Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Présentation des Personnages :: Étudiants à l'Université :: Fiches validées - Étudiants

the wildcard (j. sparrow)

AuteurMessage
Jazz SparrowJazz Sparrow
Étudiant Moldu
Étudiant Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2306-the-wildcard-j-sparrowMessages : 86 Points : 214
Pseudo : mércure
Crédits : Sukali&ti (signature)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: S'il pouvait, un scarabée.
Informations diverses:
MessageSujet: the wildcard (j. sparrow)   the wildcard (j. sparrow) EmptyDim 27 Jan - 17:31

Jazz Sparrow
Informations civiles
Nom : Sparrow.
Prénom(s) : Jazz.
Date de naissance : 06 Septembre 1980.
Âge actuel : 21.
Origines : Roumaino-américaine (né en nouvelle orleans).
Occupation : Double cursus science & magie/métiers d'art. Pas de travail stable.
Alignement politique :
Indifférent en apparence, mais pro-science en secret.
Informations Magiques
Statut de sang : Moldu, born and raised.
Opinion sur la magie : *soupir* (cœur qui soupire n'a point ce qu'il désire?)
Patronus : Probablement un scarabée.
Épouvantard : Il se serait vu lui-même en combi militaire, un fusil à la main, du sang dans l'autre.
Miroir du Rised : Moi avec une baguette à la main, entouré de feu et de ruine. Si c'est pas encore assez cliché, je suis aussi en train de rire d'un air inquiétant. Je m'explique, c'est pas du tout ce que vous croyez... c'est juste une vision cathartique...je crois.
Ancienne école/maison : Non applicable, mais il aurait probablement été un serpentard.
Idées Préconçues :
- que la magie ne peut évoluer contrairement à la science.
- que l'art chez les sorciers est fake, qu'ils n'ont par exemple pas besoin d'apprendre à jouer d'un instrument pour en jouer, tout se fait par la magie.
- que puisque rien ne se perd et tout se transforme, alors rien ne se crée, tout se transforme aussi. La magie doit puiser son énergie de création quelque part, peut-être que provoquer le bonheur des uns a pour conséquences le malheur des autres sans que l'on s'en rend compte.
- qu'ils ont un seuil de bizarrerie plus haut que les humains, donc qu'ils acceptent la différence des autres plus facilement que chez les humains. Que les homosexuels sorciers n'ont pas vécu autant de stigmates que les homosexuels moldus grâce à ce "seuil".Lucky them.

Descriptions
Caractère & Informations
Tu le vois là, avec son regard renard
son sourire perçu par tous nos sens sauf nos yeux
cheveux poussiéreux, l'air antique et authentique
et pourtant c'est une arnaque ce gars
il donne l'air d'être sorti d'une horloge
avec ses couleurs encendrés
et ses airs de dandy,
et si ses couleurs ne sont peut-être pas volées
tu peux être sûr que ce qu'il porte l'est.

une personne dont on ignore de quoi elle est capable
finit par nous faire croire qu’elle est capable de tout -
c'est ce que sa mère lui disait.
lui il lui répondait qu'il penserait juste qu'elle est capable de rien ;
mais au fond, ce n'est pas si mal que ça
être sous-estimé par certains,
sur-estimé par d'autres,
c'est une bonne affaire,
surtout en ces temps troubles.

Et Sparrow, aime surprendre
pour ça qu'il ne frappera/n'embrassera jamais quand tu t'y attends
un peu comme la mort ;
il tournera sa veste plus vite que le tapis sous tes pieds ;
et même si on arrive à le prévoir, ça ne nous avancera pas beaucoup
car il n'agit pas forcément pour son propre intérêt
il n'agit pas pour l’intérêt des autres non plus ;
tu vois, c'est pas forcément un vilain,
ni un gentil,
c'est juste un survivant,
jazz, c'est juste un joker.

il est tout le temps en train de brouiller les pistes quand ce n'est pas les draps
pour ne pas laisser de trace sur comment il fonctionne
parfois il ment, parfois il est trop honnête. Mais à force d'être les deux à la fois,
on finit par ne plus le prendre au sérieux,
ou à juste se lasser.

Mais ça ne reste qu'un ado, pas si difficile à craquer son code si on assume que tous les ados sont les mêmes. A savoir : recherchent de la reconnaissance et de l'estime, une identité, et accessoirement à changer le monde. Certains le font en se mettant en danger, d'autres le font en mettant les autres en danger. Jazz peut être les deux, mais dans son cas la finalité n'est peut-être pas la résolution d'un problème mais davantage le danger qui vient avec - la prise de risque, il ne voit pas ça forcément comme un malus.

