus: Un Renard Polaire
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Grisella Moelwyn   Grisella Moelwyn EmptyDim 10 Mar - 9:01

OMG Juno Calin
Elle fait partie des premiers avatars que je prenais pour le rp Brille

Bienvenue par ici Calin Surprise


Sorcière
AMBRE O'CALLAGHAN
We are heroes - Heroes in the darkest times

Grisella MoelwynGrisella Moelwyn
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2366-grisella-moelwynMessages : 317 Points : 1007
Pseudo : Yen
Avatar : Juno Temple
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un rossignol
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Grisella Moelwyn   Grisella Moelwyn EmptyDim 10 Mar - 13:12

Merci pour votre accueil Coeur Coeur Coeur


Grisella Moelwyn Tumblr_m7whif67sw1rq8a7pGrisella Moelwyn 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f73643934445a5a616747575f31413d3d2d3233343133373539302e313433643735393435353230663163622e676966?s=fit&w=720&h=720Grisella Moelwyn Tumblr_m1i8li6J581r5tdn1

"Se andiamo a spasso noi ci ritroveremo"
"nella notte buia noi ci ritroveremo"
"mentre toco tua gamba"
"un altra sera a spasso"
Le Choixpeau MagiqueLe Choixpeau Magique
PNJ
PNJ
Messages : 233 Points : 252
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Grisella Moelwyn   Grisella Moelwyn EmptyLun 11 Mar - 16:33

Bienvenue, cher habitant !
Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et une demande de logement signalera ton arrivée à tes voisins ! Enfin, il est utile de faire référencer ton activité professionnelle dans le registre des métiers, où tu pourras également proposer des jobs aux étudiants si tu as besoin de petites mains. Dernière chose, n'oublie pas de nous rejoindre sur le serveur Discord qui regroupe les membres de Catharsis pour discuter avec la communauté !

Bon jeu !
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Grisella Moelwyn   Grisella Moelwyn Empty

 
Grisella Moelwyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: