"Il est plus facile de devenir ami au hasard d’une rencontre que de le rester dans la vie.” [libre]

Jeremiah Lewisavatar
• Professeur •
Pseudo : Ama
Crédits : Me
• Plus d'informations •
Sujet: "Il est plus facile de devenir ami au hasard d’une rencontre que de le rester dans la vie.” [libre] | Mar 10 Juil - 14:22
Après avoir passé la matinée à peindre des décors de théâtre pour mon prochain cours, je me dis qu'il est temps que je sorte pour découvrir cette île. Pour tout vous avouer, mon ventre crie famine. Je ne suis pas doué pour la cuisine. Mes plats sont soit brûlés soit sans saveur. Je ne sais pas ce qui est le pire ? Certainement, les faire déguster à d'autres.

J'attrape mon blouson de cuir, mon sac à dos et mon vieil étui de guitare, mon amie de toujours. Je quitte mon appart sans regret avec une envie d'aventure, de rencontres et de débats enflammés. Mes pas me guident tout naturellement vers la place du marché si animée et si pittoresque.

Je flâne, je lis les menus des différentes brasseries en prenant mon temps. De quoi mon ventre a t'il envie ? Il est si directif, si capricieux que je me dois de le laisser choisir.
Je connais peu les spécialités de cette monarchie. Du rôti d'agneau, j'adore ! Mais accompagné d'une sauce à la menthe un peu sucrée, quelle drôle d'idée ! Le stew est plus tentant. Un ragoût par ce temps glacial est le plat idéal.

Je m'installe à cette terrasse, étonnant, il ne fait vraiment pas froid. Je retire mon blouson pour être plus à l'aise. Je commande un coca et mon plat. Je sors "The Breakfast Chronicles" et je le feuillette. Mon regard sombre s'arrête sur un article un peu inquiétant, il évoque les mange...morts toujours en liberté. Tiens, un père et son fils ont été acquittés. Draco est un prénom vraiment original.  Il était si jeune et influençable ! Tout le monde a le droit à une seconde chance ! Tant que le repenti est sincère. La justice les avaient gracié car ils avaient changé d'allégeance. Et pourtant, ils restaient les cibles de certains peu convaincus de leur innocence.

Enfin le serveur revient avec mon déjeuner. Je replie le journal et le pose sur la table. L'odeur est alléchante, je me penche pour mieux la respirer et tourmenter mon appétit. Il me dit de faire attention car le plat est très chaud. Je ne l'écoute pas et je prend une grosse bouchée. Je la savoure pleinement. Un vrai régal ! Dommage que je ne puisse le partager...
Rafe W. Everettavatar
• Sorcier •
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 55 Points : 20
Pseudo : Oror
Crédits : teardrop
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations supplémentaires:
Sujet: Re: "Il est plus facile de devenir ami au hasard d’une rencontre que de le rester dans la vie.” [libre] | Jeu 12 Juil - 4:24
HRP:

Atlantis. Atlantis... Ce nom faisait toujours naître un sourire un peu cynique sur les lèvres du garçon. Pourquoi ? Parce qu'il le trouvait débordant d'ambition. D'une ambition pas forcément bien placée émanant de la chère famille des politiciens de ce monde, imbus d'eux même. Et il n'aimait pas cela. Il n'était pas non plus contre eux. Disons que tant qu'il était tranquille dans son commerce et sa petite vie, il ne mènerait pas de guerre perdu d'avance contre des gens aux moyens infiniment plus grands que les siens. Et tout était toujours une question de moyens... Il l'avait très -trop- vite appris...

En attendant, il débarquait fraîchement dans cet endroit tout neuf et encore tout propre -ou du moins en apparence- et ne connaissait rien ni personne, si ce n'est sa chère et tendre assistante, qui terminait leur déménagement. Il prenait donc de l'avance et allait tâter le terrain pour eux deux. En ce frais matin hivernal, il flânait gentiment sur la place du marché, maudissant déjà les pavés inégaux au sol mais appréciant les façades de pierre qui entouraient la place. Le travail était remarquable... On ne pouvait même pas savoir quand elles avaient été construite... Elles donnaient clairement l'impression d'être là depuis une bonne centaine d'année, voir plus... Et dire qu'il y a à peine quelques années, la nature sauvage envahissait encore les lieux à sa guise...

C'est avec un léger soupir que le braconnier s'installa finalement en terrasse d'un café, sur une petite table ronde entourée de deux chaises. Le marché s'animait devant lui et il se plaisait à observer les gens qui allait et venait devant lui, plus ou moins pressé, plus ou moins attentif à ce regard bleu qui les regardait. Il commanda un grand café et attendit, se perdant un instant dans ses pensées... Ce n'est que le bruit d'un journal que l'on repli qui le sorti de son esprit. Son regard glissa sur la table à côté et il y vit le journal du coin, que l'occupant de la table voisine venait de délaisser. Il interpella donc doucement son voisin, un sourire avenant sur le visage. Inutile d'effrayé maintenant la première personne qu'il croisait sur cette île...

R - Bonjour... Je peux vous l'emprunter ?

Il désigna le journal d'une main indécise, attendant une réponse. Quand il l'eut cependant, il ne put s'empêcher de questionner à nouveau son voisin de table.

R - Vous êtes ici depuis longtemps ?

Curiosité quand tu nous tiens... Il posait ses questions sur un ton poli et le plus chaleureux possible, prêt à se replonger dans ses pensées et observations si l'homme ne souhaitait pas se perdre dans ses questions... Après tout, il n'avait peut-être pas envie de discuter lui...

Rafe Wyatt Everett
A la découverte d'un autre monde, d'un autre univers... Et ses richesses. Surtout ses richesses... ▬ Life is simple ; make choices & never look back
Jeremiah Lewisavatar
• Professeur •
• Plus d'informations •
Sujet: Re: "Il est plus facile de devenir ami au hasard d’une rencontre que de le rester dans la vie.” [libre] | Jeu 12 Juil - 14:11
HJ:

La bouche pleine quand mon voisin de table se tourne vers moi pour me demander si il peut m'emprunter mon journal. Je lui fais un simple signe de tête pour lui signifier qu'il peut le prendre.

Je me force à avaler cette bouchée brûlante, m'étouffant presque. Je tousse et pour reprendre constance, j'attrape mon verre pour boire une longue gorgée de ma boisson typiquement américaine.

Mon regard sombre se pose sur lui et son visage ne me dit rien du tout. En même temps, je sors peu de l'UPA, trop occupé à préparer mes cours, à créer ou à essayer de comprendre les us et coutumes des sorciers, à mes heures perdues.

M'attendant à ce qu'il se plonge dans la lecture de l'actualité troublante de l’île, je suis agréablement surpris qu'il me pose une question plus personnelle. Veut-il engager la conversation ou se montre t'il juste poli ? Sautant sur l'occasion d'une possible bonne discussion, je répondis d'un ton affable :

- Depuis quelques mois et vous ? Je donne des cours à l'Université depuis la rentrée.

A mon accent, il peut deviner que je ne suis pas originaire du Royaume-Uni. J'ai conservé celui de Nouvelle-Zélande même si il est un peu atténué par les nombreuses années que j'ai passées à New-York. Pas le choix de le moduler. Les chasseurs de talent m'ont tellement fait de remarques lors de mes auditions. Heureusement, aujourd'hui, je fais ce que je veux. Personne ne me jugera plus sur ma façon de m'exprimer.

- Cette île est étonnante. Des sorciers et des non sorciers qui vivent ensemble et apprennent à se découvrir, c'est peu commun. J'ai eu envie de participer à cette aventure.

En n'utilisant pas le terme "moldu", je trahis mon appartenance à la société des "sans pouvoirs". Manque de prudence ? Non ! Juste ma fierté d'être un artiste qui s'exprime avec franchise. Je suis comme je suis et si cette vérité lui déplaît et bien, c'est tant pis pour lui. Jouer un rôle, oui ! Mais dans des films ou au théâtre, pas dans la vie réelle.
Rafe W. Everettavatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: "Il est plus facile de devenir ami au hasard d’une rencontre que de le rester dans la vie.” [libre] | Ven 13 Juil - 4:40
Il prit doucement le journal au signe de tête de son voisin et parcouru rapidement des yeux la une. Les titres n'étaient pas vraiment ce qu'il aurait appelé engageant mais certaines choses énoncées lui échappaient complètement. Il faudrait qu'un peu plus tard il se penche plus sérieusement sur la situation politique de l'île...

J - Depuis quelques mois et vous ? Je donne des cours à l'Université depuis la rentrée.
R - Oh ? Un prof ? Qu'enseignez vous ?

Il ne pouvait pas s'empêcher de rebondir sur le métier énoncé. Il avait toujours eu les professeurs en sympathie, durant toute sa scolarité. Mise à part quelques uns bien sûr... Mais il aimait cette forme d'élite du savoir qu'il était toujours plaisant de côtoyer. Quelque soit le sujet abordé -la matière enseignée- ils étaient bien souvent passionnés par ce qu'ils faisaient, par ce qu'ils transmettaient et c'était bien ça, le plus intéressant... Pour Rafe en tout cas.

R - Je ne suis ici que depuis quelques jours. Je suis encore dans ma phase de découverte des lieux...

Un fin sourire, alors que le café commandé arrivait à lui. Il délaissa finalement le journal au coin de la table et remercia le serveur d'un regard. Machinalement, il laissa tomber un morceau de sucre dans la boisson chaude et donna une petite impulsion à la cuillère, qui poursuivit son mélange toute seule. Nul doute sur ses appartenances en somme...

J - Cette île est étonnante. Des sorciers et des non sorciers qui vivent ensemble et apprennent à se découvrir, c'est peu commun. J'ai eu envie de participer à cette aventure.
R - C'est vrai que c'est peu commun ! Je suis curieux de voir comment ça se passe en réalité... Je ne me suis pas vraiment renseigner avant d'arriver en fait... J'ai été poussé par la curiosité moi aussi !

Il eut un léger sourire. Ce n'était pas un mensonge, il était également venu par curiosité, mais ce n'était pas non plus tout à fait son véritable leitmotiv. Mais cela, inutile de le révélé pour l'instant... Quelque chose dans la voix du professeur l'intriguait, un accent qui ne lui était pas tout à fait inconnu mais qu'il avait du mal à situer. Une façon de prononcé certaines voyelles... Et d'avaler les mots... Il fronça doucement les sourcils en l'interrogeant sagement.

R - Je n'arrive pas à situer votre accent... Vous n'êtes pas anglais n'est-ce pas ? L'accent britannique est bien trop typique, reconnaissable à des lieux !

Il sourit à nouveau, chaleureux. Lui-même avait gardé son léger accent nord-américain mais il restait faible. On pouvait facilement dire d'où il n'était pas mais quand à savoir de quelle ville il venait plus particulièrement, c'était plus difficile. En attendant, il avait beau avoir parcouru pas mal de pays dans le monde, il avait un peu de mal parfois à redonner leurs origines à ceux qu'il croisait...

Rafe Wyatt Everett
A la découverte d'un autre monde, d'un autre univers... Et ses richesses. Surtout ses richesses... ▬ Life is simple ; make choices & never look back
Jeremiah Lewisavatar
• Professeur •
• Plus d'informations •
Sujet: Re: "Il est plus facile de devenir ami au hasard d’une rencontre que de le rester dans la vie.” [libre] | Dim 12 Aoû - 13:31
Laissant refroidir mon plat pour ne plus me brûler la langue, je réponds d'un ton passionné à sa question :

- Les expressions artistiques. Un terme qui résume bien ma plus grande passion : l'art sous toutes ses formes. Mon souhait est que chaque étudiant arrive à exprimer ce qu'ils ont au fond d'eux avec la musique, la danse, le théâtre, l'art plastique. Chacun d'entre nous a un talent. Mon rôle est de leur donner un coup de main pour qu'il le découvre et l'exprime. Vous êtes sur cette île pour le plaisir ou pour les affaires ? Que faîtes-vous dans la vie ?

Une discipline qui ne lui parlerait guère si il était un sorcier. L'art ne fait pas parti des cursus proposé à l'UPA. Je le regrette car la diction, l'improvisation sont des compétences à travailler quand on veut faire carrière dans la justice. Un avocat est un comédien qui doit savoir convaincre et argumenter.

Un nouveau venu, je suis curieux de connaître ses premières impressions alors je lui demande intéressé :

- Qu'avez-vous visité ? Atlantis est une ville multiculturelle et cosmopolite. Je suis convaincu que de nombreux secrets s'y cachent et attendent que nous les découvrions.

La magie est à l'œuvre. Sa cuillère bouge toute seule pour mélanger son breuvage. J'arque un sourcil avant de reprendre une bouchée de mon plat. Je la déguste avec gourmandise tandis qu'il poursuit, m'offrant la raison qu'il l'avait poussé à venir découvrir ce lieu "peu commun".

- Il y a énormément de boutiques qui proposent de la technomagie. Peut-être, accepteriez-vous de m'aider à trouver un article utile pour mes cours ?

Son accent est léger mais je devine qu'il avait du vivre aux Etats-Unis. Je ne connais que New-York, je n'ai jamais eu envie de quitter cette ville avant d'entendre parler de cette île. L'ouverture de l'UPA est ma chance pour côtoyer la société sorcière et décider si ses membres sont une menace ou non pour les non mages.

Un large sourire se dessine sur mes lèvres à ses questions sur mes origines. Je réponds franchement, fier du mélange de ma naissance :

- Je suis néozélandais et cubain. Longtemps expatrié à New-York. Vous êtes américain ?

#3366cc
Rafe W. Everettavatar
• Sorcier •
• Plus d'informations •
Feuille de personnage
Sujet: Re: "Il est plus facile de devenir ami au hasard d’une rencontre que de le rester dans la vie.” [libre] | Dim 4 Nov - 12:07
J - Les expressions artistiques. Un terme qui résume bien ma plus grande passion : l'art sous toutes ses formes. Mon souhait est que chaque étudiant arrive à exprimer ce qu'ils ont au fond d'eux avec la musique, la danse, le théâtre, l'art plastique. Chacun d'entre nous a un talent. Mon rôle est de leur donner un coup de main pour qu'il le découvre et l'exprime. Vous êtes sur cette île pour le plaisir ou pour les affaires ? Que faîtes-vous dans la vie ?
R - Oh ! Intéressant... Mais je ne peux qu'être d'accord...

Rafe sourit. L'enthousiasme dans la voix de l'homme est presque communicative et il en sourit, un peu amusé, il doit le dire. Il y a du vrai cependant dans ces quelques paroles et il doit bien avoué qu'il se reconnaît un peu dans certaines de ses affirmations... Chacun d'entre nous a un talent... C'est une phrase tout à fait joliment dite et il pense également à Dereck en l'entendant. Oui... Un talent pas forcément comme l'on s'y attend mais un talent quand même, c'est certain. Vient cependant la question délicate, celle qui fâche un peu et surtout, celle à laquelle Rafe à l'habitude de donner une réponse partielle. Et aujourd'hui encore, c'est ce qu'il fait face à Jeremiah.

R - Les affaires ! Pour ma part je suis dans le domaine de l'exploration. Assez vaste mais parfois très palpitant ! Depuis peu, je gère aussi un commerce de transport d'animaux, particulièrement sur du long courrier...

Il hocha doucement de la tête, un peu moins enthousiaste que Jeremiah mais tout aussi joyeux, si l'on pouvait dire cela comme ça. Leur transport d'animaux n'était qu'une couverture pour le commerce bien plus lucratif mais illégal qu'était le braconnage mais cela, il le passait toujours sous silence. Au début en tout cas. C'était se faire des ennemis prématurément... Pas bon du tout pour les affaires...

J - Qu'avez-vous visité ? Atlantis est une ville multiculturelle et cosmopolite. Je suis convaincu que de nombreux secrets s'y cachent et attendent que nous les découvrions.
R - Pour l'instant seulement le centre historique et les quartiers des Salines où j'ai trouvé un appartement... Mais j'ai jeté un œil au plan de l'île et je dois bien avoué que beaucoup d'endroit piquent ma curiosité... Quant aux secrets, avec un endroit si ancien et emprunt comme il est de mythe et de légende, je n'en attend pas moins non plus !

Et le proche avenir lui montrerait cela dans toute son ampleur... Mais pour l'instant, il était encore loin d'imaginer que la quotidien sur Atlantis était si mouvementé, inquiétant et fascinant à la fois. Pour l'instant, la curiosité prédominait sur tout autre sentiment... Il ôta la cuillère de son café et en bu une gorgée, savourant la chaleur du liquide sombre sur sa langue. Un délice.

J - Il y a énormément de boutiques qui proposent de la technomagie. Peut-être, accepteriez-vous de m'aider à trouver un article utile pour mes cours ?
R - Pourquoi pas oui ! Cela me permettra aussi de jeter un oeil plus approfondi à toutes les merveilles qui compose cette cité ! Vous avez une idée de ce que vous voudriez ou pas du tout ?

Un sourire enthousiaste, une fois de plus. Il aimait bien cette idée. Rien de tel qu'une promenade et qu'une séance de shopping improvisé pour se faire aux lieux et aux personnages. Il changea cependant de sujet pour revenir sur l'accent du métisse et eut un bref hochement de tête à sa réponse.

J - Je suis néozélandais et cubain. Longtemps expatrié à New-York. Vous êtes américain ?
R - En effet oui ! Bien que j'ai passé la moitié de ma vie à voyager maintenant... Je suis originaire de Chicago et j'ai grandi là-bas.

Un léger sourire à nouveau, avant de reprendre une gorgée de son café. Il jeta un œil alentour, laissant à Jeremiah le temps de savourer un peu de son plat, mais la curiosité reprit quand même bien vite ses droits et il revint à la charge de ses questions.

R - La vie ici est sympa ? Je veux dire, à part la météo qui doit être un peu capricieuse, il n'y a pas trop de tensions entre sorciers et non sorciers ? Vous connaissez bien la situation politique de l'île ou pas tellement ?

En tout nouveau venu, il ne s'était pas vraiment renseigné sur ce point, mais s'il pouvait avoir quelques renseignements de la part de Jeremiah, ce ne serait pas de refus bien entendu. Dans tous les cas, cela n'impacterait pas vraiment son métier mais c'était toujours bon à savoir.

HJ:

Rafe Wyatt Everett
Contenu sponsorisé
• Plus d'informations •
Sujet: Re: "Il est plus facile de devenir ami au hasard d’une rencontre que de le rester dans la vie.” [libre] | 
"Il est plus facile de devenir ami au hasard d’une rencontre que de le rester dans la vie.” [libre]
Page 1 sur 1