Il y a bien certaines choses qu'il ne risque jamais, non pas par peur de les perdre, mais pour ne pas rendre sa vie plus difficile. Sparrow reste quelqu'un de pas mal pragmatique et stratégique, un vrai serpentard, derrière ce qui nous semble être des bouffées d'impulsions gryffondorèsques. Il ne révèle pas clairement ses désirs. Il sait lui-même à quel point il est facile de manipuler une personne une fois que l'on sait ce qu'elle aime. ou ce qu'elle déteste. On ne saura pas qu'il vient d'une famille de gitans, car il feindra des manières d'aristocrate. On ne saura pas pas qu'il préfère les hommes, car il flirtera même avec les femmes. On se doutera peut-être de sa cleptomanie, mais il s'agit d'un trait qu'il n'essaye réellement de cacher, et le met même en avant pour mieux voiler des défauts plus handicapants.

Mais son masque favori reste celui où il fait semblant d'être un sorcier.

Opinions sur la Mixité
Jazz regrette la levée du secret, il pense que la science et la magie ne sont pas fait pour cohabiter ensemble, et que le traité actuel ne durera pas (du moins ne sera pas efficace avant deux autres guerres déclarées au moins). Il est bien conscient des avancées que la magie a ramené à la science, mais il s'agit selon lui d'un sacrifice : la science pure sera retardée pour permettre l'avancée de la science-magique... ou magie-scientifique ? Tu vois ? On peut même pas les caser ensemble dans un seul mot. Cette mixité est une grosse blague qui va pas finir en rire. La magie et la science c'comme l'huile et l'eau... il faut pas mal d'alcool pour les mélanger ensemble Donc... la sciecéthylomagie ? Et puis à quoi ça sert de construire une fusée si tu peux juste lancer un portoloin sur la lune? On me dit dans l'oreillette que le terme est technomagie en fait. Si l'air vous semble salé tout d'un coup, c'est parce que Jazz est aigri de ne pas avoir le gène sorcier. Il craint que les sorciers menacent l'utilité de l'existence "humaine simple" - dont la sienne.

Si sa reputation était représentable en tarot, ce serait l'arcane de la mort. Pour son détachement constant et une impossibilité à choper tous ses bouts ensemble. Quelques personnes sont déjà certaines de le connaitre et de l'avoir cerné. Et peut-être qu'elles ont raison. Peut-être qu'aucun n'a eu tord sur l'instant.

Mais peut-être aussi que l'arcane du Magicien lui siérait mieux (ironiquement). Très débrouillard, on le voit comme l'une des personne à visiter si on a besoin d'un objet ou d'un service en particulier (généralement illégal). Bien entendu, il ne le fait pas gratuitement... mais il ne demande pas toujours de l'argent en retour.

Concernant son affiliation politique, il apparaît comme quelqu'un intéressé par la magie, autant que l'est un moldu du moins. Mais il est aussi très intéressé par la chimie et l'astronomie.

Il prétend avoir de la famille à Poudelard. On en sait pas plus.

Il fume de la pipe, c'est un détail qui a tendance à attirer le regard, surtout quand on remarque qu'il n'a pas de barbe pour aller avec sa pipe.

Il aime peindre, et a son propre style artistique, mais il est aussi capable de copier le style des autres un peu trop bien.

Biographie

Aussi loin que je me souvienne, la famille Sparrow n'a jamais eu des racines très bien encrées. C'est une famille qui a tendance à se déraciner dès qu'une meilleure opportunité se présente à elle, et à ne pas ranger son bordel avant de partir. Un Sparrow est un survivant, un individu attendu à savoir se débrouiller par lui-même - non un fardeau pour sa famille ; pour les autres, ça passe, mais pas pour sa famille. Limite on s'attend à ce que dès né, tu sois capable de déchirer ton propre cordon ombilical. Et c'est particulièrement vrai si t'es l’aîné de la fratrie.

J'suis le second.

On a vécu des ruptures fréquentes à force de déménager tout le temps. Du jour au lendemain, parfois sans avoir eu le temps de prévenir nos proches.
D'autres fois car on n'avait pas eu envie de les prévenir.
Cruel, tu vas me dire. Mais la cruauté est relative.

Et cette vie de liberté fugitive est pleine d'inconsistance. Autant qu'on paraissait indépendant, à représenter l'idéal de vie nomade dont plein de citadins rêve, autant qu'on était en réalité très dépendant - que ce soit de vos taxes, ou des copains de Miranda.

Miranda, c'est ma mère, mais elle préfère qu'on ne l'appelle pas maman. C'est une diseuse de bonne aventure qui n'a pas manqué de se faire passer pour une sorcière lors de la levée du secret pour rafler le plus de clients ingénus. Et si tu trouves que c'est pas très chic ce qu'elle fait, attends de rencontrer ma tente Mérédith.

Si t'insistes à vouloir la rencontrer...:

La levée du secret avait été d'abord vécue comme un nouvel espoir pour moi. Comme je ne connaissais pas mon père, je caressais la possibilité qu'il était un sorcier - et Miranda n'a pas vraiment éclaté cette bulle que j'avais. Bulle d'espoir qui gonflait plus les années passaient et me rapprochaient de mes 11 ans. Le jour où j'étais supposé recevoir ma lettre de Poudlard.

J'ai grandi avec des livres de magie que j'avais dévoré pour me préparer à rentrer dans leur monde. J'ai grandi avec cette impression que j'étais un gosse spécial, un gosse différent, un gosse qui changera le monde dès qu'il recevra sa baguette. J'ai grandi en m'accrochant à cet univers magique, qui paraissait beaucoup plus doux et enchanteur que celui qui m'entourait. Et surtout avec beaucoup plus de possibilités, même pour un enfant sans le sous et sans éducation.

A 11 ans, Floyd, mon grand-frère, revint de l'armée, ramenant avec lui l'amertume de la guerre d'Irak.

12 ans, la magie s'éloigne et la réalité s'installe. Prend tout la place même.

13 ans, et toujours rien. J'ai commencé à arrêter d'y croire. C'est à cet âge là que ma petite sœur Erika (9 ans) a commencé à exprimer son potentiel magique. Alors c'était ça, un gosse spécial ? J'ai ravalé ma jalousie, non sans mal. J'pense qu'il y'a encore des bouts  plantés dans mon esophagus jusqu'à aujourd'hui.

14 ans, Flo déserta les Sparrows. En tant qu'unique mâle de la maison, la responsabilité m'a été reléguée, ou plutôt mes épaules de gosse ont été crashé sous le poids de la réalité. J'sais pas comment il avait fait pour tenir, mais j'lui en veux pas tant de s'être cassé. Un peu beaucoup, mais pas tant. J'aurai fait pareil au fond.
Et j'ai pas été un meilleur grand frère que lui, je n'ai pas su protéger Erika...
Maintenant chaque fois que je pense à elle, c'est la culpabilité qui me ronge, pas la jalousie. Et je ne sais pas si c'est mieux

A 15 ans, il semblait plus facile de voiler la misère du monde avec des étincelles magiques... malgré les horreurs de la magie noire. Je savais que si j'avais eu l'opportunité, j'aurai pu faire plus. J'aurai pu faire mieux. Et le sentiment d'impuissance, cette putain, a commencé à prendre racine dans mes trips. J'avais besoin de pouvoir, j'avais besoin de changer les choses.

Et j'avais un plan.

Atlantis est un bon début pour ce plan. Après m'être procuré de faux papiers sur mon niveau d'éducation (difficile d'avoir des diplômes quand tu déménages aussi souvent), j'ai été accepté à l'université de Paracelse. Erika a a rejoint Poudelard au même moment où j'suis entré en université. Miranda m'en veut sûrement de partir, mais y'a plus important qu'elle.

"Genre qui ?" Elle m'avait demandé, outrée.

Genre moi ? Genre le reste de l'humanité ?

À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Mércure.
Célébrité sur votre avatar : Billy Vandendooren.
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Top site!
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? aye aye captain.

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Captain Jazz Sparrow
Ollie V. DebenhamOllie V. Debenham
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 1131 Points : 637
Pseudo : Marinc
Crédits : Dandelion (bazzart) & Scizophrenic (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations diverses:
MessageSujet: Re: the wildcard (j. sparrow)   the wildcard (j. sparrow) EmptyDim 27 Jan - 17:36

Bienvenue par ici Heart
Tout ceci m'a l'air prometteur !!! Bonne chance pour la rédaction de ta fiche Heart

Debenham ☩
«I wanna feel like I can't come down
I got a dream so I can't stop now
I gotta stop feeling invisible and start feeling invincible
Hate, feeling impossible
The hardest thing is believing in your dreams »

Jazz SparrowJazz Sparrow
Étudiant Moldu
Étudiant Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2306-the-wildcard-j-sparrowMessages : 86 Points : 214
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: the wildcard (j. sparrow)   the wildcard (j. sparrow) EmptyDim 27 Jan - 20:49

merci beaucoup Coeur

It was the gnawing suspicion that you were leavable, that you were too much trouble, that you were better off dead. It was the shame of wanting something you shouldn't; it was the ugly thrill of nearly being dead. It was all those things, all at once. (M. Stifvater)
Theodora Rose KnightTheodora Rose Knight
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2236-theodora-rose-knightMessages : 1506 Points : 3190
Pseudo : Théodora
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence de l'Abondance
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: the wildcard (j. sparrow)   the wildcard (j. sparrow) EmptyLun 28 Jan - 0:25

Bienvenue à toi et bon courage pour la suite de ta fiche.
Edit: Theodora pourrait bien s'entendre avec Jazz
Finn W. BowmanFinn W. Bowman
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-gMessages : 2088 Points : 946
Pseudo : Flow
Crédits : avatar : alittlebitofrain
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: un Mustang
Informations diverses:
MessageSujet: Re: the wildcard (j. sparrow)   the wildcard (j. sparrow) EmptyLun 28 Jan - 0:42

Bienvenue toi ! Coucou 2 Tout ça m'a l'air bien intéressant en effet, j'ai hâte d'en savoir plus ! J'espère qu'on pourra bientôt se croiser sur Discord et RP ensemble quand tu seras validé ! Coeur

Tame my hunger, Numb my skin
In the crowd alone, and every second passing reminds me I’m not whole. Bright lights and city sounds are ringing like a drone, unknown. Oh, glazed eyes, empty hearts, buying happy from shopping carts. Nothing but time to kill, sipping life from bottles.
Keith R. CampbellKeith R. Campbell
StaffProfesseur
StaffProfesseur
http://www.catharsis-rpg.com/t20-keith-r-campbell-as-soonMessages : 782 Points : 317
Pseudo : Uneraell / Line
Crédits : Melody, Niniel
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: the wildcard (j. sparrow)   the wildcard (j. sparrow) EmptyLun 28 Jan - 1:10

Bienvenue ! J'ai moi aussi hâte de lire la suite de ta fiche ! Bon courage pour la rédaction et à très vite !
Isaac N. MonaghanIsaac N. Monaghan
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2230-isaac-n-monaghan-come-back-toMessages : 366 Points : 873
Pseudo : lulu
Crédits : Schizo & anesiodora.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: - Maison n°4, rue Flamel.
Patronus: Un renard.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: the wildcard (j. sparrow)   the wildcard (j. sparrow) EmptyLun 28 Jan - 3:30

Bienvenue Omg 2 j’aime tellement ta plume, ainsi que ton choix de vava
Bon courage pour la rédaction de ta fichette !

the wildcard (j. sparrow) Tumblr_o3sba6AvG01rob81ao3_r1_250
Confucius
We all have two lives, the second begins when we realize we only have one.
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 274 Points : 1030
Pseudo : Arthur
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: the wildcard (j. sparrow)   the wildcard (j. sparrow) EmptyLun 28 Jan - 8:15

Bienvenue parmi nous Coeur Et bon courage pour la rédaction de ta fiche Smile 2
Léandre RosierLéandre Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2542 Points : 1133
Pseudo : Bruleciel
Crédits : Melody (avatar), Ariane (signature)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier (Ecosse, Atlantis) et la Roseraie (Angleterre).
Patronus: Autrefois un Lion. Désormais ... ?
Informations diverses:
MessageSujet: Re: the wildcard (j. sparrow)   the wildcard (j. sparrow) EmptyLun 28 Jan - 12:49

Bienvenue touut pleeeeeeeeein Eyes

the wildcard (j. sparrow) 1545237060-moon1 the wildcard (j. sparrow) 1545237066-moon2 the wildcard (j. sparrow) 1545237071-moon3
Craintes avérées, insupportables

Spoiler:

Jazz SparrowJazz Sparrow
Étudiant Moldu
Étudiant Moldu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: the wildcard (j. sparrow)   the wildcard (j. sparrow) EmptyLun 28 Jan - 13:25

@Theodora Rose Knight merci ! Je vois en effet qu'on est du même côté de l'échiquier Sourcils

@Finn W. Bowman hell yeah, ces deux là s'annoncent trèèès interessants rp  Hehe

@Keith R. Campbell  vos encouragements à tous ont porté leurs fruits  Pineapple   merci ! Coeur

@Isaac N. Monaghan ça me va droit au cœur et me rend toute chose  Chainsaw

@Matt Clickerly thankyou Matttt  Hehe  Hehe

@Léandre Rosier Merci tout plein tout plein   Huhu
Le Choixpeau MagiqueLe Choixpeau Magique
PNJ
PNJ
Pseudo : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
MessageSujet: Re: the wildcard (j. sparrow)   the wildcard (j. sparrow) EmptyVen 1 Fév - 1:51

Bienvenue à l'Université Paracelse d'Atlantis !
Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et une demande de logement signalera ton arrivée à tes voisins ! Si tu le souhaites, tu peux également postuler pour un job d'étudiant ou pour jouer au Quidditch. Dernière chose, n'oublie pas de nous rejoindre sur le serveur Discord qui regroupe les membres de Catharsis pour discuter avec la communauté !

Bon jeu !
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: the wildcard (j. sparrow)   the wildcard (j. sparrow) Empty

the wildcard (j. sparrow)
Page 1 sur 1