Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Université Paracelse d'Atlantis :: Aile Administrative :: Bureaux des Professeurs

Les experts à Atlantis { Sinéad

AuteurMessage
Ginevra M. WeasleyGinevra M. Weasley
Sorcier
Sorcier
Pseudo : Zebre
Crédits : Image trouvée sur Pinterest
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Cerf
Informations diverses:
MessageSujet: Les experts à Atlantis { Sinéad   Lun 25 Fév - 12:55

Ginevra poussa un soupir caractéristique. Son bras droit, celui qui n'avait pas survécu à la chute de balai, lui faisait un mal de chien par ce temps. Il n'avait rien en apparence, c'était à l'intérieur que subsistait ce problème, et peut-être aussi un peu dans sa tête. La jeune femme, en observant son membre imparfait pensait parfois à Harry et à cette chute impressionnante qu'il avait fait lors de sa seconde année d'études. Dire qu'on lui avait fait repousser tous ses os : elle aurait aimé cela, elle aussi ! À la place, elle tentait de tout faire de la main gauche. Écrire, brandir sa baguette, tout. C'était un exercice qui s'était avéré difficile au début, mais le challenge lui occupait le cerveau et c'était un moment où elle n'était pas en train de penser au reste, à Poudlard, à Lui.

Ce jour-là comme un autre, Ginevra poursuivait le nouveau but de sa vie : arrêter le plus de mages noirs possibles. Elle avait élargi sa recherche à tous ceux qui pouvaient être potentiellement recherchés pour un oui ou pour un non et faisait, elle espérait, son travail du mieux possible. Pour en avoir déjà mis quelques uns derrière les barreaux, elle se caractérisait par une certaine pugnacité et une vigueur dans ses chasses que les plus vieux Aurors n'avaient pas. Son maléfice de Chauve-Furie était particulièrement redouté, d'ailleurs.

L'affaire du jour était particulièrement étrange. Elle avait fait se remuer peu de médias, voire pas du tout, mais Ginevra pensait qu'il pouvait s'agir de quelque chose de très important. Une mère avait signalé la disparition de son fils, âgé d'une vingtaine d'année. La police moldue n'avait trouvé rien de très probant, et cette disparition semblait ne pas être de nature magique. La plupart des agents de l'Etat pensaient en réalité à de brusques vacances prises par le concerné, ou à un besoin de fuguer. Étant donné que le prévenu était majeur, les recherches s'étaient arrêtées là.

Ginevra avait repris le dossier en cours de vol, elle était tombée sur la mère en allant à la police pour quémander des informations sur les affaires en cours – ça ne marchait pas très souvent, la méthode de la radio était en réalité plus efficace. La femme lui avait raconté toute l'histoire et avait invité Ginny à passer chez elle, où elle avait pu chercher en détail le moindre petit détail, LA chose qui pouvait la mettre sur la bonne piste, qu'il s'agisse d'une fugue de cet homme qui vivait vraisemblablement toujours chez sa mère à 20 ans ou les preuves de son assassinat.

Lorsqu'elle commença à fouiller la remise du jardin, un peu isolée de la maison, elle sut qu'elle était proche de découvrir la vérité, ou du moins quelques indices. Scrupuleuse, elle vérifia un à un les bocaux en verre présents sur les étagères près des fenêtres jusqu'à en découvrir un, un peu à l'ombre, caché. Un œil non averti ne l'aurait pas vu, et ignoré également les légères traces de sang sur son bord. La sorcière rousse ramassa avec patience ses preuves et, une fois abritées et scellées, les rangea dans son sac. Elle continuait à observer les alentours lorsqu'elle se fit une réflexion : pourquoi la couleur de la terre sur le sol était-elle de cette couleur ? La terre qu'elle avait pu observer dans le jardin à l'extérieur était d'un brun clair et n'avait rien à voir avec celle qui se trouvait là. Elle sortit une éprouvette et la remplit de nouveau, décidée à la faire analyser.

Quelques heures plus tard, la jeune femme était en route pour l'université d'Atlantis. Elle avait ses propres contacts dans certains départements et celle qui allait l'aider aujourd'hui était professeur dans le département de botanique, Sinéad King. Elle avait une spécialité dans tout ce qui était terre et l'avait déjà aidée dans les derniers mois.

Faisant comme si elle était en territoire connu, Ginevra traversa le campus assez rapidement pour aller frapper à la porte de son bureau ; qu'elle ouvrit d'ailleurs sans entendre le moindre « entrez » ou « attendez un peu, j'arrive ! » C'était tout Ginny, pressé, incapable de rester deux secondes quelque part à attendre, un concept qui lui était totalement étranger.

« Professeur King, bonjour...j'ai besoin de votre aide et j'espère que vous êtes disponible. »
Sinéad KingSinéad King
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1861-sinead-king-ubi-libertas-ibi-Messages : 78 Points : 242
Pseudo : Lau
Crédits : une gentille personne de Bazzart
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Les experts à Atlantis { Sinéad   Dim 10 Mar - 19:09

L’année scolaire touche à sa fin, avec elle s’en vont des poignées d’étudiants ayant obtenu leurs diplômes ou ayant décidé de poursuivre ailleurs leur destinée. Après l’été, de nouveaux prendront les places vacantes et ainsi de suite, chacun suit son petit chemin, croisant et décroisant les fils de leurs destins, parallèles ou sécants les uns aux autres. On ne sait jamais ce qu’une nouvelle année va nous apporter, quelle épopée nous attend ou alors quels semestres aussi monotones les uns que les autres le futur va nous apporter… Et moi, en tant qu’enseignante, mon rôle est de rester, de perdurer tel un roc dans la tempête de ce flux estudiantin, croisant leurs vies et leur regards et tentant de leur apporter des connaissances utiles à leurs emplois futurs, le tout assortis de principes et de valeurs que je juge importants.

Aujourd’hui et contrairement à mes habitudes, c’est mon bureau que j’occupe. Les serres sont devenues trop humides ou trop chaudes avec le soleil qui se met à inonder le ciel de Manadh, même si les ondées éternelles ne sont jamais bien loin. Je dois rédiger des lettres de recommandations pour certains de mes étudiants quittant l’université ou partant à la recherche d’un stage, d’un compagnonnage. J’use de mes multiples et diverses connaissances pour leur recommander des employeurs ou des maîtres adaptés à leurs souhaits et me suis engagée à faire valoir leur demande auprès de ces amis. C’est une activité qui me prend toutes mes pensées et m’empêche de réfléchir à ma vie actuelle, à Derek et ce que j’ai appris de lui il y a quelques mois, à notre relation et notre amour que je n’explique toujours pas, bien qu’il me semble immuable. Il est préférable de ne pas ruminer tout cela…

Il est tout de même difficile d’oublier qu’on a un amant qui flirte avec des activités plus qu’illicites et dangereuses, il faut bien l’avouer. Je ne dors pas sur mes deux oreilles quand il n’est pas là et la journée, je me surprends à craindre pour sa vie lorsqu’il ne me fait pas de signes trop longtemps. Heureusement, Derek est attentionné et veille à ne pas m’abandonner à mes angoisses… Et mon travail me garde occupée, et ce même après la fin des examens ! De plus, en cas de crise extrême d’inquiétude, je peux me rendre dans mon jardin et m’occuper de mes plantes, ou simplement m’installer au milieu de la clairière parsemée de primevères, de violettes et de coquelicots, et fermer les yeux, laisser la Terre m’apaiser comme elle le fait si bien.

Je suis donc toute à mes lettres de recommandation quand j’entends frapper à ma porte, je m’apprête à inviter mon visiteur à entrer quand ladite visiteuse ne se fait visiblement pas prier.

- Ginevra !

Qui d’autre que cette pile électrique pour se montrer si pressée et agir au-delà des convenances ? En vérité, je ne m’en soucie guère, j’aime son impulsivité et les petites enquêtes qu’elle me demande de résoudre. Souvent, il s’agit d’échantillons de terre à analyser ou de plantes à reconnaître, des choses qui sont on ne peut plus simple quand la Terre nus chuchote ses secrets au creux de l’oreille…

Je lui indique donc la chaise en face de mon bureau en lui répondant :
- Je t’en prie, que puis-je faire pour toi aujourd’hui ? Et appelle moi Sinéad par la barbe de Merlin !

Je range mon papier à lettres dans le tiroir de mon bureau, la plume et l’encre sont repoussées dans un coin et je croise les mains sur mon bureau, prête à m’amuser un petit peu ! Un instant seulement, la pensée que ce qu’elle me demande ait un rapport avec les activités de Derek me traverse, que faire si tel était le cas ? Un instant seulement, le pire effleure mon esprit. Mais qu’à cela ne tienne, je ne laisserai pas une pensée négative dicter mes agissements !

I will love you 'til the end of time
I would wait a million years. Promise you'll remember that you're mine, Baby can you see through the tears ?Blue Jeans.
Ginevra M. WeasleyGinevra M. Weasley
Sorcier
Sorcier
Pseudo : Zebre
Crédits : Image trouvée sur Pinterest
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Cerf
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Les experts à Atlantis { Sinéad   Aujourd'hui à 10:57

Elle n'avait pas frappé à la porte du bureau, et pourtant cela ne l'empêchait pas pour autant d'y être entrée et même de prendre ses aises. Ginevra n'était pas vraiment ce genre de personnes que l'on faisait attendre : en réalité, c'était plutôt celui à vous étonner encore plus de jour en jour.

Précautionneusement, elle avait commencé à toucher les feuilles d'une plantes qu'elle savait, par avance, ne pas être toxique. Ses feuilles étaient toutes douces et leur texture était assez étrange sous ses doigts. Elle se surprit même à penser qu'elle reviendrait bien ici la nuit tomber pour la piquer.

Cette fois-ci, invitée par cette chère professeur à avancer un peu plus vers elle, elle continue son chemin jusqu'à elle et va jusqu'à lui serrer la main. Celle-ci avait certainement traîné dans des endroits un peu louches, voire sales, mais rien de trop dangereux pour autrui. Ginevra ne s'assit pas sur le siège qui faisait face au bureau de son contact. Elle le dédaigna du regard, lui préférant ses pieds à un quelconque fauteuil qui la forcerait à rester immobile, toujours immobile, captive pour ses pensées sombres et son imagination foisonnante.

« Sinéad, donc. Je suis suffisamment restée assise pour aujourd'hui, je suis bien debout, ne me propose même pas ton siège. », lui dit-elle en anticipant la suite de la conversation et la tutoyant tout d'un coup.

Chaque fois qu'elle rendait visite à Sinéad, elle trouvait une excuse, souvent complètement stupide, pour justifier le fait qu'elle refusait de s'asseoir. La première fois, ça avait été le fait qu'elle ne supportait plus les sièges depuis la fin de ses études, une autre fois, elle avait prétexté un mal soudain pour éviter à s'asseoir sur cette chose qui lui aurait permis de se poser, de se fixer, de réfléchir calmement.

La jeune Weasley finit rapidement par sortir le petit échantillon de terre qu'elle avait ramassé dans la remise et le tendit à Sinéad. Elle n'aimait pas tourner autour du pot, et puis, surtout, elle ne voyait pas ce qu'elle pourrait lui dire d'autre.

« Un moldu a disparu. Tout le monde pense qu'il a fugué, mais j'en suis moins sûre. J'ai trouvé de légères traces de sang dans la remise. », fit-elle en lui montrant le deuxième échantillon qui contenait le sang. « ...Et des traces de terre différentes de celle qui était sur place. Tu comprendras donc pourquoi je suis venue te voir. La vie d'un homme est sans doute en danger, s'il n'est pas déjà mort. Je n'ai aucune preuve non plus que ce soit lié à la magie, d'ailleurs, je ne pense pas que ça ait un véritable rapport. »

Elle s'arrêta là, lui expliquant l'intégralité de l'enquête telle qu'elle l'avait analysée. Maintenant, si Sinéad lui disait que la terre qu'elle avait récoltée là-bas était parfaitement banale, Ginevra n'aurait sûrement plus aucune piste et devrait repartir de zéro. Et la mère du jeune homme l'attendrait encore longtemps, sûrement.

« Qu'en penses-tu ? »
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Les experts à Atlantis { Sinéad   

Les experts à Atlantis { Sinéad
Page 1 sur 1