Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetCatharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Personnages prédéfinis & scénarios :: Scénarios des membres
 

 (M) Lewis White (Jack Falahee) - LIBRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebastian M. O'ConnorSebastian M. O'Connor
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t998-sebastian-m-connor-s-il-y-a-enMessages : 1257 Points : 525
Pseudo : Flow
Avatar : Bradley James
Crédits : avatar : Hareton signature : buckaroo
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: S'il pouvait en faire un, un Setter irlandais rouge
Informations diverses:
MessageSujet: (M) Lewis White (Jack Falahee) - LIBRE   Mar 5 Mar - 15:59

Lewis White
Nom : White (je ne tiens pas spécifiquement à ce nom en particulier, tant que ça reste bien anglophone et assez commun).
Prénom(s) : Lewis, un prénom guerrier, qui signifie la volonté de se battre et de ne jamais rien lâcher, peu importe les conséquences. Le deuxième prénom est libre.
Date de naissance : xx/xx/1975
Âge actuel : Il est âgé de 26 ans.
Études/métier : Un acteur, pas assez doué pour devenir une star, pas assez médiocre pour baisser les bras. Il traîne entre les pièces de théâtre sans envergure, les courts-métrages étudiants et les petits boulots pour pouvoir manger correctement.
Alignement politique : Il se méfie des moldus, sans les haïr, ce qui le classe dans la catégorie des conservateurs. A vous de voir si vous voulez l'apparenter au Sacre, ou si vous préférez le jouer de manière plus neutre.
Origines : Il est né et a grandi à Londres, petite fourmi dans cette ville gigantesque grouillante de vie, rêvant de devenir une tête d'affiche à West End ou de se faire assez d'argent pour partir aux Etats-Unis et devenir la coqueluche des studios Hollywoodiens.
Avatar suggéré : Jack Falahee. Ça peut être éventuellement négociable, à discuter au préalable, cependant.

Descriptions
Informations sur le personnage
Lewis est un personnage complexe, autant dans son caractère que dans sa manière innée de jouer un rôle en permanence. Il faudra toujours le jouer en demi-ton : certes, ce qu'il fait est mal et il le sait, mais il arrive toujours à se trouver des excuses et des justifications plus ou moins valides. On n'est jamais le méchant de son propre histoire, pas vrai ?

J'ai établis les grandes lignes de l'histoire de Lewis, mais n'hésitez pas à vous l'approprier. Et si vous avez le moindre doute/questions, n'hésitez pas à me contacter par MP ou sur Discord !

Lewis est né dans la banlieue de Londres, d'une famille sorcière de classe moyenne assez classique, et a vécu une enfance sans vague, assez heureuse. Être fils unique lui correspondait bien, puisque c'était un petit garçon qui avait besoin de beaucoup d'attention, mettant sans cesse des petits spectacles en scène pour ses parents, et qui voudrait bien le regarder. Jusqu'à la naissance d'Abigail.

Abigail, sa sœur cadette de 7 ans, était en effet atteinte du syndrome de Down, et cette pathologie demandait une attention poussée de la part de ses parents, qui délaissèrent quelque peu leur aîné, sans qu'ils s'en rendent réellement compte. Le petit Lewis commença à ressentir Abi pour les mauvaises raisons, haine enfantine qui se traduisit par des tirages de cheveux intempestifs sur le bambin qui ne pouvait se défendre, moqueries et autres joyeusetés. Tout ceci jusqu'à son arrivée à Poudlard, où il fut réparti à Serpentard.

Lewis était assez populaire à l'école, il avait un groupe d'amis assez restreint mais soudé, et l'internat lui permit de s'épanouir loin de sa famille. Il rentrait pour les vacances, et cette haine envers sa sœur s'estompa en grandissant, ne laissant qu'une profonde affection lorsqu'il constatait l'amour inconditionnel qu'elle ressentait envers son grand frère si beau et si intelligent (et ça flattait son égo, il fallait bien l'avouer).

Les notes de Lewis étaient loin d’être les meilleures, il préférait passer son temps dans le parc de Poudlard à refaire le monde avec ses amis plutôt que de réviser, et il lui arrivait souvent d'atterrir en retenue pour travail non rendu et insubordination. Il se battait régulièrement avec ses camarades des autres maisons, à coup de poings ou de baguettes, pour toutes sortes de raisons. Mais un matin d'automne, lors de sa quatrième année, cela faillit prendre une tournure bien plus dramatique.

Un match de Quidditch comme il y en avait des dizaines. Une défaite de la part des Serpentard. Des gamins sans cervelle. Une vengeance. Lewis était l'un des chefs de l'opération. Ils se réveillèrent tous à minuit, s'introduisirent dans la salle commune des Gryffondors grâce à la découverte du mot de passe la veille, pétrifièrent l'attrapeur responsable de la défaite et l'emmenèrent dans la Forêt Interdite. Ils le laissèrent là, sans baguette, au milieu des arbres et de l'obscurité qui cachait bien des bêtes sauvages. L'adolescent survécu, par miracle, sauvé par un centaure, mais pas avant qu'il ne soit tellement traumatisé qu'il dut quitter l'école pour de bon : les responsables furent virés de Poudlard. Tous, sauf Lewis, qui réussit à passer à travers les mailles du filet, en faisant croire à ses professeurs qu'il n'avait fait que suivre le mouvement et qu'il était profondément désolé. Il put donc continuer sa scolarité, avec un nombre d'heures de retenue impressionnante, mais avec une sensation d'invincibilité renforcée. Le roseau s'était plié sans se briser.

Il passa ses ASPIC et décida, à la sortie de l'école, qu'il suivrait ses rêves d'enfant et deviendrait acteur, prenant des cours de théâtre et passant des castings. Il ne rencontra pas le succès qu'il attendait, ce qui engendra une frustration profonde, mais il ne baissait pas les bras. Il deviendrait célèbre, il le savait, il le sentait. Il suffisait d'attendre son heure.

Elle n'arriva jamais réellement, malgré ses efforts. Il devait enchaîner les petits boulots alimentaires pour subsister, vivant dans une chambre de bonne de 9m2 dans le Nord de Londres. Et puis ses parents moururent. Un bête accident de voiture, un moldu qui les renversa alors qu'ils traversaient un passage piéton avec Abigail, qui ne put qu'observer sa famille mourir devant ses yeux. Lewis avait maintenant pour responsabilité de s'occuper de sa sœur. Sans le sou, sans réelles perspectives d'avenir.

Un mois qui fut un enfer pour Lewis. Un mois à essayer de trouver un moyen de remonter la pente. Il commença à écumer les bureaux des agents d'acteur et les managers, pour les supplier qu'ils le prennent sous leurs ailes afin de décrocher un rôle. C'est ce jour là qu'il rencontra Sebastian O'Connor.

Lewis n'avait jamais caché sa sexualité. Il aimait les hommes, et s'il n'était pas un bourreau des coeurs, il savait bien qu'il avait du succès envers la gente masculine. Il avait suivi les histoires de la presse sur le célèbre joueur de Quidditch sorti du placard avec plus ou moins d'intérêt, notamment les rumeurs qui couraient sur sa séparation avec l'écrivain Jude Whitmore, et il reconnut tout de suite la tête blonde qui sortait du bureau de son manager, malgré son air abattu. Il ressemblait à un zombie, bien loin des photos aux sourires lumineux qu'on voyait dans les magazines. Lewis ne lui adressa pas la parole, lui adressant un simple signe de la tête.

Il ne dormit pas de la nuit, ce soir là.

Une idée avait émergée et il n'arrivait pas à la réprimer. Cet O'Connor, dans son état, était une cible si facile… Il aurait si peu d'effort à produire pour qu'il tombe dans ses filets… Le lendemain, alors qu'il regardait ses placards vides et sa sœur qui réclamait un petit déjeuner, la décision était prise. Il se rendait régulièrement à Atlantis grâce aux portails, et connaissait bien les alentours du stade : un de ses amis comédiens y travaillait d'ailleurs comme mascotte. Il séduirait Sebastian O'Connor, utilisant sa célébrité pour parvenir lui-même en haut de l'affiche. Après tout, il était un acteur de génie, et il n'aurait aucun mal à berner un crétin de sportif…

Il avait toutes les clés en main : à lui de pousser la poignée. C'était pour sa carrière, mais aussi pour sa sœur, pour qu'ils mènent la vie opulente qu'ils méritaient.
Traits de caractère
Manipulateur - Ambigu - Arrogant - Obséquieux -Ambitieux - Capricieux - Sûr de lui - Nerveux - Vaniteux - Egoïste.
Mais s'il le faut, il peut parfaitement jouer le parfait petit ange, serviable à souhait, avec le coeur sur la main. Il s'adapte à son public, comme n'importe quel bon comédien.

Chronologie
1975 : naissance
1982 : naissance d'Abigail
septembre 1986 : entrée à Poudlard, dans la maison des verts et argents
1990 : Lewis manque de se faire virer de Poudlard, après une vengeance qui a mal tournée envers un garçon de Gryffondor
juin 1993 : sortie de Poudlard, il obtient son diplôme avec des notes assez médiocres
de fin 1993 à mi-2001 : il fait tout son possible pour percer en tant qu'acteur, échouant lamentablement malgré ses efforts, et étant obligé d'effectuer plusieurs petits boulots alimentaires pour subsister
juin 2001 : les parents de Lewis meurent accidentellement sous les yeux d'Abigail, un taxi les renverse alors qu'ils traversaient la route. Il se retrouve seul à devoir s'occuper de sa soeur.
juillet 2001 : le jeune homme rencontre Sebastian O'Connor par hasard, alors qu'il essaye de convaincre un manager de le représenter. À bout, sans argent, désespéré et se demandant comment il va faire pour réussir à subvenir aux besoins de sa soeur, il forme un plan dans sa tête qui réglera tous ses problèmes... Si bien sûr, il parvient à ses fins.

Liens pré-définis
Abigail White
La seule qui compte (PNJ)
Lorsqu'il était enfant, il en a beaucoup voulu à Abigail, à cause de l'attention constante qu'elle demandait à ses parents, à son détriment. Aujourd'hui, cependant, il s'agit probablement de la seule personne qui compte aux yeux de Lewis. Abigail est une jeune femme douce et aimante, naïve, mais avec toujours le mot pour rire.


Sebastian M. O'Connor
Celui qu'il manipule
Une rencontre par hasard peut parfois forger le destin. Sebastian est la proie rêvée pour Lewis : une célébrité connue pour ses déboires amoureux, sa candeur et sa propension à faire confiance à n'importe qui. Et puis, il n'est pas désagréable à regarder, ce qui rend l'affaire encore plus agréable. Il lui suffit d'être suffisamment charmant et attentif, et il tombera tout droit entre ses griffes... A lui la célébrité !


Ollie V. Debenham
Celle qui voit clair dans son jeu
Ollie est plus jeune que Lewis, mais l'affaire du joueur de Quidditch lâché en pleine Forêt Interdite a fait un grand bruit... Elle sait qu'elle connait le visage de jeune homme, mais elle n'a pas encore réussi à faire un lien avec cet événement survenu à Poudlard. Cependant, son instinct lui crie de ne pas lui faire confiance, et, en tant que meilleure amie de Sebastian, celle-ci pourrait être un véritable problème pour le plan de Lewis.


Matthew Hamilton
Celui qui veut devenir un rival
Lewis et Matthew se connaissent depuis quelques années, ils se sont rencontrés dans un club londonien et ont même, quelques fois, couché ensemble. Ils s'entendaient assez bien, malgré le fait que le français soit un moldu : jusqu'à ce que Matthew l'appelle pour lui annoncer qu'il désirait devenir acteur, et qu'il aimerait quelques conseils. Un nouveau comédien qui lui prendrait des rôles qui lui reviendraient de droit. Alors, bien sûr qu'il lui a donné des mauvais conseils, lui présentant quelques personnes néfastes... Il n'allait quand même pas aider un futur rival.


Ashton Faraday
Celui qui donne du pognon pour l'art (Scénario)
Voyant un homme en costume fumer à côté de l'entrée des artistes du théâtre où il jouait une pièce, Lewis s'est comporté de manière assez familière avec celui qu'il pensait être un de ses collègues. Il n'en était rien : Ashton n'hésite pas à dépenser son argent pour l'art, et le théâtre fait partie de ses mécénats. Lewis était pour le moins confus et désolé de son erreur, heureusement, Ashton n'est pas du genre à s'offusquer pour si peu.


Shawn Faraday
Celui qui a attrapé trop de vilains sentiments
Suite à la rencontre avec son frère jumeau, Lewis a mis Shawn dans son lit, en espérant que ça débloquerait encore plus d'aide financière de la part d'Ashton, bien que ce ne soit pas forcément son genre d'homme (un peu trop vieux et avec un peu trop d'enfants à son goût). Lorsqu'il s'est aperçu que ça ne changerait absolument rien, il a arrêté leur relation, malgré le fait que Shawn avait des sentiments évidents pour Lewis.


Personnage libre
Créé par Sebastian M. O'Connor



    You burn with the brightest flame
    You could be the hero, you could get the gold, breaking all the records that thought, never could be broke. Do it for your people, do it for your pride, how you ever gonna know if you never even try? Do it for your country, do it for you name, 'cause there's gonna be a day when you're standing in the hall of fame.

Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 745 Points : 452
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : MELODY ♥ & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: (M) Lewis White (Jack Falahee) - LIBRE   Mar 12 Mar - 14:56

Scénario validé & mis en jeu


Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how i ruined everything by saying it out loud. especially that, but i should have known.
he was a miracle of moving parts, a study in survival
 
(M) Lewis White (Jack Falahee) - LIBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M) JACK FALAHEE
» (m) jack falahee ✈ libre
» Adriann Weizerling aka Jake Falahee
» (m) Capitaine Jack Sparrow [Libre]
» [M] Kit Harington ⊰ 'Cause it's you and me and him and I don't know why, I can't keep my eyes off of you.

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: