Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Présentation des Personnages :: Résidents d'Atlantis・Autres :: Fiches validées - Résidents d'Atlantis・Autres
 

 Aminta Oaken ~ Keeper

Aller en bas 
AuteurMessage
Aminta OakenAminta Oaken
Sorcier
Sorcier
Messages : 19 Points : 105
Pseudo : Selt
Avatar : Brittany Hoffner
Crédits : signa : Endlesslove
Plus d'informations
MessageSujet: Aminta Oaken ~ Keeper   Aminta Oaken ~ Keeper EmptyMar 5 Mar - 20:23

Prénom Nom du personnage
Informations civiles
Nom : Oaken
Prénom(s) : Aminta, un vieux prénom d'origine grecque comme les sorciers les aiment. Elle se fait appeler Minty généralement.
Date de naissance : 2 avril 1975
Âge actuel : 26 ans
Origines : Anglaises, peut-être même pure souche si ces choses là existent encore.
Occupation : Gardienne de Quidditch pro (chez les Phoenix si vous voulez bien  Coeur )
Alignement politique :
Pro-magie, conservatrice, mais pas impliquée politiquement (à la fois par manque de motivation et pour une question d'image)
Informations Magiques
Statut de sang : Mêlé, elle a grandi dans une famille composée uniquement de sorciers ceci dit.
Baguette :Sa première ayant arrêté de lui obéir, elle a du en acheter une nouvelle après ses études : Plume de queue d'oiseau-tonnerre, rouvre, 26 cm, rigide.
Patronus : Un ours, mais alors très flou l'ours
Épouvantard : Ne riez pas, mais probablement un vif d'or
Miroir du Rised : Elle-même en tenue de l'équipe nationale d'angleterre, son frère à ses côtés, tous deux souriants à pleines dents.
Ancienne école/maison : Poufsouffle
Idées Préconçues :
Elle n'aime pas les moldus. En fait, elle les craint autant qu'elle les méprise. Elle se méfie des fans et des médias, qui lui en ont déjà fait bavé dans le passé. De manière générale, elle n'accorde une réelle confiance qu'à ses coéquipiers. Elle ne croit pas au grand amour non plus. Elle n'a pas une vision très optimiste du monde en fait, mais ça ne l'empêche pas de profiter de ce qu'il a à lui offrir.

Descriptions
Caractère & Informations

¤ En plus du Quiddtch, elle adore nager, parce que comme lorqu'elle vole, elle se sent libérée du "poids du monde" si on peut dire.
¤ Elle est très sociable, mais a du mal à faire confiance aux gens et à nouer des liens.
¤ Elle est très franche et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, peu importe les conséquences.
¤ Elle part du principe que les gens ne l'aiment pas, au moins comme ça elle n'a que des bonnes surprises.
¤ Elle ne boit pas d'alcool et considère que c'est une faiblesse. Elle associe ausi ce vice aux moldus, même si ça ne leur est pas réservés.
¤ En parlant des moldus, elle n'aime pas leur groupe en général, mais elle ne renie pas une personne juste parce que c'est un moldu. De toute façon elle a assez de problèms avec son image comme ça, elle ne peut pas se permettre d'avoir l'air extrémiste en plus.
¤ Elle est très extravertie et active, elle déteste rester quelque part à ne rien faire, avec elle, il faut que ça bouge.
¤ Elle n'a jamais eu de vraie relation amoureuse parce qu'elle s'enfuit quand les choses deviennent trop sérieuse.
¤ Elle n'est pas très ouverte d'esprit et quand elle a une opinion sur quelque chose, c'est difficile de la faire plier.
¤ Elle ne le montre pas, mais les critiquent l'atteignent profondément. Elle garde ce côté trop ragile cachée de peur que certains s'en servent contre elle.
¤ Elle est très travailleuse et tétue. QUand elle veut quelque chose elle bosse pour et ne lache jamais l'affaire.
¤ Elle est assez pessimiste (elle utilise le mot réaliste)
¤ Elle a un tatouage à l'arrière du bras gauche, juste au dessus du coude, d'un faucon les ailes déployées. Peut-être qu'un phénix suivra sur l'autre bras un jour qui sait.
Opinions sur la Mixité
La technomagie, la mixité, la levée du secret... Autant de choses qui ne devraient pas exister. Comment voulez vous mixer des opposés et espérer que ça fonctionne? Pour Aminta les moldus sont des créatures faibles qui ont -il faut le leur accorder- réussi à pallier ça grâce à leur technologie. Le problème c'est que c'est trop récent pour eux, alors que les sorciers peuvent faire la même chose avec l magie depuis bien plus longtemps. C'est comme quand on donne un jeu de construction à un enfant trop jeune : il détruit tout, il tape les pièces les unes contre les autres et il ne construit rien. Elle n'arrive pas à comprendre comment les armes à feu peuvent être aussi facilement accessible. Est-ce que les sorciers qui gèrent la sécurité ont le droit d'utiliser un Avada Kedavra pour se débarrasser d'un suspect en fuite? Non, parce que tuer est un acte barbare réservé aux mauvaises personnes et -apparemment- aux moldus. Bref ne la lancez pas sur la mixité, ou alors faites le dans un lieu public,comme ça elle n'osera pas ternir son image et elle restera soft dans ses propos.

Réputation
Dans la vie de tous les jours, les gens la trouvent un peu gamine, pas assez sérieuse, trop prompte à choisir l'option du plaisir immédiat plutôt que celle qui portera ses fruit plus tard. C'est en partie vrai, mais ça serait oublier qu'elle est avant tout une sportive professionnelle, ce qui lui a demandé des heures et des heures d'entrainement et beaucoup de concessions. Ceci dit, si elle a le choix et que ça ne concerne pas sa carrière (qui est pour elle la seule chose valable dans sa vie), elle choisira effectivement toujours la voie la plus facile et la plus amusante. L'avantage, c'est que ça lui donne aussi un air très sympathique et abordable apprécié de ceux qui n'ont pas à subir son manque de fiabilité.

Pour ce qui est du monde du Quidditch, sa réputation a été détruite en un seul match. Elle était très appréciée des fans grâce à son aura de bonne humeur et d'énergie, mais en quelques minutes elle est devenu la cible des moqueries, des critiques et même des menaces de la part de fans un peu trop extrêmes. Le plus insultant restera au final les lettres de remerciements par dizaine venant des supporters de Canons.

Au niveau de sa famille, elle est très proche de son frère, mais n'a plus parlé à son père depuis le Noël qui a détruit sa famille. Quant à sa mère, elle n'a plus vraiment de contacts avec elle non plus, elles ont du mal à se comprendre.

Biographie

The creation -décembre 1988
Aminta avait 13 ans quand les évènements qui forgèrent le caractère qu'on lui connait aujourd'hui se produirent. Elle avait passé Noël en famille avec sa mère et son petit frère. Son père était absent parce que son travail lui prenait énormément de temps. Il était en voyage d'affaire pour la période du Reveillon. Tout était normal et tout se passait pour le mieux. Leur famille était soudée et avait des revenus aisés. Ils avaient une vie assez facile et heureuse et devaient d'alleurs rejoindre leurs grand-parents maternels ainsi que leurs oncles et tantes quelques jours plus tard. TOut se passait bien jusqu'à ce qu'ils reçoivent un hibou de l'hopital. Quel hopital? Demandez à Oswald, Aminta n'avait pas voulu y aller et avait fini par oublier les détails de cette sale histoire. Tout ce dont elle se souvenait, c'était que son père avait perdu son travail. Il avait été remplacé par un moldu. Etait-il rentré à la maison pour essayer de régler ça avec sa femme? Non, il avait préféré se noyer dans l'alcool et dans les bras d'une moldue qu'il présentait comme une simple collaboratrice. Et qui avait voulu transplaner sous les effets de l'alcool et s'était retrouvé désartibulé? Ah bah pas la moldue on s'en doute.

La jeune adolescente qu'était Minty à l'époque supporta mal de découvrir que non seulement son père n'était pas parfait, mais qu'en plus il n'était même pas un être humain décent. Elle eu du mal après ça à garder une image positive des hommes et sa vision des moldus empira. A la rentrée, ses notes chutèrent, mais elle se fit enrôler dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Elle avait toujours voulu en faire partie et voler lui semblait être la seule chose capable de calmer la colère qu'elle ressentait constamment. A la fin de ses études à Poudlard, elle ne ressemblait plus du tout à un Poufsouffle de base, mais elle était devenue une excellente gardienne. Tout ses efforts poussèrent leurs fruits puisqu'elle fut repérée et pût rejoindre l'équipe des Faucons de Falmouth, sa ville natale, juste après ses ASPICS.

The Fall - juin 1999
Elle était en pleine manoeuvre de défense lorsqu'elle vit du coin de l'oeil un Cognard envoyé par un de ces fichus Canons. C'était un match facile, mais tout de même important, comme le sont tous les matchs de la Ligue. Ils n'auraient jamais du perdre. D'ailleurs ils n'auraient pas perdu si les poursuiveurs avaient fait leur job. Ils n'auraient jamais perdu non plus si les batteurs d'en face n'avaent pas été si déterminés à la faire tomber de son balai. Mais surtout ils n'auraient pas perdu si elle n'avait pas touché le Vif d'Or. tout s'était passé si vite que ses souvenirs étaient flous et lui paraissaient presque irréels. Elle faisait une manoeuvre de défense et le Cognard était arrivé sur elle. Elle avait essayé de l'éviter et d'arrêter le Souaffle en même temps, mais dans la précipitation, elle n'avait pas maîtrisé ses mouvements et s'était jetée sur le Vif d'Or dans  un coup de balai qui parût intentionnel à l'assistance. Bien sûr, ce n'était pas voulu, ç'aurait été complètement idiot et contre-productif puisque son équipe était menée de 20 points, mais le mal était fait et en ralitéé tout le monde se fichait de ce qu'elle avait voulu faire.

Vous avez déjà vécu quelque chose de si puissant que le temps s'arrête pour regarder ce qu'il se passe? Aminta oui. Quand les sifflets retentirent, elle prit conscience de ce qu'elle venait de faire. Elle ne l'avait pas vaiment attrapé, mais elle ne l'avait pas non plus simplement effleuré. Le test fût sans appel, et les Vifs d'Or ne mentent pas.Le match fut arrêté comme la règle l'exige quand le Vif d'Or et attrapé, mais les Faucons ne gagnèrent pas de points. C'était la première fois qu'ils perdaient contre une équipe aussi mauvaise que les Canons.

Dès le lendemain, les unes à la "La chute du Faucon", "Oaken s'est-elle brulé les ailes?" et d'autres jeux de mots plus ou mins intelligents étaient partout. Ses coéquipiers la rejettèrent, ses fans se mirent à la haïr et les médias à la harceler. Elle finit par se faire virer, avec un commentaire acerbe pour lui rappeler qu'elle avait torpillé sa carrière et que plus personne ne voudrait d'elle. Ses rêves d'équipe nationale s'étaient envolés avec les reste des Faucons, la laissant sur le carreau.

Ashes - juillet 1999
"Si tu as besoin de temps pour te reconstruire soeurette, tu sais que tu es la bienvenue chez moi. C'est petit, mais je n'y passe pas beaucoup de temps de toute façon. Tu te rapelle que je t'ai dit que j'attendais l'ouverture de l'université pour profiter de leur cursus de Médicomagie? Eh bien j'ai entendu dire qu'il y aura aussi une équipe de Quidditch, peut-être que ça peut le faire pour toi? Et au pire ça sera des vacances dans une ville où la moité des habitants n'a probablement jamais entendu parler de toi."

C'est sans grand espoir que Aminta accepta la proposition de son frère. Elle ne s'attendait pas à aprécier une ville fondée sur les principes de mixité et de progressisme. Il avai raison pourtant, elle savait qu'elle avait besoin de vacances loin de Falmouthet près de lui. En plus, Oswald avait toujours été de bon conseil. C'était son cadet, mais il était bien plus sage qu'elle et plusempathique aussi et uvert d'esprit. D'ailleurs contrairement à elle, il n'avait rien contre les moldus. Il avait même sauté sur l'occasion après son diplôme quand on lui avait dit qu'il pouvait partir à Atlantis et attendre l'ouverture de l'université. Cependant, il avait toujours été beaucoup trop optimiste, tandis qu'elle était bien plus réaliste. Il y avait peu de chances qu'elle retrouve un travail digne de ce nom dans le monde du Quidditch.

The Rise of the Phoenix - décembre 1999
"Il va sans dire que tu ne serais pas leur premier choix si ils avaient les moyens de faire la fine bouche. Au moins tu as eu du nez en t'installant ici. Bon je t'ai négocié un petit contrat, j'espère que tu t'attendais pas à recevoir autant que chez les Faucons. Fais tes preuves et je verrai ce que je peux faire."

À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Marine/Selt
Âge : 22 ans
Célébrité sur votre avatar : Britanny Hoffner
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? J'étais Jules  Coeur
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Oui o/

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Aminta Oaken
Ollie V. DebenhamOllie V. Debenham
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 1129 Points : 625
Pseudo : Marinc
Avatar : Emma Stone
Crédits : Dandelion (bazzart) & Scizophrenic (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aminta Oaken ~ Keeper   Aminta Oaken ~ Keeper EmptyMar 5 Mar - 20:40

RE-WELCOME PARTNER 😏



Debenham ☩
«I wanna feel like I can't come down
I got a dream so I can't stop now
I gotta stop feeling invisible and start feeling invincible
Hate, feeling impossible
The hardest thing is believing in your dreams »

Sebastian M. O'ConnorSebastian M. O'Connor
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t998-sebastian-m-connor-s-il-y-a-enMessages : 1292 Points : 647
Pseudo : Flow
Avatar : Bradley James
Crédits : avatar : Hareton signature : buckaroo
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: S'il pouvait en faire un, un Setter irlandais rouge
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aminta Oaken ~ Keeper   Aminta Oaken ~ Keeper EmptyMar 5 Mar - 22:04

Bon tu sais tout hein mais Sourcils Coeur



    You burn with the brightest flame
    You could be the hero, you could get the gold, breaking all the records that thought, never could be broke. Do it for your people, do it for your pride, how you ever gonna know if you never even try? Do it for your country, do it for you name, 'cause there's gonna be a day when you're standing in the hall of fame.

Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 260 Points : 928
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aminta Oaken ~ Keeper   Aminta Oaken ~ Keeper EmptyMer 6 Mar - 9:26

Re-bienvenue Coeur

J'ai hâte de lire cette fiche !
Theodora Rose KnightTheodora Rose Knight
Moldu
Moldu
En ligne
http://www.catharsis-rpg.com/t2236-theodora-rose-knightMessages : 1363 Points : 2773
Pseudo : Théodora
Avatar : Jessica Chastain
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence de l'Abondance
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aminta Oaken ~ Keeper   Aminta Oaken ~ Keeper EmptyMer 6 Mar - 10:31

Bienvenue à toi. J'ai hâte de voir la suite!
Aminta OakenAminta Oaken
Sorcier
Sorcier
Messages : 19 Points : 105
Pseudo : Selt
Avatar : Brittany Hoffner
Crédits : signa : Endlesslove
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Aminta Oaken ~ Keeper   Aminta Oaken ~ Keeper EmptyVen 8 Mar - 16:56

Merci tout le monde Coeur



This is a shout out to those who never cared
I got scrapes on my heart from all the battles
And I owe you for getting me prepared
I tip my hat to all the haters
code : endlesslove
It's gon' make us who we are
Isaac N. MonaghanIsaac N. Monaghan
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2230-isaac-n-monaghan-come-back-toMessages : 345 Points : 814
Pseudo : lulu
Avatar : Andrew Garfield.
Crédits : Schizo & anesiodora.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: - Maison n°4, rue Flamel.
Patronus: Un renard.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aminta Oaken ~ Keeper   Aminta Oaken ~ Keeper EmptyVen 8 Mar - 17:41

Mah quelle beauté dites-moi Supplice
Re-bienvenue à toi !


Aminta Oaken ~ Keeper Tumblr_o3sba6AvG01rob81ao3_r1_250
Confucius
We all have two lives, the second begins when we realize we only have one.
Aminta OakenAminta Oaken
Sorcier
Sorcier
Messages : 19 Points : 105
Pseudo : Selt
Avatar : Brittany Hoffner
Crédits : signa : Endlesslove
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Aminta Oaken ~ Keeper   Aminta Oaken ~ Keeper EmptyVen 8 Mar - 18:54

Merci Blush



This is a shout out to those who never cared
I got scrapes on my heart from all the battles
And I owe you for getting me prepared
I tip my hat to all the haters
code : endlesslove
It's gon' make us who we are
Ambre O'CallaghanAmbre O'Callaghan
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2232-ambre-o-callaghan-en-rouge-etMessages : 41 Points : 301
Pseudo : Beecky
Avatar : Katherine McNamara
Crédits : Hypnotic
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Demeures Aménagées aux Salines.
Patronus: Un Renard Polaire
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Aminta Oaken ~ Keeper   Aminta Oaken ~ Keeper EmptyDim 10 Mar - 13:59

Re-bienvenue par ici Cheerleading

Elle est jolie la madame, je la connaissais pas Brille


Sorcière
AMBRE O'CALLAGHAN
We are heroes - Heroes in the darkest times

Aminta OakenAminta Oaken
Sorcier
Sorcier
Messages : 19 Points : 105
Pseudo : Selt
Avatar : Brittany Hoffner
Crédits : signa : Endlesslove
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Aminta Oaken ~ Keeper   Aminta Oaken ~ Keeper EmptyDim 10 Mar - 14:02

Merci :D
Moi non plus, je suis tombée dessus par hasard Huhu



This is a shout out to those who never cared
I got scrapes on my heart from all the battles
And I owe you for getting me prepared
I tip my hat to all the haters
code : endlesslove
It's gon' make us who we are
Le Choixpeau MagiqueLe Choixpeau Magique
PNJ
PNJ
Messages : 233 Points : 252
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Aminta Oaken ~ Keeper   Aminta Oaken ~ Keeper EmptyLun 11 Mar - 20:44

Bienvenue, cher habitant !
Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et une demande de logement signalera ton arrivée à tes voisins ! Enfin, il est utile de faire référencer ton activité professionnelle dans le registre des métiers, où tu pourras également proposer des jobs aux étudiants si tu as besoin de petites mains. Dernière chose, n'oublie pas de nous rejoindre sur le serveur Discord qui regroupe les membres de Catharsis pour discuter avec la communauté !

Bon jeu !
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Aminta Oaken ~ Keeper   Aminta Oaken ~ Keeper Empty

 
Aminta Oaken ~ Keeper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Life as a Dungeon Keeper
» Rolas Iluvatar
» Fanyr, the Heart's Keeper.
» master of the house, keeper of the zoo ready relieve them of a sou, or two (gus)

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: