Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetCatharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Personnages prédéfinis & scénarios :: Scénarios des membres
 

 (M) Theodore Nott (franciso lachowski) - LIBRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Cleophea NottCleophea Nott
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2243-cleophea-nott-ducunt-volentemMessages : 24 Points : 50
Pseudo : cmjn
Avatar : lily collins
Crédits : lux aeterna
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Dans un grand appartement en plein centre-ville. Au plus proche de l'animation ambiante. Plongé au coeur de cette ville incroyable.
Patronus: Une fourrure blanche, un regard perçant. L'image même de l'élégance et du raffinement. Renard arctique, aussi froid d'apparence que celle que tu présentes au monde, mais à la curiosité et la ruse exacerbées.
Informations diverses:
MessageSujet: (M) Theodore Nott (franciso lachowski) - LIBRE   (M) Theodore Nott (franciso lachowski) - LIBRE EmptyJeu 10 Jan - 19:00

Theodore Nott
Nom : Nott.
Prénom(s) : Theodore.
Date de naissance : 1980 à Oxford.
Âge actuel : 21 ans.
Études/métier : Au choix.
Alignement politique : Il en a rien à faire.
Origines : britannique.
Avatar suggéré : Francisco Lachowski. mais je suis pas bien compliquée, tant qu'il est brun/châtain et qu'il a les yeux foncés, vous pouvez me proposer plein de gens!

Descriptions
Informations sur le personnage
◈ la naissance de Théodore est accompagné du plus grand drame de leur famille. leur mère est morte en couche. Il n'a donc jamais connu un regard tendre de la part de leur père qui se montrait dur, cassant, et par la suite même violent.

◈ il a toujours détesté son père, et très vite il a décidé qu'il ne serait jamais comme lui. Les plus grands ne lui ont jamais parlé de l'homme que leur père était avant. Celui qui jusqu'à ce jour tragique avait fait preuve de tendresse, jouait à ces jeux enfantins avec ses rejetons, celui qui était le héros de la fratrie.

◈ il a été élevé et éduqué par son grand frère, Anthelme, et les elfes de maison. Et Cleophea qui s'est occupé de lui, cachés dans leur coin. Tous les deux ils partagent la dureté et la violence de leur père. Ils se tiennent aussi éloignés de lui que possible, souvent cachés dans la cuisine avec les elfes de maison, là où leur père ne met jamais les pieds.

◈ tout ce que fait Theo, il le fait par esprit de contradiction envers qui était son père. Il est devenu ce jeune homme plein de vie presque insouciant, qui ne pense qu'à rire et faire la fête.

◈ la vérité c'est que Theodore a du mal à se remettre de cette blessure d'abandon, cette sensation d'être un mois que rien. Il est torturé à l'intérieur, il souffre. Alors il cache ça sous ses remarques sarcastiques et son enthousiasme à faire la fête. La fête lui permet d'oublier pendant quelques temps qui il est, ce qu'il est, et le fait qu'il souffre.

◈ contrairement à sa soeur qui touche à tous genres de substances pour des raisons 'scientifiques', parce qu'elle ne veut pas mourir stupide et qu'elle a toujours adoré esté plein de trucs, Theo, lui, il touche a tout, parce qu'il veut tout simplement oublier.
Traits de caractère
discret ◈ tendre ◈ enjoué ◈ rieur
insouciant ◈ sarcastique ◈ fêtard
torturé ◈ drogué ◈ joueur ◈ rusé
rieur ◈ intelligent ◈ observateur
Chronologie
1980 ◈ naissance
+ mort de leur mère
1980 à 1991 ◈ élevé et protégé par ses frères et soeurs
+ ne voit presque jamais son père
+ espère ne pas croiser son père
+ battu par son père
+ theo intègre qu'il est coupable de la mort de leur mère
1991 ◈ rentrée à Poudlard
+ intègre les Serpentards
+ évite de rentrer pour les vacances
1998 ◈ évite la bataille de mai
+ diplômé de Poudlard
+ stage avec un médicomage
1999 ◈ rentre à l'université.
+ passe plus de temps à faire la fête qu'à aller en cours.

Liens pré-définis
Cleophea Nott - personnage joué
Grande soeur et confidente
Theo tu l'aimes beaucoup. C'est dommage que maman ait du partir pour que lui il reste, c'est triste, mais tu es quand même contente qu'il soit là. T'aurais peut-être préféré une petite soeur, aussi. Mais bon, Theodore c'est bien quand même!❞ Theo ça a toujours été le petit trésor de Cleophea. Elle l'a choyé et adoré, comme une mère l'aurait fait, elle a tenté de lui donné tout ce que leur mère lui avait donné pendant ses jeunes années. Elle a toujours été très tendre avec lui et n'a jamais réussi à hausser la voix avec lui. Il suffisait qu'il la regarde avec ses grands yeux et sa petite moue triste et elle lui faisait un nouveau câlin. Tout était oublié. Et le pire, c'est que ça marche encore. Ils ont beau être tous les deux adultes, Cleophea ne parvient jamais à lui en vouloir pour quoi que ce soit, et Theodore joue là dessus. Quand il a quelque chose à confier à quelqu'un, c'est vers Cleo qu'il se tourne. Qui mieux qu'elle peut écouter les choses les plus secrètes qu'il éprouve ou fait, et ne jamais lui en tenir rigueur. Alors Cleo, elle est comme son havre de paix. La personne vers qui il se tourne quand il est en détresse, la personne qui ne le jugera jamais, la personne qui sait par quoi il est passé, tout ce qu'il a traversé, parce qu'ils l'ont traversé ensemble et qu'ils se sont toujours serré les coudes.

Anthelme Nott - scénario
le grand frère, la figure paternelle
Theo c'est le petite dernier. Celui dont la naissance est le drame de la vie de votre paternel. Theo n'a jamais connu votre père comme il a pu être avec les plus grands avant. Theo ne connait qu'un homme dur et froid. Et le rôle du père, celui qui guide, qui épaule, et qui rassure, c'est Anthelme qui l'a assumé. Ça n'a pas toujours été simple. Et ils sont souvent rentrés en conflit. Mais au fond, il ne reste de leur enfance et adolescence tourmentées qu'une relation profonde et soudée. Theo est loin de raconter tous les détails de sa vie à Anthelme, qui a encore tendance à afficher une figure paternelle face à l'adulescence mouvementée du petit dernier.

Nathanael Nott - scénario
le grand frère, celui qui déconne
Petit, Theo était plutôt du genre discret, au risque de subir la colère de leur père. Mais Nathanael l'a grandement décoincé. Dès que leur père était absent, il l'entraînait avec lui dans toutes ses bêtises, les farces qu'il jouait à leur frère et leur soeur. Nathanael il a appris à Theo à prendre la vie du bon côté, comme elle vient. Il l'a aidé à se forger son caractère, tout en cherchant à le protéger de leur père. Et là où Anthelme a adopté la figure d'autorité, Nathanael, lui, il a plutôt joué le rôle du grand frère qui l'a initié à pas mal de choses. Les premières soirées, les premiers conseils de drague, les premières conneries à Poudlard...  

Althea Faraday - personnage joué
attention féminine
C'est à Poudlard qu'ils se sont rencontrés. Même année, même maison, pas étonnant qu'ils se connaissent pas vrai? Quand on passe chaque journée dans les mêmes salles, avec foncièrement les mêmes personnes.. Mais tous les deux, ils ne sont pas de simples camarades de classe, non. Ils ont eu une aventure, puis une autre, puis plein d'autres. Pas qu'il en soit amoureux, non... En fait, pour dire la vérité, Althea a toujours été disponible quand Theo a eu besoin d'un peu... d'attention féminine. Alors pourquoi refuser ce qu'elle lui donnait volontiers.

Draco Malfoy - personnage joué
un ami de longue date
Draco, Theodore l'a rencontré à Poudlard. Ce ne fut pas l'amour fut au premier abord... Draco avait des manières de petit prince en arrivant à l'école. Mais bon, étant dans la même maison, ils se fréquentent tout de même beaucoup, et finissent par se trouver un certain nombre de points communs. C'est en fin de troisième année qu'ils apprennent réellement à se connaitre, et en quatrième année, qu'ils consolident leur amitié. Une amitié qui devient si forte, que Theo se montre d'un grand soutient quand Draco devient un mangemort. Bien qu'il désapprouve, il comprend les raisons de son ami. Draco parvient parfois à se confier auprès du jeune brun qui tente de l'aider du mieux qu'il peut. C'est après la guerre, que Theodore se montre d'un plus grand soutien encore. Tentant de l'aider à se retrouver une place dans ce nouveau monde.

La famille
autres liens familiaux, joués et en scénario
La famille Nott est liée à la famille Avery (par leur mère Catania Nott née Avery) et à la famille Rosier (par leur tante Iris Rosier née Nott). Chez les Rosier, notamment on peut trouver un cousin (léandre - personnage joué), sa femme (adrasteia - personnage joué) et des cousines(honoria et ombeline - en scénario) ainsi qu'une cousine éloignée (arianne - personnage joué).


Personnage libre
Créé par Cleophea Nott
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 803 Points : 601
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : poésies cendrées. & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: (M) Theodore Nott (franciso lachowski) - LIBRE   (M) Theodore Nott (franciso lachowski) - LIBRE EmptyJeu 21 Fév - 14:26

Scénario validé & mis en jeu


Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how i ruined everything by saying it out loud. especially that, but i should have known.
he was a miracle of moving parts, a study in survival
 
(M) Theodore Nott (franciso lachowski) - LIBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theodore Nott ( Serpentard )
» Pour l'histoire , que s'est-il passé en 1994 entre le Dr Theodore et Lavalas
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Lettre [libre]
» [intervention, Tribunes: Bouquet final [PV nakor +Libre]

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: