Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Constellations ON/OFF
Catharsis
A Tale of Muggles and Wizards

Catharsis :: Fiches & Scénarios
 

 Jules ~ Bringing Peace to the World

Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Jules ~ Bringing Peace to the World   Mer 4 Juil - 8:35

Jules Moorehead
Informations civiles
Nom : Moorehead
Prénom(s) : Jules Elizabeth (le prénom de sa grand-mère)
Date de naissance : 2 juillet 1979
Âge actuel : 21 et demi
Origines : Anglaise
Métier, cursus : Double cursus Alchimie et Ingénierie Magique
Alignement politique : Pacifiste, voudrait rejoindre les Salamenders (elle ne l'a pas encore fait par manque de confiance en elle et parce qu'elle ne sait pas vraiment comment faire)
Informations Magiques
Statut de sang : Née-Moldue
Baguette :
Pour la petite histoire:
 
Tige de Dictame, Sequoia, 24 cm, moyennement souple.
Préjugés : Aucun. Même si elle a très peur de ce qui risque de se passer si les choses continuent d'évoluer ainsi, elle ne pense pas que les sorciers ou les moldus soient le problème. Le problème, ce sont les extrémistes et ceux qui, comme elle, ne font rien
Patronus : Un bélier, surement lié aux bons souvenirs de la ferme familiale.
Épouvantard : Un Mangemort avec un sourire sadique la regardant dans les yeux en chuchotant. En vérité aucun mot ne sort de sa bouche, mais tout ce qu'elle entend c'est sa propre culpabilité. A l'époque du cours du professeur Lupin, c'était une Beuglante géante. Ces trucs là l'ont toujours terrifiée.
Miroir du Riséd : Elle même en tenue de diplômée portant un badge en forme de Salamandre.
Ancienne école/maison : Poudlard, Serdaigle

Descriptions
Caractère de votre personnage
Jules a beau être studieuse et intelligente, elle n'est pas toujours très maligne : sa naïveté et son excès de confiance la rendent très vulnérable face aux manipulateurs et aux faux-amis. En fait, Jules, c'est une balle en mousse : quoi qu'on lui fasse, elle reviendra toujours à sa forme d'origine. Elle est donc très prompte à pardonner et à être blessée à nouveau. jules est très douce et ne voit que le bon côté des gens, c'est lié à son enfance dans un milieu aseptisé, loin de tous les maux. aujourd'hui, elle arrive à se faire violence et à s'empêcher de trop se rapprocher de personnes mauvaises, mais dans le passé elle en était totalement incapable. Il lui a fallu plusieurs déceptions et cœurs brisés avant de changer.

Ses émotions négatives sont rarement tournées vers les autres. Pour elle, c'est toujours de SA faute. La mélancolie et la culpabilité prennent une grande place dans sa vie et c'est pour cela qu'elle se noie sous le travail et qu'elle abuse de la potion de Paix. Si il y a une chose à savoir pour comprendre Jules, c'est qu'elle n'a pas du tout confiance en elle. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'elle est nulle en sortilèges. Elle préfère travailler dans un contexte qu'elle connait bien et dans lequel elle se sent en sécurité et ensuite montrer le fruit de ce travail plutôt que devoir faire en direct les choses.

La musique est son exutoire, dès qu'elle en ressent le besoin elle s'enferme dans sa bulle, un casque sur les oreilles. Peu importe le style, elle aime tout, elle connait tout, elle collectionne tout. D'ailleurs quand elle sort, c'est rarement pour aller au ciné et plus généralement pour voir un concert ou aller boire un verre à la Scottish Inn. Par contre, elle chante comme une casserole (mais elle joue du violon depuis toute petite).

Quand elle s’énerve (oui ça arrive), c'est généralement de façon assez froide avec des mots tranchants qui montrent tout sa déception. Elle revient rarement en arrière après ça.

Dans sa vie de tous les jours, c'est un peu une mamie : elle dort, elle mange (beaucoup de biscuits), elle révise, elle boit beaucoup de thé et elle lit énormément. Ceci dit, elle a aussi une vie sociale, pas d'inquiétudes.

Elle est assez réservée, pas vraiment parce qu'elle est  timide, elle est même plutôt avenante, c'est juste que souvent, elle a l'impression qu'elle n'a rien à dire d’intéressant et préfère donc se taire. Ce n'est pas du tout une personne compétitrice non plus, ni orgueilleuse (oui je place ses traits de caractère pêle-mêle parce que j'ai rien à dire de plus)
Autres informations
¤ Peur du vide
¤ Adore regarder le Quidditch
¤ Fervente supportrice des Flèches d'Appleby
¤ Rat de bibliothèque (livres moldus et sorciers)
¤ Passionnée de botanique
¤ Pas très douée avec sa baguette, elle connait les sorts, mais passer à la pratique est un peu plus compliqué
¤ A obtenu Optimal à tous ses examens de Potion et à celui d'alchimie en dernière année
¤ N'a pas peur du travail physique
¤ Aime énormément les animaux. Son lieu préféré est le jardin zoologique
¤ En soirée, elle n'aime pas vraiment danser, elle fait plutôt partie des piliers de bars jusqu'à ce qu'elle soit assez imbibée pour se bouger
¤ Quand elle doit faire une grosse session de révision, il lui arrive de prendre une potion d'Aiguise-Méninge et une potion de Paix en même temps. Ce mélange la détend et la rend plus efficace, mais les lendemains sont difficiles.
¤ Pas très musclée et un peu pâlotte
¤ Pas très portée sur la mode, elle adore par contre la décoration intérieure
¤ Vraie blonde
¤ A une cicatrice le long de l'avant-bras droit suite à une mauvaise chute quand elle était petite.

Réputation
Jules est une intello discrète par choix. Elle a préféré passer inaperçu pendant ses études à Poudlard pour éviter les ennuis à cause de son statut de sang. Depuis qu'elle est à Paracelse, elle s'est un peu émancipée, mais elle est loin de devenir la reine du campus. Elle paraît assez faible, puisqu'à cause de ses longues heures à étudier elle est assez pale et peu musclée. Comme il n'y a pas une once de méchanceté en elle, elle n'a pas vraiment d'ennemis en dehors de ceux qui n'approuve pas son sang.

Rêves & Ambitions
Jules voudrait devenir plus courageuse et œuvrer pour la paix. Ses modèles sont Nicolas Flamel, Hermione Granger et Neville Longbottom (et pourtant ils sont plus jeunes qu'elle).


Opinions Politiques
Quel est le ressenti de votre personnage vis à vis de la mixité ?
Pour elle, c'est la solution à tous les grands problèmes mondiaux. Les moldus ont la technique et les sorciers la magie. Elle trouve que les mages ont été paresseux ou pire, orgueilleux, quand ils n'ont pas suivi les progrès des moldus ces derniers siècles. Pourquoi se contenter de bougies et de plumes quand on a l’électricité et le stylo?

Que pense-t-il des groupuscules extrémistes sorciers et moldus, tels que Magic is Might et Gloriam ?
Ils lui font peur et elle n'arrive pas à comprendre ce qu'il peut se passer dans leurs têtes pour qu'ils soient aussi bornés. Pour elle ils ne valent pas mieux que les Mangemorts

La technomagie: bonne ou mauvaise idée ? Pourquoi ?
BONNE. Qu'importe si il y a des ratés? Le progrès, voila ce qui compte. tout ce qui ressemble à un partage de connaissance lui plaît.


Biographie

1979-1990 : Une enfance heureuse

Née en 1979, Jules a grandi dans une famille moldue un peu bohème, dans la campagne du Nord de l'Angleterre. Ils ont accueilli l'existence de la magie comme une nouvelle spéciale, mais pas extraordinaire, comme un changement de Premier Ministre ou un mariage princier. Jules n'a connu qu'amour et bienveillance tout au long de son enfance. Les sorcier de sa région sont peu à peu sorti de l'ombre sans anicroches. Personne ne pouvait leur reprocher le taux de chômage dans une zone si rurale et chacun était heureux de pouvoir faciliter son travail quotidien avec un peu de magie. Ceux qui n'étaient pas d'accord avec la cohabitation, pour la plupart des moldus, quittèrent la zone avec des commentaires méprisants sur ces hippies qui déclencheraient probablement la fin du monde. Étant éloignés de l’œil du cyclone, ils furent protégés des extrémistes et des intrigues politiques. Chaque pas vers la collaboration était fêté avec panache et chaque acte terroriste éludé. Là-bas, tout le monde préférait se cacher dans une bulle d'insouciance plutôt que d'affronter la réalité.

1990-1992 : Des débuts difficiles

Poudlard fut un électrochoc pour Jules. Elle découvrit un monde totalement différent du sien, à mille lieues de ce qu'elle avait imaginé. Bien sûr elle avait entendu des histoires, mais elle pensait que comme son village, le reste du monde allait s'adapter au nouveau contexte politique, que ces vieux sorciers racontaient des anecdotes qui n'avaient plus lieu d'être. Pourtant, le soir de son arrivée, tout était comme on le lui avait décrit et il n'y avait pas la moindre trace de l'influence moldue dans le château.  Ses deux premières années furent compliquées par les histoires sur la Guerre du Golfe : certains sorciers avaient peur et elle dût en subir les conséquence. Elle se rendit compte très vite que tout le monde n'avait pas évolué et que l'insulte « Sang de Bourbe » existait toujours et faisait très mal à une petite fille même pas encore entrée dans l’adolescence.C'était doublement insultant lorsqu'elle était prononcée par un citadin Sang-Pur pour celle qui avait réellement grandi dans la boue, élevée par des fermiers moldus. Il lui fallu du temps avant d'apprécier la magie et Poudlard, elle n'aimait pas cette ambiance lourde, elle n'aimait pas les cours de vol (dieu merci, personne ne l'obligea à continuer en deuxième année), elle n'aimait pas les Sang-Purs et leur arrogance. Cependant, peu à peu, elle comprenait ce qu'elle faisait chez les Serdaigle, elle qui avait cru toute son enfance qu'elle deviendrai une Poufsouffle : elle avait soif d'apprendre et rien ne semblait suffire à combler sa curiosité. Elle s’intéressa brièvement aux matières liées à la divination, mais comprit rapidement que ce n'était pas son fort. Il en fut de même pour la plupart des cours nécessitant une baguette : elle s'en sortait honorablement, mais préférait tout ce qui était théorique. Elle se découvrit par contre une passion pour la botanique et les potionset choisit naturellement de s'orienter vers l'alchimie dès que ce fût possible.

1994-1996 : En chemin vers la guerre

Grande fan de Quidditch (du moins quand elle ne se retrouvait pas sur un balai), elle assista à la coupe du monde de 1994 avec ses parents et d'autres habitants de son village. L'attaque des Mangemorts est encore trouble dans son esprit, occultée à cause de la terreur qu'elle a ressentit ce soir-là. Cependant, elle sait qu'elle ne doit sa survie qu'à un sorcier qui lui est venu en aide et l'a ensuite escortée jusqu'au portoloin le plus proche. Elle ne connaît pas son nom, mais n'a jamais pu oublier son visage, seule image nette de cette terrible nuit. Durant tout sa cinquième année, elle se questionna sur son avenir dans un monde où les moldus s’entre-tuaient cruellement dans des guerres sans fin et où certains sorciers n'hésitaient pas tuer leurs pairs pour faire valoir la supériorité de leur sang. Elle ne comprenait pas la haine que certains éprouvaient pour elle alors qu'elle ne les connaissait même pas et fut terrifiée par le retour de Vous-Savez-Qui. Elle arrêta de lire la Gazette du Sorcier, la remplaçant sur les conseils de Luna Lovegood par le Chicaneur.

1997-1999 : Paix et culpabilité

Jules termina ses études l'année de la mort du Professeur Dumbledore. Elle rentra ensuite chez elle précipitamment, craignant pour sa vie. Elle se joint aux sorciers de la communauté pour lancer de nombreux sorts de protection autour du village et des maisons environnante et participa aux rondes de surveillance. Chaque jour, la liste des morts s'allongeait et l'espoir de chacun diminuait. Jules rêvait d'une monde où la paix serait possible, sans avoir le courage de se battre pour l'obtenir. Aujourd'hui, elle se sent coupable de s'être comportée en proie plutôt qu'en rebelle, mais à l'époque la seule chose qui la faisait avancer était l'instinct de survie. A l'annonce de la victoire contre Voldemort, elle quitta la fête très tôt, l'esprit troublé. Il lui fallu un peu de temps pour se remettre du deuil de ses nombreux amis tombés au combat pendant qu'elle se terrait chez elle et encore plus pour choisir sa voie. Elle ne savait pas quoi faire de sa vie, elle avait perdu la foi et commençait à désespérer de se sentir utile un jour. Elle suivait avec attention les nouvelles sur la création prochaine d'un lieu de partage où chacun pourrait vivre ensemble, partager ses connaissances et s'enrichir. Alors quand l'Université Paracelse ouvrit ses portes, elle sauta sur l'occasion de faire mieux, de devenir une personne meilleure, d'accomplir quelque chose de bien plus grand qu'elle.

1999-2001 : Renouveau

Dès 1999, elle s'est donc installée dans le centre ville d'Atlantis et inscrite en double cursus Alchimie et Ingénierie Magique. C'était logique pour elle de choisir un cursus mixte. Pour le moment, elle n'est pas très sûre de ce qu'elle veut faire comme métier, mais cette formation exigeante lui donne une excuse pour remettre cette question à plus tard. Elle a fait sa première année de façon très studieuse, sans trop s’intéresser à ce qu'il pouvait se passer autour d'elle, mais les événements l'ont forcée à une nouvelle prise de conscience : elle ne peut plus se permettre de faire l'autruche. Depuis que les Salamenders se sont manifestés, elle suit de très près leur évolution, rêvant de les rejoindre sans trop savoir comment s'y prendre.

À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Marine ou Selt
Âge : 21 ans
Célébrité sur votre avatar : Lili Reinhart
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? On me l'a conseillé :D
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Oui, il m'a bien aidée

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Jules Moorehead
Siobhan KvelgenSiobhan Kvelgen
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t145-siobhan-kvelgen-soyez-lMessages : 1008 Points : 271
Pseudo : Kvelgen
Avatar : Katheryn Winnick
Crédits : Astra pour la signa
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: L'Enclave Résidentielle sorcière, à l'Est - Second manoir
Patronus: Un loup arctique
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jules ~ Bringing Peace to the World   Mer 4 Juil - 9:14

BIENVENUE A TOI, j'ai hâte de lire ta fiche Supplice



 
Seiðkona
Slipp ingen in, la ingen se, slik er plikten, jeg er jo født til det Cattle die, kinsmen die, you yourself will also die. I know one that never dies : the reputation of those who died.

Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Jules ~ Bringing Peace to the World   Mer 4 Juil - 9:21

Bienvenue par ici !
Je sens que Kathleen va se faire une nouvelle amie Brille
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Jules ~ Bringing Peace to the World   Mer 4 Juil - 10:06

Bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche.

Au plaisir de RP avec toi Coeur
Ollie V. DebenhamOllie V. Debenham
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 1119 Points : 557
Pseudo : Marinc
Avatar : Emma Stone
Crédits : Dandelion (bazzart) & Scizophrenic (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jules ~ Bringing Peace to the World   Mer 4 Juil - 10:42

Bienvenue Heart BOnne continuation pour ta fiche Heart



Debenham ☩
«I wanna feel like I can't come down
I got a dream so I can't stop now
I gotta stop feeling invisible and start feeling invincible
Hate, feeling impossible
The hardest thing is believing in your dreams »

Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Jules ~ Bringing Peace to the World   Mer 4 Juil - 12:55

Merci beaucoup tout le monde Coeur
Derek KnightDerek Knight
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t866-derek-knight-if-you-donMessages : 1119 Points : 552
Pseudo : Flow
Avatar : Aidan Turner
Crédits : signature : XynPapple
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Un raton-laveur
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jules ~ Bringing Peace to the World   Mer 4 Juil - 14:34

Bienvenue ! Coucou 2 J'ai déjà une petite idée pour un lien avec John, mwa ! Huhu On reparlera de tout ça et avec mes autres perso aussi ! Coeur


ALL MONSTERS
ARE HUMANS
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Jules ~ Bringing Peace to the World   Mer 4 Juil - 16:18

Bienvenue à twé ! Supplice Coeur
J'adore ce choix d'avatar/personnage !
Le Choixpeau MagiqueLe Choixpeau Magique
PNJ
PNJ
Messages : 220 Points : 180
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Jules ~ Bringing Peace to the World   Mer 4 Juil - 16:45


Bienvenue à l'Université Paracelse d'Atlantis !

Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et une demande de logement signalera ton arrivée à tes voisins ! Si tu le souhaites, tu peux également postuler pour un job d'étudiant ou pour jouer au Quidditch. Dernière chose, n'oublie pas de nous rejoindre sur le serveur Discord qui regroupe les membres de Catharsis pour discuter avec la communauté !

Bon jeu !

Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Jules ~ Bringing Peace to the World   

 
Jules ~ Bringing Peace to the World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forge World
» Nouveauté Forge World
» 05. You roxx my World
» Commande Forge World du Père Noël !!!
» Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: