Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Journaux de bord
 

 Isaac Monaghan || besoin d'un Rapeltout

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac N. MonaghanIsaac N. Monaghan
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2230-isaac-n-monaghan-come-back-toMessages : 468 Points : 1218
Pseudo : lulu
Avatar : Andrew Garfield
Crédits : iconscuzbored & dandelion
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: rue Flamel - Faubourg.
Patronus: Un renard.
Informations diverses:
MessageSujet: Isaac Monaghan || besoin d'un Rapeltout   Isaac Monaghan || besoin d'un Rapeltout EmptyLun 14 Jan - 10:00

Isaac N. Monaghan
Informations civiles
Nom : Monaghan, nom de famille autrefois reconnu, mais qui aujourd’hui n’est que le vestige d’un passé pas si glorieux, celle d’une grande famille Écossaise aujourd’hui déchue. Les héritiers se remémorent souvent la grande épopée d’un clan qui s’est battu pour l’indépendance de son pays.
Prénom(s) : Sa mère tenait à ses racines juives. Isaac et Nathaniel, le dieu qui rit et qui donne - qui finalement représente assez bien la personnalité du garçon.
Date de naissance :Né sous le signe du poisson, le 3 mars 1977 à Inverness.
Âge actuel : 23 ans
Métier/études : Étudiant en Médicomagie.
Alignement politique : Progressiste.
Lieu de résidence : La Résidence Universitaire des Faubourgs. Bâtiment n°4.
Informations Magiques
Origines :Écossais, sur le sol du célèbre tartan vert et blanc, originaire des Highlands.
Baguette : Baguette de taille moyenne, 25 centimètres. En tige de dictame, une baguette assez capricieuse, qui durant les mauvais jours de son propriétaire se montre assez têtue, son bois fait d’aubépine n’arrange en rien son tempérament conflictuel. Elle reste cependant très efficace dans les sorts de défenses et surtout pour les sorts de soins.
Patronus : Renard.
Épouvantard : Une pièce minuscule, avec, pour seule lumière, une bougie, qui subitement s’éteind. Alors il se retrouve dans cette pièce obscure à la merci de ses propres démons.
Miroir du Riséd :  Il est devenu l’homme qu’il voulait devenir, quelqu’un en qui on donne sa confiance, à qui on se confie. Il n’est pas seulement médicomage, il est aussi chercheur, il se voit voyager à la recherche de plantes curatives. Et puis il y a cette jeune femme dont il ne voit pas le visage, mais dont il devine l’identité.
Animal de compagnie :Le chat de la famille, Oscar (Scottish Fold). C'est un vrai pantouflard, il passe son temps à dormir sur le divan du salon et réclamer à manger.
Maison : Poufsouffle.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Gamin, il rêvait d'une vie à la Indianna Jones, il se voyait Robinson Crusoé, des temps modernes ; cette passion ne l'a jamais quitté. Elle imprègne son envie de devenir Médicomage et Chercheur, et l'aide beaucoup pour raconter des histoires toutes plus fantasques les unes que les autres à sa petite sœur et petits frères. C'est ce genre d'homme discret, calme et sage qui ne s'exprime pas lorsqu'il n'a rien à dire, dont les silences sont lourds à supporter et qui distribue ses mots doux avec en général une grande parcimonie. Il apporte facilement la sérénité et l'apaisement envers les personnes qui en ont besoin.

Un sourire toujours plaqué sur les lèvres, il est l'incarnation de la bonne humeur, un soleil facétieux qui ne manque jamais une occasion de détendre l'atmosphère ; très abordable dans ses rapports avec autrui, il se fait plus facilement des amis que des ennemis ; néanmoins, il a tendance à être légèrement cassant vers celui qui s'aventure sur le sujet de sa famille(notamment sur sa mère qu'il admire énormément), il se montre intransigeant face à la trahison ou le mensonge. Il a la rancune tenace. Isaac se dévoile très difficilement, non pas parce qu'il ne fait pas confiance, mais parce qu'il n'aime pas parler de lui et comme disait souvent sa grand-mère "il y a des choses qui ne se disent pas et que prudence est parfois mère de sûreté", ainsi il a tendance à camoufler sa vie privée plut ôt chaotique et désastreuse pour éviter de blesser ou inquiéter les autres et de préserver la paix au sein de sa famille et de son cercle d'amis.

Depuis petit, le garçon est un grand rêveur, un idéaliste, il a tendance à difficilement lâcher l'affaire quand il souhaite quelque chose, il recule rarement devant un obstacle. Cependant, il sait s'avouait vaincu quand l'évidence lui tombe sur le bout du nez. Il lui arrive parfois (après de longues sessions de révisions et que les heures de sommeil manquent à l'appel) que la fièvre lui monte au corps, et prenne-le devant sur son incroyable calme. L'impulsivité dont il fait preuve, se transformer même parfois en violence, mais il est extrêmement rare de le voir dans cet état, sauf si quelqu'un le pousse dans ses retranchements.

Le soleil et la lune. Sombre lorsqu'il se perd dans les méandres de son esprit torturé, dommages collatéraux d'un passé douloureux. Mais également lumineux car capable de faire abstraction de ses états d'âme pour profiter des plaisirs de la vie.

Informations importantes
→ Sa mère est une excellente jardinière, elle aime les fleurs, les plantes et pratique notamment la médecine douce, qui fascine Isaac. Il pique très souvent les ouvrages de jardinage de sa mère et la harcèle pour en apprendre plus sur cette médecine. Il a eu Optimal en Botanique lors des ASPIC, il aurait pu poursuivre avec des études d'Herbologie, mais il a préféré la médicomage, il a toujours voulu soigner les gens.
→ grand bordélique ; Curieusement (ou non), il est de ceux qui ne supportent pas les maisons aseptisées, c’est le genre de chose qui l’angoisse. Il aime vivre dans une maison avec un peu de bazars, de vie.
→ le dessin ; passion secrète, il aime dessiner ce qu’il voit. Les fleurs, les forêts, les champs, et aussi les passants, les vielles maisons de la ville. C’est un moment qu’il s’accorde très souvent, suspendu dans le temps, rien qu’à lui.
→ contrairement à ce qu’on croit, Isaac adore manger, ça le rend très heureux. Il est gourmand et raffole des plats de sa mère, notamment son mythique Dundee cake. Si vous voulez lui faire plaisir, offrez-lui quelque chose à manger.
→ grand consommateur de café (en grain, oui c’est important de préciser), il est devenu totalement accro à cette mixture. C’est bien la première chose qu’il fait, boire son café et gare à ceux qui le dérange avant qu’il ait bu. A contrario, il ne consomme plus d’alcool, suite à un petit accident l'an dernier sur son lieu de travail à l'l'Atlantease.
→ après avoir obtenu son diplôme, il décide de partir avec un simple sac sur le dos à travers l’Amérique du Sud, sa passion pour la flore et la faune le fait voyager notamment au Peru et en Colombie. Il y rédige et y dessine beaucoup, et c'est là qu'il découvre une autre façon de soigner, les bienfaits des plantes, sont incalculables, car elle ne ressemble pas à la médecine douce qu'il connaît en Europe. Ce carnet, il le conserve précieusement et aimerait beaucoup en faire son projet de fin d'études.


Goûts
- Il adore les enfants, le faite d'être l'aîné d'une grande famille y est pour beaucoup. Il est très proche de sa famille, c'est certainement son plus gros point faible. Il aimerait beaucoup à son tour avoir beaucoup d'enfants, une grande maison à la campagne et une épouse bien évidement. Oui, c'est très cliché, mais c'est ce dont il rêve pour l'avenir.
- Il est devenu accro à la caféine à la fin de sa première année ; principal allié contre l’endormissement durant les longues cessions de révisions.
- Il a peur du noir depuis toujours. Il trouvera le sommeil uniquement s’il y a de la lumière dans la pièce.
- Il aime vivre à l'extérieur, respirer l'air pur, en contact direct avec la nature, Il est à sa place quand il a les pieds recouvert de boue, dans la forêt, entourer de la faune et de la flore.


Rêves & Ambitions
Votre texte.


Chronologie
ancienne fiche chrono:
 

> Le 3 mars 1977 ; Naissance à Inverness en Ecosse. Fils d'Erin et de Gordon Monaghan. Suivra trois autres enfants. Amos, Calum et Lola. Sa magie apparaît assez tardivement, si tard, que sa famille a pendant un temps cru qu'il était un Cracmol.
> Le 1er septembre 1988 ; Intègre l'école de magie Poudlard, le Choipeau à longuement hésité entre Gryffondor et Poufsouffle avant de finalement le faire rejoindre les rangs des blaireaux, comme son grand-père avant lui.
> Durant l'année 1988 ; Il est élu préfet de sa maison. Un statut dont il a toujours été très fier, il endosse son rôle de représentant et d'encadrant très sérieusement.
> Décembre 1995 ; //
> Janvier 1996 ; Il est élu préfet-en-chef.
> Début de l'année 2000 ; Termine sa dernière année à l'école Poudlard et obtient ses ASPIC avec de bons résultats, grandes prédisposions pour la botanique et le soin aux créatures magiques. Son père lui propose un stage au sein de son cabinet médical, qu'il accepte avec plaisir, il y voit une façon de passer plus de temps avec son paternel qu'il voit de moins en moins. Mais les pathologies liées aux sortilèges ne l'intéresse guère. Mais il sait à présent quel voie il empruntera, celle de la Médicomagie. Il met de coté son amour pour la botanique.  • Il commence une correspondance avec son ancienne camarade, Ollie Debenhan.  • A côté de son stage dans le cabinet de son père, il s'inscrit à un stage de dessin à l'école des Beaux-arts de Londres, sa passion pour le dessin l'aide à relâcher la pression qu'il se met au quotidien.
> Fin juin 2000 ; Décide de partir avec un simple sac à dos à travers l'Amérique du Sud pour y assouvir sa soif de découverte, de voyage, de faune et de flore (oui c'est pas français, c'est à approfondir)
> Septembre 2001 ; Le monde magique est révélé au grand jour, il découvre l'université d'Atlantis l'UPA. Malgré la réticence de son paternel, il s'inscrit dans la section Médicomagie, par la même occasion il quitte le niz familiale et loue un petit appartement dans les Faubourgs du centre-ville. • Il débute son année universitaire, il s'émerveille de tout, et semble extrêmement enclin d'apprendre. Durant son premier cours,il rencontre sa camarade Grace Hamilton, et de discutions en discutions, ils en viennent à vouloir réviser ensemble.
> Fin septembre 2000 ; Il termine son premier semestre avec brio. C'est un étudiant très sérieux, qui passe la plus grande partie de son temps à réviser. Sa vie personnel est quelque peu, morte. Il passe voir de temps en temps sa famille à Iverness. • Il rencontre par hasard, après une longue nuit de révision, en s'octroyant un petit temps de repos devant un bon café, il tombe sur Ollie. Il est très surpris de la voir, aujourd'hui, elle est devenue quelqu'un d'assez connue, une célébrité en somme. Il entend beaucoup de ragots, de rumeurs et à son sujet et de celui d'un certain Sébastien, son capitaine. Le style garçon, baraqué, grand, beau, bref, le mec parfait, qui fait fondre énormément de filles. Il ne fait pas le poids face à lui. De fils en aiguille, il apprendre qu'elle ne sort pas avec lui, mais de nature méfiante, ne croit pas vraiment aux dires de la jeune femme. Il ne pense pas la revoir. Le aurevoir sonne comme un adieu.
> Octobre 2000 ; Découverte par inadvertance adultère de son père - avec une patiente, il tombe nez à nez devant cette scène d'horreur . Il met son père devant le fait accompli, qui signe l'arrêt de son stage chez son père. Il lui promet de ne rien dire, à condition qu'il parle avec sa mère et qu'il mette fin de cette relation (et aussi parce qu'il ne souhaite pas faire de mal à sa mère dont il est extrêmement proche). Mais la rumeur se repend assez vite et malheureusement Erin Monaghan tombe devant la triste vérité. Son mari l'a trompe. Le couple éclate, s'en suit des semaines et des mois au sein d'une famille divisée, entre les cris et les disputes. Isaac ne sait plus sur quel pied être.
> Début novembre 2000 ; Décroche un emploi étudiant à Atlantisease Club comme serveur - il obtient son boulot grâce à son meilleur ami d'enfance lui-même barman dans le club. C'est l'occasion pour Isaac de faire des connaissances et de se divertir un peu en dehors des cours et des révisions. Une période assez sombre pour lui, qui tombe dans certains vices, notamment celui de la boisson et des femmes.
> Mi-novembre 2000 ; Il décroche un entretien pour un stage aux urgences de l’hôpital d'Atlantis. L'entretien se passe bien et ce malgré la présence d'Ollie qui n'est autre que la colocataire de son futur tuteur de stage. • Quelques jours après, il tombe à nez à nez avec Sebastian et Ollie, discutions assez tendue qui finira par faire sortir Isaac de son calme pourtant d'ange. Il s'enfui presque pour échapper à l’évidence qui se dresse devant lui.
> Décembre 2000 ; Rencontre Eva, une nouvelle serveuse au club, il entame avec elle une relation par alternance comme elle aime le dire. Les examens sont proches,mais il semble peu à peu perdre pied. Entre son boulot, ses cours et ses parents qui se déchirent. Il attend avec impatience et nervosité la réponse de l'hôpital pour son stage en fin de deuxième année. • Quelques jours avant Noel, Erin Monaghan annonce la séparation entre elle et Gordon. La famille éclate, il reste cependant présent pour sa mère, plus bas que terre, les fêtes de fins d'année ne sont pas réjouissantes du tout. Il croit en une nouvelle année bien plus joueuse que la précédente.
> Janvier 2001 ; Il réussi son semestre de justesse, mais sa décadence prend finalement fin après son licenciement du patron de l'Atlantisease. Prit en flagrant délit de boire de l'alcool pendant son service. Il passe un cours séjour chez son père, un moment très désagréable enchaînant les remontrances et les reproches. Sa relation avec son père se dégrade beaucoup. • Il coupe les ponts avec Eva, qu'il juge très nocif pour lui, il arrête totalement sa consommation d'alcool.
> mars 2001 ; Durant son voyage en Amérique du Sud, il fait la rencontre de Flora, une jeune femme originaire de Corée, en échange linguistique en Argentine, ils sympathisent et se promettent de se revoir et finalement début mars 2001, il reçoit un hiboux de sa part, lui prévenant de son arrivée. Il lui donne des cours d'anglais. A force de passer du temps ensemble, ils finissent par se mettre ensemble, ils s'apprécient beaucoup, c'est une relation légère et sans prise de tête.
> juin 2001 ; Isaac fête la fin des partiels dans le centre-ville avec Flora. Surprise surprise, il tombe sur Ollie, bonjour la situation délicate. (Gonna say something that would solve all our problems) • Isaac reçoit une lettre d’Ollie, lui donnant rendez-vous dans la semaine au stade de Quidditch pour une réel discution, est-ce le début d’une amitié entre les deux anciens camarades ?

 
Isaac Monaghan || besoin d'un Rapeltout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Besoin en nourriture d'une monture.
» Besoin d'affutage !!
» A besoin de vider son sac ! (Pv Pascal)
» GOALIE besoin urgent!!!!!

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: