Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetCatharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Personnages prédéfinis & scénarios :: Scénarios des membres
 

  (M) Tobias Grimstone (Maxence Danet-Fauvel) - Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac N. MonaghanIsaac N. Monaghan
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2230-isaac-n-monaghan-come-back-toMessages : 460 Points : 1168
Pseudo : lulu
Avatar : Andrew Garfield
Crédits : iconscuzbored & dandelion
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: rue Flamel - Faubourg.
Patronus: Un renard.
Informations diverses:
MessageSujet: (M) Tobias Grimstone (Maxence Danet-Fauvel) - Libre    (M) Tobias Grimstone (Maxence Danet-Fauvel) - Libre EmptyMar 22 Jan - 15:15

Tobias Grimstone
Nom : Officiellement Grimstone (modifiable), officieusement Carrow.
Prénom(s) : Tobias (modifiable).
Date de naissance : Au choix.
Âge actuel : 23-24 ans.
Études/métier : Étudiant, cursus Auror en 2/3ème année.
Alignement politique : Conservateur (tendance progressiste).
Origines : Anglaises.
Avatar suggéré : Maxence Danet-Fauvel (négociable avec Dane Dehaan).

Descriptions
Informations sur le personnage
(bâtard) Fils illégitime du tristement célèbre Amycus Carrow, emprisonné à la suite de la bataille de Poudlard. Il a deux demies-sœurs, Flora et Hestia, qu’il deteste. Il n’entretient aucune relation avec la famille Carrow et ne souhaite pas en avoir.

(Sang-pur) Sa mère travaille au ministère (libre à vous de choisir le poste qu’elle occupe, de préfèrence un poste avec des hautes responsabilités qui permet à son fils de vivre dans un certain confort, il ne manque de rien, bien au contraire). Elle est assez peu présente pour son fils unique - elle n’a jamais su s’y prendre avec lui. Celle-ci est une parente éloignée de la famille Delacour, certains disent qu’elle aurait du sang de Vélane comme ses cousines françaises. C’est une très belle femme, qui fait souvent mouche au ministère, et qui use pas mal de son charme évident pour réussir dans sa carrière professionnelle.  

(Serpent) C’était un excellent élève à Poudlard, portant les couleurs de la maison Serpentard. La période de l’école fut assez douloureuse pour lui, puisqu’il a un subi un harcélement de la 1ère à la 4ème année. Il en garde un très mauvaise souvenir et reste profondément marqué aujourd’hui encore. Son malheureuse expérience à Poudlard est la raison de son choix de cursus, un métier d’action, il cherche la reconnaissance, la gloire, il veut montrer à ses anciens tortionnaires qu’il n’est plus le gamin percecuté.

(Fragilié) Souffre du syndrome de la paralysie du sommeil (est un trouble du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir ou de s'éveiller mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire) depuis l’attaque de Poudlard, il fait aussi beaucoup de cauchemars, notamment sur son père qu’il voit apparaître comme le diable, un tortionnaire, qui le torture.

(Le vieu) Il aime particulièrement les livres, il y voit dans cet objet pourtant au premier abord anodin et inintéressant pour beaucoup, une source de savoir inépuisable. Il s’intéresse beaucoup à l’histoire, aux religions, aux croyances, comme la mythologie. Il adore la musique classique et ne supporte pas le brouhaha de la musique d’aujourd’hui. On lui dit d’ailleurs souvent qu’il est un vieux dans le corps d’un jeune, cette remarque le fait toujours rire.

C’est un très gros fumeur (et de tabac et d’herbe en l’occurrence, ça l’aide beaucoup à trouver le sommeil) ; il fréquente très peu les jeunes de son âge, il est la plupart du temps en décalage avec eux ; bisexuel assumé ; QI à 130 il n’est pas surdoué, il a « simplement » de grandes facilités, il a un mémoire visuelle, qui lui est très utile au quotidien ; Tobias est du genre à préféré l’indifférence à la violence verbale ou physique, il suit peu la politique et notamment la petite guerre entre les sorciers et les moldus ; on peut dire qu’il est « blanc » même-si lui se revendique plus Conservateur que neutre (au fond il s’en fou un peu de la nature du sang ; mais évite d’en faire mention).
Traits de caractère
Il est d’une loyauté sans faille envers ses proches qu’il considère comme plus important que tout. Le garçon ne ment pas, jamais. Il préfère taire ce qu’il ne veut pas qu’on sache. Parce qu’au fond, il aime les gens, il n’arrive juste pas à exprimer ses émotions comme les autres.

Une personnalité charismatique et excellent orateur, il connaît du bout des doigts les arts de la manipulation. Il cerne plutôt rapidement les gens qu’il croise et a en horreur tant la vulgarité que le laisser-aller.
Aussi rusé qu’un renard, il n’est pas du genre à laisser les choses aux hasard et ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il désire. C’est un garçon extrêmement buté qui n’a (en général) jamais tord. Entier et parfois même autoritaire, il n’apprécie ni l’hypocrisie ni le chantage (sauf s’il vient de lui) et ne fait certainement pas partie de ces pauvres qui pardonnent.

Curieux ; passionné ; discipliné ; calme ; patient ; stratège ; réfléchi ; vieux jeu ; impitoyable ; perfectionniste ; taquin ; fourbe ; peu locace ; taciturne ; pessimiste.
Chronologie
1977 : Naissance à Londres.
Septembre 1988 : Intège l’école de magie Poudlard sous les couleurs de la maison Serpentard, comme sa mère avant lui. Ne connaît pas encore l’identité de son géniteur. C’est également durant sa première année qu’il découvre la dure lois du plus fort qui règne au sein de la maison des verts. Il est jusqu’à sa quatre année le souffre douleur d’un groupe de garçons.
Mai 1992 : Lors de sa quatrième année, il fait la rencontre d’Isaac Monaghan, les deux étudiants partagent la même passion pour l’herbologie. Et c’est notamment grace à lui, que le petit Grimstone prend vraiment confiance en lui et ne se laissera plus martyriser par la suite. Et c’est d’ailleurs cette même année que la nouvelle éclate, il est le fils illégitime de Amycus Carrow, rendant son quotidien dans les murs de l’école assez pénible.
1995 : Il obtient ses ASPICS avec un optimal en Sortilège, en botanique et en Potion, rencontre son géniteur pour la première fois. Celui-ci tente d’influencer son fils de rejoindre les rangs du seigneur des ténébres. Qui essui à refus de son rejeton, s’en suit alors des Doloris pour le faire plier, mais le jeune garçon réussi à s’enfuir et ne reverra plus son père jusqu’à son arrestation après la Bataille de Poudlard.
année : Intègre l’université d’Atlantis.
(La période entre l’obtention de son diplôme à Poudlard et son entrée à l’UPA il y a quatre ans qui s’écoule, je vous laisse libre sur cette période, il aurait pu voyager, bosser ou faire tout autre chose).

Liens pré-définis
Isaac N. Monaghan
Meilleur ami | frère de galère (personnage joué)
La seule et unique personne en qui Tobias a pleinement confiance, dont il serait prêt à faire beaucoup de sacrifices. Il le considère comme son frère, son repère, qui lui permet de tenir la barque et ça depuis toujours, il a écrit sur la peau, une dette éternelle. Celle de l’avoir sauver des griffes de ses tortionnaires à Poudlard. Il passe beaucoup de temps chez les Monaghan, c’est un peu sa seconde maison. Isaac est d’alleurs le seul à avoir connaissance de l’entrevu de Tobias avec son père.  


Loutsian Avery
Premier amour | Celle qui lui a brisé le cœur (personnage joué)
//


Ollie V. Debenham
Rivalité | amertume réciproque (personnage joué)
Le genre de fille totalement indécise, qui joue avec son meilleur ami depuis trop longtemps. Depuis le début de cette histoire, il essaie de garder un œil sur elle, parce que même-si elle ne le fait pas exprès, elle revient inlassablement vers Isaac, qui tombe plus bas que terre à chaque fois, puisqu’il espère encore et encore qu’une relation est possible entre eux. Mais contrairement à son meilleur ami Tobias n’est pas un idéaliste ou un optimiste. Il voit bien que cette relation n’aboutira jamais vers une relation amoureuse (sérieuse) ; il tente par dessus tout de convaincre Isaac, qu’elle n’est pas faite pour lui - et ce n’est pas une mince affaire.


Honoria Rosier
Reine des serpents | attirance non assumée (scénario)
Celle qui été à la tête de ses tortionnaire à Poudlard, celle qui murmure aux oreilles des serpents ; sa beauté est aussi tranchante que les mots qui sortent de ses lèvres. Il la haïe autant qu’il l’a désire.


Cleophea Nott
Ancienne partenaire d’étude | l’ennemi de mes ennemis est mon amie (personnage joué)
Contrairement à sa cousine Honoria, Cleophea est le genre de présence qu’apprécie Tobias, beaucoup de choses les lient, notamment le lien conflictuel avec leur paternel respectif ; ainsi que la passion pour la littérature et la musique classique, beaucoup de similitudes qui les ont rapprochés. Il apprécie autant sa compagnie que ses recommandations livresques.


Personnage libre
Créé par Isaac N. Monaghan
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 870 Points : 765
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : poésies cendrées. & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: (M) Tobias Grimstone (Maxence Danet-Fauvel) - Libre    (M) Tobias Grimstone (Maxence Danet-Fauvel) - Libre EmptyMar 5 Fév - 20:06

Scénario validé & mis en jeu


he was a miracle of moving parts, a study in survival


 
(M) Tobias Grimstone (Maxence Danet-Fauvel) - Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Lettre [libre]
» Une petite baignade [libre]
» Une feuille ... (Libre)
» Représentation de Sterne [LIBRE]

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: