Bouncy lil' things

Neville Longbottomavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1997-neville-archibal-longbottom-mMessages : 27 Points : 51
Pseudo : M
Avatar : Max Irons
Crédits : Bazzart
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Ville-Haute, Habitats Troglodytes, colocation avec Luna Lovegood
Patronus: Inconnu
Informations supplémentaires:
Sujet: Bouncy lil' things | Jeu 13 Sep - 8:49
Neville s’étira de tout son long entre les paquets de nourriture pour animaux. Son soupir satisfait en disait long ; la fin de la journée arrivait, il allait bientôt raccrocher son tablier. Mais encore ça allait ; il avait eu cours que jusqu’à 11h. Il avait même eu le temps de faire une petite sieste avant de se pointer au Granian’s Lair. Ca faisait un moment qu’il avait pris le rythme, mais Longbottom pensait toujours avec tendresse à son lit quand la journée tirait sur la fin. Dormir, c’était un des plaisirs simples de la vie. Du moins, lui, ça lui suffisait en se levant de se dire qu’il finirait forcément là le soir, au creux de sa couette douillette. Que voulez-vous, il lui en fallait peu pour être heureux. Tout en se motivant à continuer son rangement dans la réserve, il fredonna un air entendu à la radio ce matin. Aucune idée de ce que c’était ; mais c’était coincé dans sa tête depuis un moment. Paraissait qu’il fallait la chanter jusqu’au bout, la faire sortir pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Essayons.

Enfin ! Son inventaire hebdomadaire était à jour. Par contre, fallait qu’il s’occupe de commander d’autres croquettes pour les boursoufs. Bon, il en restait assez pour tenir encore une bonne dizaine de jours, mais quand même. Neville aimait faire les choses bien ; et la rigueur qu’il s’imposait l’empêchait de trop s’éparpiller. Pourtant, vous le savez comme moi, il avait pas mal tendance à se disperser. C’était pas sa faute, il était comme ça. Soulagé d’avoir passé cette étape, c’est d’un pas léger qu’il sortit pour aller passer un coup de fil à leur fournisseur. Peut-être que c’était déjà fermé, mais bon, ça valait le coup de tenter. Au pire, il laisserait un message vocal ; maintenant il maîtrisait ça, et il était pas peu fier. Alors qu’il décrochait le combiné, un couinement caractéristique lui fit lever le nez. Une petite boule de poil violette bondissait sur le comptoir ; un boursouf. Il leva un sourcil.

« - Mais qu’est-ce-que tu fais là toi ? Il reposa le téléphone et invita la petite créature au creux de sa main. Allez, tu retournes chez toi ! »

Mais il ne parvint pas à avancer vers les cages. Le sol normalement de bois, était couvert de touffes dans les tons roses et violets ; son regard hagard se posa en réflexe sur les cages. Les trois portes étaient grandes ouvertes ; oh non. Oh putain de non. Sentant la panique monter, il se força à souffler bruyamment pour évacuer le stress. Qu’est-ce-que j’fais ? Ah, attends, Blake ! Faut aller voir Blake, Blake saura quoi faire. En montant les marches quatre à quatre, il tambourina sur la porte du bureau de son boss. Au moins, le message à caractère urgent était clair dans sa façon de toquer. Quand il reçut l’invitation à entrer, il ouvrit grand la porte qui claqua sur le mur de derrière.

« - Blake ! Il s’était figé avec le petit boursouf dans la main, visiblement heureux d’être embarqué dans cette aventure. Les… Son doigt pointa la boule poils violette qu’il tenait et son regard passa de son patron à elle. Euh, les boursoufs, ils sont partis de leurs cages. »

Bien joué, on pouvait pas faire plus clair. Notez comme il a utilisé le terme « partis » ; comme si c’était eux qui avaient décidé, avec leurs petites pattes, de crocheter la serrure de la cage et de s’en aller pour visiter les alentours. Vous l’aurez deviné, ça c’était pas passé comme ça. Il était quasiment sûr qu’il avait mal refermé après les avoir nourri. Quasiment. Le problème quand on fait une connerie, surtout dans son cas, c’est que c’était des actes manqués.


better be careful
embers burn stronger under ashes, 'cause it means that a fire burned bright once •• ALASKA

Bouncy lil' things
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.06 All Good Things Must Come to an End
» eurydice&basile ❝ all these little things ❞
» Flavia Albina ¤ Real things in the darkness seem no realer than dreams...
» Help seems to always come late when it comes at all. We are in deep trouble
» Le Patronat Haitien aux Travailleurs “C’est à Prendre ou à Laisser”
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: