You don't choose your family | Artie

Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 1016 Points : 101
Pseudo : Marinc
Crédits : mechanical heart (bazzart) & Scizophrenic (bazzart)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations supplémentaires:
Sujet: You don't choose your family | Artie | Sam 29 Sep - 16:20

► Les côtes de Manadh - 12 avril
You don't choose your family
Arthur & Ollie

Avril 2001, déjà… Les mois passaient à une vitesse folle et pourtant, tout lui semblait se dérouler avec une incroyable lenteur. Elle avait l’impression qu’encore hier, elle n’était que la petite batteuse junior de l’équipe de Falmouth, vivant encore chez sa grand-mère. Et elle était maintenant ici, presque un an après être arrivée à Atlantis : indépendante, avec un chien, dans sa propre petite maison… Certes avec un colocataire, mais elle parvenait à subvenir à ses besoins, aidait aussi sa grand-mère financièrement… Elle avait trouvé une véritable deuxième famille sur l’île, en partie grâce à Sebastian. La rouquine ne s’était jamais autant sentie à sa place. Peut-être n’était elle pas nécessairement heureuse : le stress la rongeait toujours autant et ses peines de cœur en rajoutaient une couche. Mais elle ne s’était jamais sentie aussi vivante de toute sa vie.

Le printemps venait se poser en douceur sur l’île écossaise. Et pour une fois, elle avait sa matinée de libre, n’ayant qu’un entraînement personnalisé l’après-midi même. C’était un début de journée parfait pour se promener sur le petit tas de terre que représentait Manadh : les températures n’étaient pas si fraîches, le soleil s’était déjà levé dans le ciel. La joueuse avait claqué la porte de sa maison en prenant une grande bouffée d’air, glissant la capuche de son sweat sur sa tête avant de se diriger, mains dans la poche, vers la sortie de la ville. Mulligan, son fidèle berger australien rouge merle trottinait à ses côtés, avançant parfois, se jetant dans l’herbe sur le côté avant de revenir vers elle, parfois un bout de bois entre les dents, parfois jappant après un oiseau ou tout autre forme de vie étrange.

Elle aurait pu tout aussi bien se promener en ville, s’installer à un café, déguster un thé vert en terrasse pour regarder les étudiants se presser vers l’université ou les gens pressés qui courraient jusqu’à leur destination comme si leurs vies en dépendaient. Mais elle avait toujours préféré le calme de la campagne : cela lui rappelait le cottage de sa grand-mère, dans lequel elle avait passé une bonne partie de son enfance. Et puis perdue au milieu de la nature, pas un seul paparazzi ne venaient la prendre en photo, arrachant de force un petit bout de son quotidien et de son intimité.

Ils s’étaient calmés depuis le coming-out de Sebastian – elle avait moins d’intérêt à leurs yeux à présent que leur -faux- couple si croustillant ne tenait plus. Mais cela ne les empêchait pas de continuer de glaner des informations sur sa vie personnelle : et dieu qu’elle détestait ça. Ils étaient prêts à mettre la main sur n’importe qu’elle information, le simple fait de discuter avec l’un de ses adversaires, de faire ami avec un membre d’une autre équipe, et ils s’emballaient, voyant déjà la prochaine romance. Bien sûr, elle était reléguée au second plan, à côté de Sebastian, mais ça n’enlevait pas leurs caractères intrusifs, bien au contraire.

Ses pas la menèrent sur des petits chemins de randonnée, Mul toujours à ses côtés. Elle ne savait pas combien de temps elle avait marché, mais elle avait fini par rejoindre la côte. Elle avait remis son blouson sur ses épaules, avait enlevé la capuche qui cachait une partie de son visage et avait laissé ses cheveux libres au vent. Assise près d’un rocher, ses yeux s’étaient fermés pour mieux apprécier la sensation. Un souffle s’échappa de ses lèvres, se délectant du calme l’entourant. La nature avait pris le pas par ici, pourtant pas si lointaine de l’agitation urbaine.

Elle ouvrit les yeux et chercha son chien. Il avait soudainement disparu, se redressant, elle observa autour d’elle, l’appelant d’une voix claire et forte. « MULLIGAN ! » Le berger ne donnait signe de vie, pourtant elle était sûre qu’il était quasiment à ses pieds quand elle avait fermé les yeux. Il lui donnait vraiment du fil à retordre parfois. Elle chercha des traces, s’avançant dans les herbes un peu haute, ne tardant pas à voir du mouvement à quelques mètres de là. « Mulligan ! Par Merlin, faut vraiment que t’arrête de te barrer comme ça. » D’un geste de bras, elle écarta les herbes.

Et pour une surprise, c’était une surprise.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Debenham ☩
« And even when the answer's "no" or when my money's running low. The dusty broom and wand glow are all I need and it's another day of sun. »

Arthur Roscoeavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t2062-arthur-roscoeMessages : 23 Points : 22
Pseudo : Jack
Crédits : Angel Dust
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Quartiers Résidentiels des Faubourgs, rue de la licorne.
Patronus: Loup
Sujet: Re: You don't choose your family | Artie | Sam 29 Sep - 17:46
Le son des vagues était très apaisant. Après ces quelques mois à gérer urgence sur urgence Arthur appréciait une très courte pause à se balader près de la mer pour se ressourcer. Il fallait dire après régler une attaque de cerbère et tenu bon sur l'île aux dragons il accusait le coup. Surtout après avoir subit l'îles aux dragons pour être honnête ! Pas sûr qu'il y remette jamais les pieds d'ailleurs maintenant qu'il savait ce qu'il risquait d'y croiser. Les mauvais souvenirs avaient la peau dur, surtout celui-ci. Il le chassa d'ailleurs comme lorsqu'il invoquait son patronus : il repensa à ses petites nièces, le jour de leurs naissances... Et cette sombre pensée s'estompa aussitôt. Bref, il cherchait à se détendre avant de reprendre ses activités usuelles, il n'était pas du genre à lambiner ou ne rien faire ; autant sortir avec quelques amis. C'est le coûts des années qui lui pesait sur les épaules, plus tout jeune, il n'appréciait guère de se rappeler du temps qui passait trop vite, il fatiguait plus facilement. Cela lui faisait un peu plus peur chaque jours... Lui à qui il restait plein d'espoirs pour ses projets.

Atlantis était pleine de surprise, plus que ce qu'il n'aurait souhaité. Passé quelques mois à peine ici et son agenda était déjà complet, plus complet que lorsqu'il partait à certaines de ses missions qui l'expatriait loin du pays. Arthur finissait par prendre gout à pouvoir rentrer chez lui tous les soirs après avoir accomplis ses objectifs et projetait de rester fixé - peut-être - pour quelques années. Pas sûr qu'il tienne cet engagement, globe trotteur qu'il était. Il aimait beaucoup trop explorer le monde, étudier des créatures que peu auraient la chance de croiser sur toute une vie. La seule chose qui pouvait le retenir sur le long terme ici était du travail d'intérêt et le partage ou bien encore les rencontres qu'il pouvait faire...

Le sable crispait sous ses pieds, il s'amusa un peu à en faire voler à coup de chaussures avant que le vent n'emporte ces petits nuages ainsi soulevés vers d'autres recoins de la plage. Bien, que ce n'était que le début du printemps il songeait à se mettre pieds nues et laisser les vagues lui lécher la peau, histoire de se vivifier encore plus. Titus, son énorme massif du Tibet brun le suivait calmement. Il était plutôt vieux lui aussi et préférait rester paisible comme son maître, bien que sa truffe vérifiait souvent le sol pour s'assurer qu'un caillou ne dissimulait pas un petit crabe ou bien qu'un couteau sortant un bout de sa coquille voir si la marée était haute. Les poils de sa truffe et quasiment tout le bas de son corps était couvert de grains de sable, ça allait être quelque chose à nettoyer.

Un coup de vent passa et le canidé releva aussitôt la tête pour humer l'air qui passait. Il eut un petit jappement et s'en alla gambader dans les hautes herbes des dunes de sables. Cela ne semblait pas inquiéter le vétérimage plus que de raison, il avait l'habitude de laisser son compagnon libre de ses ballades quand il se promenait avec lui, il savait qu'il n'irait pas trop loin. Sa curiosité fut piqué au vif quand il remarqua que celui-ci s'était trouvé un compagnon de jeu, un berge australien qui l'avait visiblement senti le premier. Les deux chiens commençaient à se courir gaiement l'un après l'autre.

"Doucement Titus !" Rappela Arthur d'une voix forte.

Son animal n'était pas brusque, mais il était gros, il ne voulait pas qu'il pousse trop violemment son nouvel ami de poils en chahutant.

Cependant le vétérimage sourit, deux chiens qui se mettent à jouer ensemble poussait souvent leurs maîtres à discuter un peu au passage. Et ne crachant pas sur un peu de compagnie, il se rapprocha à son tour pour aller à la rencontre de cette personne. Il sembla lui entendre une voix.

"Mulligan ! Par Merlin, faut vraiment que t’arrête de te barrer comme ça."

Arthur retint son souffle. Il connaissait cette voix ! Et quand Ollie finit par apparaitre, son sourire s'élargit jusqu'aux oreilles. Il ne parvint même pas à s'exprimer tant sa joie était grande, il voulait presque serrer la jeune fille dans ses bras.

"Nom d'une chouette... !" Il resta coi le temps de quelques secondes. "Lilie, oh ça je suis tellement ravie de te revoir. Je ne pouvais pas tomber mieux on dirait."

Il s'avança pour se rapprocher d'elle, lui laissant le choix de le saluer comme bon lui semblait. Titus vint sentir l'odeur de la sorcière, il ne la connaissait pas mais il lui donna un coup de langue sur la main, en signe d'approbation. Elle lui semblait être quelqu'un de bien. Puis il s'en retourna jouer avec Mulligan qui s'inquiéta jalousement qu'on se rapproche d'Ollie de cette manière.

"Tout va bien ? Ca te dit de tenir compagnie à un vieux sorcier comme moi et qu'on profite de se retrouver un peu ? Ca fait deja trois ans... Presque quatre."

Son regard était doux et légèrement taquin. Cela l'amusait de s'auto-railler sur son âge, surtout auprès d'elle qu'il avait connu toute petite ! Il repensa à Duncan lorsqu'il l'avait invité à le voir pour la lui présenter bambin. Il se sentait d'agir comme un membre de sa famille...

#0066ff
Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: You don't choose your family | Artie | Dim 7 Oct - 12:43

Arthur & Ollie

Décidément, la vie lui réservait parfois de bien belles surprises. Elle avait vu au loin Mulligan jouer -plus ou moins- avec un autre chien. Elle n’avait aucune idée de la race que cela pouvait bien être… Juste qu’il était énorme comparé à son berger australien qui paraissait minuscule à ses côtés. Un terre-neuve peut-être ? Ça y ressemblait, mais pas suffisamment. Elle fronça doucement les sourcils, cherchant du regard le ou la potentielle propriétaire de cet énorme bestiau. Et Ollie n’eut pas à chercher longtemps, déjà une voix s’élevait en s’approchant.

Et un sourire ne put qu’apparaître sur ses lèvres. C’était amusant de constater toutes les petites coïncidences qu’elle rencontrait depuis son arrivée à Atlantis et celle-ci faisait désespérément partie des bonnes. En face d’elle, se tenait un homme qu’elle connaissait assez bien : Arthur. Il était un ancien ami de son paternel – duquel, lui non plus, n’avait jamais eu plus de nouvelles – et de façon assez étrange, aux yeux et au coeur de la jeune femme, était devenu une espèce d’oncle un peu éloigné qui venait de temps à autre prendre des nouvelles. Les deux avaient plus ou moins gardé contact par lettres, se perdant un peu de vue au cours des dernières années.

Cela faisait bien longtemps que quelqu’un ne l’avait pas appelé Lilie. Les gens ici n’étaient pas vraiment habitué à ce diminutif : même Sebastian continuait de l’appeler Ollie – bien qu’il utilisait d’autre surnom la concernant aussi. « Arthur ! » Elle prit dans ses bras le quarantenaire, le serrant brièvement avant de s’éloigner avec un grand sourire. Sa simple présence faisait remonter des souvenirs datant de l’époque où elle était encore à Poudlard, et bon sang, ça lui donnait presque un coup de vieux. Le gros chien s’était approché d’elle, et après inspection de ses mains, elle avait pu rapidement passer ses doigts dans son poil épais. Bon sang qu’il devait avoir chaud l’été celui-là ! Il était parti aussi vite qu’il était revenu, Mulligan venant le chercher pour retourner jouer, écrasant son corps au sol en jappant joyeusement. L’animal était sociable : trop parfois pour son propre bien. « Oh oui, au moins... Une éternité ! » Peut-être n’a t’elle pas sourit comme cela depuis longtemps.

« Comment je pourrais refuser une aussi bonne compagnie ? » Elle a un trait de malice, remettant ses mains au chaud dans sa veste, remontant avant le col devant le vent marin qui se levait. « Je suis curieuse, c’est quoi comme race ton doudou ? J’ai cru que c’était un terre neuve, mais il est vraiment trop touffu pour en être. » Elle s’était tourné vers lui, toute curieuse qu’elle était. Les deux lascars avaient abandonné leur maître et ce ne fut qu’une question de temps avant que Mulligan ne dévale la pente en roulant. Il était aussi maladroit qu’elle parfois. Mais ça ne l’inquiétait pas plus que ça, déjà l’animal s’était déjà relevé et courait autour de son nouvel ami.

« Mais qu’est ce qui t’amène à Atlantis en fait ? Je savais pas que l’île t’intéressait ! » Elle savait qu’il avait toujours eu une passion pour le voyage, allant de pays en pays, toujours des histoires intéressantes à lui raconter quand il en revenait. Mais elle avait du mal à comprendre l’intérêt qu’il pouvait porter à l’île de Manadh. Pour sur, il lui semblait avoir entendu parler d’une réserve, mais elle imaginait mal que seul une réserve isolé intéresse son oncle d’adoption. Elle ne savait pas non plus depuis combien de temps, il s’était installé dans le coin, où seulement s’il était de passage. « Y’a des bêtes cools dans le coin ? J’ai cru entendre parler d’une réserve pas loin, mais je t’avoue qu’a part la ville, je connais pas grand-chose ! » Et c’était bien vrai : elle était habituée à emprunter le plus de petite rue possible, pour éviter les paparazzi trop collants, voir les fans dans les rues les plus bondés. Une question d’habitude en sois. Mais elle avait appris à se perdre dans la ville, à la découvrir sous un nouveau jour.

C’était une tout autre histoire avec les dunes de l’île de manadh.

Debenham ☩
« And even when the answer's "no" or when my money's running low. The dusty broom and wand glow are all I need and it's another day of sun. »

Arthur Roscoeavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t2062-arthur-roscoeMessages : 23 Points : 22
Pseudo : Jack
Crédits : Angel Dust
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Quartiers Résidentiels des Faubourgs, rue de la licorne.
Patronus: Loup
Sujet: Re: You don't choose your family | Artie | Mar 16 Oct - 16:44
Le sorcier serra la jeune femme en retour, un petit pincement au coeur. C'était agréable de trouver un visage familier, surtout une personne qui se rapprochait beaucoup d'un membre de la famille pour Arthur. il n'avait pas encore fait l'allée retour à sa ville natale alors qu'il se trouvait pour une fois dans le même pays que ses parents et sa soeur, plus ou moins. Alors rencontrer Ollie qu'il avait eut la chance de connaitre depuis sa naissance était un petit bonheur pour lui. Il eut un sourire en coin en pensant qu'il allait pouvoir radoter sur le temps passé, lui qui s'approchait du demi siècle ; un petit jeu de nostalgie qui faisait toujours du bien à son âge. Sans trop en abuser... !

"Oh oui, au moins... Une éternité !"

Le vétérimage ne pu s'empêcher de rire avec bienveillance à la remarque. Quatre ans ne représentait pas tant que ça pour lui.

"Une éternité oui, éloigné d'une belle jeune fille comme toi ça doit sans doute être le bon ressenti."

Il lui adressa un aussi beau sourire qu'elle lui faisait, son compliment aussi ingénu qu'un père qui loue son enfant. Il la détailla du regard pour constater le changement qu'avait opérer le temps chez elle. Arthur sembla y déceler une grande différence depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, probablement forgée par de nombreuses épreuves. Il allait pouvoir prendre de ses nouvelles et connaître son évolution. Il lui tardait déjà de commencer la conversation.

"Comment je pourrais refuser une aussi bonne compagnie ? Je suis curieuse, c’est quoi comme race ton doudou ? J’ai cru que c’était un terre neuve, mais il est vraiment trop touffu pour en être." Fit Ollie
"Haha, tu me flattes. Ca me fait très plaisir de te voir."

Il se tourna vers leurs chiens à cette question, pour les surveiller un peu. Titus, son gros chien, avait suivi Mulligan dans sa roulade dans le sable - probablement par soutien moral - et répondait avec plaisir à l'invitation de jeu de son ami. Il le bouscula un peu fort une première fois, ayant des difficultés à gérer sa taille par rapport aux autres chiens, mais il ajusta ses gestes après coup. Arthur hocha la tête satisfait.

"C'est un mastiff du Tibet. Un vieux pépère comme moi. Je l'ai récupérer lors de mon unique voyage là-bas. Il n'avait plus de maître."

Pour parfaire son explication il siffla son compagnon.

"TITUS ! Vient ici mon beau."

Le toutou mit un peu de temps à répondre à l'appel, mais il finit par rejoindre le sorcier en trottinant. Arthur s’accroupit en se mettant à le caresser, assis comme ça le chien était plus grand que lui ! Il invita Ollie d'un petit geste à faire de même et profiter de l'énorme peluche de poils qui n'avait absolument rien contre des papouilles.

"Je ne suis pas aussi bon connaisseur en race canine moldu, qu'en est-il pour le tien ?"

Il attendit patiemment que la jeune femme prenne ses aises. Avant de finalement écouter ses questions :

"Mais qu’est ce qui t’amène à Atlantis en fait ? Je savais pas que l’île t’intéressait !Y’a des bêtes cools dans le coin ? J’ai cru entendre parler d’une réserve pas loin, mais je t’avoue qu’a part la ville, je connais pas grand-chose !"

Comme toujours lorsqu'on parlait de lui, il resta silencieux le temps de trouver ses mots. Ce n'était pas dans ses habitudes d'étaler ce qu'il faisait, bien qu'il n'avait rien de particulier à cacher.

"Il y a bien une réserve oui. C'est pour ça que je viens régulièrement ici. J'aide tout simplement à s'occuper des animaux qui s'y trouvent."

Il se tourna brièvement vers la mer en repensant à un souvenir plutôt fort qui avait eut lieu là-bas. Lorsqu'il avait rencontré Emilia, une autre vétérimage, pour soigner un hippogriffe blessé. Une sacré histoire.

"Evite de te promener avec ton chien trop près des limites de celle-ci d'ailleurs. C'est un peu risqué quand on ne connait pas le fonctionnement des lieux."

La raison de cette remarque était tout simplement le fait que des cerbères étaient utilisés pour garder le parc, éviter que des braconniers n'y pénètrent aisément pour s'en prendre aux créatures. C'était d'ailleurs la cause de l'état du fameux hippogriffe. Un fâcheux incident.

Il se releva et commença à marcher le long de la plage, invitant Ollie à le suivre pour continuer leur petite balade respective tout en discutant.

"Me connaissant, j'aurais cru que tu aurais pu peut-être deviner. Continua-t-il d'expliquer paisiblement avec un petit rire taquin. Atlantis m'a beaucoup intéressée pour ce qu'elle était, une ville de cohabitation. Je n'ai pas pu résister à l'idée de m'y rendre peu de temps après sa construction.

Mais toi-même qu'y fais-tu ? Tu poursuis tes études ?
"

Il fit quelques pas dans le sables, laissant glisser sa réflexion dans son esprit.

"Et puis qu'elle chance t'a donc mené sur l'île si tu la connais peu ?"
Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: You don't choose your family | Artie | Sam 1 Déc - 18:52

Arthur & Ollie

Elle ne put que sourire, amusée par le choix de ses mots. Elle ne s’était jamais vraiment vue comme plus attirante qu’une autre, mais la rouquine aurait presque pu croire à ses carabistouilles. Ses lèvres ne pouvaient pourtant se détrôner du sourire qu’elle arborait, bien heureuse de retrouver un visage si familier sur une île qui lui paraissait parfois bien trop impersonnelle. Bien sûr, elle s’était faite à Atlantis, mais … Parfois, il lui manquait ce petit air de campagne, ce petit air nostalgique. Et Arthur faisait clairement parti des airs nostalgiques qui l’accompagnait. « Moi aussi. » Elle était tout aussi heureuse que lui à l’idée de le croiser ici.

Il lui raconta l’histoire de son chien et elle ne put qu’avoir un sourire. Étrangement, cette histoire avait comme un arrière-goût de déjà vu. « C’est du Arthur tout craché ! » Son rire est communicatif. « C’est bien qu’il soit tombé sur quelqu’un comme toi, il n’aurait pas pu tomber mieux. » C’était une certitude : elle savait combien il prenait grand soin de ses petits protégés.

A l’appel de son maître, Titus, ainsi fut-il nommé, galopa à toute vitesse vers son maître, comme poursuivit par une quelconque nuée de frelons. En l’occurrence, le plus gros frelon répondait au nom de Mulligan et semblait décidé à ne pas laisser son nouvel ami seul un seul instant. Le maladroit fonça presque dans le mastif du tibet quand celui-ci freina,formant ainsi un étrange camaïeu de brun chatoyant avec son congénère. Il se détacha bien vite de la grosse boule de poils pour venir sauter autour de sa maîtresse, sa queue battant les airs avec férocité.

Ollie passa sa main dans le poil épais du mastif, laissant sa main courir jusqu’à derrière son oreille où elle gratouilla un peu plus férocement l’animal. De son autre main, elle caressait le Mulligan jaloux, qui était venu chercher lui aussi les caresses de sa maîtresse, langue pendante et tournant pour coller son flanc contre son genou, s’appuyant sur elle au rythme de ses grattages. « C’est du berger australien ! C’est assez joueur et protecteur. Mamie me l’a offert quand je me suis installée toute seule. » Elle eut un sourire un peu nostalgique, elle revoyait encore Mul’ tout chiot qu’il était. « Elle avait peur que je me sente seule. » Elle avait relevé son visage vers Arthur, s’étant redressée avec un sourire.

« Au moins, tu ne dois pas être dépaysée ! Ils sont aussi variés que tes voyages ? » Elle hoche la tête. « C’est noté, mais je te rassure, c’est pas un coin de l’île que l’on visite souvent. » Elle avait troqué la campagne, ses fruits et légumes frais pour une petite maison en banlieue avec un minuscule jardin et ses bols de ramen le soir, quand elle avait la flemme de faire quelque chose à manger. Elle s’était faite à cette vie, doucement, même si l’extérieur commençait à lui manquer. Il était vraiment temps pour elle de refaire des promenades à balai, comme avant. Elle l’écoute sagement, tandis qu’il lui explique dans les grandes lignes pourquoi et comment il est atterri sur l’île de Manadh. « Je suis contente de te voir dans le coin dans ce cas-là ! Tu t’es installé de quel côté de la ville ? »

« Eh bien. » Elle reprend, le nez légèrement froncé. « J’ai arrêté après Poudlard en fait. C’est un chouia compliqué…. Mais en gros, j’ai travaillé pour l’équipe de Falmouth pendant quelque temps. » Elle hausse doucement les épaules. « Et j’ai eu un sacrée coup de chance, j’ai été repérée par le coach des phoenix. Il m’a proposé de passer les sélections et …. Me voilà ! » Elle n’avait pas eu la chance de pouvoir poursuivre ses études. Ces dernières étaient trop chères, ni sa mère, ni elle, ni sa grand-mère, avait de quoi remplir les pointillées du chéquier quand il s’agissait d’études. Et puis elle n’avait jamais su quoi faire non plus : le quidditch lui avait semblé la chose la plus naturelle dans laquelle se diriger. Et même si sa mère n’était pas en accord avec sa façon de vivre, elle n’en avait plus rien à faire. Elle pouvait se montrer aussi piquante qu’un cactus, que cela ne changerait strictement rien aux actions de sa fille : elle était décidée à rester dans le monde du quidditch et elle y ferait sa place.

« C’est vraiment chouette, l’équipe est très sympa ! » Un sourire s’épanouit sur ses lèvres quand elle repense aux rencontres qu’elle a fait en bientôt un an. Difficile de croire en l’évolution de la jeune et timide Ollie, et pourtant. Elle rit franchement à sa question, peut-être parce que tout ceci est d’une incroyable curiosité. « Là encore, c’est compliqué ! Pour faire simple, je voulais juste m’éloigner un peu de la foule. » Elle avait beau aimé être la sportive qu’elle était, le tout venait avec un fardeau qu’elle trouvait parfois difficile à porter : la célébrité qui allait avec. Mais elle s’y faisait, doucement, calquant les gestes de Sebastian, l’écoutant sagement, lui qui était déjà passé par tant d’épreuves. Ça l’avait aidé, ça l’avait forgé.

D’une main un peu distraite, elle caressait le poil de Mulligan qui s’était à présent assis à ses côtés, bien heureux qu’il était.

Debenham ☩

Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: You don't choose your family | Artie | 
You don't choose your family | Artie
Page 1 sur 1