Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Le Centre-ville :: Poste :: Les boites aux lettres

[PNJs - Staff] Boîte aux lettres

AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Pseudo : Ton pire cauchermar
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: [PNJs - Staff] Boîte aux lettres   [PNJs - Staff] Boîte aux lettres EmptySam 28 Juil - 10:11

Cette boîte aux lettres est "multiple" c'est à dire qu'il s'agit d'un topic simple, mais qui permet de contacter une multitude de personnages différents. Qu'ils soient des intervenants dans l'intrigue, des chefs de groupuscules (légaux), des membres du gouvernement ou encore, des interviewés dans le Breakfast Chronicles. Pensez simplement à bien indiquer le nom du personnage avec lequel vous voulez prendre contact et le PNJ vous répondra dans votre boîte aux lettres personnelles (ou autrement, selon son style Huhu )

Note : les lettres peuvent être anonymes.
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 116 Points : 2120
Pseudo : Idalina
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [PNJs - Staff] Boîte aux lettres   [PNJs - Staff] Boîte aux lettres EmptyMar 24 Sep - 1:43

@Idalina Cadena Verduzco a écrit:
Idalina Cadena Verduzco                              
Journaliste au Capoira bavard

le 15/11/2001

Monsieur Mac Lean

Récemment arrivée sur l'île de Manadh, j'ai à cœur de rendre compte des faits et des singularités qui font la vie dans la Cité d'Atlantis. Il m'a semblé que vous et votre famille avez des liens étroits avec ce que l'on appelle maintenant la Mixité et ce depuis des générations. Je serais donc très honorée si vous acceptiez de m'accorder une interview concernant Atlantis, vos rapports avec elle et tout ce qui en fait une cité à part dans le monde.
Dans l'attente, veuillez agréer Monsieur Mac Lean l'expression de mes sincères salutations.

Idalina Cadéna Verduzco.
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Ambassadrice du mois
Ambassadrice du mois
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1957 Points : 5821
Pseudo : Mie
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [PNJs - Staff] Boîte aux lettres   [PNJs - Staff] Boîte aux lettres EmptyMar 15 Oct - 14:08

INFORMATIONS SUR LA CHOUETTE. Femelle;Petit-duc à face blanche;Son prénom est Aggelía;Elle n'est pas plus haute que 25 cm;Elle est strictement nocturneVeuillez prendre note qu'elle est très protectrice en ce qui concerne les missives qu'elle délivre. Ainsi donc, si elle refuse de vous donner ce qui vous est dû, patientez sagement;Dans la même ordre d'idée, s'il s'avérait qu'Aggelía produise des sons ressemblant à des grognements, veuillez vous reculer lentement sans jamais lui montrer votre dos;Veuillez éviter de lui offrir des friandises, puisque son régime est particulier et que son estomac est très capricieux;En cas de réjection, éviter de nettoyer la pelote, qu'elle voudra rapporter avec elle au risque de vous voler un doigt au passage;
Elle est très susceptible et prend très mal lorsqu'un inconnu la regarde dans les yeux;Aggelía a tendance à ouvrir ses ailes au maximum de sa capacité si elle vous juge dangereux. Si tel est le cas, veuillez vous incliner le plus bas possible;
ADRASTEIA N. ROSIER
URGENT, PERSONNEL, CONFIDENTIEL

Madame Caterina,

Je suis désolée de vous importuner de la sorte, bien des mois se sont écoulés depuis la terrible infortune ayant frappé le Wicked ainsi qu’Atlantis. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je m’appelle Adrasteia Rosier, j’étais présente à votre atelier des arts divinatoires… la femme enceinte à qui vous aviez donné une aquamarine. J’ai bien souvent voulu vous écrire, mais le courage me manquait, ainsi que le temps… parce que bien des choses nous ont frappés depuis votre passage sur notre île.

Aujourd’hui toutefois, j’ai trois enfants, trois jeunes enfants… et je me dois de braver toutes mes peurs si je veux leur offrir une vie qui ne soit pas peuplée de morts et de blessures… de disparitions. Je vous implore donc, aujourd’hui, de m’expliquer ce que vous avez bien pu voir pendant votre transe lors de cette soirée fatidique ? Vous avez l’opportunité de sauver plusieurs vies… ou tout du moins nous aider à comprendre ce qui ne cesse de s’accabler sur nos terres, sur nos familles. J’ose espérer que les pertes qui nous ont frappés, l’une comme l’autre, ne seront pas en vains et que vous pourrez répondre à mes questionnements. Sachez que je suis prête à toutes vos demandes pour obtenir plus d’informations… une mère lèverait terre et mer pour protéger ses enfants.

Puisse le temps être plus clément pour vous que pour nous.

Adrasteia N. Rosier

Cliquez pour répondre !
PAS LE BON DESTINATAIRE ?
Au dos de la lettre, s'inscrivent les prochaines directives

Si par mégarde ou pour quelconque problème, Aggelía vous décerne une missive qui ne vous est pas destinée : veuillez serrer votre poing gauche, attendez quatre secondes et relever quatre doigts afin de lui signaler l'erreur. Présentez lui la lettre qu'elle retrouve le bon destinataire.

I'm headed straight for the castle
If you wanna break these walls down, you're gonna get bruised. Now my neck is open wide, begging for a fist around it. Already choking on my pride, so there's no use crying about it. I'm headed straight for the castle, they've got the kingdom locked up. And there's an old man sitting on the throne, that's saying I should probably keep my pretty mouth shut.
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 116 Points : 2120
Pseudo : Idalina
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [PNJs - Staff] Boîte aux lettres   [PNJs - Staff] Boîte aux lettres EmptyJeu 17 Oct - 16:43

La journaliste n'a perdu une seconde à répondre àla missive de l'héritier des Mac Lean.

@Idalina Cadena Verduzco a écrit:
Idalina Cadena Verduzco                                                                            le 23/11/2001             
Journaliste au Capoira bavard

Monsieur Mac Lean,

Permettez-moi de vous remercier de votre réponse et de cette possibilité que vous m’offrez de vous proposer mes interrogations, même si, vous en conviendrez, rien ne remplace le contact humain.
Je comprends que votre temps soit compté aussi je me permets d’entrer dans le vif du sujet. J’espère que vous me pardonnerez le caractère parfois direct de mes questions.

On le sait, après beaucoup d’hésitations sur le lieu qui accueillerait Atlantis, les dirigeants se sont rangés à votre proposition de l’ériger sur l’île de Manadh. Quelles sont les raisons objectives qui vous ont poussé à la proposer pour son installation ?
Qu’en attendez-vous et en quoi cette expérience peut vous apporter satisfactions ou regrets ?
En quoi la mixité vous paraît-elle une bonne chose ?
Votre famille a eu partie liée avec la magie depuis des générations. Certains se demandent si ces relations étaient des relations de circonstance ou si des liens plus profonds de votre famille avec le monde des sorciers existent. Entre alliance, amitié et méfiance, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Durant tous ces siècles, votre famille a semblé lutter contre un mal occulte pouvez-vous nous en dire plus sur sa nature ?
Pouvez-vous développer les moyens qui ont permis semble-t-il de l’emporter contre cette menace ?
Quels sont vos liens _ vous ne m’en voudrez pas j’espère si je vous assimile à l’ensemble de votre famille _ quels sont donc vos liens avec les pierres runiques qui ceignent l’île ? Ont-elles une autre fonction que de la protéger des tempêtes ? Si oui laquelle ? On pense bien évidemment à la lutte que j'évoquais plus haut. On peut penser, au choix, à contenir ce mal sur l’île ou à l’en protéger.
Ces derniers mois, de nombreux événements d’origine magique ou occultes pour les non-mages sont venus perturber la vie de la cité d’Atlantis. Comment les analysez-vous ? Pensez-vous qu’il y ait un lien entre eux ?
Certaines personnes semblent prêtes à penser qu’il s’agirait des prémices à la résurgence du mal contre lequel votre famille a lutté durant ces derniers siècles, qu’en pensez-vous ? 
Dans l’affirmative dans quelle mesure vous-même seriez amené à vous engager personnellement dans cette lutte ?
Parmi les événements qui ont retenu l’attention de la population d’Atlantis, les incidents survenus lors de l’inauguration de l’exposition consacrée à votre famille semblent tenir le haut du pavé si je puis m’exprimer ainsi. Quel commentaire cela vous inspire-t-il ?
Le silence autour de cette affaire est des plus pesants. Comment l’expliquez-vous ?
Ne pensez-vous pas qu’un peu plus de transparence éviterait aux citoyens de laisser vagabonder leur imagination, mais aussi de céder à la psychose ?
Que répondez-vous donc à ceux qui pensent que toute la lumière doit être faite et que les gens ont le droit de savoir le fin mot de l’histoire ?
Plusieurs éléments de cette histoire posent de nombreuses questions.
L'Effigie. Ce nom vous évoque-t-il quelque chose ? Pouvez-vous nous éclairer sur sa nature ? De même que pensez-vous de l’assertion qui voudrait que le Gobelin qui a trouvé la mort à l’occasion de cette prise d’otage n’ait été qu’une victime innocente et collatérale ?
Le système de sécurité a été lui aussi mis en cause. La sphère qui a déclenché la suite tragique faisait-elle partie du système de sécurité ou bien n’était-elle qu’un des objets de l’exposition ? Sa facture semble très ancienne pouvez-vous nous en apprendre plus à son sujet ? Dans quelle mesure est-elle engagée dans la lutte de votre famille contre le mal dont nous avons déjà parlé ?
Une épée de toute évidence magique a également disparu. Elle ne semblait agir que contre le Gobelin. Pouvez-vous nous en dire plus sur ses origines et son usage ? Qui pourrait avoir intérêt à se l’approprier ?
Pour finir, pensez-vous que certains de vos réponses à mes questions ne devraient pas être publier ?

En vous remerciant du temps que vous avez bien voulu prendre pour répondre à mes questions, veuillez agréer Monsieur Mac Lean mes sincères salutations

Idalina Cadena Verduzco
[PNJs - Staff] Boîte aux lettres 19101710434316109916468179

Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 1109 Points : 1929
Pseudo : Flow
Crédits : signature : Schyzophrenia (bazzart) avatar : Ichi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [PNJs - Staff] Boîte aux lettres   [PNJs - Staff] Boîte aux lettres EmptyMar 19 Nov - 16:17

La lettre arrive sur le bureau du Ministre de la Magie, rédigée dans une écriture en patte de mouche qu'il reconnaît bien.

@Jonathan Rowle a écrit:
Kingsley,

Tu sais que ce n'est pas dans mes habitudes de t'écrire, tu m'as suffisamment réprimandé à ce sujet au fil des années, mais aujourd'hui, certaines interrogations m'agitent, et je me dois de les partager avec toi : de par ton statut, bien sûr, que je ne peux oublier malgré les souvenirs qui nous lient, mais aussi par ce métier que nous exercions ensemble, ces enquêtes que nous avons menés pour débusquer les sorciers les plus vils que la Terre ait jamais porté, où nous nous nourrissions de nos différents ressentis et intuitions pour accomplir notre mission. Peut-être pourras-tu m'éclairer sur ce qui m'échappe dans cette situation, comme au bon vieux temps, mon ami.

Mes questionnements peuvent se résumer en un mot : Atlantis. Lorsque tu m'as envoyé ici, en m'offrant sur un plateau d'argent un poste dans cette nouvelle université pleine de promesses de mixité et de vivre-ensemble, je ne m'attendais pas à trouver une cité où les intrigues faisaient bon vivre. Je ne te parlerai pas de ce que tu sais déjà. Les attentats, les prédicateurs, les tensions entre les différents courants politiques te sont familiers, j'en suis sûr. Je viens simplement t'apporter un complément d'information, en te livrant ma propre expérience de cette ville. De ce que j'ai vu, entendu. Car il se passe quelque chose d'étrange sur cette île, bien plus complexe que de simples différents entre moldus et sorciers.

Tu as certainement entendu parler du comportement des animaux, le 1er Mai dernier. Des bêtes qui couraient dans les rues comme si elles étaient agitées par quelques forces paranormales : étaient-elles mues par un rituel, par autre chose ? Je n'en ai aucune idée. Elles furent suivies par l'apparition d'un dragon en plein centre-ville, comportement bien singulier pour une telle créature, mais heureusement vite maîtrisée par les autorités locales : il paraîtrait qu'une sorte de chat-dragon, une sorte d'hybride, aurait été aperçu peu après. Une chimère ? Une métamorphose ratée ? Encore une fois, beaucoup de questions, peu de réponses. Je sais également, d'une source sûre, que les animaux auraient agis de manière bien singulière lorsque le cirque bien nommé "Wicked Bazar" est arrivé en ville.

Et puis vient l'exposition MacLean, bien sûr. Je n'étais pas présent, mais... des amis très chers, notamment la jeune femme dont je t'ai parlé dans ma lettre précédente, concernant les événements de Tchernobyl, se sont retrouvés enfermés là-bas. Qu'était ce gobelin, Kingsley ? Il n'était pas... normal, je ne trouve pas de mot plus adapté. Il n'était pas ce qu'il prétendait être, en tout cas. Une Effigie, tu en as entendu parler ? Parce que le bruit commence à courir, mon vieil ami. La peur gronde, et je crains qu'en retenant les informations au public, il ne se mette à agir sans réfléchir.

Car elle parle, la foule. Elle écoute puis murmure. J'ai assisté à une réunion bien singulière, en compagnie du célèbre Arawn Price. Si je ne doute pas des intentions du bonhomme, ou même de sa légitimité, celles des quidams présents m'interrogent beaucoup plus. Je me demande s'il a conscience que de poser des questions, ainsi, à ciel ouvert, sans pouvoir vérifier les desseins des personnes ayant répondues à son appel, peut apporter comme problèmes potentiels. Les murs ont des oreilles, nos ennemis aussi. L'une des conclusions des personnes présentes fut que le mélange de la science et de la magie était la source de ces perturbations. Quelle pente glissante, vraiment. Je vois déjà les bonnes gens armées de torches toquer à la porte de pauvres moldus, car ils utilisent un peu trop de magie à leur goût, et inversement, à celles de sorciers un peu trop versés dans les technologies non magiques. On a également évoqué de la magie ancienne, des malédictions, des créatures qui posséderaient une seul et même conscience collective, qui se seraient... éveillées, après avoir été endormies des siècles durant. Tant de choses qu'il est difficile de démêler le fantasme de la réalité.

Tout ça pour te dire, cher Kingsley, que les Atlantes sont plongés dans des questionnements bien troubles, et j'en fais parti. Je me doute que tu ne pourras pas m'apporter de réponses, mais l'amitié que je te porte me pousse à t'avertir. Il faut se méfier de l'eau qui dort. A se concentrer sur les agissements de quelques groupuscules qui se veulent devenir les prochains Seigneurs des Ténèbres, on oublie parfois de se concentrer sur des problèmes tout aussi importants, quoique plus cryptiques. J'espère n'être qu'un vieil homme paranoïaque, et j'assumerai ce titre si je venais à me tromper. Toujours est-il que je crois qu'il se passe quelque chose à Atlantis, et que des heures bien sombres nous attendent.

Prend soin de toi, mon vieil ami. J'espère t'écrire, la prochaine fois, pour t'apporter des nouvelles plus légères.

Jonathan Rowle

there's no peace in quiet
Just footsteps on the stairs, Whispers in the silence Remind me you're not there.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [PNJs - Staff] Boîte aux lettres   [PNJs - Staff] Boîte aux lettres Empty

[PNJs - Staff] Boîte aux lettres
Page 1 sur 1

Réponse Rapide