Shawn Faraday - La Famiglia

Shawn Faradayavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t1994-shawn-faraday-the-leaves-are-Messages : 161 Points : 0
Pseudo : Magneion
Crédits : AvengedinChains
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: Un ours
Informations supplémentaires:
Sujet: Shawn Faraday - La Famiglia | Jeu 30 Aoû - 12:30
Shawn Anselm Faraday
Informations civiles
Nom : Faraday
Prénom(s) : Shawn, Anselm
Date de naissance : 15 septembre 1963
Âge actuel : 38 ans
Origines : Anglaises, de Brighton
Métier, cursus : Professeur de médecine magique et responsable de la formation en médicomagie. Il a exercé quelques années à Ste Mangouste avant d'être à son compte. Il a décidé de devenir professeur quand l'université a ouvert ses portes, entre autres raisons.
Son autre métier, c'est brigand professionnel. Il est receleur pour l'organisation de Sacramento depuis de nombreuses années.
Alignement politique : Conservateur, Shawn pense que l'influence moldue sur la société sorcière va diluer sa culture et la transformer un peu trop à son goût. Globalement, il n'aime pas le changement, même quand il est forcé de s'y habituer.
Il est proche des idées du Sacre et de Magic is Might, très clairement, même si le climat actuel veut qu'il ne le dise pas trop fort.
Informations Magiques
Statut de sang : Sang-Mêlé (deux parents sorciers)
Baguette : Aubépine, Ventricule de Dragon, 31cm, plutôt souple.
Préjugés : Il se méfie des moldus par principe : individuellement, il peut se lier d'amitié avec l'un.e d'eux sans soucis. Mais globalement, il préférerait que les mondes soient bien séparés, et trouve de toute façon que les moldus sont bien plus mal lotis que les sorciers. Côté sang, il n'a aucune sympathie pour l'idéologie extrémiste des Sang-Pur, qu'il considère stupide et mal à propos. Il est temps de se réunir, tous en tant que sorciers et sorcières, pas le temps pour les guerres intestines.
Patronus : Un ours, énorme.
Épouvantard : Il prend la forme du cadavre de son jumeau.
Miroir du Riséd : Il y voit ses frères, sa sœur, ses parents, en bonne santé et souriants. Ils s'entendent tous, ont des familles, et lui aussi.
Ancienne école/maison : Poudlard, Poufsouffle.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Si on le lui demandait, Shawn dirait qu’il n’a aucune personnalité et que de toute façon il n’est pas bien intéressant. Un sorcier ordinaire. Sans être totalement faux, c’est largement sous-estimer ses humeurs. Il est vrai qu’il est assez humble pour passer inaperçu la plupart du temps, il ne cherche pas à se mettre en avant ou se faire mousser. Il a d’ailleurs du mal à accepter un compliment, même mérité, de peur qu’il ne s’agisse que de flatterie, chose qu’il déteste. C’est sûrement le meilleur moyen de se le mettre à dos que de le brosser dans le sens du poil : l’esprit de contradiction est fort en lui.

Souvent grognon, il a tendance à éloigner les gens qu’il ne connait pas, et sélectionne ceux qui arrivent à le supporter dans ses pires moments. Clairement, il peut être insupportable, il râle énormément, mais c’est pour mieux protéger l’homme hypersensible qui réside tout en dessous.

Timide et bien peu sûr de lui, Shawn a fini par construire cette carapace de froideur et d’indifférence qui le caractérise. On a tôt fait de le trouver irascible, bourrin et rustre, mais cela cache en réalité une grande tendresse, qu’il ne montre qu’aux personnes en qui il a confiance. Et compte tenu de ce qu’il a vécu, cela se tient sur les doigts d’une main.

Il n’est pas de nature optimiste, ce Shawn : il a beau être un ami fidèle et un amant attentionné,il ne se fait pas beaucoup d’illusions sur la nature humaine, et n’est jamais surpris d’une trahison. Blessé, sûrement et bien plus qu’on ne peut l’imaginer, mais pas surpris.

Mais n’allez pas imaginer qu’il est sinistre ou qu’il ne sait pas rire : c’est même tout le contraire. Ce gros nounours a souvent la vanne facile, la répartie sarcastique qui va bien et les fous rires nombreux. Après tout, le rire est aussi une défense, de laquelle il use et abuse. C’est juste qu’il ne rit qu’avec des gens qu’il aime bien, et en dehors du boulot, sauf exception.

C’est enfin un grand fan d’adrénaline : pour s’aider à décrocher de la drogue, il s’est mis à plusieurs activités, en plus de la course freestyle sur balai qu’il pratique depuis sa sortie de Poudlard. Ainsi, il lui arrive de participer à des chasses (principalement pour réduire des populations nuisibles), des duels à la baguette ou de monter différents animaux. C’est un sportif, avide de sensations fortes. Proposez-lui une course en caddie et il dira sûrement oui.

Autres informations
Shawn est un casse-cou, et ça laisse pas mal de traces. On remarque notamment, à la racine de ses cheveux, l’empreinte d’une ancienne et violente blessure, vestige d’un duel particulièrement intense avec un hippogriffe. Cette cicatrice bien visible quand il vient de sortir de chez le coiffeur s’accompagne d’une multitude d’autres sur ses jambes ou ses bras, mais elles sont noyées dans ses tatouages.

Du côté de son allure, elle est clairement bourrine. Il marche comme s’il allait vous rouler dessus et à un rythme assez soutenu. Sa carrure musclée contraste d’ailleurs avec sa taille plutôt moyenne, 1m75.

Autre chose notable chez Shawn, sa voix. Nasillarde, elle a tendance à aller loin dans les aigus quand il parle doucement, alors qu’elle est en réalité assez grave quand il gueule. Chose qui n’arrive pas souvent de toute façon.

LA FAMILLE :

Il a la garde de son fils de 10 ans, Quinlan, qui est un sacré garnement qui ne tient pas en place. Il est également père d’une adolescente de 14 ans, Aliviana, qu’il appelle plus souvent Liv ou Livia : elle passe son temps entre Londres où elle habite chez sa mère, et Atlantis, quand l’envie lui prend de venir voir son père. Ses deux enfants ont des mères différentes, très différentes.

Il a plusieurs frères et une sœur : Ashton, son jumeau (scénario à venir) a été réparti à Serdaigle mais lui est toujours resté proche. Ils ont fait les 400 coups, jusqu'aux pires d'entre eux, car Ashton trempe dans les mêmes magouilles que ses frères. Nicholas, dit Nick, a trois ans de moins, ancien Poufsouffle et était lui aussi du genre à trafiquer des trucs pas nets. Il est dans le coma depuis 1993, sans que personne ne réussisse à savoir le comment du pourquoi, ou à le sortir de son coma. Enfin, il a une petite sœur, Althea (jouée), qui bien qu'elle se doute des activités nocturnes de ses frères, n'en fait pas partie.

Goûts
Il aime : ses enfants & sa famille en général, même s'ils sont pas toujours faciles à vivre, les animaux, avec la même remarque; il apprécie surtout qu'on lui foute la paix, jouer de la guitare, la sensation du travail bien fait, voir que ses étudiants progressent et apprennent de lui, la culture sorcière en général, le Quidditch, les acrobaties en balai, la sensation de vitesse et de chute, les hauteurs.

Il n'aime pas : les poireaux, les moldus qui trouvent les sorciers bizarres ou dangereux, les gens qui maltraitent les animaux. Il n'aime pas non plus parler de lui, évoquer son passé ou des choses dont il n'a pas envie de parler, comme de son frère Nick. Il lui faut généralement un minimum d'alcool dans le sang pour commencer à parler de sa vie privée. Il a également du mal avec les médecins moldus, qu'ils trouvent un peu trop cavaliers avec leurs patients.
Rêves & Ambitions
Le temps des rêves semble derrière Shawn plutôt que devant lui, mais il reporte ses aspirations sur ses enfants, notamment Quinnie qui va bientôt entrer à Poudlard. En ce qui le concerne, il espère juste pouvoir apporter sa pierre à l’édifice en ces temps troublés.

Une seule grande famille

Ashton Faraday
Frère jumeau [Scénario]
Ils sont bien différents, malgré leur ADN identique. Là où Shawn est un suiveur un peu pépère, Ashton est un leader. Né quelques minutes après lui, Shawn préfère généralement rester en retrait. Ils s'adorent aussi fort qu'ils peuvent se disputer, surtout quand Althea s'en mêle.

Althea Faraday
Petite sœur reloue
Une vraie peste mais hé, c'est la famille. Shawn a bien du mal à cacher son exaspération quand elle débarque à l'improviste chez lui, mais au moins elle va bien et puis elle a été épargnée par les tribulations illégales de ses frères. C'est déjà ça.

Derek Knight
Nature du lien
Votre texte.

Siobhan Kvelgen
Nature du lien
Votre texte.

Rain Kvelgen
Nature du lien
Votre texte.

Jonathan Rowle
Nature du lien
Votre texte.

Finn Bowman
Voisin de palier
Votre texte.

Sinead King
Nature du lien
Votre texte.

Milo Pierce
Fournisseur de balais
Votre texte.

Je recherche...

— Des potes Poufsouffle de mon âge, même si mon frère jumeau Ashton a été à Serdaigle, donc je les connais aussi pas trop mal les loustics de là-bas.

— Des collègues professeurs à l'UPA, avec qui je m'entends plus ou moins bien.

— Des étudiants : là aussi, j'ai mes têtes. Soit je les adore, soit je les déteste.

— Des gens qui évoluent dans les ombres, des malfrats.

— Des ex, femmes ou hommes. Je suis très timide et secret, mais si je suis pas casé à 38 ans alors que j'ai deux gosses, c'est qu'il y a une raison. D'ailleurs, si l'une d'entre vous veut être la mère de Quinlan (né en 1990) ou Aliviana (née en 1987) c'est possible, envoyez moi un message.

— Vos idées sont toujours bonnes à prendre, alors allez-y !

«Run into a new maze, open up your minds and soon we'll all be drop dead cynical»
FLORISSONE
Shawn Faradayavatar
• Professeur •
http://www.catharsis-rpg.com/t1994-shawn-faraday-the-leaves-are-Messages : 161 Points : 0
Pseudo : Magneion
Crédits : AvengedinChains
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: Un ours
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Shawn Faraday - La Famiglia | Jeu 30 Aoû - 13:52
À vous les petits loups, c'est prêt !

«Run into a new maze, open up your minds and soon we'll all be drop dead cynical»
FLORISSONE
Shawn Faraday - La Famiglia
Page 1 sur 1