jodie + baby the stars shine bright

Jodie Tenenbaumavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t23-cho-baby-the-stars-shineMessages : 552 Points : 0
Pseudo : melody.
Avatar : malina weissman.
Crédits : moi-même.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs.
Patronus: Un cygne blanc.
Informations supplémentaires:
Sujet: jodie + baby the stars shine bright | Lun 5 Déc - 7:06
Jodie Tenenbaum
Informations civiles
Nom : Tenenbaum.
Prénom(s) : Judith, Verena. Cependant, ses parents l’ont toujours appelée Jodie, et elle insiste désormais sur ce point, se présentant toujours comme Jodie Tenenbaum et jamais avec son prénom officiel. Si elle a hérité de Judith de sa grand-mère paternelle, Verena était une idée de sa mère, et signifie ’protectrice’.
Date de naissance : le premier Février 1986, à Saint-Gallen en Suisse.
Âge actuel : Quatorze ans.
Origines : Jodie est de nationalité Suisse-allemande, mais sa famille puisait ses origines en Pologne, Autriche et Italie.
Métier, cursus : Étudiante au CHARMS depuis la rentrée 2000, en première année. Elle a passé trois ans à Durmstrang avant d’être transférée à Atlantis une fois son nouveau tuteur légal désigné.
Alignement politique : Franchement, tout ça lui passe au-dessus et lui est bien égal. Elle y pensera quand elle sera plus grande. Ce qu’elle sait, c’est que la magie, elle ne lui a rien demandé, et qu’elle aimerait être née Moldue que sorcière.
Informations Magiques
Statut de sang : Sang Moldu.
Baguette : Bois d'If, ventricule de dragon. Relativement souple, trente-deux centimètres.
Préjugés : La magie est son fléau personnel. Elle préférait sa vie de Moldue paisible, sans ce pouvoir dormant en elle qu’elle ne sait pas maîtriser, sans personne pour la guider. Mais pour ce qui est des autres, elle se fiche bien de tout ça, même si elle envie les jeunes Moldus ou Cracmols n’ayant pas à vivre tout ça.
Patronus : si Jodie pouvait en faire un, ce serait un petit fox terrier : un petit chien agile, vif, casse-cou et joyeux, qui n'hésitera pas à montrer les crocs pour la protéger.
Épouvantard : il alterne selon les jours et son entourage depuis plusieurs années, entre elle-même brûlant vive, ou voir son entourage brûler sans qu’elle ne puisse rien y faire, reproduisant l’accident d’il y a quelques années.
Miroir du Riséd : elle-même, réunie avec ses parents, dans leur domaine dans les plaines suisses de Saint Gallen, avec un petit chiot dans les bras et un large sourire. Pas de magie. La magie n’a jamais existé.
Ancienne école/maison : Jodie a passé trois ans à Durmstrang avant d’être transférée très récemment au CHARMS d’Atlantis.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Si Jodie était autrefois une enfant vive, souriante et dynamique, c'était bien avant qu'elle découvre sa vraie nature au coût de la vie de ses propres parents. Jeune fille brillante et perspicace, elle sait très bien lire le ton et l'atmosphère de toute situation et adapter son comportement en fonction - du moins, si elle le veut bien. C'est une enfant courageuse et casse-cou qui n'hésitera pas à se mettre dans des situations complexes pour suivre ses envies et ses instincts, mais qui aura également les ressources de s'en sortir seule, même si elle doit rentrer chez elle couverte de bleus et de boue. Elle n'a pas froid au yeux et les bonnes manières ? très peu pour elle ! Ses parents lui ont bien enseigné, ou du moins essayé - mais Jodie préférait de loin s'occuper des chèvres de l'exploitation familiale plutôt que d'écouter les leçons de grammaire de son professeur particulier, préférait porter des bottes de pluie et une salopette de ferme plus qu'une jolie robe du dimanche. Mais Jodie n'en n'oubliait cependant pas la politesse et a toujours fait preuve d'une sympathie et d'une amabilité exceptionnelles, qui lui valaient de nombreux compliments parmi les gens de son village natal et les ouvriers de la ferme.
Et puis, tout a changé. Jodie s'est découvert des pouvoirs magiques potentiellement dangereux qu'elle ne maîtrise pas, se laissant emporter par ses émotions. Extrêmement sensible, parfois colérique, elle ne comprend pas ce qui ne va pas chez elle, et manque cruellement de repères et semble en vouloir au monde entier. Elle s'est transformée en pré-ado boudeuse et caractérielle qui ne fait plus vraiment attention aux mots qui lui sortent de la bouche. Exit le joli sourire de poupée, c'est une expression renfrognée qui couvre son visage pour la majeure partie du temps, sous sa tignasse emmêlée. Elle préfère qu'on la laisse tranquille et appréciera beaucoup plus rester seule avec un animal de compagnie plutôt qu'on essaie de lui faire la conversation avec une quelconque once de pitié. Et qu'on ne lui parle pas de magie - il est hors de question pour elle qu'elle accepte cette partie d'elle-même. Sauf quand il s'agit d'apprivoiser des créatures magiques, peut-être...
Autres informations
・Jodie déteste la magie. Point barre.
・Sauf pour les créatures magiques... le fait d’avoir pu découvrir de nouvelles espèces aussi intéressantes est probablement la seule chose qui l’a sauvée de l’Obscurus qui menaçait de s’emparer d’elle à la mort de ses parents.
・De ce fait, Jodie se considère elle-même comme Moldue et pas comme sorcière (mais n’emploie jamais ce mot. Pour elle, il n’a aucun sens.)
・Depuis la mort de ses parents, elle est terrifiée par le feu. Ce qui est plutôt problématique, puisqu’il semblerait qu’elle ait des prédispositions à la magie tournant autour de cet élément.
・Elle ne s’est jamais coupé les cheveux et les démêler l’ennuie profondément. Jodie se contente de les laisser vivre leur vie.
・Jodie déteste rester enfermée et préfère largement passer sa journée dehors à explorer qu’assise sur une chaise dans une salle de classe. Elle a une certaine tendance à prendre la poudre d’escampette quand elle en a assez, faisant tourner ses professeurs en bourrique.
・Si Jodie avait été à Poudlard, elle aurait été envoyée à Gryffondor.
Réputation
D'apparence jeune fille fluette aux allures de poupée silencieuse, sa perpétuelle expression farouche et ses cheveux emmêlés donnent cependant vite le ton. Ceux qui ne saisissent pas les indices penseront que Jodie n'est qu'une charmante enfant timide, ceux qui s'y sont frottés savent qu'elle est en réalité une gamine caractérielle, qui n'en fait qu'à sa tête, et préférerait être partout plutôt qu'ici. Elle est devenue la bête noire du corps professoral de Durmstrang, comme elle risque de mener la vie dure aux précepteurs du CHARMS, et surtout à son nouveau tuteur légal et son entourage.
Rêves & Ambitions
Une vie tranquille seule, loin de toute magie, dans un endroit reculé peuplé d'animaux. Jodie n'a aucune ambition dans les domaines magiques hormis de s'en détacher le plus possible, et ses rêves se sont vus chamboulés ces dernières années, qui fait qu'elle ne sait plus trop où elle en est. Et en même temps à quatorze ans, le sait-on vraiment ?

Opinions Politiques
Quel est le ressenti de votre personnage vis à vis de la mixité ?
Tout ça ne sert qu’à créer plus de problèmes ! Tout était beaucoup mieux et plus simple sans toutes ces histoires de magie et de sorciers. Ils n’auraient pas pu garder leurs secrets pour eux et nous laisser tranquilles ?
Que pense-t-il des rumeurs de groupuscules extrémistes sorciers et moldus, tels que Magic is Might et Gloriam ?
(haussement d’épaules)
La technomagie: bonne ou mauvaise idée ? Pourquoi ?
La technologie fonctionnait très bien avant que tout ça ne soit mélangé. Pourquoi ajouter une couche de complexité qui rendrait les choses encore plus dangereuses qu’elles ne l’étaient avant ? Nous n’avons pas besoin de la magie, c’est tout. On se débrouille très bien tout seuls !

Biographie
Enfance
La famille Tenenbaum est réputée dans la région de Saint-Gallen, au Nord-Est de la Suisse, pour posséder une vaste exploitation agricole, notamment de vaches laitières, gérée par la famille de génération en génération. Le manoir familial, à l’architecture à la fois locale et extrêmement noble, surplombe la vallée dont ils sont propriétaires, à une quarantaine de kilomètres de la ville. Si les Tenenbaum sont établis en Suisse depuis de longues années, la famille puise ses origines en Pologne et en Autriche.
Ruedi Tenenbaum épouse Serenella Dorigatti en 1980, et de leur union naît alors Judith Verena Tenenbaum, dite Jodie, en Février 1986. La famille vit alors pendant longtemps relativement isolée de la fin du Secret et des polémiques qui en découlent ; les Tenenbaum sont des Moldus et continuent à vivre leur vie d’agriculteurs Moldus, et si les parents savent plus ou moins ce qu’il se passe dans les villes plus peuplées à travers le monde, ils décident de ne pas y prêter plus d’attention. Ils élèvent leur fille unique comme une enfant Moldue comme une autre, la famille n’ayant jamais compté de sorcier dans leurs rangs et n’en côtoyant jamais, vivant dans la campagne profonde, dans un environnement purement dénué de toute magie.
Jodie Tenenbaum est une enfant vive et intelligente, aux yeux bleus hérités de son père, qui préfère aider à la ferme plutôt que d’écouter les leçons de son précepteur ; l’enfant est scolarisée à domicile depuis ses plus jeunes années, vivant trop loin de la ville, et la famille ayant largement les moyens de financer une telle éducation. Jodie grandit choyée, appréciée des ouvriers de la ferme familiale, et persuadée qu’un jour, elle aussi dirigerait l’exploitation de son père pour perpétuer la tradition Tenenbaum.

C’est pendant une nuit d’été 1997 que tout bascule.

L’Incendie
Jodie s’était endormie malade, couvant une insolation carabinée, grelottant de fièvre mais bouillonnant de l’extérieur. Un cauchemar mouvementé plus tard... Elle se sent traquée, observée, suivie, et c’est en sueur qu’elle se réveille brusquement, dans un cri. Personne ne se lèvera, sauf sa femme de chambre, qui lui apportera un verre d’eau. C’était sans compter la légère braise apparue alors au pied des rideaux de la fenêtre de la chambre de Jodie, qui se propagent alors lentement pour gagner ensuite la chambre de ses parents, profondément endormis...

Le manoir Tenenbaum brûle dans sa totalité dans la nuit étouffante du mois d’Août 1997, Jodie sauvée de justesse par la femme de chambre, vivant sur le domaine, alertée par la fumée, alors que l’enfant cherche son chemin dans la maison en panique. Ruedi et Serenella Tenenbaum ne s’en sortiront pas, et meurent intoxiqués par la fumée dans leur sommeil, laissant leur fille orpheline.
Jodie est rapidement remise à sa grand-mère paternelle, rapidement visitée par un représentant de l’école de Durmstrang. Judith Tenenbaum refuse alors catégoriquement de garder Jodie avec elle une fois sa nature révélée, refusant d’élever une petite sorcière, et Jodie est envoyée à la célèbre école de magie au bout de quelques jours, pour y faire sa rentrée en Septembre 1997.

Durmstrang
Jodie reste alors trois ans à Durmstrang, alors que les autorités compétentes essaient de résoudre le mystère de paperasse pour trouver le nouveau tuteur légal de l’enfant. Pendant trois ans, Jodie vivra donc comme interne à l’école de Durmstrang, y passant ses vacances faute de foyer.
Les premiers pas de Jodie avec la magie sont alors chaotiques ; elle est effrayée par ses capacités, survenues brusquement, et est alors propulsée dans une école stricte et exigeante, sans aucun repère. Ces trois ans sont mouvementés ; Jodie refuse toute autorité, se renferme sur elle-même et trouve difficulté à se faire des amis. Elle s’isole et est isolée par les autres, multiplie les bêtises et infractions au règlement, et devient la bête noire du corps professoral de Durmstrang.

La situation devient rapidement invivable, et c’est au bout de trois ans que la direction de Durmstrang avise le Ministère de la Magie Suisse de leur décision de renvoyer Jodie, causant les administrations d’accélérer leur processus et de, enfin, déterminer une liste de potentielles familles d’accueil pour l’enfant. Elle n’a que peu de choix : la famille Tenenbaum étant exclusivement Moldue, nombre de parents ont tout simplement refusé d’avoir Jodie à charge après la décison de la matriarche de la famille, effrayés. Il ne reste alors que deux noms sur la liste : une grand-tante sorcière du côté de sa famille maternelle, vivant dans le quartier sorcier de Rome en Italie et propriétaire d’un kiosque à journaux, et un certain Charlie Weiss, animateur radio, un jeune cousin éloigné du côté de son père, habitant sur la fameuse île de Manadh. Il ne faut que peu de temps à Jodie pour prendre sa décision, et elle fait alors ses bagages pour Atlantis pendant l’été 2000.

Départ pour Atlantis
Jodie pose ses valises début Septembre à Atlantis, pour rencontrer son nouveau tuteur pour la première fois et commencer sa rentrée à ce fameux et fraîchement ouvert institut appelé CHARMS. Réputé strict et élitiste, les valeurs du CHARMS risquent fort de se heurter au caractère complexe de Jodie qui n’a même pas laissé Durmstrang la convaincre quant à la magie.
Perdue dans un monde qui n’a rien de familier pour elle, refusant de s’accepter comme ce qu’elle est et se blâmant pour la mort de ses parents, Jodie Tenenbaum reste une enfant éngimatique et compliquée qui ne se laisse pas aisément apprivoiser. Les Atlantistes arriveront-ils à relever le challenge ?


À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Jean-Pierre Pernaut
Âge :  Grumpy
Célébrité sur votre avatar : Malina Weissman.
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Dans ton c-
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? NON #thuglife

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Jodie V. Tenenbaum
Le Choixpeau Magiqueavatar
• PNJ •
Messages : 184 Points : 12
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Sujet: Re: jodie + baby the stars shine bright | Jeu 22 Déc - 8:00
Bienvenue à l'Université Paracelse d'Atlantis !

Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et une demande de logement signalera ton arrivée à tes voisins ! Si tu le souhaites, tu peux également postuler pour un job d'étudiant ou pour jouer au Quidditch.

Bon jeu !

ps : t bonne
jodie + baby the stars shine bright
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARLENE MOIRA HAYWORTH ♦ I used to shine bright like that diamond until that day.
» Il Kwon ▲shine bright like a diamond.
» [#5]Shine bright like a...sun ?! [Terminé]
» ♛ shine bright like a diamond. (naomi)
» kathie ✜ shine bright like a diamond
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: