Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Université Paracelse d'Atlantis :: Aile Naturelle :: Pouponnières à Créatures Magiques

Venir en repérage | Ella & Mery

AuteurMessage
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 78 Points : 131
Pseudo : Oror
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Venir en repérage | Ella & Mery   Venir en repérage | Ella & Mery EmptyJeu 30 Aoû - 8:07

Université d'Atlantis - mars 2001
Venir en repérage
Rafe adorait les reconnaissances. Avant l'exécution d'un contrat, il se devait de faire connaissance avec les lieux de ses larcins, pour en percer les secrets. Cette fois était un peu différente parce que leur lieu d'exécution était très vaste. Il avait rarement eu affaire à des complexes aussi grand. Ils avaient donc, avec son assistante préféré, opté pour une couverture -mais sans entrer dans les détails- pour pouvoir se balader librement dans toute l'université. Ou du moins pour avoir une excuse si on leur demandait quoi que se soit... Rafe enfila son impert et releva le col sur sa nuque, souriant à son propre reflet dans la glace du hall d'entrée de leur appartement. Odin fiché sur son épaule avec son mini cache œil, le braconnier se tourna vers son assistante colocataire.

R - Avec ou sans les lunettes ?

Le jeune homme avait fait l'effort de coiffer ses cheveux en arrière et enfilé une chemise, ainsi qu'un pantalon à pince et des chaussures de ville. Avec l'impert noir il manquait seulement le borsalino pour qu'il fasse gangster... Mais la question était surtout pour une paire de lunette rectangulaire qui lui donnait un air bien plus sérieux.

R - T'es prête ?

Il adressa un petit sourire à la jeune femme avant de lui proposer son bras, en gentleman qu'il était. Il fallait bien au moins ça pour leur couverture... Bien que c'était en fait plutôt habituel chez lui. Il ne collait pas du tout à l'image que l'on pouvait se faire du braconnier. Surtout au quotidien. Certes il était habitué à porter des treillis et aller patauger dans la boue, comme il pouvait aussi être sans pitié et dur, sachant donner des ordres et se faire obéir mais... Il était plus souvent le genre d'homme qui pouvait également porter un smoking avec un naturel déconcertant. De fait, la plupart du temps, quand il prenait la peine de s'habiller d'une certaine élégance, il était difficile de l'imaginer braconnier en pleine nature. Et quoi de plus naturel ?

Ils commencèrent leur visite de l'université par l'aile naturelle, qui serait de toute façon leur point de chute. Elle contenait une réserve de spécimen fort intéressante pour eux... Regorgeant de sujet rare, de nouveau-nés d'espèces exotiques et autre spécimens recherché. Un vrai régal. Rafe ne pouvait s'empêcher d'en sourire. Odin, toujours sur son épaule et semblant apprécier la sortie, bourdonna sourdement tout au long de leur trajet.

R - Je sens qu'on va bien s'amuser ici ! Ça a l'air sympa non ? Qu'est-ce que tu en pense ? Il fait même bon vivre dis donc !

Des mages en pantalon ? Pas dans mon université ! Ça fait efféminé. Tout l'monde va rigoler. -Terry Pratchett
Pando

Rafe
I'm not the only traveler,
who has not repaid his debt...
Merilyn K. MilburnMerilyn K. Milburn
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1893-merilyn-k-la-chance-c-est-quoMessages : 28 Points : 88
Pseudo : Marinc
Crédits : Shiya
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Venir en repérage | Ella & Mery   Venir en repérage | Ella & Mery EmptyJeu 27 Déc - 14:42

► Université
Tata tuuun TATATUN
Ella & Rafe & Merilyn

Les grandes aventures, ça m’avait presque manqué ! Il était temps de partir en expédition dans le centre même d’Atlantis. Et quoi de mieux pour faire du repérage, que d’aller se promener au sein même de l’université… Après quelques recherches, j’avais découvert qu’ils avaient de superbes jardins, voir même quelques petites bestioles plutôt rare qui avaient niché dans cet endroit même. Certes, ça ne valait pas un coup d’œil à la réserve, mais … ça pouvait nous réservait quelques surprises, si on s’y prenait bien. Et puis on aurait un coup d’œil sur la flore et la faune locale : parfait. Je remettais en place le col de ma veste, passant derrière mon patron, sac au bras. Je le regardais un instant. Clairement, les lunettes lui donnaient un air qu’il n’avait pas toujours : plus sérieux, moins enfantin, définitivement : « Avec. T'as l'air moins con avec. » Sourire aux lèvres, je donnais une caresse à Odin qui s’était mis à bourdonner contre l’écharpe de son maître. « On y va ! »

Bien sûr, la distance à parcourir n’impliquait pas la sortie d’un véhicule motorisé, tant pis pour ma moto ! Je secouais un peu mes épaules en remontant mon écharpe contre mon nez. Les températures ne pouvaient pas être pires que mon Canada natal, enfin : je crois pas ? « Je pense que ça peut être fun ! » Nouvelle ville, nouvelle clientèle, nouvelles aventures ! J’aimais bien l’idée, tout de même. Et puis découvrir de nouveaux paysages était toujours un plaisir, Merlin merci d’avoir croisé la route de Rafe. Je n’avais jamais autant voyagé que depuis que je le connaissais. Certes, parfois, le boulot était quelque peu … Rebutant. Mais au moins j’avais la possibilité de nourrir mon esprit et mes yeux ! Voilà qui était parfait pour une artiste, non ?

« Il fait clairement plus chaud que le Canada, c’est clair. Il fait presque trop doux. » Une bourrasque de vent me fit taire et je souriais en approchant de la porte de l’université. Il était temps de s’engouffrer parmi les étudiants. Et une chance, les étudiants étaient trop perdus entre eux ou dans leur bouquin pour daigner nous offrir un regard ! Je poussais la porte et marchais comme si de rien n’était parmi les allées. Ma main me démangeait dans la poche de mon blouson, prête à aller chercher un calepin pour noter les intérêts possibles du coin. Aux côtés de Rafe, je regardais à droite à gauche. « Bon sang, ils avaient pas menti, c’est un sacré paradis. » fiscal. Si on réussissait à sortir des bestiaux ou des plantes de cet endroit, c’était probablement un sacré pactole qui nous attendait. « Je laisse ton œil d’expert juger la situation, mais je pense qu’on est pas trop mal tombé. » Clairement, Atlantis était plus riche que l’on aurait pu le penser.

Mais là où Mery passait, le karma chancelait. Mon petit doigt me disait qu’on allait pas tarder à voir le bout du nez des emmerdes.

#496fab

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

BAD LUCK's PIECES
ANAPHORE
Ella KvelgenElla Kvelgen
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1655-i-dare-you-i-double-dare-you-Messages : 399 Points : 615
Pseudo : M
Crédits : Bazzart - Astra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Tour d'Or Blanc, colocation avec Charlotte Moore, Atlantis
Patronus: Diable de Tasmanie
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Venir en repérage | Ella & Mery   Venir en repérage | Ella & Mery EmptyMer 2 Jan - 6:15

Ella suspendit la lourde combinaison dans un casier. C’était chouette de pouvoir visiter les créatures magiques de son choix, mais sérieux, on n’avait rien inventé de plus pratique que des combinaisons qui pèsent une tonne et demie ? A croire que ça avait pas beaucoup avancé depuis le Moyen-Âge, la conception de l’armure. Aujourd’hui, elle était allée voir les petits griffons. De loin hein, elle allait jamais au contact même des créatures. De un, c’était pas son boulot, de deux, elle avait plus que trois membres fonctionnels et comptait bien les conserver aussi longtemps que possible. Mais ça restait un spectacle sympa après le déjeuner, d’aller voir les bestioles sans personne aux alentours. D’ailleurs est-ce qu’elle avait vraiment le droit de faire ça ? Bof, personne lui avait dit le contraire en tout cas.

En sortant du bâtiment, la blonde inspira à pleins poumons et toussa. L’air avait beau se réchauffer, on sentait encore la fraîcheur d’un hiver bientôt passé. Ca voulait dire du boulot en prévision ; rempoter certaines plantes, contrôler la température des serres, tout ça… Bon, ça ferait des bonnes journées et Ella était prête. Puis y avait pas qu’elle qui bossait aux Serres ; heureusement, c’était un travail énorme à fournir quotidiennement et elle avait pas encore la faculté d’être à deux endroits à la fois. On avait beau être une sorcière, on n’était pas capable de tout. D’un coup ou deux de baguette, elle commença à tailler le lierre qui avait repris ses droits sur la façade en pierre. C’était une belle plante, mais ça se faufilait vraiment partout pour peu qu’on tourne le dos pendant deux secondes. Au loin, elle vit arriver deux personnes qui observaient l’endroit avec visiblement un certain intérêt. En bonne gardienne, Ella vint se présenter.

« - Bonjour ! J’suis Ella, gardienne de l’aile naturelle. J’peux vous aider peut-être ? »

Un homme et une femme, accompagnés d’un corbeau noir. C’était marrant comme trio, on aurait dit un couple avec un enfant. Autant l’homme ne lui disait rien du tout, autant il y avait quelque chose chez la femme qui lui faisait une drôle d’impression. Comme si elles s’étaient déjà rencontrées. C’était bizarre comme sensation, mais peu probable dans les faits. Ella était pas du genre à oublier un visage, surtout avec une chevelure aussi vive. Enfin bref.

warden
It is time. We gotta unit and fight, or die and serve a meal to scavengers.
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 78 Points : 131
Pseudo : Oror
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Venir en repérage | Ella & Mery   Venir en repérage | Ella & Mery EmptyJeu 24 Jan - 5:15

Université d'Atlantis - mars 2001
Venir en repérage
« Avec. T'as l'air moins con avec. » Avec donc. Rafe enfila les binocles sur son nez et se regarda un court instant dans la glace, un sourire au coin des lèvres, presque charmeur. Oui, il présentait bien, on ne pouvait pas le nier. Mais de là à ce qu'il arrive à convaincre, c'était autre chose. Tant qu'il n'ouvrait pas la bouche ça allait mais... Il ne savait pas se taire dans certaines circonstances... Ce qui n'aidait pas toujours avec en plus le karma de son assistante. Mais qu'importe. Ils allaient en reconnaissance, il ne pouvait rien leur arriver. N'est-ce pas ?

« Il fait clairement plus chaud que le Canada, c’est clair. Il fait presque trop doux. » A nouveau ce petit sourire en coin, charmeur. Il fallait jouer le rôle de toute façon maintenant qu'ils étaient dehors. Et bien que Rafe ne soit pas un roi de la réplique, il était tout de même assez bon acteur. Dans ses expressions en tout cas. « Il fait plus chaud qu'au Canada partout dans le reste du monde de toute façon ! » Une petite taquinerie, comme il lui en faisait souvent. Il adorait cela et elle le lui rendait bien. Au moins il ne s'ennuyait pas avec elle. Tous les boss ne se laissait pas remettre à leur place comme elle le faisait parfois mais lui, il ne s'en offusquait pas. C'était même parfois vital pour lui, quand il perdait toute notion du danger. Ce qui arrivait souvent, malheureusement pour eux. « Je laisse ton œil d’expert juger la situation, mais je pense qu’on est pas trop mal tombé. » Il avait acquiescé à ses paroles précédentes et était également d'accord avec elle sur ce point. S'ils arrivaient à faire sortir quelques spécimens de là, se serait un jackpot assuré...

« Oh oh... En effet on est pas trop mal tombé... » Il avisa la jeune femme qui arrivait vers eux avec un regard intéressé, un fin sourire charmeur aux lèvres. Est-ce que c'était le début de leurs emmerdes ? Peut être bien... En tout cas, même si elle était plutôt charmante de premier abord, Rafe se devait de ne pas être dupe. « Bonjour ! J’suis Ella, gardienne de l’aile naturelle. J’peux vous aider peut-être ? » Une gardienne... Manquait plus que ça. En même temps, quoi de plus normal avec tous ces animaux ? Il fallait bien quelqu'un pour veiller sur eux et leur intégrité... Rafe sourit de plus belle et tendit une main chaleureuse à la jeune femme. Quelque chose lui disait que se ne serait pas une mince affaire de se sortir de là. « Bonjour ! Wyatt, enchanté, et voici ma femme, Kenny. Nous venons visiter ! Notre fils aîné va entrer à l'université l'année prochaine et nous voulions voir où il allait mettre les pieds ! » Et le tout avec un sourire éclatant et la mine aussi sincère qu'il pouvait présenté. Du grand Rafe... Mais de là à ce que la gardienne y croit, c'était autre chose. Comme à son habitude dans ces cas là, il avait donné leurs seconds prénoms. Il n'était pas dupe, un peu de recherche permettrait de les retrouver assez vite, mais c'était plus facile ainsi, face à des inconnus. S'ils avaient entendu parler d'eux, ils ne feraient pas le lien tout de suite... « Le site est vraiment exceptionnel ! C'est magnifique. J'avoue que jusqu'ici, je suis plutôt charmé... N'est-ce pas chérie ? » Il s'était tourné vers Mery, souriant encore pour cette dernière question. C'était à son tour de se montrer convaincante maintenant.

Des mages en pantalon ? Pas dans mon université ! Ça fait efféminé. Tout l'monde va rigoler. -Terry Pratchett
Pando

Rafe
I'm not the only traveler,
who has not repaid his debt...
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Venir en repérage | Ella & Mery   Venir en repérage | Ella & Mery Empty

Venir en repérage | Ella & Mery
Page 1 sur 1