Chapitre 4 - Cinématique #2 : La Nuit du 1er Mai

Comment la suite de cette cinématique doit-elle s'orienter?
Passé
23%
 23% [ 3 ]
Présent
46%
 46% [ 6 ]
Futur
31%
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 199 Points : 18
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Chapitre 4 - Cinématique #2 : La Nuit du 1er Mai | Jeu 1 Nov - 17:31
INTRIGUE
La Nuit du 1er Mai: Le Centre Ville


Le choix du sondage de la scène 1 était le Passé.

La lune enfin atteint le Centre Ville où les nombreux feux qui éclairent la Ville Haute n’ont pas encore été remarqué car tout ceci s’est passé tellement, tellement vite. D’ailleurs ici, les rues sont actives alors que les étudiants de l’UPA sortent boire leurs derniers verres avant de céder à la pression de leurs examens de fin d’année. Tous les habitants, d’ailleurs, célèbrent à cette façon cette première nuit, avant-garde de l’été, après un hiver pluvieux et glaçant qui, comme toujours sur Manadh, semble avoir duré depuis la nuit des temps. Entre les murmures et les conversations, une parole toute simple se perd ainsi, car on ne saurait même vraiment dire qui a pu la prononcer.

«  ætgædere »

Les ombres s’étendent sur les pavés, glissent entre les pieds des passants, s’étendent sur les murs jusqu’à ce que les Atlantes remarquent enfin que quelque chose d’étrange est en train de se dérouler. Des curieux sortent des cafés, des groupes d’amis se retournent, pour comprendre d’où vient ce murmure qui grandit, comme chantant une litanie que nul n’a jamais entendu. Une voix étonnée et qui tente de sonner amusée malgré l’inquiétude interroge la foule.

« Quelqu’un est-il en train d’invoquer un démon ? »

La blague s’attire quelques rires coincés, mais les regards qui s’échangent sont visiblement inquiets.  Le chant continue et s’étend à travers le Centre Ville, mais peu à peu, sa source semble devenir plus précise. Dans une maison, c’est un hibou domestique qui s’est mis à ululer discrètement, ignorant ses sorciers. Dans un appartement moldu, deux chats accordent leurs miaulements à la rumeur qui fait bientôt trembler le quartier.

« cyþan »

Au milieu de la place du marché, c’est un grand corbeau magique qui s’est écrié ce mot unique, s’attirant le regard courroucé de son sorcier, qui l’arborait fièrement sur son épaule. L’homme disparaît rapidement dans la foule, et les regards qui tentèrent de le suivre le perdent, car la place est maintenant surchargée. Entre les humanoïdes se faufilent quelques rats, un elfe de maison à l’air égaré, un fléreur, mais ce n’est pourtant pas cette ménagerie qui accroche la fascination des passants, car rendue anonyme par la nuit, une créature volante à l’envergure impressionnante lie son champ aux ombres qui ont fait du Centre Ville leur terrain de jeu.

Les enfants pleurent, les parents regardent de droite et de gauche, incertain de la conduite à adopter. Les étudiants ne rient plus, mais cherchent leurs amis, certains la baguette désormais dégainée. Devant cet appendice magique, certains moldus deviennent agressifs et des menaces courroucées s’échangent.  

« swincan »

Le cri a résonné de rue en rue, mais cette fois encore, nul ne sait de quelle gorge il a été produit. Tous les murs du quartier résonnent de cette litanie aux rythmes perdus, renforcée par le vrombissent de milliers d’ailes de mouches et d’abeilles qui battent à l’unisson.

HRP

Ce cours event est une cinématique ; sa durée dans le temps est limitée, vous n'avez donc pas la possibilité d'y répondre directement. Vous avez néanmoins la possibilité d'influer sur son déroulement en participant au sondage en début de post.
La cinématique s'étend sur 5 étapes, et un sondage vous sera proposé pour influer la suite après chaque nouveau post.
Cette cinématique fait partie de l'intrigue. Rendez vous ICI pour plus d'informations sur l'intrigue.
Soyez rapides, chaque étape sera postée entre 24 et 48 heures après la précédente.

A propos de vos choix:
Les trois choix du sondage sont certes, énigmatiques. Nous vous invitons fortement à les tenter et à étaler vos brainstormings dans le quartier général des joueurs  Hehe !

Fonctionnement

Ceci est la première scène d'un RP inspiré du concept de Cinématique de jeu vidéo, rédigé par le staff, mais guidé par vos choix. Chacune des scènes (des posts) sera accompagnée d'un sondage (présenté en entête du sujet) vous invitant à déterminer la suite des écrits. Vos choix auront un impact crucial sur le développement des choses et l'articulation de l'intrigue ! Choisissez bien !

Prenez note que chaque scène sera postée dans le lieu où elle se déroule et le post sera annoncé ce topic traceur et que le flood est par conséquent interdit dans ces deux topics. Si vous souhaitez discuter entre vous, nous vous invitons à vous rendre au Quartier Général des joueurs en cliquant sur ce lien badass!



Tatiana L. Voronkovaavatar
• Moldu •
• Moldu •
http://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-soMessages : 255 Points : 53
Pseudo : Alda/Sha
Avatar : Amelia Zadro
Crédits : Elenwë Galerie
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Appart’ d’Adra qu’elle squatte, tmtc wsh
Patronus: I wish
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Chapitre 4 - Cinématique #2 : La Nuit du 1er Mai | Ven 2 Nov - 17:40
Les votes pour la deuxième cinématique sont terminés !

Les résultats pour cette ronde sont les suivants :

Passé : 3
Présent : 6
Futur : 4

Continuez de brainstorm dans le sujet prévu à cet effet, c’est intéressant de voir vos idées s’animer. On aime ça.


i’m a sunflower
a little funny ; if i were a rose maybe you’d pick me.
Chapitre 4 - Cinématique #2 : La Nuit du 1er Mai
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une cinématique
» Truk ork volé par la Garde. Aveu d'une trahison
» ♦La Fin♦ (SPOILER)
» Prise de force
» La problématique de l’enseignement supérieur Ayitien
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: