Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Fiches de liens
 

 Isaac Monaghan - parlons chiffons

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac N. MonaghanIsaac N. Monaghan
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2230-isaac-n-monaghan-come-back-toMessages : 468 Points : 1218
Pseudo : lulu
Avatar : Andrew Garfield
Crédits : iconscuzbored & dandelion
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: rue Flamel - Faubourg.
Patronus: Un renard.
Informations diverses:
MessageSujet: Isaac Monaghan - parlons chiffons    Isaac Monaghan - parlons chiffons  EmptyLun 14 Jan - 8:54

Isaac Nathaniel Monaghan
Informations civiles
Nom : Monaghan, nom de famille autrefois reconnu, mais qui aujourd’hui n’est que le vestige d’un passé pas si glorieux, celle d’une grande famille Écossaise aujourd’hui déchue. Les héritiers se remémorent souvent la grande épopée d’un clan qui s’est battu pour l’indépendance de son pays.
Prénom(s) : Sa mère tenait à ses racines juives. Isaac et Nathaniel, le dieu qui rit et qui donne - qui finalement représente assez bien la personnalité du garçon.
Date de naissance : Né sous le signe du poisson, le 3 mars 1977 à Inverness.
Âge actuel : 23 ans.
Métier/études : Étudiant en Médicomagie.
Alignement politique :Progressiste.
Lieu de résidence : - Maison n°4, rue Flamel.
Informations Magiques
Origines : Écossais, sur le sol du célèbre tartan vert et blanc, originaire des Highlands. Sa mère a de vagues traces irlandaises et françaises dont elle partage souvent ses souvenirs d’enfant avec sa tribu.
Baguette : Baguette de taille moyenne, 25 centimètres. En tige de dictame, une baguette assez capricieuse, qui durant les mauvais jours de son propriétaire se montre assez têtue, son bois fait d’aubépine n’arrange en rien son tempérament conflictuel. Elle reste cependant très efficace dans les sorts de défenses et surtout pour les sorts de soins.
Patronus : Un renard
Épouvantard : Une pièce minuscule, avec, pour seule lumière, une bougie, qui subitement s’éteind. Alors il se retrouve dans cette pièce obscure à la merci de ses propres démons..
Miroir du Riséd :  Il est devenu l’homme qu’il voulait devenir, quelqu’un en qui on donne sa confiance, à qui on se confie. Il n’est pas seulement médicomage, il est aussi chercheur, il se voit voyager à la recherche de plantes curatives. Et puis il y a cette jeune femme dont il ne voit pas le visage, mais dont il devine l’identité.
Animal de compagnie : Le chat de la famille, Oscar (Scottish Fold). C'est un vrai pantouflard, il passe son temps à dormir sur le divan du salon et réclamer à manger.
Maison : Poufsouffle.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Gamin, il rêvait d'une vie à la Indianna Jones, il se voyait Robinson Crusoé, des temps modernes ; cette passion ne l'a jamais quitté. Elle imprègne son envie de devenir Médicomage et Chercheur, et l'aide beaucoup pour raconter des histoires toutes plus fantasques les unes que les autres à sa petite sœur et petits frères. C'est ce genre d'homme discret, calme et sage qui ne s'exprime pas lorsqu'il n'a rien à dire, dont les silences sont lourds à supporter et qui distribue ses mots doux avec en général une grande parcimonie. Il apporte facilement la sérénité et l'apaisement envers les personnes qui en ont besoin.

Un sourire toujours plaqué sur les lèvres, il est l'incarnation de la bonne humeur, un soleil facétieux qui ne manque jamais une occasion de détendre l'atmosphère ; très abordable dans ses rapports avec autrui, il se fait plus facilement des amis que des ennemis ; néanmoins, il a tendance à être légèrement cassant vers celui qui s'aventure sur le sujet de sa famille(notamment sur sa mère qu'il admire énormément), il se montre intransigeant face à la trahison ou le mensonge. Il a la rancune tenace. Isaac se dévoile très difficilement, non pas parce qu'il ne fait pas confiance, mais parce qu'il n'aime pas parler de lui et comme disait souvent sa grand-mère "il y a des choses qui ne se disent pas et que prudence est parfois mère de sûreté", ainsi il a tendance à camoufler sa vie privée plut ôt chaotique et désastreuse pour éviter de blesser ou inquiéter les autres et de préserver la paix au sein de sa famille et de son cercle d'amis.

Depuis petit, le garçon est un grand rêveur, un idéaliste, il a tendance à difficilement lâcher l'affaire quand il souhaite quelque chose, il recule rarement devant un obstacle. Cependant, il sait s'avouait vaincu quand l'évidence lui tombe sur le bout du nez. Il lui arrive parfois (après de longues sessions de révisions et que les heures de sommeil manquent à l'appel) que la fièvre lui monte au corps, et prenne-le devant sur son incroyable calme. L'impulsivité dont il fait preuve, se transformer même parfois en violence, mais il est extrêmement rare de le voir dans cet état, sauf si quelqu'un le pousse dans ses retranchements.

Le soleil et la lune. Sombre lorsqu'il se perd dans les méandres de son esprit torturé, dommages collatéraux d'un passé douloureux. Mais également lumineux car capable de faire abstraction de ses états d'âme pour profiter des plaisirs de la vie.

bio de l'ancienne fiche d'Isaac, a lire en complément d'infos:
 

Informations importantes
→ Sa mère est une excellente jardinière, elle aime les fleurs, les plantes et pratique notamment la médecine douce, qui fascine Isaac. Il pique très souvent les ouvrages de jardinage de sa mère et la harcèle pour en apprendre plus sur cette médecine. Il a eu Optimal en Botanique lors des ASPIC, il aurait pu poursuivre avec des études d'Herbologie, mais il a préféré la médicomage, il a toujours voulu soigner les gens.
→ grand bordélique ; Curieusement (ou non), il est de ceux qui ne supportent pas les maisons aseptisées, c’est le genre de chose qui l’angoisse. Il aime vivre dans une maison avec un peu de bazars, de vie.
→ le dessin ; passion secrète, il aime dessiner ce qu’il voit. Les fleurs, les forêts, les champs, et aussi les passants, les vielles maisons de la ville. C’est un moment qu’il s’accorde très souvent, suspendu dans le temps, rien qu’à lui.
→ contrairement à ce qu’on croit, Isaac adore manger, ça le rend très heureux. Il est gourmand et raffole des plats de sa mère, notamment son mythique Dundee cake. Si vous voulez lui faire plaisir, offrez-lui quelque chose à manger.
→ grand consommateur de café (en grain, oui c’est important de préciser), il est devenu totalement accro à cette mixture. C’est bien la première chose qu’il fait, boire son café et gare à ceux qui le dérange avant qu’il ait bu. A contrario, il ne consomme plus d’alcool, suite à un petit accident l'an dernier sur son lieu de travail à l'l'Atlantease.
→ après avoir obtenu son diplôme, il décide de partir avec un simple sac sur le dos à travers l’Amérique du Sud, sa passion pour la flore et la faune le fait voyager notamment au Peru et en Colombie. Il y rédige et y dessine beaucoup, et c'est là qu'il découvre une autre façon de soigner, les bienfaits des plantes, sont incalculables, car elle ne ressemble pas à la médecine douce qu'il connaît en Europe. Ce carnet, il le conserve précieusement et aimerait beaucoup en faire son projet de fin d'études.


Goûts
- Il adore les enfants, le faite d'être l'aîné d'une grande famille y est pour beaucoup. Il est très proche de sa famille, c'est certainement son plus gros point faible. Il aimerait beaucoup à son tour avoir beaucoup d'enfants, une grande maison à la campagne et une épouse bien évidement. Oui, c'est très cliché, mais c'est ce dont il rêve pour l'avenir.
- Il est devenu accro à la caféine à la fin de sa première année ; principal allié contre l’endormissement durant les longues sessions de révisions.
- Il a peur du noir depuis toujours. Il trouvera le sommeil uniquement s’il y a de la lumière dans la pièce.
- Il aime vivre à l'extérieur, respirer l'air pur, en contact direct avec la nature, Il est à sa place quand il a les pieds recouvert de boue, dans la forêt, entourer de la faune et de la flore.
- Il prévoit un voyage autour du monde à la fin de ses études de Médicomage ; depuis toujours il a envie de voyager, et d’écrire un livre sur les différentes médecines alternatives magiques (et pourquoi pas moldu) à travers le monde.

Rêves & Ambitions
Il souhaite écrire un livre sur les médecines alternatives autant magiques que moldues.


Liens du personnage
OLLIE V. DEBENHAM
Ancienne camarade | Premier amour  
(...)

LUCY MONAGHAN (PNJ)
Petite soeur adorée
- 13 ans
- Maison Gryffondor
- Poursuiveuse dans l'équipe de sa maison
(...)


CALUM MONAGHAN (PNJ)
Petit frère
- 15 ans
- Maison Gryffondor
- Membre du club d'échec
- Plutôt bon élève, de grandes prédispositions pour l'art de la potion et les sortilèges.
(...)


BLAINE MONAGHAN (PNJ)
Relation compliquée | Petit frère
- 17 ans
- Maison Gryffondor
- Garçon très populaire à l'école, élève plutôt moyen pour le moment il n'aspire à rien, sauf peut-être à s'amuser.
- Il vit depuis janvier 2001 avec son père dans le centre d'Inverness.
(...)


Erin Monaghan (PNJ)
Matriarche
(...)


Flora(pnj)
Petite-amie
(...)


Tobias Grimstone (Scénario)
Meilleur ami  
(...)


Abraham O’Leary
Mentor | voix de la sagesse
(...)


Poppy Irvine
Petite chieuse | chien et chat
(...)


Matthew Hamilton
Colocataire | connaissance
(...)


IRVIN FOWLER
Début d'amitié | curiosité
(...)


GRACE HAMILTON
Camarade d'étude |
(...)


SHAWN FARADAY
Professeur de Médicomagie | divergences d'opinions
(...)

Je recherche...
Copain(e)s de beuverie : il/elle est son compagnon de sortie les week-ends ; ça boit des coups ensemble et ça dansent jusqu’au bout de la nuit.
Ennemi(e) : connaissance de longue date ou non, les deux ne s’entendent pas du tout, totalement opposés sur beaucoup de points, dés qu’ils se voient ça fini généralement assez mal.
Ami de la famille Monaghan/parrain : un ami des parents ; un collègue de son père qui est devenu proche des Monaghan, un ancien camarade d’école - quelqu’un qui est là pour les enfants depuis le divorce du couple, et qui est accessoirement le parrain d’Isaac.

Isaac N. MonaghanIsaac N. Monaghan
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2230-isaac-n-monaghan-come-back-toMessages : 468 Points : 1218
Pseudo : lulu
Avatar : Andrew Garfield
Crédits : iconscuzbored & dandelion
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: rue Flamel - Faubourg.
Patronus: Un renard.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Isaac Monaghan - parlons chiffons    Isaac Monaghan - parlons chiffons  EmptyJeu 17 Jan - 10:21

à vouuuuuus Isaac Monaghan - parlons chiffons  771156538
Harper RedfieldHarper Redfield
StaffMoldu
StaffMoldu
Messages : 82 Points : 679
Pseudo : Line
Avatar : Xavier Samuel
Crédits : N.Dia
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Isaac Monaghan - parlons chiffons    Isaac Monaghan - parlons chiffons  EmptyJeu 15 Aoû - 9:22

Coucouuu @Isaac N. Monaghan !

J'ai eu une petite idée en parcourant ta fiche huhu ! Harper souffre d'un... inattendu de la médicomagie. Il a été soigné d'une blessure purement moldue avec des méthodes technomagiques et il en est sorti avec une cicatrice qui n'est plus vraiment moldue. La vilaine se déplace régulièrement sur son bras, lui provoquant d'horribles douleurs. Pour l'instant, les médicomages n'ont pas vraiment compris d'où venait ce comportement étrange, et ne peuvent donc pas le régler. Comme la plupart du temps, la cicatrice paraît complètement moldue, il peut l'ignorer... Mais quand elle se réveille, il a besoin d'aide. Je l'imaginerais bien se tourner vers un étudiant en médicomagie pour se procurer quelques soins ou anti-douleurs magiques sous le manteau. Il ne veut simplement pas que ça vienne entacher sa réputation, ni que des rumeurs naissent du fait qu'il débarque au Centre Médical tous les mois et doive ré-expliquer sa situation à tout le monde. Tu penses que Isaac aurait pu s'intéresser assez au problème pour accepter d'être sa "référence" dans le domaine ?
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Isaac Monaghan - parlons chiffons    Isaac Monaghan - parlons chiffons  Empty

 
Isaac Monaghan - parlons chiffons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons du bon vieux temps (PV)
» Isaac Lahey ▲ Terminé
» Attraction Animale (Pv Isaac)
» Ballade au calme (PV Isaac)
» Isaac Mansfield, Le Baragouineur

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: