Caleb Ollivander - Homemade Delicacies

Caleb Ollivanderavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1889-caleb-ollivander-cherry-blossMessages : 266 Points : 61
Pseudo : Magneion
Avatar : Armie Hammer
Crédits : Ectra / Aeariel
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Centre-ville, en coloc avec Milo
Patronus: Un héron
Informations supplémentaires:
Sujet: Caleb Ollivander - Homemade Delicacies | Lun 23 Juil - 14:17
Caleb Ollivander
Informations civiles
Nom : Ollivander
Prénom(s) : Gawain Caleb, mais tout le monde l'appelle Caleb
Date de naissance : 13 juin 1975
Âge actuel : 25 ans
Métier/études : Cuisinier dans un restau d'Atlantis, en attendant de pouvoir ouvrir le sien
Alignement politique : Neutre neutre ? Il n'a rien contre les moldus, vraiment, même s'il est parfois maladroit.
Lieu de résidence : Centre-Ville (en attente de validation)
Informations Magiques
Origines : Sang-pur
Baguette : Bois de rose & ventricule de dragon, 34cm, plutôt souple.
Patronus : Un héron
Épouvantard : Un triton (très beau mais flippant)
Miroir du Riséd : Il se voit dans son restaurant, avec son mari et sa famille et plein de clients satisfaits.
Animal de compagnie : Aucun
Maison : Ancien Gryffondor

Descriptions
Caractère de votre personnage
La première chose qu'on remarque c'est qu'il est tellement positif qu'on a presque envie de le frapper. C'est un optimiste dans l'âme, qui s'efforce toujours de voir le bon côté des choses, sans pourtant occulter le reste. Extraverti et curieux, il s'intéresse à tout et tout le monde, pose plein de questions parfois un peu gênantes, mais jamais de façon volontaire ou malveillante. Caleb est le contraire même de la malveillance, vraiment. Il aime jouer avec les gamins, discuter avec les vieux, s'occuper des animaux, regarder les oiseaux chanter... C'est une véritable princesse Disney ce type.

D'ailleurs, il est profondément bon, presque con pour le coup. Il s'est déjà fait avoir, mais refuse de laisser cette partie de lui se corrompre. Il préfère donner le bénéfice du doute, et sait qu'on ne peut attendre de la gentillesse qu'avec des gens avec qui on est soi-même gentils. Pour ça, c'est un vrai nounours.

Loyal, il l'est à sa famille, sa volonté de ne pas reprendre la boutique de son père tenant grandement à son désamour pour la profession en elle-même que pour le faire chier lui. Après l'épisode enlèvement par Vous-Savez-Qui, son père fut très affaibli et il assuma quand même l'intérim, mais on ne peut pas dire qu'il ne fut pas heureux quand il fut enfin libéré de cette obligation.

Il est aussi loyal envers ses amis, qu'il n'oublie jamais vraiment. Il peut ne pas voir ou parler à quelqu'un pendant des années, le revoir et reprendre la discussion comme s'ils s'étaient quitté hier. Maintenant qu'il est définitivement de retour en Angleterre (enfin, en Écosse, heureusement que les Portoloins existent), il lui arrive parfois d'avoir peur de perdre le lien avec ses amis japonais, mais c'est la vie. Il compte bien y retourner de toute façon, ne serait-ce qu'en vacances.

D'un œil extérieur, Caleb peut paraître superficiel ou puéril, mais ce n'est pas parce qu'il a gardé un bon côté enfantin qu'il n'a pas la tête sur les épaules. C'est quelqu'un de réfléchi, qui a toujours des idées farfelues mais qui se donne les moyens de les réaliser. Il contourne les obstacles, et ne baisse que rarement les bras. On le dira courageux, mais lui sait pertinemment qu'il est juste têtu comme une mule.

Il lui arrive aussi d'avoir des projets totalement irréalisables, mais il ne peut s'empêcher d'y penser. Il a deux cent milles idées à l'heure, et forcément toutes ne sont pas bonnes. Il est juste assez adulte pour faire le tri, mais ça ne l'empêche pas de plancher dessus comme s'il allait un jour les mettre en marche.

Tout cela ne fait pas disparaître toutes ses peines et ses colères ô si justes, mais comme les étoiles quand le soleil brille, elles sont simplement invisibles à l'œil nu. Caleb est quelqu'un de très sensible, et s'il est clairement plus expansif quand il s'agit d'émotions positives, il ne cherche pas non plus à réprimer les choses moins glorieuses. C'est un homme qui n'a pas honte de pleurer ou d'aimer.

Cela dit, il le fait avec une grande pudeur et une certaine retenue. Il veille au maximum à ce que sa vie privée le reste, sûrement un vestige de ses années au Japon, où ce n'étaient pas des choses qui se disaient. Cette partie de sa vie a sûrement un peu influencé sa capacité à se nicher dans le déni, à se dire que si on ignore un problème, il finira forcément par s'en aller. Il ignore encore si c'est un effet secondaire de sa période tokyoïte ou simplement le fait de devenir adulte... mais sur certains points, il peut violemment faire l'autruche.

Informations importantes
Caleb est grand. Très grand. Ce bisounours mesure presque deux mètres (1m96), et n'apparaît pas forcément massif. Mais du coup, il pèse quand même son poids. Il lui arrive donc souvent d'avoir des vêtements un peu courts, chose qu'il camoufle élégamment en repliant les ourlets de ses pantalons ou de ses manches.

Ses mains sont couvertes de cicatrices : le métier de cuisinier n'est pas de tout repos ! Il a notamment une trace un peu plus marquée sur le poignet gauche, témoignage d'une huître revêche.

Il a beau tout faire pour être le plus discret possible, Caleb a une voix qui part facilement dans les graves profonds. Elle porte davantage par ses amples vibrations plutôt que par le volume sonore, et comme il n'arrive pas toujours à contenir ses joies, disons qu'il n'était pas le voisin de chambrée idéal à Poudlard quand il avait de la visite.

Joyeux, (oserait-on dire, gai), Caleb sourit souvent de toutes ses dents... blanches, aux canines effilées et dont il prend le plus grand soin. Il faut bien s'occuper de ses dents si on veut manger longtemps. (Proverbe perso)

Goûts
Il aime : la cuisine, le mélange des saveurs, le sucre en particulier. Il aime aussi regarder le Quidditch, danser dehors pendant une nuit d'été, le Japon, la nourriture épicée, les câlins, les romans à l'eau de rose et ceux d'aventures, sa famille et ses amis.

Il n'aime pas : les alcools secs, les aliments trop amers, la sensation d'étouffement quand il fait chaud et humide, les touristes, la foule.

Il déteste : les extrémistes, nager dans la mer quand il n'a plus pied (et faut le faire exprès), les choses qui se tapissent dans l'ombre ou sous la surface, sa propre part d'ombre, Finn.

Rêves & Ambitions
Caleb n'a qu'un seul rêve : ouvrir son propre restaurant !

En vrai, il a plein d'autres rêves, comme faire le tour du monde dans un authentique man'o'war du XVIIIe siècle reconverti en hôtel-croisière, avoir des enfants, un chien et peut-être même un chat ou un augurey, faire tous les festoches de musique sorcière du monde, cuisiner pour le Ministre de la Magie, avoir son nom sur un bouquin, avoir une robe de sorcier en soie brocardée de chez le meilleur couturier sorcier italien... Bref, c'est pas les idées qui manquent.

Mais ouais, le restaurant.


Chronologie
1975 : Naissance à Londres.

1986 : Est réparti à Gryffondor.

1994 : Il quitte Poudlard après avoir galéré pour ses exams. Il part en année sabbatique pour faire le tour du monde. Il visite l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine et s'installe au Japon en avril 1995.

1996 : Son père est enlevé par Voldemort, mais il reste à Tokyo.

1998 : Rentre pour aider son père à se remettre de son enlèvement, puis repart cuisiner au Japon.

Décembre 2000 : Sa sœur vient lui rendre visite pour Noël. Rencontre électrique avec Finn Bowman.

Janvier 2001 : Ollivander père tombe gravement malade, et Caleb revient définitivement pour s'installer à Atlantis.



Redeemer
Kodoku na kono sekai ha kimi no koe o matte iru
Sonzai o, sono imi o sakebe
Ore ha ima, koko ni iru...
; Redeemer - DEspairsRay - aeairiel.
Caleb Ollivanderavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1889-caleb-ollivander-cherry-blossMessages : 266 Points : 61
Pseudo : Magneion
Avatar : Armie Hammer
Crédits : Ectra / Aeariel
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Centre-ville, en coloc avec Milo
Patronus: Un héron
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: Caleb Ollivander - Homemade Delicacies | Lun 23 Juil - 14:19
Sujets RP

En cours :

Retour de Flamme - Centre ville (Hatchards Book) - avec Lavender & Demetrius
Event Horizon - Le Littoral - avec Emrys
Call me and come back - Centre ville, place du Marché - avec Aedan
Rage Hangover - Centre ville, Pharmapoticairerie - avec Rain
The night is dark and full of terrors - Centre ville, Demeures - avec Jonathan Rowle (ou plutôt Annie)
Don't look back in anger - Centre ville, Demeures - avec Milo

Terminés :

I can't help but be wrong in the dark - Ville Haute - avec Finn
The Astonishing Sound of Things Unsaid - Centre-ville, L'Atlantease - avec Finn & Jules



Redeemer
Kodoku na kono sekai ha kimi no koe o matte iru
Sonzai o, sono imi o sakebe
Ore ha ima, koko ni iru...
; Redeemer - DEspairsRay - aeairiel.
Caleb Ollivander - Homemade Delicacies
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mrs. Ollivander's
» Chariot de guerre "homemade"
» Les Fiery chez Ollivander [Terminé]
» Au supermarché ils vendent des cerveaux ~ Caleb's Relation Ship ♥
» Caleb montre une vidéo plus que X à Cane (pv Cane)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: