Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Le Centre-ville :: Poste :: Les boites aux lettres

Caleb Ollivander - Courrier

AuteurMessage
Caleb OllivanderCaleb Ollivander
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1889-caleb-ollivander-cherry-blossMessages : 270 Points : 121
Pseudo : Magneion
Crédits : Ectra / Aeariel
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Centre-ville, en coloc avec Milo
Patronus: Un héron
Informations diverses:
MessageSujet: Caleb Ollivander - Courrier   Lun 23 Juil - 20:50

Caleb Ollivander
Chef cuisinier à Atlantis

Redeemer
Kodoku na kono sekai ha kimi no koe o matte iru
Sonzai o, sono imi o sakebe
Ore ha ima, koko ni iru...
; Redeemer - DEspairsRay - aeairiel.
Charlotte MooreCharlotte Moore
Étudiant Moldu
Étudiant Moldu
Pseudo : Cha
Crédits : loudsilence. (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Caleb Ollivander - Courrier   Lun 30 Juil - 21:55

Cha a écrit:
Kev,

Franchement, je sais pas pourquoi je te parle encore. T'es vraiment un sale abruti ! Tu n'y connais rien et tu oses te foutre de ma gueule. Non mais vraiment, pour qui tu te prends ? Je mérite pas de me faire parler comme ça. J'espère que ce message tu vas bien le comprendre. Remarque, j'ai bien fait de t'écrire plutôt que de te trouver pour t'engueuler comme il se doit parce que je doute que mes mots auraient pu trouver leur chemin à travers tout le cérumen qui te bouche ce qui te sert de conduit auditif. Sérieux, t'écoute que de la bouse. Ok, Kerplunk c'était pas mal, mais genre toi tu connais Kerplunk ? Au moment de leur pause, Green Day, ils auraient pu mourir de leur belle mort, au lieu de partir en live et de tout mélanger dans une bouillie commerciale. Franchement c'est de la bouse et quand on sait que c'est ton groupe préféré de la vie entière blablabla, bah excuse-moi, mais t'es ridicule.
T'as plus 13 ans, mec, redescends un peu. En plus t'as même pas l'argument du sang-pur ou du secret pour toi, gars, tu pouvais pas ignorer la culture moldue au point de te planter à ce point. Non à ce stade, je pense juste que t'as des antennes à purin et la prochaine fois que ma grand-mère aura besoin de fertilisant pour le potager, je te ferai mander.

Donc tes avis pourrave, tu te les mets où je pense. J'espère que ce sera aussi douloureux que pour moi de lire tes insultes à la musique.

Allez, bonne vie à toi devant MTV.

Charlotte MooreCharlotte Moore
Étudiant Moldu
Étudiant Moldu
Pseudo : Cha
Crédits : loudsilence. (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Caleb Ollivander - Courrier   Dim 5 Aoû - 12:42

Charlotte a écrit:

Cher Caleb,

Je suis vraiment navrée et terriblement confuse ! C'est une des premières fois que j'utilise le service des hiboux, je ne sais pas ce qui s'est passé...
Pour tout vous dire, je ne déteste pas à ce point Green Day, ils ont fait des choses intéressantes même s'ils sont en perte de vitesse actuellement. Vous savez comme, quand on est énervé, on dit des choses qui dépassent nos pensées ? C'est ce qui s'est produit. La personne à qui j'envoyais ma lettre a été particulièrement odieuse avec moi, dénigrant totalement mes goûts musicaux et me faisant passer pour une idiote qui n'y connait rien. Super sympa comme situation, mais bon à la limite, quand on est une nana, on connait bien ça. Enfin, du coup j'avais besoin de l'engueuler pour extérioriser tout ça avant de le faire disparaître totalement de mon esprit.
Je suis désolée que vous ayez eu à subir cette lecture qui, même si elle vous a fait rire, vous a également déplu.

Vous êtes donc intéressé par la musique ? Je connais mieux les groupes britanniques qu'américains. Si vous appréciez Green Day, je pense que les groupes punk peuvent vous convenir. Connaissez-vous The Clash, The Jam, ou tiens, The Ramones, pour le côté US ? Sinon, un groupe assez versatile, chez qui vous devriez trouver votre bonheur d'une façon ou d'une autre est Blur. J'ai un attachement particulier à Oasis, mais vous vous ferez un avis sur cette querelle légendaire de notre temps par vous-même ! Les deux sont de bons groupes. (Vous voyez que je ne suis pas aussi bornée d'esprit qu'à la première impression.)

Pour vous répondre, MTV est une chaîne de télévision qui diffuse les vidéo clips des chansons à succès, et des émissions de qualité variable. C'est assez kitsch, si vous voulez mon avis.

Encore désolée pour mon erreur,

Charlotte Moore.

PS : Vous vous appelez Ollivander, comme les Ollivander qui fabriquent les baguettes magiques ? Est-ce que c'est aussi votre métier ?
Finn W. BowmanFinn W. Bowman
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-gMessages : 1931 Points : 361
Pseudo : Flow
Crédits : avatar : Morrigan
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: un Mustang
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Caleb Ollivander - Courrier   Mar 6 Nov - 13:48

La lettre est sur un papier à l'entête de l'Atlantease, probablement le seul parchemin que Finn avait sous la main. On peut y trouver plusieurs ratures, comme s'il avait réfléchi plusieurs fois avant d'écrire, qu'il s'était ravisé, puis jeté à l'eau. L'écriture est soignée, presque élégante, toutefois.

Finn a écrit:
Caleb,

Je ne voulais pas t'embêter à ton travail, parce que on sait ce que ça a donné la dernière fois, donc je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de t'envoyer ce hibou. Et je Me voilà à t'écrire une lettre comme une adolescente de 15 ans. C'est entièrement ta faute, aussi, avec tes conneries. Je crois Je pense Je sais J'ai réfléchi à ce que tu m'as dis, je ne sais pas si tu as raison ou tort, je ne sais pas grand chose, au final, mais je me dis que je ne pourrais jamais savoir sans essayer. J'espère Si tu veux toujours prendre ce verre, j'habite aux Salines, à l'appartement n°5 de la Résidence Enchantée, et je fais un daïquiri à tomber par terre.

Je comprendrai si tu refuses.
Finn

Tame my hunger, Numb my skin
In the crowd alone, and every second passing reminds me I’m not whole. Bright lights and city sounds are ringing like a drone, unknown. Oh, glazed eyes, empty hearts, buying happy from shopping carts. Nothing but time to kill, sipping life from bottles.
Althea A. FaradayAlthea A. Faraday
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2000-althea-faraday-bite-your-lipsMessages : 384 Points : 852
Pseudo : Flow
Crédits : sacree-edition
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Villa du Sacre
Patronus: Une jolie petite raie léopard, mortel prédateur marin
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Caleb Ollivander - Courrier   Mar 8 Jan - 18:25

@Althea A. Faraday a écrit:
Atlantis, le 08 juin 2001

Bonjour (je l’espère !) futur camarade,

Mon nom est Althea Faraday. Vous ne me connaissez probablement pas, et ça n’a que peu d’importance, puisque ce dont je viens vous parler ne me concerne pas personnellement. Il s’agit de l’affaire de tous.

La ville d’Atlantis a été fondé sur des concepts de mixité qui sont tout à fait louables, mais on peut voir, de plus en plus, la culture sorcière s’éteindre aux faveurs des frivolités moldues : leurs films, leurs produits, leur mode de vie différent du notre prend le pas sur nos traditions ancestrales. Nous devons nous adapter sans cesse à leur technologie, qui est détraquée par nos ondes magiques, mais aussi pardonner à ceux qui brûlaient sur des bûchers nos ancêtres, bien qu’ils ne nous aient jamais présentés leurs excuses pour leurs crimes. Nous sommes toujours les dindons de la farce, qui doivent faire des concessions et protéger ceux qui n’ont pas de pouvoirs magiques, alors qu’ils sont légions quand nous ne sommes qu’une poignée. Devrions-nous laisser la minorité que nous sommes se faire englober par la horde de moldus qui peuplent nos rues ?

L’existence sorcière est menacée, et un Sang-Pur tel que vous, dont le liquide dans les veines rappelle à chaque instant le poids de notre passé, se doit de réagir pour sauvegarder notre patrimoine. L’heure des divisions entre nous n’a que trop duré : il nous faut réagir et rediriger nos forces vers le véritable ennemi. Celui qui veut lisser nos coutumes pour rentrer dans un moule moldu qui ne nous convient pas. Celui qui nous fait des fausses promesses d’équité, quand, clairement, la balance penche du côté des non-magiques. Celui qui veut nous faire taire.

Nous crierons bien plus fort.

Peut-être êtes-vous désabusés des politiciens et de leurs fausses promesses : ce que je vous propose n’est pas un jeu d’échec où vos vies seront les enjeux. Le Sacre est avant tout une communauté, une famille, et nous rejoindre signifie renouer avec les vôtres. Tout ce que nous demandons, c’est ce qu’on nous a promis, un prolongement de notre héritage, sans qu’on ne nous balaie du revers de la main. J’espère donc de tout cœur que vous envisagerez de nous rejoindre. Si vous n’êtes pas encore convaincus et que vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre. Le dialogue est la clé pour un échange fructueux, et je prie que ce message l’ouvre entre nous.

Merci par avance pour votre attention et votre temps.

Bien à vous, et à bientôt,

Althea A. Faraday, fière partisane du Sacre

Would you get down on your knees for me?
    'Cause I'm a primadonna girl, yeah, all I ever wanted was the world. I can't help that I need it all : the primadonna life, the rise and fall. You say that I'm kinda difficult, but it's always someone else's fault. Got you wrapped around my finger, babe, you can count on me to misbehave. + buckaroo.

Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Caleb Ollivander - Courrier   

Caleb Ollivander - Courrier
Page 1 sur 1