En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices

Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 139 Points : 0
Pseudo : Selt
Avatar : Lili Reinhart
Crédits : Selt
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Informations supplémentaires:
Sujet: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Mar 31 Juil - 11:31
"Toi, toi, toi aussi... Oui toi aussi... Newt Scamender ça parait évident... Tiens ça peut être pas mal aussi ça..." Jules parcourt du doigt les rayonnage, sortant les livres qui peuvent l'aider dans sa recherche. Elle porte les élus contre sa hanche, les faisant tenir tant bien que mal avec son bras. Le sujet du jour? Les dragons bien sûr. Les évènements qui se sont déroulés il y a quelques jours sur la place du marché l'ont vraiment choquée. Franchement, un dragon qui arrive comme une fleur en plein centre ville sans que personne ne s'en rende compte avant le moment fatidique où il détruit le quartier? C'est un peu gros quand même. Elle n'en a parlé à personne, ne voulant pas lancer une théorie fumeuse sans maîtriser le sujet -et elle ne le maitrise pas du tout pour le moment- mais elle a de sacrés doutes. Assez pour décider de se renseigner sur le mode de vie des dragons, en particulier le Noir des Hébrides au cas où il serait différent des autres. Elle a même trouvé un historique des apparitions marquantes des Dragons chez les moldus et des enquêtes qui s'en sont suivies. Le Ministère a eu du boulot à cause des deux espèces de dragons britanniques.

Pour le moment, ce qui compte c'est qu'elle n'a pas été blessée. Elle s'est juste talé la main droite contre l'asphalte en tombant et un peu éraflé le genou gauche un peu plus tard. Ce n'est rien par rapport à ceux qu'elle a vu être évacués vers Ste Mangouste. Même pendant son check up elle a vu bien plus grave, ne serait-ce que le poignet de Finn d'ailleurs. "Il faudra que je lui envoie un hibou pour le remercier quand même...". Elle n'en a pas envie, mais c'est la moindre des choses, c'est grâce à lui si elle n'a rien après tout. Il l'a protégée et aidée à évacuer les lieux, il a presque été gentil, même si pour une raison obscure il ne se souvient pas d'elle. Quand même il faut le faire pour oublier quelqu'un, ça la dépasse.

"Bon ça devrait le faire, au pire je referai le tour en ramenant ceux-là.". Elle n'aime pas faire des aller-retours, mais il faut bien avouer qu'elle serait incapable d'en porter plus dans l'immédiat. Une dizaine d'ouvrages de taille et d'âges différents sont maintenant empilés dans ses bras, de façon plus ou moins stable. Elle cale le tout avec son menton et se dirige vers la table de travail. Utiliser la magie faciliterait surement les choses, mais dans le doute, elle préfère toujours utiliser ses deux mains comme les moldus. Elle les trouve beaucoup plus fiables. Jules se retourne une dernière fois, pensive. Elle n'aime vraiment vraiment pas revenir aux bibliothèques pour récupérer ce qui lui manque. Elle préfère avoir tout à portée de main quand elle travaille. Elle  continue d'avancer ce faisant et quelque chose la heurte. Elle n'a pas le temps de se demander ce que c'est qu'elle est déjà par terre, entourée de tous ses livres éparpillés n'importe comment. Décidément, c'est pas la meilleure semaine de sa vie. "Mince je me suis pas pris un poteau quand même?". Non, ce n'est pas un poteau, c'est une fille. Une fille qui lui dit quelque chose en plus, mais impossible de se souvenir d'où. Après quelques secondes de choc pendant lesquelles elle ne comprend pas trop ce qui vient de se passer, Jules vire au rouge tomate et se confond en excuses. On dirait qu'au lieu de bousculer quelqu'un, elle vient d'écraser son chaton

"Je suis vraiment vraiment désolée! Je regardais pas devant moi, ohlala  pardon tu vas bien?" En même temps qu'elle parle, trop vite, sans respirer et à voix basse, elle rassemble ses livres pour éviter qu'ils ne se cornent ou prennent un mauvais pli. Elle détesterait ça. "Je vérifiais que j'avais rien oublié et du coup je t'ai pas vu, mince mince pardon je m'en veux."
Maggie S. Thompsonavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1880-maggie-s-thompsonMessages : 20 Points : 0
Pseudo : Feutre
Avatar : Erika Linder
Crédits : Gr0a-n (Pinterest)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs
Patronus: Loutre
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Jeu 2 Aoû - 5:15
Parfois, j'me d'mande vraiment c'qui m'a pris d'aller étudier l'astronomie et la divination. Genre, les deux en même temps, dans l'même cursus. 'Fin, non, c'est pas ça l'problème. L'problème, c'est qu'j'suis née-moldue et qu'mes parents ont des bouquins de socio moldus dans leur bibliothèque. L'problème c'est qu'j'arrive pas à admett' qu'la Lune, Jupiter ou Saturne – une étoile filante, si elle passe à c'moment-là – peuvent influencer les actions d'individus au même tit' qu'la socialisation primaire et secondaire ou les institutions en place. Franchement, qui croirait qu'Kennedy a agi sous l'influence de Mars en 1961 plutôt qu'par dépendance aux politiques menées par ses prédécesseurs vis-à-vis du communisme ? ... Maggie ferme les yeux, respire profondément. Du calme ma grande, 'pas d'quoi s'énerver. Tout c'qu'on t'demande, c'est d'recopier les conneries que de grands sorciers ont mis des années à pondre, pas d'donner ton avis.

Punaise, mais non, quoi. Elle referme le livre, le balance à l'autre bout de la table. Désolée p'tit bouquin, 'fais pas ça d'habitude, mais là, j'en peux plus. C'est pas possib' d'écrire autant d'conneries dans une seule intro.

J'regarde le ciel gris par la f'nêt'. 'Toujours été fascinée par le ciel, qu'il soit gris ou bleu ou rose ou noir. 'Fin, l'est jamais vraiment noir, tout au plus très sombre quoiqu' percé d'étoiles. C'dommage qu'j'ai jamais pu faire voler un balai, c'doit êt' sympa là-haut. Tu m'diras, 'reste l'avion, un jour les fusées... La chaise de Maggie, laquelle s'inclinait dangereusement vers l'arrière, retombe brusquement sur ses quatre pieds. Bon ! 'vais prendre un café et m'remettre à bosser sur c'bouquin. 'Vec un peu d'chance, j'aurais grillé assez d'mes neurones pour plus rouler des yeux tous les deux paragraphes.

Pause oblige, j'pose sur mes oreilles le casque de mon Discman. 'Y a pas à dire, Ian Brown reste le mec le plus sexy d'la galaxie alternative. Maggie fredonne : "I could have found you if I wanted, I wouldn't have to try-ah... Getting high-aha..." Un tour à gauche, à droite, j'passe le rayon Astrophysique, r'descends bientôt sur Terre niveau Biologie et... OH PUNAISE ! j'avais oublié c'te marche, tiens. Et mes lacets défaits, aussi. Maggie s'accroupit et entreprend de lacer ses chaussures. Elle commence à se relever quand...

— Eh !
Elle s'étale sur la moquette verte de la bibliothèque. Ah bah ça c'est la meilleure : j'tombe presque, m'assure de pas r'tomber plus loin et v'là qu'je tombe, vraiment c'te fois-ci. T'fais une crise d'hypoglycémie ma vieille ou... punaise, mais qu'est-ce que fout c'bouquin ici ? ... et celui-là... et...
— Je suis vraiment désolée, je regardais pas devant moi, ohlala pardon tu vas bien ? Je vérifiais que j'avais rien oublié et du coup je t'ai pas vue, mince mince pardon je m'en veux...
Attends... quoi ? C'est qui c'te fille ? J'l'ai pas déjà vue que'qu' part ? ... Maggie dévisage, un peu choquée, l'étudiante qui vient de la percuter. Punaise mais ma grande, t'as pas idée d'regarder les gens comme ça ? Dis que'que chose, punaise !
— Euh... quoi ?
Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 139 Points : 0
Pseudo : Selt
Avatar : Lili Reinhart
Crédits : Selt
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Ven 3 Aoû - 4:58
Jules, paniquée, achève de rassembler tous ses livres, se déplaçant à genoux des quelques centimètres nécessaires pour chacun. Elle vérifie bien avant de les refermer et de les empiler qu'aucune page ne s'est pliée et que la tranche n'a pas craqué à ase de l'atterrissage. Heureusement, ils sont tous en aussi bon étât qu'avant qu'elle ne les touche. Les manuscrits fragiles ne sont pas disponible dans cette partie de la bibliothèque de toute façon. Elle ne se rend même pas compte que la fille qu'elle vient de faire tomber n'a pas encore réagi et se contente de la fixer. A son "Euuh.. Quoi?", Jules lève les yeux et s’intéresse enfin à elle. L'inconnue, enfin inconnue non, décidément elle l'a déjà vue quelque part et d'ailleurs si on considère son apparence, ça n'a rien d'étonnant : elle doit avoir à peu près son âge. La connue sur laquelle elle n'arrive pas à mettre un nom donc, à l'air de ne pas vraiment comprendre ce qu'il s'est passé. Elle a clairement été prise par surprise et les excuses confuses de Jules n'ont pas dû l'aider à y voir plus clair. Jules esquisse un petit sourire désolé en fronçant les sourcils et entreprend d'expliquer la situation : "Je voulais vraiment être sûre de n'avoir oublié aucun livre" elle montre du menton la pile conséquente, preuve qu'elle a effectivement essayé d'être exhaustive. "Du coup je regardais pas devant moi. C'est pour ça que je t'ai bousculée, je suis vraiment désolée." Elle s'en veut vraiment, elle aurait pu lui faire mal ou abîmer ses affaires. D'ailleurs, Jules se rend compte que la jeune fille n'a aucun livre avec elle, mais qu'elle transporte un lecteur cd portable. "Oh non j'espère qu'il n'est pas cassé.". Elle désigne l'appareil tout en réfléchissant à toute vitesse, se demandant si elle serait capable de le réparer. Elle en conclut que oui, probablement et sort de cette réflexion éclair un peu rassurée.

L'adrénaline et retombée et elle a l'esprit bien plus clair, alors elle décide qu'il est temps de lever. Une fois debout, laissant par terre sa pile de livre qui lui arrive au genou, elle tend la main pour aider l'autre à se relever aussi. Toute cette histoire va retarder ses recherches, mais elle n'est pas à la minute près de toute façon. Elle se renseigne surtout pour elle, pour comprendre et se doute bien qu'elle ne va pas faire de découverte assez grande pour donner des réponses à des gens qui sont censés connaître tout ce qui se trouve dans ces ouvrages. Pur Jules, toute occasion est bonne pour en apprendre plus sur le monde, surtout quand il se passe des choses un peu étranges. Si les moldus avaient tous été aussi méthodiques qu'elle, ils auraient découvert l'existence des sorciers bien plus tôt si vous voulez son avis. "Tout va bien, tu ne t'es pas fait mal?"
Maggie S. Thompsonavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1880-maggie-s-thompsonMessages : 20 Points : 0
Pseudo : Feutre
Avatar : Erika Linder
Crédits : Gr0a-n (Pinterest)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs
Patronus: Loutre
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Ven 3 Aoû - 10:23
Punaise, c'te fille me dit vraiment que'qu' chose... Où c'que j'ai bien pu la voir ? ... Ouais, non, 'pas l'moment d'penser à ça, 'coute plutôt c'qu'elle dit, tu viens d'lui poser une question !
— ... sûre de n'avoir oublié aucun livre, du coup je regardais pas devant moi. C'est pour ça que je t'ai bousculée, je suis vraiment désolée.
Okay, ça fait sens. Maintenant, reste à savoir qui c'est... Punaise ! Maggie ! reprends-toi ma vieille, t'as juste fait résonner ta réponse dans ta tête, là !
— Euh, okay, ça f...
— Oh non ! j'espère qu'il n'est pas cassé !

Hein, quoi, de quoi ? Maggie tourne la tête, palpe les livres éparpillés autour d'elle. Elle effleure alors son Discman. Ah ! ça ! Quoi d'aut', tu m'diras : t'as déjà vu des livres casser, toi ? Mon dieu, mais tu débloques complètement aujourd'hui ! Maggie secoue la tête puis lève les yeux sur la jeune fille, un sourire sur les lèvres :
— 'T'inquiète pas pour ça, l'ai enchanté 'y a d'ça plusieurs mois déjà ! L'a connu pire que ça, aussi. Elle tapote affectueusement le lecteur de CD portable. T'veux bien m'aider à m'relever ?
Une fois debout, Maggie époussette ses vêtements et remets bien en place son Discman dans sa poche.
— Tout va bien, tu ne t'es pas fait mal ?
— Non, ça va, j'ai les os solides.

Punaise Maggie, ça va pas du tout ce sourire, il est beaucoup trop grand pour l'occaz', on dirait qu'tu veux cacher qu't'as mal alors que... bah non. Pour le coup, j'ai vraiment pas mal. 'Suis juste tombée, quoi. Allez, on s'reprend, 'sais bien qu't'as pas interagi 'vec tes congénères depuis longtemps, mais c'est pas une raison !
— Dis, t's'rais pas une ancienne de Serdaigle ? Genre, promo 98 ou 97 ? 'Suis sûre que j't'ai déjà vue, et 'suis quasi certaine qu'c'était avant qu'je vienne à l'UPA. À moins qu'tu viennes de Manchester...?
Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 139 Points : 0
Pseudo : Selt
Avatar : Lili Reinhart
Crédits : Selt
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Jeu 9 Aoû - 9:28
Ce visage, cette façon de parler... Décidément, Jules la connaît, mais mince alors pourquoi est-ce qu'elle n'arrive pas à mettre un nom ou un contexte sur cette fille? En tout cas, c'est une petite maligne, enchanter son walkman pour être sûre de ne pas le casser, c'est malin. La future ingénieure dans l'esprit de Jules est contente de rencontrer quelqu'un en dehors de son cursus qui aie ce genre de réflexes pratiques. A moins qu'elle ne soit en Ingémagie elle aussi? Non quand même elle la verrait trop souvent pour ne pas se souvenir de son visage.

"Dis, t's'rais pas une ancienne de Serdaigle ? Genre, promo 98 ou 97 ? 'Suis sûre que j't'ai déjà vue, et 'suis quasi certaine qu'c'était avant qu'je vienne à l'UPA. À moins qu'tu viennes de Manchester...?"

Le sourire de Jules s'agrandit et elle se frappe le front du plat de la main. Bien sur qu'elle la connait! Elle a passé sa scolarité dans la même maison qu'elle! Elles n'étaient pas proches, mais c'était quand même une de ses camarades c'est dingue qu'elle ne s'en soit pas souvenue. "Oui c'est bien ça! 97. Et toi tu avais un an de moins c'est ça? Enfin du coup c'est toujours le cas ahah." Un peu gênée, elle passe sa main dans ses cheveux. "C'est ton truc de dire une connerie à chaque fois que t'ouvres la bouche hein? Et les gens s'étonnent que tu sois pas bavarde avec les inconnus...". Bon maintenant il ne manque que son prénom... Molly? Marly? Mince..."Par contre je me souviens pas du tout de ton prénom désolée, moi c'est Jules.". Elle se mord la lèvre, mais continue de sourire. C'est à la fois amusant et stressant de revoir d'anciens camarades. Jules a toujours peur de ne pas être à la hauteur ou qu'ils aient une mauvaise image d'elle qui puisse déteindre sur la personne qu'elle est aujourd’hui. Elle essaye réellement chaque jour de devenir une meilleure personne et se retrouver face à des gens qui l'ont connu à l'époque, mais ne l'ont pas vu évoluer la rend toujours nerveuse. Elle préfère 100 inconnus à 1 ancienne connaissance, parce qu'elle peut briller plus facilement aux yeux de quelqu'un qui ne l'a pas vue échouer ou se montrer faible. Elle aime le fait qu'on puise se réinventer à chaque rencontre, sans être enfermée dans un carcan de souvenirs. Elle aime le fait que les inconnus arrivent toujours sans aucun jugement.

Un groupe d'étudiant passe, manquant de faire tomber sa pile de livres. "Ah mince, attend, si je peux éviter de saouler toute la bibliothèque ça serait pas mal ahah". Elle se baisse et récupère les ouvrages avant de se diriger d'un pas alourdi par toute cette connaissance vers le bureau où l'attendent toujours ses affaires. "Il m'en aura causé de la peine ce dragon, j'espère au moins que j'en apprendrai plus là dedans".

"Voila, là je ne pourrai plus déclencher de catastrophe."

Se connaissant, elle divise quand même le tas en trois pour le rendre plus stable. On n'est jamais à l'abri d'un coup de coude ou d'un sursaut.
Maggie S. Thompsonavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1880-maggie-s-thompsonMessages : 20 Points : 0
Pseudo : Feutre
Avatar : Erika Linder
Crédits : Gr0a-n (Pinterest)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs
Patronus: Loutre
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Ven 10 Aoû - 7:54
— Oui c'est bien ça ! 97.
Eeeeeet 10 points pour Maggie Thompson ! On applaudit bien fort la gagnante ! Punaise ! ma mémoire fonctionne encore assez bien !
— Et toi tu avais un an de moins, c'est ça ? Enfin du coup c'est toujours le cas ahah.
Mon dieu, mais c'est qu'y a pas qu'moi à faire c'genre de commentaires ! Maggie sourit. En tout cas, j'comprends mieux pourquoi son visage m'est familier sans qu'il soit pour autant gravé sous mon crâne. Un an d'plus, on n'a jamais dû s'voir que dans la salle commune, p'têt des fois à la bib'.
— Ouais, c'est ça, un an d'moins, 'suis d'98. 'Fin, même de 99 pour êt' plus précise... mais ouais, on a un an d'écart.
Ouais, c'est bien ça, Maggie, commence pas à t'étaler sur ta vie, 'suffit qu'elle ait fait d'la résistance qu'elle pourrait bien d'traiter d'lâche. Allez, toi dont l'prénom n'me revient pas, passe sur ce détail et pose don' une aut' question.
— Par contre je me souviens pas du tout de ton prénom désolée, moi c'est Jules.
Jules, Jules... punaise, ça m'dit pas grand-chose quand même... On n'a pas décidément pas dû êt' les meilleures potes du monde ! C'est tout au plus si j'me rappelle avoir entendu prononcer c'nom. 'Fin, un an d'écart hein. T'es toute excusée, ma vieille. Toi en face aussi, d'ailleurs. Maggie sourit plus franchement encore et déclare en se passant la main dans ses cheveux courts :
— Haha, t'inquiète pas, 'suis pas vraiment d'ces filles dont on s'souvient du nom ! 'Puis, j'dois dire que j'me souv'nais pas plus du tien, haha !
Note à moi-même : c'était tout sauf nécessaire d'le préciser.
— J'm'appelle Maggie, Margaret sur les papiers, mais tout l'monde m'appelle Maggie. Ou Susan... 'fin, Maggie c'est bien.
Ça fait combien d'temps que j'me suis pas présentée ? Trois mille ans ? C'que j'peux êt' conne et compliquée parfois, ça m'épate... OH PUNAISE ! Mais d'où c'qu'ils sortent tous ceux-là ?! 'Peuvent pas faire gaffe, prév'nir ? Un peu plus et j'me r'trouvais de nouveau par terre ! Sans compter la pile de livres à r'faire !
— ... attends, si je peux éviter de saouler toute la bibliothèque ça serait pas plus mal ahah.
Oh bah attends toi aussi, j'vais t'aider, tiens. Maggie s'accroupit à son tour et saisit les quelques ouvrages que Jules n'a pas déjà pris dans ses bras. Tandis qu'elle suit cette dernière jusqu'à son bureau, elle jette un œil aux livres qu'elle a empruntés. Dragons de Grande Bretagne, Maladies draconiques d'hier et d'aujourd'hui... Toi, ça t'intéresse pas qu'un peu c'qui s'est passé l'aut' jour en centre-ville ! 'Ça s'trouve, elle y était, elle l'a vue la bête qui s'baladait sur les toits.
— Voilà, là je ne pourrai plus déclencher de catastrophe.
Maggie tend les livres à Jules, laquelle les pose au sommet de la plus petite des trois piles qu'elle vient de former.
— T'as pris vach'ment d'bouquins quand même. Dis, sans vouloir êt' indiscrète, t'y étais, toi, quand l'dragon s'est posé sur l'café ? 'Me suis permise d'jeter un œil à tes livres... tu fais des recherches ?
Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 139 Points : 0
Pseudo : Selt
Avatar : Lili Reinhart
Crédits : Selt
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Jeu 16 Aoû - 7:31
Avec un sourire reconnaissant, Jules remercie Maggie pour son aide. Elle se sent un peu bête avec sa grosse pile de livres, pourtant elle trouve sa façon de raisonner pas bête du tout. En fait, elle s'inquiète plus du regard des autres que de savoir si ce qu'elle fait est réellement bête ou non. C'est un motif récurrent chez elle : la peur du jugement extérieur, de ne pas paraître assez bien, même quand elle sait très bien qu'elle est à la hauteur. Cette fille, cette Serdaigle dont elle avait oublié jusqu'à l'existence, cette fille lui semble familière, comme si elles avaient grandi dans la même rue, justement parce qu'elle n'a pas l'air du genre à juger sur une maladresse de langage ou sur les apparences. Elle est bien plus naturelle que Jules, qui elle s'efforce toujours d'être lisse et impossible à critiquer. C'est stupide d'ailleurs, parce qu'elle préfère les gens comme Maggie, ceux qui ne mentent à personne et surtout pas à eux même. Jules aime les gens qui font des boulettes, ceux qui ne sont pas parfaits, parce qu'ils lui semblent bien plus humains que ceux qu'elle essaye d'imiter et qui ont autant d'originalité et de caractère qu'une statue antique. Elle sourit en voyant Maggie galérer à se présenter, pas pour se moquer, mais au contraire parce qu'elle ne connait que trop bien ce genre de situation. Elle ne prend pas mal sa façon brute de lui dire qu'elle ne se souvient pas non plus d'elle, parce que ce manque de tact lui correspond tout autant. Elle est contente en cet instant d'être face à quelqu'un qui de toute évidence ne va pas lui demander de faire des efforts pour se comporter comme "quelqu'un de bien". D'ailleurs, personne ne lui a jamais imposé ce genre de comportement, Jules s'est juste toujours sentie à part à cause de ses origines. Déjà chez les moldus les enfants d'éleveurs vont rarement loin, alors elle a vite compris que personne ne voulait d'une petite campagnarde pur souche moldue chez les sorciers. C'est pour gommer ses différences qu'elle fait tout ça, pour se mélanger à la foule et devenir un peu plus comme les autres sorciers, pour se sentir enfin légitime dans un monde où elle se sent un peu comme une étrangère.

"T'as pris vach'ment d'bouquins quand même. Dis, sans vouloir êt' indiscrète, t'y étais, toi, quand l'dragon s'est posé sur l'café ? 'Me suis permise d'jeter un œil à tes livres... tu fais des recherches ?"

Jules regarde la montagne de travail -littéralement- qu'elle a posé sur la petite table d'étude et émet un petit rire neveux. En replaçant timidement une mèche de cheveux derrière son oreille, elle se tourne vers Maggie. "Oui, ahah, c'est ma méthode de recherche.. Euh, je prend tous les livres qui peuvent m'aider d'un coup pour pas perdre de temps à aller les chercher à mesure." Elle se sent vraiment idiote maintenant. Énoncé à haute voix ça ne fait aucun sens n'est-ce-pas? Au fond d'elle, elle espère que Maggie est un peu comme elle, mais elle en doute. Après tout elle est dans la bibliothèque sans aucun livre et avec un appareil pour écouter de la musique. Définitivement pas le genre de situation dans laquelle on verrait Jules. Elle se mord la lèvre et décide de partager ses doutes sur le dragon, ne serait-ce que pour changer de sujet. "Et pour le dragon, j'y étais oui. J'ai pas été blessée heureusement!" Grâce à Finn donc, mais ça elle n'a pas besoin de le savoir, ça n'a vraiment rien à faire dans cette conversation."En fait... Je sais pas, tu trouves pas ça bizarre toi? Un dragon qui se retrouve en plein centre ville sans que personne ne l'ai vu arriver? Enfin je sais bien qu'ils ne vivent pas si loin que ça mais quand même... Je me souviens pas qu'à Poudlard on nous aie dit "Oh au fait, des fois les dragons attaquent les villes, faut faire gaffe"... Et puis je sais pas, je pensais qu'Atlantis était protégée contre ce genre d'intrusion.". "Bravo maintenant tu as l'air obsédée par un fait divers... Woaw t'étonne pas si un jour vous vous croisez dans la rue et qu'elle change le trottoir." Jules pose une main sur le livre le plus proche, comme si il allait lui donner de la confiance ou quelque chose du genre. Elle n'ose pas vraiment regarder sa camarade dans les yeux de peur d'y trouver un jugement. Envolé le sentiment de sécurité qu'elle ressentait quelques minutes plus tôt. "Enfin je sais pas, j’exagère peut-être ahah, mais dans le doute je voulais me renseigner." "Oui, passer pour une intellote qui a besoin de tout savoir sur ce qui l'entoure c'est déjà mieux. Et puis au moins, y'a un peu de vrai."
Maggie S. Thompsonavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1880-maggie-s-thompsonMessages : 20 Points : 0
Pseudo : Feutre
Avatar : Erika Linder
Crédits : Gr0a-n (Pinterest)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs
Patronus: Loutre
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Ven 17 Aoû - 7:33
— Oui, ahah, c'est ma méthode de recherche... Euh, je prends tous les livres qui peuvent m'aider d'un coup pour pas perdre de temps à aller les chercher à mesure.
Maggie esquisse un sourire. Haha la même, à croire qu'tous les Serdaigle ont les mêmes méthodes de travail. 'Fin, non en fait, ça fait un moment qu'j'fais plus comme ça. D'puis qu'j'me suis rendue compte qu'étant super lente, j'lisais jamais tous les livres que j'empruntais d'un coup. Depuis, j'note juste sur un papier — d'ailleurs, où j'l' foutu c'lui-là ? Merde merde merde — tous les bouquins qui m'intéressent et les emprunte au fur et à m'sure. Ça m'donne une occasion d'faire une pause en plus, qu'd'aller les chercher. Elle porte la main à la poche arrière de son jean. Punaise, pas là. Allez, t'as dû l'met' ailleurs, t'vas l'retrouver, t'inquiète, ma vieille. Continue don' à sourire, laisse rien paraître surtout.
— ... j'y étais oui. J'ai pas été blessée heureusement !
Bah, qu'est-ce que t'as à rougir maintenant ? On parle que d'un dragon hein. 'Fin, j'dis ça, j'y étais pas, il s'est p'têt passé aut' chose. C'tait quand même la Saint-Valen— MAIS OUI TIENS ! Punaise, mais non, arrête don' 'vec tes sauts d'idées foireux, ça va pas.
— ... Je sais pas, tu trouves pas ça bizarre toi ? Un dragon qui se retrouve en plein centre-ville sans que personne ne l'ait vu arriver ? Enfin je sais bien qu'ils ne vivent pas si loin que ça mais quand même... Je me souviens pas qu'à Poudlard on nous ait dit "Oh au fait, des fois les dragons attaquent les villes, faut faire gaffe"... Et puis je sais pas, je pensais qu'Atlantis était protégée contre ce genre d'intrusion.
Punaise, tu sens bien la Serdaigle, là. J'ai l'impression d'm'entend' quand j'pense qu'le MACUSA nous espionne tous. Punaise, on s'fait tous avoir par les mêmes théories complotistes, c'pas possib' ! En même temps, l'a rien dit comme quoi ce s'rait une attaque commanditée par un groupuscule sang-pur ou pro-moldu. Et ses interrogations sont assez légitimes en vrai...
— Enfin je sais pas, j’exagère peut-être ahah, mais dans le doute je voulais me renseigner.
Merde ! J'ai dû la r'garder bizarrement !
— Ah non non ! Non, 'fin, j'veux dire... j'comprends. J't'avoue qu'j'avais jamais vu ça comme ça. J'y étais pas, moi. J'me suis dit qu'ça devait êt' un dragon qu'avait ses habitudes là 'y a que'qu' dizaines d'années, avant qu'la ville soit construite, et qu'ça l'a perturbé d'voir Atlantis l'aut' jour !
Plus conne comme théorie, tu fais difficilement quand même. "Un dragon dans la ville ? Ouais non, c'est normal, il devait v'nir là avant." Punaise, mais t'imagines bien qu'les gens derrière Atlantis, z'y ont pensé quand même à ça ! 'Y a dû avoir des études de faites ! ... 'Fin, p'têt pas non plus, hein. Si les décideurs politiques réfléchissaient, ça s'saurait.
— Mais c'que tu dis, ça fait sens. J'veux dire, c'est des questions pertinentes. Même si c'est les mêmes qu'ont dû conduire nos journalistes à s'demander si c'était pas un coup monté d'Gloriam ou des Sang-pur... 'Fin, tu vois quoi.
Forcément qu'tu vois, tout l'monde en parle tout l'temps. Merci d'le rapp'ler Maggie, tu commences à d'venir aussi chiante que les aut'.
— Au moins, tu fais des r'cherches avant d'sortir tes conclusions ! T'es bien une Serdaigle haha !
L'étudiante en Astronomie passe une main dans ses cheveux courts. Punaise, tu t'rappelles qu't'as jamais apprécié qu'on t'dise que c'que tu fais est "teeeeellement Serdaigle" ?
Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 139 Points : 0
Pseudo : Selt
Avatar : Lili Reinhart
Crédits : Selt
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Lun 27 Aoû - 15:19
C'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre sur la question, surtout un avis neutre, celui de quelqu'un qui n'était pas sur place. Forcément, parce qu'elle a eu la peur de sa vie, Jules exagère l'évènement, elle s'imagine toute une conspiration derrière, mais ce n'est pas si bête d'imaginer que le dragon connaissait les lieux avant la création d'Atlantis. Après tout, c'est une ville jeune qui a poussé aussi vite qu'un champignon. Des idées passent à toute vitesse dans l'esprit de Jules et elle aimerait pouvoir les écrire avant de les oublier, mais ça serait définitivement la chose la moins poli à faire dans ce contexte, alors elle s'accroche à l'amorce que lui a proposé Maggie en se disant qu'elle développera ça sur papier tout à l'heure. Quant à l'hypothèse du coup monté, elle est intéressante parce que les deux extrêmes sont possibles : tout le monde aurait des raisons d'orchestrer un coups pareil. Les anti-moldus pour instaurer un climat de terreur afin de faire fuir les moldus et les anti-magie pour dénoncer les dangers du monde magique et inciter les moldus à s'en éloigner voire à le détruire. Jules est déçue de ne pas être en mesure de comprendre toutes les implications, d'être aussi peu calée en politique. Si elle avait plus de connaissances, elle pourrait vraiment aller au fond de ses recherches. Elle hoche la tête devant les idées de sa camarade avant de répondre :

"Ahah oui, je me renseigne toujours quand j'ai un doute, Serdaigle pure souche hein? Mais ce que tu dis fais sens aussi, c'est peut-être juste une coïncidence. En tout cas ça mérite de se renseigner. Tu crois qu'il existe un registre sur les déplacement des dragons au cours du siècle dernier?"

C'est vrai que c'est très Serdaigle comme réflexion, mais en même temps il n'y a jamais vraiment eu de doutes sur la maison de Jules. A la limite, elle n'aurait pas fait tache chez les Poufsouffle, mais tout chez les Aigles lui correspond bien mieux.

"Au fait, me laisse pas te retenir si tu as autre part où aller hein, je veux pas te déranger!" Elle se demande si ce qu'elle vient de dire ne sonne pas un peu comme un "laisse moi tranquille", alors elle ajoute : "Mais je te chasse pas non plus hein! En fait si tu veux m'aider, je crois qu'on irait plus vite et plus en profondeur."

Autant pour ses devoirs, elle préfère être seule, autant dans ces conditions c'est vraiment mieux d'avoir un second avis, un deuxième esprit affuté qui raisonne de façon différente. Jules espère vraiment que Maggie va accepter de l'aider, elle lui en serait très reconnaissante. Et puis peut-être qu'après elles pourraient aller se détendre et parler musique? Voila un sujet qui semble les rassembler et qui pourrait les occuper pendant des heures. C'est amusant que physiquement et dans leur comportement elles soient si différentes, mais que leurs centres d'intérêts se rejoignent comme ça. Est-ce que Mggie aime le Quidditch aussi?
Maggie S. Thompsonavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1880-maggie-s-thompsonMessages : 20 Points : 0
Pseudo : Feutre
Avatar : Erika Linder
Crédits : Gr0a-n (Pinterest)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs
Patronus: Loutre
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Mer 29 Aoû - 8:38
— Ahah oui, je me renseigne toujours quand j'ai un doute, Serdaigle pure souche hein ? Mais ce que tu dis fais sens aussi, c'est peut-être juste une coïncidence. En tout cas ça mérite de se renseigner. Tu crois qu'il existe un registre sur les déplacement des dragons au cours du siècle dernier ?
Ouhla, comment te dire qu'j'en sais rien, qu'c'est pas ma came les dragons ?
— Euh...
— Au fait, me laisse pas te retenir si tu as autre part où aller hein, je veux pas te déranger ! Mais je te chasse pas non plus hein ! En fait si tu veux m'aider, je crois qu'on irait plus vite et plus en profondeur.

Euh, quoi ? T'aider ? Punaise, mais dans quoi tu t'es fourrée, Maggie ? T'as un exposé à préparer j'te rappelle ! En plus, j'en ai rien à fout' de c'foutu dragon ! 'Puis t'as vu comme ta théorie d'un dragon qu'avait ses habitudes ici sonne faux quand même ! Et dans c'cas, l'hypothèse selon laquelle Gloriam ou les Sang-pur sont derrière tout ça devient vach'ment plus probab' ! J'vais quand même pas commencer à fur'ter d'ce côté-là : ça fait un an déjà qu'j'essaie d'me tenir à l'écart de ces conneries ! Et merde enfin, j'la connais pas vraiment c'te fille ! C'est pas ma pote quoi !
— Euh... ouais, pourquoi pas ! C'est pas comme si j'avais pas déjà un exposé à faire haha !
Mon dieu.
— Non, en vrai, pourquoi pas : j'commence à saturer d'lire des conn'ries sur la crise des missiles, ça m'f'rait du bien d'me changer les idées !
Mais oui, bien sûr. 'Puis Parvati m'en voudra surtout pas si j'ai rien à lui soumettre en fin d'semaine. J'parie qu'elle aura pas plus bossé qu'moi et qu'on s'retrouv'ra comme deux connes aux rattrapages. Punaise, mais t'es complètement irrationnelle en fait ! C'est qu'un aprèm en vrai : j'ai déjà bien avancé, j'ai pas d'plan encore mais il m'reste trois jours avant d'voir Parvati, et une semaine au moins avant d'passer à l'oral. Allez, on respire deux minutes, c'est pas la fin du monde, on peut sans problème s'en sortir.
— Par cont', j'ai aucune idée quant à l'existence ou non d'un registre sur les déplacements des dragons. J'veux dire, mon truc à moi, c'est les étoiles. Après, j'peux toujours aller voir en rayon s'il y a que'qu' chose de c'genre.
Maggie ne bouge cependant pas. Elle se mord la lèvre puis ajoute :
— 'Fin, t'as déjà rassemblé pas mal de bouquins ici, ça s'rait p'têt pas super futé d'aller en chercher un aut' avant même d'avoir r'gardé c'qui s'disait dans ceux-là.
La sorcière aux cheveux courts saisit un des livres sur la table.
— J'vais commencer par çui-là du coup, si ça t'dérange pas ! J'peux m'installer à ta table ?
Maggie tire une des chaises et s'assoit. "Dragons de Grande-Bretagne : Vie et Habitat, par John Topsell." Eh bah voilà, c'est parti ma vieille.

Les trois heures suivantes, Maggie et Jules étudient chacune de leur côté, en silence. Il leur arrive parfois d'échanger quelques mots tout de même, ou de laisser échapper une exclamation sonore du moins. Le plus souvent cependant, les deux filles se contentent de prendre en notes les informations qu'elles trouvent les plus intéressantes.
Catharsisavatar
• PNJ •
Messages : 1512 Points : 6
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Mer 29 Aoû - 8:38
Le membre 'Maggie S. Thompson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :

Résultat : 6
Jules Mooreheadavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1851-jules-bringing-peace-to-the-wMessages : 139 Points : 0
Pseudo : Selt
Avatar : Lili Reinhart
Crédits : Selt
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Bélier
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Jeu 30 Aoû - 10:14
Jules se sent un peu coupable en entendant la réponse de Maggie : clairement elle reste pour l'aider alors qu'elle a autre chose à faire. Jules n'est pas le genre de fille à se dire "tant pis pour elle, elle avait qu'à dire non", en grande partie parce qu'elle n'est pas non plus le genre de fille qui dirait non. Elle espère que d'ici a fin de l'après-midi elles auront trouvé quelque chose qui fera que ça en aura valu la peine, pour que Maggie ne regrette pas son choix. Surtout si elle est là au lieu de travailler pour un devoir à rendre bientôt.

"Pour me faire pardonner je te paierai un café! Mais après ton exposé su tu veux, comme ça tu prendras pas trop de retard."

"Par cont', j'ai aucune idée quant à l'existence ou non d'un registre sur les déplacements des dragons. J'veux dire, mon truc à moi, c'est les étoiles. Après, j'peux toujours aller voir en rayon s'il y a que'qu' chose de c'genre."

Jules hausse les épaules en réponse. Elle n'en sait rien non plus, son truc à elle c'est tout ce qui implique beaucoup de théorie et des instructions précises quant à la pratique : potions, alchimie, ingénierie... elle n'est ni attirée ni douée dans ce qui demande de l'instinct ou de l'improvisation. Les animaux? voila bien un secteur où on ne peut pas appliquer une méthode stricte.

Après un sourire et un hochement de tête pour inviter Maggie à prendre une chaise, elle s'assied à son tour et prend le premier livre de la pile : "Noir des Hébrides : histoire naturelle" . Elle l'étudie méthodiquement en commençant par noter depuis la table des matières les chapitres qui pourraient l’intéresser. Elle a un système et jusque là il ne lui a jamais fait défaut, mais il faut dire que ça fait longtemps qu'elle n'a pas eu à étudier un sujet aussi éloigné de ses connaissances. Une fois ce livre là dépouillé de tous ses secrets, elle passe au suivant et ainsi de suite pendant plusieurs heures. Maggie et Jules ne sont pas très bavardes et se contentent d'échanger une poignée de mots pendant tout ce temps. Jules est concentrée et déterminée à trouver des réponses. Elle note tout ce qui peut être intéressant et ne prête pas vraiment attention à on environnement.
Catharsisavatar
• PNJ •
Messages : 1512 Points : 6
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Jeu 30 Aoû - 10:14
Le membre 'Jules Moorehead' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :

Résultat : 19
Narrateuravatar
• PNJ •
Messages : 185 Points : 38
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Jeu 6 Sep - 5:39
Intrigue
Chasse aux indices

Engloutie par les livres qu’elle feuillette, @Maggie S. Thompson finit par mélanger toutes les informations qu’elle tente d’absorber. Elle se surprend à relire la même phrase, encore et encore, et son cerveau lui semble bouillonnant.

Elle ne trouve rien d’intéressant, et gagne un léger mal de crâne.

Quant à @Jules Moorehead, son esprit ne fait que s’emballer à chaque nouvel élément qu’elle apprend. Mais c’est finalement au détour de Migration des Dragons d’Europe que ses yeux s’écarquillent de surprise. Elle a enfin trouvé quelque chose, elle le sent au plus profond d’elle.

Extrait

Dans certains cas, les dragons migrent de façon spontanée. Il est généralement théorisé qu’ils sont à la recherche d’un territoire plus vaste ou d’un groupe de semblables. Les circonstances de cette migration spontanées sont encore mal connues et de nombreux spécialistes s’accordent à dire qu’il y a sans doute d’autres facteurs pouvant expliquer ces migrations.




Maggie S. Thompsonavatar
• Étudiant Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1880-maggie-s-thompsonMessages : 20 Points : 0
Pseudo : Feutre
Avatar : Erika Linder
Crédits : Gr0a-n (Pinterest)
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs
Patronus: Loutre
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | Sam 29 Sep - 16:11
Rhaaa punaise ! J'en peux plus ! À croire qu'j'suis d'venue incapab' d'réfléchir après trois heures d'boulot ! Quelle idée j'ai eu d'vouloir l'aider ?! J'y connais rien aux dragons et, même si l'mec écrit d'façon claire, j'ai pas l'impression d'apprendre grand-chose, là ! Maggie tourne la tête et jette un coup d'œil à Jules qui recopie de façon très consciencieuse un paragraphe. Punaise, et elle qu'avait l'air d'attend' de moi qu'j'l'aide vraiment... Ça s'rait plutôt à moi d'lui d'mander d'l'aide : elle a l'air d'tellement bien bosser ! 'Sûr qu'avec une binôme comme ça j'aurais fini mon exposé d'astro' en moins d'deux ! Punaise, l'astro'... Rien qu'd'y penser, mon mal de tête s'amplifie... Allez, on arrête les conneries. La sorcière se relève et ferme d'un claquement brusque le grimoire qu'elle tentait tant bien que mal d'étudier depuis plusieurs heures. Elle se lève, jette un dernier regard aux pages de notes qu'elle a noircies, de moins en moins lisibles à mesure que sa migraine empirait. Pfff, tu parles d'un boulot ! J'arrive pas moi-même à m'relire, j'imagine pas elle ! 'Fin, pour c'que j'ai écrit...
— Jules ? Tiens, j'pars, j'arrive plus à bosser... Déso', 'suis pas sûre que ça t'aide des masses dans tes r'cherches et... ouais, hésite pas si t'arrives pas à m'relire ! Euh, et puis, à plus tard sans doute ? C'était sympa d'te rencont— 'fin, d'te retrouver ! J'espère qu'tu trouveras c'que tu r'cherches en tout cas ! Salut !
Et 10 points pour Maggie Thompson, la seule conne capab' d'encore s'embrouiller au moment d'dire au r'voir ! 10 points ! Allez, j'me casse.
Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices | 
En quête de réponses | Maggie | chasse aux indices
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chasse aux indices] Pas de chasses aux oeufs cette année, mais une chasse aux indices !
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Maggie Green [Validée]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: