Bienvenue sur Catharsis

#1Votez
#2Votez
#3Votez
Sondage d'Opinion : L'équilibre est-il menacé ?25 Août 2000 Après quelques rassemblements pacifiques suite aux attentats, le Breakfast Chronicles lance un sondage pour recueillir les avis de quelques citoyens sur la fragile cohésion entre moldus et sorciers... LIRE PLUS
Dérapage dans les préparatifs d'un cirque2-4 Septembre 2000 Un terrible accident est arrivé au sein du cirque The Wicked Bazaar, et un événement inattendu par la communauté magique et lourd de conséquences survient... LIRE PLUS
Épidémie de Dragoncelle6 Septembre 2000 L'épidémie de Dragoncelle continue son chemin allant jusqu'à mettre certains lieux en quarantaine magique. On recherche toujours un traitement à l'Hôpital de Sainte Mangouste... LIRE PLUS

Angel Johnson - Boite aux lettres
AuteurMessage
Angel JohnsonNouvel arrivantavatarNouvel arrivant
MessageSujet: Angel Johnson - Boite aux lettres    Ven 23 Déc - 4:32

On n'écrit pas sa vie avec des mots. On l'écrit avec des actes. Ce que tu penses n'est pas important. C'est ce que tu fais qui compte.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Angel Johnson - Boite aux lettres    Lun 2 Jan - 15:06

Le 29 décembre 1999, Manoir des Shacklebolt, Oxford.

Chère Angel,

J’espère que tout ce passe bien de ton côté et que tu passes de magnifiques vacances de Noël en famille. Je t’écris pour la simple et bonne raison que j’ai besoin de tes nouvelles. Passer une semaine sans toi à mes côtés est quelque chose d’insurmontable, tu le sais bien. Surtout dans le vide béant qu’est mon manoir. Loin de me faire plaindre, j’ai juste vraiment besoin de t’en parler. C’est un enfer sur terre. Et dire que je me suis plaint, au début, de devoir rester quatre jours de plus à Poudlard. Je ne savais décemment pas le refuge que cela m’offrait… Mon père fait certes tout ce qu’il peut pour offrir un peu de chaleur à cet endroit, mais cette demeure de pierre reste désespérément vide. Je ne suis pas en dépression, mais cela s’en approche dangereusement. Je te souhaite donc de passer un meilleur réveillon que le mien.

T’ai-je déjà parlé de mes fiançailles ? Non, je ne pense pas. Eh bien figure-toi que ma main est désormais promise à Malina Blackwood. Je ne sais pas si tu la connais. Elle est à Serdaigle, en cinquième année. Enfin, dire « désormais » est une énorme faute. Il était déjà prévu depuis notre naissance comment notre vie de couple serait organisée. Et en voilà la réponse. Je ne te cache pas mon étonnement quant à cette nouvelle. Et ma déception. Être fiancé ne me dérange pas, cela devait arriver. De plus, dire que Malina est une personne répugnante et désagréable serait un pur acte de mauvaise foi. Ce sentiment vient du fait que mon père le savait depuis longtemps, et jamais il ne me l’a dit. Pourquoi ? Je ne comprends pas. Pourtant, il me semblait qu’une confiance indestructible s’était forgée à la mort de ma mère. C’est un coup dur, mais pas insurmontable…

J'ai vu que tu avais des difficultés en Histoire de la Magie. Après t'être rater en Potions, tu ne peux pas te permettre de rayer de nouveau une matière une fois les A.S.P.I.C.s passés. Je te propose donc de te revoir, à la rentrée, dans la bibliothèque, pour étudier (et accessoirement parler de nos vacances).

Ecris-moi vite pour me donner de tes nouvelles. Je les attendrais avec impatience.

Un ami qui te veut énormément de bien,

Zack.
Page 1 sur 1