Shawn J. Preston | Dear diary

Shawn J. Prestonavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t2047-shawn-j-preston-somewhere-in-Messages : 16 Points : 0
Pseudo : AleksKent
Avatar : Travis Fimmel
Crédits : Tumblr
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Loup
Informations supplémentaires:
Sujet: Shawn J. Preston | Dear diary | Ven 21 Sep - 10:02
Shawn J. Preston
Informations civiles
Nom : Preston. Patronyme qui suit cette famille depuis le 18ème siècle. Le premier Preston de sa famille a quitté l'Amérique du Nord dans les années 1715 pour s'installer dans le nord de l'Écosse. Il s'est marié à une jeune écossaise et a fait perdurer son nom jusqu'à aujourd'hui. Ils n'ont pas vraiment de contrôle sur les naissances, mais il a toujours été très important dans cette famille que les femmes aient beaucoup de garçons pour continuer la lignée des Preston. Dans son cas, ils sont deux : son frère Matthew et lui.
Prénom(s) : Shawn, le premier choix de sa mère, car elle jugeait que c'était un prénom doux. Qui plus est, ce choix est également un petit clin d'oeil à son mari John, dont le prénom est dérivé. Il n'est d'ailleurs pas le premier Shawn de la famille, son arrière-grand-père maternel portait également ce prénom.
Joshua, son deuxième prénom, lui vient directement de la religion. Robert, le père de John Preston, était quelqu'un de très catholique et pratiquant. Selon ses croyances, il était important que les garçons d'une famille aient au moins un prénom d'origine biblique. Selon lui, ce prénom porterait chance à la fois à l'enfant, mais également aux héritiers féminins. Drôles de croyances, mais John Preston a toujours adoré son père et n'a jamais voulu le contrarier.
Date de naissance : 14 janvier 1966. Né le même jour que son grand-père maternel, par une nuit glaciale d'hiver. Un accouchement long et pénible de trente-six heures dont Mrs. Preston se rappellera toute sa vie pour son premier enfant. Il aura fallu provoquer l'accouchement car Shawn ne voulait pas sortir, bien qu'il ait déjà dépassé son temps d'une semaine !
Âge actuel : 35 ans.
Métier/études : Patron du Dice N' Magic, une entreprise mixant cabaret et casino. Un concept qu'il a développé à la fin de l'année 1996, peu de temps après avoir perdu son emploi d'Auror au Ministère de la Magie. Il voulait que les gens puissent s'amuser même en temps de guerre. Un concept qui fonctionnera plus qu'il ne l'espérait car il dut déménager sa petite succursale du Chemin de Traverse à un plus grand local Pré-au-Lard deux ans plus tard. Le Dice N' Magic eut un franc succès auprès des étudiants de Poudlard en âge d'y entrer. Toujours florissant, il désire aujourd'hui ouvrir une seconde succursale à Atlantis, lieu où il réside désormais.
Alignement politique : Shawn n'est pas très branché politique, car il juge que chacun d'entre eux cache bien son jeu, aussi bon puisse t-il vouloir paraître aux yeux de la population. Même si certains ont de bonnes intentions, rares sont ceux qui respectent leurs promesses. S'il devait en choisir un, il se rangerait du côté de ceux qui sont favorables au changement, à l'évolution. Shawn est pour la mixité des sorciers et des moldus.
Lieu de résidence : Atlantis.
Informations Magiques
Origines : Les familles de ses parents sont écossaises depuis de nombreuses générations. Du côté de son père, ses origines viennent de ce qui est aujourd'hui les États-Unis tandis que du côté de sa mère, ses ancêtres étaient plutôt scandinaves. Il aura d'ailleurs hérité des yeux azurés de cette région du globe.
Baguette : Bois d'orme, 27.2 cm, crin de sombral. D'une très grande souplesse.
Patronus : Un loup. Un animal auquel il s'est toujours identifié, et dont il a aujourd'hui la capacité de se transformer.
Épouvantard : Un strangulot. Une peur liée à un traumatisme datant de sa scolarité à Poudlard. Alors qu'il nageait dans le lac noir avec des amis à la nuit tombée, deux de ces créatures lui ont agrippé les jambes et l'ont attiré vers le fond de l'eau. Si ses amis n'étaient pas intervenus, il serait mort noyé. Depuis ce jour, il a toujours une crainte des étendues d'eau dont on ne voit pas le fond.
Miroir du Riséd : Shawn n'oserait pas y jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil. Il adore la vie qu'il mène, entouré de sa femme, de leur fille ainsi que du reste de sa famille. Sa situation professionnelle le satisfait amplement, il a une belle maison, tout ce qu'il faut. Vraiment, rien à redire. S'il regardait dans le miroir du Risèd, il aurait l'impression d'avoir échoué, car même s'il pense avoir tout ce qu'il veut dans la vie, il se rendrait compte qu'il lui manque quelque chose, et vivrait probablement jusqu'à la fin de ses jours en tentant d'atteindre cet objectif.
Animal de compagnie : Un chat noir et blanc nommé Kira.
Maison : Serpentard.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Shawn est quelqu'un de sûr de lui, qui est capable du tout pour arriver à ses fins. Lorsqu'il croit en un projet, il va jusqu'au bout. Selon lui, l'échec est la voie de la réussite. On n'a rien sans rien ! Il faut tout tenter lorsqu'on veut quelque chose, et ne pas se dire que c'est irréalisable, quitte à se planter. Shawn est du genre à prendre des décisions spontanées et à suivre son instinct. S'il ne l'avait pas fait, il serait probablement encore barman à l'heure qu'il est.
De nature plutôt impulsive, il lui en faut assez peu pour s'enflammer. Lorsqu'il était à Poudlard, il se retrouvait souvent en retenue pour avoir cogné sur un de ses camarades. Le stéréotype du Serpentard, allez vous dire ? Pas du tout. La plupart du temps, il se battait contre d'autres Serpentard, et la raison principale était qu'ils s'en prenaient à plus faibles qu'eux. Malgré son côté propane, cela ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais, bien au contraire. Il donnerait sa chemise à qui en a besoin. C'est d'ailleurs ce qu'il a déjà fait dans le passé. Après avoir perdu son emploi d'Auror au Ministère de la Magie en raison de ses méthodes peu orthodoxes, il s'est fait engager au Chaudron Baveur. Un job qu'il voulait transitoire, histoire de joindre les deux bouts en attendant de trouver quelque chose de mieux. Un soir, après son quart de travail, il croisa la route d'un jeune homme qui semblait mal en point. Affamé, perdu. Shawn ne pouvait pas le laisser ainsi. Il lui offrit de l'héberger, sans toutefois le connaître, afin de lui laisser reprendre du poil de la bête. Le jeune homme, prénommé Noah, resta chez lui près d'un mois, et Shawn le vit reprendre des couleurs de jour en jour. Il le pistonna auprès de Tom au Chaudron Baveur afin qu'il l'engage, et lui permit d'avoir un salaire qui lui donna la possibilité de se payer une chambre. Aujourd'hui, cet homme est son meilleur ami et il est même le petit-ami de sa sœur Ellie.
La famille a toujours été primordiale pour lui. Depuis sa tendre enfance, il s'est porté volontaire pour protéger son frère, alors plus âgé que lui, qui était sujet à de l'intimidation de la part des autres enfants à l'école moldue. Inutile de mentionner que le scénario d'un petit garçon de huit ans qui vient en aide à son frère de dix ans est peu commun, et que l'orgueil de celui qui est projeté sur le sol par un gamin de deux ans plus jeune que lui en prend un sacré coup. Un peu plus tard, c'est de sa sœur qu'il prit soin, même si elle n'avait franchement pas besoin de lui. C'est plutôt lorsqu'elle grandit qu'il garda davantage un oeil sur elle. Le rôle d'un grand frère. Gare à celui qui briserait le cœur de sa petite protégée ! Aujourd'hui, c'est de sa femme et de sa fille qu'il s'occupe. Il veut qu'elles vivent le plus aisément possible, sans se soucier des problèmes qui entourent le monde. Il veut que sa fille ait un avenir dans ce monde, et est prêt à tout pour y parvenir, quitte à faire des folies.
Rancunier. Même si son père lui a toujours appris à pardonner à ceux qui lui ont fait du tort, Shawn est incapable d'oublier une faute commise. Pour lui la trahison est un acte irréversible. Le repentir ? Il n'y croit pas vraiment, même si plusieurs exemples le prouvent. Il est si difficile de gagner la confiance de quelqu'un, et pourtant si facile de la perdre. Plusieurs mauvaises expériences d'affaires en témoignent. Aujourd'hui, il ne se fait plus avoir et en est même devenu un peu parano sur les bords.

Informations importantes
Shawn est un homme de taille moyenne, il fait 1,82 mètre. Son regard azuré témoigne de ses origines nordiques, et il porte la plupart du temps les cheveux longs et une barbe assez négligée. Il s'habille de manière plutôt relaxe tous les jours, même lorsqu'il va travailler. Il définit son style comme étant ''Casual business''. C'est seulement lors de rendez-vous d'affaires qu'il fait l'effort de porter un smoking.

Goûts
- Il a un penchant pour le whisky, le bourbon en particulier, et aime prendre un verre avec les gens pour faire du social.
- Il ne fume pas la cigarette et ne consomme aucune drogue, mais il aime beaucoup prendre un bon cigare à l'occasion. Il a d'ailleurs une boîte de gros cigares cubains dans le tiroir de son bureau au travail, qu'il sort pour partager avec ceux qu'il invite.
- Il aime beaucoup la musique, il écoute absolument de tout, que ce soit rock, classique, rap, électronique, blues ou encore jazz. Mais il a une préférence pour le blues/rock. Quand il était plus jeune, il rêvait de faire partie d'un groupe de musique avec des moldus.
- Il a une certaine passion pour l'écriture, il y consacre plusieurs heures par semaine. Il a probablement hérité ce côté de sa mère, qui souhaitait devenir écrivain.
- Il adore les tatouages et aimerait en avoir un, mais il n'a pas encore choisi ce qu'il se ferait faire pour le moment. Pour lui c'est quelque chose d'important, il veut que son tatouage ait une histoire et qu'il veuille dire quelque chose. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère et il veut attendre d'être sûr de lui avant d'arrêter son choix. Dans tous les cas, il a promis à sa sœur Ellie qu'il la laisserait le tatouer.

Rêves & Ambitions
Dans sa vie de tous les jours, son objectif est tout simplement de rendre les gens qu'il aime heureux. Il veut faire plaisir à tout le monde, et il voudrait offrir une maison de rêve à ses parents pour leur retraite imminente. Sa mère a toujours manifesté le souhait de finir ses jours au Loch Lomond en Écosse, son pays d'origine. Son père, quant à lui, a toujours dit qu'il passerait ses journées à pêcher lorsqu'il serait retraité. Il lui offrirait un bateau qu'il pourrait amarrer devant le quai menant à leur propriété.
Du côté de sa vie sentimentale, Shawn est un homme comblé. Il a une femme qu'il aime de tout son cœur, ainsi qu'une adorable petite fille de onze ans, qu'ils ont eu alors qu'Anastasia était encore assez jeune. Aujourd'hui âgé de trente-cinq ans, il ne dirait pas non à un autre enfant avant d'être trop vieux pour le voir grandir. Son plus grand bonheur serait d'avoir un garçon qui ferait perdurer le nom des Preston. Son frère Matthew n'ayant toujours pas trouvé l'amour à trente-sept ans, Shawn commençait à douter qu'il ait des enfants un jour. De plus, Matthew avait souvent fait des allusions qui laissaient sous-entendre qu'il aimait une personne pour qui elle était, et non en fonction de son sexe. Il y avait donc une chance sur deux que Matthew ramène un homme à la maison un jour.
En affaires, Shawn a toujours été un visionnaire. Il voit toujours plus loin et ne cesse de vouloir se surpasser. S'il a ouvert un casino et un cabaret dans le même local, il aimerait également pouvoir se lancer dans l'hôtellerie un jour, et pourquoi pas associer les trois et faire en sorte que le Dice N' Magic devienne une grande enseigne au même titre que les célèbres Hard Rock Café du monde moldu.


Chronologie
14 janvier 1966 - Shawn naît de l'union de John et Hilary Preston, à Edinburgh en Écosse.
6 septembre 1971 - Shawn entre à l'école primaire moldue, une période que ses parents jugent importante.
4 novembre 1976 - Après des années à en douter, Shawn apprend qu'il est finalement un sorcier.
1er septembre 1977 - Entrée de Shawn à Poudlard. Il est réparti chez les Serpentard comme son père avant lui.
11 février 1984 - Shawn commence à se documenter sur la manière de procéder pour devenir Animagus.
29 juin 1984 - Shawn obtient ses ASPIC et termine ses études à Poudlard. Il commence quelques mois plus tard ses études pour devenir Auror malgré ceux qui tentent de l'en dissuader. Il prend un appartement à Londres et un emploi à temps partiel au Chaudron Baveur pour subvenir à ses besoins.
22 mai 1987 - Shawn termine sa formation d'Auror et réussit l'examen final. Il fête sa victoire aux Trois-Balais et rencontre Anastasia Thompson, de cinq ans sa cadette. Ils entament une relation secrète la même année.
11 juin 1987 - Shawn entame la première étape de sa transformation animale. La feuille de mandragore a un goût horrible, et il doit la garder un mois complet dans la bouche sans la retirer.
11 juillet 1987 - Shawn entame la seconde étape de sa transformation animale. Il a rassemblé chacun des éléments nécessaires à la conception d'une potion qu'il devrait boire au prochain orage, et qui lui permettrait de passer à l'étape suivante. Matin et soir, il doit réciter une incantation magique, et ne doit en aucun cas l'oublier sous peine de devoir recommencer à zéro.
26 juin 1989 - Après s'être armé d'une grande patience, Shawn parvient à devenir Animagus, une nuit d'orage. La douleur est si intense que le jeune homme s'évanouit l'espace d'un instant. Il a un peu de mal à reprendre sa forme humaine ensuite.
1990 - Naissance d'Eleonore Preston, première héritière de la famille.
18 octobre 1991 - Shawn perd son emploi d'Auror au Ministère de la Magie car on juge ses méthodes de procéder peu orthodoxes. Il recommence à travailler au Chaudron Baveur et découvre une passion pour le poker.
1995 - Anastasia part son entreprise de création d'événements. Shawn travaille toujours au Chaudron Baveur et joue encore au poker pour gagner plus d'argent.
17 mai 1996 - Shawn gagne une grosse somme d'argent dans un tournoi de poker et se lance à son tour en affaires.
5 août 1996 - Ouverture de son premier casino dans un petit local à Londres avec un associé.
4 novembre 1996 - Rencontre avec Noah MacCarthy qui deviendra plus tard le petit-ami de sa sœur Ellie.
1997 - Shawn commence à jouer les justiciers avec une bande d'anciens Aurors, et tue des mages noirs.
2 mai 1998 - C'est la fin de la guerre, mais Shawn se bat toujours contre ses démons. Il se sent mal pour tout ce qu'il a fait, même s'il sait que c'était pour le bien. Il fait de plus en plus de cauchemars et s'isole très souvent.
1999 - Après de nombreux mois à se battre, Shawn recommence à vivre normalement. Anastasia et lui se marient finalement. Son entreprise prend tellement d'ampleur qu'il est obligé de déménager dans un local plus grand. Ouverture du Dice N' Magic à Pré-au-Lard.
3 juillet 2000 - Shawn et Anastasia signent l'achat d'une maison à Atlantis. Shawn commence aussitôt à entreprendre les démarches pour ouvrir une seconde succursale à Atlantis.
2001 - Anastasia prépare l'éducation magique d'Eleonore à domicile en attendant son entrée à Poudlard en septembre.

Shawn J. Preston | Dear diary
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dear Diary ~ Elanore Loyld
» Dear Diary ... ▬ Lyleïa
» oh dear diary, i met a boy he made my dull heart light up with joy △ bob&alice ♡
» Dear Diary... Mes aventures.
» Anna Preston - Are you talking to me ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: