Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Détente, loisirs & Archives :: Nettoyage global

Ariane Rosier

AuteurMessage
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Ariane Rosier   Ariane Rosier EmptyDim 25 Déc - 1:06

Ariane Deirdre Rosier
Demeure des Rosier
Enclave sorcière - Atlantis

Waffle est une petite chouette saw-whet qui accompagne Ariane depuis son entrée à Poudlard. La petite boule de plume est très légère et très gourmande. Elle raffole des gâteaux - peu importe qu'ils soient aussi ou plus gros qu'elle - et malgré sa surprenante petite taille, peut porter jusqu'à des petits paquets sur de longues distances. Elle ne peut malheureusement assurer la livraison des gros colis et paquets de taille moyenne, sauf s'ils sont accompagner d'un sort les rendant poids plume. Elle se laisse volontiers caresser également.

Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ariane Rosier   Ariane Rosier EmptyJeu 19 Jan - 20:09

Il s'agit d'un parchemin froissé, déposé sur le lit d'Ariane au petit matin par l'intrusif José. Il semblerait, d'ailleurs, que le hibou ait offert quelques pierres policées à Waffle. L'amitié entre ses deux bestioles reste un mystère.
Citation :
Ari,

Dès que je rentre ce soir, il faut que je te voie. Il s'est passé quelque chose de terrible et d'énervant.
Enfin, je crois.
Quoi qu'il en soit, attends-moi dans le grand salon. Je suis de patrouille aux Salines, donc je te laisse deviner mon heure de retour.

Léo.
Le PolyfaceLe Polyface
PNJ
PNJ
Pseudo : Le Polyface
Crédits : Melody
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ariane Rosier   Ariane Rosier EmptyMer 6 Déc - 10:16

LETTRE
Le 05 Septembre 2000

Vous ne nous faites pas peur. Vous avez peut-être des formules magiques pour faire du mal, nous blesser, mais n'oubliez pas que nous sommes l'espèce dominante. Car non, vous n'êtes pas humains. Des erreurs génétiques.

Vous n'êtes pas infaillibles. Les lames et les balles vous transpercent. Ne pensez pas que vous êtes immortels, car un jour, nous vous aurons.

Althea A. FaradayAlthea A. Faraday
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2000-althea-faraday-bite-your-lipsMessages : 494 Points : 1365
Pseudo : Flow
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Villa du Sacre
Patronus: Une jolie petite raie léopard, mortel prédateur marin
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Ariane Rosier   Ariane Rosier EmptyMar 8 Jan - 18:26

@Althea A. Faraday a écrit:
Atlantis, le 08 juin 2001

Bonjour (je l’espère !) futur camarade,

Mon nom est Althea Faraday. Vous ne me connaissez probablement pas, et ça n’a que peu d’importance, puisque ce dont je viens vous parler ne me concerne pas personnellement. Il s’agit de l’affaire de tous.

La ville d’Atlantis a été fondé sur des concepts de mixité qui sont tout à fait louables, mais on peut voir, de plus en plus, la culture sorcière s’éteindre aux faveurs des frivolités moldues : leurs films, leurs produits, leur mode de vie différent du notre prend le pas sur nos traditions ancestrales. Nous devons nous adapter sans cesse à leur technologie, qui est détraquée par nos ondes magiques, mais aussi pardonner à ceux qui brûlaient sur des bûchers nos ancêtres, bien qu’ils ne nous aient jamais présentés leurs excuses pour leurs crimes. Nous sommes toujours les dindons de la farce, qui doivent faire des concessions et protéger ceux qui n’ont pas de pouvoirs magiques, alors qu’ils sont légions quand nous ne sommes qu’une poignée. Devrions-nous laisser la minorité que nous sommes se faire englober par la horde de moldus qui peuplent nos rues ?

L’existence sorcière est menacée, et un Sang-Pur tel que vous, dont le liquide dans les veines rappelle à chaque instant le poids de notre passé, se doit de réagir pour sauvegarder notre patrimoine. L’heure des divisions entre nous n’a que trop duré : il nous faut réagir et rediriger nos forces vers le véritable ennemi. Celui qui veut lisser nos coutumes pour rentrer dans un moule moldu qui ne nous convient pas. Celui qui nous fait des fausses promesses d’équité, quand, clairement, la balance penche du côté des non-magiques. Celui qui veut nous faire taire.

Nous crierons bien plus fort.

Peut-être êtes-vous désabusés des politiciens et de leurs fausses promesses : ce que je vous propose n’est pas un jeu d’échec où vos vies seront les enjeux. Le Sacre est avant tout une communauté, une famille, et nous rejoindre signifie renouer avec les vôtres. Tout ce que nous demandons, c’est ce qu’on nous a promis, un prolongement de notre héritage, sans qu’on ne nous balaie du revers de la main. J’espère donc de tout cœur que vous envisagerez de nous rejoindre. Si vous n’êtes pas encore convaincus et que vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre. Le dialogue est la clé pour un échange fructueux, et je prie que ce message l’ouvre entre nous.

Merci par avance pour votre attention et votre temps.

Bien à vous, et à bientôt,

Althea A. Faraday, fière partisane du Sacre

Would you get down on your knees for me?
    'Cause I'm a primadonna girl, yeah, all I ever wanted was the world. I can't help that I need it all : the primadonna life, the rise and fall. You say that I'm kinda difficult, but it's always someone else's fault. Got you wrapped around my finger, babe, you can count on me to misbehave. + buckaroo.

Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ariane Rosier   Ariane Rosier Empty

Ariane Rosier
Page 1 sur 1