MAINTENANCE
Une maintenance sera prévue à partir du 15 Décembre à 18 heures !

Loukkia Selena Shafiq - Boite aux lettres
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Loukkia Selena Shafiq - Boite aux lettres   Dim 25 Déc - 16:35

Soyez assurés que je répondrai à vos missives dès que mon emploi du temps me le permettra.

Étudiant・SorcieravatarÉtudiant・Sorcier
    • Arrivé(e) le 22/12/2016 Messages 1342 Points d’activité 0
      Pseudo : Rémus
      Crédits : Mwaaaaa <3
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis
      Patronus: Un Tigre
      Informations supplémentaires:
http://www.catharsis-rpg.com/t175-jasper-la-discorde-est-
MessageSujet: Re: Loukkia Selena Shafiq - Boite aux lettres   Ven 30 Déc - 4:46

-•-•-•-
CHATEAU DE POUDLARD
De : Jasper Greengrass
A : Loukkia Shafiq

-•-•-•-

Le 6 Décembre 2000,

Chère Loukkia,

Je n'ai pas d'excuses à te donner, ces derniers mois se sont passés relativement vites, et coupé du monde comme le sont les habitants d'Atlantis, on a tôt fait d'oublier des personnes qui nous sont chères. Le voyage aux USA m'a laissé sans force et les deux mois que j'ai passé au manoir familial ont été partagé entre le repos et les disputes au repas. J'ai bien eu le temps d'écrire des lettres mais je n'en ai pas éprouvé l'envie, je ne sais pourquoi. Comme je t'ai dit, je n'ai pas d'excuse, j'ai eu le temps, j'ai bien eu parfois le désir mais jamais je ne me suis assis sur la chaise du bureau, ait pris du papier, ma plume et commencé à coucher de mes nouvelles. J'usais plus de mon temps à regarder voleter Calypso dans la demeure que de lui donner du travail et je me dis que si cela continue, elle finira par tout simplement, ne plus pouvoir sortir de sa cage à force de manger et dormir. Elle chasse bien encore mais bon, les proies à Atlantis n'ont pas le même goût que celles de Poudlard, elles ont les côtes saillantes, l'air dur, peu de chair comme si l'air de la mer les avait endurci de quelques manières obscures.

J'ai parlé pour la première fois à des Moldus, et plus encore, j'ai noué des liens avec. Ils ne sont pas bien différents de nous, en soi, on est même semblable par beaucoup de façons, si on occulte la science et la magie...

Les cours se passent bien, tout le monde sent que le niveau a encore monté d'un cran mais ce n'est pas un problème, je suis toujours en tête de classe, les professeurs m'apprécient, certains se disent même impressionnés.

Je ne t'ai pas oublié, Lou', je pense tous les jours à ceux qui sont à Poudlard. La principale raison est que mes soirées sont occupés par bien des manières, je savoure mon indépendance et je m'endors souvent tôt le matin, plongé dans la lecture d'un livre, ou bien, dans l'exploration d'Atlantis et je ne pense pas à envoyer des lettres, seul Masha en a reçu quelques unes de ma part. D'ailleurs, pourras-tu veiller sur elle de ma part, jeter un oeil, elle m'a fait comprendre que certains élèves s'en prenaient à nouveau à elle ?

Je suis absolument désolé, je n'ai pas d'excuses mais j'espère que tu sauras m'accorder ton pardon, je n'ai pas été là ces derniers mois pour temps et je ne m'en rends compte que maintenant, j'imagine bien à quel point tu dois être en colère et à ta place, je m'en voudrais mais je te demande de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères.

Désolé.

Affectueusement,
Jasper.
Étudiant・SorcieravatarÉtudiant・Sorcier
    • Arrivé(e) le 22/12/2016 Messages 1342 Points d’activité 0
      Pseudo : Rémus
      Crédits : Mwaaaaa <3
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis
      Patronus: Un Tigre
http://www.catharsis-rpg.com/t175-jasper-la-discorde-est-
MessageSujet: Re: Loukkia Selena Shafiq - Boite aux lettres   Dim 1 Jan - 9:05

-•-•-•-
CHATEAU DE POUDLARD
De : Jasper Greengrass
A : Loukkia Shafiq

-•-•-•-

Le 8 Décembre 2000,

Chère Loukkia,

Je savais que tu ne saurais résister à l'affection que tu me portes et l'amitié qui nous lie. Pour ce qui est du voyage sur le Nouveau Continent, on peut dire qu'il a été enrichissant, j'ai fait quelques connaissances que j'ai pu revoir à l'université et j'ai appris quelques trucs qui pourraient s'avérer utiles.

Les gens surestiment toujours l'apport qu'ont eu mes parents sur mon éducation et mon savoir. Ils n'ont jamais été à proprement parler là pour moi si ce n'est pour me rappeler le rôle d'héritier que je devrais adopter et me réprimander sur ma façon de penser très "atypique" comme ils disent. Je suis un original à leurs yeux. A mes yeux, ils sont on ne peut plus banal. Deux sorciers moyens, à l'intellect moyen, aux capacités magiques moyennes, ils cultivent la normalité et la banalité avec une simplicité tout à fait remarquable et si j'en suis arrivé jusqu'ici, ce n'est pas du fait de leur quelconque éducation car je n'ai pas eu le malheur d'en recevoir. Ce que je lis, ce que je pense, ce que j'écris, cela ne les intéresse pas, ils ne le comprennent pas, ils se suffisent dans la médiocrité dans laquelle ils se sont installés et ne sont pas les brillants sorciers qui ont pourvu à mon savoir. Les professeurs, les manuels, les livres, la pratique, mes expériences personnelles, je veux bien mais jamais mes parents n'ont été dignes de mériter de telles louanges. Mais je m'égare...

Ils me laissent tranquilles, comme toujours, ils enchaînent leur train-train quotidien au sein du Ministère, se couchant tôt, se levant aux aurores pour prendre la Cheminette jusqu'à leurs bureaux. La même vie de routine qu'ils ont depuis maintenant plus de 30 ans. Je suis enfin indépendant et libre, ils n'ont plus de pouvoir ni d'influence sur moi, et je dois dire que ma vie n'en est que plus agréable.

Je serais tout à fait ravi de te voir, dis moi où et quand, je viendrais en transplanant.

Affectueusement,
Jasper.
Invité
MessageSujet: Re: Loukkia Selena Shafiq - Boite aux lettres   Dim 1 Jan - 16:46

Chère Loukkia,

J'espère de tout coeur que tu te portes bien et que tu as passé de bonnes vacances !

C'est tranquille, l'Université. Le brouhaha de Poudlard me manque -et mon insigne de Préfète aussi, mais ça, c'est un secret-, tout comme ses élèves et ses professeurs. Le collège, c'était tellement agréable ! J'ai si hâte d'y retourner, ne serait-ce que pour un stage -d'ailleurs, je compte toujours sur ta discrétion quant à mon cursus- ! J'aimerais te revoir, prendre de tes nouvelles en tête-à-tête. Pour moi, tu es un peu cette petite soeur que je n'ai malheureusement jamais eu. Ton bien-être m'importe tellement, alors j'espère que tu te confierais à moi comme tu avais l'habitude de le faire, même si je suis loin !

Comment se passent les cours ? Et avec ta famille, tout va bien ? Ne plus t'avoir tout près m'inquiète, pour tout te dire.

Prend soin de toi ma petite Loukkia, je t'embrasse !

Aldabella
Invité
MessageSujet: Re: Loukkia Selena Shafiq - Boite aux lettres   Dim 1 Jan - 18:35

Aldabella Prendergast a écrit:

Chère Loukkia,

Par Merlin. Entre la soirée tranquille à la maison avec Ghrystal et les banquets aristocrates, je n'ai eu aucune occasion de me reposer ! J'ai d'ailleurs dû mentir à mon frère quant aux liens que j'entretenais avec mon grand-père et, pour faire court, il l'a appris. Au départ, je ne te cache pas que c'était le chaos à la maison ; mais au bout du compte, nous allons utiliser ce lien à notre avantage.

Bientôt, il fera un an que mes parents ont disparus. Et comme Ghrystal est persuadé que les Prendergast ont un rôle à jouer dans cette affaire -ce qui, bien que mon coeur se brise à cette pensée, n'est pas totalement impossible-, je suis retournée au manoir pour observer. J'espère sincèrement ne rien trouver de terrible ; car j'aime cette famille. Mais si, au bout du compte, il fallait que mon grand-père soit impliquée dans cette histoire... j'ignore quelle serait ma réaction.

Oui, je suis toujours avec Mara Kvelgen. Par contre, ne te méprend pas ; autant puis-je adorer la cadette, autant je n'arrive pas à supporter sa soeur. Siobhan n'a malheureusement pas changée ; toujours aussi blonde, toujours aussi douce, toujours aussi parfaite. Elle m’insupporte, et elle est, tragiquement, professeur à l'Université. Ce que ça m'agace, de la voir chaque jour. J'ai l'impression que la vie s'amuse à m'irriter, à me lancer au visage un idéal que je ne saurai jamais atteindre.

Je t'inviterai volontiers au manoir, dès que j'en aurai glissé deux mots à grand-père !

Portes toi bien,

Aldabella
Sorcier - StaffavatarSorcier - Staff
    • Arrivé(e) le 20/11/2016 Messages 1571 Points d’activité 170
      Pseudo : Bruleciel
      Crédits : Melo (avatar) Mysie & Melo (signature)
  • INFOS UTILES

• Feuille de personnage
      Lieu de résidence: Atlantis - Enclave Résidentielle Sorcière.
      Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-
MessageSujet: Re: Loukkia Selena Shafiq - Boite aux lettres   Dim 15 Jan - 14:54

Le 1 janvier 2000.

Citation :

À destination de mademoiselle Loukkia Shafiq,

Mon adorable parente, je débute cette lettre très festive par mes meilleurs vœux pour la nouvelle année ! Que celle-ci soit profitable, douce et pleine d'abondance ! Je ne connais pas les modalités des exubérances joyeuses de ta maisonnée pour une pareille occasion – à dire vrai, j'en suis tristement exclu depuis le fâcheux accident de cet été – mais j'espère de tout cœur que tu as eu l'opportunité de profiter d'un excellent moment.

Quels ont été tes mets favoris, durant la soirée ? As-tu eu l'occasion de danser ?
Est-ce que ce terrible Chems était présent ?

De notre côté, nous avons passé une délicate soirée autour d'un repas très plaisant et de quelques contes religieux sur nos aïeux. Et je me rends compte, avec le recul, à quel point Ombeline grandit vite. As-tu aussi cette impression, à Poudlard, toi qui peux la croiser davantage que moi ?

Encore mes meilleurs vœux, Loukkia.

Dans l'espoir d'avoir de tes retours prochainement,
L.C. Rosier.

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Loukkia Selena Shafiq - Boite aux lettres   Jeu 19 Jan - 13:59

Le 2 janvier 2000.

Citation :

Hélas, certains de nos aînés sont encore … Particulièrement empêtrés dans un passé révolu. Sans doute faut-il faire preuve de patience envers eux ? Quoi que tes parents, si tu me le permets, se sont fourvoyés en te liant avec ce terrible Chems.

Oh, Antila, je me souviens ! Et ça ne me rassure clairement pas sur le temps qui passe et nous échappe inlassablement. Surtout que nos cadettes, comme tu l'avances, grandissent loin de notre regard. Loin de notre giron protecteur. Je me sens même un peu vieillard, à évoquer la chose de la sorte.Après tout, je me rapproche dangereusement de la trentaine, n'est-ce pas ?

Dans tous les cas, je te fais confiance pour Ombeline. Toutefois … Penses-tu réellement qu'elle soit plus raisonnable que nous ?  Sincèrement ?

Quant à mon retour à Atlantis, nous dirons que les choses se sont déroulées au mieux. Dès ce matin, j'ai été mandaté pour une patrouille dans la ville. De la prévention plus qu'autre chose : ce travail n'est que ça, ici. Heureusement, me diront les autorités. Il ne manquerait plus que l'on soupçonne de la magie noire là-bas ! Il faut être honnête : Celui-dont-on-ne-prononce-plus-le-Nom a beaucoup trop marqué les esprits.

Et la grande majorité de ses disciples ont été condamnés ou exterminés. Du coup, ils n'ont pas spécialement tendance à courir le pavé dans le coin. Et moi, je passe mes journées à déambuler pour faire surtout acte de présence... Peut être que j'exagère, un peu, à me plaindre de la sorte. On a quand même eu quelques cas intéressants l'année passée. Mais rien qui soit devenu officiel ni inquiétant.

Theodore ? Je ne suis pas surpris de lire ces lignes de ta part. Il ne daigne jamais me répondre. J'imagine que c'est un refus somme toute habituel dans l'adolescence. Ne l'ai-je pas été également, autrefois ? Cela dit, ne te fais pas de mauvais sang, mes contacts sur Atlantis ne m'ont pas remonté d'éléments notables à son sujet dernièrement. J'imagine qu'il mène sa vie d'étudiant avec le plus de discrétion possible.

A ce titre, toi qui a encore l'occasion de te déplacer dans Poudlard, quelles sont les dernières rumeurs du château ?

L.C. Rosier.

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Loukkia Selena Shafiq - Boite aux lettres   Mar 7 Fév - 11:38

Le 17 janvier 2000.

Citation :

Il n'y a pas de mal, je t'en prie. Si tu savais le nombre de thés que j'ai accidentellement renversé sur mes papiers, tu deviendrais aussi outrée que mes sœurs. C'est d'une maladresse terrible – mais que ne ferait-on pas pour une bonne tasse bien pleine ? Peut être que mon rêve le plus secret est de remplacer mon sang par un élixir de Ceylan bien noir. Ce serait un excellent carburant je crois : et nous n'aurions plus besoin d'ensorceler une théière pour daigner nous servir.

Je ne peux que me ranger à tes propos guidés par le bon sens. Elles sont effectivement entre de bonnes mains … Et je ne doute pas un seul instant de la bienveillance de quelques âmes. Je me fais sûrement bien trop de mauvais sang alors que tout va pour le mieux. Le château est-il toujours préservé de ces maux que nous craignons de voir renaître un jour ? Ombeline est fragile et... Vois-tu, je crois que je ne peux pas me changer malgré mes tentatives. Elle reste à mes yeux la plus précieuse des roses que notre lignage a pu voir prospérer. La plus délicate, également.

Je reste définitivement un frère trop inquiet.

Tu as doublement raison. Et j'entends bien tes mots pour Theodore – toutes sortes de litanies sont, en effet, récitées à son sujet. Mais, entre nous, il est au-delà de tout ça. C'est un adolescent perdu, qui mérite bien plus de précautions que celles dispensées par la justice et les supposés défenseurs de la paix. Nous ne pouvons pas avancer vers un monde meilleur, du moins pas réellement, si nous ne montrons pas la voie aux plus jeunes âmes. Alors, pour reprendre ton agacement légitime : ceux qui osent bafouer Theodore sont des ignares. Autant que ceux qui tentent de salir ton rayonnement.

Or, Loukkia, tu es tellement plus que ça, n'est-ce pas ? Tu le sais. Nous le savons.

Quant à moi, je commence à m'intéresser à la tâche colossale qui se dresse au-devant de ma route. Celle que j'ai esquivé pendant des années et que je dois pourtant honorer. Toutefois, il me faut veiller à une chose que je ne souhaite pas reproduire – je ne veux pas être le Chems de quelqu'un d'autre. Je ne veux pas deviner la douleur dans les yeux de celle qui voudra bien se tenir à mes côtés. La quête va être rude, je le sens, pour trouver une sorcière qui ne s'effarouche pas de ma présence et de mes intentions.
Si tu souhaites déployer tes bons conseils à mon égard, vis-à-vis des candidates potentielles, sache que je te prêterai une éminente attention.

L.C. Rosier.

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Loukkia Selena Shafiq - Boite aux lettres   Mar 21 Fév - 16:51

Le 25 janvier 2000.

Citation :
À destination de Mademoiselle Loukkia Shafiq,

Disons seulement que j'ai tendance à oublier cet aspect de mes appréciations. Mais j'en bois beaucoup, en vérité, et très souvent. Le thé est très réconfortant, surtout quand j'ai des rapports longs et harassants à rédiger. Tu en bois souvent ? Est-ce que ce serait déplacé de t'en envoyer en guise de cadeaux, prochainement ?

Merci, Loukkia, pour ces mots délicats. J'espère être à la hauteur de la si belle image que tu as de moi – et je souhaite réellement trouver une compagne de vie bien plus qu'une simple épouse. Mais c'est une quête réellement difficile, qui nécessite une multitude de précautions. Il me faut à la fois trouver une jeune femme qui veuille bien de moi tout autant qu'une guerrière en devenir, avec les épaules suffisamment fortes pour tenir la pression qui adviendra dès notre ascension.

Et, c'est sans doute terriblement naïf de ma part – j'espère que tu ne jugeras point l'Auror mais plutôt l'homme perdu que je suis – mais j'envie une relation de sincère tendresse. Je crois … Que j'ai perdu trop de temps à guerroyer, plutôt qu'à connaître le confort et l'intimité d'une union stable. Je ne suis pas fou, cependant, et je sais pertinemment que cette obligeance que l'on nomme « amour » ne vient pas divinement en quelques coups de baguette.

Seulement … Est-ce une faiblesse que de souhaiter partager plus qu'un nom et une couche, avec son épouse ? Je m'interroge, sincèrement. J'ai tant de projets, à ce sujet. Tant de choses que j'aimerai pouvoir mener avec celle qui me soutiendra. Tant d'espoirs. Tant de possibilités. Pour les Rosier, certes, mais pour les sorciers eux-mêmes. Pour la magie. Pour l'avenir de toute notre communauté – et c'est vraiment un élément qui me tient à cœur.

Sache, dans tous les cas, que je note avec intérêt les potentielles « candidates » que tu énumères. Prendergast pourrait être un choix éminemment intéressant, mais j'ai peur d'être bien trop progressiste pour son vénéré grand-père. Quant aux infantes Yaxley et Parkison … Je pense qu'il y a matière à réfléchir. Surtout en ce qui concerne Pansy Parkinson : c'est une héritière de caractère, n'est-ce pas ? Crois-tu qu'il soit possible de me transmettre quelques informations à leur sujet ? Quitte à enquêter un peu ? À moi ou à Honoria, je vais certainement lui conférer ce dossier pour le moins épineux. Elle est étonnement douée pour les relations humaines.

À ce titre … As-tu déjà entendu le nom de Raventhrone ? Adrasteia Raventhrone ? C'est une idée que j'ai eu dernièrement. Je pense également soumettre son nom à ma sœur.

Si tu as d'autres suggestions, je reste entièrement à ta disposition.

L.C. Rosier.

• INFOS UTILES

• Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Loukkia Selena Shafiq - Boite aux lettres   Sam 18 Mar - 15:27

Février 2000.

Citation :
À destination de Mademoiselle Loukkia Shafiq,

Très sincèrement, ne te tracasse pas de ce détail Loukkia. Tes missives ont bien plus de valeur, à mes yeux, que celles estampillées des insignes du Ministère. Et il en va de même pour tes préférences alimentaires – est-ce un mal que de parler thé dans une lettre ? Je ne crois pas, au contraire. Si cela te met de bonne humeur, je pense qu’on peut évoquer le sujet dans toute sa globalité.

Le café est une amertume désagréable, je n’en bois que pour tenir le rythme lors de certaines journées harassantes… Bien que je déteste ça. Ne parlons même pas du chocolat, cette boisson que seuls des sorciers américains parviennent à boire. Non, vraiment, je rejoins tes pensées : le thé est la meilleure chose possible pour nos palais anglais.

Un art que seuls nos pairs peuvent comprendre et soutenir. Et dont je profite présentement tout en rédigeant cette réponse – celui que tu m’as précédemment envoyé est un réel délice, d’ailleurs.
Quant à tes retours sur mes inquiétudes maritales … Je t’en remercie, Loukkia. Je sais pertinemment que ta droiture d’esprit et tes conseils sont ceux que tout cœur valeureux doit suivre. J’espère seulement parvenir à écouter le mien, tant cette tâche me dépasse parfois. Nous verrons bien, en l’état ? Dans le fond, je ne souhaite rien de plus qu’une … Qu’une alliée, je crois. Une âme qui puisse vouloir soutenir la mienne, autant que je la défendrai de mon propre côté. Ces mots sont si délicats et étranges à écrire. Est-ce cela que de rêver en cet « amour » chanté par d’innombrables louanges ?

Je suis un homme bien faillible et naïf, parfois.

Pardonne-moi pour Parkinson. Je ne connaissais pas le détail de vos mésententes et je suis navré que ce nom provoque tant de malaise chez toi. Tu n’es pas indigne, Loukkia, sache-le. En ce qui concerne Adrasteia Raventhrone, si tu possèdes quelques informations supplémentaires puisque vous en discutez au sein de ta famille … Disons que je suis intéressé. Si tu as le moyen de te renseigner à son égard pour te faire ta propre idée, je le veux bien également. Quoi qu’il en soit, Honoria est plongée dans cette réflexion avec beaucoup d’enthousiasme – et je ne doute pas qu’elle va ratisser large au sein de l’aristocratie pour affiner son choix. Nous pourrions être surpris ?

L.C. Rosier.

Contenu sponsoriséVoir son profil
MessageSujet: Re: Loukkia Selena Shafiq - Boite aux lettres   

Page 1 sur 1