Chercher des preuves || Merilyn chérie !

Rafe W. Everettavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 43 Points : 0
Pseudo : Oror
Crédits : teardrop
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations supplémentaires:
Sujet: Chercher des preuves || Merilyn chérie ! | Dim 29 Juil - 12:49
Place du marché - février 2001
Chercher des preuves
R - Tu te rends compte !? Un avertissement ! Ils m'ont donné un avertissement !

Le mage était remonté, certes, mais en partie amusé. Il essayait de prendre un ton indigné mais il n'était pas dupe. Il savait d'avance que son assistante et colocataire serait du même avis que les autorités. Mais son égo en avait prit un coup... Et c'est pour cela qu'il feintait l'indignation. Bon... Certes, après coup, il savait bien que cette idée de patronus était mauvaise. Mais elle aurait pu fonctionner si le dragon n'avait pas soudainement fixé le sol en mode apathique. C'était très étrange... Avait-il été hypnotisé ? Pas en si peu de temps et d'autant plus sans personne pour le faire... Alors peut être était-il sous impero ? Une bête ? De cette taille ? Là encore, il en doutait... D'autant plus qu'il doutait des raisons d'une telle action... Et de la bêtise de celui qui aurait tenter cela, bien plus grande que la sienne...

Voilà quelques jours que le dragon avait rejoint la réserve de l'île de... Quoi déjà ? Peu importe - Le dragon avait rejoint la réserve et tout était bien qui finissait bien. Mery était enfin arrivé à Atlantis et rejoint leur appartement et dès son arrivée, le garçon s'était empressé de tout raconter à son assistante préférée. Dans tous les moindres détails. D'autant plus qu'il avait eu le temps d'observer la bestiole à plusieurs reprises... Cependant, face au comportement très étrange du dragon à la fin de l'événement, il avait tenu à montrer les lieux à Mery pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passer. S'il n'y avait rien dans la ruelle, alors qu'est-ce que le dragon regardait ? Il voulait la réponse à cette question. Et il avouait qu'il misait un peu sur la chance insolente de Merilyn, même si elle fonctionnait plutôt quand il fallait lui sauvé la vie. Le reste du temps, elle était plutôt du genre poissarde de haut niveau... S'il devait y avoir des compétitions, elle serait sans doute médaillée d'or à chaque fois... Mais bref...

R - Mais il était magnifique... Un Noir des Hébrides ! Je n'en avais pas vu depuis au moins une décennie...

Avant de la connaître donc et aux débuts de sa carrière en solo. Tout en traversant la place pour aller vers la ruelle en question, il montrait à Mery les différents points d’atterrissage du dragon et ce qu'il avait ravagé plus ou moins. Il lui retraçait toute l'après midi sur place pour qu'elle puisse voir de ses yeux les lieux, imaginer le tout avec plus de clarté... Grands dieux, il allait falloir qu'il investisse dans une pensine à force, même s'il adorait relaté ses "aventures" à son assistante, quand elle n'y avait pas prit part... Ce qui commençait à être bien rare à vrai dire. Il préférait l'avoir toujours sous la main quand il vivait ce genre de chose, même s'il arrivait toujours plus ou moins à s'en sortir.

R - ... Et finalement il s'est perché là haut et il a fixé en bas là dans la ruelle... C'était étrange... C'était pas un comportement normal de dragon. Un dragon ça fixe pas le sol comme... Comme un yorkshire débile qui fixe un mur... Tu vois ce que je veux dire ? J'avoue, si tous étaient comme ça, ils seraient plus facile à attraper mais...

Il haussa des épaules en levant un peu les paumes, indécis. Finalement il sourit, à mi chemin entre amusé et désabusé.

R - Et en plus ils n'ont même pas pu l'immobiliser... Patronus ou pas, ils auraient raté leur coup dans tous les cas... Et après c'est moi qui chope un avertissement ? Raaah... C'est n'importe quoi...

Il glissa les mains dans ses poches et secoua négativement de la tête, doucement. Il finit par tourner la tête vers son assistante, en s'immobilisant dans la ruelle que fixait le dragon, cherchant son regard.

R - Alors pour l'instant ? T'en pense quoi ? Une hypothèse ?

Son regard balaya de nouveau la scène, cherchant la moindre petite chose pouvant lui indiquer que quelque chose avait pu attirer l'oeil d'un dragon...

Peu importe la vitesse de la lumière, les ténèbres seront toujours devant elle, à l'attendre... -Terry Pratchet
Pando

Rafe Wyatt Everett
A la découverte d'un autre monde, d'un autre univers... Et ses richesses. Surtout ses richesses... ▬ Life is simple ; make choices & never look back
Merilyn K. Milburnavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1893-merilyn-k-la-chance-c-est-quoMessages : 21 Points : 0
Pseudo : Marinc
Crédits : Shiya
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Chercher des preuves || Merilyn chérie ! | Dim 29 Juil - 15:13

► Une ruelle, place du marché - Février
Sans déconner, Maigret ?
Rafe & Merilyn

C’était mouvementé cette foutue ville. Infoutrement croyable, j’étais à peine arrivée depuis quelques jours que Rafe, mon cher patron, avait déjà trouvé le moyen de se plonger dans les emmerdes jusqu’au cou. Il s’était déjà mis les autorités à dos, c’était pas pensable ! Je soufflais légèrement du nez : il osait encore jouer les indignés. C’était moi l’indigné ! Il allait déjà foutre en l’air nos efforts pour élargir notre clientèle et notre catalogue ! « Rafe, c’était entièrement mérité. Sérieux, tu pouvais au moins m’attendre avant de t’attirer des emmerdes. » Il le savait pourtant, que c’était moi, l’aimant à saloperie, pas lui. Mais bon, le mal était fait n’est ce pas ? Il n’y avait pas de retour en arrière : monsieur avait vu un dragon, monsieur avait foncé tête baissé. Lui tirer les oreilles ne servirait à rien, il savait très bien qu’il avait fait une connerie. Mais bordel, je pouvais même pas le laisser sans surveillance, n’est ce pas ?

Moi qui comptais sur lui pour se tenir à carreau le temps que j’arrive … C’était complètement loupé. J’espérais au moins que ça ne nuirait pas à nos futures affaires : on avait pas fait tout ce putain de chemin chez les colons pour se viander au premier pas posé sur le sol britannique. Non, non, non. C’était hors de question !

Bien évidemment, il avait voulu se rendre sur les lieux du crime. Je ne savais strictement pas ce qu’il voulait y trouver, s’il pensait y trouver quelque chose. Mais une chose était sûre, Rafe avait un bon instinct. Il avait beau paraître insouciant, il savait parfaitement ce qu’il faisait : c’était un braconnier hors pair. Il s’était juste un peu reposer sur ses lauriers en arrivant dans cette ville. Au moins, cette aventure lui aura porter une belle leçon.

« Tu m’étonnes qu’il était beau, il avait plutôt intérêt vu les risques que t’as pris. » Je soupire un peu, je lui souris. Je peux pas lui en vouloir longtemps de toute façon. Vous avez vu sa gueule aussi ? Puis bien sûr qu’elle devait être magnifique cette bête. Bon dieu, j’espérais pouvoir mettre les pieds sur cette foutue réserve : croquer du dragon vivant, ça pouvait rendre quelques choses de magnifique. « Peut-être qu’il était juste con ? » Après tout, ça restait un animal, j’voulais bien croire qu’ils étaient intelligents, mais. « Il était suffisamment déboussolé non ? C’est possible ? » Je le suivais tandis qu’il continuait de me raconter l’histoire en détail. Ca avait eut l’air d’être un joyeux foutoir. L’avantage de la situation, c’est que j’étais un œil neuf : c’était pour ça qu’il avait eu besoin de moi - ou peut être espérait-il un contrôle de mon désastreux karma. Dans tous les cas, mes méninges s’étaient mise en route pour essayer de trouver une clause plausible à cette histoire.

De toute façon, Rafe ne dormirait pas tant qu’il n’aurait pas trouvé quelque chose qui satisfasse sa curiosité. « C’est bon signe pour nous, ça nous facilitera le travail si on a affaire à eux. » Je souris, des incompétents : parfait. C’était la meilleure nouvelle de la journée ! Je marche dans la ruelle, tends mon bras vers ou se poser le dragon, essayant de me projeter la direction de son regard. « Y’a pas un truc qui fait buger les dragons ? Genre t’sais comme l’herbe à chat sur un chat. » Les dragons … Putain, je étais pas incollable sur les bestiaux moi. Je croisais les bras sous ma poitrine, tournant légèrement la tête en observant la ruelle. « Ou peut être y’a eu un reflet qui l’a attiré ? Sérieux j’sais pas. »

Peut être que ce que je dirais lui mettrait la puce à l’oreille, j’en savais foutrement rien.

#496fab

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

BAD LUCK's PIECES
ANAPHORE
Catharsisavatar
• PNJ •
Pseudo : Ton pire cauchermar
Crédits : Melody
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Sujet: Re: Chercher des preuves || Merilyn chérie ! | Dim 29 Juil - 15:13
Le membre 'Merilyn K. Milburn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé du hasard' :

Résultat : 9
Narrateuravatar
• PNJ •
Pseudo : --
Crédits : Catharsis.
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Sujet: Re: Chercher des preuves || Merilyn chérie ! | Ven 3 Aoû - 9:49
Intrigue
Chasse aux indices

La ruelle est silencieuse. Les pavements sont égaux, la faible pluie qui est tombée dans la nuit humidifie faiblement les bacs à fleurs suspendus au rebord d'une fenêtre close.

Rien de particulier n'attire le regard de @Merilyn K. Milburn.
Rafe W. Everettavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 43 Points : 0
Pseudo : Oror
Crédits : teardrop
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Sujet: Re: Chercher des preuves || Merilyn chérie ! | Jeu 30 Aoû - 7:01
Place du marché - février 2001
Chercher des preuves
M - Rafe, c’était entièrement mérité. Sérieux, tu pouvais au moins m’attendre avant de t’attirer des emmerdes.
R - J'ai essayé tu sais... dit-il avec une conviction toute enfantine.

Il essayait toujours de se défendre un peu... Mais ce n'était pas évident. Merry n'était pas dupe. Et c'était bien normal, après toute ces années passé à se côtoyer et à souvent se sauver l'un l'autre... A elle, il savait qu'il ne pouvait pas mentir. Sa survie dépendait trop de cela...

M - Peut-être qu’il était juste con ? Il était suffisamment déboussolé non ? C’est possible ?
R - Ouai mais je sais pas... Ça me chiffonne... Il était un peu perdu certes mais pas comme un dragon normal tu vois... C'était vraiment bizarre.

Rafe n'arrivait pas à s'en défaire, de cette impression que quelque chose clochait avec ce dragon. Il avait assez côtoyé de bestioles dans ce genre pour se rendre compte quand un truc n'allait pas. Mais il accordait un doute valable à Merry. Le dragon était peut-être en effet juste débile. Il sourit largement à la réplique sur les services incompétents mais n'ajouta rien, elle avait tout dit.

M - Y’a pas un truc qui fait buguer les dragons ? Genre t’sais comme l’herbe à chat sur un chat.
R - De la bouffe ? N'importe quoi peut faire buguer un dragon dès que c'est assez gros pour... Mais là...

Il haussa des épaules, indécis. Il doutait de beaucoup de choses... Que le dragon soit vraiment perdu... Et si quelqu'un l'avait envoyé ? Enfin quelqu'un... Un groupe de personne plutôt sans doute... Mais qui ? Il n'avait pas vraiment l'habitude de tomber dans la paranoïa collective qu'était la théorie du complot mais... Il devait bien avoué que toute cette histoire était trop étrange pour être ignorée.

M - Ou peut être y’a eu un reflet qui l’a attiré ? Sérieux j’sais pas.
R - Il n'y avait pas de soleil... C'était un ciel bien nuageux cotonneux... D'ailleurs c'est précisément pour ça qu'on n'a pas vu le dragon approché...

Il réfléchit quelques secondes avant de finalement reprendre.

R - Faut en avoir le cœur net ceci dit. Viens, on va jeter un œil là haut.

Sans trop attendre son avis, il lui agrippa fortement le bras et disparu avec elle dans un craquement sonore. Il ne fallu qu'une fraction de secondes pour qu'ils réapparaissent quelques mètres plus haut, sur le toit accidenté du café sur lequel le dragon s'était posé en regardant étrangement la rue en contre bas. Un soupir s'échappa de ses lippes et il sorti sa baguette. Il essaya de stabilisé son équilibre précaire sur les tuiles glissantes avant de balayer l'espace d'un petit geste significatif, articulant à peine son sortilège, habitué à la discrétion et au presque informulé.

R - Magicae Revelio

Il n'était pas certain de lui mais on ne sait jamais... Il faisait confiance à Merilyn pour le reste en cas.

Peu importe la vitesse de la lumière, les ténèbres seront toujours devant elle, à l'attendre... -Terry Pratchet
Pando

Rafe Wyatt Everett
A la découverte d'un autre monde, d'un autre univers... Et ses richesses. Surtout ses richesses... ▬ Life is simple ; make choices & never look back
Catharsisavatar
• PNJ •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Sujet: Re: Chercher des preuves || Merilyn chérie ! | Jeu 30 Aoû - 7:01
Le membre 'Rafe W. Everett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé du hasard' :

Résultat : 17
Narrateuravatar
• PNJ •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Sujet: Re: Chercher des preuves || Merilyn chérie ! | Jeu 6 Sep - 8:42
Intrigue
Chasse aux indices

A peine quelques secondes après avoir lancé le sortilège, @Rafe W. Everett sent quelque chose. Quelque chose de puissant.

Ce n'est pas ce à quoi il s'attendait.

Les traces de magie qu'il décèle ne sont pas récentes, étrangement. Les effluves d'une magie très ancienne tourbillonnent aux alentours, s'agitant paresseusement. Elles sont ténues, presque inexistantes sur le toit du café. Mais elles sont là.
Merilyn K. Milburnavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1893-merilyn-k-la-chance-c-est-quoMessages : 21 Points : 0
Pseudo : Marinc
Crédits : Shiya
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Chercher des preuves || Merilyn chérie ! | Lun 17 Sep - 14:43

► Une ruelle, place du marché - Février
Sans déconner, Maigret ?
Rafe & Merilyn

Rafe était un gosse et par-dessus tout, il savait très bien que je ne pouvais absolument rien lui refuser -en partie parce que c’était mon patron, oui, mais aussi pour d’autres raisons : il m’avait un peu sauvé de la misère à l’époque et sans lui … Il y aurait eu de grandes, très grandes chances que je sois encore aujourd’hui serveuse dans un bar miteux dans le fin fond du trou du cul du monde. Et bon dieu, heureusement qu’il m’avait tiré de là. Bref, je lui devais beaucoup, j’lui devais au moins ça.

Si Rafe était sûr que le dragon en question avait eu un souci, et n’était pas juste stupide, je pouvais lui faire confiance. J’étais peut-être un aimant à emmerdes – ou j’avais de très bons instincts, qui savait ? - mais s’il y avait bien une chose que j’avais apprise à ses côtés ? C’était que son instinct le trompait rarement. Je l’écoutais attentivement, ne tardant pas à rajouter, secouant les épaules. « Hmph. Si ton instinct te dicte que y’a un truc qui cloche … Ça doit être le cas… On va bien finir par trou ... » Un crac sonore, les pieds qui décollent hors du sol. Putain le con à transplaner avant que j’ai pu dire quoi que ce soit. «... Ver !!! » Mon bras se dégage de sa main et je tente avec peine de retrouver l’équilibre, mon poids du corps me tirant en avant. Je me rattrape au dernier moment en soupirant, m’épongeant le front. C’était moins une. Je secoue la tête pour me remettre les idées en place : mon oreille interne vient de subitement prendre des congés, et putain. J’la comprends.

Je regarde un peu vers le bas de la ruelle, retenant un léger vertige qui me prenait. Je glisse doucement le long de la toiture pour regarder de plus près la ruelle. Je me tourne vers Rafe, je viens de voir qu’il a jeté un sort mais je me demande bien ce qu’il a pu voir, s’il a vu quelque chose. « Tu vois quelque chose ? » Peut-être qu’il lui a révélé quelque chose invisible à l’oeil nu, et son idée est loin d’être conne. « Tu veux qu’on rede EeEeeeEEEEeen…. » Mon pied glisse vers le bord de la gouttière et je sens que je pars en arrière. La chute est quasi inévitable et je tombe à la renverse.

Mais je me fais arrêter dans les airs, la tête en bas par mon cher patron. Bon sang, un peu plus et je me retrouvais la nuque brisé au 37ème du dessous. Parfaiiit. « Putain d’merde. » Je remonte mon pull qui glisse en attendant qu’il me repose au sol ou quoi, et je jette un coup d’œil vers la ruelle. C’était pas ce qu’il fallait parfois ? Changer d’angle ? C’était pas juste parfait comme ça ?

#496fab

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

BAD LUCK's PIECES
ANAPHORE
Catharsisavatar
• PNJ •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Sujet: Re: Chercher des preuves || Merilyn chérie ! | Lun 17 Sep - 14:43
Le membre 'Merilyn K. Milburn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé du hasard' :

Résultat : 16
Narrateuravatar
• PNJ •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Sujet: Re: Chercher des preuves || Merilyn chérie ! | Mer 3 Oct - 9:02
Intrigue
Chasse aux indices

@Merilyn K. Milburn a beau regarder, elle ne voit rien de particulier. Rien du tout. Pourtant, c'est bien dans cette direction que le dragon regardait...

Peut-être que la chose qui attirait son attention est invisible à ses yeux ? Ou alors... Peut-être que la chose n'est plus présente ?
Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: Chercher des preuves || Merilyn chérie ! | 
Chercher des preuves || Merilyn chérie !
Page 1 sur 1