Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Manadh
 

 [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ella KvelgenElla Kvelgen
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1655-i-dare-you-i-double-dare-you-Messages : 447 Points : 1001
Pseudo : M
Avatar : Léa Seydoux
Crédits : Bazzart - Astra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Tour d'Or Blanc, colocation avec Charlotte Moore, Atlantis
Patronus: Diable de Tasmanie
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 11:24

Un sifflement, d’abord imperceptible, puis de plus en plus strident. Putain, ça lui crevait les oreilles, et sans faire exprès elle lâcha le cerceau, par réflexe, pour poser ses mains sur ses oreilles. Ca cessait pas. Merde alors, la voix à la con avait balancé un son anxiogène en plus de les avoir enfermés dans une caverne blindée ras la gueule d’objets étranges ? Elle recula pour mieux voir la sphère d’où venait la voix dont dépendait leur vie. Quelle connerie, quelle merde, putain, mais qu’est-ce qu’elle foutait là ? Elle aurait dû écouter son instinct ; rester à la maison et boire du thé glacé, point.

En s’esquivant du cerceau doré, le sifflement s’était tût. Tiens, les tympans vrillaient plus, curieux. Avec un sourcil arqué, elle saisit le grand cercle et passa sa main à travers l’espace vide. Le sifflement reprit brièvement ; juste le temps d’enlever sa main quoi. Donc c’était de là que ça venait. Ah, c’était peut-être ça le sort du Cridurut… Elle en avait jamais entendu parler. A moins que ça ait été balancé en cours à Poudlard ; soit elle écoutait pas, soit elle en avait rien à foutre. Et l’un n’excluait pas l’autre.

La voix à la con résonna à nouveau dans l’enceinte de pierre. Mais sa neutralité avait changé ; son ton narquois piqua Ella profondément. Mais c’est qu’elle se foutait de nous en plus. Putain, c’était pas improbable que ce soit une foutue caméra cachée, elle avait vu ce concept moldu à la télé. C’était marrant, à condition de se trouver du côté de ceux qui se payent votre tronche. Elle voyait bien ces abrutis de l’université se bidonner derrière des écrans, dans une salle climatisée, avec des beignets au sucre glace. Putain, elle tuerait pour ça… Et du thé glacé, hein. On l’avait déjà dit. Personne avait tenté de sortir. Clic. Mais c’était ça ; personne avait essayé de sortir. Fallait faire ça. Vite. Maintenant.

Délaissant le cerceau et Tatiana, la Kvelgen traversa les pièces jusqu’à la sortie qui s’était scellée. Elle tira vivement sa baguette et ordonna :

« - Allez barrez-vous ! Ca va bien les conneries, merde, on va attendre combien de temps encore que vous vous foutiez de nous ?! Elle attendit que les personnes se décalent, surpris. Eh madame la doyenne, pas besoin de démineurs, regardez : bombarda maxima ! »

Le sort fusa de son instrument de magie. Advienne que pourra.

Résumé:
 

Lancé de dé:
 


warden
It is time. We gotta unit and fight, or die and serve a meal to scavengers.
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1718 Points : 1042
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 11:24

Le membre 'Ella Kvelgen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 2
Derek KnightDerek Knight
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t866-derek-knight-if-you-donMessages : 1186 Points : 757
Pseudo : Flow
Avatar : Aidan Turner
Crédits : signature : XynPapple
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Un raton-laveur
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 13:12

L'exposition MacLean

- Intrigue -


"Well you can't hold me, I'm too slippery, I do no sleeping, I get lonely. You can touch me if you want to, I got poison, I just might bite you. Lie in circles on the sunlight, shine like diamonds on a dark night. Ain't no mercy in my smiling, only fangs and sweet beguiling." Snake Song - Isobel Campbell& Mark Lanegan
S’il ressent la froideur de la lame, la morsure de l’acier ne l’atteint pas et il camoufle un sourire satisfait qui soulève à peine la commissure de ses lèvres. Tant de possibilité. Tant d’acheteurs potentiels – et bien sûr que tout le monde est bien trop occupé à essayer de trouver un moyen de sortir d’ici pour s’occuper de ses faits et gestes. Il laisse le slave où il se trouve, toujours aussi attaché, pour se dissimuler derrière un étalage, où les caméras de sécurité ne pourront pas le surprendre : ses yeux de faucon en ont repérés une au dessus de chacune des portes, mais il sait parfaitement comment trouver les angles morts et les déjouer. Après tout, c’est son métier. Et si jamais il se faisait surprendre, il pourrait toujours prétendre qu’il voulait mettre l’objet à l’abri, le temps que la situation se calme : qui sait s’il n’y avait pas d’autres fous dans le genre de Vassili Sterenko parmi eux ? Le sortilège de ratatinage est à peine soufflé, et il peut mettre l’épée dans la poche de sa veste. La confusion provoquée par l’urgence est suffisante pour qu’il prenne ce risque.

La voix retentit à nouveau, et son regard se fait plus sombre. Il doit trouver un moyen de se tirer de là. Lui, mais aussi Rafe, Mery, Adrasteia et sa fille… Même Léandre, pourquoi pas. Mais que faire ? Le ton du système de sécurité le fait réfléchir. On dirait qu’il sait ce qu’il se passe dans la pièce… Comme s’il les observait, quelque part. Serait-il sentient ? Mais à part se mettre à parler à voix haute comme un imbécile, il ne peut pas vraiment prouver cette théorie. La voix semble là, sans être là. Mais ces caméras doivent bien être reliées à quelque chose, un centre de contrôle, probablement… Et étant donné que le château est loin de tout, la salle doit forcément se trouver dans ces anciennes ruines, quelque part. Peut-être que l’on doit emprunter la sortie pour y accéder, mais ça vaut le coup d’essayer : il y a forcément une sortie de secours quelque part.

Derek part donc vers la sortie afin de parler avec le policier qu’il a repéré en arrivant, mais il est interrompu par la voix d’une jeune femme, qui lance un sortilège d’explosion. Il a à peine le temps de penser qu’il s’agit d’une terrible erreur, et que cette femme doit être bien sotte, qu’il décide de se protéger d’un "Protego Maxima" assuré, formant un bouclier invisible autour de lui. Mieux vaut prévenir que guérir, après tout.  
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 431 WORDS.



Résumé:
 

Lancer de dé:
 


ALL MONSTERS
ARE HUMANS
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1718 Points : 1042
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 13:12

Le membre 'Derek Knight' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 8
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 803 Points : 601
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : poésies cendrées. & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 14:59




Le soupir de Léandre le fit sourire. C’était toujours une victoire personnelle d’agacer le patriarche des Rosier, trop droit, trop juste, trop guindé. Malheureusement, ce n’était pas vraiment le moment de se complaire dans ce genre de réussite ; la situation était électrique, et la dernière chose que Draco voulait c’était bien de se faire remarquer.

Il n’était pas difficile, quelque part, de s’imaginer qu’il était l’intru. Il n’avait aucune idée des types de protections mises en place – peut être que les MacLean et ce qu’ils avaient laissé derrière eux pouvaient sentir la marque qui avait jadis empoisonné son bras, et son corps.

Peut-être que la moiteur de ses paumes n’avait rien à voir avec la vérité. Il ne savait pas. Sa main s’était ramenée vers sa baguette de cerisier, par réflexe, même s’il savait qu’elle ne serait pas d’une grande aide – c’était un geste rassurant. Les cris, les éclaboussures de sang, les accusations qui fusaient autour de lui – tout ça lui rappelait des images qu’il avait tenté d’enfermer profondément, si profondément dans son labyrinthe qu’il n’était pas tout à fait certain de pourquoi elles remontaient ce jour-là.

Draco ferma brièvement les yeux, occludant avec forces tous les fragments de souvenirs de la Bataille qui tentaient de se frayer un chemin vers la surface. Ils les sentaient bourdonner, ces monstres et ces cauchemars, ils les sentaient tenter de s’extirper du labyrinthe qu’il s’était construit dans son esprit, des enceintes et des tours d’or et d’argent qu’il avait bâti il y a maintenant des années.

Les hurlements d’Adrasteia, les dragons, et sa voix qui retentissait, dans le fond de son esprit, s’agaçant à l’encontre de quelqu’un d’autre – il la suivait de façon absente, comme s’il était une ombre. Ou un garde du corps. Et il luttait, silencieusement, contre ses remords et ses angoisses, celles qu’il avait muselées chaque jour sans relâche, et qui menaçaient de s’échapper.

La façon dont Rosier parlait à Adrasteia, pourtant…

Il referma sèchement le porte de son esprit, abandonnant ses démons dans les tréfonds de ses pensées. Il y avait plus urgent à traiter que sa panique. La situation dans laquelle ils étaient, premièrement. Saisissant légèrement le bras de son amie, il lui sourit légèrement.

« Tout va bien » souffla-t-il.

Juste à temps pour entendre le sortilège lancé par la Kvelgen. Les mots font écho dans son esprit, et il n’a même pas le temps de réfléchir que sa main s’est déjà levée, imitant les fantômes du passé.

« Protego Maxima ! »




Résumé:
 

NOTE : -5 de malus car la baguette est bridée. lol.


Sorry about the bony elbows, sorry we lived here, sorry about the scene at the bottom of the stairwell and how i ruined everything by saying it out loud. especially that, but i should have known.
he was a miracle of moving parts, a study in survival
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1718 Points : 1042
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 14:59

Le membre 'Draco Malfoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 8
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 237 Points : 270
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 16:51

Intrigue - Chapitre 5 - S'évader de l'Exposition MacLean

Le gobelin blessé sursaute légèrement lorsque @Grace Hamilton lui adresse la parole, alors qu’il tentait toujours d’arrêter son bras de saigner.

« Excusez-moi, monsieur ? Je voudrais simplement vous poser une petite question ! »
« Oui ? » répond le gobelin, incertain.
« Est-ce que c’est votre premier jour, à travailler ici ? Vous étiez déjà rentré dans l’exposition avant aujourd'hui, pendant l'installation par exemple ? »

Le gobelin la fixe soigneusement du regard avant de répondre, comme s’il jaugeait si la question était appropriée ou non.

« Non, je suis ici depuis très, très longtemps. »

Il s’apprête à repartir vers l’entrée, et a le temps de pénétrer dans la première salle avant qu’elle ne l’arrête encore une fois.

« Oh, mais vous saignez toujours ! Laissez-moi vous aider, j'ai quelques notions médicales, je suis kinésithérapeute. Je ne voudrais pas que votre plaie s'infecte... »

Le gobelin de sécurité, qui se tenait tout près de la porte, intervient avant qu’il n’ait le temps de répondre.

« Hey ! Qu’est-ce que vous faites là ? »

Le gobelin blessé fronce les sourcils, et rétorque : « vous, qu’est-ce que vous faites là ? Depuis quand êtes vous ici ? »

Le gobelin de sécurité n’a pas le temps de répondre. Le Bombarda Maxima de @Ella Kvelgen fuse tout près de lui, et frappe violemment la porte d’entrée – et la cage d’or qui s’était déployée plus tôt semble se réactiver, absorbant le sortilège alors que l’intégralité de l’exposition se nimbe d’une violente lueur dorée.

« La menace doit être neutralisée », répète la femme éthérée. « Il s’agit de la seule solution pour sortir. »

Les deux gobelins continuent de se regarder alors que la lueur s'affaiblit peu à peu, et le sang goutte doucement sur le sol. Comme un compte à rebours.

« Trente minutes. »

Alors que la voix prononce ces mots, des jets de lueur jaillissent de la cage dorée qui encercle les murs et touche divers objets, apparemment au hasard. Ce que les aiguilles enchantées étaient en train de tricoter s'embrase ; le balais prend feu ; les restes de la beuglante sont incinérés ; certains ustensiles de cuisine sont touchés et commencent à rougeoyer, et de la vaisselle en verre explose, confrontée à un bref changement de température.

Trentes minutes avant que le monde ne se mettre à brûler.

HRP - Lancement du tour 5 !

ULTIME TOUR ! Le post du jeudi 24 janvier sera la clôture de cet event ! Pour toutes questions, comme d'habitude, le staff est à votre disposition et toutes les nouvelles participations sont également les bienvenues

Réponses aux questions

Réponses disponibles pour tous
Adrasteia : rien ne se passe lorsqu'elle donne le talisman à Tatiana.
Il n'y a pas d'autres références au diable, à part dans des contextes similaires, c'est à dire pour expliquer que la magie est ce que les moldus pieux pensaient être des manifestations du diable.
Il n'est pas possible d'extraire le sable du sablier.
Une dizaine de livres protégés demeurent. Ils sont tous sur des sujets similaires des livres qu'Adrasteia a déjà ouverts, notamment sur des créatures qui prenaient des formes effroyables et causaient l'épouvante dans les villages moldus.

Réponses à partager IRP
Charlotte : il est fait mention d'une créature qui n'existe que sur Manadh. Il est évident que les MacLean ont écrit eux-même à son propos. De nombreuses ratures et annotations écrites dans des nuances différentes d'encre se succèdent, comme si les informations étaient annotées différents jours.

Matt : il ne remarque rien de particulier.

Merilyn : en regardant les poteries, elle comprend que celles avec des hommes en armures et en haillons représentent des choses qui se multiplient... et qui se ressemblent. Elle ne remarque aucune trace d'animaux magiques.

Compte des points : 385 points !

Indice 1 : Le système de sécurité a été créé par les MacLean il y a des siècles et n'a pas été altéré depuis.
Indice 2 : Tous ceux qui se sont intéressés à des créatures magiques et à leurs évocations dans les objets des MacLean réalisent, au fil de leur réflexion que toutes les informations ont un point commun : la peur d'être confronté à une créature magique qu'ils ne parviennent pas à identifier.

Historique : 310 points au décompte précédent
Coopération +10
Participation et Présence +20
Initiatives +45

Grace HamiltonGrace Hamilton
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1344-grace-hamilton-here-s-to-the-Messages : 954 Points : 881
Pseudo : Flow
Avatar : Katharine McPhee
Crédits : avatar : yourdesigndiary (bazzart) ; signature : Rogers (PRD)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Si elle pouvait en former un, ce serait un chinchilla.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 17:43

L'exposition MacLean

- Intrigue -


"Back to the streets where we began, feeling as good as lovers can, you know. Well, now we're feeling so good, pickin' up things we shouldn't read, it looks like the end of history as we know. It's just the end of the world." Nine in the afternoon - Panic! At the Disco
Tout se passe en l’espace d’un éclair. Ce dialogue entre les deux gobelins ressemble à une pantomime et Grace en est la spectatrice privilégiée, sa mâchoire s’ouvrant doucement tandis que son cerveau essaie de comprendre ce qu’il se passe. Deux gobelins. Deux… gobelins ? Il n’y avait pas… Qu’est-ce que… Son étonnement est interrompu par la voix d’Ella qui retentit et rebondit contre les murs, et la sentence ne manque pas de se faire entendre alors que des étincelles sortent de sa baguette. La française ne sait pas quel est ce sort, mais pour n’importe qui ayant de vagues notions de latin (bien que ses souvenirs du collège soient lointains), "bombarda" ne peut rien signifier de bon. Elle a à peine le temps de protéger son visage de ses mains que la caverne se nimbe de doré : inquiétant, mais au moins, elle est en vie.

Et elle croit bien avoir compris ce qu’il se passe. Ça semble logique, maintenant, n’est-ce pas ? Quelque chose, une créature magique, était l’ennemi du clan MacLean, et ils ont fini par la trouver. Sur cette île. Probablement ont-ils cru l’avoir vaincu. Et l’histoire s’est déroulée, les siècles ont passés, les châteaux sont devenus ruines et les faits se sont changés en légende. Pourtant, la créature était là, tout ce temps. Comment as-t-elle fait pour survivre ? En se changeant, se métamorphosant, en... autre chose. En ce qu’elle désire – en ce qui est utile. Et aujourd’hui, elle est ici, au beau milieu de l’exposition : sous les traits d’un gobelin qui saigne, et qui, selon ses mots, est là depuis très longtemps.

Les yeux de la kinésithérapeute s’écarquillent. Dans un souffle, elle murmure :

« -C’est… c’est de vous dont la voix parle…

Elle est persuadée avoir trouvé le fin mot de l’histoire : mais que peut-elle faire ? Et surtout… que devrait-elle faire ? Cette créature n’a rien demandé à personne, elle ne mérite certainement pas d’être exterminée simplement parce qu’un système de sécurité antique a décidé qu’elle est une menace. Cela fait plusieurs années maintenant que la ville d’Atlantis a été construite sur Manadh, et à ce qu'elle sache, le gobelin-pas-gobelin n’a jamais fait de mal à une mouche. Pas question de lui faire du mal : aucune des personnes présentes n’est un juge ou un bourreau, à sa connaissance, et la peine de mort est de toute façon hors de question, peu importe les circonstances.

-S’il vous plait, continue-t-elle doucement. Vous n’allez pas me faire de mal, n’est-ce pas ? Je veux vous aider. Est-ce que vous savez comment faire comprendre au système de sécurité que vous n’êtes pas une réelle menace ? Je… Les yeux de la kinésithérapeute sont emplis de compassion. Elle se met à la place de la créature, seule sur son île depuis des décennies, obligée de se cacher par peur des hommes. Son cœur déborde d’empathie. Je n’ai pas de pouvoirs magiques, mais mon petit ami est sorcier, et il vous aidera aussi… Oh, s’il vous plait, je suppose que vous non plus, vous ne voulez pas mourir ici, que vous ne voulez pas voir tant d’innocents mourir eux aussi… »

Et son ton est implorant. Son cœur rempli d’espérance. Elle est naïve, Grace, mais elle ne peut s’empêcher de voir le bon, chez tout le monde, même de parfaits inconnus : ses grands yeux de biche sont fichés sur celui qui saigne encore et elle ne le regarde avec rien d’autre qu’une étincelle d’espoir.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 582 WORDS.

Résumé:
 


Rewrite the stars
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 89 Points : 212
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyMar 22 Jan - 5:33

Château McLean - 3 Juin 2001
Mystère, mystère...
Rafe est presque désespéré. Non pas par la possibilité de sa mort imminente, mais par l'incompréhension qui s’immisce dans ses veines peu à peu. Pourtant, ce n'est pas le moment de flancher. C'est le moment où jamais de trouver une solution, n'importe laquelle et puis s'ils n'en réchappe pas et bien... Tant pis ? Il recroise Mery, qui, comme toujours, lui distille des conseils avisés.

M - Rafe, y’a un gars qu’a rapidement parler d’une possible menace venant d’une créature. Cache Odin, j’ai peur qu’ils le prennent pour cible et je suis certaine que ce n’est pas lui le problème.
R - Tu as raison, je vais le mettre dans ma veste...

Avec la carte... Il plie soigneusement la vieille carte et la glisse dans une poche intérieur de sa cape, Odin avec en lui recommandant de ne pas grignoter le papier. Après tout, avec un peu de chance il pourra sortir de là avec la carte et la faire restaurer plus tard... Ou du moins, c'est ce qu'il espérait secrètement. En attendant, il se plonge dans ses réflexion en laissant ses pas le porter doucement jusqu'à l'entrée. Mais il est interrompue dans le flot des ses pensées dans la conversation qu'il surprend entre le gobelin blessé et... le second gobelin ? Il n'avait pas souvenir d'un second gobelin au départ. Un sorcier policier oui, mais un second gobelin ? Il serre les doigts sur sa baguette et s'apprête à saucissonner le second gobelin -advienne que pourra ensuite, après tout il a déjà eu un avertissement alors un second... - mais Ella le devance en s'attaquant vainement à la porte. La surprise et l'observation l'empêche à tout mouvement défensif mais il ne quitte des yeux le second gobelin qu'à peine une fraction de seconde.

R - Petrificus totalus !

Il lance le sort sur le gobelin de sécurité. Enfin, soit disant. Parce que si le premier gobelin de sécurité, le blessé, à des doutes, c'est qu'ils doivent être légitimes. Les gobelins ne sont pas réputé pour leur gentillesse et leur soutien, même à leur propres congénères. Et puis, si Mery devait aller le chercher au poste après cette agression avéré, et bien... Elle avait l'habitude non ? De toute façon, il fallait agir s'il ne voulait pas brûler avec l'exposition, ce qu'elle était manifestement en train de faire...

Peu importe la vitesse de la lumière, les ténèbres seront toujours devant elle, à l'attendre... -Terry Pratchet
Pando


Résumé:
 



Rafe
I'm not the only traveler,
who has not repaid his debt...
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1718 Points : 1042
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyMar 22 Jan - 5:33

Le membre 'Rafe W. Everett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 10
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 237 Points : 270
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyMar 22 Jan - 14:46

Intrigue - Chapitre 5 - Bienvenue à l'Exposition MacLean!


« C’est… c’est de vous dont la voix parle… »

Le gobelin qui saigne regarde @Grace Hamilton avec attention, la jaugeant intensément du regard. Il ne répond pas immédiatement, pourtant.

« S’il vous plait. Vous n’allez pas me faire de mal, n’est-ce pas ? Je veux vous aider. Est-ce que vous savez comment faire comprendre au système de sécurité que vous n’êtes pas une réelle menace ? Je… Je n’ai pas de pouvoirs magiques, mais mon petit ami est sorcier, et il vous aidera aussi… Oh, s’il vous plait, je suppose que vous non plus, vous ne voulez pas mourir ici, que vous ne voulez pas voir tant d’innocents mourir eux aussi… »

Le gobelin ouvre la bouche pour répondre, mais il n’a pas le temps de le faire. Le sortilège de @Rafe W. Everett fuse à côté de lui, et percute l’autre gobelin. Celui-ci se fige immédiatement à l’endroit qu’il a occupé depuis que l’alarme s’est déclenchée, presque deux heures auparavant : à côté de la porte, désormais scellée. La doyenne de l’université porte la main à sa bouche, horrifiée, et le sorcier de sécurité tire immédiatement sa baguette, visant Rafe.

« Mais qu’est-ce que vous faites ? » s’écrit la doyenne, s’interposant entre le gobelin et Rafe. Elle tire sa baguette elle aussi.

Le gobelin qui saigne observe la scène sans rien dire, une expression de plus en plus paniquée se peignant sur son visage. Un jet de lumière dorée jaillit du mur et embrase l’horloge des MacLean, le faisant sursauter.

« Non, je ne vais pas vous faire de mal » répond finalement le gobelin à Grace dans un murmure. « Je ne suis pas une menace. » Il secoue la tête, son regard se perd sur le corps encore rigidifié de l’autre gobelin de sécurité. « Je suis ici pour protéger… »

La température commence à monter, alors que de plus en plus d’objets sont les victimes du système de sécurité.

« Plus que vingt minutes » annonce la femme éthérée.

HRP - Intervention intermédiaire (tour final)

Plus que deux jours avant la fin Unchained Bon courage pour éviter les flammes Eyes

Compte des points : 415 points

Indice : La menace a déjà été exposée dans l'une des interventions narrateur : vous détenez donc toutes les informations vous permettant de la reconnaître et de la neutraliser. N'hésitez pas à les relire !

Historique : 385 points au décompte précédent
+30 Initiative
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 383 Points : 1246
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyMer 23 Jan - 17:40

Ils cherchaient une solution au problème que leur posait le système de sécurité archaïque des MacLean. Si ce n’était pas malheureux, de se faire prendre ainsi en otage par un système magique vieux de plusieurs siècles. Cela faisait un moment qu’ils étaient pris au piège, et le compte-à-rebours qui leur avait été dicté arrivait à sa fin. Ils en étaient dans le dernier quart. Une demi-heure. Voilà tout ce qu’ils avaient. Une demi-heure pour trouver quelle était la menace et pour la neutraliser, sinon le système de sécurité sèmerait la mort et la destruction à travers la grotte. Ils s’affairaient à décortiquer les livres laissés par le clan ayant occupé l’île plusieurs siècles auparavant, à la recherche du moindre indice qui leur permettrait de comprendre qu’est-ce que le clan considérait comme une menace qui aurait mérité un tel système de sécurité. Tout ce que Matt avait pu trouver lui-même ne pouvait leur être d’une quelconque utilité dans leur situation. Après le décompte de la demi-heure, il avait décidé d’accélérer les choses, de canaliser les recherches autour de la notion de menace. Toutefois, ce n’était pas simple avec le bruit environnant, lui-même n’arriva pas à déchiffrer davantage de runes que celles qu’il avait réussi à reconnaître. Il se prit la tête dans la main gauche, le pouce au niveau de l’œil gauche et l’index au niveau de l’œil droit. Il essayait de réfléchir. A côté de quoi était-il passé bon sang ? Par Merlin, quelle était cette menace qu’ils devaient neutraliser ? Il écoutait les bribes d’information qu’il discernait dans le brouhaha ambiant. Quand soudain, Léandre donna l’information dont ils avaient besoin. Les créatures magiques. Voilà de quoi les MacLean avaient peur. Mais desquelles ? Et puis, quelle créature magique se trouvait dans l’exposition ? Il n’avait rien vu, à part … le gobelin de sécurité ! Il écarquilla les yeux. Ce n’était pas possible, comment le système pouvait se déclencher maintenant alors qu’il ne s’était pas déclenché les jours précédant l’ouverture de l’exposition. Le gobelin devait bien s’y trouver, non ?

Il s’apprêtait à se rendre dans la première salle pour démêler cette histoire quand il entendit une puissante intonation. Qui avait eu la brillante idée de faire sauter la porte dans un endroit aussi exiguë, avec le risque que le plafond ne les ensevelisse ? Ni une, ni deux, Matt agit sans réfléchir. Il se plaça proche de la jeune femme qui avait pris la parole peu avant et s’écria « Protego Maxima ». Il avait retenu qu’elle était moldue et ainsi était vulnérable face au risque. Il voulait donc la protéger. Toutefois, mise à part leur barrière dorée qui brilla bizarrement, rien ne se produisit. C’était étrange. Leur prison dorée avait stoppé le sort ? Matt s’élança vers la première salle pour voir ce qu’il se passait. Il écouta la voix éthérée leur dire que le seul moyen de s’en sortir était de neutraliser la menace et qu’ils n’avaient plus que trente minutes, alors que des jets jaillissaient en dehors de leur prison pour commencer à détruire des objets de la collection. Ils n’avaient plus une minute à perdre ! Il vit le gobelin de sécurité et leva le bras, pointant sa baguette vers lui. Il vit une jeune femme discuter avec un autre gobelin, visiblement blessé, le bras ensanglanté. Mais que s’était-il passé dans les autres salles ? Elle avait raison, c’était de ce gobelin dont parlait la voix. La menace était identifiée et devait être neutralisée. Il réorienta sa baguette quand il entendit un sort filer, frappant de plein fouet le gobelin de sécurité. Les choses s’envenimèrent rapidement, la doyenne s’interposant tout de même entre le sorcier nouvellement arrivé et le policier magique. La température s’élevait dangereusement. Il fallait agir ! « Madame la doyenne, la menace, ce sont les créatures magiques. Je ne sais pas si ce sont toutes les créatures magiques dont avaient peur les MacLean, mais la situation devient urgente. Nous devons faire quelque chose! »

Il pointa sa baguette en direction du gobelin non pétrifié, ne cachant clairement pas ses intentions. Il fallait ce qu’il fallait. La voix éthérée le leur avait dit. Il fallait tuer la menace, sinon le système tuerait tout être vivant. Il n’avait pas la moindre idée quelle était cette menace dont les MacLean avaient si peur, mais il y avait des vies dans la balance. Ce qu’il s’apprêtait à faire était le pire crime qui soit. Ôter la vie, quelle qu’elle soit, était un acte absolument horrible. « Je suis navré », dit-il en s’adressant au gobelin qui se tenait toujours le bras. Il pourrait faire de longs discours, expliquant les raisons qui l’avaient amené à cette décision. Il n’arrivait pas à s’y résoudre, hésitant face au gobelin, n’osant franchir le pas. Il était persuadé qu’il avait raison, la voix s’était montré formelle, ils l’avaient tous entendue. Il ferma les yeux. Il devait se résoudre à commettre un acte qui ne lui faisait rien ressentir d’autres que du dégoût. Il le fallait. Il fallait ôter une vie pour en sauver tant d’autres. Il le fallait, il n’y avait pas d’autres possibilités. Il rouvrit les yeux et murmura une incantation qu’il n’aurait jamais pensé prononcer.

- Avada Kedavra

Résumé:
 
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 1718 Points : 1042
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyMer 23 Jan - 17:40

Le membre 'Matt Clickerly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 19
Milo PierceMilo Pierce
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t799-milo-x-there-are-no-misMessages : 309 Points : 280
Pseudo : Marinc / Mymy
Avatar : Zachary Levi
Crédits : cranberry
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis, demeure résidentielle.
Patronus: Requin-Baleine
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 5:18



► Atlantis - Juin
Exploration.
Grace & Milo & Co

Milo ne savait plus ou donner de la tête. Il essayait de suivre Grace avec beaucoup de mal, tellement elle allait de droite à gauche. Évidemment, toute cette histoire ne le rassurait pas des masses. Si au départ il avait espéré une action rapide de l'extérieure, il fallait se rendre à l'évidence qu'ils manquaient à présent de temps, enfermé dans ses minuscules salles où les esprits commencaient à s'échauffer.

Évidemment, c'était Ella qui avait commencé à se mettre le plus vite en colère et Milo s'était interposé entre Grace et le reste, baguette à l'affût. Pas question qu'elle soit blessée dans cette histoire. Il resta à ses côtés quand elle commença à discuter avec le gobelin, essayant de chercher d'autres indices dans ce qu'il pouvait voir. Mais honnêtement, il se sentait dans une véritable brume avec toute cette histoire et son esprit était concentré sur tout et n'importe quoi à la fois.

Un premier homme avait brandit sa baguette et stupéfixié un des gobelins. Aussitôt, Milo avait pris Grace par la main. Il n'était pas difficile de se prendre un sort détourné, il fallait qu'il l'éloigne de là. Et l'autre homme avait brandi sa baguette, en direction du gobelin blessé. Ni une, ni deux, il saisit la main de Grace, la force à se relever et la tire à lui. Hors de question qu'elle se trouve prise entre plusieurs sorts, c'était inconcevable à ses yeux.

Et Milo comprends à son ton, que l'acte qui allait suivre n'allait pas être joyeux. A peine entendit-il le début de l'incantation, il tira Grace à Lui, la forçant à tourner le dos à l'horrible acte que venait de commettre cet homme et l'éloignant le plus possible en reculant. Il avait calé son visage contre son torse, refusant qu'elle assiste à ce maudit sortilège qu'il venait de lancer sur cette créature. Un sortilège impardonnable. Même Milo était choqué. Il regarda l'homme avec de grands yeux, ne sachant quoi dire, serrant sa baguette dans sa main et murmurant un "Protego" entre eux et le reste du monde. Il murmure doucement à Grace. "Je suis désolé, mon cœur."

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Résumé:
 


 
I tell people, "You can do this." And they write back and say, "You were right. I can do this. And now I believe I can do anything."
Ella KvelgenElla Kvelgen
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1655-i-dare-you-i-double-dare-you-Messages : 447 Points : 1001
Pseudo : M
Avatar : Léa Seydoux
Crédits : Bazzart - Astra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Tour d'Or Blanc, colocation avec Charlotte Moore, Atlantis
Patronus: Diable de Tasmanie
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 9:54

A la minute où elle avait ouvert la bouche, elle avait regretté. Balancer un sort de destruction quand on est dans une grotte, c’était pas la meilleure idée qu’elle ai eue. Sans doute même la pire, jusque-là. C’était irréfléchi, inconséquent, impulsif ; c’était la manifestation de toute la tension qu’elle n’arrivait plus à contenir, ni à gérer. Le sablier s’égrainait et toujours pas d’issue, toujours pas la lumière du jour. Ca faisait bientôt deux heures qu’ils étaient enfermés dans leur cage magique. Le sort se fit absorber par les barreaux dorés, pour générer une vive lumière qui lui fit plisser les yeux. Bon, c’était toujours mieux qu’un éboulement sur la gueule. Ce qui tarderait pas, d’ailleurs.

Le sifflement d’une cuillère en bois enflammée lui fit tourner la tête ; putain ça cramait ! Donc au lieu de mourir ensevelis sous les rochers, ce serait à l’étouffée comme un jambon. Parfait, c’était bien plus festif. Tandis que sa main se crispait sur sa baguette, Ella vit un homme traverser la pièce pour se planter devant le gobelin blessé et Grace. Perdue dans ses pensées, elle n’entendit pas ce qu’il leur dit, puis un éclair vert fusa pour percuter de plein fouet la créature. Son corps se raidit et s’effondra lourdement au sol. Mort. Elle sentit son sang pulser dans toutes les veines de son corps, et l’adrénaline lui tomber lourdement dans le bas-ventre. Ou l’inverse. Mais putain, c’était qui ce mec ?! Tout s’était figé, mais pas elle.

« - Expelliarmus ! »

La Kvelgen visait le meurtrier, pleine de colère et d’incompréhension. Si les gens commençaient à se descendre entre eux, c’était définitivement foutu. Cela dit, la mort était peut-être moins dégueulasse que par broyage ou bûcher improvisé.

Résumé:
 

Lancer de dé:
 


warden
It is time. We gotta unit and fight, or die and serve a meal to scavengers.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean   [INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean - Page 6 Empty

 
[INTRIGUE] Chapitre 5 - L'Exposition MacLean
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue chapitre 4 : Le laboratoire
» ♣ intrigue oo5.
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]
» Chapitre 690
» Nouvelles et Suite de l'intrigue...[Discussion]

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: