Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !

Ellie E. Prestonavatar
• Sorcier •
Messages : 13 Points : 6
Pseudo : Enya
Avatar : Alysha Nett
Crédits : Morphine
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Centre-Ville d'Atlantis
Patronus: Lièvre
Informations supplémentaires:
Sujet: Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !  | Dim 16 Sep - 18:49
Ellie Emerald Preston
Informations civiles
Nom : Preston - « Ma famille a toujours fait tout un plat de cette histoire de descendance et de transmission du nom de famille. Personnellement, je m'en fiche. Notre nom n'a rien à voir avec ce que nous transmettons réellement à nos enfants ... Heureusement que j'ai deux frères aînés. Ils s'occuperont du nom de famille et moi, je suis libre de transmettre tout le reste; ce en quoi je crois, ce pour quoi je vis. »
Prénom(s) : Ellie Emerald - « Ellie. Dérivé du prénom Elisabeth, que mon père a choisi en hommage à Sainte-Élisabeth, une cousine de la Vierge Marie. Parce que mon grand-père était religieux, un truc comme ça ... Ça ne me dérange pas vraiment; j'aime bien mon prénom et puis, ça ne m'oblige pas à croire en quoi que ce soit ... Et c'est grâce à ma mère que je ne m'appelle pas carrément Elisabeth ! Ça, ça m'aurait dérangé un peu plus. Quant à Emerald, c'est le petit côté « patriotique » de mon père qui s'y reflète. Il provient de la maison Serpentard de Poudlard et en est très fier ! J'avoue que c'est mon prénom préféré. Je le trouve original et plein de caractère ... »
Date de naissance : 16 octobre 1977 - « Je pense que c'est pour cette raison que j'aime autant l'automne. C'est une saison qui me permet de retrouver mes racines, de redevenir celle que je suis quand je me perds parfois. Mon anniversaire est toujours un moment que j'apprécie particulièrement, même si je ne suis plus une enfant ! »
Âge actuel : 24 ans
Origines : Écossaises, américaines, scandinaves - « Je tiens mon caractère trempé des écossais ! Ma pâleur et le blond de mes cheveux des scandinaves ... et mon originalité des américains ! »
Métier, cursus : « Tatoueuse dans mon propre salon, le Emerald Ink. Il est situé à Pré-au-Lard, où j'offre des tatouages magies et moldus. Mon travail est presque toute ma vie, mis à part ma famille et mes amis. Je tiens à ce salon comme à la prunelle de mes yeux et me lever le matin pour aller travailler n'est jamais une corvée. Je suis aussi une artiste burlesque pour le Dice'n'Magic, le cabaret/casino de mon frère Shawn. J'y performe de temps en temps, quand nos horaires le permettent ! Ça me laisse lâcher mon fou ... Quant à mes études, je les ai faites à Poudlard, dans la maison Serpentard. Tout comme mon père, j'en retire une grande fierté ... Tous les sorciers sortant de cette maison ne sont pas tous des mages noirs ! »
Alignement politique : « Je n'aime pas beaucoup la politique. Je trouve que ça manque de transparence et qu'il faut toujours essayer de comprendre le message caché derrière chaque action. Je prône l'ouverture d'esprit, la tolérance et l'acceptation de toutes les différences ! Ainsi, je penche plutôt vers les politiciens qui encouragent le mélange entre les sorciers et les moldus. Je pense que nous avons tous beaucoup à nous apporter les uns les autres ... »
Informations Magiques
Statut de sang : Sang-mêlée - « Fut un temps où ça aurait pu être un problème ... Mais pour moi, ça ne l'a jamais été. Je n'ai jamais accordé d'importance à la soi-disant pureté de sang des autres. Je me fies beaucoup plus à leurs actions et à leurs comportements ! Ça nous en dit généralement bien plus sur une personne que l'hémoglobine qui circule dans ses veines. »
Baguette : Bois d'ébène, 28 cm, plume de phénix. Très flexible - « L'ébène est reconnu pour choisir les sorciers qui n'ont pas peur d'être eux-mêmes et qui sont fidèles à leurs convictions. J'aime croire que ça me représente ... Quant à la plume de phénix; vous verrez, je ne me laisse pas facilement abattre. Je renais toujours de mes cendres ... »
Préjugés : Aucun - « Je ne me fais pas d'idées préconçues. Les gens ont le droit d'être ce qu'ils sont ! C'est peut-être naïf de ma part, mais je préfère laisser une chance aux gens de faire leurs preuves. Par contre ... il ne faut pas me décevoir. Ma confiance ne se regagne pas aisément. »
Patronus : Lièvre - « Je ne sais pas pourquoi, mais le lièvre semble être une forme très populaire chez les sorciers marginaux. Je pense que ça me va plutôt bien ! »
Épouvantard : Le cadavre de mon frère Shawn - « Shawn est mon héros. Depuis que je ne suis qu'une enfant, il est la personne vers qui je me tourne quand j'ai un problème, un chagrin ou un bonheur à partager. Il est celui que j'admire le plus au monde ... je pense que son cadavre représente aussi le lien très étroit que j'entretiens avec ma famille. Je mourrais pour eux. »
Miroir du Riséd : Moi-même, parfaitement heureuse - « Il réside en moi une part d'ombre que j'ai encore du mal à contrôler, certains jours. Ce n'est pas de la violence, pas de la colère ... c'est une forme de tristesse que j'ai du mal à identifier. Pourtant, j'ai tout ce qu'il me faut pour être heureuse ... enfin, je crois. »
Ancienne école/maison : Serpentard - « Ma fierté, ma joie. Je fais tout ce que je peux pour redorer l'image de cette maison trop souvent bafouée et trainée dans la boue ... Certes, j'ai été une vraie peste à Poudlard ! Toujours en colle, toujours dans les ennuis ... Mais j'étais une peste que personne ne pouvait vraiment détester. La preuve qu'il y a du bon monde chez les soi-disant vilains ! »

Descriptions
Caractère de votre personnage
« Je pense que je suis plutôt une bonne personne. J'ai mes défauts, bien entendu, mais j'ose croire que mes qualités les annulent, en quelque sorte ! Je suis ouverte d'esprit et tolérante, et je prône cela dans tous les aspects de ma vie. J'exprime mon originalité et mon individualité par mon apparence autant que par mes actions ou mes paroles, mais je respecte toujours ceux qui pensent différemment de moi. Je laisse les autres penser et agir comme ils le veulent, tant et aussi longtemps que ça ne blesse pas ceux à qui je tiens. Je peux être très protectrice ... Parfois, je pense que c'est même un peu démesuré. J'ai un sacré caractère, après tout ! Je suis généralement très souriante et aimable, mais je peux rapidement devenir vilaine si on s'en prend à moi ou à ma famille (celle que le sang m'a donnée ou encore celle que je me suis moi-même choisie). J'ai un petit côté justicier qui peut ressortir quand je vois quelqu'un se faire brimer sans raison valable. Je suis positive et un peu naïve, mais je peux me refermer comme une huître si je me sens jugée; je ne juge pas les autres, alors je ne permet pas qu'ils le fassent en retour ! J'ai gardé mon cœur d'enfant et il m'arrive souvent d'agir comme une petite fille. J'aime m'émerveiller de tout et profiter de tout ce que la vie a à m'offrir ... Je suis une épicurienne; j'essaie tout, je dis rarement non et j'aime sortir de ma zone de confort ! Je suis une grande amoureuse de la vie ... j'y mords à pleines dents et je fonce toujours à 100 miles à l'heure ! Je projette l'image d'une femme qui a pleinement confiance en elle ... et c'est plutôt vrai ! J'assume entièrement mon image, mes actions et mes envies. J'évite les regrets comme la peste et je n'ai pas honte de mes erreurs. Mon grand frère Shawn m'a appris quand j'étais toute petite que les erreurs faisaient partie de la vie et que c'était nos échecs qui nous menaient à la réussite ... j'ai toujours suivi ce principe les yeux fermés et, jusqu'à aujourd'hui, j'en ai été totalement récompensée ! En fait, à bien y penser, la plupart de mes traits de caractères et de mes valeurs proviennent de Shawn. Son mauvais caractère, je l'ai aussi ! Son impulsivité, mais aussi sa tendance à vouloir sauver tout le monde ... Je ne le remercierai jamais assez de m'avoir transmis d'aussi solides et durables valeurs. Ni de m'avoir amené Noah, l'amour de ma vie !
Je suis fière de la femme que je suis devenue, malgré mes côtés plus obscurs. Malgré cette tristesse qui ne me quitte jamais vraiment. Malgré mon côté brouillon et distrait, qui me fait parfois oublier ou perdre des choses importantes. Malgré cette impulsivité qui me fait parfois dire des choses que j'aurais préféré garder pour moi. Malgré ma tendance à prendre trop de place, à parler trop. Malgré mes faiblesses, malgré mes insécurités ...
Je suis fière de moi. »
Autres informations
Caractéristiques physiques
♠️ Grande (173 cm);
♠️ Naturellement blonde, mais souvent teinte de couleurs éclatantes;
♠️ Peau très pâle;
♠️ Mince, athlétique;
♠️ Plusieurs tatouages, dont les plus visibles et/ou significatifs :
 - Audrey Hepburn (cuisse droite) / Marilyn Monroe (pied droit) > « Des femmes féminines,
 mais fortes, qui ont changé le regard du monde au sujet des femmes. Des moldues
 inspirantes que mon côté rebelle a reconnues.
 - Arbre sans feuilles (cuisse gauche) > « Les arbres meurent un peu à chaque année et
 renaissent toujours lorsque le printemps revient. Ils se départissent de leurs vieilles feuilles
 et s'habillent avec de nouvelles afin de sans cesse se renouveler, sans cesse s'améliorer.
 On peut perdre des feuilles, parfois, mais toujours se relever. Survivre jusqu'à la saison
 nouvelle. »
 - Death before dishonor > « Un dessin puissant que j'affectionne particulièrement : je
 mourrais plutôt que de me parjurer pour plaire à quelqu'un d'autre. Je serai toujours fidèle
 à mes valeurs et à mes principes. »
 - Papillon monarque avec un corps en torche (épaule droite) > « Malgré ma part d'ombre,
 je suis embrasée de l'intérieur et je cherche toujours à voler plus haut, à élever mon
 destin. »
 - Robot (derrière l'oreille gauche) > « Mon appui pour la technologie moldue. »
 - Trèfle à quatre feuilles et os de chance (derrière l'oreille droite) > « Je suis chanceuse !
 Que voulez-vous ... ! »
 - Montre de poche qui explose à 11h11, entourée d'ailes déployées (Bas du ventre) > « Le
 temps fuit tellement vite ... Il faut parfois savoir l'arrêter aux moments qui comptent. »
 - Cadre d'un miroir (dos) > « Il faut savoir se tenir droit et se regarder dans la glace. Si tu
 n'aimes pas ce que tu vois ... peut-être devrais-tu changer. »
 - « Never to see any other way » (sous la poitrine) > « Je serai toujours moi-même.
 Toujours fière de moi. Toujours confiante. Toujours prête à mourir pour ma famille. Certes,
 je peux changer sur certains points ... mais d'autres resteront immuables. »;
♠️ Cicatrices sur les mains, à force de se piquer avec des aiguilles en cousant;
♠️ Yeux bleu foncé;
♠️ Look plutôt naturel en terme de maquillage;
♠️ Toujours habillée à la mode;
♠️ Air un peu aguicheur sans trop le vouloir.
Caractéristiques psychologiques
♠️ Fière; ♠️ Impulsive; ♠️ Courageuse; ♠️ Séductrice; ♠️ Originale; ♠️ Artistique; ♠️ Ouverte d'esprit; ♠️ Coquine; ♠️ Ricaneuse; ♠️ Joueuse; ♠️ Sympathique.  
Goûts
♠️ « J'aime ... la glace à la fraise. Noah. L'automne. Les tatouages. La mode. Le burlesque. Ma famille. Les vieux films moldus. L'Écosse. Le sucre à la crème. L'art. La justice. L'originalité. Le champagne. Les grandes fêtes. Le whisky. La bièraubeurre. Les patacitrouilles. Le mélange des cultures. Les garçons et les filles. Essayer de nouvelles chose. Londres. Voyager. Le café. La pluie. Et tant d'autres choses ... »
♠️ « Je n'aime pas ... le haggis. Les menteurs. Les intolérants. Le brocoli. L'hiver. La musique classique. La moutarde. Les araignées. Les arrogants. Le bruit. La cigarette. La tristesse ... »  
Réputation
« Comment le saurais-je avec certitude ? Je crois que les gens m'apprécient ou ne m'apprécient pas, mais que je suis rarement dans la zone grise. Je pense que je peux déranger, parce que je parle fort et que je m'exprime par tous les pores de ma peau. Mais je pense aussi que je peux être une sorte d'inspiration; les femmes ont le droit de sortir de l'ordinaire, de briller et de réussir. J'espère que je ne laisse personne indifférent, mais je ne peux pas vraiment en être sûre ... Je pense que les gens voient que je suis une femme de famille, que je protège ceux que j'aime et que je respecte tout le monde. J'ose croire que j'inspire du respect et plus souvent de l'affection que de la haine ! Mais au final, je m'intéresse peu à ce que les autres pensent de moi; ça n'aurait aucune influence sur la personne que je suis, de toute façon. »

Rêves & Ambitions
« Toute mon enfance, j'ai rêvé de deux choses : ressembler à mon frère Shawn en vieillissant et réussir dans la vie. Je pense qu'aujourd'hui, à 27 ans, j'ai plutôt bien réussi ces deux ambitions.
Maintenant, je rêve de choses plus douces, plus tranquilles ... Je rêve de fonder ma propre famille. D'avoir quelqu'un à qui léguer le travail de toute ma vie. Je rêve de pouvoir transmettre les belles valeurs qu'on m'a transmises à moi. Je rêve de Noah et moi, vieux et ridés, entourés de nos nombreux enfants et des gens que nous aimons. Je rêve de grandes fêtes remplies de rires et de joie. Je rêve d'être heureuse ... Je rêve de venir à bout de cette stupide tristesse sans fond qui ne me quitte jamais. Je rêve de ne plus avoir à faire semblant d'être pleinement comblée; je rêve de l'être pour de vrai.
C'est tout !
Je rêve seulement de bonheur ... »


Opinions Politiques
Quel est le ressenti de votre personnage vis à vis de la mixité ?
« Je suis complètement pour ! Je ne vois pas du tout pourquoi moldus et sorciers ne pourraient pas coexister ... Bien sûr, il faut que tous se respectent et qu'aucun ne cherche à dominer l'autre. Je sais que ça peut sembler impensable, après tant d'années à se cacher et à taire notre existence, mais je pense que le monde est en train de changer. Les moldus sont plus ouverts qu'avant, ils acceptent plus de choses. Il faut simplement qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas à avoir peur de nous. C'est la peur de ce qu'ils ne connaissent pas qui les pousse à vouloir nous faire du mal et à nous éliminer ! Quant aux sorciers qui voudraient voir les moldus réduits en esclavage ... ce sont des conservateurs arriérés qui ont oublié de suivre l'évolution du monde ! Tout le monde a le droit de vivre libre et heureux. Si nous acceptons de vivre ensemble de manière respectueuse et ouverte, je ne vois pas du tout où serait le problème ! Mais j'ai toujours été une idéaliste. J'espère simplement ne pas me tromper ! »

Que pense-t-il des groupuscules extrémistes sorciers et moldus, tels que Magic is Might et Gloriam ?
« Ça m'effraie. L'extrémisme me met mal à l'aise. Dans la vie, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir ! Il y a de nombreuses zones grises et du bon et du mauvais dans chaque groupe, dans chaque situation. Je pense que de chasser ce qui est différent de nous, de tuer les différences, c'est terriblement mauvais pour tout le monde ! C'est de faire de notre monde un univers beige composé uniquement de ce que nous connaissons et maîtrisons ! Les groupes conservateurs me hérissent les poils sur les bras. Je les trouve destructeurs et contre-productifs. Je suis formellement contre leurs actions, que ce soit ceux qui veulent voir les sorciers tout-puissants ou bien les mettre à leur main. Je penche fortement vers la façon de voir les choses des Salamanders, pour ce qu'on en sait. Il faut protéger tout le monde, moldus comme sorciers, de l'influence néfaste des groupes extrémistes et de la violence que ça peut engendrer. »

La technomagie: bonne ou mauvaise idée ? Pourquoi ?
« Je suis plutôt neutre à ce sujet ! Dans mon métier, je pense que ça pourrait être utile de lier la technologie et la magie, mais je n'en sais pas assez sur les autres utilités de la technomagie pour avoir vraiment une opinion arrêtée sur le sujet. Par contre, je suis loin d'être fermée à l'idée ! Au contraire, je pense qu'à devoir choisir, je serais plutôt favorable à ce qu'on essaie de marier les deux. Mais je devrai m'informer davantage avant de pouvoir m'exprimer avec confiance. J'aime connaître mon sujet avant d'en débattre ... »


Biographie

16 octobre 1977

Ils sont tous là. Autour d’Hilary, qui tente tant bien que mal de camoufler sa douleur, ils sont tous là : son mari bien aimé, John, et ses deux fils adorés, Matthew et Shawn. Ils sont tous là pour accueillir dans leur univers la petite dernière de la famille, celle que tout le monde attendait, mais que peu de gens espéraient encore. Il faut dire que la dernière grossesse de la journaliste s’était faite sur le tard : ses grands garçons avaient déjà 13 et 11 ans !

Souriant à travers ses larmes de souffrance, la femme, sur le point d’accoucher, remercia la vie de l’avoir aussi bien entourée, et de donner à son unique fille une aussi belle famille. Elle regarda tour à tour son mari et ses deux fils. Avec un homme comme John, la petite fille aurait un modèle fort et droit à suivre, parce que John, malgré qu’il ait été réparti à Serpentard durant ses jeunes années, n’avait des verts et ors que leur ambition et leur esprit calculateur. C’était un fin stratège, trait de caractère qui avait fait de lui un Aurore reconnu par ses collègues et craint des mages noirs au fil des ans. Ce n’était pas pour rien qu’il avait été pressenti pour  reprendre la tête du département ! Quant à ses grands frères … elle aurait là aussi de très beaux modèles masculins en vieillissant, bien que très différents : Matthew était l’intellectuel de la famille. Réparti à Serdaigle, à la plus grande surprise de son père, mais au grand bonheur d’Hilary, qui approuvait la diversité, Matt’ était un brillant sorcier doté d’une soif d’apprendre qui n’avait aucune limite. Déjà, à 13 ans, il avait l’ambition de devenir médicomage et de travailler dans la recherche. Hilary n’avait aucun doute qu’il y parvienne … Quant à Shawn, il était très semblable à son père : à 11 ans seulement, il était déjà une figure de leadership chez les Serpentard, où il avait fièrement fait son entrée  cette année-là. Il était ambitieux et rusé, mais pas méchant. Il ne se laissait pas marcher sur les pieds et faisait beaucoup de bêtises, mais il avait une droiture et un code d’honneur si prononcé que sa mère ne s’en faisait aucunement pour lui : il irait loin dans la vie.

Une contraction la ramena brutalement au moment présent et alors qu’elle poussait un hurlement déchirant, John s’exclama, tout sourire :

« Elle arrive ! »

Après un travail difficile, Hilary put enfin tenir dans ses bras sa petite dernière, l’unique descendante féminine de la famille.

« Elle s’appellera Ellie Emerald. »

John avait décidé et Hilary, comblée, avait accepté avec joie.

Juillet 1979

Ellie était une petite fille pleine de vie et pétillante de malice. Elle avait beau n’avoir que 2 ans, elle comprenait très bien l’essence du mot « bêtise ». Et la fillette ayant découvert la magie cet été-là, la vie des Preston était rapidement devenue plus « rock’n’roll » ! Ça avait été un moment rempli à la fois d’une grande fierté, mais aussi d’un profond découragement … Alors que la fillette était assise dans sa chaise haute, attendant sagement qu’Hilary lui amène à manger, elle avait « disparu ». Sa mère, saisie de panique, avait cherché sous la table de la cuisine, dans le salon, et même à l’extérieur de la maison. Mais Ellie n’était nulle part … Jusqu’à ce que Shawn, à la maison pour les vacances d’été, n’éclate d’un grand rire tonitruant qui ramena sa mère dans la cuisine.

« Il n’y a rien de drôle, Shawn ! Je ne trouve pas ta sœur ! Aide-moi ! »

« Je l’ai trouvée, maman … »


Et il pointa le plafond, où la fillette flottait doucement, en silence, un large sourire fendu jusqu’aux oreilles. Quand elle réalisa qu’elle s’était faite remarqué, elle lança un grand cri de bonheur avant de tomber brusquement dans les bras de sa mère. Ellie se mérita un sermon salé, qu’elle ne comprit qu’à moitié, vu que sa mère n’arrêtait pas de la couvrir de baisers et que son frère rigolait dans son coin.

À deux ans, donc, la petite demoiselle aimait toujours l’attention que lui procuraient ses mauvais coups et rien ne lui faisait plus plaisir que de faire fâcher ses parents et de faire rire Shawn. John et Hilary ne restaient jamais en colère bien longtemps, surtout qu’il était impossible de résister au rire cristallin et si pur de la petite sorcière. Et voir évoluer la relation entre Ellie et Shawn était si beau à voir que leur cœur s’attendrissait aussitôt que la petite tendait les bras en babillant pour que son frère s’occupe d’elle. Le plus beau là-dedans, c’était de voir Shawn, le grand gaillard de 13 ans, se pencher pour récupérer sa petite sœur et la mettre sur son épaule, ou encore la faire virevolter dans les airs. Il était facile de voir, déjà à cette époque, que tous deux auraient un lien privilégié …

25 décembre 1983

Ellie Emerald vieillissait en beauté … et en malice. Les yeux grands ouverts, seule dans le grand salon familial, elle savourait sa toute dernière œuvre. Sa mère, dans la cuisine, était occupée à superviser le repas de Noël. Son père, lui, finissait son nœud de cravate dans sa chambre. Matthew, qui avait quitté la maison un an auparavant, n’était pas encore arrivé et Shawn, toujours aux études à Poudlard, était aussi dans sa chambre.

Ellie adorait Noël. Depuis toute petite, c’était un de ses moments préférés : c’était un moment où toute la famille se réunissait, et Ellie adorait sa famille.  De plus … c’était un moment où ses parents ne la surveillaient pas trop, alors elle pouvait faire bien plus de bêtises que d’habitudes ! Deux années auparavant, alors qu’elle n’avait que 4 ans, elle avait changé la couleur de la peau de sa tante Emily, qui avait passé le reste de la soirée avec une jolie teinte bleue dans le visage. L’année d’avant, elle avait réussi à changer le beau costume de son oncle Bill en une magnifique robe de soirée pailletée. Et cette année … elle s’était surpassée. Dans le salon, le sapin flottait, tête en bas, comme pendant du plafond. Toutes les boules flottaient autour de l’arbre et l’étoile s’accrochait désespérément au sommet de l’arbre. La fillette éclata de son rire si sincère et applaudit son œuvre. Elle ne savait pas comment elle faisait et souvent, en fait, elle ne décidait pas du tout de ce qu’elle ferait. Sa magie était totalement hors de son contrôle : après tout, elle n’avait que 6 ans ! Quand elle était entrée dans le salon, ce soir-là, elle était si excitée qu’elle se disait qu’elle aurait pu s’envoler. Et bien … c’était plutôt l’arbre de Noël qui s’était mis à flotter !

Hilary, intriguée par la joie de sa plus jeune, entra dans le salon avec un grand sourire … qui s’effaça bien vite. Découragée, mais amusée, elle soupira.

« John ! Viens voir ce que ta fille a encore fait … »

Secouant la tête, elle marmonna pour elle-même :

« Elle aime décidément beaucoup trop Noël … »

Elle entendit des pas descendre les marches et s’attendit à voir entrer son mari, mais c’est plutôt Shawn qui entra dans le salon. Il vit le sapin, puis sa petite sœur tout sourire, et éclata de rire. Il se lança à sa poursuite et la petite fila comme le vent à travers la maison, pour tenter d’échapper à son poursuivant. Riant et battant des bras, la petite n’eut évidemment aucune chance : son grand frère l’attrapa bien vite et la ramena dans le salon.

« Il faut arranger ça, maintenant. Avant que les invités n’arrivent … »

La petite fit une moue boudeuse.

« Mais Sha’ … C’est bien plus joli comme ça. »

Hilary leva les yeux au ciel et Shawn éclata de rire. La petite avait décidément bien du caractère !

2 septembre 1987 – 15h00

Assise sur son lit, Ellie regardait le mur sans le voir. Cela faisait maintenant 10 ans qu’elle devait entamer le mois de septembre toute seule chez elle, pour la raison stupide qu’elle n’avait pas encore 11 ans et que seuls les jeunes de 11 ans pouvaient entrer à l’école. Elle en avait marre de se faire dire qu’elle était trop jeune … et là, comble de l’affront, elle avait 10 ans. 10 ans ! Et il était impossible de faire une petite entorse au règlement pour la faire entrer tout de suite à l’école. Tout ça pour un an … C’est à cette époque que la petite Ellie se mit réellement à détester les règles. Et le fait d’être « trop jeune » … Elle n’était pas trop jeune. Et puis, qui avait décidé ça, après tout ? Qui les dictait, les règles ? Qui avait le pouvoir de dire que tel ou tel enfant était trop jeune ? C’était injuste … Elle serra les points et les dents pour se calmer, mais les volets de sa fenêtre s’ouvrirent quand même brusquement alors qu’une lourde rafale de vent chaud soufflait dans sa chambre. Elle détestait le mois de septembre.

« Si seulement je pouvais vieillir plus vite … »

C’était long, un an. Surtout quand ça en faisait déjà 10 qu’on attendait ! Ses frères avaient gradué depuis longtemps, mais elle les avait vus, plus jeune, partir vers Poudlard avec cette étincelle dans le regard ! Elle avait entendu ses frères raconter les bêtises que faisait Shawn et les exploits qu’accomplissait Matt’ ! De nombreuses fois, Ellie était allée rejoindre Sha’ dans sa chambre, tard le soir l’été, pour qu’il lui raconte encore comment il avait empêché ses amis de se moquer d’une petite fille, dans le train. Et quand ses frères avaient quitté la maison … ça avait été désastreux. Rien qu’en y repensant, Ellie avait les yeux remplis de larmes. Matthew était parti le premier, puis Shawn. Si elle avait su s’accommoder tant bien que mal du départ de son plus vieux frère, elle avait eu toute la misère du monde à se remettre du départ de Shawn. Comment vivre dans une maison aussi vide ? Comment sourire encore quand notre plus grande inspiration, notre héros, notre meilleur ami quitte sa chambre d’enfant et part vivre comme un adulte ? Il ne se passait pas une journée sans que la petite fille s’ennuie de son frère. Mais elle savait que Shawn, tout comme Matthew, était parti pour le mieux, parce que la vie était ainsi faite. Il devait construire sa propre famille, maintenant. Et Ellie savait qu’elle et ses deux frères seraient toujours unis par un puissant lien d’amour. Mais en ce jour triste de septembre, les histoires de son frère lui manquaient cruellement.

22 juillet 1988 – Midi

Ellie était plantée dans le milieu de la cuisine, un sourire fendu jusqu’aux oreilles et une lettre entre les mains. Sur l’enveloppe, il y avait en lettre vert émeraude :

« Mrs. Ellie Emerald Preston, Purple room on the second floor, 16 Newington Road, Edinburg, Scotland »

Des étoiles plein les yeux, les joues roses d’excitation, elle savourait le moment, seule dans la grande pièce, retenant un hurlement d’hystérie au fond de sa gorge. Les histoires que lui racontaient ses frères à propos de Poudlard lui remontaient en tête et les 11 années passées à attendre enfin ce moment lui parurent enfin valoir la peine. Parce que l’attente, bien qu’elle ait été longue, avait fait de ce moment un instant magique, parfait au-delà même de tout ce qu’elle avait pu imaginer. Au bout de quelques minutes de pur bonheur, elle ouvrit la bouche et hurla :

« JE VAIS À POUDLARD CETTE ANNÉE ! »

Ses parents arrivèrent dans la cuisine en souriant, heureux de voir leur petite fille aussi excitée.

« Ma chérie, les meilleures années de ta vie commencent …»

Sa mère la serra contre elle et son père regarda le tableau, ému de les voir toutes deux si belles.

1988 – 1994

Ellie entra à Poudlard comme une petite fille entre dans un magasin de bonbon : heureuse, excitée, certaine que la vie serait douce et bonne. Et elle ne fut pas déçue ! Lors de la répartition, quand le Choixpeau lui avait murmuré à l’oreille, elle avait serré les poings très forts et avait hurlé dans son esprit « Serpentard, je vous en prie, Serpentard ! Je veux être à Serpentard ! ». Et le Choixpeau, visiblement amusé, avait semblé prendre un malin plaisir à la faire languir … Mais il avait finalement pris sa décision et avait clamé haut et fort, au plus grand bonheur d’Ellie : SERPENTARD ! Des étoiles dans les yeux, elle rejoint la table des verts et ors, fière de suivre les traces de Shawn.

Pendant tout son parcours, elle fut comme lui : à la fois à sa place chez les Serpents, mais différente. La demoiselle s’était vite imposée comme leader naturel parmi ses camarades, mais elle n’avait rien d’une mage noire en devenir. Comme son frère, elle était dotée d’une droiture qui était rare chez les Serpentards. Elle avait beau être ambitieuse, rusée, nonchalante et sarcastique comme une vraie Serpentard, elle était également loyale, audacieuse, brillante, créative et amusante. Ainsi, elle s’entendait bien avec ses camarades de maison, mais aussi avec les élèves des autres maisons. La jeune femme avait certes des « ennemis », mais il fallait se rendre à l’évidence : la majorité des élèves l’appréciait beaucoup. Elle parlait à tout le monde et, contrairement à certains de ses camarades Serpents, elle n’avait aucun préjugé sur le statut du sang : elle-même était une sang-mêlé … Pour couronner le tout, Ellie s’était liée d’une profonde amitié avec des élèves des autres maisons. Pour elle, Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor … ce n’était pas important. C’était la personne qui se cachait derrière l’étiquette qui intéressait la demoiselle ! C’est sans doute ce qui l’amena tout naturellement à chercher une âme, une personnalité, et non un sexe dans ses nombreuses conquêtes amoureuses. Pour Ellie, que tu sois un homme ou une femme ne changeait rien; tant que tu avais les valeurs à la bonne place et de l’ouverture d’esprit à revendre.

L’un de ses plus beaux souvenirs d’école restait sans doute la première fois qu’elle avait eu la chance de disputer un match de Quidditch. Elle était en deuxième année et avait réussi l’exploit d’être sélectionnée comme poursuiveur. L’estomac noué, elle n’avait pas été capable d’avaler quoi que ce soit ce matin-là. Elle se souvenait de tout : la météo grise, la faible brise, les cris des spectateurs dans les gradins quand les portes s’étaient ouvertes pour révéler les joueurs … Elle se rappelait même de la texture du bois rêche de son balai contre sa main moite. Quand Madame Bibine avait sifflé le début du match, Ellie avait donné un vigoureux coup de pied dans l’herbe et s’était envolée immédiatement. À partir de ce moment-là, elle ne se rappelait de rien. Elle ne se souvenait plus d’avoir attrapé le souafle, ni d’avoir marqué 6 buts pour son équipe. Elle ne se souvenait pas d’avoir failli tomber de son balai quand un élève de Gryffondor l’avait bousculée. Elle ne se rappelait pas de l’attrapeuse de son équipe qui s’emparait du vif d’or … Tout ce dont elle se souvenait, c’était la vague de bonheur et d’amour inépuisable qu’elle avait senti l’engloutir quand, à la fin du match, elle avait finalement remis le pied au sol.

Mais Ellie n’était pas vraiment une athlète, au fond d’elle-même. Non, elle était plutôt … une artiste. Au fil de sa scolarité, la demoiselle avait laissé libre cours à son imagination et à sa créativité et avait fait de nombreux graffitis sur les murs de Pré-au-Lard. Ce qui lui avait mérité de nombreuses heures de colle supplémentaires !

En 1994, Ellie avait gradué de Poudlard avec de très bonnes notes et elle aurait certainement pu devenir journaliste, comme sa mère, ou peut-être même Aurore, comme son père. Elle aurait aussi peut-être pu devenir médicomage, comme Matthew … Mais rien de tout cela ne l’intéressait. Elle avait besoin de plus de liberté, de plus de défi ! Elle voulait mettre à profit toute cette créativité qui bouillonnait en elle. Alors, quand vint le temps de choisir ce qu’elle ferait ensuite … Elle décida de ne pas poursuivre ses études et d’ouvrir son propre salon de tatouage à Pré-au-Lard.  

22 mars 1995

La belle jeune femme de 18 ans qu’était devenue Ellie se tenait, tout sourire, devant une charmante petite boutique de Pré-au-Lard. Devant elle, une foule de personnes qui attendait avec impatience le dévoilement de l’insigne qui couronnait la devanture de la boutique.

L’excitation gonflait dans le cœur de la demoiselle. Fière et impatiente de dévoiler à tous son petit bijou d’entreprise, elle leva une main pour demander le silence. Sa voix tremblait d’excitation mal contenue.

« Chers amis, membres de ma famille, par le sang ou par choix … Merci d’être ici aujourd’hui ! »

Elle lança un regard à sa famille, son père, sa mère, ses frères … Ils semblaient tous débordant de fierté et cela fit fondre le cœur de la demoiselle. Elle reprit, l’émotion dans la voix :

« C’est un grand moment pour moi, l’occasion d’enfin faire de ma vie de qui me plait le plus. Grâce à cette entreprise, je pourrai lier mon amour des affaires, et mon amour des arts. Je vous présente donc … »

D’un coup de baguette magique, elle fit tomber le drap qui recouvrait son enseigne et, devant les yeux curieux des spectateurs, un superbe lettrage vert et argent apparu devant eux.

~ EMERALD INK, tatouages magiques ~

Ellie éclata d’un rire de joie quand les personnes présentes pour son ouverture se mirent à applaudir. Elle se promit de se rappeler à jamais de ce moment. Ce moment magique où, à seulement 18 ans, elle prenait en main son avenir et faisait de sa vie celle qu’elle avait toujours espéré vivre.

1996

19 ans. La jeune femme n’avait que 19 ans. Mais elle savait déjà, au fond de son cœur, que quelque chose avait changé en elle. Un regard … à cause de seulement un regard.

Elle était tombée amoureuse de Noah dès l’instant où elle l’avait vu. Il était plus vieux qu’elle, il était l’ami de son frère Shawn, il n’avait pas toujours mené une vie honorable … bref, toutes les excuses étaient bonnes pour qu’elle se dise que ce n’était pas une bonne idée. Mais c’était plus fort qu’elle … tout son corps s’embrasait quand elle le regardait, sa respiration s’affolait quand elle pensait à lui et tout ce dont elle rêvait, nuit et jour, c’était de poser ses lèvres sur les siennes. Elle admirait Noah presque autant qu’elle admirait Shawn, ce qui n’était pas peu dire. Elle admirait sa résilience, son courage, sa détermination, sa droiture, son sens de l’humour … Il faisait naître en elle une étincelle qui semblait tenir à distance la tristesse infinie et incompréhensible qui la tenaillait depuis quelques années déjà. Il était le feu de joie qui faisait reculer ses ténèbres …

Sa joie quand elle sut qu’il partageait ses sentiments fut sans borne.

1997

La jeune femme n’avait rien d’une aurore, mais quand elle avait eu vent que Shawn voulait jouer les justiciers pour vaincre le mage noir, et qu’il comptait amener Noah avec lui, elle n’avait pas hésité une seconde. Malgré son jeune âge, elle s’était jointe à la bande de son frère, combattant ceux qui voulaient voir Voldemort prendre le pouvoir.

Cependant, pour préserver le peu d’innocence qu’il lui restait, Shawn ne la laissa jamais prendre une vie. Même si ça semblait le tuer à petits feux, il se chargea toujours du sale boulot, laissant à sa sœur la responsabilité de d’attraper leurs proies et de surveiller les captifs. Ellie s’en voulut énormément quand elle réalisa que son frère portait en lui le traumatisme aigu de ces évènements … Elle tenta de l’aider, mais pour la première fois de sa vie, il la repoussa. Elle vécut les mois les plus difficiles de sa vie à voir son frère dépérir ainsi. Et malgré l’amour de Noah, malgré sa chaleur et sa bienveillance, la tristesse reprit du terrain dans le cœur de la jeune femme.

Heureusement, le mariage de son frère ramena un peu de soleil dans sa vie !

Aujourd’hui – Année 2001

Ellie est une jeune femme d’affaire prospère qui fait de sa vie ce qu’elle aime le plus au monde : offrir son art. Elle adorait tatouer, et être son propre patron. Elle avait le meilleur des deux mondes …

Quand le secret avait éclaté et qu’Atlantis avait ouvert ses portes, elle avait décidé, sur un coup de tête, qu’elle devait s’y installer. Réussissant à convaincre Noah sans trop d’efforts, puisqu’il aimait bien la suivre dans ses folies, elle avait commencé ses recherches afin de leur trouver un nouveau nid d’amour. Ils avaient visité quelques endroits et avaient finalement opté pour un coquet appartement au Centre-Ville. Une maison ne leur servait pas encore, puisqu’ils n’avaient pas d’enfants pour le moment, et l’appartement était plus abordable pour eux pour l’instant.

Ellie fait donc le voyage tous les jours entre Atlantis et Pré-au-Lard grâce à la Rotonde des Portails et sa qualité de vie a même augmenté depuis qu’elle vit à Atlantis; la diversité qui y règne et les échanges qui y sont possibles la rendre plus heureuse que jamais. Il lui arrive même de ne plus tout à fait ressentir sa tristesse perpétuelle ! Elle continue également de se produire sur les planches du Dice’n’Magic et attend avec impatience l’ouverture de la deuxième succursale de l’entreprise de son frère. Elle se rapproche de jours en jours de sa nièce et de sa belle-sœur, qu’elle aime par-dessus tout.

Évidemment, la montée de l’extrémisme l’inquiète de plus en plus. Elle qui prône l’ouverture d’esprit et la liberté … Elle espère de toute son âme que les Salamanders aient le dernier mot et que les groupuscules extrémistes s’éteignent sans faire trop de dégâts !


À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Enya
Âge : 24 ans
Célébrité sur votre avatar : Alysha Nett
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? En farfouillant sur internet !
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Oui !

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Ellie E. Preston
Siobhan Kvelgenavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-lMessages : 876 Points : 0
Pseudo : Kvelgen
Avatar : Katheryn Winnick
Crédits : Astra pour la signa
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
Patronus: Un loup arctique
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !  | Dim 16 Sep - 18:55
JE TE DIS BIENVENUE ICI AUSSI DU COUP.

J'ai hâte de lire ta fiche et surtout de discuter lien avec toi mouhahaha




Seiðkona
Kvervandi Liv av kvar ein død, død av kvart eit liv. Hjulet syng om ringar, ikkje linjar | Life from every death, death from every life. The wheel sings of rings, not lines.

Tatiana L. Voronkovaavatar
• Moldu •
• Moldu •
http://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-soMessages : 216 Points : 11
Pseudo : Alda/Sha
Avatar : Amelia Zadro
Crédits : Elenwë Galerie
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Appart’ d’Adra qu’elle squatte, tmtc wsh
Patronus: I wish
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !  | Dim 16 Sep - 22:51
Wouuuuuh Brille  Bienvenue parmi nous, et je te souhaite bonne chance pour ta fiche ! Cheerleading

Si tu as des questions, des commentaires ou des compliments, n’hésite pas à cogner à ma porte. Pour les plaintes, je t’invite à contacter mes collèegues Hehe  J’espère que Catharsis saura te plaire ! Duck


i’m a sunflower
a little funny ; if i were a rose maybe you’d pick me.
Derek Knightavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t866-derek-knight-if-you-donMessages : 891 Points : 20
Pseudo : Flow
Avatar : Aidan Turner
Crédits : signature : XynPapple
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Un raton-laveur
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !  | Dim 16 Sep - 23:19
Bienvenue !! Coucou 2 Bonne chance pour la rédaction de la fin de ta fiche, en tout cas, si t'as des questions, n'hésite pas ! J'ai hâte de pouvoir parler d'Ellie avec toi sur le Discord Coeur


ALL MONSTERS
ARE HUMANS
Matt Clickerlyavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 85 Points : 0
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Loup gris
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !  | Lun 17 Sep - 3:56
Bienvenue parmi nous Coeur Et bon courage pour la rédaction de ta fiche Smile 2
Aillas Flintavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1206-presentation-d-aillas-flintMessages : 700 Points : 0
Pseudo : Ama
Avatar : Ricky Whittle
Crédits : Me
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Léopard
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !  | Lun 17 Sep - 15:00
Bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche Cheerleading Cheerleading Cheerleading


Ollie V. Debenhamavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 948 Points : 22
Pseudo : Marinc
Avatar : Emma Stone
Crédits : mechanical heart (bazzart) & solosands (bazzart)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !  | Lun 17 Sep - 15:54
BIENVIENDU ELLIE Heart
Bonne continuation pour ta fiiiche !!! Omg 2



Debenham ☩
« And even when the answer's "no" or when my money's running low. The dusty broom and wand glow are all I need and it's another day of sun. »

Léandre Rosieravatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t25-leandre-rosier-la-haine-Messages : 2296 Points : 0
Pseudo : Bruleciel
Avatar : Gaspard Freak Ulliel
Crédits : Bruleciel (avatar), Ariane (signature)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Entre le manoir Rosier en Ecosse et la Roseraie en Angleterre.
Patronus: Un Lion. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !  | Mar 18 Sep - 6:57
Bienvenue sur Catharsis Happy



Dad's job

Spoiler:
 
Ellie E. Prestonavatar
• Sorcier •
Messages : 13 Points : 6
Pseudo : Enya
Avatar : Alysha Nett
Crédits : Morphine
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Centre-Ville d'Atlantis
Patronus: Lièvre
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !  | Mar 18 Sep - 10:16
Merci les poulets ♥️ Je travaille sur ma fiche cette semaine ! Pineapple




©astra — A bright sun in a dark galaxy.
Poppy Irvineavatar
• Étudiant Sorcier •
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t356-poppy-who-in-the-world-Messages : 2209 Points : 11
Pseudo : Callipyge
Avatar : Lily-Rose Depp
Crédits : Avatar : Morphine | Signature : EXORDIUM.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence Universitaire des Faubourgs, Bat. 3
Patronus: Un écureuil roux ; elle a longtemps eu un petit singe Capucin, qui était le patronus de Tomás qu'elle avait accaparé, mais elle a enfin retrouvé le sien.
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !  | Mar 18 Sep - 13:15
Bienvenuuuue ! Plein de courage pour ta fiche, n'hésite pas à venir vers nous en cas de souci ou question Brille



KEEP YOUR TEMPER
Poppy glousse en #FF3333

 
Ella Kvelgenavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1655-i-dare-you-i-double-dare-you-Messages : 322 Points : 57
Pseudo : M
Avatar : Léa Seydoux
Crédits : Bazzart
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Tour d'Or Blanc, colocation avec Charlotte Moore, Atlantis
Patronus: Diable de Tasmanie
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !  | Mer 19 Sep - 6:20
Les tatouages ! Banana

Bienvenue & bonne rédaction !


The soft and cold embrace of death comin' for ya

by Wiise
Le Choixpeau Magiqueavatar
• PNJ •
Messages : 192 Points : 12
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !  | Mer 10 Oct - 10:57

Bienvenue, cher habitant !

Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et une demande de logement signalera ton arrivée à tes voisins ! Enfin, il est utile de faire référencer ton activité professionnelle dans le registre des métiers, où tu pourras également proposer des jobs aux étudiants si tu as besoin de petites mains. Dernière chose, n'oublie pas de nous rejoindre sur le serveur Discord qui regroupe les membres de Catharsis pour discuter avec la communauté !

Bon jeu !

Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !  | 
Ellie Emerald Preston ~ An inked gem | Terminée !
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLIE ◊ butterflies are god's proof that we can have a second life. (terminé..)
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: